Le forum officiel de SoleilRouge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum officiel de SoleilRouge

Bienvenue sur le forum officiel du jeu.
 
Revenir au jeuRevenir au jeu  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 La vie, la mort et toute cette sorte de choses.

Aller en bas 
+22
Aelkim
Eltigro
kassad
Sapho
Amydaru
O2CP
Fusa
Danton
luern
Satori
Rossignol
Ash
Kalou
cedordark
Ezian
Silverthorn
Blackstaff
Yann
Meria
Yuki
Lumina
niafron
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Blackstaff
Admin
Blackstaff


Nombre de messages : 1776
Age : 43
Date d'inscription : 22/10/2005

La vie, la mort et toute cette sorte de choses. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vie, la mort et toute cette sorte de choses.   La vie, la mort et toute cette sorte de choses. - Page 2 EmptyMer 4 Mar - 9:43

Mais si Luern justement, tout est là. Plus qu'un coma, il s'agit de survivre, d'avoir un esprit assez fort pour ne pas se laisser aller quand on voit la grande lumière blanche (je ne parle pas ici de volonté) et assez de sens du devoir pour renoncer à cette paix et ce calme qui s'offre au mourant pour revenir vivre une existence de doutes et de douleurs.

Et tout ceci, c'est l'attachement aux valeurs de la société qui le permet.

Tout ceci est évidemment une explication d'éléments purement gameplay : "joue en respectant les codes de la société et tu joueras en théorie plus longtemps".

Sinon Yann non tu n'as pas tout tort, tu as juste voulu en mettre trop. En toutes circonstances il faut savoir raison garder (dit celui qui s'énerve pour un rien).

Et Satori a raison, notre background est vraiment obscur, on a pas su donner assez de clés, c'est l'un de nos échecs en tant que MJs.
Revenir en haut Aller en bas
https://soleilrouge.forum2jeux.com
Danton
Daimyo
Danton


Nombre de messages : 234
Date d'inscription : 20/11/2007

La vie, la mort et toute cette sorte de choses. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vie, la mort et toute cette sorte de choses.   La vie, la mort et toute cette sorte de choses. - Page 2 EmptyMer 4 Mar - 11:54

Il n'est jamais trop tard Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yuki
Shogun
Yuki


Nombre de messages : 449
Age : 35
Date d'inscription : 04/01/2008

La vie, la mort et toute cette sorte de choses. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vie, la mort et toute cette sorte de choses.   La vie, la mort et toute cette sorte de choses. - Page 2 EmptyMer 4 Mar - 12:19

C'est pas la faute aux MJ, mais la faute à Nihon qui nous a tout caché depuis le début. Donc sans lui pour nous raconter des boniments, on comprend plus rien à nos propres croyances ^^

Bah ouais, allez faire du catéchisme sans prêtre pour expliquer les sermons ?
Revenir en haut Aller en bas
Fusa
Samouraï



Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 15/07/2007

La vie, la mort et toute cette sorte de choses. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vie, la mort et toute cette sorte de choses.   La vie, la mort et toute cette sorte de choses. - Page 2 EmptyMer 4 Mar - 12:30

C'est simple pour l'instant, il suffit de vénérer le shogun qui est le représentant encore vivant de Nihon.

Qui a dit propagande?

Vénérez moi, pour les questions poussées sur Nihon, demandez Eo :p
Revenir en haut Aller en bas
luern
Shogun



Nombre de messages : 387
Date d'inscription : 11/03/2007

La vie, la mort et toute cette sorte de choses. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vie, la mort et toute cette sorte de choses.   La vie, la mort et toute cette sorte de choses. - Page 2 EmptyMer 4 Mar - 13:45

Blackstaff a écrit:

Et Satori a raison, notre background est vraiment obscur, on a pas su donner assez de clés, c'est l'un de nos échecs en tant que MJs.

Je ne suis pas d'accord avec ca.

C'est un des plaisirs du jeu que tout ne soit pas revelé simplement et qu'une inertie sociale s'oppose aux changements..

je dirait plus exactement que l'on se doute d'ou sont les serrures et chercher les clefs est un plaisir
Revenir en haut Aller en bas
Lumina
Kami du Flood
Lumina


Nombre de messages : 864
Date d'inscription : 07/05/2007

La vie, la mort et toute cette sorte de choses. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vie, la mort et toute cette sorte de choses.   La vie, la mort et toute cette sorte de choses. - Page 2 EmptyMer 4 Mar - 14:16

Je suis pas tout à fait d'accord, Luern. Ce que nos persos ne sont pas censés savoir, c'est normal de le découvrir en jeu, c'est intéressant, etc.

Mais on a parfois manqué d'élément sur des cotés plus basiques du jeu, concernant la religion : savoir justement qu'est-ce que nos persos en savaient, ce qui était connu de tout le monde, etc.

Bien sur qu'il faut des mystères, des secrets, des trucs à découvrir etc etc.
Mais il faut quand même certains éléments pour éviter les grosses erreurs pas agréables ou ne pas pouvoir jouer certains aspects du perso faute d'élément.
Revenir en haut Aller en bas
O2CP
Shogun
O2CP


Nombre de messages : 425
Date d'inscription : 28/03/2007

La vie, la mort et toute cette sorte de choses. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vie, la mort et toute cette sorte de choses.   La vie, la mort et toute cette sorte de choses. - Page 2 EmptyMer 4 Mar - 16:19

Je pense également que c'est un gros problème du jeu qu'on manque d'informations sur le BG. Au fond, c'est un bien, vu que sur certains jeux, ils faut se taper trois romans pour comprendre l'intrigue en surface. Mais là y'a pas le minimum, et on a trop souvent demandé aux joueurs d'aller voir in game si on y était pour des informations que tous les joueurs auraient dû connaître du départ et qu'il est en plus parfois très mal vu de demander en jeu (là où il est déshonorant de poser un paquet de questions, ce qui n'est pas le cas HRP).
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Shogun
Yann


Nombre de messages : 305
Date d'inscription : 31/01/2009

La vie, la mort et toute cette sorte de choses. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vie, la mort et toute cette sorte de choses.   La vie, la mort et toute cette sorte de choses. - Page 2 EmptyMer 4 Mar - 16:35

Je me rends bien compte que mon approche est trop "japonisante", mais je vous assure avoir tout lu sur ce forum, ou presque. Ce qui signifie que même s'il y a des éléments de réponse, ils ne sautent pas aux yeux.

J'ai personnellement une large expérience de L5R qui, sur beaucoup d'aspects, est comparable à SR. J'y ai joué longtemps une nonne de Shinsei et je peux vous rassurer, rares sont les joueurs autour de la table à comprendre les fondements même du Shintao. Ils vénèrent Shinsei plus par superstition qu'autre chose, ne sachant pas trop comment le comprendre.

Les nonnes et moines de Shinsei deviennent donc pour les personnages (et joueurs) de type bushi des personnages très ésotériques qui parlent très bizarrement. Jouer un moine est donc un exercice périlleux et il faut aimer cela, car on passe la moitié du temps à dire des trucs que personne ne comprend ni même n'intègre dans sa réflexion. C'est un rôle solitaire et volontairement "distant" vis-à-vis de la réalité des choses.

J'ai proposé par MP à Blackstaff de mettre en place un BG minimal pour tous les joueurs. J'ai des idées, mais elles sont très japonisantes et très inspirées de L5R. IL faut faire un truc unique à SR, bien évidemment.

Je propose donc l'écriture d'un TAO de NIHON supposé être lu par chacun dans son existence. Un document assez ésotérique et pas forcément explicite sujet à moult digressions et débats (surtout depuis que Nihon n'est plus là pour en expliquer le contenu). Une sorte de recueil de maximes et réflexions de Nihon, mais sans l'explication de texte qui devrait aller avec.

Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Ash
Shogun
Ash


Nombre de messages : 304
Date d'inscription : 16/05/2007

La vie, la mort et toute cette sorte de choses. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vie, la mort et toute cette sorte de choses.   La vie, la mort et toute cette sorte de choses. - Page 2 EmptyMer 4 Mar - 16:45

Bien mais trop tard...

Je m'explique... Nihon ayant disparu, il me semble logique que de plus en plus de samourai n'ayant jamais connu son regne prennent des distances avec les lois de Nihon. Qu'il est une approche plus pragmatique à ces sujets là... ou plutot qu'ils deportent leur fois envers Nihon vers leur daimyo, encore plus que cela ne l'etait déja avant.

Ce que je veux dire, en gros, c'est qu'il y a 20 ans, lorsqu'un daimyo ordonnait a un samourai de faire une chose et que le samourai savait que cela allait a l'encontre de la volonté de Nihon, ben il etait dans un dileme assez terrible. Ca finissait facilement en seppuku...
Aujourd'hui, il me semble plus facile pour le samourai n'ayant pas connu le regne de Nihon d'obeir a ce genre d'ordre...

En gros, il y a 1 an, ton idée m'aurait parue excelente. Aujourd'hui... moins...
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Shogun
Yann


Nombre de messages : 305
Date d'inscription : 31/01/2009

La vie, la mort et toute cette sorte de choses. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vie, la mort et toute cette sorte de choses.   La vie, la mort et toute cette sorte de choses. - Page 2 EmptyMer 4 Mar - 16:55

Compris. Mais cela n'empêche pas de mettre sur écrit un document partagé par tous, mais interprétable différemment selon sa propre sensibilité. On entrerait alors dans un âge où l'écrit sera cité par tous, mais appliqué différemment.

Citer le TAO de Nihon revient à force de loi (qui remettrait cela en question?), mais comme peu de gens sont réellement capable de comprendre les paraboles, beaucoup appliqueront le premier degré des enseignements de Nihon. On s'orienterait alors plus vers des querelles théologiques sans jamais de réponse.

Donc ce nouvel âge n'est pas incompatible avec ta remarque, Ash. Et l'écrit est d'autant plus important qu'il n'y a plus la parole de Nihon.

Voici le lien vers le Tao de Shinsei (L5R) qui me semble une bonne base de réflexion. D'ailleurs, vous remarquerez qu'avec un minimum de mauvaise foi, on peut justifier toutes ses actions par le Tao de Shinsei!

http://www.google.fr/url?sa=t&source=web&ct=res&cd=3&url=http%3A%2F%2Fwww.kazenoshiro.com%2Fforge%2F3%2FDivers%2Ftao.doc&ei=WoeuSdevB9TIjAfEzYieBg&usg=AFQjCNFtc3V3u0jKR4_fWzIu7XL-3UVUKQ&sig2=2Yx7jsJOvax2tg6B7qJzWg

http://www.google.fr/url?sa=t&source=web&ct=res&cd=6&url=http%3A%2F%2Fseb.hovart.free.fr%2FL5R%2FShinsei.pdf&ei=8oeuSY64K-S1jAfuvMmnBg&usg=AFQjCNHFiixj3mGRd2_mWKUaXqPSzd5l0w&sig2=W48MdEFNcffgt0EU5R_qyw

J'espère que vous comprendrez l'immense source de RP et disputes en tous genres via ce TAO, et que vous soutiendrez cette idée... mais il faut faire un document qui soit plus adapté à SR et son univers, qui n'est pas L5R, même si relativement proche.
Revenir en haut Aller en bas
Amydaru
Heimin



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 02/05/2008

La vie, la mort et toute cette sorte de choses. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vie, la mort et toute cette sorte de choses.   La vie, la mort et toute cette sorte de choses. - Page 2 EmptyMer 4 Mar - 19:55

Je ne suis pas d'accord avec toi Ash, certe avec la disparition de Nihon, dans le futur cela aura l'impact que tu entend. Mais pour l'heure chaque samouraï de l'Empire a été élevé avec ce culte.

De plus, certains clan seront à même de poursuivre cette optique d'apprentissage. Car c'est pas en 15 ans qu'on se libère de près de 400 ans de culte. Les anciens de clan transmettent le savoir qu'ils ont reçus, et cela va avec le nihon-do. A plus forte raison le cas des Saru ou des Tora. Donc avoir un postulat de base serait à mon sens bien, même si il arrive tard.
Revenir en haut Aller en bas
cedordark
Shogun
cedordark


Nombre de messages : 391
Date d'inscription : 16/11/2006

La vie, la mort et toute cette sorte de choses. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vie, la mort et toute cette sorte de choses.   La vie, la mort et toute cette sorte de choses. - Page 2 EmptyMer 4 Mar - 19:58

Non, pour les Sarus, c'est différent. Justement parce que eux ont la connaissance de tous les autres cultes en plus du Nihon-do (ça a toujours été leur boulot de garder ces informations, c'est dans le BG).

D'ailleurs dans la même veine de ce que je disait au sujet des toras, je suis aussi étonné que les sarus n'aient pas pris une position officielle au sujet de la mort de nihon, et du/des cultes a appliquer au sein de l'empire.
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Shogun
Yann


Nombre de messages : 305
Date d'inscription : 31/01/2009

La vie, la mort et toute cette sorte de choses. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vie, la mort et toute cette sorte de choses.   La vie, la mort et toute cette sorte de choses. - Page 2 EmptyMer 4 Mar - 20:03

Peut-être serait-il alors intéressant que les Saru le fassent ET proposent un TAO de Nihon à l'Empire du Soleil Rouge?
Revenir en haut Aller en bas
Blackstaff
Admin
Blackstaff


Nombre de messages : 1776
Age : 43
Date d'inscription : 22/10/2005

La vie, la mort et toute cette sorte de choses. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vie, la mort et toute cette sorte de choses.   La vie, la mort et toute cette sorte de choses. - Page 2 EmptyMer 4 Mar - 20:11

ça me semble déjà plus intéressant, oui.
Revenir en haut Aller en bas
https://soleilrouge.forum2jeux.com
Yann
Shogun
Yann


Nombre de messages : 305
Date d'inscription : 31/01/2009

La vie, la mort et toute cette sorte de choses. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vie, la mort et toute cette sorte de choses.   La vie, la mort et toute cette sorte de choses. - Page 2 EmptyMer 4 Mar - 20:17

MP envoyé à Satori dans ce sens... il est probablement le mieux placé pour une telle action RP avec conséquence sur le jeu et donc une meilleure lisibilité du BG religieux.

Et hop! D'un coup deux pierres! (c'est un aphorisme du Nihon-do, laissez tomber!)
Revenir en haut Aller en bas
Ash
Shogun
Ash


Nombre de messages : 304
Date d'inscription : 16/05/2007

La vie, la mort et toute cette sorte de choses. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vie, la mort et toute cette sorte de choses.   La vie, la mort et toute cette sorte de choses. - Page 2 EmptyMer 4 Mar - 20:20

Chez les tora on s'en rappelle sous la forme "un coup, deux têtes!"
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Shogun
Yann


Nombre de messages : 305
Date d'inscription : 31/01/2009

La vie, la mort et toute cette sorte de choses. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vie, la mort et toute cette sorte de choses.   La vie, la mort et toute cette sorte de choses. - Page 2 EmptyMer 4 Mar - 20:26

Belle transposition... ça ne manque pas de panache!
Revenir en haut Aller en bas
Sapho
Daimyo
Sapho


Nombre de messages : 204
Localisation : dans un kyuden far far away
Date d'inscription : 13/05/2008

La vie, la mort et toute cette sorte de choses. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vie, la mort et toute cette sorte de choses.   La vie, la mort et toute cette sorte de choses. - Page 2 EmptyMer 4 Mar - 20:31

cedordark a écrit:
je suis aussi étonné que les sarus n'aient pas pris une position officielle au sujet de la mort de nihon, et du/des cultes a appliquer au sein de l'empire.

En es-tu certain? as-tu cherché à te renseigner la dessus? Car j'ai une autre version de mon coté.
Revenir en haut Aller en bas
Yuki
Shogun
Yuki


Nombre de messages : 449
Age : 35
Date d'inscription : 04/01/2008

La vie, la mort et toute cette sorte de choses. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vie, la mort et toute cette sorte de choses.   La vie, la mort et toute cette sorte de choses. - Page 2 EmptyMer 4 Mar - 22:23

J'ai tenté de répondre du mieux possible à ceux qui m'ont demandé en jeu. Donc en effet ceux qui viennent EJ peuvent avoir des réponses sur la position des saru.

Suffit de demander hein on est pas chiants. Juste loin du monde ^^
Revenir en haut Aller en bas
kassad
Hatamoto
kassad


Nombre de messages : 57
Age : 48
Date d'inscription : 17/11/2006

La vie, la mort et toute cette sorte de choses. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vie, la mort et toute cette sorte de choses.   La vie, la mort et toute cette sorte de choses. - Page 2 EmptyJeu 5 Mar - 5:47

sovent ceux qui sont loin du monde s'averent etre chiants Razz
Revenir en haut Aller en bas
Eltigro
Hatamoto
Eltigro


Nombre de messages : 73
Age : 43
Date d'inscription : 03/03/2007

La vie, la mort et toute cette sorte de choses. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vie, la mort et toute cette sorte de choses.   La vie, la mort et toute cette sorte de choses. - Page 2 EmptyJeu 5 Mar - 10:06

Et souvent ceux qui sont près du monde peuvent s'avérer être tout aussi chiant voir plus...

Question de point de vue...

Le rôle des Saru n'est pas négligeable loin de là, ils sont les gardiens spirituels et s'il leur prenait de stopper leur activité l'Empire serait mal en point.

Parce qu'une société qui n'a pas de religion officielle ou officieuse est vouée à l'échec...
Revenir en haut Aller en bas
luern
Shogun



Nombre de messages : 387
Date d'inscription : 11/03/2007

La vie, la mort et toute cette sorte de choses. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vie, la mort et toute cette sorte de choses.   La vie, la mort et toute cette sorte de choses. - Page 2 EmptyJeu 5 Mar - 11:38

Eltigro a écrit:
Parce qu'une société qui n'a pas de religion officielle ou officieuse est vouée à l'échec...

Ca c'est archi discutable .... Surprised)

Il suffit de regarder le poids de la religion chez les Romains ... il était nul.. qui se souvient que Jules Cesar était "Pape"...?
Revenir en haut Aller en bas
Aelkim
Daimyo



Nombre de messages : 202
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 15/02/2008

La vie, la mort et toute cette sorte de choses. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vie, la mort et toute cette sorte de choses.   La vie, la mort et toute cette sorte de choses. - Page 2 EmptyJeu 5 Mar - 12:07

Je ne suis pas d'accord avec Luern sur la place de la religion dans la Rome antique. Je pourrais développer, mais là n'est pas le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Sapho
Daimyo
Sapho


Nombre de messages : 204
Localisation : dans un kyuden far far away
Date d'inscription : 13/05/2008

La vie, la mort et toute cette sorte de choses. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vie, la mort et toute cette sorte de choses.   La vie, la mort et toute cette sorte de choses. - Page 2 EmptyJeu 5 Mar - 12:11

kassad a écrit:
sovent ceux qui sont loin du monde s'averent etre chiants Razz
rectification,
ils s'avèreent avoir des réponses qui ne plaisent pas forcément, ce qui est frustrant quand on a passé 15 jour pour juste aller les voir.
Revenir en haut Aller en bas
Ash
Shogun
Ash


Nombre de messages : 304
Date d'inscription : 16/05/2007

La vie, la mort et toute cette sorte de choses. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vie, la mort et toute cette sorte de choses.   La vie, la mort et toute cette sorte de choses. - Page 2 EmptyJeu 5 Mar - 12:23

Concernant Rome c'est quand meme trés vaste... Il y a la Rome des rois, la république divisable au moins en 3 périodes distincte, puis la Rome impériale divisable elle aussi en 2 ou 3 périodes distincte.

On peut parler de plus de 1000 ans. Jules faisant parti de la seconde moitié.

Ceci dit ca serait trés interessant comme discussion. Et il existe des wiki plutot bien fait sur le sujet, en particulier en anglais.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La vie, la mort et toute cette sorte de choses. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vie, la mort et toute cette sorte de choses.   La vie, la mort et toute cette sorte de choses. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La vie, la mort et toute cette sorte de choses.
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Suite à une mort...
» Mon humble point de vue sur cette animation
» mort
» La mort , c'est comment ?
» Mort et soin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel de SoleilRouge :: LES FORUMS GENERAUX :: VOS QUESTIONS-
Sauter vers: