Le forum officiel de SoleilRouge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum officiel de SoleilRouge

Bienvenue sur le forum officiel du jeu.
 
Revenir au jeuRevenir au jeu  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Hiérarchie et Gameplay

Aller en bas 
+37
Faya
Extarym
Alvin
Raistlin
Ezian
Silverthorn
Romain
cerencov
celarion
Sapho
Neit
Onibaku
Tralkal
Hoshi
Akachi
Thal
Blackstaff
O2CP
Yuki
Ganf
Eystein
Rossignol
Padaw
Meria
Eltigro
moonrider
LoLo
Tanzaemon
Aelkim
luern
Jacen
Lumina
cedordark
Ash
elk
Taïshaku
Gemma
41 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
lordmacclem
Ashigaru



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 10/01/2009

Hiérarchie et Gameplay - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Hiérarchie et Gameplay   Hiérarchie et Gameplay - Page 6 EmptyDim 11 Jan - 23:33

Bien le bonjour,

je me permets de rejoindre cette discution des plus intéressante pour donner un avis de jeune arrivant qui peut intéresser...ou pas.

Etant un Bon roliste de base, la hierarchisation ne me gène, au contraire elle me rassure et me dit qui je dois aller voir, de qui tirer mes ordres.

->Problème 1: a part le shogun d'un clan, j'en sais pas plus^^
Qui sont les officiers et en charge de quoi?

Pourquoi ne pas mettre a chaque entrée de maison de clan ou hall un panneau récapitulatif des positions?
Le noob en question saura alors qui allez voir en vitesse.

Là je cite donc un soucis d'encadrement ou début.

Personnellement j'arrive, je ne sais ni où aller, ni qui voir, ni ce que les salles que je traverse ont de de particulier.
En gros, je me sens paumé^^

Si les pontes d'un clan sont avertis à chaque arrivée de nouveau joueurs, peut être qu'un système de récupération devrait être envisagé pour pas qu'on retrouve des newbs morts dans les placards a balais alors qu'ils cherchaient le dojo.
Revenir en haut Aller en bas
Lumina
Kami du Flood
Lumina


Nombre de messages : 864
Date d'inscription : 07/05/2007

Hiérarchie et Gameplay - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Hiérarchie et Gameplay   Hiérarchie et Gameplay - Page 6 EmptyDim 11 Jan - 23:42

C'est le daimyo, le chef de clan, pas le Shogun, le shogun a un statut au dessus.

Sinon, généralement dans la zone de départ du clan, la description indique qui sont les daimyos et karo, shunos également sauf erreur, ce qui permet déjà d'avoir une idée de la hiérarchie en place et de qui aller voir.

En dehors de ça, n'importe qui que tu croises doit pouvoir te filer ces renseignements ou t'indiquer le dojo/autre si tu lui demandes.
Revenir en haut Aller en bas
Ash
Shogun
Ash


Nombre de messages : 304
Date d'inscription : 16/05/2007

Hiérarchie et Gameplay - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Hiérarchie et Gameplay   Hiérarchie et Gameplay - Page 6 EmptyDim 11 Jan - 23:44

Alors petit résumé :

Au niveau empire il y a une seule autorité : le shogun.

Au niveau clan il y a la hierarchie suivante :
- Le Daimyo
- Son bras droit, le Karo
- Leurs lieutenants, les Shunos

Il y a une règle, meme si elle peut être enfreinte, qui est qu'un officier doit en permanance rester au kuyden (sous peine de revolte de la population). En général l'officier se trouve soit dans le palais du kuyden soit dans le dojo du kuyden.

Voila, j'espere que ca t'aidera Smile
Revenir en haut Aller en bas
Neit
Shogun
Neit


Nombre de messages : 486
Age : 36
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 07/05/2007

Hiérarchie et Gameplay - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Hiérarchie et Gameplay   Hiérarchie et Gameplay - Page 6 EmptyDim 11 Jan - 23:52

Il est conseillé, en somme, de lire les règles :

http://www.rolemaniak.fr/soleilrouge/main/guide.php
Revenir en haut Aller en bas
O2CP
Shogun
O2CP


Nombre de messages : 425
Date d'inscription : 28/03/2007

Hiérarchie et Gameplay - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Hiérarchie et Gameplay   Hiérarchie et Gameplay - Page 6 EmptyDim 11 Jan - 23:53

Pour répondre à ses questions :

- dans la zone de départ ne sont pas affichés les shuno. Normalement tu as vu le nom du daimyo (shogun si tu es Kumatsune) et celui du Karo.
- le reste est volontairement gardé caché par l'admin. Il faut que tu ailles demander à ceux que tu croises toi-même pour trouver ces infos (notamment la liste des shuno de ton clan)
- ce ne doit pas être complètement inenvisageable de faire en sorte que le jeu communique plus à ses joueurs pour les aider à jouer mieux. Mais il faut pour ça d'abord que tu ailles poster un topic là dessus dans la rubrique Idées.
- le fait d'avertir les autres joueurs de l'arrivée des noobs devrait effectivement être envisageable. Pareil, poste ça dans le forum Idées, tu verras bien l'avis des admin à ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Hisoka
Daimyo
Hisoka


Nombre de messages : 148
Age : 40
Date d'inscription : 18/02/2008

Hiérarchie et Gameplay - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Hiérarchie et Gameplay   Hiérarchie et Gameplay - Page 6 EmptyLun 12 Jan - 1:42

O2CP, cela dépend des clans. Je t'assure que pour certain(s), les shunos sont nommés dans la zone de départ.

De manière générale, demande en jeu aux premières personnes que tu croises où tu dois te rendre pour trouver un officier.
Revenir en haut Aller en bas
Gemma
Shogun
Gemma


Nombre de messages : 402
Age : 45
Date d'inscription : 21/10/2006

Hiérarchie et Gameplay - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Hiérarchie et Gameplay   Hiérarchie et Gameplay - Page 6 EmptyLun 12 Jan - 1:55

Les noms des officiers sont mis dans les zones de départ. Je vais tâcher d'actualiser tout ça, car il y a eu de nombreuses nominations d'officiers.

En même temps, en général, un officier se reconnait au fait qu'il soit en haut de la liste et dans une couleur différente de celles des autres dans la page de situation ( même si y'a pas que des officiers dans cette situation, je sais )
Revenir en haut Aller en bas
Blackstaff
Admin
Blackstaff


Nombre de messages : 1776
Age : 43
Date d'inscription : 22/10/2005

Hiérarchie et Gameplay - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Hiérarchie et Gameplay   Hiérarchie et Gameplay - Page 6 EmptyLun 12 Jan - 9:35

tout ceci est écrit dans les règles. Malheureusement, le jeu se complexifie et les règles, les guides, les infos du forum... la masse d'informations à assimiler augmente, diminuant la prise du nouveau joueur sur le jeu lorsqu'il arrive.

C'est essentiellement pour ça que je traîne des pieds lorsqu'on envisage une complexification des relations sociales, de l'étiquette ou de certains systèmes de jeu. Pour que le jeu reste abordable, il faut qu'il reste simple dans une majorité de ses aspects.
Revenir en haut Aller en bas
https://soleilrouge.forum2jeux.com
Contenu sponsorisé





Hiérarchie et Gameplay - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Hiérarchie et Gameplay   Hiérarchie et Gameplay - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hiérarchie et Gameplay
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» La hierarchie, les ordres, et le droit à la parole.
» Gameplay
» Grosse modification du gameplay (magie ancienne)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel de SoleilRouge :: LES FORUMS GENERAUX :: VOS QUESTIONS-
Sauter vers: