Le forum officiel de SoleilRouge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum officiel de SoleilRouge

Bienvenue sur le forum officiel du jeu.
 
Revenir au jeuRevenir au jeu  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Hiérarchie et Gameplay

Aller en bas 
+37
Faya
Extarym
Alvin
Raistlin
Ezian
Silverthorn
Romain
cerencov
celarion
Sapho
Neit
Onibaku
Tralkal
Hoshi
Akachi
Thal
Blackstaff
O2CP
Yuki
Ganf
Eystein
Rossignol
Padaw
Meria
Eltigro
moonrider
LoLo
Tanzaemon
Aelkim
luern
Jacen
Lumina
cedordark
Ash
elk
Taïshaku
Gemma
41 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Blackstaff
Admin
Blackstaff


Nombre de messages : 1776
Age : 43
Date d'inscription : 22/10/2005

Hiérarchie et Gameplay - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Hiérarchie et Gameplay   Hiérarchie et Gameplay - Page 5 EmptyVen 5 Déc - 0:37

Moi je joue plus depuis que Kohé et Sillègue m'ont dégouté en me butant mon Torayama en fin de bêta.

Bende d'enfoirés.
Revenir en haut Aller en bas
https://soleilrouge.forum2jeux.com
Alvin
Samouraï



Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 21/10/2006

Hiérarchie et Gameplay - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Hiérarchie et Gameplay   Hiérarchie et Gameplay - Page 5 EmptyVen 5 Déc - 2:10

Pour revenir sur ce qui a été dit, quelques remarques:

* le clan Tora a plusieurs fois été cité en exemple, notamment parce que ses officiers accueillaient/encadraient, par le biais d'un tournoi, de patrouilles, etc. C'est vrai, et c'était plutôt bien vu. Et c'est vrai aussi que c'est un clan ou un certain orgueil des jeunes est assez bien vu.
Cela dit attention: c'est aussi un clan ou les noob sont des faux: il y a une grosse proportion d'anciens joueurs, donc ils n'ont pas forcément besoin d'être encadrés comme des vrais noob, et donc ça se passe tout de suite plus facilement.

*Des clans nombreux peuvent être une bonne chose (parce qu'à côté des big boss d'autres groupes peuvent se former, ce qui permet pas mal d'interactions et du jeu à différents niveau), ou une mauvaise (parce que justement les officiers n'ont pas le temps de s'occuper des nouveaux. L'exemple de thal est très clair: quand elle a pris le temps d'écouter chaque nouveau une fois, elle ne peut pas revenir les voir régulièrement.

Bref, on en revient souvent au rôle des officiers et des shunos en particulier. Oui être un shuno présente des avantages (gloire notamment), mais ça peut aussi être pesant. Et oui, et là c'est à nous de le faire, il va falloir faire passer le message auprès des shunos de ce qu'on attend d'eux.

Je reviens sur une idée qui a été proposée et mainte fois approuvé; celle su sempai. Très bonne idée, qui passe avant tout par les interractions entre les joueurs. Là, ça va être à chacun de faire un effort.

Car il ne faut pas se leurrer, les shunos ne peuvent pas avoir en permanence la disponibilité/l'envie d'aller voir les nouveaux pour leur réexpliquer des trucs, tous les encadrer et leur confier des trucs à faire. C'est leur rôle, mais mettez vous à la place du shuno qui en est à sa 4ème ou 5ème fournée de noob... C'est là qu'on arrive au problème de cycle: quand les officiers ont perdu ça et/ou sont pris par leur autre rôle et leur envie de jouer (dans une anim ou dans l'action à l'échelle du clan)

Donc ça passera par inclure les nouveaux, faire les discussions de clan devant eux et pas leur interdire de parler (exemple extrème) et que des plus anciens les prennent sous leur aile.. ET là, à vous de jouer.
Revenir en haut Aller en bas
Alvin
Samouraï



Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 21/10/2006

Hiérarchie et Gameplay - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Hiérarchie et Gameplay   Hiérarchie et Gameplay - Page 5 EmptyVen 5 Déc - 2:21

Rappel de ce qu'on attend des joueurs intéressés:

-nous transmettre un texte, reprenant certaines choses qui ont été dites, qui répondrait à cette idée "conseil aux nouveaux" et sur lequel vous indiqueriez des conseils en matière de rp, sur le choix des clans, des classes.. qu'on pourrait rajouter sur le site.

On vérifiera ce qu'il contient avant de le poster (pour éviter que le conseil ne devienne du spoil exagéré)

On vous demande ça pour deux raisons:

1) question de temps
2) on veut que ça vienne des joueurs. Mettez les conseils tirés de votre expérience, ceux que vous aimeriez avoir si vous commenciez aujourdh'ui

A vos stylos / claviers
Revenir en haut Aller en bas
elk
Samouraï
elk


Nombre de messages : 84
Age : 36
Date d'inscription : 25/07/2007

Hiérarchie et Gameplay - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Hiérarchie et Gameplay   Hiérarchie et Gameplay - Page 5 EmptyVen 5 Déc - 2:57

En lisant, les derniers posts, je me suis dit que ca peut être pas mal de donner des indications sur les "niveaux de difficulté" à faire un RP cohérent avec tel ou tel clan et telle ou telle classe. Tout comme il y a déjà un tableau de places disponible. Moi, il y a clairement des combinaisons de classe/perso que je conseillerais pas à un débutant. Je dis ça parce qu'il y a clairement des types de persos très difficiles à gérer, d'autant plus quand on connait pas bien l'univers et ça peut être au final une frustration pour le joueur débutant.

Ca rejoint un peu ce qui était dit plus haut, mais faire dans le systématique peut beaucoup aider.

Plus j'y pense, plus je me dis que ça dépend beaucoup plus de la classe que du clan...
Revenir en haut Aller en bas
Blackstaff
Admin
Blackstaff


Nombre de messages : 1776
Age : 43
Date d'inscription : 22/10/2005

Hiérarchie et Gameplay - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Hiérarchie et Gameplay   Hiérarchie et Gameplay - Page 5 EmptyVen 5 Déc - 9:10

rien n'empêche de rajouter dans les textes de "Fan Site" quelques conseils sur comment bien choisir son clan, sa lignée et sa classe (et éventuellement son bonus pour ceux qui y ont droit).

Nota : les règles d'attribution de bonus vont être revues, l'échelle va être révisée et élargie et désormais, l'ensemble des persos précédents du joueur seront pris en compte, afin d'éviter le problème de reroll avec bonus qui meurt bêtement après deux semaines -> perte du bonus.
Revenir en haut Aller en bas
https://soleilrouge.forum2jeux.com
Extarym
Daimyo
Extarym


Nombre de messages : 152
Age : 38
Localisation : Conflans-saint-honorine (78)
Date d'inscription : 14/11/2006

Hiérarchie et Gameplay - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Hiérarchie et Gameplay   Hiérarchie et Gameplay - Page 5 EmptyVen 5 Déc - 11:36

*regarde blackstaff amusé*
Hum tu avais qu'a pas trainer au bout de la lame de sillègue :p
Revenir en haut Aller en bas
luern
Shogun



Nombre de messages : 387
Date d'inscription : 11/03/2007

Hiérarchie et Gameplay - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Hiérarchie et Gameplay   Hiérarchie et Gameplay - Page 5 EmptyVen 5 Déc - 11:42

Un facteur complqiue tout... : nous avons tous une vision tres restreinte de SR ..(un des grands avantages du jeu)/ Notre opinion est fonction de notre experience ..

hors nous sommes plus que myope, nous ne sommes que dans une zone à la foios et ne comprennons qu'une petite partie de ce qui s'y passe..

Par ailleurs, en reflechissant au sujet, je pense qu'il faut séparer ce qui fait que le jouer s'ennuie et ce qui frustre le joueur ..

La hierarchie appartient clairement à la 2nd catégorie, le pexage en solo à la première ... et les deux motivent la désaffection
Revenir en haut Aller en bas
Ganf
Daimyo



Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 20/11/2006

Hiérarchie et Gameplay - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Hiérarchie et Gameplay   Hiérarchie et Gameplay - Page 5 EmptyVen 5 Déc - 13:24

Je ne reprends pas tout mais il y a un truc que je vois qui m'apparait bien :

Quand on fait sepukku, on peut cibler un chef de son camp (que un supérieur, que de son clan), et indiquer que c'est un sepukku de désaccord.

Dans ce cas le supérieur en question perd une bonne dose de gloire (avoir des samouraïs qui pensent plus honorables de se suicider que de suivre des ordres contestables, c'est pas bon pour la gloire).

Ca permet à celui qui reçoit un ordre déshonorant de pouvoir agir, et au chef de ne pas pousser le bouchon trop loin au risque de voir le contrecoup. Ca aurait pu servir en jeu plus d'une fois (genre du temps de Fujiwara mais à d'autres occasions aussi).


Ca ne résoud pas le problème de base (parce que le sepukku est un acte extreme et qu'il ne faut pas contraindre les joueurs à passer trop souvent par là), mais ca me semble intéressant.



Par contre non luern, pas d'autres possibilités d'agir sur ton supérieur. Si tu veux le faire tu as déjà la fonction "critiquer" pour ça, ou "duel", ou plein d'autres choses.
Revenir en haut Aller en bas
http://eric.daspet.name/
Blackstaff
Admin
Blackstaff


Nombre de messages : 1776
Age : 43
Date d'inscription : 22/10/2005

Hiérarchie et Gameplay - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Hiérarchie et Gameplay   Hiérarchie et Gameplay - Page 5 EmptyVen 5 Déc - 14:28

Désolé mais j'suis pas d'accord.

Si vous voulez critiquer votre chef avant de vous suicider, y'a des actions pour ça. Mais y'a des gars qui, avant d'arrêter définitivement, ont été jusqu'à 5 persos différents, le tout en moins de six mois. C'est un exemple extreme mais si imaginez : si chacun de ces noobs avait fraggué la gloire d'un officier, les dégâts que ça aurait causé...

Ou alors, faire que la perte de gloire / honneur (j'aime bien la perte d'honneur) pour l'officier ciblé soit en fonction de la gloire / du total de pex du suicidaire. Un karo qui proteste ça en jette tout de suite plus que le samuraï du rang qui a passé son gempukku trois jours avant.
Revenir en haut Aller en bas
https://soleilrouge.forum2jeux.com
Hoshi
Daimyo
Hoshi


Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 22/10/2007

Hiérarchie et Gameplay - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Hiérarchie et Gameplay   Hiérarchie et Gameplay - Page 5 EmptyVen 5 Déc - 15:11

Surpris d'apprendre que cela ne fonctionne pas déjà comme ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sapho
Daimyo
Sapho


Nombre de messages : 204
Localisation : dans un kyuden far far away
Date d'inscription : 13/05/2008

Hiérarchie et Gameplay - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Hiérarchie et Gameplay   Hiérarchie et Gameplay - Page 5 EmptyVen 5 Déc - 15:13

c'est pas parce que y a des divergeances de point de vue qu'il devrait y avoir perte d'honneur non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Ganf
Daimyo



Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 20/11/2006

Hiérarchie et Gameplay - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Hiérarchie et Gameplay   Hiérarchie et Gameplay - Page 5 EmptyVen 5 Déc - 15:38

Dans mon esprit Black c'était pour que le suicide ait un sens.

Si deux bushis du clan se suicident parce que leur karo veut les envoyer faires des assassinats suivis d'égorgeages (ça se dit ?), ils peuvent choisir de refuser via le sepuku.
Ce sont des bushi, la critique ne va pas être efficace. Pourtant, pour peu que ça se sache, le fait qu'un samouraï ait désaprouvé les ordres au point de trouver plus honorable le suicide, ça devrait être une grosse tâche de gloire pour le karo.

Un suicide par opposition à ses chefs est à ma connaissance très rare dans le jeu (les quelques suicides sont souvent pour racheter ses propres fautes) donc je ne pense pas que ça sera un gros problème.

Par contre j'imaginais vraiment une perte de gloire, pas d'honneur. Déjà parce que c'est récupérable, et ensuite parce que le fait qu'un subordonné se suicide n'est pas déshonorant en soi)
Revenir en haut Aller en bas
http://eric.daspet.name/
Silverthorn
Daimyo
Silverthorn


Nombre de messages : 195
Date d'inscription : 13/03/2008

Hiérarchie et Gameplay - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Hiérarchie et Gameplay   Hiérarchie et Gameplay - Page 5 EmptyVen 5 Déc - 16:00

Ce serait à utiliser dans un cas super rare, donc.

Dans ce cas là, autant faire le seppuku via ce qui es déjà en place, en ajoutant un ch’tit PPA aux MJ pour expliquer la scène. Comme ça, ils peuvent voir au cas par cas et diminuer la gloire du responsable si c’est vraiment mérité, non ?
Revenir en haut Aller en bas
luern
Shogun



Nombre de messages : 387
Date d'inscription : 11/03/2007

Hiérarchie et Gameplay - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Hiérarchie et Gameplay   Hiérarchie et Gameplay - Page 5 EmptyVen 5 Déc - 16:03

Absolument.... suffit de mettre cette action a 22 pa... et d'indexer la perte sur les pas max du seppukutisé ...

c'etait dans l'ancien Japon le seul moyen pour un inferieur de protester dans l'honneur contre un comportement violant les normes sociales...

sinon, mieux vaux que ca impacte l'honneur ... le seppuku peut se faire en toute discrétion.. n'etre connu que du mort et du critiqué.. c'est l'ethique même du critiqué qui est mise en cause.. pas sa célébrité ...
Revenir en haut Aller en bas
Lumina
Kami du Flood
Lumina


Nombre de messages : 864
Date d'inscription : 07/05/2007

Hiérarchie et Gameplay - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Hiérarchie et Gameplay   Hiérarchie et Gameplay - Page 5 EmptyVen 5 Déc - 16:14

Ganf : mais tu faisais remarquer sur un autre sujet que la gloire n'avait pas vraiment de poids.
Une perte d'honneur pourrait avoir l'avantage de vraiment marquer l'officier ciblé. D'un autre coté, le souci c'est les abus qu'il peut y avoir...
Revenir en haut Aller en bas
luern
Shogun



Nombre de messages : 387
Date d'inscription : 11/03/2007

Hiérarchie et Gameplay - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Hiérarchie et Gameplay   Hiérarchie et Gameplay - Page 5 EmptyVen 5 Déc - 17:39

effectivement...

mais d'un autre coté, les abus seront forcement limités... on ne flingue pas tous les jours. un perso 22pa+ pour le plaisir d'abuser o)
Revenir en haut Aller en bas
Faya
Samouraï
Faya


Nombre de messages : 124
Age : 43
Date d'inscription : 23/10/2008

Hiérarchie et Gameplay - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Hiérarchie et Gameplay   Hiérarchie et Gameplay - Page 5 EmptyVen 5 Déc - 20:23

Salut à tous, désolé j'ai pas eu le temps de tout lire, z'êtes trop bavards haha. Bon je vais essayer de donner mon avis de noob chez les kumatsune qui arrive au niveau potable en XP....

Première chose à dire: Si on débarque ici, à mon avis on doit connaitre un minimum le monde du japon médiéval, du coup le concept d'obéissance sans discuter me parait logique de culture. Et quand j'entend " tu peux contester mais à tes risques et périls", ça me parait logique là encore.

Je pense que le problême se situe ailleurs, donc je vais vous parler de ce que je ressent, jouant depuis le mois de septembre.

A ce que j'ai pu lire et constater, je suis dans un gros clan discipliné. Et jusqu'à présent, rien ne m'empêche de FAtter comme vous dites, malgré la hierarchie. Ici on touche à la volonté du joueur de s'intégrer, s'amuser et amuser les autres. On peut très bien expliquer comment on s'entraine, parler aux autres, décrire une scène sans pour autant parler à tout va avec son perso....etc... J'ai pas toujours le temps IRL de le faire tous les jours, du moins j'essaye de le faire régulièrement. Ca n'empêche pas non plus de prendre des initiatives, laisser entendre dire dans votre FA vos souhaits, je l'ai fait, et mes supérieurs en ont tenu compte pour mon RP(et je les en remercie ^^).

Mais je vais y mettre un joli bémol. Pour ce qui est de l'intégration du joueur, c'est pas évident au début, voire très difficile c'est sur. Le truc qui par exemple m'a bien emmerdé c'est de faire l'effort de demander en RP plusieurs fois le meilleur moyen (et souvent le lieu) pour augmenter telle ou telle compétence, et j'ai eu droit la plupart du temps à des réponses(quand on m'a répondu) très vagues voire complètement fausses qui m'ont parfois fait perdre mon temps plus qu'autre chose(du moins c'est un ressentit).
C'est particulièrement irritant quand on vous dit ici sur le fofo qu'on vous donnera aucune info de ce type en HRP (mais alors comment je fais livré à moi même? j'apprend tout sur le tas?...normal que beaucoup s'en aillent dans ce cas)
Du coup quand on est nouveau et qu'on vous répond de cette manière, ça vous encourage pas spécialement à ouvrir votre gueule à nouveau, alors qu'avoir en quelque sorte un tuteur, un noob demandera souvent que ça. Car sinon vous vous dites "je vais passer pour un con à répéter mes questions, j'ose pas, vaut mieux suivre".
Les interactions avec les autres s'en ressentent rapidement. Et c'est décourageant d'avoir l'impression de ne pas exister....Et je vais vous dire, malgré toute ma bonne volonté, je suis parfois déçu du comportement de certains.

....En particulier quand on se dit qu'on a de grandes chances de mourir à la bataille imminente, alors que si on était restés bien tranquillement au chaud dans son dojo on serait ensuite "quelqu'un", avec la possibilité d'entrer réellement dans le vif du sujet en ayant accès au gros du contenu de SR..... au lieu d'avoir à se retaper 3 ou 4 mois de pexe de base. A mon sens c'est sur ce point précis qu'il y a un gros souci.

Solution: Avoir quelques Shunos(1 ou 2 par clan?) "tuteurs" qui ne s'occupent que des nouveaux arrivants

Bon, j'avais plein d'autres trucs à dire mais c'est trop dur de répondre à tout le monde. Voilà pour mon humble avis.
J'ai néanmoins de petites questions pour les vétérans: A votre avis, faire un samouraï discipliné et calme de caractère pour débuter est il un bon choix?(d'après moi oui, car on obéit ou on suit plus facilement les ordres, mais d'après ce que je lis, les petits nouveaux auraient besoin de plus de liberté)
Faire un samouraï complet dans ses compétences et caractéristiques phy/men est il essentiel pour qu'il survive plus facilement?
Revenir en haut Aller en bas
Lumina
Kami du Flood
Lumina


Nombre de messages : 864
Date d'inscription : 07/05/2007

Hiérarchie et Gameplay - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Hiérarchie et Gameplay   Hiérarchie et Gameplay - Page 5 EmptyVen 5 Déc - 21:09

"des réponses(quand on m'a répondu) très vagues voire complètement fausses qui m'ont parfois fait perdre mon temps plus qu'autre chose"

Juste pour nuancer : parfois, les lieux adaptés changent, pour des questions d'équilibre/logique à priori. Difficile de savoir si un lieu qui convenait pour tel apprentissage convient toujours quelques mois après. Donc les réponses fausses peuvent être faites de bonne foi.
Revenir en haut Aller en bas
Thal
Daimyo
Thal


Nombre de messages : 186
Date d'inscription : 11/03/2007

Hiérarchie et Gameplay - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Hiérarchie et Gameplay   Hiérarchie et Gameplay - Page 5 EmptyVen 5 Déc - 22:24

Nous essayons de rédiger les consignes, quand c'est possible, de manière à laisser un certain choix aux joueurs :
par exemple le daimyo ordonne : tous les samurais qui ont un niveau au moins expérimenté viennent à la bataille,
la dame du clan ajoute : nous n'interdisons pas aux samurais moins qu'expérimentés d'aller à la bataille.

ça laisse le choix au joueur soit de rester au chaud dans le dojo, soit d'aller à la bataille



Autrechose : il faut être parfois avec le daimyo ou la dame. Quand il cherchera un volontaire pour une mission, il pensera à vous en premier.
Moi, je le fais souvent : "vous deux là : voilà ce que vous allez faire."


Enfin : quand je demande à un dojo plein : j'ai besoin de deux yojimbos, que les plus rapides me suivent au palais et que personne ne vient.... je me dis que certains préfèrent rester au dojo pour pexer.....
Revenir en haut Aller en bas
Syracien
Daimyo
Syracien


Nombre de messages : 131
Age : 39
Date d'inscription : 27/06/2007

Hiérarchie et Gameplay - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Hiérarchie et Gameplay   Hiérarchie et Gameplay - Page 5 EmptyVen 5 Déc - 22:32

Faire un samouraï discipliné et calme de caractère pour débuter , ça peut être un choix, certains préfère jouer des jeunes excités qui se calment avec l'âge, d'autres sont raisonnables tout du long (d'autres irraonnable de même). J'ai pas encore vu de jeune discipliné et calme devenir pénible avec l'âge.
Mais faut pas se tromper, être calme et discipliné, ca n'augmente pas forcément l'espérance de vie...

Mais avoir quelques Shunos(1 ou 2 par clan?) "tuteurs" qui ne s'occupent que des nouveaux arrivants, je ne pense pas que ce soit une bonne idée... un shuno qui ne s'occuperait que des jeunes serait vouer à ne quasiment jamais quitter le dojo, ne pourrait pas participer à la plupart des anims etc... ca le lasserait plus vite qu'à son heure.
Revenir en haut Aller en bas
Thal
Daimyo
Thal


Nombre de messages : 186
Date d'inscription : 11/03/2007

Hiérarchie et Gameplay - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Hiérarchie et Gameplay   Hiérarchie et Gameplay - Page 5 EmptySam 6 Déc - 11:26

Encore un truc

Quand j'étais jeune samurai, je pouvais toujours trouver la daimyo de mon clan dans son palais. Elle n'en sortait presque jamais.
Ce perso était joué par un mj.

Elle était donc disponible pour parler et répondre à tous les jeunes samurais qui venait s'adresser à elle. Certes elle conseillait d'abord de s'entrainer, mais on était sur d'avoir une mission quand on s'approchait d'elle ensuite.

Mon perso est devenu daimyo puis dame de clan, il cherche à reproduire le modèle de mon daimyo de l'époque. Mais c'est difficile, mon perso n'est pas assez paisible : il se déplace un peu trop .
J'ai l'espoir dans le futur d'obtenir la sérénité nécessaire pour qu'il puisse demeurer immobile dans un palais. Disponible, à l'ecoute, et donnant des missions.

Mais je me demande si en tant que joueur meme puissant j'aurais assez d'informations pour demeurer sans bouger et être aussi utile à mon clan....
Cette question je la pose aux mj... Ne faudrait il pas aider les chefs de clans en leur donnant des infos en plus ? ou alors ne faudrait il pas que les chefs de clans créent une sorte de réseau d'informations pour savoir quoi faire faire aux samurais du clans ?
Revenir en haut Aller en bas
Gemma
Shogun
Gemma


Nombre de messages : 402
Age : 45
Date d'inscription : 21/10/2006

Hiérarchie et Gameplay - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Hiérarchie et Gameplay   Hiérarchie et Gameplay - Page 5 EmptySam 6 Déc - 13:26

On ne peut pas réduire le rôle de daimyo à "écouteur de noobs" et "distributeur de mission". Les daimyos pnjs avaient ce rôle car la hiérarchie n'était pas encore tout à fait en place. Il faut l'avouer aussi : quand on joue un pnj, on le fait dans ce but seulement.

Aujourd'hui les choses ont changé. Les daimyos sont tous des pjs. Vous contentez de ce rôle n'est pas tenable même s'il fait partie de vos attributions. Un daimyo doit aussi pouvoir bouger, pexer etc... même si en acceptant ce rôle, les joueurs savent qu'il y a des contraintes.

Il y a plusieurs officiers, justement pour que tout ne repose pas sur les épaules du daimyo. A chacun de trouver sa place !

Nous donnons suffisamment d'infos au daimyo. De toute façon, l'info est en jeu donc à vous de faire que les rapports des persos qui vous entourent soit suffisants.
Les missions/occupations que l'on peut donner au nouveau sont variés et ne dépendent pas que du daimyo. Quelques exemples en vrac :
- patrouille
- espionnage ( allez sur les terres d'un autre clan et cartographier )
- aller dire bonjour au clan voisin et apporter un cadeau
- faire un tournoi dans le dojo

Tout le monde parle des difficultés à avoir du matos. Je signale au passage que le système d'artisanat est en place, avec des recettes pour fabriquer des objets en ligne, avec des ressourcs aux quatre coins de l'Empire et des artisans facilement localisable. Voilà encore des missions faciles à trouver.

De toute façon, il faut que les joueurs, qu'ils soient officiers ou non, comprennent que le jeu ne repose pas que sur les officiers...de même que ceux qui jouent officiers ne doivent pas croire que les persos ne dépendent que d'eux. Il faut savoir trouver un juste équilibre entre hiérarchie stricte et initiative des joueurs.
Revenir en haut Aller en bas
Maiko
Daimyo



Nombre de messages : 176
Date d'inscription : 21/02/2008

Hiérarchie et Gameplay - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Hiérarchie et Gameplay   Hiérarchie et Gameplay - Page 5 EmptyMar 9 Déc - 20:01

Pour info, j'ai commencé à rédiger un texte de conseils aux nouveaux (et aux officiers, à vrai dire), sur la base de ces discussions...

En collaboration avec d'autres joueurs, pour plus d'objectivité.

Par la suite, nous avons prévu de faire un texte d'aide par classe.

S'il y en a que ça intéresse.... envoyez moi un PM
Revenir en haut Aller en bas
Gemma
Shogun
Gemma


Nombre de messages : 402
Age : 45
Date d'inscription : 21/10/2006

Hiérarchie et Gameplay - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Hiérarchie et Gameplay   Hiérarchie et Gameplay - Page 5 EmptyMar 9 Déc - 22:31

moi ça m'intéresse. pas pour corrigé...juste pour savoir !
Revenir en haut Aller en bas
Hoshi
Daimyo
Hoshi


Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 22/10/2007

Hiérarchie et Gameplay - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Hiérarchie et Gameplay   Hiérarchie et Gameplay - Page 5 EmptyJeu 11 Déc - 18:42

Je confirme que c'est pas forcément drôle tous les jours de jouer un officier. Être "simple" samouraï a aussi des bons côtés parfois...

Désolé mais il fallait que ça sorte... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hiérarchie et Gameplay - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Hiérarchie et Gameplay   Hiérarchie et Gameplay - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hiérarchie et Gameplay
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» La hierarchie, les ordres, et le droit à la parole.
» Gameplay
» Grosse modification du gameplay (magie ancienne)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel de SoleilRouge :: LES FORUMS GENERAUX :: VOS QUESTIONS-
Sauter vers: