Le forum officiel de SoleilRouge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum officiel de SoleilRouge

Bienvenue sur le forum officiel du jeu.
 
Revenir au jeuRevenir au jeu  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Karma et Technique.

Aller en bas 
+2
Lumina
Arkan
6 participants
AuteurMessage
Arkan
Daimyo



Nombre de messages : 206
Date d'inscription : 19/07/2007

Karma et Technique. Empty
MessageSujet: Karma et Technique.   Karma et Technique. EmptyVen 26 Juin - 19:31

Bon, c'est une idée en passant comme ça sans avoir réellement réflchi aux tenants et aboutissants.

Utilisé x pts de Karma pour obtenir un lvl de tech de clan.
Revenir en haut Aller en bas
Lumina
Kami du Flood
Lumina


Nombre de messages : 864
Date d'inscription : 07/05/2007

Karma et Technique. Empty
MessageSujet: Re: Karma et Technique.   Karma et Technique. EmptyVen 26 Juin - 19:39

Je m'étais fait la réflexion il y a quelques temps que ça pouvait être intéressant de dépenser un peu de karma pour démarrer avec le niveau de base de sa tech de clan (Parce qu'on veut pas rester trop longtemps au dojo, parce qu'on a envie de débuter dans le kyuden d'un autre clan sans vouloir se priver de tech pour autant, envie de se lancer plus tôt dans les combats, etc.)

Je saurais pas dire non plus si c'est forcément une bonne chose, ça me semble avoir des cotés intéressants, mais qui ne sont pas forcément souhaitables.

Par contre, autant pouvoir débuter avec le niv 1 me semble intéressant, autant au dela, ça me semble pas souhaitable.
Revenir en haut Aller en bas
Akizuki
Ronin
Akizuki


Nombre de messages : 29
Age : 38
Date d'inscription : 05/04/2007

Karma et Technique. Empty
MessageSujet: Re: Karma et Technique.   Karma et Technique. EmptyVen 26 Juin - 19:43

Je trouve que c'est une excellente idée, mais seulement c'est limité aux premiers niveaux de tech, comme l'a dit Lumina.

Par contre, pourquoi ne pas autoriser aussi les techniques du Dojo des 5 Pics ? Je pense que c'est là où ça prendrait tout son intérêt. Parce qu'au final, si un perso pourra sans trop de problème accéder au dojo de son propre clan, c'est pas la même chose pour le D5P. Le temps peut lui manquer, ou les relations diplomatiques de son clan avec le clan Torayama peuvent être mauvaises.

Ca serait aussi particulièrement intéressant pour les personnages souhaitant démarrer avec une arme autre que celle "traditionnelle" de leur clan : ils disposeraient ainsi d'une technique adaptée à leur arme dès le départ.
Revenir en haut Aller en bas
Arkan
Daimyo



Nombre de messages : 206
Date d'inscription : 19/07/2007

Karma et Technique. Empty
MessageSujet: Re: Karma et Technique.   Karma et Technique. EmptyVen 26 Juin - 20:00

Akizuki a écrit:
Par contre, pourquoi ne pas autoriser aussi les techniques du Dojo des 5 Pics ? Je pense que c'est là où ça prendrait tout son intérêt. Parce qu'au final, si un perso pourra sans trop de problème accéder au dojo de son propre clan, c'est pas la même chose pour le D5P. Le temps peut lui manquer, ou les relations diplomatiques de son clan avec le clan Torayama peuvent être mauvaises.

On perdrait tout l'interêt et le charme d'un tel dojo.
Seules les techniques de clan me paraissent appropriées.
Revenir en haut Aller en bas
Silverthorn
Daimyo
Silverthorn


Nombre de messages : 195
Date d'inscription : 13/03/2008

Karma et Technique. Empty
MessageSujet: Re: Karma et Technique.   Karma et Technique. EmptyVen 26 Juin - 20:03

Euhhhh...

Déjà, de base, avoir 1 point dans une compétence n'es pas associée a sa classe (avec l’objet ad-hoc), c'est deux points de karma. 3 pour le tatouage.

Monter la comp à 10 + une tech gratuite, ça coûterait combien? 7, 8? Autant prendre autre chose à ce tarif.

Même pour une compétence de classe, avoir directement le 10 et la technique me parait:

1: disproportionné si ça ne monte que la compétence (ça voudrais dire que le samouraï a entraîné que ça), et le coût en karma risquerais d'être prohibitif. Je préfère avoir un boost en carac ou du bon matériel, à ce niveau là...

2: inutile. A quoi sert le 10 dans la comp et la technique associée si on a les carac à 0? D'expérience, les caractéristiques sont bien plus importantes que le niveau dans l'arme... sinon, je toucherais jamais en ce moment What a Face .

Mais bon, j'avoue que l'idée de pouvoir avoir une technique du dojo des 5 pics dés la création est séduisante. Mais pratiquement, je ne pense pas qu’on puisse la mettre en place.
Revenir en haut Aller en bas
Lumina
Kami du Flood
Lumina


Nombre de messages : 864
Date d'inscription : 07/05/2007

Karma et Technique. Empty
MessageSujet: Re: Karma et Technique.   Karma et Technique. EmptyVen 26 Juin - 20:06

Justement, je suis beaucoup plus mitigée sur ce point là.

Les techniques de clan de base sont "facilement" accessibles, c'est bien pour ça que ce bonus me semble acceptable, parce qu'il reste léger, pas déséquilibrant, pas trop puissant, mais encore intéressant selon ce que tu veux faire.

Mais les techniques des 5 pics, c'est bien plus puissant parce que justement elles sont plus difficiles d'accès et que permettre de contourner cette difficulté, je ne suis pas sure que ça soit souhaitable.
En particulier justement parce que si les relations avec le clan Torayama sont mauvaises, ce serait un peu facile de contourner cette difficulté. Surtout que le blocage n'est pas total, tu peux tjs espérer accéder au dojo, à toi de voir si le risque en vaut la peine.

Ensuite parce que les techniques sont également un prérequis pour les classes de prestige et que s'il est sans doute tenu compte que la tech niv 1 d'un clan est facile d'accès, à l'inverse ça doit aussi tenir compte du fait que les techniques des 5 pics ne sont pas si faciles à apprendre que ça.

Ca risque comme le dit Arkann de diminuer le charme/l'intérêt du dojo, mais aussi de l'enseignement quand il sera présent, puisque c'est l'un des gros intérêts de celui-ci de permettre de diffuser ce genre de technique.

Donc, autant pour les techs de clan ça reste un petit plus léger qui ne fait que gagner un peu de temps/de liberté dans des proportions qui me semblent raisonnables, autant pour les techs des 5 pics il me semble que c'est globalement plus intéressant à voir en jeu (en particulier quand enseignement sera là.)
Revenir en haut Aller en bas
Lumina
Kami du Flood
Lumina


Nombre de messages : 864
Date d'inscription : 07/05/2007

Karma et Technique. Empty
MessageSujet: Re: Karma et Technique.   Karma et Technique. EmptyVen 26 Juin - 20:08

Silverthorn, il n'est question que d'avoir la technique, pas de monter la comp à 10 (Si j'ai bien tout compris), ce qui est très différent au niveau de l'impact et de l'équilibrage.
Revenir en haut Aller en bas
Gemma
Shogun
Gemma


Nombre de messages : 402
Age : 45
Date d'inscription : 21/10/2006

Karma et Technique. Empty
MessageSujet: Re: Karma et Technique.   Karma et Technique. EmptyVen 26 Juin - 20:19

Pour avoir une technique, il faut avoir un 10. C'est une question d'équilibrage du système. Il est hors de question d'avoir une tech sans avoir 10.

Avoir une technique, c'est le signe que son perso n'est plus un débutant en jeu.

Personnellement, je suis contre.

Je rappelle pour ceux qui auraient oubliés que les personnages qui entrent en jeu sont des débutants. Ce n'est pas parce qu'ils ont un petit BG, que ça changera quoi que ce soit.

Concernant l'argument de "c'est trop long au début, c'est naze cette période de jeu", je ne suis pas d'accord. C'est juste naze si vous jouez votre perso comme s'il savait déjà tout. Ce qui n'est pas le cas.
Revenir en haut Aller en bas
Padaw
Shogun
Padaw


Nombre de messages : 443
Age : 40
Localisation : Nigéria - France
Date d'inscription : 28/06/2007

Karma et Technique. Empty
MessageSujet: Re: Karma et Technique.   Karma et Technique. EmptyVen 26 Juin - 20:26

ouah je suis d'accord avec Gemma ^^

Ca peut paraître long le pexage au dojo les premières semaines, mais ça permet de rencontrer ses frères et soeurs de clan. Alors évidemment certains peuvent viser avant tout le niveau martial ultime et tuer le plus gros bill que même fusahnori n'a fait que blesser.

SR n'est pas qu'un jeu de pexe mais un jeu de RP. L'action la plus intéressante du jeu reste le parler et d'interagir avec les autres joueurs

Par ailleurs concernant l'apprentissage d'une technique hors clan, un perso avant gempukku a très peu de chance de quitter le kyuden...
Revenir en haut Aller en bas
Lumina
Kami du Flood
Lumina


Nombre de messages : 864
Date d'inscription : 07/05/2007

Karma et Technique. Empty
MessageSujet: Re: Karma et Technique.   Karma et Technique. EmptyVen 26 Juin - 21:13

"Ca peut paraître long le pexage au dojo les premières semaines, mais ça permet de rencontrer ses frères et soeurs de clan."

Ca, malheureusement c'est plus ou moins vrai selon le clan, les circonstances et plein d'autres trucs, tu peux te retrouver avec peu de monde présent.
Au final, sur des lieux d'action, tu peux même au final avoir davantage d'échanges ou de moyens de rencontrer tes frères et soeurs de clan ou de lier connaissance, c'est surtout une question de contexte.

Donc je ne pense pas que ceux qui étaient en faveur de cette idée ne se souciaient que du pex, un peu comme on peut choisir n'importe quel autre bonus sans forcément mépriser l'interaction avec les autres joueurs. Un personnage qui choisir expérience préliminaire n'a pas forcément pour vocation de ne pas interagir avec les autres, à mon sens (je prends cet exemple parce qu'il me semble assez proche)

Au contraire, tu peux te sentir plus libre de faire des trucs anti optimisés si tu sais que tu as un peu d'avance/un peu de marge et que ça ne signifie pas que tu seras inutile ensuite parce que tu as pris du retard.

Ici, je pense vraiment que coté pex l'action n'est pas si intéressante, ce qui me semblait faire l'intérêt de l'idée, c'était davantage le gain de liberté, le fait de pouvoir démarrer chez un autre clan ou y rester plus longtemps si on est allé là bas à pied, sans se dire "zut, j'ai besoin de ma technique, il faut que je rentre", ou pouvoir rejoindre plus tôt un lieu d'action
Parce que dans certains clans, les personnages plus anciens restent peu ou pas au dojo et vont vite combattre, pour peu que les nouveaux soient peu nombreux, il se peut que tu te retrouve vite seul, auquel cas, pas de possibilité d'interaction rp. Je n'irais pas jusqu'à dire que cette idée favorise les interactions, mais je ne pense pas qu'elle les diminue.

Et faut pas opposer pex et rp, pas dans ce genre d'idée (il doit exister bien plus optimisé comme bonus), sur sr ils cohabitent et les deux sont importants. Les personnages puissants sont une nécessité, si on veut pouvoir continuer à jouer et faire du rp.


Ensuite je comprends tout à fait que ce ne soit pas forcément une bonne chose, qu'il existe déjà assez de moyens de raccourcir la période de début du jeu, et qu'on peut ne pas souhaiter accentuer le truc (même si ça ne touche pas exactement à la même période de jeu).
Revenir en haut Aller en bas
Gemma
Shogun
Gemma


Nombre de messages : 402
Age : 45
Date d'inscription : 21/10/2006

Karma et Technique. Empty
MessageSujet: Re: Karma et Technique.   Karma et Technique. EmptyVen 26 Juin - 21:20

Padaw, SR est aussi un jeu de pex, mais il faut tout faire soi-même à la force du click ! Que ce soit obtenir un niveau dans une carac ou un tech. Je ne souscrirai jamais à l'analyse de Lumina que dit ce n'est pas intéressant le fait de passer son temps au dojo pour obtenir une tech. Intéressant ou non, c'est surtout une question d'opportunité et de possibilité. Le jeu est aussi ce que vous en faites dans les limites que nous posons.

Autre chose, avant le gempukku, on est pas samouraï donc on apprend pas de techs. Quand on est samouraï, on apprend les techs de son clan et seulement celle-là. Les techs du dojo de 5 pics sont des techs ouvertes à tous les clans.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Karma et Technique. Empty
MessageSujet: Re: Karma et Technique.   Karma et Technique. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Karma et Technique.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» karma
» Karma & Réincarnation
» Karma et Ryos
» Honneur, Karma et K.O.
» Choix et Karma [réglé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel de SoleilRouge :: LES FORUMS GENERAUX :: VOS IDEES-
Sauter vers: