Le forum officiel de SoleilRouge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum officiel de SoleilRouge

Bienvenue sur le forum officiel du jeu.
 
Revenir au jeuRevenir au jeu  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 But de Soleil Rouge

Aller en bas 
+8
lostoroth
elk
Meria
ahramir
Extarym
Arkhom
Blackstaff
Jeff
12 participants
AuteurMessage
Jeff
Samouraï



Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 25/07/2007

But de Soleil Rouge Empty
MessageSujet: But de Soleil Rouge   But de Soleil Rouge EmptyJeu 8 Mai - 23:52

Bon, je ne sais pas si le topic est bien placé, mais comme le précédent sujet sur l'éveil des armes a été fermé au moment où un autre thème commençait à être abordé (cf ici: https://soleilrouge.forum2jeux.com/vos-idees-f17/une-fois-n-est-pas-coutume-t589-30.htm), je propose de nous intéresser à la question de Gemma sur les objectifs (s'il y en a) du jeu.

Pour ma part, je n'ai jamais considéré que Soleil Rouge avait un objectif défini autre que de nous divertir. Chacun y trouve ses ambitions: devenir puissant physiquement, acquérir une responsabilité ou une renommée, vivre simplement un perso original,.... Cependant, il s'agit là d'objectifs de PJ, ceux qui nous concernent au jour le jour.

Lorsque Gemma nous invite à réfléchir aux objectifs de Soleil Rouge (gameplay autant que univers), il faut nous torturer l'esprit pour apprendre à penser comme cette espèce très bizarre que l'on nomme les MJ. Le problème réside que Soleil Rouge a été construit dès le départ (dites moi si je me trompe) avec une vue d'ensemble relativement précise qu'il est nécessaire d'appréhender suffisamment correctement pour que nos remarques de pauvres PJ nombrilistes soient constructives et servent les grands architectes (ouh là, je m'enflamme...)

Bon, voyons cela:

Finalement, Soleil Rouge s'articule en deux mondes distincts: l'empire et la Terre des Ombres.
L'objectif de la TdO est clair (?), s'étendre à tout l'empire pour que règne sa loi (gnark, gnark)

L'empire a-t-il un objectif? L'empereur, à ce que j'en ai compris, veut répandre les bienfaits d'Amaterasu en apportant stabilité et prospérité. Autrement dit, lui aussi veut imposer sa loi, mais qui a le mérite d'être bénéfique au plus grand nombre (bon sauf peut-être les heimins, mais qui s'en souci?)

Tout serait simple s'il n'y avait pas la TdO pour le taquiner par le sud et une forteresse spectrale pour occuper les gens du nord. Donc, pour accomplir son objectif, c'est bien simple, l'empire doit en découdre avec son (ses?) ennemi juré. Signalons-le, c'est bien le seul ennemi de l'empire! Même Fujiwara n'était pas en soi un ennemi de l'empire.

Mais voilà! Histoire de compliquer la vie, l'empire n'est pas uni. De multiples clans se livrent à une incessante lutte d'influence. L'action diplomatique, le commerce et l'artisanat, le duel pour régler les conflits,... tout cela ne se justifie que par cet aspect.

Mais finalement, les guerres entre clans restent (heureusement) rares, et s'il y a des relations tendues entre clan, c'est histoire de mettre un peu de piment dans le jeu, d'occuper les périodes de paix de satisfaire les joueurs un peu plus subtil (personnellement, c'est la partie que je préfère... et non, non, je ne me considère pas comme subtile), ... ET de détourner l'attention des joueurs au moment où se prépare les plus imposants raids qui soient. Finalement la diplomatie n'est-elle pas une manoeuvre de la TdO pour affaiblir les frontière? (damned!)

Mais l'objectif de l'empire reste et demeure de résister, voire de repousser et (rêvons) d'anéantir, la TdO et les infâmes bêtes qui y résident. Allons-y, prononçons le mot: Soleil Rouge est un jeu de bourrins. Et tous les PJ qui ne sont pas bourrins, oeuvrent à leur manière (et parfois sans s'en rendre compte) pour soutenir ces bourrins.

Ainsi, lorsque Gemma et Black nous disent que les bushis sont les stars du jeu, c'est que ce sont eux qui ont le pouvoir d'accomplir ce but ultime et le jour où il faudra se lancer dans une Reconquista, on sera bien content d'avoir des "techniques", des "bankaïs", des bonus de comp, des armures vendu par les commerçants, des médaillons de jade fabriqués par des artisans, des fusuis (inefficaces en TdO, soit dit en passant) pour soigner les blessés et soutenir les troupes de leur sort, et même des teishins pour forger les alliances et récompenser les héros et les yoriki pour punir les traîtres.

Maintenant, pourquoi les bushis plus que les ashigarus, ou les éclaireurs ou les archers? Tout simplement qu'en dehors des objectifs de SR, nos fantasmes occidentaux véhiculent une images (fausse?) du samouraïs respectant le code de l'honneur, s'exhilant sur la montagne ou se plongeant dans une cascade pour surpasser ses limites et améliorer encore sa technique, ou encore du samouraï se faisant seppuku pour ne pas trahir ses idéaux et laver son âme.

Bref, nous sommes en plein cinéma. Le rideau se lève, les cordes d'un shaminzen résonne sur une image de ciel rougeoyant où se découpe les ombres de joncs caressés par le vent. Et qui apparaît alors? Une silhouette, un homme, un katana à la ceinture, un chapeau de voyage ne laissant voir que le bas de son visage. Des traits sévères, des lèvres crispés, prêt à dégainer au moindre bruissement d'air annonciateur de péril. Le bushi !

Ce n'est pas un gros bourrin avec son tetsubo, ni un archer, ni un éclaireur accroupi au sol pour relever les branches cassées et les empreintes de pas. Qu'on le veuille ou non, nous sommes formatés. Dîtes "samouraï", c'est un bushi que vous verrez. Le bushi est LA star de SR.

Après, je ne dis pas que les autres classes doivent être négligées et elles ne le sont pas. Je ne dis pas que les bushis doivent être outrancièrement privilégiés, et ils ne le sont pas. Néanmoins, je crois que s'il y a une classe qui incarne mieux que les autres l'esprit de Soleil Rouge, c'est celle là.

Je n'ai fait qu'exposer mon point de vue sur la question en essayant de me mettre à la place des MJ sans jamais parler en leur nom. A présent, si le nombre d'imbécilités écrites dépasse l'entendement, je prierai humblement les autorités compétentes d'apporter les corrections et réprimandes nécessaires.
Revenir en haut Aller en bas
Blackstaff
Admin
Blackstaff


Nombre de messages : 1776
Age : 43
Date d'inscription : 22/10/2005

But de Soleil Rouge Empty
MessageSujet: Re: But de Soleil Rouge   But de Soleil Rouge EmptyVen 9 Mai - 0:14

Jeff je t'aime. Tu as tout bon dans tout ce que tu écris là. C'est mieux expliqué que je ne pourrais jamais le faire (j'vais juste le déplacer de papotages où tu l'avais prudemment mis dans Idées, pusique c'est la bonne).

J'ajouterai une chose car déjà, j'imagine Ashi qui dit "ben facile, on attaque pas la TdO et le jeu ne sera jamais fini."

Soleil Rouge est destiné à se finir un jour (z'inquiétez pas on a d'autres projets sous le coude pour après). Et si vous, les défenseurs de l'Empire, vous ne vous bougez pas, la TdO elle, elle se bouge. Et régulièrement, y'a des raids, des attaques et quand ça réussit parce que les braves samuraïs de l'Empire sont en train de vaquer à leurs propres affaires, la TdO gagne des terres. Et si la TdO envahit tout l'Empire, alors le jeu s'arrêtera aussi.

Et oui... Le jeu peut gagner contre vous. Et ceux qui combattent spectres ou bakemonos savent que l'ennemi est âpre et que chaque victoire se paie au prix fort.

Les meilleurs bushis, les champions de l'Empire ? Ils sont tous morts depuis des années. il ne reste que 4 personnages datant de la bêta ou du début de la phase finale, dont un seul bushi. Et l'âge commencent à leur filer des rhumatismes, aller en première ligne n'est plus de leur âge mais ils guident les jeunes générations vers la victoire.

Parce que la victoire est possible. Oui, de nombreuses terres ont été perdues mais certaines ont été reconquises. C'est difficile, horriblement difficile, mais c'est possible. Et quand Jeff s'interroge avec beaucoup d'a-propos sur le but du jeu, il ne faut pas oublier que pour gagner, au final, il faudra les vaincre ces onis. Je ne parle pas d'oni-ryus, non, des vrais onis. Ceux qui sont uniques, chacun dans son genre. Ceux du même genre que le Yama no Oni et pour le vaincre, il a fallut que le plus puissant bushi du monde (Torayama Jotaro) se sacrifie, provoquant un réel affaiblissement de son clan car son successeur n'avait pas été préparé à la tâche qui l'attendait. Il a fallut que de nombreux persos sacrifient une partie de leur âme et que certains sacrifient leur vie.

Pour les vaincre ces onis, il faudra avoir atteint un niveau de puissance que pour le moment, les plus forts des persos actuels sont loins d'avoir. Et personne ne pourra vaincre seul. Les meilleurs bushis ne sont rien s'ils n'ont pas à leurs côtés de puissantes fusuis et de bons archers pour les soutenir, si aucun artisan ne leur forge l'armement qu'il leur faut, si les courtisans et les magistrats ne s'occupent pas de garder l'Empire en paix, si les éclaireurs ne les mènent pas au plus vite à leurs ennemis...

L'équilibre du jeu, c'est moi qui en suit le garant. Et pour le moment, je ne crois pas qu'il soit en danger. Il répond à une logique que nous avons fixés ensemble, nous les MJs au terme de dizaines d'heures de discussion acharnée. Nous suivons une storyline établie à l'avance. Je respecte un calendrier de programmation fixé depuis des mois. Nous n'avançons pas à l'aveuglette.

Un mot pour conclure : la victoire ou l'échec, tout dépend uniquement de vous.
Revenir en haut Aller en bas
https://soleilrouge.forum2jeux.com
Arkhom
Samouraï
Arkhom


Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 22/11/2006

But de Soleil Rouge Empty
MessageSujet: Re: But de Soleil Rouge   But de Soleil Rouge EmptyVen 9 Mai - 0:28

J'en ai versé une larme.
Jeff t'es libre ?
Revenir en haut Aller en bas
Extarym
Daimyo
Extarym


Nombre de messages : 152
Age : 38
Localisation : Conflans-saint-honorine (78)
Date d'inscription : 14/11/2006

But de Soleil Rouge Empty
MessageSujet: Re: But de Soleil Rouge   But de Soleil Rouge EmptyVen 9 Mai - 0:46

Bof non, faut pas pleurer. De toutes façons, entre crever au combat ou crever pourri par la TdO qu'est remontée jusqu'au Nord, faut pas trop se poser de questions...

Il faut pleurer lorsque tu te rends enfin compte de quelque chose d'immensément plus grave. La TdO a un point fort que trop de PJ n'ont pas (i.e. de clans) : elle est coordonnée et possède une tactique unifiée.
La zone non TdO ressemble plus à un gigantesque téléphone arabe.





Sapristi serait-ce le Yama no Oni que j'entends s'esclaffer ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
ahramir
Daimyo
ahramir


Nombre de messages : 126
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/07/2007

But de Soleil Rouge Empty
MessageSujet: Re: But de Soleil Rouge   But de Soleil Rouge EmptyVen 9 Mai - 0:56

Voila deux posts des plus intéressants. Cela m'inspire une petite question :

La raison d'être du jeu (de n'importe quel jeu) est de divertir le joueur. Et je suis sûr que certains joueurs de SR partagent une vision un peu différente du "but du jeu". Certains pourraient par exemple trouver plus divertissant de monter un complot pour renverser l'Empereur plutôt que de contribuer à combattre l'Ombre... Ce genre d'attitude ajoute indéniablement de la vie à l'univers de SR, mais peut aussi "saboter" le travail des autres joueurs.

Que pensent les MJs (arbitres en toute chose) de cette attitude ? Faut-il encourager ou décourager ceux qui veulent jouer autrement que dans le sens du jeu ? Est-ce plutôt perçu comme enrichissant, ou comme contre-productif ?
Revenir en haut Aller en bas
Meria
Shogun
Meria


Nombre de messages : 434
Date d'inscription : 21/05/2007

But de Soleil Rouge Empty
MessageSujet: Re: But de Soleil Rouge   But de Soleil Rouge EmptyVen 9 Mai - 1:17

il n'y a pas à dire, ça rend humble. d'un coup on se sent galvanisé

et puis je me disais ( mais j'ai surement tout faux ) même si les MJ guide notre barque depuis le début et le feront jusqu'à la fin, on voit qu'on est livré de plus en plus à nous-mêmes. si on regarde le nombre de daimyo PNJ, bah... ils sont plus que deux ou trois en fait non ?

d'où cet avertissement ! bougeons nous les miches, accomplissons notre devoir de samouraï jusqu'au bout et... on aura pas de regrets quoi qu'il arrive Laughing


@ahramir et extarym : l'ère Fujiwara en est une preuve, un empire ( pour pas dire une dictature, ça fera trop actualité Wink ) mené d'une main de fer est stable, donc plus favorable à la prospérité et fort militairement.

je ne vois pas les tentatives de coup d'état forcément comme un moins, peut-être à court terme car ça entraine des batailles ( cf dernière période ) et donc les défenses pour contrer la TdO s'amenuisent, mais surtout comme un plus à long terme ( si ça dure évidemment ) pour que tout le monde soit d'accord et arrête de se quereller

ce n'est que mon humble avis


c'est donc pourquoi, il faut des clans plus forts et influents les uns que les autres pour que les avis à prendre en compte soient moins nombreux ( bah ouai, la politique quoi )
mais bien sûr, chacun veut défendre sa part du gateau et cela entraine des conflits d'intérêts

soleil rouge est donc un véritable univers et pas seulement une carte avec des bonhommes dessus



P.S : à paraître " la psychanalyse de Soleilrouge " ^^
Revenir en haut Aller en bas
elk
Samouraï
elk


Nombre de messages : 84
Age : 36
Date d'inscription : 25/07/2007

But de Soleil Rouge Empty
MessageSujet: Re: But de Soleil Rouge   But de Soleil Rouge EmptyVen 9 Mai - 2:33

Je pense que la question d'Ahramir va un peu plus loin que la réponse de Meria...

A mon avis cette définition du but du jeu est éxacte mais très loin d'être suffisante :

Le bushido est en soi, complètement opposé à l'efficacité d'un samouraï, attaquer en traitre ou a plusieurs, c'est très efficace. On serait déjà bien mieux parti si les joueurs n'avait pour souci que la victoire finale de l'empire. Toutes les questions d'honneur, de fierté et d'intérêt propre aux clans s'opposent au but du jeu tel qu'il vient d'être défini. Sans parler tout simplement que les joueurs ne s'échange pas d'informations HRP et ne se coordonnent pas par MSN ou autre choses du genre qu'on voit malheureusement dans la plupart des jeux online. Donc oui l'objectif au final pour l'empire est de battre la terre des ombres, mais ça ne suffit pas pour définir l'objectif du jeu.

Il est évident, je crois que le but du jeu est aussi d'inclure toutes ses considérations, maintenant, est-il aussi d'inclure le fait que la nature humaine, malgré le code d'honneur du samouraï, pousse bien souvent à se soucier de sa pomme avant tout. Les MJs veulent-ils voir des Fujiwara en puissance parmis les PJ? Le fait que la story-line soient complètement fixée à l'avance laisse à penser que malgré l'habileté éventuelle du joueur derrière, le PJ ne pourra jamais parvenir à ce genre d'objectif, quitte à y opposer la main divine des MJ. Ce genre d'évènements bouleversant trop la dite story-line.

PS : Rejoignez le Mouvement pour l'Utilité des Yamabushis, des Ashigarus et Surtout des Hitokiris (MUYASH)
Revenir en haut Aller en bas
lostoroth
Daimyo



Nombre de messages : 191
Date d'inscription : 22/04/2007

But de Soleil Rouge Empty
MessageSujet: Re: But de Soleil Rouge   But de Soleil Rouge EmptyVen 9 Mai - 5:11

"Pendant que tu te reposes, tes ennemis s'entraînent"

Cette citation est plus que de circonstances avec la TdO. Ces saletés n'attendent qu'une chose, que les clans relâchent leur attention. On a eu des précédents et la perte récente des terres Kumas en est le plus flagrant épisode et pourtant certains se tirent encore dans les pattes ^^

La victoire, oui, mais pas à n'importe quel prix. Nihon pose des règles nous en sommes les pions et nous devons les accepter (ou devenir des tomasu en puissance). Le bushido n'est pas une voie facile mais c'est ce qui démarque les honorables des autres. On doit gagner en étant les champions de la "lumière", en cherchant la sagesse/l'illumination/la Force (comme dans SW). Dur, tendu mais sans obstacles, ça serait trop facile.

Ce qui ne veut pas dire qu'on ne pèse pas notre poids et que nos actions n'ont pas d'incidences sur la storyline. Je prends volontairement comme exemple le retour du clan Yachu. Je ne crois pas que ce retour ait été prévu, pourtant ça s'est fait. Il y a une trame, des événements mais ce n'est pas figé je pense.

Après effectivement faut des héros pour dégommer les onis, faut des fusuis trèèèès puissantes pour purifier les terres qui seraient reprises, faut des ronds pour se stuffer, pexer et oui ça risque d'être long (je n'oublie pas les autres classes qui ont toutes leur intérêt pour le Grand Tout). Je ne crois pas que ce soit possible de voir la lutte contre la TdO avancer avant un moment mais tout laisse à penser que ce que nous mettons en place avec les persos actuels aura des répercussions plus tard. C'est sûr, nos persos actuels n'en verront pas les fruits, peut être même que ceux d'après non plus mais sur le long terme, je pense que ce n'est pas négligeable.

En fait SR, c'est sim city ^^

PS: N'oubliez pas vos amis les ronins, ceci était un communiqué du mouvement Pro Ronin
Revenir en haut Aller en bas
Thal
Daimyo
Thal


Nombre de messages : 186
Date d'inscription : 11/03/2007

But de Soleil Rouge Empty
MessageSujet: Re: But de Soleil Rouge   But de Soleil Rouge EmptyVen 9 Mai - 9:03

Le but du jeu n'est pas nécessairement le but du personnage. Celui-ci a des ambitions personnelles ou claniques. Il a une perception plus ou moins claire de l'environnement. Il a une compréhension plus ou moins limpide des paroles de Nihon.

Un joueur qui comprend bien le jeu, peut se trouver à jouer un perso qui démolit consciencieusement en conscience ou inconsciemment le but du jeu.
Et je ne parle pas des psychopathes, voire des savants fous : des fusuis qui veulent découvrir le Grand Secret.

On pourrait meme penser qu'aborder ici le but du jeu est un peu spoil puisque l'on va ainsi donner une conscience politique à des joueurs que certains transmettront artificiellement à leur perso.
Ami lecteur si tu te sens dans ce cas : si tu te dis "ah ouais, faut que j'arrête de déconner" prend le temps de te demander si ton perso peut logiquement changer sa manière de voir les choses ou si aveuglé par ses petits desseins il en est incapable.
Enfin : il ne faut pas perdre de vue la présence divine de Nihon qui, elle est capable de provoquer cette prise de conscience.
Revenir en haut Aller en bas
Padaw
Shogun
Padaw


Nombre de messages : 443
Age : 40
Localisation : Nigéria - France
Date d'inscription : 28/06/2007

But de Soleil Rouge Empty
MessageSujet: Re: But de Soleil Rouge   But de Soleil Rouge EmptyVen 9 Mai - 9:39

Ne nous leurrons pas. Dans l'histoire du Japon et de la Chine, il a toujours été difficile d'unifier le pays afin que celui-ci se concentre sur un seul et unique objectif. Rappelez-vous du film "Hero", il a fallu une guerre pour unifier l'Empire et l'assassin du film a finalement renoncé sa tâche pour permettre un avenir meilleur (enfin moins sanglant).

Ici, et bien, tant que l'empereur est présent, on peut se dire que l'Empire de SR est unifié. Pour autant, la phase des grandes manoeuvres n'est pas encore en mouvement. Chaque samourai a donc deux objectifs à moyen terme
- travailler pour son clan
- se préparer à la bataille finale (et donc s'entraîner pour acquérir les capacités nécessaires)

Certains personnages clés sont gérés par les MJs, d'autres par des PJs. Nous restons cependant dans un univers où la désobéissance envers ces personnages clés entraîne plusieurs conséquences allant de la critique, au banissement et à la mort. Il n'est donc pas question de prendre les armes à la main sans en demander la permission, et j'imagine mal quelqu'un parcourir le pays en tant que prophète afin de rassembler des troupes en vue d'aller envahir la TdO. D'abord parce que le niveau des joueurs reste encore insuffisant comme le souligne BS, et ensuite parce que tout contre pouvoir serait immédiatement perçu comme une menace au pouvoir des Daimyos, et il ne serait pas étonnant que ceux-ci prennent peur et prennent les mesures adéquates.

Viendra donc le moment où les clans s'uniront (soit en suivant l'égide d'un clan fort soit en suivant l'Empereur) et où la décision d'aller bourriner le voisin sera prise. Pour le moment, le problème est qu'il y a deux fronts ouverts (et je ne parle pas des fronts pouvant mystérieusement apparaître comme certaines zones du territoire où plus personne n'ose aller). Il faut donc régler le problème sur l'un avant de s'attaquer au front principal.

Il reste un énième problème, les guerriers les plus puissants aujourd'hui seront moins aptes au combat demain. Le renouvellement est constant mais sitôt qu'un fort disparaît un faible apparaît. Cela veut-il dire qu'il faudrait allouer aux samourai les plus forts, la formation des nouveaux...à voir IG car mine de rien, on ne peut pas dire que les effectrifs de chaque clan soient extensibles et il y a toujours quelque chose à faire.
Revenir en haut Aller en bas
Jeff
Samouraï



Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 25/07/2007

But de Soleil Rouge Empty
MessageSujet: Re: But de Soleil Rouge   But de Soleil Rouge EmptyVen 9 Mai - 10:55

Ce que dit Thal est très vrai et je me suis effectivement dit après avoir posté ce message: "Mais bon sang, que faisons-nous ? Sommes-nous en train de nous étriper les uns les autres de la mains droites tout en se collant un revolver contre la tempe de la main gauche?"

Néanmoins, je ne me fais pas trop de souci pour la cohérence du jeu. En effet, quand bien même nous ne serions pas assez fort pour faire la part des choses entre l'intérêt général et l'intérêt particulier (et tout amoureux de RP en est capable à mon sens), l'Homme (et le Joueur) reste ce qu'il est: un égoïste en puissance.

Par égoïste, j'englobe les aspects positifs et négatifs. Négatifs (bien connu) qui nous pousse à se moquer de ce qui se passe ailleurs (genre: les Kuma se font attaquer? Rien à foutre, moi je vais venger les derniers yata en dégommant du Tora).
Mais plus encore l'égoïsme positif, bien plus puissant, et que l'on nomme fierté. Certes l'empire doit vaincre la TdO. Faut-il cependant que ce soit mon voisin qui achève l'Oni alors que je n'ai eu de cesse de lui infliger des 17 de dégât à l'entraînement? (et encore, je ne compte pas les réussite critique où j'ai failli le laisser pour mort). Mais c'est cette fierté (ou sa version vicieuse, l'orgueil) qui nous pousse à progresser, à faire preuve de zèle envers notre clan et à risquer la mort pour en tirer une gloire justifiée.

Tout le monde a ses objectifs personnels qui se surajoutent à l'intérêt général. C'est ce que j'ai appelé dans mon premier poste "nos préoccupations quotidiennes". Et assez souvent, ces objectifs passent par une rivalité entre PJ. Même en faisant passer les intérêts claniques avant ses intérêts propres, la lutte n'en demeure pas moins acharnée. Ces intrigues, ces guerres de salon, sont bien plus prenantes que le simple bourrinage pour la simple raison qu'il n'y a aucun codage par derrière. Cet aspect du jeu fait ressortir ce que nous sommes vraiment, met en exergue nos qualités et davantage encore nos défauts.

Alors il est possible que ces discussions fassent ressurgir notre bonne conscience et qu'elles fassent naître un élan fédéraliste supra-clanique. Pourtant nous savons tous déjà cela. "La TdO est vraiment pas gentille et il faut oublier nos rancoeurs pour la jeter à la mer". Mais ces élans d'humanisme sont brisés par NOS imperfections d'Homme et de joueurs. Faisons-nous confiance! Nous sommes assez stupides pour nous bander les yeux jusqu'à ce que les hordes soient à nos portes.

SR a cela de génial que lorsqu'il s'agit de psychologie humaine, il n'y a rien d'original.
Revenir en haut Aller en bas
Gemma
Shogun
Gemma


Nombre de messages : 402
Age : 45
Date d'inscription : 21/10/2006

But de Soleil Rouge Empty
MessageSujet: Re: But de Soleil Rouge   But de Soleil Rouge EmptyVen 9 Mai - 11:25

Ces révélations n'ont pas pour but de faire changer directement le comportement de vos personnages, mais de faire prendre conscience aux joueurs de cette dimension dans laquelle vivent vos personnages.

Chaque individu peut difficilement comprendre seul la portée de certains évènements ou de certains faits. Il existe, cependant, une conscience collective à laquelle chacun est sensible.

Tous les personnages savent dans le jeu que la TDO a gagné du terrain. Certes cela ne va pas les empêcher de se chamailler avec son compagnon d'entrainement ni de se faire une bonne bouffe, mais c'est quelque chose dont ils sont conscients...Je vais oser une comparaison un peu osée...Ce serait presque comme le réchauffement climatique....
Revenir en haut Aller en bas
Rossignol
Kami du Flood
Rossignol


Nombre de messages : 668
Age : 35
Localisation : Mickeyland
Date d'inscription : 03/03/2007

But de Soleil Rouge Empty
MessageSujet: Re: But de Soleil Rouge   But de Soleil Rouge EmptyVen 9 Mai - 11:32

Et comme le réchauffement, on ne fait pas (peu ?) de choses.

Par conséquent, pour continuer avec l'avis de Jeff, continuons de jouer le RP de nos personnages, leur sensibilité, leur fierté, leur fierté de clan, leur amour-propre sur dimensionné (Hein *biiiip* ?) et qui vivra, verra.

Je pense qu'il est important de voir le message de Black comme une simple mise au point, histoire que tous soient au courant mais, ne changeons rien expressément pour. (Peut-être vais-je me faire taper)

Nul besoin de militer pour la destruction de SR par notre perfide ennemi ! Simplement, gardons cette jolie cohérence d'égoïsme qui nous réussit si bien.
Revenir en haut Aller en bas
Padaw
Shogun
Padaw


Nombre de messages : 443
Age : 40
Localisation : Nigéria - France
Date d'inscription : 28/06/2007

But de Soleil Rouge Empty
MessageSujet: Re: But de Soleil Rouge   But de Soleil Rouge EmptyVen 9 Mai - 11:45

De toute manière il n'y a pas un joueur qui rejette la faute de l'extension de la TdO au fait qu'ils sont méchants. Toutes les troupes étaient à l'intérieur en train de se bastonner joyeusement.

Il reste que ce sont les Daimyos et eux seuls qui peuvent jouer réellement sur les alliances et donc sur l'unité de l'Empire. Et les samourai que nous sommes pourront peut-etre essayer de conseiller leurs daimyos respectifs, mais certains n'admettraient pas forcément ces conseils.

Autre point qui a été négligé, il n'est pas du tout dit que la bataille finale soit pour demain. En fait elle viendra le moment opportun mais

- de un : les MJs planifient un minimum à l'avance, en faisant des corrections suivants l'évolution de la situation des PJs et du jeu
- de deux : nous pouvons estimer que le jeu restera fonctionnel pendant un ou deux time drop au moins après la fin du codage des armes éveillées (ou après si d'autres codages majeurs sont prévus).

Il n'empêche donc que
- faut pas s'endormir sur nos laurriers car la TdO peut tres bien nous rentrer dans le lard avant la fin du codage
- ne cherchons pas non plus à nous regrouper tout de suite car la précipitation pourraît nous être fatale.

Mais de toute manière, faisons confiance aux Daimyos puisque perso, j'estime que c'est eux qui feront ou non s'unir SR.

Bizarrement, et de manière historique, n'oublions pas que les samourai ont disparu. Certes cela est du a l'ouverture au monde et un désir de devenir plus fort technologiquement, mais aussi et surtout à un désir aux basses couches d'apporter un semblant d'équilibre et d'égalité, et donc de supprimer la classe supérieure des samourai. Et ne nous leurrons pas, si le samourai reste convaincu que son seul but est de servir son clan pour asseoir sa domination sur l'Empire(cf page principale), et bah la fin est déjà connue Very Happy

Mais heureusement Nihon va éclairer notre chemin Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jeff
Samouraï



Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 25/07/2007

But de Soleil Rouge Empty
MessageSujet: Re: But de Soleil Rouge   But de Soleil Rouge EmptyVen 9 Mai - 12:36

Y a intérêt à ce que la bataille finale (si tant est qu'il y en ait une) ne soit pas pour demain. J'ai pas envie de mettre SR au panier avant un bon bout de temps.
Revenir en haut Aller en bas
Padaw
Shogun
Padaw


Nombre de messages : 443
Age : 40
Localisation : Nigéria - France
Date d'inscription : 28/06/2007

But de Soleil Rouge Empty
MessageSujet: Re: But de Soleil Rouge   But de Soleil Rouge EmptyVen 9 Mai - 12:47

T'inquiète pas, BS a déjà d'autres choses en réserve. Les codes sont existants on changera juste d'univers (quoique perso je suis comme toi, je tiens particulièrement à cet univers)
Revenir en haut Aller en bas
Gemma
Shogun
Gemma


Nombre de messages : 402
Age : 45
Date d'inscription : 21/10/2006

But de Soleil Rouge Empty
MessageSujet: Re: But de Soleil Rouge   But de Soleil Rouge EmptyVen 17 Avr - 15:57

tiens une vieille discussion peut-être à propos de relire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





But de Soleil Rouge Empty
MessageSujet: Re: But de Soleil Rouge   But de Soleil Rouge Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
But de Soleil Rouge
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Soleil Rouge 1.0
» Soleil rouge et les Duels
» Première IRL de SOLEIL ROUGE ! ! !
» La gazette du Soleil Rouge
» Trombinoscope Soleil Rouge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel de SoleilRouge :: LES FORUMS GENERAUX :: VOS IDEES-
Sauter vers: