Le forum officiel de SoleilRouge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum officiel de SoleilRouge

Bienvenue sur le forum officiel du jeu.
 
Revenir au jeuRevenir au jeu  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Les batailles, comment ça se passe

Aller en bas 
+16
Syracien
O2CP
Rossignol
Neit
Eystein
Lumina
Danton
Jeff
Throw
Thal
Tisme
cedordark
Meria
Akachi
Ezian
Blackstaff
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Blackstaff
Admin
Blackstaff


Nombre de messages : 1776
Age : 43
Date d'inscription : 22/10/2005

Les batailles, comment ça se passe Empty
MessageSujet: Les batailles, comment ça se passe   Les batailles, comment ça se passe EmptyVen 18 Jan - 15:01

Je vais rédiger ça au fur et à mesure et éditer avec les réponses aux dizaines de questions que vous vous poserez forcement sur les trucs où j'aurai pas été clair.

D'abord, parlons un peu roleplay et background de jeu. Dans toute l'histoire du monde de Soleil Rouge, il y a eu des batailles entre armées de plus ou moins grande importance. Lorsque nous en étions encore aux temps barbares, les villes étaient pillées, les paysans réduits en esclavage, les enfants massacrés, les animaux domestiquées violés et les femmes dévorées ou quelque chose dans le genre. Mais comme pour toute activité humaine qui entraîne des désagréments insupportables s'il n'y a pas de limites fixées aux débordements des uns et des autres, la tradition est venue au fil des siècles fixer des règles de comportement. La première est que les batailles ont lieues en terrain ras et que les populations civiles sont épargnées. Les derniers à avoir voulu se cloîtrer dans leur cité furent les membres du clan Kitsune lors du siège de la cité des fleurs de jade. Résultat, la cité fut rasé et sa population en grande partie massacrée ou déportée.

Voilà pour la tradition. Les écrits dépeignent les batailles comme le point d'orgue des conflits où se heurtent la volonté des grands héros de l'Empire lorsque leurs intérêts sont opposés. On appelle ça une guerre civile et c'estc e qui nous intéresse en ce moment. Il y a également des batailles face à des ennemis de l'extérieur mais hélas, depuis l'unification du continent sous l'égide de l'Empereur-Phénix, les seuls ennemis de l'extérieur qui furent combattus furent les hordes de la Terre des Ombres et ils ne furent que très rarement vaincus...

Bon, les écrits épiques c'est bien joli mais au final, une bataille ce n'est rien d'autre qu'un moment de fracas et de confusion pendant lequel des centaines de gens meurent. Les batailles à Soleil Rouge sont meurtrières, extrêmement meurtrières. Pour peu qu'un des camps prenne un net avantage sur son adversaire, ça tourne vite au massacre intégral.

Donc comment ça se passe dans les faits ?

D'abord, il faut que des joueurs fassent avancer leurs personnages (on va appeler ça des PJs ça sera plus simple). il faut donc qu'au moins deux PJs commandant chacun une troupe soient dans le même lieu et qu'au moins l'un des deux ai envie de fracasser l'autre. Faire avancer une troupe coûte plus de PA que la normale. En fait c'est la difficulté du jet (invisible donc pour les PJs) qui détermine en grande partrie le coût supplémentaire aussi il vaut mieux faire avancer ses troupes sur une Route Impériale qu'à travers forêts et montagnes par exemple. Vous serez bien plus vite arrivés. Mais à chaque fois qu'une troupe (quelque soit son clan) se déplace, un message est envoyé à toutes les personnes présentes dans le palais du clan possédant le lieu. Celà représente les rumeurs, les messagers et autres moyens qu'on a de voir où avancent les troupes parce que 300 gars dans la campagne, c'est vraiment pas discret. Et ça évite aussi les attaques surprises, qui ne sont pas le but de ce système.

Il utilise alors l'action "batailler". Il faut juste qu'une troupe adverse soit rpésente sur les lieux. Attention, ce n'est pas l'action "engager" qu'il faut utiliser, celle-là j'expliquerai à quoi elle sert plus tard. Dès que c'est fait, tous les engagements du lieu sont rompus et il devient impossibler d'engager quelqu'un pour les prochaines 24 heures. Oui, ça veut dire qu'on peut s'en donner à coeur joie avec les kidos et les flèches. Pendant ce temps-là, chacun des PJs présents doit alors déterminer s'il veut rejoindre un des deux camps ou bien s'il préfère décamper. A ce moment-là, il n'y a aucune pénalité ou perte d'honneur à quitter le champs de bataille car la bataille n'a pas encore vraiment commencé. Pour choisir son camp c'est simple, il suffit de cliquer sur "chosiir son camp" et de se laisser guider. Pensez à bienr egarder qui estd azns quel camp pour faire votre choix.

Une fois qu'on a décidé de participer à la fête, on peut utiliser l'action "se positionner" pour décider de la tactique qu'on va adopter dans le premier round de bataille. Il s'agit de tactique offensive. Impossible de décider de faire du soin par exemple, c'est votre potentiel offensif qui comptera, qu'il s'agisse de magie ou de combat (en ce cas-là, c'est votre armée équipée qui compte pour détermienr quelles compétences sont utilisées dans le calcul). Par défaut, tout le monde se trouve en position "engagé" c'est à dire qu'on participe à la bataille mais sans jouer au héros et sans jouer les pétochards non plus. On peut modifier ce choix en se mettant "en première ligne" ou en position "désengagé". En première ligne ça signifie que votre impact sur la bataille sera plus important et que vous donnerez plus de chances à votre camp de gagner mais en contrepartie vous encaisserez plus de dégâts (on y vient après, aux dégâts). Le mode "désengagé" c'est le contraire. Vous tournez autour de la mêlée, vous défendez les flancs, ect.

La stat la plus importante en bataille, c'est Art de la Guerre. Stature, Adresse, Volonté, Kenjutsu (ou subojutsu) c'est bien aussi mais c'est secondaire. Une fois que les 24 h de réflexion sont passées, le premier MJ qui passe active le premier round de combat et c'est le début du carnage. Le script détermine alors ce que ça donne au niveau des armées. On calcule la puissance de chaque camp en fonction de la valeur des Pjs impliqués mais aussi et surtout du nombre de soldats qu'ils contrôlent. Dans cette dimension-là, les PJs peuvent difficilement faire la différence, sauf si les effectifs sont très proches. Les PJs prennent toute leur importance dans la phase suivante.

En fonction des résultats des calculs savants de l'ordinateur, chaque PJ impliqué subit des dégâts et son matériel équipé s'use. Parfois jusqu'à éclater. Mais vous ne serez pas prévenu alors surveillez bien l'état de vos affaires. Il n'y a pas de dépense de PA, chaque PJ les garde pour la phase suivante (ou les a dépensé avant, comme il veut). Ces dégâts sont considérés comme généraux, c'est à dire qu'il ne s'agit pas d'une seule blessure mais de la fatigue des combats, d'égratignures prises de ci delà, de flèches ou de kidos perdus, ect. Les éventuels gardes du corps ne protègent pas contre ces dégâts-là. De toutes façons on ne peut (normalement) pas protéger un chef de troupe mais on ne peut pas non plus l'engager en combat (sauf cas spécial en bataille, voir ci-dessous). Et pour les petits malins qui auraient "oublié" de choisir un camp, ils subiront le même sort que les vaincus. Autant de dégâts et d'usure d'armure et même autant de pertes de troupes s'ils sont commandants, sans evidemment apporter le moindre point au camp perdant. et pour les malheureux qui tomberaient K.O. lors d'un round de bataille, des malus s'appliquent au jet de survie. Les morts définitives devraient donc être nombreuses et c'est voulu ainsi.

Nous en venons à la seconde phase de bataille qui, techniquement, fait toujours partie du round 1. Après la résolution du premier round, nos joyeux PJs en goguette ont 24 heures pour se foutre joyeusement sur la tronche. Il faut utiliser l'action engager du menu de troupes pour pouvoir engager des commandants de troupe comme n'importe quel autre PJ parce que l'action normale du menu de combat ne permet pas d'engager les commandants de troupe. Certes, celà veut dire que l'on peut se promener bien plus tranquillement dans la campagne en embarquant une troupe avec soi mais d'abord ça n'empêche ni les kidos ni les flèches et ensuite les monstres automatiques n'ont pas les mêmes limitations, eux. De plus, le coût supplémentaire en PA peut être vraiment improtant quand on se déplace avec des troupes. Si un commandant de troupe se fait tuer, il faudra qu'un autre membre de son clan reprenne le flambeau sans quoi la troupe ne comptera pas dans le calcul de bataille du prochain round.

Une fois les 24 h d'affrontement entre PJs terminés, un MJ lance le script pour le second round de bataille. Oui, ça veut dire encore des dégâts, encore des pertes de troupes et encore de l'usure pour l'équipement. Les engagements sont tous rompus par le script et les dégâts sont plus importants qu'au premier round. Mais la bonne nouvelle, c'est qu'une fois le script lancé, une nouvelle phase inter-PJs commence, pour de nouveau 24h. Cette fois, entre les dégâts généraux et les combats qui se sont déroulés au premier round, il devrait y avoir un vrai carnage. Et après ces nouvelles 24h, un MJ lance le troisième et dernier round de bataille. Les dégâts sont cette fois au maximum et les pertes tant au niveau des PJs que des troupes ou de l'équipement devraient être terribles. Oui, les batailles sont un vrai carnage où les morts se comptent par centaines. Mais une fois ce troisième round fini, il n'y a pas de nouvelle phase de combat. Tous les engagements sont de nouveau rompus et les vaincus sont priés de quitter immédiatement le lieu (même s'ils peuvent se regrouper plus loin pour une nouvelle bataille s'ils en ont pas eu assez). C'est la tradition et notre seul rôle à nous autres MJs sera de nous assurer qu'elle soit respectée à la lettre.

Résumé :
Lundi 08h00 : truc lance une bataille contre Machin. Plus d'engagements, chacun choisi son camp, notamment Bidule.
Mardi 08h15 : Méchant MJ lance le premeir round. Degâts, pertes de troupe, usure du matériel. Début des bastons entre PJs.
Mercredi 08h39 : MJ Cool lance le second round de bataille. Encore plus de degâts, de pertes de troupes et d'usure de matos. Nouvelle phase de baston inter-PJs.
Jeudi 90h37 : MJ Géniale lance le troisième et dernier round de bataille. Dernière résolution automatique et message aux vainqueurs et aux vaincus indiquant qui peut rester et qui doit partir.


Dernière édition par le Jeu 31 Jan - 14:57, édité 13 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://soleilrouge.forum2jeux.com
Ezian
Daimyo
Ezian


Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 11/05/2007

Les batailles, comment ça se passe Empty
MessageSujet: Re: Les batailles, comment ça se passe   Les batailles, comment ça se passe EmptyVen 18 Jan - 17:09

Moi j'ai deux questions :

Premièrement, est-il possible de proteger quelqu'un lors d'une bataille ? Si oui, comment est-ce géré ?

Deuxièmement, quand on est ronin, on ne peut pas prendre le commandement de troupes ? Parce que ce que j'ai vu, c'est qu'on ne peut prendre le commandement que de troupes de notre clan.

En corrélation, comme c'est une guerre civile, il risque d'y avoir des troupes du même clan dans les deux camps. Comment cela va se passer ?

Enfin, c'est quoi la deuxième phase où les PJs prennent toute leur importance ?
Revenir en haut Aller en bas
Akachi
Hatamoto



Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 22/09/2007

Les batailles, comment ça se passe Empty
MessageSujet: Re: Les batailles, comment ça se passe   Les batailles, comment ça se passe EmptyVen 18 Jan - 18:01

Quand tu as pas de troupe etc, c'est l'ordre batailler qu'il faut utiliser, et surtout choisir son camp, dès le début tu choisis donc contre quel troupe tu combat et tu as une troupe avec toi, elle combattra dans le même sens que toi !
Revenir en haut Aller en bas
Ezian
Daimyo
Ezian


Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 11/05/2007

Les batailles, comment ça se passe Empty
MessageSujet: Re: Les batailles, comment ça se passe   Les batailles, comment ça se passe EmptyVen 18 Jan - 18:10

Oui, je n'ai pas été clair. Je pensais au cas où l'officier commandant une troupe se fait tuer. La troupe reste fidèle à son camp ou au premier qui en prendra le commandement ?
Revenir en haut Aller en bas
Meria
Shogun
Meria


Nombre de messages : 434
Date d'inscription : 21/05/2007

Les batailles, comment ça se passe Empty
MessageSujet: Re: Les batailles, comment ça se passe   Les batailles, comment ça se passe EmptyVen 18 Jan - 18:30

Ezian a écrit:
Moi j'ai deux questions :

Premièrement, est-il possible de proteger quelqu'un lors d'une bataille ? Si oui, comment est-ce géré ?

Deuxièmement, quand on est ronin, on ne peut pas prendre le commandement de troupes ? Parce que ce que j'ai vu, c'est qu'on ne peut prendre le commandement que de troupes de notre clan.

En corrélation, comme c'est une guerre civile, il risque d'y avoir des troupes du même clan dans les deux camps. Comment cela va se passer ?

Enfin, c'est quoi la deuxième phase où les PJs prennent toute leur importance ?

ceux qui ont trahi leur clan sont ronins à présent Wink

mais c'est vrai que l'on peut voir dans certains films ou encore bd que lorsque le chef meure les soldats sont pris au dépourvu

il serait peut-être souhaitable alors d'insérer des lieutenants dans les troupes pour éviter ce cas de figure... ( remarque ça pourrait être intéressant niveau RP et stratégie cette situation Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
cedordark
Shogun
cedordark


Nombre de messages : 391
Date d'inscription : 16/11/2006

Les batailles, comment ça se passe Empty
MessageSujet: Re: Les batailles, comment ça se passe   Les batailles, comment ça se passe EmptyVen 18 Jan - 23:18

Pour les lieutenants, il y a toujours moyen de prendre le commandement d'une troupe en cours de bataille.

Maintenant, j'ai quelques questions qui concernent les archers et les fusui:

Dans la phase de préparation, est ce que seul l'engagement est bloqué, ou est ce que les tirs a l'arc et les kidos d'attaque sont bloqués aussi?

Et une fois la bataille lancé les archers vont vouloirs tirer a l'arc plutot que d'attaquer avec leur sabre. Pareils pour les fusui, est ce qu'il y a moyen de choisir de faire du soin, ou du degats (pendant la phase de préparation)?
Revenir en haut Aller en bas
Blackstaff
Admin
Blackstaff


Nombre de messages : 1776
Age : 43
Date d'inscription : 22/10/2005

Les batailles, comment ça se passe Empty
MessageSujet: Re: Les batailles, comment ça se passe   Les batailles, comment ça se passe EmptySam 19 Jan - 0:00

Et voilà, j'ai inclus les réponses dans le texte originel ! Cela va vous donner l'occasion de le relire.

Question suivante ?
Revenir en haut Aller en bas
https://soleilrouge.forum2jeux.com
cedordark
Shogun
cedordark


Nombre de messages : 391
Date d'inscription : 16/11/2006

Les batailles, comment ça se passe Empty
MessageSujet: Re: Les batailles, comment ça se passe   Les batailles, comment ça se passe EmptySam 19 Jan - 0:26

Ben questions subsidaire au sujet des kidos. En mélée, le systeme choisi un/des kisos au hasard?
Revenir en haut Aller en bas
Blackstaff
Admin
Blackstaff


Nombre de messages : 1776
Age : 43
Date d'inscription : 22/10/2005

Les batailles, comment ça se passe Empty
MessageSujet: Re: Les batailles, comment ça se passe   Les batailles, comment ça se passe EmptySam 19 Jan - 0:31

Va savoir...
Revenir en haut Aller en bas
https://soleilrouge.forum2jeux.com
cedordark
Shogun
cedordark


Nombre de messages : 391
Date d'inscription : 16/11/2006

Les batailles, comment ça se passe Empty
MessageSujet: Re: Les batailles, comment ça se passe   Les batailles, comment ça se passe EmptySam 19 Jan - 13:43

Precision technique:

Le round de bataille ne coute pas de pas, la fatigue est simulée par les degats. Donc les archers et fusuis peuvent vraiment se defouller avant le lancement de la bataille, ou pendant la phase de combat inter-pjs.

Pour les fusuis qui se poseraient la question, avoir une arme à la main ne changeras rien au fait que le systeme considereras que vous lancez des sorts pendant la phase de bataille.
Revenir en haut Aller en bas
Blackstaff
Admin
Blackstaff


Nombre de messages : 1776
Age : 43
Date d'inscription : 22/10/2005

Les batailles, comment ça se passe Empty
MessageSujet: Re: Les batailles, comment ça se passe   Les batailles, comment ça se passe EmptySam 19 Jan - 14:08

Comment il me récupère mes précision d' IRC avant que je les mette dans le texte, lui...
Revenir en haut Aller en bas
https://soleilrouge.forum2jeux.com
Tisme
Samouraï
Tisme


Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 03/04/2007

Les batailles, comment ça se passe Empty
MessageSujet: Re: Les batailles, comment ça se passe   Les batailles, comment ça se passe EmptySam 19 Jan - 15:57

Citation :
Les éventuels gardes du corps ne protègent pas contre ces dégâts-là. De toutes façons on ne peut (normalement) pas protéger un chef de troupe mais on ne peut pas non plus l'engager en combat


On peut pas protèger un chef de troupe, mais un PJ qui n'est pas chef de troupe mais qui a décidé de rejoindre une troupe on peut?

Et pour former une armée complète, il faut absolument que les chefs de troupe se joignent tous autour d'une autre troupe? Est-ce qu'il y a pas des problèmes du genre un tel à rejoins un autre qui lui même à rejoins quelqu'un d'autre et donc le premier à rejoins le dernier?


En tout cas, ca risque d'être un gros bordel. J'en salive d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Blackstaff
Admin
Blackstaff


Nombre de messages : 1776
Age : 43
Date d'inscription : 22/10/2005

Les batailles, comment ça se passe Empty
MessageSujet: Re: Les batailles, comment ça se passe   Les batailles, comment ça se passe EmptySam 19 Jan - 16:34

Je ne comprends pas la question. Les troupes sont représentées au niveau gameplay sous la forme d'un personnage (avec des spécificités) et on ne peut pas "rejoindre" une troupe.
Revenir en haut Aller en bas
https://soleilrouge.forum2jeux.com
Thal
Daimyo
Thal


Nombre de messages : 186
Date d'inscription : 11/03/2007

Les batailles, comment ça se passe Empty
MessageSujet: Re: Les batailles, comment ça se passe   Les batailles, comment ça se passe EmptySam 19 Jan - 17:44

Je crois avoir compris la question. Je vais expliquer en m'appuyant sur un exemple.

Imaginons une belle prairie avec des troupes des clans A B C D E. Le clan F a envoyé des troupes dirigées par deux chefs F1 et F2.

A décide d'attaquer B. J'imagine que tous les samurais du clan A et du clan B présent dans le coin sont engagés automatiquement dans cette bataille. Nous avons une bataille entre les troupes A et B.
Les samurais et les troupes des autres clans regardent et comptent les points.

C fidèle allié de A décide (dans les 24 heures) d'attaquer B. Idem pour les samurais du clan C.
La bataille devient alors AC contre B.

D et E ont une vieille querelle. (L'ane d'un grand père de D n'aurait pas été payé au grand oncle de E - en tout cas quelque chose de très grave) D attaque E (même en dehors des 24 heures depuis le début de la bataille AC-B.
Nous avons alors deux batailles AC-B ET D-E.

Continuons les choses compliquées : E se sent en position de faiblesse contre D et pour méler les deux batailles décide d'attaque B.
Nous devrions donc avoir ACE contre BD.

Enfin F1 décide d'attaquer A et F2 décide d'attaquer B. Je sais ça ne peut pas arriver mais.... imaginons tout de meme.
Nous avons alors ACEF1 contre BDF2.


J'espère n'avoir pas désespéré l'analyste programmeur.


Les jours allongés
Les racines et les pousses
En tout sens s'emmelent.
Revenir en haut Aller en bas
Thal
Daimyo
Thal


Nombre de messages : 186
Date d'inscription : 11/03/2007

Les batailles, comment ça se passe Empty
MessageSujet: Re: Les batailles, comment ça se passe   Les batailles, comment ça se passe EmptySam 19 Jan - 17:46

Dans le dernier cas qu'advient il des samurais du clan F ?
Revenir en haut Aller en bas
Blackstaff
Admin
Blackstaff


Nombre de messages : 1776
Age : 43
Date d'inscription : 22/10/2005

Les batailles, comment ça se passe Empty
MessageSujet: Re: Les batailles, comment ça se passe   Les batailles, comment ça se passe EmptySam 19 Jan - 18:51

Je vous arrête tout de suite : une fois une bataille déclenchée, il est impossible d'en déclencher une seconde dans le meme lieu.
Revenir en haut Aller en bas
https://soleilrouge.forum2jeux.com
Throw
Hatamoto



Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 20/06/2007

Les batailles, comment ça se passe Empty
MessageSujet: Re: Les batailles, comment ça se passe   Les batailles, comment ça se passe EmptySam 19 Jan - 18:56

Bon j'avoue j'ai un peu de mal, c'est peut-être précisé mais je préfère poser la question parce que j'suis pas sur de tout comprendre.

Y'a seulement deux troupes qui peuvent s'affronter ou justement chaque commandant de troupes choisit le camp qu'il rejoind?
Revenir en haut Aller en bas
Jeff
Samouraï



Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 25/07/2007

Les batailles, comment ça se passe Empty
MessageSujet: Re: Les batailles, comment ça se passe   Les batailles, comment ça se passe EmptySam 19 Jan - 19:59

Thal dit que lorsqu'un samouraï du clan A engage un autre du clan B, tous les samouraïs du clan A sont engagés automatiquement. Pourtant, en lisant le premier post de Black, j'ai cru comprendre que chaque PJ devait choisir un camp par eux même (puisqu'il peut y avoir des "oublies" considérés comme appartenant au camp des vaincus, et ce indépendemment du clan du PJ).

Ainsi, dans les 1ères 24h, les PJ peuvent s'allier à un camp (voire le camp adverse de leur propre clan - vive les traîtres!) ou se barrer vite fait (vive les déserteurs!). Est-ce bien cela ou aurais-je rater quelque chose (personnellement, j'aime bien cette version)

Deuxième question:
concernant la fin de la bataille,
-s'arrête-t-elle automatiquement à la fin du 1er round et faut-il "batailler" de nouveau pour engager les survivants ?

-la bataille se poursuit-elle jusqu'à élimination complète d'une des factions?

Dans le premier cas, y a-t-il un délai entre deux rounds? En clair, les armées peuvent-elles battre en retraite, parler avec l'adversaire pour négocier une trêve....?
Revenir en haut Aller en bas
Blackstaff
Admin
Blackstaff


Nombre de messages : 1776
Age : 43
Date d'inscription : 22/10/2005

Les batailles, comment ça se passe Empty
MessageSujet: Re: Les batailles, comment ça se passe   Les batailles, comment ça se passe EmptySam 19 Jan - 20:29

J'ai pas encore décrit la fin, ça viendra demain (suspense...) pour le reste c'est la première version : durant les 24h chacun doit se déclarer ous 'en aller, meme s'il est du meme clan que l'un des deux "généraux".
Revenir en haut Aller en bas
https://soleilrouge.forum2jeux.com
Thal
Daimyo
Thal


Nombre de messages : 186
Date d'inscription : 11/03/2007

Les batailles, comment ça se passe Empty
MessageSujet: Re: Les batailles, comment ça se passe   Les batailles, comment ça se passe EmptySam 19 Jan - 22:14

OK : seulement une seule bataille entre deux clans à la fois.

Donc dans mon exemple : nous nous retrouvons dans la première hypothèse : A contre B et les armées des clans C D E F qui regardent.

Les samurais de A et de B seront engagés par défaut ou volontairement sauf s'ils se retirent du champs de bataille.

Les samurais de C D E F ne peuvent pas être engagés par défaut (dans quel camps) et donc (ainsi que les ronins) ne peuvent participer à la bataille que par engagement volontaire ?


Suis je plus proche de la réalité ?




Ensuite une fois cette bataille réglée : les troupes du clan C pourront éventuellement attaquer le clan B .....
Revenir en haut Aller en bas
Tisme
Samouraï
Tisme


Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 03/04/2007

Les batailles, comment ça se passe Empty
MessageSujet: Re: Les batailles, comment ça se passe   Les batailles, comment ça se passe EmptyDim 20 Jan - 2:00

Thal, je crois que grace à toi j'ai compris quelques truc, même si apparement tu n'es pas totalement dans le vrai.

Black, quand je disais rejoindre une troupe, je m'enmélais un peu les pinceaux. Je voulais simplement dire choisir un camp.
Revenir en haut Aller en bas
cedordark
Shogun
cedordark


Nombre de messages : 391
Date d'inscription : 16/11/2006

Les batailles, comment ça se passe Empty
MessageSujet: Re: Les batailles, comment ça se passe   Les batailles, comment ça se passe EmptyDim 20 Jan - 2:15

Houla... Vous etes partis en vrille les enfants...

Le modele est simple: une bataille, deux camps. Et c'est tout. Le clan n'a aucune importance, je dirais que deux troupe du meme clan peuvent s'affronter si leurs commandants le désirent.

La phase de préparation sert aux pjs a determiner dans quel camp se placer, sachant qu'il n'y a pas de spectateurs, tous les gens presents sur le lieu sont impliqués dans le combat. Si quelqu'un ne veut pas participer, il doit changer de lieux.

Chaque commandant de troupe choisi quel camp il veux rejoindre, et chaque pj choisi de même. Sachant que (comme il est précisé dans le post principal) tout PJ qui n'aura pas fait de choix entreras dans le camp qui pert l'affrontement (et donc subirat probablement le plus de dégats/pertes). Et quand je dit entrer, c'est pour le calculs des effets de la bataille (cad perte de PV), pas pur apporter son soutient au calcul de réussite. En fait, ne pas faire de choix reviens a se faire attaquer par n'importe quel combattant des deux camps, et donc s'en prendre plein la gueule.
Revenir en haut Aller en bas
Danton
Daimyo
Danton


Nombre de messages : 234
Date d'inscription : 20/11/2007

Les batailles, comment ça se passe Empty
MessageSujet: Re: Les batailles, comment ça se passe   Les batailles, comment ça se passe EmptyDim 20 Jan - 2:28

Je pose peut être une question stupide. Une bataille, deux camps, jusque là ca va.

Citation :
Chaque commandant de troupe choisi quel camp il veux rejoindre

Et s'il y a trois commandants, de trois troupes différentes ? 2 peuvent se mettre dans un camp et le troisième dans l'autre ? Ou alors un camp = 1 troupe maxi ?
Revenir en haut Aller en bas
Lumina
Kami du Flood
Lumina


Nombre de messages : 864
Date d'inscription : 07/05/2007

Les batailles, comment ça se passe Empty
MessageSujet: Re: Les batailles, comment ça se passe   Les batailles, comment ça se passe EmptyDim 20 Jan - 2:42

Si le commandant des troupes meurt avant le déclenchement de la première phase, parce que par exemple les archers et fusuis ont été efficaces, il se passe quoi ?
La bataille est annulée ? Ou ça se passe comme après le premier round, quelqu'un peut prendre le relai ?
Revenir en haut Aller en bas
cedordark
Shogun
cedordark


Nombre de messages : 391
Date d'inscription : 16/11/2006

Les batailles, comment ça se passe Empty
MessageSujet: Re: Les batailles, comment ça se passe   Les batailles, comment ça se passe EmptyDim 20 Jan - 3:03

Hum...

Danton, je suis désolé mais la réponse est dans la question, je ne peux pas etre plus clair. Bien evidement qu'un camp va contenir plusieurs troupes, sinon tout ça ne rime a rien...

Lumina, ta question est plus subtile... Si le commandant place sa troupe dans un clan, et se fait tuer, je pense que la troupe reste affectée. Sinon, quelqu'un peut reprendre le commandement (attention ceci n'est valable que pour les troupes de son propre clan), et l'affecter a un camp (apres faut voir les details avec black, peut etre qu'en reprenant un commandement, on peut reaffecter sa troupe).

Ensuite si celui qui engage la bataille ou sa cible se fait coucher, comme les deux camps existent toujours, je vois pas de raison de bloquer la bataille. A part que celui(ceux) qui pouvait declencher le basard ne peux plus le faire...

Enfin, précision rapide, oubliez les posts explicatifs de thal, ils embrouillent plus qu'autre chose (désolé thal, faudrais que tu demande ce que tu comprend pas plutot).

Il n'y a qu'un modele:
-une bataille
-deux camps
-un camp= des troupes et des pjs qui doivent choisir leur affectation
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les batailles, comment ça se passe Empty
MessageSujet: Re: Les batailles, comment ça se passe   Les batailles, comment ça se passe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les batailles, comment ça se passe
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment ça se passe ?
» boulettes et batailles
» login et mot de passe par PM c'est bien...
» ça se passe comme ça chez nous !
» La mort , c'est comment ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel de SoleilRouge :: LES FORUMS GENERAUX :: VOS QUESTIONS-
Sauter vers: