Le forum officiel de SoleilRouge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum officiel de SoleilRouge

Bienvenue sur le forum officiel du jeu.
 
Revenir au jeuRevenir au jeu  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Karma & Réincarnation

Aller en bas 
+41
Buburak
astaroth
niafron
Ian
Tanzaemon
Faya
cerencov
Arkan
Syracien
Alvin
Kriss
elk
luern
Nyrielle
O2CP
Gemma
Quelquepeu
Tralkal
kassad
Aelkim
Danton
Charly
moonrider
Meria
LoLo
Kalee
Padaw
Yuki
Rossignol
Neit
Hoshi
Ash
Lumina
Maiko
cedordark
Silverthorn
Tisme
Raistlin
Kalou
Ganf
Blackstaff
45 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Lumina
Kami du Flood
Lumina


Nombre de messages : 864
Date d'inscription : 07/05/2007

Karma & Réincarnation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Karma & Réincarnation   Karma & Réincarnation - Page 2 EmptyMar 9 Déc - 21:29

J'aime bien l'idée d'Ash pour la réduction du karma de 1 après chaque incarnation.
Ca encourage à agir sans se retrouver avec une perte totale comme maintenant.

Sinon, comps et carac à 6 de base, ça reste quand même très fort, pour juste 1 point de karma. On en paye 3 pour avoir un +1 dans une carac qui est censé surtout être utile à bas niveau et moins plus tard, donc pour ceux qui n'auront pas moyen d'avoir les deux, ne sera-t-il pas plus intéressant d'avoir 6 partout dès le départ qu'un seul point de carac bonus qui finira par ne pas changer grand chose ?
Revenir en haut Aller en bas
Meria
Shogun
Meria


Nombre de messages : 434
Date d'inscription : 21/05/2007

Karma & Réincarnation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Karma & Réincarnation   Karma & Réincarnation - Page 2 EmptyMar 9 Déc - 21:33

De même j'adhère totalement.

Même si comme mes collègues je me pose des questions sur le coût trop bas peut-être de certains avantages je me rappelle surtout que black a dit qu'il voulait des bushis super bourrins au final, et ça va dans ce sens si on y regarde de plus près.

J'avais une suggestion également : pourquoi ne pas imaginer que l'on "pex" son karma à chaque fois que l'on tombe à terre ? que l'on se relève ou non d'ailleurs. Comme ça la prise de risque serait récompenser et le pauvre joueur qui n'arrive pas à monter son perso et qui meurt très vite arriverait au final à avoir un perso convenable.
ex : à chaque fois que l'on tombe dans le coma ou que l'on meurt, on a 1/2 point de karma.
Je ne sais pas ce que ça vaut comme idée alors s'il vous plait, pas taper ^^
Revenir en haut Aller en bas
cedordark
Shogun
cedordark


Nombre de messages : 391
Date d'inscription : 16/11/2006

Karma & Réincarnation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Karma & Réincarnation   Karma & Réincarnation - Page 2 EmptyMar 9 Déc - 21:41

Oh la bonne idée... La direct, je fais un perso, je vais direct au dojo me faire coucher en boucle jusqu'à ce que je meurs et je peux créer un super nouveau perso mega bourrin.
Revenir en haut Aller en bas
Ganf
Daimyo



Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 20/11/2006

Karma & Réincarnation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Karma & Réincarnation   Karma & Réincarnation - Page 2 EmptyMar 9 Déc - 21:42

Pour participer à la question des "6". J'avais commencé une réponse rapide et finalement j'y ai réfléchit plus longtemps, heureusement.

Première réflexion : je considérai qu'on parlait de 6 bonus compris (pas naturel). Je me suis dit que c'est très rapide à obtenir. On devrait être capable d'avoir 6 dans toutes les compétences/carac en moins d'un mois. Sisi, je vous assure, rien qu'en pexage. Bref, pas un avantage immense.

Seconde réflexion : en fait Kalou a raison. Le problème n'est pas que ce soit simple ou déséquilibré. C'est un avantage plutot petit. Le problème c'est que ces persos auront 6 partout alors que sinon ils auraient peut être délaissé certaines compétences.

En effet, certains bushis n'ont jamais pexé l'étiquette, certains courtisans n'ont pas pexé le ken ou le iai, certains duellistes n'ont pas pexé la rhétorique. C'est très bien comme ça d'avoir certains persos vraiment mauvais quelque part. Risquer de perdre cet état de jeu serait dommage. Avoir des courtisans qui n'ont pas encore monté ken et des bushi qui n'ont pas encore monté étiquette c'est très bien pour le jeu (pas forcément pour les persos concernés)

Du coup je préfère l'idée que ce bonus ne pexe pas toutes les comp et toutes les carac. Je préfère que ça ne pexe que 3 comp et 2 carac, quitte à ce que ça les monte plus haut. Ou alors que ça coute beaucoup plus cher en Karma.
Revenir en haut Aller en bas
http://eric.daspet.name/
Lumina
Kami du Flood
Lumina


Nombre de messages : 864
Date d'inscription : 07/05/2007

Karma & Réincarnation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Karma & Réincarnation   Karma & Réincarnation - Page 2 EmptyMar 9 Déc - 21:47

Meria ; source de trop d'abus, ne récompense pas véritablement la prise de risque, et puis est lié à la chance. On peut tomber une seule fois face à un oni (cas déjà vu), ou plein de fois contre des petits monstres/en voyageant. Pourquoi la mort du premier vaudrait-elle moins ?

C'est black qui décidera de l'attribution des points de karma.

J'ai tendance à penser que pour ce genre de truc, l'automatisme est mauvais car source d'abus. (Comme pour l'honneur par ex)
Revenir en haut Aller en bas
Ganf
Daimyo



Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 20/11/2006

Karma & Réincarnation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Karma & Réincarnation   Karma & Réincarnation - Page 2 EmptyMar 9 Déc - 21:51

Pas tout à fait d'accord Lumi. En quoi ça t'incite à agir ?

Une action risquée arrive, tu n'en as pas encore fait avec ce perso. Si tu perds un point de karma en cas d'échec tu vas y réfléchir à deux fois. Si tu es assuré de au pire pouvoir "recommencer" à conditions similaires, tu vas plus facilement accepter de pouvoir perdre ton perso et donc de le jouer à fond.


Par contre on peut penser à un plafond, ou au fait le karma soit donné plus difficilement au bout d'un certain stade.
Revenir en haut Aller en bas
http://eric.daspet.name/
Neit
Shogun
Neit


Nombre de messages : 486
Age : 36
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 07/05/2007

Karma & Réincarnation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Karma & Réincarnation   Karma & Réincarnation - Page 2 EmptyMar 9 Déc - 21:55

Je pense qu'il serait contraire à l'esprit de cette réforme de plafonner ou bien de réduire de 1 le karma à chaque incarnation. Le fait que tout le monde aura, à terme, un perso boosté aux hormones est quelque chose de voulu par Black. De même, vous ne pensez pas vraiment à ceux qui en sont à leur sixième perso en un an de jeu (et qui, s'ils ne justifient pas forcément six points de karma, en justifient facilement la moitié, alors qu'avec votre système ils plafonneraient à un unique point de karma).
Revenir en haut Aller en bas
Ash
Shogun
Ash


Nombre de messages : 304
Date d'inscription : 16/05/2007

Karma & Réincarnation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Karma & Réincarnation   Karma & Réincarnation - Page 2 EmptyMar 9 Déc - 22:16

J'aime pas trop l'idée du bankai, en effet c'est un peu une quete pour les bushis... l'avoir dés le départ c'est domage...

Enfin en tout cas moi je prendrai pas ca.
Revenir en haut Aller en bas
Blackstaff
Admin
Blackstaff


Nombre de messages : 1776
Age : 43
Date d'inscription : 22/10/2005

Karma & Réincarnation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Karma & Réincarnation   Karma & Réincarnation - Page 2 EmptyMar 9 Déc - 22:31

MAJ
Revenir en haut Aller en bas
https://soleilrouge.forum2jeux.com
moonrider
Samouraï



Nombre de messages : 85
Age : 41
Localisation : Herve, Belgique
Date d'inscription : 25/07/2007

Karma & Réincarnation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Karma & Réincarnation   Karma & Réincarnation - Page 2 EmptyMar 9 Déc - 22:38

Après première lecture, toutes ces idées me paraissaient vraiment bien. Après relecture de l'avis majoré, je ne vois plus rien à redire Very Happy .

C'est toujours chouette de voir des discussions qui font évoluer un projet Smile
Revenir en haut Aller en bas
Charly
Samouraï
Charly


Nombre de messages : 116
Age : 33
Localisation : Poitiers, Poitou-Charentes
Date d'inscription : 16/03/2008

Karma & Réincarnation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Karma & Réincarnation   Karma & Réincarnation - Page 2 EmptyMar 9 Déc - 23:07

- Choix de classe : le joueur peut choisir une classe marquée d'un NON dans le tableau de population pour son prochain personnage. Coûte 2 point de karma.

Plus de précisions là dessus ne ferait pas de mal je crois... perso je n'ai rien compris Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pirates-caraibes.com/
Danton
Daimyo
Danton


Nombre de messages : 234
Date d'inscription : 20/11/2007

Karma & Réincarnation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Karma & Réincarnation   Karma & Réincarnation - Page 2 EmptyMar 9 Déc - 23:12

Tu trouveras tout ce qu'il faut ici : http://www.rolemaniak.fr/soleilrouge/main/population.php

Sinon, applause !
Revenir en haut Aller en bas
Charly
Samouraï
Charly


Nombre de messages : 116
Age : 33
Localisation : Poitiers, Poitou-Charentes
Date d'inscription : 16/03/2008

Karma & Réincarnation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Karma & Réincarnation   Karma & Réincarnation - Page 2 EmptyMar 9 Déc - 23:16

Je n'avais pas du tout vu le lien avec ce tableau... merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pirates-caraibes.com/
Aelkim
Daimyo



Nombre de messages : 202
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 15/02/2008

Karma & Réincarnation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Karma & Réincarnation   Karma & Réincarnation - Page 2 EmptyMar 9 Déc - 23:20

Je trouve bien perso, seul deux choses me chiffonnent, dont une a été évoquée ici : les persos les plus anciens seront toujours les plus avantagé. Mais cela a été développé, et black a pu le lire, donc j'argumenterais pas dessus.

Par contre, blackstaff, une idée d'autre avantage possible ne serait-il pas de donner des bonus de compétence ? Par exemple, pour le même nombre de points, au lieu de donner +1 dans une carac, donner +2 dans une compétence?
Revenir en haut Aller en bas
Aelkim
Daimyo



Nombre de messages : 202
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 15/02/2008

Karma & Réincarnation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Karma & Réincarnation   Karma & Réincarnation - Page 2 EmptyMar 9 Déc - 23:24

Ah oui, j'ai oublié l'autre chose me tarabustant:

c'est au niveau des avantages sur les carac, c'est un détail, mais j'ai vu qu'on pouvait doubler le gain, gagner +2 points de carac pour le coût à 5

mais imaginons que je veuille des +1 au lieu de +2, deux +1 équivalent-ils à un +2?

exemple : monsieur x veut l'avantage grosbilldelamortquitue qui lui donne +2 en force

monsieur y veut l'avantage caracdisperséc'estpasoptimisateur qui lui donne +1 en charisme et +1 en perception

Les deux couteraient-ils le même nombre de points? les deux sont-ils égaux (le vil mot que voilà)?
Revenir en haut Aller en bas
Danton
Daimyo
Danton


Nombre de messages : 234
Date d'inscription : 20/11/2007

Karma & Réincarnation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Karma & Réincarnation   Karma & Réincarnation - Page 2 EmptyMar 9 Déc - 23:28

Pas d'accord avec ton affirmation Aelkim, sur les persos les plus anciens. Avec ce système j'ai bien l'impression qu'au contraire, à son deuxième perso, un type qui aura fait plein d'actions d'éclats, révolutionné l'Empire, sauvé trois Daimyos et serait mort en combattant 2 Onis, avec son second perso il aura autant de karma que le type qui joue depuis 2 ans mais qui n'a jamais rien fait de spécial.
Revenir en haut Aller en bas
Aelkim
Daimyo



Nombre de messages : 202
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 15/02/2008

Karma & Réincarnation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Karma & Réincarnation   Karma & Réincarnation - Page 2 EmptyMar 9 Déc - 23:32

souvent les persos qui ont fait le plus de chose sont les persos les plus anciens. Les deux termes de la propositions ne s'opposent donc pas Smile

Oui, le perso qui aura révolutionné l'empire aura plus de point de karma, mais ce sera également un perso ancien, car seul lui aura eu la possibilité de sauver l'empire, si on parle des stats, ou alors plusieurs essais, plusieurs vies pour le faire
Revenir en haut Aller en bas
Blackstaff
Admin
Blackstaff


Nombre de messages : 1776
Age : 43
Date d'inscription : 22/10/2005

Karma & Réincarnation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Karma & Réincarnation   Karma & Réincarnation - Page 2 EmptyMar 9 Déc - 23:43

Et quand bien même, en quoi serait-il choquant qu'il soit récompensé pour avoir joué selon l'esprit du jeu ?

Faudrait voir grand les gars. L'ennemi c'est pas le gars enf ace qui a (ouais super !) monté son adresse à 14. L'ennemi c'est ce truc énorme qui est si fort que chez eux, même les mômes ont des stats qui tiennent pas dans la table de 2...

Je persiste dans ce que je dis : tu peux choisir plusieurs avantages, y'a un coût pour chacun. Maintenant, ne me faites pas dire ce que j'ai pas dit. J'ai jamais dit que chaque bonus de carac était égal aux autres.

Et les bonus de comps, ben ça me saoule, c'est compliqué à gérer et à évaluer.

Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
https://soleilrouge.forum2jeux.com
Charly
Samouraï
Charly


Nombre de messages : 116
Age : 33
Localisation : Poitiers, Poitou-Charentes
Date d'inscription : 16/03/2008

Karma & Réincarnation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Karma & Réincarnation   Karma & Réincarnation - Page 2 EmptyMer 10 Déc - 0:00

*A décider de rigoler ce soir*

3 c'est pas dans la table du 2 Black Very Happy


lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pirates-caraibes.com/
Blackstaff
Admin
Blackstaff


Nombre de messages : 1776
Age : 43
Date d'inscription : 22/10/2005

Karma & Réincarnation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Karma & Réincarnation   Karma & Réincarnation - Page 2 EmptyMer 10 Déc - 0:14

tu sors.
Revenir en haut Aller en bas
https://soleilrouge.forum2jeux.com
Blackstaff
Admin
Blackstaff


Nombre de messages : 1776
Age : 43
Date d'inscription : 22/10/2005

Karma & Réincarnation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Karma & Réincarnation   Karma & Réincarnation - Page 2 EmptyMer 10 Déc - 1:07

QQ précisions pour els boulets :

indiquez en clair votre login

indiquez votre perso actuel en résumant ses actes passés, on sait jamais ça peut rapporter un point meme si y'a peu de chances

oui, on peut obtenir du karma même si son ancien perso n'a pas permis d'avoir un bonus (les règles ont changé)

non, on est pas certain d'en avoir (du karma) même si son ancien perso a permis d'obtenir un bonus. Il n'y a aucune garantie.

je ne note pas le roleplay
Revenir en haut Aller en bas
https://soleilrouge.forum2jeux.com
kassad
Hatamoto
kassad


Nombre de messages : 57
Age : 48
Date d'inscription : 17/11/2006

Karma & Réincarnation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Karma & Réincarnation   Karma & Réincarnation - Page 2 EmptyMer 10 Déc - 6:02

j aime bien l'idee de ash du -1 en karma , même si cela ne met pas a l'abri d une mort rapide malgré l'envie de s'impliquer.
Revenir en haut Aller en bas
Blackstaff
Admin
Blackstaff


Nombre de messages : 1776
Age : 43
Date d'inscription : 22/10/2005

Karma & Réincarnation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Karma & Réincarnation   Karma & Réincarnation - Page 2 EmptyMer 10 Déc - 9:53

Moi j'aime pas du tout, je trouve que ça va à l'encontre de la logique du système mais Alvin est plutôt d'accord et Gemma hésite. Donc on garde ça en stand by pour l'instant, on va y réflechir encore ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
https://soleilrouge.forum2jeux.com
Aelkim
Daimyo



Nombre de messages : 202
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 15/02/2008

Karma & Réincarnation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Karma & Réincarnation   Karma & Réincarnation - Page 2 EmptyMer 10 Déc - 13:50

En fait, pour résumer le problème, à mon sens, c'est moins que certains joueurs vont être plus bourrin que d'autre, que le fait que c'est celui qui sera le plus bourrin qui aura le plus l'occasion de faire le héros, et donc de devenir encore plus bourrin pour sa prochaine réincarnation.

En fait un cercle vertueux pour certain, mais vicieux pour d'autres : si on a peu d'avantages, alors on a moins la possibilité de peser, de faire le héros, et au final on a moins de karma que celui qui en avait déjà beaucoup.

Autrement dit : le karma appellerait le karma, et ceux venant juste de commencer serait donc pénalisé ad vitam aeternam, et de plus en plus au fur et à mesure du temps.

Mais, un problème n'est jamais simple. Parce que, à l'inverse, enlever un point de karma pour n'avoir rien fait, ça peut pénaliser le personnage qui se trouvait dans le dojo en train de s'entrainer, alors que 5 ennemis débarquent et le flingue. Il n'aura rien fait, mais il n'aura rien eu l'occasion de faire non plus... Et ça pourrait arriver à tout le monde.


Attention : je ne dis pas que le système de karma est mal, je suis à 100% pour. Comme je ne dis pas qu'il faille changer quoi que ce soit. Je ne revendique rien du tout, aucun changement particulier, et ne dit pas que ça VA arriver. Tout comme je ne pointe pas les bon côtés du système, qui existent, et sont nombreux (pour moi). J'essaye juste de montrer que, comme partout, il pourrait y avoir des problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
Aelkim
Daimyo



Nombre de messages : 202
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 15/02/2008

Karma & Réincarnation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Karma & Réincarnation   Karma & Réincarnation - Page 2 EmptyMer 10 Déc - 14:00

Idée : peut-être faire que plus on a de karma, plus il est dur d'en obtenir?
Raison : les joueurs les plus jeunes seraient moins pénalisées, et pourraient rattraper les plus anciens à termes.
Effet :
Positif : il serait nécessaire de faire de plus en plus le héros pour pouvoir obtenir du karma en plus
Négatif : passé un certain nombre de points de karma, il pourrait être plus rentable de survivre plutôt que de mourir glorieusement.

Voilà, c'est une idée rapide, il doit y avoir d'autres effets négatifs ou positifs, mais à blackstaff de voir si elle est réalisable / dans l'optique du jeu / souhaitable
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Karma & Réincarnation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Karma & Réincarnation   Karma & Réincarnation - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Karma & Réincarnation
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Honneur de clan et karma "one shot"
» Karma et Ryos
» Honneur, Karma et K.O.
» Karma et Technique.
» Choix et Karma [réglé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel de SoleilRouge :: LES FORUMS GENERAUX :: VOS IDEES-
Sauter vers: