Le forum officiel de SoleilRouge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum officiel de SoleilRouge

Bienvenue sur le forum officiel du jeu.
 
Revenir au jeuRevenir au jeu  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Karma & Réincarnation

Aller en bas 
+41
Buburak
astaroth
niafron
Ian
Tanzaemon
Faya
cerencov
Arkan
Syracien
Alvin
Kriss
elk
luern
Nyrielle
O2CP
Gemma
Quelquepeu
Tralkal
kassad
Aelkim
Danton
Charly
moonrider
Meria
LoLo
Kalee
Padaw
Yuki
Rossignol
Neit
Hoshi
Ash
Lumina
Maiko
cedordark
Silverthorn
Tisme
Raistlin
Kalou
Ganf
Blackstaff
45 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Blackstaff
Admin
Blackstaff


Nombre de messages : 1776
Age : 43
Date d'inscription : 22/10/2005

Karma & Réincarnation Empty
MessageSujet: Karma & Réincarnation   Karma & Réincarnation EmptyMar 9 Déc - 18:21

Voilà un petit texte que je compte insérer dans les règles du jeu. J'aimerai (à titre indicatif) obtenir votre avis et pourquoi pas des suggestions d'amélioration possibles, en sachant que j'essaie toujours non pas de satisfaire les envie d'un ou de quelques joueurs mais de garder un équilibre complet et global dans le jeu.

Citation :

Soleil Rouge est un jeu se voulant héroïque. Pour se faire, le système de jeu et les MJs l'administrant encouragent à la prise de risque et aux comportements courageux face à la mort. Mais Soleil Rouge est également un jeu où la mort est définitive et où un mauvais coup est très vite arrivé... Aussi, il semblerait logique que la meilleure chose à faire soit paradoxalement de garder son personnage à l'abri afin de le faire progresser un maximum, les gains moins importants en points d'expérience étant compensés par une élévation artificielle du niveau suite à la mort d'un grand nombre de personnage plus expérimentés et plus courageux. Cette technique a de plus l'avantage de permettre une acquisition plus sûre et plus facile des techniques de combat et des kidos. Le problème de cette tactique, c'est qu'elle provoque justement un affaiblissement global de la population des PJs car une bonne partie des personnages expérimentés meurent en partie parce qu'ils se tuent entre eux et en partie parce que certains ne participent pas aux combats, laissant les autres prendre tous les risques au lieu de les partager. De plus, les avantages réels du jeu (comme l'éveil d'un bankaï) ne peuvent se faire qu'en situation de danger aussi rester à pexer dans un coin ne permet jamais d'atteindre un stade de puissance réel. Compter sur la solidarité de tous aurait été naïf aussi, afin d'inciter à l'héroïsme, nous avions mis au point un système de bonus (de niveau 1 et 2) qui permettent à un joueur dont le personnage est mort de bénéficier d'avantages impossibles à acquérir en cours de jeu. Mais un nouvel effet pervers est apparu : les PJs disposant de ce genre d'avantages devenaient parfois encore plus frileux que les autres, ne voulant pas perdre cet avantage durement acquis lors d'un combat malheureux, sans avoir eu le temps d'en profiter ou de le rendre utile à la communauté.

Afin d'éviter ce genre de problème et pour pousser les joueurs à tenter de faire de leurs personnages des héros, voici la toute dernière évolution du système : le karma. Cette donnée chiffrée est visible dans la fiche de personnage. Un joueur dont c'est le premier personnage commence avec un score de karma de 0. Au fil des animations générales auxquelles participent un personnage, le joueur gagne des points de karma. Je dis bien le joueur car ces point seront attachés au compte du joueur et non pas au compte-perso (voilà pourquoi à la création on vous demander un nom de compte et un nom de perso différents). D'autres points seront éventuellement gagnés à la mort du personnage, notamment pour les officiers encadrant avec beaucoup de dynamisme et de roleplay, contribuant à animer leur clan et à aider les débutants. Ceux-là méritent autant de bonus que ceux qui meurent en héros.

Il n'y aura jamais aucune garanti de gain quelque soit le comportement du personnage, que ce soit lors d'une animation ou durant toute son existante numérique. Ces gains contiennent forcément une grande part de subjectivité et je l'assume pleinement. Attention, je ne note pas le roleplay (rien de plus subjectif que ça). Si ça peut vous rassurer, je fais toujours preuve d'autant d'objectivité que possible et même si j'aime faire souffrir les personnages, je ne déteste aucun joueur (j'ai mieux à faire de ma vie IRL que de me pourrir mon feeling avec des sentiments de ce genre pour des gens que je ne connais que via web interposé et vous aussi). De plus, nous discutons souvent à plusieurs MJs lorsqu'il faut attribuer des bonus à un nouveau personnage.

Ces points de karma ne servent à rien en cours de jeu (une rumeur court, disant qu'avoir beaucoup de karma aide à survivre lorsqu'on tombe K.O. mais ce n'est probablement qu'une rumeur). Mais lorsque votre personnage actuel mourra (et il mourra forcément à un moment ou à un autre), vous pourrez utiliser ces points pour obtenir quelques avantages supplémentaires pour votre prochain personnage lors de la phase de ré-inscription. Vous pouvez choisir un seul gros avantage (valant tout ou partie des points de karma dont vous disposez) ou au contraire plusieurs petits avantages, selon votre choix. L'important est de ne pas dépasser le nombre total de points de karma dont vous disposez. A chaque mort, le total intégral de karma accumulé par vos précédents personnages sera disponible, quelque soit le nombre de points de karma investis dans le personnage précédent. Notons qu'il est tout à fait possible de ne pas dépenser tout le karma auquel on a normalement droit.

Voilà une liste exhaustive des avantages dont vous pouvez bénéficier et le coût de chacun d'eux.
- Avantage personnalisé : le joueur choisit un des avantages suivants : colosse, dur à cuire, magnétisme naturel, oeil de lynx, vif comme l'éclair, volonté de fer. Il peut ensuite demander à en modifier le titre afin de le rendre unique concernant son personnage. Les avantages en points de caractéristique sont doublés. Coûte 5 points de karma.
- Choix de classe : le joueur peut choisir une classe marquée d'un NON dans le tableau de population pour son prochain personnage. Coûte 2 point de karma.
-Choix total de classe : le joueur peut choisir la classe qu'il veut pour son prochain personnage, quelques soient les indications du tableau de population. Coûte 4 point de karma.
- Colosse : cet avantage permet de doter son personnage d'un bonus supplémentaire en Stature. Cet avantage est très utile à bas niveau quand le moindre point de compétence compte mais devient moins utile à haut niveau, quand un +1 fait peu de différence entre 14 et 15 dans la caractéristique. Coûte 3 points de karma.
- Compétence & objet : cet avantage permet de doter le personnage d'un objet particulier (par exemple un die uchi ou un guzoku) de facture classique ainsi que du déblocage de la compétence associée à cet objet (ici subojutsu ou art de la guerre). Coûte 2 points de karma.
- Dur à cuire : cet avantage permet de doter son personnage d'un bonus supplémentaire en Endurance. Cet avantage est très utile à bas niveau quand le moindre point de compétence compte mais devient moins utile à haut niveau, quand un +1 fait peu de différence entre 14 et 15 dans la caractéristique. Coûte 3 points de karma.
- Expérience préliminaire : toutes les caractéristiques et les compétences du personnages commencent avec un score de 4 + bonus de classe au lieu du 0 traditionnel, mis uniquement dans les compétences de la classe du personnage. ainsi, un bushi (avec +3 en kenjutsu dans sa classe) commencera avec 8(+4) dans la compétence. Cet avantage permet d'éviter de passer deux mois au dojo lorsqu'on reprend le jeu. Son coût est volontairement faible. Coûte 1 point de karma.
- Kido avancé : le personnage dispose d'un kido avancé dès la création de personnage (ce qui ne veut pas dire qu'il pourra le lancer avec succès) dans l'élément de spécialité choisi pour le personnage. Coûte 4 points de karma.
- Kidos supplémentaires : le personnage dispose d'une paire de kidos de base (attaque et soin) dans un second élément (en plus des deux kidos de départ). Coûte 2 points de karma.
- Magnétisme naturel : cet avantage permet de doter son personnage d'un bonus supplémentaire en Charisme. Cet avantage est très utile à bas niveau quand le moindre point de compétence compte mais devient moins utile à haut niveau, quand un +1 fait peu de différence entre 14 et 15 dans la caractéristique. Coûte 3 points de karma.
- Objet d'excellente facture : le joueur choisit un objet et il l'obitent mais d'une qualité correspondant au titre de l'avantage. Coûte 2 points de karma.
- Objet de bonne facture : le joueur choisit un objet et il l'obitent mais d'une qualité correspondant au titre de l'avantage. Coûte 1 points de karma.
- Objet de facture exceptionnelle : le joueur choisit un objet et il l'obitent mais d'une qualité correspondant au titre de l'avantage. Coûte 3 points de karma.
- Objet de maître : le joueur choisit un objet et il l'obitent mais d'une qualité correspondant au titre de l'avantage. Coûte 5 points de karma.
- Oeil de lynx : cet avantage permet de doter son personnage d'un bonus supplémentaire en Perception. Cet avantage est très utile à bas niveau quand le moindre point de compétence compte mais devient moins utile à haut niveau, quand un +1 fait peu de différence entre 14 et 15 dans la caractéristique. Coûte 3 points de karma.
- Vif comme l'éclair : cet avantage permet de doter son personnage d'un bonus supplémentaire en Adresse. Cet avantage est très utile à bas niveau quand le moindre point de compétence compte mais devient moins utile à haut niveau, quand un +1 fait peu de différence entre 14 et 15 dans la caractéristique. Coûte 3 points de karma.
- Volonté de fer : cet avantage permet de doter son personnage d'un bonus supplémentaire en Volonté. Cet avantage est très utile à bas niveau quand le moindre point de compétence compte mais devient moins utile à haut niveau, quand un +1 fait peu de différence entre 14 et 15 dans la caractéristique. Coûte 3 points de karma.

Comme il y a beaucoup de mise à jour à aire avec ce nouveau système qui s'implémente, je vais demander à tous ceux d'entre vous qui ont eu d'anciens personnages de bien vouloir m'envoyer un "proposer action" de 1 PA qui comporte de façon claire :
- votre nom de compte
- votre nom & mot de passe de perso actuel
- le nom de chacun de vos anciens personnages avec un petit résumé de sa vie, moments clés et actions d'éclats ou au contraire actions globales, bref tout ce qui fait que ça a été un personnage qui a marqué le jeu.
Vous n'êtes bien sur pas du tout obligés de le faire mais dans ce cas-là, ne vous étonnez pas si le karma de votre personnage actuel n'augmente pas. Je vous laisse jusqu'au Time Drop pour m'envoyer vos "ppa" comme on dit. Pour les joueurs dont le perso est mort et qui ne peuvent donc pas reprendre le jeu avant le TD, vous pouvez m'envoyer un PM de forum, je vous indiquerai de combien de points de karma vous disposerez pour créer votre prochain personnage.

Quelque soit votre situation, je ne rajouterai aucun avantage à un perso déjà en jeu.


Dernière édition par Blackstaff le Mar 9 Déc - 22:27, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://soleilrouge.forum2jeux.com
Ganf
Daimyo



Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 20/11/2006

Karma & Réincarnation Empty
MessageSujet: Re: Karma & Réincarnation   Karma & Réincarnation EmptyMar 9 Déc - 18:39

Précision :

Si j'ai 5 point de karma, je les utilise pour mon nouveau perso, est-ce que j'aurai toujours ces 5 points de karma pour le perso suivant ou est-ce qu'ils sont "utilisés" et qu'il faut que le joueur en gagne de nouveaux ?

(je pose cette question parce que dans un précédent message et dans nos discussions j'ai cru comprendre que tu voulais un système de persistance des avantage pour que les persos avec bonus prennent eux aussi des risques au lieu de protéger leur perso boosté)
Revenir en haut Aller en bas
http://eric.daspet.name/
Blackstaff
Admin
Blackstaff


Nombre de messages : 1776
Age : 43
Date d'inscription : 22/10/2005

Karma & Réincarnation Empty
MessageSujet: Re: Karma & Réincarnation   Karma & Réincarnation EmptyMar 9 Déc - 18:47

La totalité des points gagnés par la totalité des personnages précédent est disponible à chaque création de personnage.


Dernière édition par Blackstaff le Mar 9 Déc - 22:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://soleilrouge.forum2jeux.com
Kalou
Shogun
Kalou


Nombre de messages : 258
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2007

Karma & Réincarnation Empty
MessageSujet: Re: Karma & Réincarnation   Karma & Réincarnation EmptyMar 9 Déc - 18:49

L'avantage "expérience préliminaire" me parait mal équilibré en terme de cout en point de karma pour le gain qu'il apporte.
J'ai peur que cet avantage qui coute très peu ne soit sur-utilisé par les joueurs pour faire des persos "standards" qui ne correspondraient en rien à leur bg et à leur façon de jouer.

Il est par exemple très rare de voir un bushi de 2 mois qui se soit donné la peine de pex autre chose que Kenjutsu et Esquive (voir AdlG).
Donner de base des compétences telles que Iai ou Étiquette à des bushis met les persos immédiatement à l'abris des tentatives des autres persos sans avantages qui souhaitent les attaquer en social ou en duel.
Revenir en haut Aller en bas
Raistlin
Daimyo
Raistlin


Nombre de messages : 168
Age : 45
Date d'inscription : 28/01/2007

Karma & Réincarnation Empty
MessageSujet: Re: Karma & Réincarnation   Karma & Réincarnation EmptyMar 9 Déc - 19:16

un peu pareil que Kalou. j'ai fait des efforts récemment, mais j'ai encore des comps qui sont pas a 6 (bonus compris), et je joue depuis un an. du coup le +6 serait plus équilibré si par exemple c'était plutôt un truc du genre 2*bonus en carac de base (+ bonus donc)

ça fait effectivement 6(+3) en ken et Esquive, mais ça ferait moins en iai, ou en étiquette par exemple

maintenant pour l'idée en général, ça me semble intéressant, par contre je me demande si une certaine érosion du karma ne serait pas à envisager. ou des possibilités de perte :
Imaginons que j'aie un perso héroïque, qui a aidé ses camarades, qui a une mort héroïque en allant chercher Nihon dans le Meïdo après avoir sauvé les kamis d'une conspiration des francs-maçons heimins. Mettons que j'aie 5 en karma.

si j'en rame pas une avec le suivant, je que me contente de profiter de mon arme de mon super bonus en restant à pexer dans le dojo en faisant l'autiste, est-ce que quelque part ça ne serait pas logique que à mon perso suivant (advenu parce qu'un bakemono est venu me iaier dans mon sommeil alcoolique à poil au milieu de la route impériale) ait un bonus moindre, voire pas du tout de bonus?

Raistlin
Revenir en haut Aller en bas
Tisme
Samouraï
Tisme


Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 03/04/2007

Karma & Réincarnation Empty
MessageSujet: Re: Karma & Réincarnation   Karma & Réincarnation EmptyMar 9 Déc - 19:28

Un peu d'accord avec Raistlin sur l'érosion. En plus ça évitera l'effet pervers des peros qui à force de jouer à soleil rouge (ya pas de mal) deviennent des monstres dés la création de nouveau perso. Et ça oblige encore plus à se bouger.

Par contre ça va pas vous faire beaucoup de travail tout ça?
Revenir en haut Aller en bas
Silverthorn
Daimyo
Silverthorn


Nombre de messages : 195
Date d'inscription : 13/03/2008

Karma & Réincarnation Empty
MessageSujet: Re: Karma & Réincarnation   Karma & Réincarnation EmptyMar 9 Déc - 19:36

Je préfère en effet l'idée de Raistlin au +6 brutal. Et je mettrais quand même ça un poil plus cher aussi, même si ça restera a mon avis quelque chose que beaucoup de gens prendrons.

Aussi pour l’érosion du karma. Je pousserais même plus loin en mettant la possibilité de chopper encore plus karma négatif si on fais vraiment n’importe quoi avec son perso (un type qui met volontairement l’Empire en péril pour satisfaire uniquement ses ambitions personnelles ne devrais pas avoir autant de karma que le héro qui le sauve, même si au final, c’est lui qui a le plus fais bouger les choses Razz ). Sauf si on joue Yugi dans la foulée What a Face

Par contre, je note la disparition des bonus type « plus gros bonus dans une compétence ». Normal, docteur, ou est-ce qu’on a une chance de les voir réapparaître ?

Idem pour la possibilité de choisir une classe de perso dans un clan où c’est NON ou X. Est-ce que ça reviendra ?
Revenir en haut Aller en bas
cedordark
Shogun
cedordark


Nombre de messages : 391
Date d'inscription : 16/11/2006

Karma & Réincarnation Empty
MessageSujet: Re: Karma & Réincarnation   Karma & Réincarnation EmptyMar 9 Déc - 19:37

Pour kalou et raist':

Je pense qu'on parles d'un 6 nat dans toutes les comps de classes. Mais effectivement, 1 point de karma pour ça, ça me parais léger aussi.

Et un PJ qui passe 2 mois à pexer que deux comps, il aura bien plus que 6 nat...

Pour Black:

Excellente idée tout ça. Je te dirais juste que proposer le bankai activé à la création va à l'encontre de ta volonté de voir les pjs se mettre en danger (puisqu'il faut se mettre en danger pour l'activer justement).

Et t'as pas parlé des bonus de niveau 1 classiques concernant les objets de facture classique et la comp qui va avec. (à moins que ce soit compris dans les bonus divers que tu as annoncé, auquel cas, tu devrais le préciser, voir augmenter le cout pour une comp non possédée par la classe)
Revenir en haut Aller en bas
Maiko
Daimyo



Nombre de messages : 176
Date d'inscription : 21/02/2008

Karma & Réincarnation Empty
MessageSujet: Re: Karma & Réincarnation   Karma & Réincarnation EmptyMar 9 Déc - 19:38

D'abord je ne peux qu'encourager cette initiative, vu que ca vise à avoir des joueurs qui jouent un peu plus comme des samouraïs et qui s'investissent en jeu - franchement ça fait du bien de voir ça - donc merci ^^

Par contre il va effectivement y avoir besoin d'équilibrage un minimum, en effet - pour l'avantage qui permet d'éviter 2 mois à pexer (ça aussi c'est une bonne idée !), je te propose de le faire par classe : les fusuis commencent avec plus dans les comps de magie (en tout cas les comps maitresses), les bushis en ken et esquive, les courtisans en etiquette...

Et si un joueur est ignoble ou "bétonne en jeu" (se planque, ne prend pas d'initiative...) , il peut perdre des points de karma, apres concertation avec les MJs (par contre il faudra dans ce cas mettre des règles au clair, pour éviter les négos interminables).

Pour le Bankai dès le démarrage, par contre, je trouve ça trop bourrin, pour être honnête (et un peu dommage , car ça fait passer l'étape de son acquisition en terme de RP).
Revenir en haut Aller en bas
Lumina
Kami du Flood
Lumina


Nombre de messages : 864
Date d'inscription : 07/05/2007

Karma & Réincarnation Empty
MessageSujet: Re: Karma & Réincarnation   Karma & Réincarnation EmptyMar 9 Déc - 19:47

Assez d'accord avec l'argument de Ced, même si ça serait classe. Autant conserver ce coté "prise de risque nécessaire".

Même question concernant l'équipement et les comps. Voire même les comps tout court, est-il envisageable qu'un bonus consiste à prendre une comp non possédée initialement, avec un coup variant selon les compétences ? (genre facile d'avoir esquive, mais ninjutsu très cher)

Un autre truc : en tant que fusui, je me suis déjà fait la réflexion que si je refaisais un perso fusui, un bonus m'intéressant serait d'avoir à la base un autre kido de base (soin/attaque) mais d'un autre élément. parce que c'est très pratique.
Est-ce envisageable ? Ca me semblerait du niveau d'un objet exceptionnel/de maitre, à vue de nez
Revenir en haut Aller en bas
Raistlin
Daimyo
Raistlin


Nombre de messages : 168
Age : 45
Date d'inscription : 28/01/2007

Karma & Réincarnation Empty
MessageSujet: Re: Karma & Réincarnation   Karma & Réincarnation EmptyMar 9 Déc - 19:49

Ced, perso sans vouloir faire de HRP, j'ai pas 6 en Kyu, et je n'ai atteint le 6 en iai qu'à ce TD.
donc partir avec 6 en iai, bien que ce soit une comp de classe, me semble bourrin

Raistlin
Revenir en haut Aller en bas
Maiko
Daimyo



Nombre de messages : 176
Date d'inscription : 21/02/2008

Karma & Réincarnation Empty
MessageSujet: Re: Karma & Réincarnation   Karma & Réincarnation EmptyMar 9 Déc - 19:51

On arrive tres vite à 6, en fait, hein - je dirai environ un peu plus d'une semaine si tu n'entraine que ca.

Donc personnellement, ca ne me choque pas (sauf si effectivement c'est en nat, ou là tu vas avoir du 9 d'entrée de jeu avec les bonus).
Revenir en haut Aller en bas
Ash
Shogun
Ash


Nombre de messages : 304
Date d'inscription : 16/05/2007

Karma & Réincarnation Empty
MessageSujet: Re: Karma & Réincarnation   Karma & Réincarnation EmptyMar 9 Déc - 19:55

J'aime l'idée de karma.

Et j'aime l'idée d'érosion...
Il y aurait une facon trés simple de l'appliqué : a chaque fois qu'on utilise les points de karma lors d'une incarnation, on en perd definitivement 1. Ainsi, pour conserver son "avantage" méritée par l'animation qu'on met dans le jeu, il faudra maintenir cette animation. Pas possible de se reposer trop longtemps sur nos lauriers...

Sinon je suis un jeune tora et j'ai plus de 6 en etiquette, duel iai, voyage, art de la guerre, etc...

en fait les seuls 6 que j'ai pas c'est l'arc (ca arrivera jamais) et la caligraphie (mais j'y travaille en ce moment meme).

je reste d'accord que c'est peut être pas trés bien appliqué et pas cher comme principe de bonus... pourquoi pas plutot 6 points a repartir comme on veut entre les competences ou on a deja 1?
Revenir en haut Aller en bas
Hoshi
Daimyo
Hoshi


Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 22/10/2007

Karma & Réincarnation Empty
MessageSujet: Re: Karma & Réincarnation   Karma & Réincarnation EmptyMar 9 Déc - 19:58

Ben moi je dirais juste que c'est une excellente idée. Peut-être pas très constructif comme commentaire mais faut le dire aussi quand ça parait bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kalou
Shogun
Kalou


Nombre de messages : 258
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2007

Karma & Réincarnation Empty
MessageSujet: Re: Karma & Réincarnation   Karma & Réincarnation EmptyMar 9 Déc - 20:02

Je pense clairement qu'il s'agit de 6(+3) et de 6(+1) donc des compétences avec les bonus. Mais que ce soit rapide ou non à monter mettre un avantage sur toutes les comp d'une classe me parait un peu abusif.

Un autre point qui est lié à cela sont les caracts correspondant aux compétences. Si on démarre avec les caracts de base des lignées, e problème est quelque peu amorti. car le pex "offert" dans les compétence ne seront pas reporté dans les caracts.
> Monter de 5 point en kyujutsu donne du pex en adresse. Si on donne directement la compé a 6 il y aura une perte sur les gains éventuels en adresse.

(je sais pas si je suis très clair)
Revenir en haut Aller en bas
Neit
Shogun
Neit


Nombre de messages : 486
Age : 36
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 07/05/2007

Karma & Réincarnation Empty
MessageSujet: Re: Karma & Réincarnation   Karma & Réincarnation EmptyMar 9 Déc - 20:03

Je trouve le post de Black très très bien et avec rien à modifier, si ce n'est au niveau de la mise en forme que je trouve confuse. J'aurais plutôt vu des jolis tableaux avec des cases bien claires. De même le classement par ordre alphabétique ne me semble pas être le plus pertinent.

6 dans une compétence est une valeur vraiment très faible (même en valeur pure) et avec laquelle il n'est pas possible de faire grand chose immédiatement. Qu'un bushi ait 7 en calligraphie ou en duel iaijutsu de création ne me choque pas trop car de toutes façons il n'en fera pas grand chose en l'état, et 9 en kenjutsu de création permet de se débrouiller mais sans plus. 1 point de karma c'est déjà pas mal : il faut considérer que le "bonus niveau 2" connu jusqu'à présent correspond ici à cinq points de karma environ, et le "bonus niveau 1" à trois.

Rien à dire, très bonne idée qui permettra à tous, à terme, de jouer des vrais héros, avec une réelle coloration par rapport aux autres personnages (en comptant sur la créativité des joueurs).

Ah, et sinon, je suis d'accord avec un truc : le bankai dès la création, je pense que c'est contraire à l'idée de base qui est de pousser les gens à prendre des risques.
Revenir en haut Aller en bas
Rossignol
Kami du Flood
Rossignol


Nombre de messages : 668
Age : 36
Localisation : Mickeyland
Date d'inscription : 03/03/2007

Karma & Réincarnation Empty
MessageSujet: Re: Karma & Réincarnation   Karma & Réincarnation EmptyMar 9 Déc - 20:06

Post à la hoshi (Wink), idem très très bonne idée.

Par contre du même avis que Ced' concernant le Bankaï.

Je pense que l'application de cette idée de karma est ce qui, pour moi, a été proposé de mieux depuis longtemps pour un jeu à mort définitive (voir pas définitive mais on sait tous que la mort deff c'est bien).

Bref, ça défonce sa mère-grand.
Revenir en haut Aller en bas
Kalou
Shogun
Kalou


Nombre de messages : 258
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2007

Karma & Réincarnation Empty
MessageSujet: Re: Karma & Réincarnation   Karma & Réincarnation EmptyMar 9 Déc - 20:07

Ash > En ce qui concerne ta proposition de repartir des points a la volonté du joueur, je suis plutôt pour mais cela nécessite bien plus de gestion de la part de black (avec ou sans aide de script).
Une autre solution comme le soulignait Raistlin serait de faire du 6(+3) / 4(+1) par exemple en fonction des bonus des classes.
Revenir en haut Aller en bas
Lumina
Kami du Flood
Lumina


Nombre de messages : 864
Date d'inscription : 07/05/2007

Karma & Réincarnation Empty
MessageSujet: Re: Karma & Réincarnation   Karma & Réincarnation EmptyMar 9 Déc - 20:12

Pour le pexage de comp, faut aussi voir qu'avec certains ajouts récents, on peut voir plus facilement l'intérêt d'avoir tant dans telle ou telle comp (avec les classes de prestiges, certaines nouvelles actions, etc).
Donc certains anciens persos ont pu négliger de pexer telle ou telle comp, et avoir un score bas alors qu'actuellement ils la monteraient un peu avec un nouveau perso.

Par contre, 6 est peut être fort, ou le cout trop bas. Pourquoi pas un 3+bonus (qui s'ajouterait au bonus ?) Ca fait un 4 pur dans la plupart des comps, un 6 pour celles maitrisées. 5 (avec le bonus) dans une comp c'est trop peu pour offrir un véritable avantage mais c'est une bonne base, au joueur d'y consacrer un peu de temps pour obtenir un score moyen.
Revenir en haut Aller en bas
Kalou
Shogun
Kalou


Nombre de messages : 258
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2007

Karma & Réincarnation Empty
MessageSujet: Re: Karma & Réincarnation   Karma & Réincarnation EmptyMar 9 Déc - 20:17

Lumina a écrit :
Par contre, 6 est peut être fort, ou le cout trop bas.


On en revient à ma protestation initiale qui était que le cout ne paraissait pas équilibré au vue des apports. Razz
Revenir en haut Aller en bas
cedordark
Shogun
cedordark


Nombre de messages : 391
Date d'inscription : 16/11/2006

Karma & Réincarnation Empty
MessageSujet: Re: Karma & Réincarnation   Karma & Réincarnation EmptyMar 9 Déc - 20:22

Kalou, je confirmes que je pense que c'est 6 nat, pour un simple raison: ça fait le même nombre de pex a coller dans chaque comp, et pas un nombre de pex qui dépend du bonus de classe (cad que c'est carrément plus simple à coder)
Revenir en haut Aller en bas
Yuki
Shogun
Yuki


Nombre de messages : 449
Age : 35
Date d'inscription : 04/01/2008

Karma & Réincarnation Empty
MessageSujet: Re: Karma & Réincarnation   Karma & Réincarnation EmptyMar 9 Déc - 20:23

Bon bah comme dit précédemment, c'est une idée carrément brillante.
idem le coût est peut-être un peu bas... Mais on ne sait pas encore combien de points ça fait cagnotter une vie de héros de Soleilrouge... 1, 2 points ? 10 ? Tant qu'on ne sait pas ça on ne peut pas savoir si 1 points c'est cher payé ou pas...

Et idem pour le bankai... Je serais déçue de pas pouvoir faire un FA vantard auprès de mon daimyo lors de la découverte de mon bankai XD
Revenir en haut Aller en bas
Padaw
Shogun
Padaw


Nombre de messages : 443
Age : 40
Localisation : Nigéria - France
Date d'inscription : 28/06/2007

Karma & Réincarnation Empty
MessageSujet: Re: Karma & Réincarnation   Karma & Réincarnation EmptyMar 9 Déc - 20:26

Pour garder cette idée de pousser son personnage à l'héroïsme (volonté des MJs si j'ai bien compris), peut-être qu'il pourrait y avoir des points de kharma négatifs si les MJs estiment que le joueur va à l'encontre de l'esprit du jeu. Ou

Mais c'est juste pour éviter que certains assurent la sauvegarde de leur perso, en jouant avec moins d'entrain. Ce serait plus comme un katana de Damoclès, qui pousserait le joueur à ne pas se reposer sur ses acquis.

Le kharma est d'ailleurs une arme à double tranchant...

Dans la même idée qu'une comp, on pourrait donner les bases de la technique du clan, ou même celle du clan du perso précédant... Mais là il faut considérer cela comme un acquis de sa précédente vie, plus en relation avec la notion de kharma, mais peut-être à l'opposée de la volonté mjesque.
Revenir en haut Aller en bas
Kalee
Daimyo
Kalee


Nombre de messages : 178
Date d'inscription : 14/11/2006

Karma & Réincarnation Empty
MessageSujet: Re: Karma & Réincarnation   Karma & Réincarnation EmptyMar 9 Déc - 20:26

1 pt de karma pour réduire le temps d'entrainement et avoir 6 dans les comp et les caracs me semble bien trop peu payé vu l'avantage.

Pareil, le bankaï éveillé avec le karma lui retire tout le côté sympa à devoir prendre des risques en jeu pour l'éveiller.

mais sinon, excellente idée.
Revenir en haut Aller en bas
LoLo
Daimyo
LoLo


Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 26/08/2007

Karma & Réincarnation Empty
MessageSujet: Re: Karma & Réincarnation   Karma & Réincarnation EmptyMar 9 Déc - 20:57

Et bien, tout d'abord, je dirai comme tout le monde, que j'adhère totalement à l'idée. Et un peu comme tout le monde que le bankai à la création enlèverai beaucoup du plaisir à chercher l'éveil, et irait à l'encontre de ce qui est recherché par ce changement.

Je me pose une petite question tout de même : le texte présenté semble donner le même poids à toutes les caractéristiques. Il me semble que ce n'était pas le cas jusqu'à présent. Est-ce que je fais erreur ?

Autre question : on ne parle pas du tout de bonus dans des compétences. Là encore, je n'ai jamais testé, mais il me semble que certains bonus donnaient des avantages dans certaines compétences. Cette possibilité est-elle supprimée ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Karma & Réincarnation Empty
MessageSujet: Re: Karma & Réincarnation   Karma & Réincarnation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Karma & Réincarnation
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Honneur de clan et karma "one shot"
» Karma et Ryos
» Honneur, Karma et K.O.
» Karma et Technique.
» Choix et Karma [réglé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel de SoleilRouge :: LES FORUMS GENERAUX :: VOS IDEES-
Sauter vers: