Le forum officiel de SoleilRouge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum officiel de SoleilRouge

Bienvenue sur le forum officiel du jeu.
 
Revenir au jeuRevenir au jeu  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Sort (de) bourrin : effet nova

Aller en bas 
+26
blayne
luern
Alvin
elk
Sapho
Ash
Hisoka
Padaw
Yuki
Gemma
lostoroth
astaroth
Tisme
Arkan
Silverthorn
Lumina
Meria
Eltigro
Yann
Eystein
Ezian
kassad
Neit
Hoshi
Rossignol
Blackstaff
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Gemma
Shogun
Gemma


Nombre de messages : 402
Age : 45
Date d'inscription : 21/10/2006

Sort (de) bourrin : effet nova - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sort (de) bourrin : effet nova   Sort (de) bourrin : effet nova - Page 2 EmptyMar 3 Fév - 22:15

Gemma aimer grosses boules de feu
Revenir en haut Aller en bas
Blackstaff
Admin
Blackstaff


Nombre de messages : 1776
Age : 43
Date d'inscription : 22/10/2005

Sort (de) bourrin : effet nova - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sort (de) bourrin : effet nova   Sort (de) bourrin : effet nova - Page 2 EmptyMar 3 Fév - 22:21

Je crois, Tisme, que tu as quelques mises à jour à faire dans ta connaissance des kidos disponibles dans l'Empire.
Revenir en haut Aller en bas
https://soleilrouge.forum2jeux.com
Tisme
Samouraï
Tisme


Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 03/04/2007

Sort (de) bourrin : effet nova - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sort (de) bourrin : effet nova   Sort (de) bourrin : effet nova - Page 2 EmptyMar 3 Fév - 22:40

Y'a pas plus de sort évolué en magie de l'eau qu'en magie de FEU.
Je voulais dire bien sûr. Mais c'est vrai que je ne suis pas entièrement sûr de connaitre tous les sorts qui existent. Je me renseignerais IJ...
Revenir en haut Aller en bas
Yuki
Shogun
Yuki


Nombre de messages : 449
Age : 35
Date d'inscription : 04/01/2008

Sort (de) bourrin : effet nova - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sort (de) bourrin : effet nova   Sort (de) bourrin : effet nova - Page 2 EmptyMar 3 Fév - 22:46

J'aime.

Maintenant faudra se dire que les yugi en face risquent de pas hésiter non plus à nous le balancer à la gueule si ça se trouve. Ahah !

J'aime beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Padaw
Shogun
Padaw


Nombre de messages : 443
Age : 40
Localisation : Nigéria - France
Date d'inscription : 28/06/2007

Sort (de) bourrin : effet nova - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sort (de) bourrin : effet nova   Sort (de) bourrin : effet nova - Page 2 EmptyMar 3 Fév - 23:13

moi je trouve ça fun !!

D'abord une magicienne, si elle peut envoyer une boule de feu, il y en aura toujours un pour en faire une plus grosse
Ensuite, je pense que dès le départ, la fusui avait été désignée comme pouvant faire très mal : et là ça peut faire très mal.

Dans quels cas cela peut-il être utilisé ?

- En TdO ? Pas souvent du fait du drain. Déjà former une fusui revient très cher à un clan. Il n'y en aura pas des masses qui pourront le faire. Ou plutôt pas des masses qui pourront lancer un sort de zone puissant.
Et dans le cas d'un sort très puissant, en TdO, c'est la mort assurée de la fusui, ce que je trouve tout à fait dans l'esprit du jeu avec la notion de héros.
- Dans des guerres inter clans ? Oui sans hésiter. Après tout ça va développer un peu l'esprit tactique du jeu entre les PJs. Il y a déjà les attaques à distance, les protections, les éclaireurs, la détection...un sort de zone sera bien marrant et va obliger l'adversaire à plus de prudence.

Ca va donc pimenter le jeu et je suis pour.
Revenir en haut Aller en bas
Neit
Shogun
Neit


Nombre de messages : 486
Age : 36
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 07/05/2007

Sort (de) bourrin : effet nova - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sort (de) bourrin : effet nova   Sort (de) bourrin : effet nova - Page 2 EmptyMar 3 Fév - 23:20

kassad > En même temps si un clan arrive à faire monter cinq fusuis à un tel niveau et à les utiliser de cette manière (avec tout l'investissement que ça demande), je pense qu'il mérite de gagner un net avantage.
Revenir en haut Aller en bas
Lumina
Kami du Flood
Lumina


Nombre de messages : 864
Date d'inscription : 07/05/2007

Sort (de) bourrin : effet nova - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sort (de) bourrin : effet nova   Sort (de) bourrin : effet nova - Page 2 EmptyMar 3 Fév - 23:48

"Oui m'enfin y'a qu'en magie du feu que tu peut voir une fusui étaler un puissant bushi en un rien de temps. Donc c'est vrai qu'il n'y a qu'un sort évolué, mais c'est pas n'importe quoi comme sort."

C'est un sort très bien, mais ça reste un seul sort. La variété c'est quand même plus sympa, d'autant que contrairement au soin, l'attaque c'est quand même vachement plus dur.. Dans une grosse bonne majorité des cas, c'est plus intéressant de soigner que d'attaquer (si on essaye d'être efficace), la raison majeure étant que seule la fusui peut soigner, alors que n'importe qui peut taper. L'autre raison importante, c'est qu'une attaque peut rater, un soin, passé un certain niveau, non.
C'est pour ça je pense que Black songe surtout à un sort de feu supplémentaire, parce que le feu peut avoir besoin d'un petit boost, alors que l'eau trouvera tjs un intérêt, vu que le soin, c'est l'essence de la fusui.

"Maintenant si on part de l'idée que de tels sorts (ou ce sort pour black) coûte 25 pas à lancer et qu'il fait autant de dégats/soins qu'un kido de base, ce kido devient rentable à partir de 5 personnes soignées/blessées, ce qui me parait pas dégueulasse à la fois pour qu'il puisse y avoir un intêret à l'utiliser de temps en temps, mais aussi pour qu'il ne soit pas utiliser si souvent que cela."

Sauf que..

Généralement la fusui balance pas 5 kidos sur 5 personnes, elle s'efforce de concentrer ses soins/dégats sur une personne, parce que c'est comme ça qu'on est efficace.
De plus, il faut tenir compte du kido spécial (l'actuel existant) : si le sort nova revient à balancer un kido de base sur plusieurs personnes, alors il sera dans la plupart des cas moins efficace que le kido spécial actuel ET moins flexible ? Quel sera l'intérêt ?

Ces deux éléments me semblent franchement à prendre en compte. Ca sert à quoi de dépenser 25 PAs pour faire 10 de dégats sur 6 personnes quand en te concentrant sur une, tu peux lui en faire 60 ?

Le truc c'est que toucher plusieurs personnes/mobs c'est moins efficace pour tout un tas de raison :

- Moins de dégats par cible, donc cible vivante plus longtemps, donc dégats subis plus longtemps, donc soins à faire ensuite.
- Importance largement accrue de l'armure/de la régen. (sauf fonctionnement particulier du sort à ce niveau). 5 personnes diminuant chacune leur 10 de dégat de 2 points, et qui régénèrent ensuite chacune 1pv/3 heures, ça diminue l'efficacité de l'attaque, par rapport à une seule personne qui va subir les 50 dégats - 2 d'armure et récupérer 1pv/3 heures.
Les premiers auront récupéré en une journée, le dernier il aura encore 40 pvs à récupérer.

Donc faut quand même sentir une différence entre utiliser le kido spécial et le kido nova, et qu'à partir du seuil pour lequel on veut qu'il soit intéressant, il revienne pas juste à un kido spécial dispersé, et donc moins efficace.

Ensuite, selon le nombre de personne touchée, une réduction légère des dégats passé un certain seuil, pour éviter que le sort soit trop puissant quand il y a 15 personnes touchables. (sans que ça revienne à faire 5 dégats par personne non plus)
Et je serais plutôt d'avis de faire qq chose d'un peu flexible, niveau cout en PA.

Purification c'est 25 PAs ? Oui, mais généralement après, tu peux plus rien faire pendant un bon moment de toute façon, et tu chercheras moins à faire quelque chose après avoir purifié une zone qu'en plein milieu d'un combat.
Téléportation, c'est 25 PAs dans la version "j'embarque tout mes copains avec moi", sinon c'est 10 PAs.

Faut noter aussi que ce kido peut blesser des alliés, qu'il faudra soigner ensuite, ce qui peut aussi réduire l'efficacité du kido, donc s'il est trop proche de l'effet d'un kido normal mais dispersé et qu'en plus faut dépenser des PAs pour guérir des alliés qui autrement n'auraient pas été blessés, ça va encore limiter les cas ou il sera utilisable.
Tandis que si c'est plus puissant, tu peux faire le choix de blesser un peu le copain pour prendre un net avantage sur les adversaires. (Le choix stratégique sera de définir à partir de combien de copains blessés c'est pas intéressant, tt ça)

Une autre remarque.

Il me semble que les combats impliquant beaucoup de Pj de chaque coté, pouvant réunir plusieurs fusuis, c'est généralement des batailles. J'ai pas de contre exemple à l'esprit en tout cas. Auquel cas ça limite très très fortement les risques de voir une fusui arriver, balancer son giga kido, se tirer, et ses copines faire pareil.
D'abord parce qu'elle a pas besoin de se tirer actuellement vu qu'il y a la partie d'attente de 24 heures en début de bataille. Ensuite, elle perdra de l'honneur, je suis pas sure que ça soit plus efficace que rester.. (Et ça veut dire que y'a des membres de son clan qui vont cramer puisque qq aura lancé la bataille, et pas un seul type, s'il veut rester debout après le round de bataille).
Dans le cas d'une bataille, de plus, les bushis pourront pas immédiatement enchainer, ce qui offre aux fusuis d'en face la possibilité de réagir/soigner
Ensuite parce que je suis pas sure qu'un clan voit d'un très bon oeil une fusui les lâcher en plein combat d'importance, juste pour éviter de se prendre une riposte ensuite.

Donc les cas ou les fusuis arriveront, blasteront, se tireront, ça sera à la rigueur face aux vilains mobs. Et pour peu que ça soit en TdO, elles éviteront de faire des déplacements qui risqueront de leur filer de la corruption en plus (surtout celles ayant pexé voie de l'ombre), perdre des pvs pour rien, sachant qu'avec le drain, chaque pv devient d'autant plus précieux, pour pouvoir soigner les copains ensuite.
Donc ça sera aussi limité de ce coté là, je pense.
(Et puis on s'en fiche des vilains mobs :p )

Pour le drain faut voir.. Le drain va s'ajouter aux dégats qu'elle se fera si elle se trouve engagée, donc c'est ptet pas la peine de faire un drain trop mortel, les deux ensemble seront bien dangereux déjà.
Puis, si c'est un kido qui peut permettre de remporter des victoires, ça reste quand même différent d'un kido de purification qui a tout de même de très grosses conséquences, sur le long terme.
Donc un drain restant "raisonnable", important mais pas excessif, ça serait pas mal.

---

"Je veux faire comme Yumiko-sama !"
* Etoiles dans les yeux *
Revenir en haut Aller en bas
Tisme
Samouraï
Tisme


Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 03/04/2007

Sort (de) bourrin : effet nova - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sort (de) bourrin : effet nova   Sort (de) bourrin : effet nova - Page 2 EmptyMer 4 Fév - 0:41

Ce que tu dis se tient assez Lumina. Alors la solution? 25 pas avec une puissance de feu égale au sort évolué de magie du feu? Ou 5 pas et puissance de feu égale à un sort normal?


Une petite question de mise au point sur l'objectif de l'orientation des magies: dans le schéma actuel, on est d'accord pour dire que la magie du feu est la seule destinée à attaquer et ainsi la seule pouvant permettre à une fusui de battre un bushi en 1 contre 1 ? (oui je sais c'est pas le but de la classe de faire ce genre de choses. Fusui c'est plus une classe de soutien à priori.)


Dernier point, je ne serai pas beaucoup d'accord pour que la magie de l'eau soit la seule à ne pas avoir de diversité dans ses sorts évolués. Donc admettons que le soin de masse soit une mauvaise idée, peut-être nous faudrait-il tenter de trouver autre chose.


___________________________________


Sinon c’est vrai que ce serait cool une boule feu qui vole au dessus d’un champ de bataille et qui vient exploser les lignes adverses Cool
Revenir en haut Aller en bas
Hisoka
Daimyo
Hisoka


Nombre de messages : 148
Age : 40
Date d'inscription : 18/02/2008

Sort (de) bourrin : effet nova - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sort (de) bourrin : effet nova   Sort (de) bourrin : effet nova - Page 2 EmptyMer 4 Fév - 1:12

Ça s'appelle une catapulte ^^

Sinon, je trouve l'idée très intéressante aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Eltigro
Hatamoto
Eltigro


Nombre de messages : 73
Age : 43
Date d'inscription : 03/03/2007

Sort (de) bourrin : effet nova - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sort (de) bourrin : effet nova   Sort (de) bourrin : effet nova - Page 2 EmptyMer 4 Fév - 1:27

Tout à coup je viens de réaliser y en a beaucoup qui aiment le bushi (et pas le sushi) bien cuit...


Blackstaff est en réalité Léodagan roi de carmélide et Gemma Seli reine de Carmélide....


Les Bushis, on n'est pas encore sorti des ronces !

Ryuusaki => Dis ta catapulte tu l'as fait monter dans le Kyuden ou à l'extérieur du Kyuden ? Et n'oublie pas il faut plus de tourelles à l'Est !
Revenir en haut Aller en bas
Ash
Shogun
Ash


Nombre de messages : 304
Date d'inscription : 16/05/2007

Sort (de) bourrin : effet nova - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sort (de) bourrin : effet nova   Sort (de) bourrin : effet nova - Page 2 EmptyMer 4 Fév - 1:38

tu leur ajoutes 25 ans et y a de ca Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Blackstaff
Admin
Blackstaff


Nombre de messages : 1776
Age : 43
Date d'inscription : 22/10/2005

Sort (de) bourrin : effet nova - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sort (de) bourrin : effet nova   Sort (de) bourrin : effet nova - Page 2 EmptyMer 4 Fév - 11:40

Le premier qui joue le Kakou, je le fait empaler sur le rempart. Faudrait quand même pas croire que parce qu'Alvin est surnommé "le juste" y'a que des branleurs et des pédés dans cette équipe de nazes !

Kriss t'as encore rencontré un vieux y parait ?
Revenir en haut Aller en bas
https://soleilrouge.forum2jeux.com
Sapho
Daimyo
Sapho


Nombre de messages : 204
Localisation : dans un kyuden far far away
Date d'inscription : 13/05/2008

Sort (de) bourrin : effet nova - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sort (de) bourrin : effet nova   Sort (de) bourrin : effet nova - Page 2 EmptyMer 4 Fév - 13:26

je suis pour mais seulement si il y a de beau gros effet pyrotechniques dans le FA avec les fusée rouge, les jaunes, les bleu, ohhh la jolie verte, les cris d'agonie des soldats en face.
Revenir en haut Aller en bas
Ash
Shogun
Ash


Nombre de messages : 304
Date d'inscription : 16/05/2007

Sort (de) bourrin : effet nova - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sort (de) bourrin : effet nova   Sort (de) bourrin : effet nova - Page 2 EmptyMer 4 Fév - 13:55

Blackstaff a écrit:
Kriss t'as encore rencontré un vieux y parait ?

Ouah l'attaque mesquine et subtile ^^
Revenir en haut Aller en bas
elk
Samouraï
elk


Nombre de messages : 84
Age : 36
Date d'inscription : 25/07/2007

Sort (de) bourrin : effet nova - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sort (de) bourrin : effet nova   Sort (de) bourrin : effet nova - Page 2 EmptyMer 4 Fév - 14:04

Après faut réfléchir à l'effet que ça aura sur les troupes d'ashigaru. Etant donné qu'à priori ils sont moins bien protégés et nourris que les bushis, c'est sur ça qu'on peut s'attendre à un bon massacre.

Bon cela dit, je vois déjà venir les envois de kamikaze sur les armées ennemies en approche. Oui c'est bourrin mais si ça conduit à la perte de la fusui, il y en a beaucoup qui hésiteront. Faudra le mettre en relation avec l'investissement que ça demande et la mauvaise image que ça donne du chef vis-à-vis de ses hommes.

Bon après pour le coup de j'arrive, je frappe je repart c'est peut être pas si impossible. Je crois qu'à partir de 1 PA on peut se lancer dans tous les déplacements qu'on veut, c'est juste qu'on se retrouve en PA négatifs.
Revenir en haut Aller en bas
Ash
Shogun
Ash


Nombre de messages : 304
Date d'inscription : 16/05/2007

Sort (de) bourrin : effet nova - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sort (de) bourrin : effet nova   Sort (de) bourrin : effet nova - Page 2 EmptyMer 4 Fév - 14:17

En fait je crois que c'est le seul point qui rend cette idée intéressante à mes yeux.

On a une action pour tuer des Ashigarus, je pense qu'il serait interessant que le sort de fusui "nova" ait des effets comparables en légèrement plus efficace (genre 50% plus efficace à puissance égale) et affecte des PJs présents.

Genre pour 5 ashigaru tués, la nova touche aussi un PJ. Donc 17 ashigarus => 3 PJ touchés et déterminé aléatoirement parmis les PJs présent. Et les PJs subissent grosso modo les memes domages que le nombre d'ashigarus touchés.

L'interet en plus de système c'est qu'une fois en place, il est facile d'ajusté la puissance pour les MJs genre :
  • un sort pas si puissant... en fonction du niveau peut toucher 1 a 20 ashigarus
  • un sort de porc... en fonction du niveau peut toucher de 10 a 200 ashigarus


Si on considere un parametre de ratio entre ashigaru tué et PJ touché, ainsi qu'un autre parametre de ratio entre le nombre d'ashigarus tués et le nombre de dégat subit par les PJs, on obtient un sort entierement parametrable en dehors du code même du sort...
Revenir en haut Aller en bas
Hisoka
Daimyo
Hisoka


Nombre de messages : 148
Age : 40
Date d'inscription : 18/02/2008

Sort (de) bourrin : effet nova - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sort (de) bourrin : effet nova   Sort (de) bourrin : effet nova - Page 2 EmptyMer 4 Fév - 14:49

elk a écrit:
Je crois qu'à partir de 1 PA on peut se lancer dans tous les déplacements qu'on veut, c'est juste qu'on se retrouve en PA négatifs.


Faux.


Je vais juste faire un rappel par rapport à ceux qui disent que le Vide a aussi des sorts de zone. C'est vrai, mais oubliez pas que ce sont des sorts mortels pour la fusui en général.s
Revenir en haut Aller en bas
Neit
Shogun
Neit


Nombre de messages : 486
Age : 36
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 07/05/2007

Sort (de) bourrin : effet nova - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sort (de) bourrin : effet nova   Sort (de) bourrin : effet nova - Page 2 EmptyMer 4 Fév - 14:51

C'est vrai à partir du moment où il y a une autre personne à suivre, Ryuusaki.
Revenir en haut Aller en bas
Alvin
Samouraï



Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 21/10/2006

Sort (de) bourrin : effet nova - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sort (de) bourrin : effet nova   Sort (de) bourrin : effet nova - Page 2 EmptyMer 4 Fév - 23:35

Bon, aux fusuis et autres shugenjas, arrêtez de rêver. Hors de question que vous puissiez abuser de la faiblesse de Black pour la boule de feu pour obtenir un sort de bombe H. Pas de Ryushin Waldorf ici!

A part ça je suis pour. Un sort de zone, sort d'attaque de zone, qui soit raisonnablement puissant (plus qu'un sort de base), mais qui coûte cher en PAs (histoire d'éviter qu'une, voir 2 fusuis suffisent à anéantir une armée).
Revenir en haut Aller en bas
Blackstaff
Admin
Blackstaff


Nombre de messages : 1776
Age : 43
Date d'inscription : 22/10/2005

Sort (de) bourrin : effet nova - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sort (de) bourrin : effet nova   Sort (de) bourrin : effet nova - Page 2 EmptyJeu 5 Fév - 0:17

Pour l'anéantissement d'armée, je voyais plus Tremblement de terre moi ^^

(historie de relancer le troll)
Revenir en haut Aller en bas
https://soleilrouge.forum2jeux.com
luern
Shogun



Nombre de messages : 387
Date d'inscription : 11/03/2007

Sort (de) bourrin : effet nova - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sort (de) bourrin : effet nova   Sort (de) bourrin : effet nova - Page 2 EmptyJeu 5 Fév - 0:18

La majorité des fusuis sont pour et la majorité des non fusui sont contre Surprised)

Etonnant non ... ?
Revenir en haut Aller en bas
Padaw
Shogun
Padaw


Nombre de messages : 443
Age : 40
Localisation : Nigéria - France
Date d'inscription : 28/06/2007

Sort (de) bourrin : effet nova - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sort (de) bourrin : effet nova   Sort (de) bourrin : effet nova - Page 2 EmptyJeu 5 Fév - 0:54

meuh non...je suis sûr que tout le monde est pour une bonne baston générale. Et il est tout à fait normal que la fusui qui puisse faire un effet de zone bourrin ait besoin de beaucoup de PA qu'on pourrait imaginer variable suivant la puissance du sort de zone. Et de toute manière, les fusui super puissantes, ça ne court pas les rues parce que ça coûte bonbon. Le bushi a donc de beaux jours devant lui. na !!



Black : faudra penser à créer une compétence escalade pour sortir des crevasses ^^ (mais je vais pas proposer l'idée, j'ai épuisé mon quota)
Revenir en haut Aller en bas
Silverthorn
Daimyo
Silverthorn


Nombre de messages : 195
Date d'inscription : 13/03/2008

Sort (de) bourrin : effet nova - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sort (de) bourrin : effet nova   Sort (de) bourrin : effet nova - Page 2 EmptyJeu 5 Fév - 3:06

Luern, sans vouloir te vexer, je reformulerai ta phrase : aucun de ceux qui sont "contre" ne jouent fusui ou shugenja.
Mais un paquet de ceux qui sont "pour" ne jouent pas non plus fusui ou shugenja…

A vrai dire, je n’ai vu personne dire vraiment « contre » et argumenter. J’en ai vu dire « oui, pourquoi pas, mais », ou Rossi dire « non, une bonne fusui est une fusui morte », mais Rossi, il compte pas, on sais ce qu’il pense des fusuis Razz

Donc dire que la majorité des non fusuis est contre… est faux et n’apporte rien au débat. Peux-tu argumenter contre cette idée ? Juste histoire de pouvoir adhérer à/argumenter contre tes arguments.
Revenir en haut Aller en bas
Lumina
Kami du Flood
Lumina


Nombre de messages : 864
Date d'inscription : 07/05/2007

Sort (de) bourrin : effet nova - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sort (de) bourrin : effet nova   Sort (de) bourrin : effet nova - Page 2 EmptyJeu 5 Fév - 3:46

C'est clair qu'en l'état ça n'apporte rien, on sait même pas si c'est un argument contre l'idée ou pour la soutenir.

Après tout, ça se comprend dans les deux sens

Les fusuis sont pour parce que les joueurs veulent juste des trucs puissants, même déséquilibrés, et les autres contre parce qu'ils voient les soucis de l'idée, eux.
Ou alors les fusuis connaissent la difficulté à jouer une fusui offensive, et les autres, ne sachant pas ce que c'est que jouer une fusui, s'opposent à une idée pourtant intéressante.

Donc j'appuie la demande d'argument, ça peut qu'aider le débat

--------

" Pour l'anéantissement d'armée, je voyais plus Tremblement de terre moi ^^"
Historiquement, le feu a de bonnes prédispositions... :p

Cela dit, ça peut être très sympa que les deux existent, ca permet l'existence d'un type de fusui plus offensif, qui blaste avec de grosses boules de feu, sape les capacités de l'ennemi, brule les chefs ennemis et ensevelit son armée sous terre, une fusui axée feu/terre, quoi, à coté de la fusui eau/feu, eau/terre et air/vide

-------

"Une petite question de mise au point sur l'objectif de l'orientation des magies: dans le schéma actuel, on est d'accord pour dire que la magie du feu est la seule destinée à attaquer et ainsi la seule pouvant permettre à une fusui de battre un bushi en 1 contre 1 ? (oui je sais c'est pas le but de la classe de faire ce genre de choses. Fusui c'est plus une classe de soutien à priori.)"

La magie du feu est effectivement une magie d'attaque.
De là à permettre à la fusui de battre le bushi en 1 contre 1 ou d'être la seule à le faire.. A niveau égal, le bushi gardera un sacré avantage, à priori, surtout bien équipé.

A mon avis c'est pas le rôle de la magie du feu, ça reste un soutien. Ca servira à la fusui si elle est engagée pour avoir un peu plus de chance de s'en tirer, mais l'idée à mon avis, c'est de pouvoir soutenir les copains qui combattent (puisque l'avantage de la magie c'est l'absence d'engagement)

"Dernier point, je ne serai pas beaucoup d'accord pour que la magie de l'eau soit la seule à ne pas avoir de diversité dans ses sorts évolués. Donc admettons que le soin de masse soit une mauvaise idée, peut-être nous faudrait-il tenter de trouver autre chose."

Faut voir si Black veut des suggestions de kidos. J'ai peut être qq idées, mais à mon avis il a des trucs en réserve.

-------

"Je vais juste faire un rappel par rapport à ceux qui disent que le Vide a aussi des sorts de zone. C'est vrai, mais oubliez pas que ce sont des sorts mortels pour la fusui en général."

Ce qui doit pas forcément être le cas de celui-là à mon sens.
Ca dépend aussi de la fréquence d'utilisation qu'on veut lui donner, bien sur, mais si on reste dans l'existant dans l'élémentaire, le sort de soin de l'eau peut servir très souvent (bataille, escarmouches, voyages, entrainements, etc), localisation et télépathie s'utilisent régulièrement, les sorts de terre servent en situation de combat/bataille.

Un sort de feu qui n'aurait vocation qu'à être utilisé extrêmement rarement peut être intéressant mais alors on en revient au problème de base, qui est quand même d'avoir un sort comblant un peu le manque de sorts évolués, ce qui ne sera pas le cas si c'est un sort qu'un pj ou deux apprendront un jour pour mourir à leur première utilisation.
Donc un sort utilisable à une fréquence raisonnable (sur un combat de temps en temps) me semble quand même plus intéressant

J'ajoute aussi qu'entre mourir pour purifier Kyuden Higuma et mourir pour affaiblir une dizaine de baké, j'ai vite choisi. :p
Revenir en haut Aller en bas
blayne
Daimyo
blayne


Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 05/01/2009

Sort (de) bourrin : effet nova - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sort (de) bourrin : effet nova   Sort (de) bourrin : effet nova - Page 2 EmptyJeu 5 Fév - 12:33

moi je suis pour à 3 conditions :

1/ qu'on ait l'assurance que les fusuis synchronisent pas leurs mouvements

2/ que ca ne pousse pas encore un peu plus les fusuis a monopoliser les ressources des clans

3/ que l'effet "dommage colatéral" ait de vraies chances de survenir, voir que la fusui ait une chance de crever, par exemple

remarquez que 1 => 3, sauf erreur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sort (de) bourrin : effet nova - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sort (de) bourrin : effet nova   Sort (de) bourrin : effet nova - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sort (de) bourrin : effet nova
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» effet de l'état "a cheval"
» Mort par effet et évènements
» L'effet montagne et le déplacement des troupes (affichage)
» Effet de l'etat de santé du personnage sur la magie.
» Attaquer via un sort [réglé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel de SoleilRouge :: LES FORUMS GENERAUX :: VOS IDEES-
Sauter vers: