Le forum officiel de SoleilRouge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum officiel de SoleilRouge

Bienvenue sur le forum officiel du jeu.
 
Revenir au jeuRevenir au jeu  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Sort (de) bourrin : effet nova

Aller en bas 
+26
blayne
luern
Alvin
elk
Sapho
Ash
Hisoka
Padaw
Yuki
Gemma
lostoroth
astaroth
Tisme
Arkan
Silverthorn
Lumina
Meria
Eltigro
Yann
Eystein
Ezian
kassad
Neit
Hoshi
Rossignol
Blackstaff
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Ezian
Daimyo
Ezian


Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 11/05/2007

Sort (de) bourrin : effet nova - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sort (de) bourrin : effet nova   Sort (de) bourrin : effet nova - Page 3 EmptyJeu 5 Fév - 13:21

Arrêtez d'aller croire que si ce genre de sort est implémenté, vous verrez des fusuis le maîtrisant suffisamment bien pour être dangereuse pour une tripotée de bushis...

Déjà, quand on est fusui, on arrive pas à des scores de 20 dans ses compétences et ses caracs... Car s'il n'est pas impossible qu'il y ait des techniques qui, à l'instar des bushis, booste nos stats (techniques, bankaï...), elles sont rares et pas facile à trouver (en tout cas, à part peut-être Lumi qui fout la frousse, je crois pas connaître de fusui en ayant une à disposition).

Alors, déjà qu'avec des caracs pas dégueux, ca prend pas mal de temps (et d'argent) d'apprendre un kido de base, les clauses types :

"1/ qu'on ait l'assurance que les fusuis synchronisent pas leurs mouvements"

sont un peu difficile à soutenir. Franchement, si un clan arrive à avoir plusieurs fusuis maîtrisant ce genre de sort (cad être capable de le lancer avec des dégâts significatif et sans mourir), ça voudra dire qu'il aura investit beaucoup, à la fois dans les kidos que dans la protection de sa fusui.

J'avoue, je joue une fusui, mais je ne m'interesse pas vraiment à ce genre de sort...

Et pourtant, je trouve que cela serait appréciable. Parce qu'en l'état actuel des choses, j'ai personnellement du mal à croire que Yumiko s'est fait une armée Torayama à elle toute seul.

Donc, à moins qu'il y ait une raison historique à cette diminution de puissance (après tout, le sexe des géomanciennes était une raison historique), et ainsi par essence modifiable, je ne vois pas d'inconvénient à mettre à disposition des sorts d'attaques puissants aux magiciens, tant que le principe de la Géomancie est respecté : quand tu veux faire un gros truc qui dépote avec la magie de l'air, t'as intérêt à être dans un courant d'air... Sinon, c'est toi qui sera soufflé. Principe adaptable à toutes les voies.
Revenir en haut Aller en bas
blayne
Daimyo
blayne


Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 05/01/2009

Sort (de) bourrin : effet nova - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sort (de) bourrin : effet nova   Sort (de) bourrin : effet nova - Page 3 EmptyJeu 5 Fév - 13:50

je ne comprend pas ton post. je précise le mien : ce que je ne veux pas, c'est que les fusuis puissent facilement (eg en utilisant irc) synchroniser leur attaque avec le reste de leur clan. typiquement, si il y a un bushi dans la zone, soit elle prend le temps de lui murmurer de se casser, soit elle le classe en pertes et profits, soit elle prévient tout le monde qu'elle va balancer son sort (ce qu'elle ne fera pas, bien sûr)...

d'après ce que j'ai compris, c'est déjà la politique du jeu. je précise donc que dans ce cas précis, cette politique est plus critique que jamais. je ne vois pas en quoi soutenir cet avis, qui est un cas particulier de l'avis de black, est un peu difficile à soutenir.
Revenir en haut Aller en bas
Sapho
Daimyo
Sapho


Nombre de messages : 204
Localisation : dans un kyuden far far away
Date d'inscription : 13/05/2008

Sort (de) bourrin : effet nova - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sort (de) bourrin : effet nova   Sort (de) bourrin : effet nova - Page 3 EmptyJeu 5 Fév - 14:57

déjà si un jour il y a 3 fusuis qui ont un tel kido ce sera énorme.
Revenir en haut Aller en bas
Metos
Ronin
Metos


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 07/03/2008

Sort (de) bourrin : effet nova - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sort (de) bourrin : effet nova   Sort (de) bourrin : effet nova - Page 3 EmptyJeu 5 Fév - 15:05

Certains ont peur de voir apparaitre des fusuis méga bourrines qui pourraient fracasser 6 samourais en 3 secondes sans soucis.

Calmez vous il suffit de mettre des prérequis pour atteindre de tel sort comme c'est le cas pour les grosses techniques de samourais.
Ensuite le prix va encore rester un obstacle.
Revenir en haut Aller en bas
kassad
Hatamoto
kassad


Nombre de messages : 57
Age : 48
Date d'inscription : 17/11/2006

Sort (de) bourrin : effet nova - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sort (de) bourrin : effet nova   Sort (de) bourrin : effet nova - Page 3 EmptyJeu 5 Fév - 15:48

ou alors deja mettre un effet "stunt" au sort qui bloque la fusui sur place x temps apres utilisation.
Ca evite de voir plusieurs fusuis enchainer le sort puisque leur copine ramassera aussi et permets aux autres joueurs de se venger et lui peter sa gueule de samourai sans armure. Twisted Evil

Donc se serait bourrin mais avec un gros risque.
Revenir en haut Aller en bas
Metos
Ronin
Metos


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 07/03/2008

Sort (de) bourrin : effet nova - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sort (de) bourrin : effet nova   Sort (de) bourrin : effet nova - Page 3 EmptyJeu 5 Fév - 16:03

Nan je suis pas du tout ok avec le stun.

Les techniques donnent des malus aux samourais, pourquoi lancer un kido de ce type ne ferait pas de même ?
Elle lance un sort de bourrin qui demande de la volonté, de la puissance magique.
hop malus en volonté, malus dans la voie de son sort et malus en esquive. Il suffit juste de déterminer la valeur des dits malus.
Revenir en haut Aller en bas
Ash
Shogun
Ash


Nombre de messages : 304
Date d'inscription : 16/05/2007

Sort (de) bourrin : effet nova - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sort (de) bourrin : effet nova   Sort (de) bourrin : effet nova - Page 3 EmptyJeu 5 Fév - 17:30

On parle d'un truc fun et tout de suite vous voulez y mettre plein de defaut qui le rende pas fun...

Qui plus est, les techniques entrainent des malus, les kidos entrainent le drain.... j'aime bien la diversité...
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Daimyo
Romain


Nombre de messages : 143
Age : 37
Date d'inscription : 08/09/2007

Sort (de) bourrin : effet nova - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sort (de) bourrin : effet nova   Sort (de) bourrin : effet nova - Page 3 EmptyJeu 5 Fév - 18:34

En plus, le sort touche toutes les personnes dans la zone, ça ne veut pas dire qu'ils vont tous êtres noyés dans un torrent de flammes. Je doute que ça inquiète plus que ça les "gros" trucs. C'est plus pour affaiblir les forces ennemies, mais ça sera déjà compliqué à utiliser à mon avis (le "friendly fire", le drain, le coût en PAs), inutile de crier au scandale et de vouloir déjà nerfer ce sort avant qu'il ne soit sorti et d'avoir vu comment il fonctionnait.

Si abus il y a, vu la rareté du sort ce sera des cas vraiment isolés. En attendant, si ça permet aux fusuis d'avoir un peu plus de poids pendant les combats et que ça leur permet de diversifier leurs fonctions, tant mieux.

Une question au passage : le sort touchera tout le monde sur zone, mais est-ce que ça inclura les troupes ?
Revenir en haut Aller en bas
Hisoka
Daimyo
Hisoka


Nombre de messages : 148
Age : 40
Date d'inscription : 18/02/2008

Sort (de) bourrin : effet nova - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sort (de) bourrin : effet nova   Sort (de) bourrin : effet nova - Page 3 EmptyJeu 5 Fév - 19:09

C'est souvent comme ça, on fait le procès d'une possibilité avant même qu'elle soit transformée en quelque chose d'effectif ...

Et la question des troupes est justement une des interrogations.
Revenir en haut Aller en bas
Grish
Samouraï
Grish


Nombre de messages : 110
Age : 36
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 14/02/2008

Sort (de) bourrin : effet nova - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sort (de) bourrin : effet nova   Sort (de) bourrin : effet nova - Page 3 EmptyJeu 5 Fév - 19:14

Et comme souvent ça part en troll mais à la fin il y a qu'une seule conclusion:
Black sait ce qu'il fait et on peut lui faire confiance pour équilibrer ça.
Revenir en haut Aller en bas
Alvin
Samouraï



Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 21/10/2006

Sort (de) bourrin : effet nova - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sort (de) bourrin : effet nova   Sort (de) bourrin : effet nova - Page 3 EmptyJeu 5 Fév - 23:19

Bon, pour reprendre quelques points:

- pas question que ça parte en désintégration de masse. Un sort de zone, oui, plus puissant que le sort normal, oui, mais en conservant un niveau raisonnable.

- un sort coûteux: à tous niveaux: d'un niveau élevé, couteux en PAs et en drain le cas échéant, mais vu que le but n'est pas qu'il permette de désintégrer une armée je ne vois pas de raison pour qu'il entraîne la mort de la fusui

Et pour ceux qui se demande pourquoi un coup de katana (ou plusieurs) fait plus mal qu'un kido à la base, je rappelle deux choses:
1) une fusui sert à autre chose qu'à attaquer (soigner, sans parler de la télépathie abondamment commentée par ailleurs)
2) un combattant doit engager, donc s'il s'aperçoit qu'il a eu les yeux plus gros que le ventre, il risque de se faire écraser, ou de perdre bcp d'honneur en fuyant.
Bref, pas question de faire une classe qui soit meilleure que les autres sur tous les terrains. Il est question de leur permettre d'avoir eu aussi quelque chose qui ressemble à une technique avancée.
Revenir en haut Aller en bas
Maiko
Daimyo



Nombre de messages : 176
Date d'inscription : 21/02/2008

Sort (de) bourrin : effet nova - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sort (de) bourrin : effet nova   Sort (de) bourrin : effet nova - Page 3 EmptyVen 6 Fév - 20:05

Merci d'avoir recentré, Alvin Smile

Effectivement, je partageais le sentiment de Romain - n'enterrons pas l'idée ou ne crions pas à l'over-bourrinitude avant d'en savoir plus. Comme l'ont signalé certains, de nombreuses fusuis n'apprendront jamais ce sort, faute de niveau ou... d'argent. Je rappelle que nombre d'entre nous n'ont jamais appris de nouveau kido pour cette dernière raison.

Pour en revenir à l'idée de base est très sympa, et potentiellement très fun (ca me rappelle presque l'idée de combos de boules de feu avec deux fusuis du feu dont on avait parlé une fois ^^), donc merci déjà d'y penser !

De plus, ça me semble logique qu'il y ait l'équivalent de techniques pour les fusuis - donc certains sorts avancés - afin d'offrir de nouvelles possibilités de jeu, et nous sommes loin du niveau de bourrinitude d'un bankai , qui doit rester propre aux bushis.

Les conditions énoncées par Alvin me semblent nickel pour ce qui est des contraintes en matière de gameplay et d'abus potentiels.

Il reste la question intéressante qui a déjà été posée :
Les troupes sont-elles concernées par ce sort à effet de zone ?
Revenir en haut Aller en bas
Blackstaff
Admin
Blackstaff


Nombre de messages : 1776
Age : 43
Date d'inscription : 22/10/2005

Sort (de) bourrin : effet nova - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sort (de) bourrin : effet nova   Sort (de) bourrin : effet nova - Page 3 EmptyVen 6 Fév - 21:50

Le bankai ne concerne pas spécialement les bushis. D'ailleurs la moitié des possesseurs actuels ne sont pas des bushis.

et je ne vois aucune raison pour faire un quelconque parallèle entre bushis et fusui. D'abord parce que serait nier la réalité d'une situation bien plus complexe et deuxièmement parce que nous avons un système équilibré, pas égalitaire.
Revenir en haut Aller en bas
https://soleilrouge.forum2jeux.com
Contenu sponsorisé





Sort (de) bourrin : effet nova - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sort (de) bourrin : effet nova   Sort (de) bourrin : effet nova - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sort (de) bourrin : effet nova
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» effet de l'état "a cheval"
» Mort par effet et évènements
» L'effet montagne et le déplacement des troupes (affichage)
» Effet de l'etat de santé du personnage sur la magie.
» Attaquer via un sort [réglé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel de SoleilRouge :: LES FORUMS GENERAUX :: VOS IDEES-
Sauter vers: