Le forum officiel de SoleilRouge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum officiel de SoleilRouge

Bienvenue sur le forum officiel du jeu.
 
Revenir au jeuRevenir au jeu  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Le combat pour les nuls,

Aller en bas 
+6
Eystein
Ganf
Blackstaff
Thal
O2CP
cedordark
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
cedordark
Shogun
cedordark


Nombre de messages : 391
Date d'inscription : 16/11/2006

Le combat pour les nuls, Empty
MessageSujet: Le combat pour les nuls,   Le combat pour les nuls, EmptyDim 1 Avr - 19:20

ou comment bien lire sa feuille de perso.

Bonjour les enfants,

On me pose regulierement des questions sur le fonctionnement de Soleil Rouge, et comme en général répondre à une question implique de faire comprendre plusieurs concepts du jeu, je vais faire un lot.

Aujourd'hui le combat au sabre, et l'inventaire.

Dans le principe (version simple, les formules précises n'appartiennent qu'aux MJs), un combat c'est un affrontement de competences. Voici Riri, et Fifi, qui ont chacun 6 en adresse, stature, endurance, et en kenjutsu, jiujutsu, et esquive. Ils possedent un katana, et un domaru de facture classique.


Chacun enfile son domaru et se prépare a faire une démonstration de sa maitrise à leur enseignant. Mais Riri, plus rapide à degainer son katana se jette sur Fifi, et lui donne un grand coup de katana. Voici comment ça se passe pour le moteur:

Riri a 6 en kenjutsu, et 6 en adresse, son katana lui donne un bonus d'attaque de 3 ( colonne Atck/Def dans l'inventaire). Fifi, qui n'a pas d'arme à la main va devoir se defendre à main nue. Il a 6 en esquive, 6 en juijutsu, 6 en adresse.

Le moteur calcule la valeur d'attaque de Riri, disons 19
Puis la valeur de defense de Fifi, disons 15

L'attaque de Riri est supérieure a la défense de Fifi, donc Fifi est touché. La force du katana (colonne force de l'inventaire) est de 5-17, le moteur lance un dé, et détermine 12 pts de dégats a infliger à Fifi. Le domaru de Fifi à une force de 1-3, le moteur lance un dé, et determine 3. Le domaru encaisse 3pts de dégats et le reste, est infligé a Fifi, qui perd 9 points de vie.

Fifi, choqué que Riri ne lui pas laissé le temps de degainner, saisi son katana et se lance dans la riposte.

Valeur d'attaque de Fifi, disons 21
Valeur de defense de Riri, disons 22

La valeur de defense de Riri est superieur a l'attaque de Fifi, donc il esquive, et ne perd rien.

Conclusion, en combat il vaut mieux se batte (et se defendre) avec une arme dont la competence pour l'utiliser est elevée

Enfin, chaque objet possede une valeur d'enccombrement (colonne Enc. dans l'inventaire), et suivant vos caractéristiques, vous pouvez porter un certain volume d'objets. Si la somme de l'encombrement de vos possessions depasse la valeur maximum indiqué sur la ligne "Equipement porté (Encombrement **/**)", vous regagnerez moins rapidement vos Pvs et vos Pas, jusqu'a ce que vous vous débarrassiez des objets qui vous surchargent.


Dernière édition par le Lun 2 Avr - 12:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
O2CP
Shogun
O2CP


Nombre de messages : 425
Date d'inscription : 28/03/2007

Le combat pour les nuls, Empty
MessageSujet: Re: Le combat pour les nuls,   Le combat pour les nuls, EmptyLun 2 Avr - 7:15

Trois questions :

Citation :
le moteur lance un dé, et détermine 12 pts de dégats a infliger à Fifi. Le domaru de Fifi à une force de 1-3, le moteur lance un dé, et determine 3. Le domaru encaisse 3pts de dégats et le reste, est infligé a Fifi, qui perd 12 points de vie.

.As-tu fait une erreur de calcul ? J'aurais dit vu ce que tu écris qu'au final Fifi perd 9 points de vie (12-3). Oui ? Non ?

.J'ai cru lire ailleurs dans les conseils aux débutants "équipez-vous de votre armure, de vos vêtements et de votre sabre" ou un truc dans le genre. Mais comment équipe-t-on un sabre ?
Il est possbile d'avoir un sabre sur soi, il est possible de le dégainer, mais pas de s'en "équiper". S'équiper de son sabre, c'est ne pas y toucher et le laisser dans son inventaire ou c'est le dégainer, même en permanence, même si l'on pratique, par exemple, le Iaijutsu (qui nécessite d'avoir le sabre rengainé, a priori, enfin dans la réalité du moins) ?

.Dans la continuité de la question précédente : est-ce déshonnorant de porter un sabre dégainé (j'entend par là au quotidien, tout le temps) ? Par ailleurs, est-ce qu'il y a un indice extérieur pour voir si la personne a dégainé son arme, dans le jeu ? Et enfin, doit-on rengainer son sabre pour faire un duel Iaijutsu ou au contraire faut-il le dégainer d'abord ?
Revenir en haut Aller en bas
cedordark
Shogun
cedordark


Nombre de messages : 391
Date d'inscription : 16/11/2006

Le combat pour les nuls, Empty
MessageSujet: Re: Le combat pour les nuls,   Le combat pour les nuls, EmptyLun 2 Avr - 12:56

Exact pour les calculs, c'etait une faute de frappe, c'est corrigé.

Apres, ta question est purement une question de vocabulaire. Quand on parles d'equiper une armure, il s'agit de la porter, jusque là tout va bien.

Pour les armes, il s'agit de degainner. Il ya ici un souci de denomination lié a l'univers de SR, et a l'origine de Talesta.

Donc, pour repondre precisement a tes questions:

Il est plus que discourtois d'avoir une arme a la main dans les Kyudens, c'est evident. Blackstaff a recement implementé le fait que l'on puisse degainner une arme en combat, histoire que justement, on ne se trimbale pas avec une arme sortie a tout bout de champ.

Mais, le conseil au debutant reste important. Si vous vous prommennez dans la campagne, je vous conseil d'avoir une arme a la main. Si un bandit de grand chemin vous tombes dessus, vous serez pret a l'affronter.

Pour ce qui est de savoir si une personne a une arme a la main, je signale qu'il existe en jeu une action observer. Elle n'a pas été codée pour rien, et je vous conseille vivement (en particulier quand vous debutez) de vous en servir.

Enfin, pour le duel Iaijutsu, Blackstaff a eu des soucis avec cette action, et il l'a desactivée le temps de la recoder. C'est donc a lui de nous dire ou il en est, et si elle est implementée quelle sont les manieres de l'utiliser.
Revenir en haut Aller en bas
Thal
Daimyo
Thal


Nombre de messages : 186
Date d'inscription : 11/03/2007

Le combat pour les nuls, Empty
MessageSujet: Re: Le combat pour les nuls,   Le combat pour les nuls, EmptyLun 2 Avr - 14:43

Si j'ai bien compris : il n'y a aucun aléa.
Si avec votre équipement du moment vous êtes moins fort, vous ne touchez pas.

Le renoncement tel qu'il se pratique alors dans les duels traditionnels qui met fin au combat par une défaite avec les honneurs (et aussi avec la vie sauve) prend alors tout son intérêt.

Mais alors dans un combat : c'est toujours le combattant le plus aguéri qui aura le dernier mot quelquesoit le nombre de participants ?



Un lapin sous le froid soleil :
Une charogne dans la luzerne.
Deux pies. Un corbeau qui s'esquive
Revenir en haut Aller en bas
cedordark
Shogun
cedordark


Nombre de messages : 391
Date d'inscription : 16/11/2006

Le combat pour les nuls, Empty
MessageSujet: Re: Le combat pour les nuls,   Le combat pour les nuls, EmptyLun 2 Avr - 15:21

Non, non, il y a des aleas bien sur. Ca n'apparait pas forcement clairement dans mon explication, mais pour chacune de vos actions, il ya un jet de dé. Un perso qui en attaque un autre qui a une maitrise bien superieur a la sienne du combat a peu de chance de le toucher, mais c'est possible (pour peu qu'il ai un bon jet, et que son adversaire en ai un mauvais).
Revenir en haut Aller en bas
Blackstaff
Admin
Blackstaff


Nombre de messages : 1776
Age : 43
Date d'inscription : 22/10/2005

Le combat pour les nuls, Empty
MessageSujet: Re: Le combat pour les nuls,   Le combat pour les nuls, EmptyLun 2 Avr - 21:07

Pour le duel justement faut que je rpenne le temps de le recoder en intégrant ce à quoi tu faisais allusion Thalie (se retirer avec honneur si on se sent moins fort / en tort) et d'autres options pour en faire quelque chose de jouable. En l'état actuel c'était juste une grosse boucherie et ça ne me satisfaisait pas.
Revenir en haut Aller en bas
https://soleilrouge.forum2jeux.com
Ganf
Daimyo



Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 20/11/2006

Le combat pour les nuls, Empty
MessageSujet: Re: Le combat pour les nuls,   Le combat pour les nuls, EmptyMar 3 Avr - 12:51

Citation :
En l'état actuel c'était juste une grosse boucherie et ça ne me satisfaisait pas.

Laisses nous un peu de boucherie Wink

Plus sérieusement, arrêter un duel sans perdre la vie est une option mais il faut qu'elle soit bien contrebalancée pour que ce ne soit pas un moyen trop simple d'échapper au duel et/ou de le refuser.

Bref, par exemple (non cumulatif, au choix) :
- n'arrêter le duel que d'un commun accord (si l'autre veut continuer le duel il ne perd pas d'honneur à le finir même si le premier a proposé l'arrêt)
- quand on propose l'arrêt d'un duel on contracte automatiquement une dette d'honneur envers l'adversaire (vu que ça revient à admettre son tort)
- ou quand on propose l'arrêt on perd automatiquement une proportion de gloire non négligeable
Revenir en haut Aller en bas
http://eric.daspet.name/
Eystein
Daimyo
Eystein


Nombre de messages : 161
Date d'inscription : 14/11/2006

Le combat pour les nuls, Empty
MessageSujet: Re: Le combat pour les nuls,   Le combat pour les nuls, EmptyMar 3 Avr - 13:31

Pour l'avoir expérimenté, arreter un duel, faire perdre des point d'honneur. Personnelement ca me satisfait parfaitement... bien que le système codé ressemble au niveau du deul à un :

"Je te latte les couille, tu me lattes les couilles et après on voit qui est toujours debout."

Je ne sais pas comment trop tu veux le tourner black... après pour le post explicatif c'est bien. Je peux l'integrer pour l'ajouter au wiki ? meme si ca doublonne, je sais par expérience que farfouiller dans les forum c'est super instructif, mais pas forcément evident.
Revenir en haut Aller en bas
Blackstaff
Admin
Blackstaff


Nombre de messages : 1776
Age : 43
Date d'inscription : 22/10/2005

Le combat pour les nuls, Empty
MessageSujet: Re: Le combat pour les nuls,   Le combat pour les nuls, EmptyMar 3 Avr - 13:42

Vas-y intègre.

Pour le duel, on discute toujours.
Revenir en haut Aller en bas
https://soleilrouge.forum2jeux.com
Thal
Daimyo
Thal


Nombre de messages : 186
Date d'inscription : 11/03/2007

Le combat pour les nuls, Empty
MessageSujet: Re: Le combat pour les nuls,   Le combat pour les nuls, EmptyMar 3 Avr - 13:50

[quote="Ganf"]
Citation :
- n'arrêter le duel que d'un commun accord (si l'autre veut continuer le duel il ne perd pas d'honneur à le finir même si le premier a proposé l'arrêt)
- quand on propose l'arrêt d'un duel on contracte automatiquement une dette d'honneur envers l'adversaire (vu que ça revient à admettre son tort)
- ou quand on propose l'arrêt on perd automatiquement une proportion de gloire non négligeable

Parallelement : il me semble aussi que proposer (imposer) un duel à un combattant notoirement moins fort que soi devrait conduire à perdre des points de gloire aussi.


Le tigre allangui sur la branche
Du flamboyant en fleur
Délaisse le mulot gris.
Revenir en haut Aller en bas
O2CP
Shogun
O2CP


Nombre de messages : 425
Date d'inscription : 28/03/2007

Le combat pour les nuls, Empty
MessageSujet: Re: Le combat pour les nuls,   Le combat pour les nuls, EmptyMar 3 Avr - 21:58

Citation :
Pour ce qui est de savoir si une personne a une arme a la main, je signale qu'il existe en jeu une action observer. Elle n'a pas été codée pour rien, et je vous conseille vivement (en particulier quand vous debutez) de vous en servir.

Note qu'elle n'est pas présente dans les règles du jeu. Ceci doit expliquer cela, ça doit être une raison pour laquelle les nouveaux ne l'utilisent pas.


Personnellement, je voyais les duels comme très subtiles. Il s'agit pas juste de "haha, j'ai 12 en iaijutsu, toi tu n'as que 1, j'vais de provoquer en duel, ça m'assurera la victoire", il s'agit de trancher entre deux influences et deux égos gorgés d'honneur qui ne peuvent pas céder à l'autre.

Je vais pendre comme référence les films de kurosawa, et on y voit déjà qu'ils parlent rarement de duel come d'un duel, en fait il s'agit de la baston, de base, la seule qu'un honnorable samourai saurait pratiquer devant le peuple et les autres samourais du coin. Ensuite on voit quand même que c'est pas rare de dire à celui qui demande le combat "ah ouais mais non ducon, si on se bat, on va mourir, c'est incensé" alors qu'apparament, ici, c'est directement déshonnorant, à ce que j'en lis.
Et enfin, les bastons sont d'abord non létales, de préférence.

Bon, kurosawa n'est pas soleil rouge, mais du coup ça renforce mon attetion toute tournée vers ce qui sera fait du duel iai ici.

Pourra-t-on faire un duel au premier sang ? au boken ? à mort ? en un seul mouvement ?
Y'aura-t-il des duels sabre dégainé (Kenjutsu) ?
Par extension, y'aura-t-il des duels tout type ? Au japon, on pouvait provoquer en duel quelqu'un sur n'importe quel terrain, à Soleil rouge, qu'en est-il ?
S'il est déjà possible de faire pression sur l'honneur de l'autre avec des pièges, des mensonges, de la sincérité, et tout, et tout, est-ce qu'on doit encore gérer de manière automatisée la glorification ou la déchéance d'un duelliste ou est-ce que ce ne devrait pas être là le boulot des témoins du duel ?
Revenir en haut Aller en bas
Blackstaff
Admin
Blackstaff


Nombre de messages : 1776
Age : 43
Date d'inscription : 22/10/2005

Le combat pour les nuls, Empty
MessageSujet: Re: Le combat pour les nuls,   Le combat pour les nuls, EmptyMar 3 Avr - 22:29

tout ça est à l'étude très cher mais pour le principe de base, regarde donc l'excellent film de Kurosawa "les 7 samuraïs". Au début, il y a un duel magnifique.
Revenir en haut Aller en bas
https://soleilrouge.forum2jeux.com
O2CP
Shogun
O2CP


Nombre de messages : 425
Date d'inscription : 28/03/2007

Le combat pour les nuls, Empty
MessageSujet: Re: Le combat pour les nuls,   Le combat pour les nuls, EmptyMer 4 Avr - 4:04

C'est précisément celui auquel je faisais référence. En fait il y en a même deux à la suite.

Pour l'étude, il fut un temps où tu m'avais déjà demandé un système de duel de Iai, maintenant que j'ai ton jeu sous les yeux, tu veux qu'on en reparle ?
Revenir en haut Aller en bas
Blackstaff
Admin
Blackstaff


Nombre de messages : 1776
Age : 43
Date d'inscription : 22/10/2005

Le combat pour les nuls, Empty
MessageSujet: Re: Le combat pour les nuls,   Le combat pour les nuls, EmptyMer 4 Avr - 9:17

Quand j'aurai le temps de coder ça, ça peut s'envisager. Y'a pas mal de trucs prioritaires à faire avant.
Revenir en haut Aller en bas
https://soleilrouge.forum2jeux.com
Romain
Daimyo
Romain


Nombre de messages : 143
Age : 37
Date d'inscription : 08/09/2007

Le combat pour les nuls, Empty
MessageSujet: Re: Le combat pour les nuls,   Le combat pour les nuls, EmptyDim 16 Sep - 19:55

Désolé de remonter un thread qui commence à dater, mais j'ai une petite question (je débarque hein Smile ) :

Cedordark, ton explication semble clairement impliquer qu'il n'y a aucun aléatoire dans l'attaque et la défense mais je voudrais être sûr :
Deux samouraïs A et B se battant au katana, si en Adresse + Kenjutsu + valeur d'attaque du katana, A ayant plus que B n'a en adresse + Kenjutsu + défense du katana, A touchera toujours (même s'il y a très peu d'écart entre les compétences des deux protagonistes), ou il y a une petite chance que B arrive à esquiver ?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Lumina
Kami du Flood
Lumina


Nombre de messages : 864
Date d'inscription : 07/05/2007

Le combat pour les nuls, Empty
MessageSujet: Re: Le combat pour les nuls,   Le combat pour les nuls, EmptyDim 16 Sep - 19:59

Romain > Ca a été précisé plus haut, il y a bien de l'aléatoire.

Donc un personnage moins fort peut quand même esquiver une partie des coups de son adversaire, normalement.
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Daimyo
Romain


Nombre de messages : 143
Age : 37
Date d'inscription : 08/09/2007

Le combat pour les nuls, Empty
MessageSujet: Re: Le combat pour les nuls,   Le combat pour les nuls, EmptyDim 16 Sep - 20:03

Merci, désolé j'ai dû sauter ce passage Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Meria
Shogun
Meria


Nombre de messages : 434
Date d'inscription : 21/05/2007

Le combat pour les nuls, Empty
MessageSujet: Re: Le combat pour les nuls,   Le combat pour les nuls, EmptyDim 16 Sep - 21:23

je me demandais ce qu'il en était de la compétence de duel laijutsu ? car pour l'instant en duel un hitokiri vaut autant qu'un bushi, et sachant que les missions qu'on nous confie sont des missions pour bushi... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
cedordark
Shogun
cedordark


Nombre de messages : 391
Date d'inscription : 16/11/2006

Le combat pour les nuls, Empty
MessageSujet: Re: Le combat pour les nuls,   Le combat pour les nuls, EmptyDim 16 Sep - 21:29

Ta question n'est pas claire... Alors soit tu n'as pas compris la difference entre un bushi et un dueliste, et je te conseille de te renseigner avant de sortir des choses comme ça:

Citation :
car pour l'instant en duel un hitokiri vaut autant qu'un bushi

Un Bushi et un duelistes ne se valent justement pas sur enormement de points. Le bushis est meilleur dans certaines choses et le dueliste dans d'autre.

J'aime bien les gens qui expriment leur avis sur l'equilibre du jeu, parce que la majeure partie du temps, ils se trompent.

Maintenant si ta question porte sur l'etat d'implementation de l'action duel, elle n'est toujours pas implementée, Black a encore pas mal de choses a faire pour cette action. Mais une fois de plus, ça ne veux pas dire que le dueliste est un bshi cmme les autres. Ca n'a meme plutot rien a voir....
Revenir en haut Aller en bas
Meria
Shogun
Meria


Nombre de messages : 434
Date d'inscription : 21/05/2007

Le combat pour les nuls, Empty
MessageSujet: Re: Le combat pour les nuls,   Le combat pour les nuls, EmptyDim 16 Sep - 21:35

oui je crois que je me suis mal exprimé, désolé

ce que je veux dire c'est que si un hitokiri provoque un bushi en duel il n'est pas sûr de ressortir vainqueur ( disons plutôt qu'il n'a pas d'avantage au départ )

mais peut-être que je me trompe, et à ce moment-là je m'en excuse
Revenir en haut Aller en bas
Arkhom
Samouraï
Arkhom


Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 22/11/2006

Le combat pour les nuls, Empty
MessageSujet: Re: Le combat pour les nuls,   Le combat pour les nuls, EmptyDim 16 Sep - 21:41

Exact , il est sur d'en sortir vainqueur parce qu'on peut-etre sur de rien .
Le Bushi peut tres bien s'etre entrainer en iaijutsu comme un dingue et avoir un niveau en iai digne de Jotaro-sama .

Mais pour l'instant ça n'a pas de réel importance vu que l'action Duel Iai n'est pas codé , donc les "Duel" se regle au combat habituelle ou au PPA . PPA qui entraine de faire chier les MJ's qui ont mieux à faire que de s'occuper à la main d'un duel pour un cochon .
Revenir en haut Aller en bas
cedordark
Shogun
cedordark


Nombre de messages : 391
Date d'inscription : 16/11/2006

Le combat pour les nuls, Empty
MessageSujet: Re: Le combat pour les nuls,   Le combat pour les nuls, EmptyDim 16 Sep - 21:43

A moins de jouer un bushi ou un dueliste ayant participé a un duel (ce qui n'est tres probablement pas le cas, puisque le nombre total de duels ayant eu lieu depuis le début du jeu se compte sur une demi main), tu ne peux effectivement pas savoir ce genre de choses.

Et au risque de me repeter, rien ne sers d'emettre des suppositions sur l'equilibre du jeu. Black a suffisement d'experience pour que le genre de chose que tu exprime n'existe effectivement pas.

Jouez, forgez vous vos propres experiences. Jouer votre classe, qui est dejà suffisement complexe et profonde pour vous occupper sas que vous vous posier des question sur les autres classes que vous ne jouez pas et que donc vous ne connaissez pas.
Revenir en haut Aller en bas
Meria
Shogun
Meria


Nombre de messages : 434
Date d'inscription : 21/05/2007

Le combat pour les nuls, Empty
MessageSujet: Re: Le combat pour les nuls,   Le combat pour les nuls, EmptyDim 16 Sep - 21:48

merci pour ces réponses, désolé de vous avoir embêter avec mes questions, je suis toujours un novice en jeu de rôle geek
Revenir en haut Aller en bas
Arkhom
Samouraï
Arkhom


Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 22/11/2006

Le combat pour les nuls, Empty
MessageSujet: Re: Le combat pour les nuls,   Le combat pour les nuls, EmptyDim 16 Sep - 21:51

Tiens il manque des mots dans mon message au dessus . Razz
Sorry
Revenir en haut Aller en bas
O2CP
Shogun
O2CP


Nombre de messages : 425
Date d'inscription : 28/03/2007

Le combat pour les nuls, Empty
MessageSujet: Re: Le combat pour les nuls,   Le combat pour les nuls, EmptyLun 17 Sep - 12:04

Bah écoute cedorblack, après un duel iai à mon actif, contre une classe inconnue (mais certainement pas duelliste), on était quasi exaequo.

En fait, c'est même effrayant de voir qu'on n'est pas du tout avantagé sur le terrain du duel. Sur d'autres terrains, et sur le terrain du garde du corps en général, oui, on est bons. Mais sur le terrain du duel, on a autant de potentel qu'un courtisan, à savoir autant qu'un bushi.

Après en fonction du clan, y'a plus ou moins de potentiel. Mais à même clan, un bushi, un courtisan ou un duelliste peuvent atteindre la même expertise de ce que j'ai vu.

Donc la remarque Meria se tient tout à fait.


J'imagine que la raison de cela, c'est pour éviter que n'importe qui se fasse provoquer en duel sans avoir la moindre chance de répliquer. Et certainement que ça fait partie de la formation de base des samurai de savoir faire un duel.
Mais bon, du coup ça ne nous rend pas particulièrement forts en duel, nous, les duellistes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le combat pour les nuls, Empty
MessageSujet: Re: Le combat pour les nuls,   Le combat pour les nuls, Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le combat pour les nuls,
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» le combat pour les nuls 2
» La magie pour les nuls
» Encourager en combat
» Rompre un combat
» FA hors combat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel de SoleilRouge :: LES FORUMS GENERAUX :: VOS QUESTIONS-
Sauter vers: