Le forum officiel de SoleilRouge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum officiel de SoleilRouge

Bienvenue sur le forum officiel du jeu.
 
Revenir au jeuRevenir au jeu  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Rompre un combat

Aller en bas 
+5
Blackstaff
Lumina
Eystein
O2CP
Gweltas
9 participants
AuteurMessage
Gweltas
Hatamoto
Gweltas


Nombre de messages : 73
Age : 49
Date d'inscription : 07/06/2007

Rompre un combat Empty
MessageSujet: Rompre un combat   Rompre un combat EmptyMar 12 Juin - 19:34

*** GOMEN NASAI - je regardais la télé en répondant et j'ai édité ton message au lieu de simplement y répondre. Ce n'était aps volontaire, j'suis désolé

Embarassed

Bon ben je laisse ça comme ça, au moins tu auras ta réponse...


Citation :
Je suis actuellement en entraînement dans un dojo et j'ai engagé un autre membre de mon clan pour m'entraîner.

Voilà où se trouve ton problème : le combat n'est pas un entrainement !!!

C'est évident qu'on s'entraine en faisant de vrais combats mais pour de faux et pour ça y'a même des armes faites exprès, ça s'appelle des bokkens. Mais à chaque fois que vous touchez votre adversaire, même s'il est en pleine forme, même si la blessure n'est fondamentalement pas si grave, il y a une probabilité souvent infime (mais est-ce pour autant négligeable quand une vie est en jeu?) de tuer votre adversaire sur le coup !

Le script de combat n'est pas prévu pour s'entraîner, c'est prévu pour se battre à mort. Si j'insiste sur ce point c'est que je voudrais que ça soit bien clair : il y a déjà eu des tués après un seul coup de sabre alors que la victime était en pleine forme. Je n'arrangerais rien, je ne ferais aucun retour en arrière, je ne ressuciterais personne. Si quelqu'un se fait tuer "par accident" sur le tatami de son dojo à coups de bokkens, tant pis pour lui.

Excuse-moi pour cette disgression qui ne te concerne qu'indirectement, j'en reviens maintenant à ton problème précis. 3 choix s'offrent à toi :

- tu attends et tu perds tes PA jusqu'à ce que l'autre se connecte.

- tu tapes dessus jusqu'à ce qu'il tombe par terre avec cette fois un risque réel de le tuer sur le coup. En ce cas je te conseille d'équiper ton sabre, ça ira plus vite.

- tu romps le combat avec la quasi-certitude de perdre quelques points d'honneur.

Je sais c'est chiant, c'est même relou mais c'est tout le problème des jeux asynchrones. Dis-toi que l'autre a peut être une bonne excuse IRL pour ne aps être là, ça arrive. Et enfin, surtout avant toute chose, il faut se souvenir et ne jamais oublier que ce n'est qu'un jeu.

Tout celà n'est donc fondamentalement pas si grave.


Have fun.
Revenir en haut Aller en bas
Gweltas
Hatamoto
Gweltas


Nombre de messages : 73
Age : 49
Date d'inscription : 07/06/2007

Rompre un combat Empty
MessageSujet: Re: Rompre un combat   Rompre un combat EmptyMer 13 Juin - 1:18

Merci pour la réponse...
Vu mon niveau d'entraînement, il va avoir une bonne semaine pour revenir sans avoir à craindre quoique ce soit... Smile
Revenir en haut Aller en bas
O2CP
Shogun
O2CP


Nombre de messages : 425
Date d'inscription : 28/03/2007

Rompre un combat Empty
MessageSujet: Re: Rompre un combat   Rompre un combat EmptyMer 13 Juin - 1:33

La dernière fois que je me suis battu pour l'entrainement, ça m'a coûté un jingasa.
Je pense savoir dans quel dojo tu te bats Smile


Aoprès si je puis me permetre, ce serait pas si étonnant que ça, au final, si un entrainement tournait mal. C'est vraiment pas souhaitable pour un personnage, mais niveau dramatique et impact dans le jeu, ça peut être super drôle/passionnant. Ca retmbe sur celui qui s'entrainait et qui a tué, ça engage la responsabilité des clans si ce sont deux clans différents ...

Bref, touche à rien Blackstaff, ça va forcément servir à quelque chose qu'on s'étripe Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gweltas
Hatamoto
Gweltas


Nombre de messages : 73
Age : 49
Date d'inscription : 07/06/2007

Rompre un combat Empty
MessageSujet: Re: Rompre un combat   Rompre un combat EmptyJeu 14 Juin - 16:10

En fait, ma question ne portait pas tant sur la probabilité de tuer que la manière technique de se désengager d'un combat si on combat une personne en vacances ou qui a arrêté, en bref, un "zombie" (je ne dis pas que mon adversaire actuel en est un, mais on ne sait jamais)...

Dans les faits, un combat est plutôt meurtrier et c'est une bonne chose.
Revenir en haut Aller en bas
O2CP
Shogun
O2CP


Nombre de messages : 425
Date d'inscription : 28/03/2007

Rompre un combat Empty
MessageSujet: Re: Rompre un combat   Rompre un combat EmptyJeu 14 Juin - 16:22

Apparamment, tu n'as pas d'autres choix que de fuir le combat, et si y'a des témoins, d'essayer de remettre la balance dans le vert.

Évite le HRP, bien sûr, mais là ça va être chaudasse à éviter.
Revenir en haut Aller en bas
Eystein
Daimyo
Eystein


Nombre de messages : 161
Date d'inscription : 14/11/2006

Rompre un combat Empty
MessageSujet: Re: Rompre un combat   Rompre un combat EmptyJeu 14 Juin - 16:26

Le problème est de toute facon très ponctuel.... et puis tu lui demande gentillement une fois, deux fois, trois fois, et si au bout d'un certain laps de temps que tu juge suffusant tu lui défonce la tronche pour lui apprendre le respect.

Il faut prévoir un peu les entrainements, de toute facon si un type part en vacance en partant en étant engagé, c'est qu'il ne s'interresse pas super au jeu, et si il a arreté pareil c'est pas grave. Avec un bon rp et une bonne justification, tu peux toujours t'en débarrasser d'une facon ou d'une autre.

Avantage à lui defoncer la tronche : pexer
Désantages : si il y a des témoins il faut prendre des précaution pour bien montrer que c'est pas de ta faute si le type te colle la cuisse.
Revenir en haut Aller en bas
O2CP
Shogun
O2CP


Nombre de messages : 425
Date d'inscription : 28/03/2007

Rompre un combat Empty
MessageSujet: Re: Rompre un combat   Rompre un combat EmptyJeu 14 Juin - 16:34

Euh ... ça dépend du clan et des gens présent et tout, mais un type me sort comme excuse "mais euh il arrête pas de me coller" pour le tuer, je le déshonnore et je l'ignore. Si je suis Daimyo je le vire du clan Smile 'faut pa déconner.

C'est un problème basé sur des éléments HJ, ça doit se régler HJ.
Revenir en haut Aller en bas
Lumina
Kami du Flood
Lumina


Nombre de messages : 864
Date d'inscription : 07/05/2007

Rompre un combat Empty
MessageSujet: Re: Rompre un combat   Rompre un combat EmptyJeu 14 Juin - 16:41

Eystein a écrit:
Le problème est de toute facon très ponctuel.... et puis tu lui demande gentillement une fois, deux fois, trois fois, et si au bout d'un certain laps de temps que tu juge suffusant tu lui défonce la tronche pour lui apprendre le respect.

Il faut prévoir un peu les entrainements, de toute facon si un type part en vacance en partant en étant engagé, c'est qu'il ne s'interresse pas super au jeu, et si il a arreté pareil c'est pas grave. Avec un bon rp et une bonne justification, tu peux toujours t'en débarrasser d'une facon ou d'une autre.

Euh oui, mais si le type est parti en vacance, puis a été engagé ?
Je crois pas avoir vu d'infos sur ce qu'on doit faire dans ces cas là, alors partir en vacance en laissant son perso dans le dojo ou quelque chose du même genre, ça aurait rien d'étonnant.
Et c'est un peu moyen de se faire tuer pour ça, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Eystein
Daimyo
Eystein


Nombre de messages : 161
Date d'inscription : 14/11/2006

Rompre un combat Empty
MessageSujet: Re: Rompre un combat   Rompre un combat EmptyJeu 14 Juin - 17:56

Pour les vacances... suffit de prévoir... il existe des MJs.

Restons dans la meme logique, vous engagez souvent des gens sans leur parler ? Ou sans leur demander ?

Après tuer des gens parce qu'il ne répondent pas,moi ca ne me dérange pas, c'est un grave manque de respect de ne pas répondre. Et puis on reste toujours logique, si le type est important dans le clan c'est qu'il jouent bien car les MJ choissisent les karo et autres, donc il ont pas désigné le dernier des glandu qui te laisse planté là.

Tuer un type parce qu'il te manque de respect c'est tout à fait logique pour moi. Après chacun sa notion du respect, et de sa tendance à tuer des gens... mais bon moi je trouve ca logique Smile.


Dernière édition par le Jeu 14 Juin - 18:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
O2CP
Shogun
O2CP


Nombre de messages : 425
Date d'inscription : 28/03/2007

Rompre un combat Empty
MessageSujet: Re: Rompre un combat   Rompre un combat EmptyJeu 14 Juin - 18:00

Ça serait logique si c'était du roleplay. Prendre pour prétexte une absence IRL et (dans le cas de cet exemple) butter le perso correspondant, non, je ne trouve absolument pas ça logique, mais arrangeant.

Après, il me semble que le frigo était présenté dans le guide des joueurs. Effectivement, en cas d'absence il faut le signaler aux MJs.
Revenir en haut Aller en bas
Lumina
Kami du Flood
Lumina


Nombre de messages : 864
Date d'inscription : 07/05/2007

Rompre un combat Empty
MessageSujet: Re: Rompre un combat   Rompre un combat EmptyJeu 14 Juin - 18:10

Eystein a écrit:
Pour les vacances... suffit de prévoir... il existe des MJs.
Il suffit surtout de savoir.
Peut être que je suis passée à coté de l'info, mais je ne l'ai pas obtenu via le site, le forum ou le wiki, mais le chat, ce qui est nettement moins accessible.

Sinon, je trouve aussi que c'est pas la solution la plus satisfaisante d'aller tuer un type sous des prétextes rp parce qu'il est absent hrp.
Revenir en haut Aller en bas
Eystein
Daimyo
Eystein


Nombre de messages : 161
Date d'inscription : 14/11/2006

Rompre un combat Empty
MessageSujet: Re: Rompre un combat   Rompre un combat EmptyJeu 14 Juin - 18:58

Alors là c'est vous qui tenez compte d'un fait hrp.

Moi je ne joue qu'en rp, que le type soit absent pour X ou Y, rien à faire. Qu'il soit absent irl ne doit avoir aucune influence dans le jeu.

C'est mon avis personnel que moi j'ai, ahma, mais si tu commences à tenir compte du fait il est absent "ca se fait pas de le buter", c'est la porte ouverte à c'est mon copain irl je le bute pas, c'est mon copain irl je le nomme karo etc.

Moi je veux bien joueur comme ca, mais si je le fait ca finir que je vais aller jouer avec mon frère a tuer des gens qu'on aime pas. (c'est à dire vous qui me lisez [exclude : ceux qui savent que je les aime]).

Ma solution fait qu'il soit absent ou pas, un type qui ne répond pas à mes demandes à du soucis à se faire, évidement vous ajoutez la notion de hiérarchie, mais c'est pas le shogun qui va me coller la cuisse... donc bon ca va Smile.

edit : Lumina tu as raison, si black souhaite étendre ce système libre à lui de le marquer, je sais simplement que c'est possible avec ce moteur de jeu, mais je ne sais pas si il veut l'utiliser Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Lumina
Kami du Flood
Lumina


Nombre de messages : 864
Date d'inscription : 07/05/2007

Rompre un combat Empty
MessageSujet: Re: Rompre un combat   Rompre un combat EmptyJeu 14 Juin - 19:42

Eystein a écrit:
Alors là c'est vous qui tenez compte d'un fait hrp.
Oui, et il ne me semble pas avoir dit le contraire.

Citation :
Moi je ne joue qu'en rp, que le type soit absent pour X ou Y, rien à faire. Qu'il soit absent irl ne doit avoir aucune influence dans le jeu.

C'est mon avis personnel que moi j'ai, ahma, mais si tu commences à tenir compte du fait il est absent "ca se fait pas de le buter", c'est la porte ouverte à c'est mon copain irl je le bute pas, c'est mon copain irl je le nomme karo etc.
C'est surtout qu'il ne peut pas jouer, s'il est absent.
Considérer que son absence hrp signifie qu'en rp il t'ignore, c'est quelque chose qui me parait problématique. Ca amène des situations qui ne sont pas plaisantes, à mon sens.
Tu fixes son comportement arbitrairement, de la manière qui t'arrange, en te basant sur quelque chose qui n'a pas réellement à voir avec le rp.
Alors qu'il s'agit d'un jeu asynchrone, ou des interventions espacées de quelques minutes en terme de rp le sont parfois de plusieurs heures, et ou donc on doit faire preuve de souplesse.

Le fait de ne pas recevoir de réponse peut également poser problème, c'est certain.

Là ou je considèrerais comme un manque de respect qu'on ne me réponde pas, c'est si le personnage agit après que je lui adresse la parole, et là, ne me réponde pas : auquel cas, c'est effectivement un choix du personnage de ne pas répondre et pas une impossibilité du joueur.
Revenir en haut Aller en bas
O2CP
Shogun
O2CP


Nombre de messages : 425
Date d'inscription : 28/03/2007

Rompre un combat Empty
MessageSujet: Re: Rompre un combat   Rompre un combat EmptyJeu 14 Juin - 19:43

Ah non ! Attention, il y a une différence entre * Masamune Shirow ignore Kakita Nori et ne répond rien tout en restant en garde * (ce qui est du roleplay, donc une présence du joueur derrière son écran) et l'absence de réponse du personnage, c'est à dire aucun parler, aucune action, aucune activité (ce qui est une absence du joueur derrière son écran).

Dans le premier cas, le joueur joue un personnage qui cherche la merde, dans le second cas, le joueur ne joue pas.

Donc c'est bien un problème IRL que tu transposes en constat ingame, donc en roleplay, et dont tu tires la solution suivante : il faut le butter. Et je te répondrais que toi tu ouvres la porte à tous les comportements du type :
- il m'ignore, il me déshonnore parce qu'il n'a pas répondu à ma question (dans la soirée/dans l'immédiat)
- cette personne médite (parce que je sais qu'actuellement le joueur travaille) donc si je parle à haute voix, elle ne m'entendra pas.
- ...

Moi, même si ça me lourde, j'attends les autres. Et si ça fait trop longtemps que j'attends, je me casse Smile

Or là le mec dit qu'il ne peut pas se casser, c'est la règel de l'engagement au combat. C'est pas comme si le joueur d'en face voulait le retenir, il est tout simplement absent, il est bon pour le frigo quoi. Or il n'y est pas, et comme ça ne se fait (j'imagine) que sur demande de l'absent, bah c'est baisé pour le frigo.

Et donc c'est baisé pour le monsieur Neutral


EDIT : raaah cross post ! Lumina, laisse moi donc m'exprimer avec ce gentleman, veux-tu ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Blackstaff
Admin
Blackstaff


Nombre de messages : 1776
Age : 43
Date d'inscription : 22/10/2005

Rompre un combat Empty
MessageSujet: Re: Rompre un combat   Rompre un combat EmptyJeu 14 Juin - 21:33

Mon avis sur la question (et donc très logiquement force de loi) :

Tout dépend du point de vue où on se place mais les deux positions peuvent convenir. Dans tous els cas, il suffit de se souvenir que ce n'est qu'un jeu. Alors on essaie de coller au roleplay le plus possible et on patiente un peu pour laisser aux autres le temps de jouer.

Moi ce que je n'aime pas c'est le cassage de persos gratuits. Si le emc en face cherche les coups, s'il fait de l'anti-jeu (j'ai déjà vu dans un autre jeu un mec qui faisait exprès de pas répondre en attendant l'arrivée de ses potes) ou carrement du hors-jeu en se coordonnant à distance sous msn par exemple, ça mérite clairement des sanctions. Pour le moment, on a pas trop eu de problèmes de ce genre, quelques avertissments ont suffit. Je suppose que le fait que les mobs se plaignent jamais de se faire poutrer ni qu'on se soit coordonnés contre eux joue pour beaucoup dans le défoulage des joueurs et c'est très bien.

Où est-ce que j'en étais ? Ah oui : soyez raisonnable et n'hésitez pas à nous demander notre avis si vous pensez qu'il y a une intrusion du Hors Roleplay dans le cours du jeu,k on verra ce qu'on peut (doit) faire.


Have fun.
Revenir en haut Aller en bas
https://soleilrouge.forum2jeux.com
enska
Samouraï
enska


Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 14/11/2006

Rompre un combat Empty
MessageSujet: Re: Rompre un combat   Rompre un combat EmptyVen 15 Juin - 13:28

Il met tout le monde d'accord, notre Mj-favoris-sluuuuurp ! Very Happy

Des mecs qui se coordonnent, je trouve pas ça anti-jeu.

Sinon, j'aurais tendance à agir plutôt comme Eystein.

Concernant la LOI-cadre, Ô Maître, au bout de cb de temps peut-on réagir légitimement face à un absent engagé dans un combat et qui "colle à la cuisse" comme dirait l'autre ?

24 heures ?
48 heures ?
1 semaine ?
Autre ?

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
O2CP
Shogun
O2CP


Nombre de messages : 425
Date d'inscription : 28/03/2007

Rompre un combat Empty
MessageSujet: Re: Rompre un combat   Rompre un combat EmptyVen 15 Juin - 15:40

Bon après ça n'engage que moi, là, hein, mais le plus simple c'est de te demander : si tu devais avoir un pépin de connexion, un empêchement, etc, ça t'éloignerait combien de temps de soleil rouge ?

Genre là moi bientôt je vais déménager, si France Telecom me coupe l'accès internet prématurément comment ça se passe ? Combien de temps ça va durer ? 24h ? faut pas rêver ... 1 semaine ? Possible ...

On sait jamais !

Patiente le temps que tu aurais aimé qu'on patiente pour toi Smile
Revenir en haut Aller en bas
tnou
Ronin
tnou


Nombre de messages : 38
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 16/11/2006

Rompre un combat Empty
MessageSujet: Re: Rompre un combat   Rompre un combat EmptyVen 15 Juin - 16:39

enska a écrit:
Il met tout le monde d'accord, notre Mj-favoris-sluuuuurp ! Very Happy

Des mecs qui se coordonnent, je trouve pas ça anti-jeu.

Sinon, j'aurais tendance à agir plutôt comme Eystein.

Concernant la LOI-cadre, Ô Maître, au bout de cb de temps peut-on réagir légitimement face à un absent engagé dans un combat et qui "colle à la cuisse" comme dirait l'autre ?

24 heures ?
48 heures ?
1 semaine ?
Autre ?

Merci !

Je dirais plusieurs jours tout de même. A partir d'une semaine je trouve que c'est trop, le mec avait qu'à me prévenir, me lacher avant, se faire mettre au frigo ou bien si c'était pas prévu, ben tant pis pour lui c'est des choses qui arrivent.

On ne peut pas savoir ce qui arrive aux gens dans leur vraie vie et on peut pas en tenir vraiment compte ij. Donc après 4-5 jours, mon perso considère que le mec saoule et je l'assome histoire d'etre libre de mes mouvements, je vois pas pkoi c'est moi qui devrait patir de ses problèmes à lui Wink

Et puis assomer ca veut pas forcément dire que j'ai tué le mec ! De toute façon c'est qu'un jeu, la mort d'un perso n'est rien de grave Smile

Tout ça bien entendu n'est que mon avis mais moi je sépare le jeu et la vie réelle. Quand je joue je ne me questionne donc pas pendant des jours et des jours sur ce qui peut arriver dans la vraie vie des joueurs qui jouent avec moi, pas que ca a foutre :p
Revenir en haut Aller en bas
http://www.faustchewee.info/
kassad
Hatamoto
kassad


Nombre de messages : 57
Age : 48
Date d'inscription : 17/11/2006

Rompre un combat Empty
MessageSujet: Re: Rompre un combat   Rompre un combat EmptyDim 17 Juin - 9:53

bon se coordonner pour moi on va dire que c est une deformation professionnelle mais je vais avoir du mal a pas essayer de coordonner plusieurs personnes avec moi pour aller taper un bakemono sans qu il puisse reagir Very Happy (on se refait pas Razz )

Ensuite par exemple dans mon cas je vais demenager dans 10 jours et je pourrai probablement pas me conencter pendant 1 semaine et ensuite peut etre pendant 1 mois ou 2 de maniere irreguliere et bien je mettrai en haut d ema description que j ai des soucis de connexion et que je repond des que je pourrais.

Voila c est une solution simple qui meme si on part en vacance ne prend que 5 minutes a mettre en place Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Blackstaff
Admin
Blackstaff


Nombre de messages : 1776
Age : 43
Date d'inscription : 22/10/2005

Rompre un combat Empty
MessageSujet: Re: Rompre un combat   Rompre un combat EmptyDim 17 Juin - 11:13

Je précise qu'on a un frigo pour les vacances si besoin est.

Sinon, y'a coordination et coordination.

PJ 1 et PJ 2 sont dans le même lieu, ils apprennent enjeu de PJ 3 que PJ 4 ou un mob quelconque est dans le lieu à-côte. Ils se coordonnent via msn pour attaquer ensemble. Normalement, pas de problème.

PJ 1 rejoint PJ 2 dans le lieu d'a-côté pour fragguer PJ 3 après s'être coordonés via msn et sans avoir été averti enjeu de la présence de celui-ci. Là j'suis pas d'accord.

Si c'est un mob qui fait les frais de ce comportement, on dit trop rien mais on note le nom des PJs indélicats. C'est déjà arrivé. Si c'est un autre personnage-joueur qui subit, on prendra des sanctions sur ses agresseurs.

C'est pourtant pas bien compliqué : vous savez ce qu'il y a dans votre FA et rien d'autre. Donc débrouillez-vous pour n'utiliser que les informations contenues dans votre fichier d'action. Jouez le jeu, quoi.

Attention : il n'y a aucune attaque personnelle sur personne, c'est une position générale du staff mjiesque vis à vis d'un concept de jeu qui peut poser problème.

Et comme ça rejoint un autre problème, je vais préciser notre position dessus aussi : le frag de PJ n'est pas interdit. Simplement, il n'est pas sans conséquences.

D'abord parce que la mort est définitive aussi le moteur est-il conçu pour que tuer représente un certain nombre d'inconvénients. Rien d'impossible néanmoins pour le psychopathe en goguette. Qu'on se souvienne néanmoins que dans environ 60% des cas, un joueur dont le personnage se fait tuer, surtout si c'est sans raisons, ne recrée pas de personnage et quitte définitivement la communauté. Nous ne sommes déjà pas très nombreux, voir partir un d'entre nous c'est toujours un échec de tous.

Ensuite parce que ce monde est policé. La magie et les esprits sont réels. Retrouver l'assassin d'un membre de clan est toujours possible et aucun clan n'est actuellement en guerre avec d'autres, même si c'est souvent tendus entre certains. Pas de guerre = aucune raison légale de fragguer. Tuer est donc considéré comme un meurtre. Ni plus ni moins. Comme le clan est l'élément central de la société Nihonniste, tuer de sang froid rend responsable le clan du fautif. Conséquence logique, le frag gratuit est un non-sens pour un personnage ayant reçu l'éducation d'un samuraï. Chercher le frag n'est donc pas un comportement logique dans ce monde.

Néanmoins

Dans un jeu online, le frag et le combat inter-pj sont des éléments importants. On appelle ça le PKing. Dans les jeux où la mort est sans conséquences, le PKing est un peu comme une compétition interne. Cela ne peut pas être la même chose à SoleilRouge. Par contre, fragguer un ronin n'apporte que très peu de conséquences sociales pusique par définition, la victime n'a pas de clan pour la soutenir. Dans cette optique, je réflechis à un moyen d'intégrer au jeu les TapeKaz qui se foutent du roleplay et qui fourniront aux fraggueurs en manque la population nécessaire pour la satisfaction de leur besoin de massacre.

Mais pour l'instant, si vous êtes venus chercher ici du PKing gratuit et facile, changez de jeu.

Attention : il n'y a aucune attaque personnelle sur personne, c'est une position générale du staff mjiesque vis à vis d'un concept de jeu qui peut poser problème.
Revenir en haut Aller en bas
https://soleilrouge.forum2jeux.com
Alvin
Samouraï



Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 21/10/2006

Rompre un combat Empty
MessageSujet: Re: Rompre un combat   Rompre un combat EmptyDim 17 Juin - 12:42

Concernant le problème du mec engagé avec un adversaire qui ne répond pas et ne se désengage pas: quelle attitude le joueur 1 doit adopter?
Ben là il a deux possibilités: il peut mettre un msg aux MJs: le MJ vérifie depuis combien de temps le joueur a pas bougé et peut éventuellement le dégager d'office. Et si pour pas perdre de PA le joueur 1 a mis un coup ou deux au joueur 2, ça ne me pose pas de problème.

2ème possibilité: le joueur met plusieurs coups au joueur 2 et l'assome. Situation en jeu, conséquences en jeu: dans un dojo, le joueur 1 peut passer pour une brute, voir pire au yeux des autres perso présent; ceux-ci pourront en tirer les conséquences. Surtout si le perso 2 est mort définitivement. (là où c'est drôle, c'est qu'un perso balaise a plus de risque de tuer un autre vu qu'il tape plus fort, mais qu'on attendra de lui plus de maîtrise, donc on croira difficilement qu'il ne voulait pas le tuer Twisted Evil )
Bref: si vous partez en vacances, ne restez pas dans un dojo
Revenir en haut Aller en bas
Alvin
Samouraï



Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 21/10/2006

Rompre un combat Empty
MessageSujet: Re: Rompre un combat   Rompre un combat EmptyDim 17 Juin - 12:55

Bon, il y a eu des développements intéressants avant que je poste le dernier message.
Concernant la durée, je rejoins la position de Tnou: mieux vaut attendre 4-5 jours, voir une semaine, et si le 2ème perso répond pas, faites comme vous le sentez. Ce serait dommage qu'un joueur patisse d'une difficulté personnelle (pb avec le net, etc.) mais ce n'est pas à l'autre joueur d'en patir non plus.

Et rien à ajouter aux explications de Black sur le PK: il n'est pas interdit, mais ayez conscience des implications en jeu (lié à votre appartenance à un clan: soleil rouge n'est pas un mode individualiste)
Revenir en haut Aller en bas
Eystein
Daimyo
Eystein


Nombre de messages : 161
Date d'inscription : 14/11/2006

Rompre un combat Empty
MessageSujet: Re: Rompre un combat   Rompre un combat EmptyDim 17 Juin - 13:31

edit : après relecture mon post est inutile.

Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rompre un combat Empty
MessageSujet: Re: Rompre un combat   Rompre un combat Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rompre un combat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel de SoleilRouge :: LES FORUMS GENERAUX :: VOS QUESTIONS-
Sauter vers: