Le forum officiel de SoleilRouge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum officiel de SoleilRouge

Bienvenue sur le forum officiel du jeu.
 
Revenir au jeuRevenir au jeu  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Mort et soin

Aller en bas 
+6
Thal
Gemma
luern
O2CP
Blackstaff
Lumina
10 participants
AuteurMessage
Lumina
Kami du Flood
Lumina


Nombre de messages : 864
Date d'inscription : 07/05/2007

Mort et soin Empty
MessageSujet: Mort et soin   Mort et soin EmptySam 26 Mai - 20:33

Suite à un combat, le groupe dont je fais parti se retrouve avec un personnage visiblement mort sur les bras.

Le souci, c'est qu'il est visiblement mort, et qu'on a aucun moyen de savoir si c'est effectivement le cas. D'ou des soins peut être inutiles qui pourraient profiter à d'autres mais qu'on peut difficilement éviter si le personnage est juste très sérieusement ko.

Une solution pourrait donc être de rajouter une phrase type : "mais il semble que toute vie l'aie quitté" après un soin tenté sur un type effectivement mort.
Ca permet d'être fixé, tout en ayant dépensé des PAs pour ça. Ca pose à priori moins de problème qu'une information directe (ne pas savoir si un perso est effectivement mort ou pas alors qu'on est occupé à combattre les ennemis qui l'ont tué, ça rajoute un peu de piment), mais ça permet d'éviter de dépenser énormément de PA dans le vide.
Revenir en haut Aller en bas
Blackstaff
Admin
Blackstaff


Nombre de messages : 1776
Age : 43
Date d'inscription : 22/10/2005

Mort et soin Empty
MessageSujet: Re: Mort et soin   Mort et soin EmptyDim 27 Mai - 11:30

Le fait qu'on ne puisse pas savoir si le gars est juste ko ou effectivement mrot est la meilleure protection que poissèdent ceux qui se font coucher. Tout simplement parce qu'achever coûte beaucoup d'honneur. Si on utilsie ton système, il suffit de deux persos jouant en équipe : un gros bushi quif raggue les cibles et une geomancienne qui soigne pour verifier s'ils sont bien morts.

donc meme si sur le principe ce serait efectivement utile pour le jeu en partenariat, c'est pas possible.
Revenir en haut Aller en bas
https://soleilrouge.forum2jeux.com
O2CP
Shogun
O2CP


Nombre de messages : 425
Date d'inscription : 28/03/2007

Mort et soin Empty
MessageSujet: Re: Mort et soin   Mort et soin EmptyDim 27 Mai - 18:44

Dans le cas d'un blessé à mort en train de perdre du sang, le réflexe médecin moderne voudrait qu'on checke d'abord si le mec est séché ou pas (et encore, on arrive à réanimer des types qui ont passé l'arme à gauche cliniquement parlant), mais le fusui en temps féodal, il tente le tout pour le tout.
Je ne pense que ce n'est pas gâcher des PA que de balancer un sort sur un gars qu'on pense mort, à cette époque où les Kamis font partie du quotidien et où la magie existe.
Revenir en haut Aller en bas
Lumina
Kami du Flood
Lumina


Nombre de messages : 864
Date d'inscription : 07/05/2007

Mort et soin Empty
MessageSujet: Re: Mort et soin   Mort et soin EmptyDim 27 Mai - 18:57

Ca va pas mal dépendre de la situation, à mon avis, O2CP, concernant le gachis. Ca l'est pas quand tu as qu'un gars dans ce cas et du temps devant toi. Mais ça le devient nettement plus si tu essayes de soigner un mec mort alors qu'il y en a un qui agonise devant toi parce que tu peux pas faire la différence.

Maintenant, je comprends les raisons invoquées par Black, et l'idée n'est donc pas très judicieuse.
Tant pis ^^
Revenir en haut Aller en bas
O2CP
Shogun
O2CP


Nombre de messages : 425
Date d'inscription : 28/03/2007

Mort et soin Empty
MessageSujet: Re: Mort et soin   Mort et soin EmptyDim 27 Mai - 19:01

Si tu dois faire un choix, c'est que c'est là où tu vas exprimer les pensées de ton personnage. Si tu décides "celui-là est sûrement mort, lui va vivre, pour sûr, alors je le soigne" ce n'est pas comme "lui est encore vivant, mais je peux peut-être sauver celui-là qui a l'air mort".

Les deux choix sont viables mais sont les choix de deux personnages différents. Je vois pas où est le gâchis dans la situation que tu donnes. En toute situation, tu joues ce qui compte pour ton personnage. Non ?
Revenir en haut Aller en bas
O2CP
Shogun
O2CP


Nombre de messages : 425
Date d'inscription : 28/03/2007

Mort et soin Empty
MessageSujet: Re: Mort et soin   Mort et soin EmptyDim 27 Mai - 19:05

(merde, double post :/ tant pis)

Est-ce que ce serait techniquement possible qu'un fusui puisse invoquer la bénédiction des kamis de l'eau pour ramener à la vie un mort (mort, pas mort en apparence, mort pour de bon) ?

Que ça pase par PPA ou par une action codée, ok, mais est-ce que la structure du code le permettrait ?

Nan parce que je dis au-dessus "la magie, tout ça, la guérison" mais qu'en est-il ? Est-ce qu'on peut réellement s'attendre à ce genre de miracle ?
Revenir en haut Aller en bas
luern
Shogun



Nombre de messages : 387
Date d'inscription : 11/03/2007

Mort et soin Empty
MessageSujet: Re: Mort et soin   Mort et soin EmptyDim 27 Mai - 20:27

ca serait dommage a mon sens

c'est bien qu il existe une limite a la prise de risque ...
Revenir en haut Aller en bas
Gemma
Shogun
Gemma


Nombre de messages : 402
Age : 45
Date d'inscription : 21/10/2006

Mort et soin Empty
MessageSujet: Re: Mort et soin   Mort et soin EmptyDim 27 Mai - 23:42

Pas de résurrection ni de miracles ! La mort c'est bien et nécessaire afro
Revenir en haut Aller en bas
Blackstaff
Admin
Blackstaff


Nombre de messages : 1776
Age : 43
Date d'inscription : 22/10/2005

Mort et soin Empty
MessageSujet: Re: Mort et soin   Mort et soin EmptyLun 28 Mai - 9:13

Tout comme Gemma a dit. On pourrait éventuellement commencer à en discuter si une Géomancienne très puissante (au moins 15 dans la comp) nousd faisait cette demande mais dans tous les cas ça lui coûterait la vie à elle.
Revenir en haut Aller en bas
https://soleilrouge.forum2jeux.com
Thal
Daimyo
Thal


Nombre de messages : 186
Date d'inscription : 11/03/2007

Mort et soin Empty
MessageSujet: Re: Mort et soin   Mort et soin EmptyMer 30 Mai - 13:10

J'aime beaucoup cette dernière proposition.
Revenir en haut Aller en bas
Kitsune Aya
Hatamoto
Kitsune Aya


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 23/10/2008

Mort et soin Empty
MessageSujet: Re: Mort et soin   Mort et soin EmptyVen 12 Déc - 12:40

Désolé de remonter le topic, mais là je ne sais vraiment pas quoi faire:
J'ai un PJ avec marqué (mort) devant moi, et d'autres membres de mon clan qui souffrent de leur blessures. Je tente un Kido ou je m'occupe des autres? :s

Lorsque dais observer li y a marqué
Citation :
Hida Yakamo semble être mort.
. Il est mort ou pas, moi je comprend qu'il ne l'est pas, mais juste sur le point d'y être.
Revenir en haut Aller en bas
http://chew.perso.neuf.fr/extAsia/
Sakura
Shogun
Sakura


Nombre de messages : 474
Age : 52
Date d'inscription : 15/11/2006

Mort et soin Empty
MessageSujet: Re: Mort et soin   Mort et soin EmptyVen 12 Déc - 12:50

on ne sait jamais si un mort est mort ou juste inconscient, il n'y a aucun moyen de le savoir à moins de le soigner pendant des plombes.

A toi de voir ensuite, si tu préfères soigner les vivants ou les morts, voir ce qui est prioritaire ou pas, ou indispensable à ton perso.
Revenir en haut Aller en bas
Rossignol
Kami du Flood
Rossignol


Nombre de messages : 668
Age : 36
Localisation : Mickeyland
Date d'inscription : 03/03/2007

Mort et soin Empty
MessageSujet: Re: Mort et soin   Mort et soin EmptyVen 12 Déc - 12:50

Alors,

1/ On donne pas de noms de persos sur le forum comme ça,
2/ Ce système là; c'est fait exprès. Il est peut-être mort comme il ne l'est peut-être pas. Si tu le soignes pendant une semaine et que ça se relève pas, tu auras ta réponse. Pour le reste, tu n'as pas à nous demander à nous quoi faire, fais le en jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Blackstaff
Admin
Blackstaff


Nombre de messages : 1776
Age : 43
Date d'inscription : 22/10/2005

Mort et soin Empty
MessageSujet: Re: Mort et soin   Mort et soin EmptyVen 12 Déc - 14:32

Oui, d'ailleurs j'édite son message.
Revenir en haut Aller en bas
https://soleilrouge.forum2jeux.com
Maiko
Daimyo



Nombre de messages : 176
Date d'inscription : 21/02/2008

Mort et soin Empty
MessageSujet: Re: Mort et soin   Mort et soin EmptyVen 12 Déc - 14:35

En meme temps, Rossi, ca ne tombe pas sous le sens, elle a raison de demander ^^

Pour les noms, par contre, effectivement, tu ne pouvais pas le savoir, mais nous évitons d'en mettre, car c'est formellement interdit de donner des informations en jeu sur le forum.

En gros, pour savoir si un personnage est mort : on le soigne 4 ou 5 fois et on voit s'il se releve.

Tout est question effectivement de choix entre morts et vivants, personnellement je commencerai par ceux qui sont vraiment en mauvais etat.
Revenir en haut Aller en bas
Blackstaff
Admin
Blackstaff


Nombre de messages : 1776
Age : 43
Date d'inscription : 22/10/2005

Mort et soin Empty
MessageSujet: Re: Mort et soin   Mort et soin EmptyVen 12 Déc - 14:37

il suffit de lire ma première intervention du thread, tout y est expliqué : le fait qu'on ne puisse distinguer un vivant juste K.O. d'un mort est une protection pour les personnages dans cette situation.
Revenir en haut Aller en bas
https://soleilrouge.forum2jeux.com
Contenu sponsorisé





Mort et soin Empty
MessageSujet: Re: Mort et soin   Mort et soin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mort et soin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Kido de l'air de soin et FA
» Bug Soin [réglé]
» soin et sorts [réglé]
» Texte Kido de soin du feu
» Soin en dessous du minimum [réglé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel de SoleilRouge :: LES FORUMS GENERAUX :: VOS IDEES-
Sauter vers: