Le forum officiel de SoleilRouge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum officiel de SoleilRouge

Bienvenue sur le forum officiel du jeu.
 
Revenir au jeuRevenir au jeu  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Guide du PPA, foire aux questions...

Aller en bas 
+26
blayne
Kalou
Yuki
Hoshi
Danton
Neit
Kalee
Lumina
Faya
lostoroth
Aelkim
cedordark
Ezian
azraal
LoLo
Eystein
miko
Silverthorn
Blackstaff
Maethor
Grish
Jeff
Gweltas
Meria
Gemma
Ash
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
lostoroth
Daimyo



Nombre de messages : 191
Date d'inscription : 22/04/2007

Guide du PPA, foire aux questions... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guide du PPA, foire aux questions...   Guide du PPA, foire aux questions... - Page 2 EmptyJeu 30 Oct - 17:58

Curieusement, ça me rappelle une discussion entre un dragon de la pierre et un prodige à prophecy. Le dit prodige a essayé de convaincre le dit dragon qu'il avait raison. Je suis désormais en mesure de démontrer qu'une patte de dragon a plus d'impact qu'un prodige. En bref, dragon 1 - prodige 0

Tout ça pour dire que Black il est pas connu pour être vico l'roi d'la frite et qu'il est têtu le bougre ^^
Revenir en haut Aller en bas
Gemma
Shogun
Gemma


Nombre de messages : 402
Age : 45
Date d'inscription : 21/10/2006

Guide du PPA, foire aux questions... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guide du PPA, foire aux questions...   Guide du PPA, foire aux questions... - Page 2 EmptyJeu 30 Oct - 18:06

Aelkim, tu mets ce que tu veux dans tes messages via parler. Mais les autres joueurs auront tout aussi le droit de te regarder comme une bête de foire si tu le fais. Ne tente pas le ppa la-dessus, par contre ou...je le transmets à Blackstaff.

J'ajouterais une dernière chose un ppa peut être résolu dans l'heure
( rarement ), dans les 24 à 48 heures ( souvent ), tous les 3 jours ( plus souvent ) ou une fois par semaine ( comme actuellement ). Il dépend du temps que les Mjs peuvent y consacrer...

Si vous faites un ppa qui implique d'autres joueurs, comme le combat, vous prenez le risque de perdre vos pas, de passer à côté de l'action et de nous faire perdre notre temps ( le temps qu'on se rende compte que le ppa n'est pas utile ).

Un ppa ne doit en aucun cas bloquer une situation. Donc, si vous avez la tentation du ppa, posez-vous la question du temps de résolution.
Revenir en haut Aller en bas
Blackstaff
Admin
Blackstaff


Nombre de messages : 1776
Age : 43
Date d'inscription : 22/10/2005

Guide du PPA, foire aux questions... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guide du PPA, foire aux questions...   Guide du PPA, foire aux questions... - Page 2 EmptyJeu 30 Oct - 18:09

Je suis très réticent sur ce genre de choses, Aelkim. Très réticent parce qu'on ne peut jamais mettre de limite stricte à un roleplay. Si j'accepte un truc mineur quelque part un jour, comment le refuser ailleurs demain ? Et ensuite, l'autre truc là, à peine moins mineur mais d'une fusui vachement plus balèze, c'est quand même acceptable ?

Bref non en bloc. A la rigueur, inspirez-vous des descros des kidos que vous incantez. Les cheveux qui s'envolent quand le kido est incanté, ok. Faire des dessins dans la neige ou créer des vagues pour surfer, déjà vachement plus moyen et discutable à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
https://soleilrouge.forum2jeux.com
Faya
Samouraï
Faya


Nombre de messages : 124
Age : 43
Date d'inscription : 23/10/2008

Guide du PPA, foire aux questions... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guide du PPA, foire aux questions...   Guide du PPA, foire aux questions... - Page 2 EmptyJeu 30 Oct - 18:13

Tiens j'en profite pour poser une question. Etant un tout nouveau joueur, j'ai lu tout ce qu'il y avait à lire quasiment ici, mais j'ai pas trouvé exactement ce qu'on pouvait faire avec un PPA.

Arrêtez moi si je me trompe svp, car je compte justement utiliser une PPA avec perso bientôt(de shukuhachi, la flute traditionnelle japonaise)

Donc...le joueur explique ce qu'il veut faire au MJ, avec le nombre de PA qu'il compte associer à cette action, il prévient les joueurs environnants qu'il fait une PPA. De là le MJ décide de ce qui va se passer.

C'est ça? Donc comment peuvent se traduire concrêtement les effets d'une PPA in game? Si quelqu'un pouvait avoir des exemples à me donner, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Lumina
Kami du Flood
Lumina


Nombre de messages : 864
Date d'inscription : 07/05/2007

Guide du PPA, foire aux questions... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guide du PPA, foire aux questions...   Guide du PPA, foire aux questions... - Page 2 EmptyJeu 30 Oct - 18:24

"Donc...le joueur explique ce qu'il veut faire au MJ, avec le nombre de PA qu'il compte associer à cette action, il prévient les joueurs environnants qu'il fait une PPA. De là le MJ décide de ce qui va se passer."

Globalement oui, prévenir les joueurs qu'on fait un PPA, pas forcément. Ca dépend des cas (pour le duel fallait dire clairement PPA envoyé histoire d'avertir mais c'est pas tjs nécessaire) En revanche, décrire le truc en rp c'est mieux.
Souvent le PPA s'utilise en animation et vu la description de l'action on comprend qu'il y a eu PPA.

Ensuite les effets concrets d'un PPA.. Ca va varier selon le PPA en question, les capacités du joueur, la réussite de l'action, les circonstances et tout un tas de truc. Mais basiquement pour un PPA d'enquête par exemple, celui qui l'a fait aura probablement un message de mj "tu as réussi à déterminer que machin a été assassiné avec un chandelier"
Si tu tentes de détruire un objet (chaines, pentacle ... ) tu vas avoir un message disant que tu réussis ou non à détruire l'objet et éventuelles conséquences secondaires.

C'est très varié, les effets que ça peut avoir, vu que ça sert pour tout ce qui n'est pas codé/pas codable et que la variété des situations que tu peux rencontrer fait que tu as pas mal de PPA possibles avec des conséquences variées.

Ensuite je sais pas ce que tu veux faire avec ta flute mais si c'est juste rp pour en jouer, je pense que tu peux te passer du PPA.
Revenir en haut Aller en bas
cedordark
Shogun
cedordark


Nombre de messages : 391
Date d'inscription : 16/11/2006

Guide du PPA, foire aux questions... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guide du PPA, foire aux questions...   Guide du PPA, foire aux questions... - Page 2 EmptyJeu 30 Oct - 18:42

Oh mon dieu un barde... Ca faisait longtemps... Je sens venir les ppas pour encourager ses petits copains, les détendre le soir au coin du feu, faire passer des messages codés, ou faire peur à l'adversaire...

C'est marrant rien qu'en listant ça je vois les actions déjà codées qui permettent de faire ça sans ppa...
Revenir en haut Aller en bas
Blackstaff
Admin
Blackstaff


Nombre de messages : 1776
Age : 43
Date d'inscription : 22/10/2005

Guide du PPA, foire aux questions... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guide du PPA, foire aux questions...   Guide du PPA, foire aux questions... - Page 2 EmptyJeu 30 Oct - 18:50

soit pas si négatif, il est peut être de bonne foi...
Revenir en haut Aller en bas
https://soleilrouge.forum2jeux.com
Faya
Samouraï
Faya


Nombre de messages : 124
Age : 43
Date d'inscription : 23/10/2008

Guide du PPA, foire aux questions... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guide du PPA, foire aux questions...   Guide du PPA, foire aux questions... - Page 2 EmptyJeu 30 Oct - 22:32

En fait ce que je pensais faire, c'est déjà m'informer et ça c'est fait, pour eventuellement faire une PPA de musique pour essayer d'influencer une personne ou un groupe de personnes dans leur jugement envers moi, une décision diplomatique, détourner l'attention, ou pour essayer de séduire une nana...etc..en gros utiliser cela comme option qui n'est actuellement pas disponible dans les options sociales ou compétence(alors qu'on a la calligraphie par exemple qui est un peu comparable).

Par contre il est vrai que je peux faire de la musique en RP sans faire de PPA je suis bien d'accord, mais pour influencer sur un évènement important, pourquoi pas une PPA musicale?

Vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Kalee
Daimyo
Kalee


Nombre de messages : 178
Date d'inscription : 14/11/2006

Guide du PPA, foire aux questions... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guide du PPA, foire aux questions...   Guide du PPA, foire aux questions... - Page 2 EmptyJeu 30 Oct - 22:39

Que les actions suivantes sont codées :

Séduire, Piéger, Encourager, Décourager, Intimider

Et donc qu'un ppa serait superflu.
Revenir en haut Aller en bas
Lumina
Kami du Flood
Lumina


Nombre de messages : 864
Date d'inscription : 07/05/2007

Guide du PPA, foire aux questions... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guide du PPA, foire aux questions...   Guide du PPA, foire aux questions... - Page 2 EmptyJeu 30 Oct - 22:54

La manière de Ced de dire les choses est parfois peu diplomate mais il voulait souligner que généralement ce qu'on peut vouloir faire de lié à la musique est déjà possible.

Et comme le dit Kalee, certaines actions permettent déjà ce que tu souhaites faire.

Si tu regardes les actions possibles tu peux en trouver pas mal qui ont l'effet que tu souhaites obtenir, parfois pas tout à fait ça mais assez proche pour pouvoir adapter le truc.

Pour les évènements importants, éventuellement tu peux avoir un PPA mais faut que ça soit pour obtenir un effet qui n'est pas possible via le système de jeu. Sinon je vois pas trop de raison au PPA.
Revenir en haut Aller en bas
Faya
Samouraï
Faya


Nombre de messages : 124
Age : 43
Date d'inscription : 23/10/2008

Guide du PPA, foire aux questions... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guide du PPA, foire aux questions...   Guide du PPA, foire aux questions... - Page 2 EmptyJeu 30 Oct - 23:02

Justement, c'est ce que je me demandais, les actions sont bien dans mon menu social, mais j'ai cru lire qu'un certain nombre étaient pas encore utilisables comme le laisse entendre Kalee(pas codées donc).

D'où ma question pour l'utilisation des PPA en attendant. Mais je me trompe peut être et c'est utilisable?

Sinon si c'est codé et utilisable, j'utiliserai l'action en prio, ou le RP, et rarement une PPA de toute façon, don't worry.
Revenir en haut Aller en bas
Neit
Shogun
Neit


Nombre de messages : 486
Age : 36
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 07/05/2007

Guide du PPA, foire aux questions... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guide du PPA, foire aux questions...   Guide du PPA, foire aux questions... - Page 2 EmptyJeu 30 Oct - 23:08

Toute action présente dans le menu est codée.
Revenir en haut Aller en bas
Faya
Samouraï
Faya


Nombre de messages : 124
Age : 43
Date d'inscription : 23/10/2008

Guide du PPA, foire aux questions... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guide du PPA, foire aux questions...   Guide du PPA, foire aux questions... - Page 2 EmptyJeu 30 Oct - 23:42

Okidoki merci!
Revenir en haut Aller en bas
Blackstaff
Admin
Blackstaff


Nombre de messages : 1776
Age : 43
Date d'inscription : 22/10/2005

Guide du PPA, foire aux questions... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guide du PPA, foire aux questions...   Guide du PPA, foire aux questions... - Page 2 EmptyVen 31 Oct - 11:11

Par contre attention, c'est pas parce que tu vas tenter quelque chose que ça va réussir. Faut d'abord progresser un petit peu pour avoir des chances minimes de réussite.
niveau 7 -> niveau très très moyen
niveau 10 -> là on commence à être pas mauvais du tout
niveau 15 -> là on est un expert
niveau 20 -> là on est un maître

Mais t"inquiète pas, ça monte quand même relativement vite. Tu peux monter tes compétences principales à 10 en 1 mois, 1 mois et demie. Y'a même une action pour ça : s'entrainer. Mais tu dois déjà le savoir.
Revenir en haut Aller en bas
https://soleilrouge.forum2jeux.com
Faya
Samouraï
Faya


Nombre de messages : 124
Age : 43
Date d'inscription : 23/10/2008

Guide du PPA, foire aux questions... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guide du PPA, foire aux questions...   Guide du PPA, foire aux questions... - Page 2 EmptyVen 31 Oct - 15:59

C'est ce que j'avais cru lire pour les niveaux à peu près, sachant qu'à partir de 7 rien ne vaut la pratique.
Sinon merci, mais oui je suis au courant, et je monte plusieurs compétences à 6 ou 7 en faisant mes tests pour voir quelles carac augmentent ensuite.
Tant qu'on y est j'ai une petite question: J'ai envie de monter mon subojutsu pour être meilleur avec mon no dashi, mais bon, en entrainement du coup là je fais assez mal à mon adversaire (puis c'est dangereux héhé). Donc le bokken est il seulement associé au kenjustu? Ce qui fait que pour les autres disciplines on s'entraine à armes réelles?
Revenir en haut Aller en bas
Ezian
Daimyo
Ezian


Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 11/05/2007

Guide du PPA, foire aux questions... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guide du PPA, foire aux questions...   Guide du PPA, foire aux questions... - Page 2 EmptyVen 31 Oct - 16:08

Le boken est une arme réelle. On peut tuer avec un boken. Musashi a gagné la plupart de ses nombreux duels à l'aide d'un boken.

On s'entraîne avec le menu "s'entraîner" dans apprentissage. Combattre "amicalement" un adversaire comporte un risque de le tuer, c'est comme cela.

C'est pourquoi il faut s'entraîner avec des adversaires de son niveau : vous progresserez plus vite et éviterez de vous entre tuer trop facilement...
Revenir en haut Aller en bas
Faya
Samouraï
Faya


Nombre de messages : 124
Age : 43
Date d'inscription : 23/10/2008

Guide du PPA, foire aux questions... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guide du PPA, foire aux questions...   Guide du PPA, foire aux questions... - Page 2 EmptyVen 31 Oct - 16:18

Oui oui je sais, mais ça reste une arme d'entrainement quand même. Donc je voulais savoir si le bokken était seulement associé au kenjutsu...le reste...je suis au courrant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Danton
Daimyo
Danton


Nombre de messages : 234
Date d'inscription : 20/11/2007

Guide du PPA, foire aux questions... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guide du PPA, foire aux questions...   Guide du PPA, foire aux questions... - Page 2 EmptyVen 31 Oct - 17:27

Oui !
Revenir en haut Aller en bas
Gemma
Shogun
Gemma


Nombre de messages : 402
Age : 45
Date d'inscription : 21/10/2006

Guide du PPA, foire aux questions... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guide du PPA, foire aux questions...   Guide du PPA, foire aux questions... - Page 2 EmptyVen 31 Oct - 18:15

un combat est un combat !
un duel est un duel !
un entrainement est un entrainement !

Peu importe les raisons !
Revenir en haut Aller en bas
Blackstaff
Admin
Blackstaff


Nombre de messages : 1776
Age : 43
Date d'inscription : 22/10/2005

Guide du PPA, foire aux questions... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guide du PPA, foire aux questions...   Guide du PPA, foire aux questions... - Page 2 EmptyVen 31 Oct - 20:56

En gros, ce que veux dire Gemma c'est que tout coup porté, même le premier sur un gars dépassant les 80 pvies, est potentiellement mortel. Evidemment, la chance de "tuer sur le coup" est plus faible quand vous êtes moins fort que votre adversaire. Mais elle existe toujours. Il est déjà arrivé (et il arrivera encore) qu'un pj soit tué sur le coup par une baffe qui ne se voulait pas vraiment agressive.

Vous "combattez amicalement" (ce qui pour moi est un non-sens) : prenez vos responsabilités en cas de problème.
Revenir en haut Aller en bas
https://soleilrouge.forum2jeux.com
azraal
Heimin



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 02/06/2008

Guide du PPA, foire aux questions... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guide du PPA, foire aux questions...   Guide du PPA, foire aux questions... - Page 2 EmptyVen 31 Oct - 21:56

Oupsie j'ai mis du temps a répondre.

Bon ok (comme quoi il vaut mieux demander avant ^^)
Vu la réponse de blackstaff (j'entends par là la taille des NON) ça à déjà du être demandé plusieurs fois.
Je me dis que ça gagnerais a être noté quelque part bien en évidence, comme le wiki ou dans le premier post.

En tout cas j'ai mais réponses
Revenir en haut Aller en bas
Eystein
Daimyo
Eystein


Nombre de messages : 161
Date d'inscription : 14/11/2006

Guide du PPA, foire aux questions... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guide du PPA, foire aux questions...   Guide du PPA, foire aux questions... - Page 2 EmptyLun 17 Nov - 12:34

Citation :
Je me dis que ça gagnerais a être noté quelque part bien en évidence, comme le wiki ou dans le premier post.

Wiki : outil participatif, si toi envie, toi faire Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Hoshi
Daimyo
Hoshi


Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 22/10/2007

Guide du PPA, foire aux questions... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guide du PPA, foire aux questions...   Guide du PPA, foire aux questions... - Page 2 EmptyJeu 4 Déc - 19:34

La question va sans doute paraitre ridicule à certains mais, en tant que shunô, j'aimerais assurer mon rôle d'encadrement et je crains de manquer d'encore quelques informations utiles (n'étant pas encore parvenu à lire l'ensemble du forum).

Convient-il de dresser des buchers funéraires pour tous les samouraïs morts (même non-officiers) ou seulement pour les daymios (car à 250PAs le bûcher, ça fait lourd quand même)?
Et si oui, existe-t-il un lieu recommandé pour procéder au sein des Kyudens, plutôt à l'académie de magie ou aux portes du Kyuden?

Merci d'avance pour les réponse
Revenir en haut Aller en bas
cedordark
Shogun
cedordark


Nombre de messages : 391
Date d'inscription : 16/11/2006

Guide du PPA, foire aux questions... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guide du PPA, foire aux questions...   Guide du PPA, foire aux questions... - Page 2 EmptyJeu 4 Déc - 19:55

Non.

Et c'est comme tu le sens. Juste que pour les gens importants, autant faire ça dans un lieu un minimum classe.
Revenir en haut Aller en bas
cedordark
Shogun
cedordark


Nombre de messages : 391
Date d'inscription : 16/11/2006

Guide du PPA, foire aux questions... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guide du PPA, foire aux questions...   Guide du PPA, foire aux questions... - Page 2 EmptyJeu 4 Déc - 19:59

PS: forcement, je lis pas les questions jusqu'au bout...

Non le bucher n'est pas obligatoire, a part effectivement pour les daymios ou autre officiel importants, et encore tout dépend ce qu'ils ont ont pu décider au cours de leur vie sur le sujet. Il me semble que le nihondo nous laisse assez libres sur le sujet.

Et donc effectivement après, autant essayer de faire ça dans un endroit classe pour les gens importants, et éventuellement dans un endroit ou ça ne gènes pas trop de monde ( genre les dojos/académie/palais vaut mieux éviter). A toi de voir comment tu le sens.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Guide du PPA, foire aux questions... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guide du PPA, foire aux questions...   Guide du PPA, foire aux questions... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Guide du PPA, foire aux questions...
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» La foire aux questions
» Questions en vracs (fiche perso & but du jeu)
» Questions sur le jeu.
» pleins de questions^^
» Quelques questions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel de SoleilRouge :: LES FORUMS GENERAUX :: VOS QUESTIONS-
Sauter vers: