Le forum officiel de SoleilRouge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum officiel de SoleilRouge

Bienvenue sur le forum officiel du jeu.
 
Revenir au jeuRevenir au jeu  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Karma & Réincarnation

Aller en bas 
+41
Buburak
astaroth
niafron
Ian
Tanzaemon
Faya
cerencov
Arkan
Syracien
Alvin
Kriss
elk
luern
Nyrielle
O2CP
Gemma
Quelquepeu
Tralkal
kassad
Aelkim
Danton
Charly
moonrider
Meria
LoLo
Kalee
Padaw
Yuki
Rossignol
Neit
Hoshi
Ash
Lumina
Maiko
cedordark
Silverthorn
Tisme
Raistlin
Kalou
Ganf
Blackstaff
45 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Tralkal
Samouraï
Tralkal


Nombre de messages : 82
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 20/03/2008

Karma & Réincarnation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Karma & Réincarnation   Karma & Réincarnation - Page 3 EmptyMer 10 Déc - 14:35

Pour aller dans le sens d'Aelkim et contrebalancer l'effet négatif qu'il soulève, je rajouterai que, si le personnage passe de manière visible son temps à ne rien faire (je ne parle pas des débuts du personnage, je parle pour un perso avec suffisamment d'expérience mais qui ne prends aucun risque, ...), il perd alors un nombre de points de karma défini après concertation des MJs.
Positif: cela incite le perso à toujours aller chercher une mort glorieuse.
Négatif: je n'en vois pas, mais il y en a sans doute study .
Revenir en haut Aller en bas
Ganf
Daimyo



Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 20/11/2006

Karma & Réincarnation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Karma & Réincarnation   Karma & Réincarnation - Page 3 EmptyMer 10 Déc - 14:59

La carotte et le baton, c'est le même débat partout.

- C'est un jeu

Ici on est dans un jeu, un jeu parfois prenant. Mais je pense que personne ne voudrait que ce jeu prenne le pas sur la vie réelle des gens. Alors des fois on n'a pas la tête à ça pendant plusieurs mois et on s'implique moins. D'autres fois on a moins de temps à cause d'une naissance, de la famille, du boulot. Je ne veux pas pénaliser ces joueurs. Ils reprendront l'activité quand ils le pourront. Jouer, s'impliquer, est une possibilité offerte, pas une obligation. Du coup retirer des points pour ça me semble malvenu. De par le fait que c'est un jeu, l'activité et l'implication doivent passer par la carotte, pas par le baton.

- Prendre des risques à la création du perso

Mais même plus simplement, d'autres fois on a fait un perso mais on n'arrive pas à s'intégrer, qu'on n'arrive pas à jouer. Pénaliser le joueur qui n'a pas pu s'impliquer avec ce perso c'est simplement demander aux joueurs de prendre moins d'audace et de risques à la création de leur perso, de ce contenter des schémas classiques. C'est dommage, et amha le contraire du but visé.

- Prendre des risques au début du perso

Enfin, c'est quoi "ne rien faire" ? j'ai deux mois, je meure au bord d'une route ou dans une bataille. Je n'ai pas forcément vraiment eu le temps de "faire quelque chose" d'exceptionnel. Si j'y perd du karma, tout le résultat va être de m'inciter à rester au Kyuden et ne sortir que quand je serai assuré de rester vivant (pour ne pas "gacher" les bonus que j'ai eu à ce perso). Bref, prendre moins de risques et ne m'impliquer qu'à coup sur. Le contraire du but poursuivi.



Grosso modo tout ce qui implique de perdre un avantage, risque d'inciter à moins s'impliquer pour prendre moins de risques, et garder son avantage. Perdre son perso est déjà frustrant et vu comme un gros retour de baton qui fait déjà réfléchir à deux fois. N'en rajoutons pas.

Pour l'équilibrage et éviter que des persos montent à 25 en karma, ne vous inquiétez pas, si vraiment c'était un risque, vu que ces points de karma sont donnés au jugé et pas automatiquement, nos mjs sauront faire l'équilibrage comme des grands.
Revenir en haut Aller en bas
http://eric.daspet.name/
Ash
Shogun
Ash


Nombre de messages : 304
Date d'inscription : 16/05/2007

Karma & Réincarnation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Karma & Réincarnation   Karma & Réincarnation - Page 3 EmptyMer 10 Déc - 15:09

Je ne suis pas inquiet sur un comportement de type karma apporte karma.

pour une raison toute simple

le karma est attribué arbitrairement par les MJs... donc je suis sur qu'ils sauront eviter d'avoir des perso a 12 points de karma... enfin sauf moi quoi Razz
Revenir en haut Aller en bas
Neit
Shogun
Neit


Nombre de messages : 486
Age : 36
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 07/05/2007

Karma & Réincarnation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Karma & Réincarnation   Karma & Réincarnation - Page 3 EmptyMer 10 Déc - 15:18

C'est très clair qu'enlever un point de karma à chaque incarnation va totalement à l'encontre de la logique du système mis en place. De base c'est là pour "récompenser" les joueurs qui ont fait pas mal de persos qui n'ont pas eu une importance majeure, mais, dont les faits, cumulés, méritent qu'on s'y attarde, rien que par l'implication dont ils ont fait preuve. Avec des systèmes tels que celui proposé, de tels joueurs plafonneront sans doute à 1 ou exceptionnellement 2 points de karma...
Revenir en haut Aller en bas
Quelquepeu
Hatamoto
Quelquepeu


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 24/06/2007

Karma & Réincarnation - Page 3 Empty
MessageSujet: Opinion & Fiction   Karma & Réincarnation - Page 3 EmptyMer 10 Déc - 16:20

# Je trouve le système du karma excellent, et encore mieux depuis la MAJ.


# Quant au débat : bonus ou malus de karma ? Je pense clairement : toujours rester positif (ou neutre). Quand quelqu'un a merdé, il n'obtient pas de point de karma. Cette punition est suffisante. Dans le jeu comme dans la vie, je suis contre la stigmatisation des mauvaises actions.


# Un petit délire pour illustrer un système de karma négatif (parce que je suis trop bavard, je sais ...) :

Nous avons évalué votre prestation.
Votre score de karma est de ...

*Petite musique d'ascenceur dans le background*

... moins deeeeeeeux!

Félicitations! Vous avez gagné le droit de choisir deux fois un malus de départ. Choisissez-bien Wink ...

- Alors, je prendrai l'option 'banzai' et 'voyage difficile'.

- Banzai, t'es sûr ? C'est pas le bankai du pauvre ?
- Regarde un peu ma fiche, tu le vois mon karma ? Tu le vois, là ?
- Ah oui, c'est sûr ... Banzai, c'est même ... euh ... c'est pas trop nul, en fait! Et l'autre option, c'est quoi ?

"Avec voyage difficile, vous pleurez votre mère dès que vous quittez la cité. Le moindre pas vous coûte le double de PVs, le triple de PAs, le quadruple de gloire et ... le quintuple d'honneur. De plus, voyage difficile augmente les risques de mauvaises rencontres."
Revenir en haut Aller en bas
Ash
Shogun
Ash


Nombre de messages : 304
Date d'inscription : 16/05/2007

Karma & Réincarnation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Karma & Réincarnation   Karma & Réincarnation - Page 3 EmptyMer 10 Déc - 18:07

^^

Il s'agit pas de pénaliser le joueur qui n'a pas de karma...

Prend le perso qui dechire sa race le jeu, pas que c'est un dieu hein mais il dejoue tous les scenars des MJs, trouve toujours la meilleure facon pour gagner sans menager sa peine et en sauvant tout ces copains....

Mettons qu'il a 3 points de karma...

Incarnation suivante... il fout rien... il pexe... decide de se mettre ronin pour pexer seul dans les marai orochi... aprés 2 mois tout le monde pense qu'il a arreté le jeu... seul les MJs savent qu'il depense encore des PAs...

Le but est d'éviter que ce joueur ait toujours 3 points de karma la fois suivante Smile
Revenir en haut Aller en bas
Danton
Daimyo
Danton


Nombre de messages : 234
Date d'inscription : 20/11/2007

Karma & Réincarnation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Karma & Réincarnation   Karma & Réincarnation - Page 3 EmptyMer 10 Déc - 18:18

Bof, pourquoi ? Si ca l'amuse de ne rien faire d'autres que de cliquer...

Et puis, dire que ceux qui ont le plus de karma seront toujours les héros, c'est faux. Moi si j'ai 1 points de karma, je suis au contraire plus enclin à faire encore plus le héro que le grand héro à côté de moi, pour en gagner plus encore !

PEX !!
Revenir en haut Aller en bas
Blackstaff
Admin
Blackstaff


Nombre de messages : 1776
Age : 43
Date d'inscription : 22/10/2005

Karma & Réincarnation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Karma & Réincarnation   Karma & Réincarnation - Page 3 EmptyMer 10 Déc - 19:22

Je suis assez d'accord avec Danton sur ce coup-là.
Revenir en haut Aller en bas
https://soleilrouge.forum2jeux.com
Gemma
Shogun
Gemma


Nombre de messages : 402
Age : 45
Date d'inscription : 21/10/2006

Karma & Réincarnation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Karma & Réincarnation   Karma & Réincarnation - Page 3 EmptyMer 10 Déc - 20:20

en fait, vous m'avez convaincue : pas de malus en karma, je suis contre.

C'est un système incitatif et vive les bourrins !
Revenir en haut Aller en bas
Silverthorn
Daimyo
Silverthorn


Nombre de messages : 195
Date d'inscription : 13/03/2008

Karma & Réincarnation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Karma & Réincarnation   Karma & Réincarnation - Page 3 EmptyMer 10 Déc - 20:54

Hum...

Oui, mais faudrait pas non plus perdre de vu que c'est pas forcement les bourrins qui font le plus bouger les choses... dans le bon sens Rolling Eyes .
Revenir en haut Aller en bas
Rossignol
Kami du Flood
Rossignol


Nombre de messages : 668
Age : 35
Localisation : Mickeyland
Date d'inscription : 03/03/2007

Karma & Réincarnation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Karma & Réincarnation   Karma & Réincarnation - Page 3 EmptyMer 10 Déc - 21:09

Le bon sens c'est le respect du BG des clans, le Karma sera attribué dans ce cas je pense. (Mais pas que je suppose)
Revenir en haut Aller en bas
Aelkim
Daimyo



Nombre de messages : 202
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 15/02/2008

Karma & Réincarnation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Karma & Réincarnation   Karma & Réincarnation - Page 3 EmptyMer 10 Déc - 21:10

" je suis au contraire plus enclin à faire encore plus le héro que le grand héro à côté de moi, pour en gagner plus encore !"

bien sûr, mais pourra-tu, auras-tu la capacité de le faire?
Ceux qui auront des bonus pourraient survivre plus longtemps, et de ce fait avoir plus de karma, ce qui leur permettrait de survivre plus longtemps, etc... Au contraire, celui ayant moins de karma risque de survivre moins longtemps, donc de réaliser moins de chose, et de mettre plus longtemps à gagner du karma. Et tandis que les mêmes personnes réaliseront les grandes choses et tuerons les grands méchants, toujours les mêmes seront dans l'ombre a distraire le bakemono gardant le grand méchant. (oui, je dramatise à escient, mais qui sait?)

Il est plus facile de faire le héros (attention, je ne parle pas d'intention, mais de réalisation réelle) avec +2 en dex et +2 en constit, tout simplement car on mourra beaucoup moins. Et donc comme on a fait le héros alors que celui qui est à côté est mort précocement, on a plus de points de karma que lui... Et donc on peut encore plus faire le héros, tandis que celui à côté, comparativement parlant, sera encore plus dans l'ombre. Bref, une distance riche / pauvre (en karma) s'accentuant au fur et à mesure du temps.

Je ne suis pas contre le bourrinisme, gemma. Vive les bourrins effectivement. Mais toujours les mêmes au détriment de toujours les mêmes? c'est surtout cela que je crains. Que chacun ait véritablement la chance de faire le héros, et surtout, les capacités pour le faire. Or entre deux héros en puissance, c'est bien celui qui aura le plus en dextérité (par exemple) qui sera le plus héroïque en touchant le grand méchant et mourant plus difficilement, et donc en gagnant plus de karma à terme.

Il s'agit moins de volonté (on a tous la volonté de jouer des héros) que de capacité à le faire, et la différence de possibilité de réalisation entre les joueurs s'accentuant au fur et à mesure du temps.

Mais bref, si la situation se présente, il sera toujours temps de réagir et effectivement, comme l'a dit ash, c'est aussi une histoire de bon sens, les mjs veillent.
Revenir en haut Aller en bas
Lumina
Kami du Flood
Lumina


Nombre de messages : 864
Date d'inscription : 07/05/2007

Karma & Réincarnation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Karma & Réincarnation   Karma & Réincarnation - Page 3 EmptyMer 10 Déc - 21:47

Oui enfin, le type qui distrait les bakés pendant que le héros frappe l'oni, il est dans le contexte de l'animation, il y gagnera sans doute aussi du karma. C'est comme la fusui qui soigne le héros, c'est pas elle qui tue l'oni, n'empêche que sans elle il aurait été mal barré.

Y'a marqué "moments clés et actions d'éclats ou au contraire actions globales". Y'a que "actions d'éclat" ou les caracs sont vraiment importantes, et encore, c'est aussi une question de circonstance.
Moment clé ça sera les anims, autres évènements du même genre, actions globales je suppose que c'est l'investissement tout au long de la vie du perso, et là y'a pas besoin d'être le meilleur pour ça.

Et puis y'a eu des héros dans d'autres clans que les toras, pourtant si on se fie aux purs bonus, c'est bien eux les mieux placés pour ça, non ? Tout n'est pas qu'une question de carac.
Et tout le monde ne va pas optimiser à fond.
Revenir en haut Aller en bas
Yuki
Shogun
Yuki


Nombre de messages : 449
Age : 35
Date d'inscription : 04/01/2008

Karma & Réincarnation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Karma & Réincarnation   Karma & Réincarnation - Page 3 EmptyMer 10 Déc - 21:55

Je reviens sur un certain point cependant...
Il est dit très clairement que le RP n'est pas "karmaté". Ok.

Mais comment on fait quand on est un courtisan de folie ? C'est du RP, pas de l'éveil de bankai sur aiguchi... Alors quid ? Oo
Revenir en haut Aller en bas
O2CP
Shogun
O2CP


Nombre de messages : 425
Date d'inscription : 28/03/2007

Karma & Réincarnation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Karma & Réincarnation   Karma & Réincarnation - Page 3 EmptyMer 10 Déc - 22:04

Expérience préliminaire : toutes les caractéristiques et les compétences du personnages commencent avec un score de 4 + bonus de classe au lieu du 0 traditionnel, mis uniquement dans les compétences de la classe du personnage. ainsi, un bushi (avec +3 en kenjutsu dans sa classe) commencera avec 8(+4) dans la compétence. Cet avantage permet d'éviter de passer deux mois au dojo lorsqu'on reprend le jeu. Son coût est volontairement faible. Coûte 1 point de karma.


MERCI ! cheers

Je vais pouvoir rejouer Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nyrielle
Ronin
Nyrielle


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 05/05/2008

Karma & Réincarnation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Karma & Réincarnation   Karma & Réincarnation - Page 3 EmptyMer 10 Déc - 22:10

Je pense que ce que veut dire Black sur "je ne juge pas le rp", c'est "je ne juge pas la qualité des fa des gens".

Donc en gros, ton courtisan ne gagnera pas plus de Karma parce qu'il écrit des fa digne de Voltaire face à quelqu'un de moins doué en écriture, mais tout simplement par rapport aux conséquences, actions et autres joyeusetés que son rôle de courtisan aura créé/amené/résolu dans le jeu.

En gros, on ne juge pas de la forme, on juge des effets produits.
'Fin, moi c'est ce que j'ai cru comprendre quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Blackstaff
Admin
Blackstaff


Nombre de messages : 1776
Age : 43
Date d'inscription : 22/10/2005

Karma & Réincarnation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Karma & Réincarnation   Karma & Réincarnation - Page 3 EmptyMer 10 Déc - 23:37

Et Nyny emprote le ponpon !!!

Aelkim, que chacun fasse comme il le sente, on verra bien assez tôt lesquels gagnent du karma. Les projections que j'ai faites me donnent théoriquement raison, on verra bien.
Revenir en haut Aller en bas
https://soleilrouge.forum2jeux.com
luern
Shogun



Nombre de messages : 387
Date d'inscription : 11/03/2007

Karma & Réincarnation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Karma & Réincarnation   Karma & Réincarnation - Page 3 EmptyJeu 11 Déc - 11:34

Je salue certaiones nouveautés louables, telle "expérience préliminaire"

Je suis plus reservé sur le caractère "héréditaire" de ces bonus

Mais, plus que tout, je m'inquiéte de leur caractère "public".

Cela revient à mettre un flag sur le perso.

le risque : favoriser un jeu entre persos "à bonus" qui isolera un peu plus les nouveaux, favoriser dans ses interactions les persos à bonus, ce qui fera de fait des autres des persos de seconde zone..

un simple exemple : Je suis karo/Daymio et doit choisir un officier, ou un chef de mission tout simplement .. 10 contre un que je vais tapper dans la population des samurai "a bonus".. c'est inevitable..

Tout comme, forcément, entre un colosse vif comme l'éclair et un perso tout plat, nos réactions seront différentes, ne seraient ce même que nos attitudes...

A minima, je serai partisan de les masquer .. ainsi, au copinages irl pres, il n'y aurait pas de traitements différenciés
Revenir en haut Aller en bas
Danton
Daimyo
Danton


Nombre de messages : 234
Date d'inscription : 20/11/2007

Karma & Réincarnation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Karma & Réincarnation   Karma & Réincarnation - Page 3 EmptyJeu 11 Déc - 15:23

C'est pas faux, cela dit pour tous les bonus de caractéristiques, ca se voit en général, excepté pour ce qui touche la volonté peut être.
Revenir en haut Aller en bas
elk
Samouraï
elk


Nombre de messages : 84
Age : 36
Date d'inscription : 25/07/2007

Karma & Réincarnation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Karma & Réincarnation   Karma & Réincarnation - Page 3 EmptyJeu 11 Déc - 15:36

Bon.. J'ai dû lire assez vite, mais je crois pas que ca a été proposé.

PLutot qu'un point d'érosion à chaque fois qu'on meurt, je serais plutot pour un point d'érosion tout les ans, ou tout les 6 mois, ou à chaque TD. Comme ça, ca pousse pas à rester planqué et ca évite de revenir à un système ou plus le joueur est ancien, plus il est bourrin, chose qui pour moi, avait le grand avantage de ne pas être le cas dans SR...
Revenir en haut Aller en bas
Maiko
Daimyo



Nombre de messages : 176
Date d'inscription : 21/02/2008

Karma & Réincarnation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Karma & Réincarnation   Karma & Réincarnation - Page 3 EmptyJeu 11 Déc - 15:49

Ca me semble une bonne idée, personnellement !
Revenir en haut Aller en bas
cedordark
Shogun
cedordark


Nombre de messages : 391
Date d'inscription : 16/11/2006

Karma & Réincarnation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Karma & Réincarnation   Karma & Réincarnation - Page 3 EmptyJeu 11 Déc - 16:33

Pour ce qui est des bonus visibles ou pas, je ne suis pas certain que ce soit une raison pour laquelle on filerais des responsabilités a un PJ. Ce n'est pas parce qu'un bushi se pointe avec une arme de maitre et un bonus en force que je vais lui filer des troupes. A la limite c'est plutôt l'inverse, j'aurais tendance a lui affecter un chef qui pourra utiliser plus objectivement une telle puissance.
Revenir en haut Aller en bas
Lumina
Kami du Flood
Lumina


Nombre de messages : 864
Date d'inscription : 07/05/2007

Karma & Réincarnation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Karma & Réincarnation   Karma & Réincarnation - Page 3 EmptyJeu 11 Déc - 18:43

Plutôt pareil que Ced.

C'est pas parce qu'un type a un bonus qu'il sera plus qualifié pour tel ou tel truc. Donc ça m'étonnerait que beaucoup de choix se fassent sur ce bonus.

Par contre, généralement quand tu as un bonus, c'est que tu t'es impliqué et il y a des chances que tu fasses pareil avec ton nouveau perso, et cette implication fait que tu pourras être choisi. Or, c'est pas parce que t'as un gros tag "bonus" sur la face que tu dois être exclus du truc, non ?

Chez les toras, on avait une forte proportion de perso avec bonus, j'ai pas eu l'impression que les autres étaient/sont particulièrement isolés ou défavorisés dans leurs interactions. Je ne sais pas trop comment ça se passe ailleurs.

Et puis tout les bonus ne sont pas visibles, ou plus visibles sur le long terme. Choix de classe, équipement, kidos...
Revenir en haut Aller en bas
LoLo
Daimyo
LoLo


Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 26/08/2007

Karma & Réincarnation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Karma & Réincarnation   Karma & Réincarnation - Page 3 EmptyJeu 11 Déc - 19:02

En effet, nous étions le contre exemple typique : chez les Tora, les officiers étaient presque tous sans bonus, ou avec un petit bonus. Là où il y avait des possibilités de personnages avec bonus.

Le RP a été privilégié, et ça me semble tout à fait normal. Certains personnages ont le profil pour être officiers, d'autres non.

D'ailleurs à la réflexion, je vois d'autres exemples dans d'autres clans, et clairement le bonus n'a pas permis d'obtenir un poste.
Revenir en haut Aller en bas
Yuki
Shogun
Yuki


Nombre de messages : 449
Age : 35
Date d'inscription : 04/01/2008

Karma & Réincarnation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Karma & Réincarnation   Karma & Réincarnation - Page 3 EmptyJeu 11 Déc - 20:22

C'est sûr.
Perso je pense qu'on est encore loin de voir des patrouilles organisées en disant "les Colosses à droite, les autres à gauche. Bon tout ceux qui sont à droite font la patrouille."

Je pense qu'il n'y a aucune crainte à avoir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Karma & Réincarnation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Karma & Réincarnation   Karma & Réincarnation - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Karma & Réincarnation
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Honneur de clan et karma "one shot"
» Karma et Ryos
» Honneur, Karma et K.O.
» Karma et Technique.
» Choix et Karma [réglé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel de SoleilRouge :: LES FORUMS GENERAUX :: VOS IDEES-
Sauter vers: