Le forum officiel de SoleilRouge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum officiel de SoleilRouge

Bienvenue sur le forum officiel du jeu.
 
Revenir au jeuRevenir au jeu  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Le duel et tout ce qui va autour

Aller en bas 
+18
Kriss
lostoroth
ahramir
Gemma
blydz
Jeff
Thal
Extarym
Lumina
kassad
Padaw
Mariko
Romain
O2CP
Ganf
luern
Kalee
Blackstaff
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Jeff
Samouraï



Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 25/07/2007

Le duel et tout ce qui va autour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le duel et tout ce qui va autour   Le duel et tout ce qui va autour - Page 4 EmptyDim 21 Oct - 0:42

En partant de cela, le compétence "commander/empathie" devrait aussi être donnée au bushi (qui sont les plus naturellement poussé à devenir des généraux). Mais on s'éloigne du sujet.

Persuasion est également le premier mot qui m'est venu à l'esprit. Quant à savoir si c'est le meilleur... je continue d'y réfléchir.
Revenir en haut Aller en bas
cedordark
Shogun
cedordark


Nombre de messages : 391
Date d'inscription : 16/11/2006

Le duel et tout ce qui va autour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le duel et tout ce qui va autour   Le duel et tout ce qui va autour - Page 4 EmptyDim 21 Oct - 0:47

Pour ce qui est du rapport entre "commander" et les bushi, il ya deja une comp pour ça, t'inquietes pas.
Revenir en haut Aller en bas
Lumina
Kami du Flood
Lumina


Nombre de messages : 864
Date d'inscription : 07/05/2007

Le duel et tout ce qui va autour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le duel et tout ce qui va autour   Le duel et tout ce qui va autour - Page 4 EmptyDim 21 Oct - 1:10

Persuasion se rapproche peut être de sincérité, mais convaincre quelqu'un de faire quelque chose ce n'est pas seulement le convaincre qu'on est sincère. Donc ça se distingue assez de sincérité pour que ça puisse coller.

Commander/ordonner, ça fait trop guerrier, trop brut, je trouve.

Empathie, ça pose le même souci qu'avec séduction, ça n'a pas un sens assez directement évident pour qu'on sache tout de suite ce que ça fait. (Parce qu'au fond c'est ça le souci de séduction non ?)

Moi je voyais séduction comme étant une manière de mettre l'autre dans de bonnes dispositions pour qu'il soit plus favorable pour écouter, pour par exemple l'amener à accepter quelque chose, ce qui n'est pas forcément une séduction brute consistant à draguer l'autre. (Mais ça peut effectivement l'être)
Auquel cas son emploi dans ce cadre là ne me choquait pas, et ça permettait effectivement d'utiliser autre chose que sincérité.
Quitte (si c'est possible) à combiner son utilisation avec celle d'une autre compétence pour une plus grande cohérence. (Le courtisan s'adaptera à la personne à qui il souhaite refiler le duel et utilisera différentes méthodes)

Sinon, si les courtisans ont piège réthorique, ça pourrait convenir, non ? Après tout, il s'agit de piéger par la parole, ici, au final.
Revenir en haut Aller en bas
cedordark
Shogun
cedordark


Nombre de messages : 391
Date d'inscription : 16/11/2006

Le duel et tout ce qui va autour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le duel et tout ce qui va autour   Le duel et tout ce qui va autour - Page 4 EmptyDim 21 Oct - 2:06

Ou s'extirper d'un piege justement. Convaincre l'adversaire que ce serais plus honorable qu'un autre fasse le combat (autre qui peut etre consentant en plus).
Revenir en haut Aller en bas
O2CP
Shogun
O2CP


Nombre de messages : 425
Date d'inscription : 28/03/2007

Le duel et tout ce qui va autour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le duel et tout ce qui va autour   Le duel et tout ce qui va autour - Page 4 EmptyDim 21 Oct - 3:04

Cedor : je sais pour Art de la guerre, j'expliquais que justement, on pourrait changer ça chez les bushi dans mon précédent post.

Lumina : l'empathie permet à la fois de se mettre quelqu'un dans la poche et à la fois de trouver les mots justes pour l'énerver, le calmer, le brouiller, etc. La Séduction ne fait pas tout ça, elle fait partie de l'Empathie. C'est pour ça que j'ai choisi ce mot, plus générique, plus facile d'y coller pleins d'actions.


Ensuite, même en partant du fait qu'il s'agirait d'un piège, déjà, que de se retrouver dans un duel, il s'agit de tendre un piège au provocateur pour que lui aussi accepte de faire son duel contre un autre adversaire. Le fait d'évoquer des notions et des valeurs un peu obscures pour trouver une bonne excuse à la présence d'un champion dans le tas, c'est tout l'art de la rhétorique.



Que ce soit Sincérité, Piège rhétorique, ou le futur remplaçant de Séduction, tout passe. Y'a un peu de tout ça, certainement, dans l'action de dévier le duel vers un autre samurai.

Si j'ai bien compris, maintenant, l'idée, c'est surtout de trouver un bon compromis dans le Gameplay. Alors à ce compte-là, 'vaut mieux éviter Sincérité, qui est déjà la comp passe partout, et s'intéresser à Piège Rhétorique / Séduction. Le tout avec Charisme, bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Blackstaff
Admin
Blackstaff


Nombre de messages : 1776
Age : 43
Date d'inscription : 22/10/2005

Le duel et tout ce qui va autour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le duel et tout ce qui va autour   Le duel et tout ce qui va autour - Page 4 EmptyMar 23 Oct - 13:15

Bon et bien je vous remercie tous de votre travail et de vos réflexions. On va en discuter et essayer de produire quelque chose relativement rapidement. après pour la partie codage, y'a les vacances de la Toussaint qui approchent mais n'espérez quand même pas une production avant un petit moment.
Revenir en haut Aller en bas
https://soleilrouge.forum2jeux.com
Contenu sponsorisé





Le duel et tout ce qui va autour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le duel et tout ce qui va autour   Le duel et tout ce qui va autour - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le duel et tout ce qui va autour
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Le duel
» duel Iai
» duel
» Le doute
» le Duel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel de SoleilRouge :: LES FORUMS GENERAUX :: VOS IDEES-
Sauter vers: