Le forum officiel de SoleilRouge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum officiel de SoleilRouge

Bienvenue sur le forum officiel du jeu.
 
Revenir au jeuRevenir au jeu  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Quelques questions

Aller en bas 
+8
Raistlin
O2CP
Grish
Silverthorn
cedordark
Kalou
Extarym
Fourmis
12 participants
AuteurMessage
Fourmis
Heimin
Fourmis


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 09/09/2008

Quelques questions Empty
MessageSujet: Quelques questions   Quelques questions EmptyMer 10 Sep - 16:15

Parce que je suis newb, j'ai forcément la tête pleine de question. Je farfouille autant que je peux, afin de voir si mes questions ont déjà été traitées ou si elles trouvent leurs réponses sur le site, toussa, toussa...
Du coup j'en ai éliminé quelques unes, mais pas toutes.
Voilà les bestioles :

1/ Lorsqu'on est totalement corrompu par l'Ombre, est ce qu'on est considéré comme mort (auquel cas on doit recréer un perso) ou bien continue-t-on à jouer en tant que vilain pas beau ?

2/ Est ce qu'il existe une action codée pour faire seppuku, ou bien est ce qu'on doit le faire par PPA ?

3/ Est ce que le fait de commencer avec un handicap (volontaire) permet d'avoir un avantage en contrepartie, ou pas ?

4/ Est ce que l'action murmurer est une action fiable, ou bien est ce qu'on hurle à chaque fois qu'on ouvre la bouche, tant qu'on a pas eu de formation adéquate ?
Càd : est ce qu'avoir 0 en discrétion implique qu'on rate automatiquement toute tentative de murmure (ou presque automatiquement) ?
Je demande parce qu'à priori, à moins d'être imbibé de vinasse et d'avoir une voix qui porte, n'importe qui est capable de murmurer à une seule personne. Après, je conçois qu'essayer d'englober un groupe est plus compliqué.

5/ J'ai pas vu d'action impliquant un déplacement discret, qui permettrait par exemple d'empêcher d'être suivit de ne pas indiquer dans le FA des gens qu'on arrive, ni d'où on arrive... Cette action existe-t-elle ? Ou bien est ce qu'elle n'est pas affiché parce que je suis une bille en discrétion ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Extarym
Daimyo
Extarym


Nombre de messages : 152
Age : 38
Localisation : Conflans-saint-honorine (78)
Date d'inscription : 14/11/2006

Quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions   Quelques questions EmptyMer 10 Sep - 16:22

1/ perso corrompu donc obligation de création de nouveau perso et au revoir l'ancien

2/ PPA

3/ non je ne crois pas

4/ l'action n'est pas fiable elle est soumise a l'ouie fine de tes camarades ou a ta voie trop portante

5/ pas de déplacements discrets y'a pas de ninja ici Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kalou
Shogun
Kalou


Nombre de messages : 258
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2007

Quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions   Quelques questions EmptyMer 10 Sep - 16:24

1/ Lorsque ton personnage devient corrompu, tu en perd le contrôle et il devient un mob entre les mains du grand méchant MJ. (si t'es pas un Kuma tu peux espérer qu'il devienne un PNJ, la différence étant que les pnj savent parler Wink)

2/ Il n'y a pas d'action codée pour réaliser un seppukku.

3/ Pas nécessairement. Si tu choisis de faire un personnage avec un handicap, tu peux évidement demander d'avoir quelque chose en contrepartie. Mais c'est aux MJs de décider s'ils te l'accordent ou non. Et là c'est à la tête du client Razz

4/ L'action Murmurer est complexe et dépend d'un nombre important de facteurs. Mais si tu n'es pas irrémédiablement condamner à échouer si tu as 0 en discrétion. De nombreux persos n'ont pas cette compétence et obtiennent un bon score de réussite.
Revenir en haut Aller en bas
cedordark
Shogun
cedordark


Nombre de messages : 391
Date d'inscription : 16/11/2006

Quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions   Quelques questions EmptyMer 10 Sep - 16:28

5/ Il n'y a pas d'action particulière. Néanmoins comme dans le cas de murmurer, le résultat du déplacement en terme de visibilité (inscription dans le fa des témoins) dépend d'un certain nombre de paramètres dont il y a fort a parier que la longueur du déplacement, la discrétion, et/ou l'observation en font partis.
Revenir en haut Aller en bas
Silverthorn
Daimyo
Silverthorn


Nombre de messages : 195
Date d'inscription : 13/03/2008

Quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions   Quelques questions EmptyMer 10 Sep - 16:29

Pour le 4, sache que la compétence "intrigue", pour les courtisans, sert d'équivalent à la discrétion vis à vis du murmure (si j'ai bonne mémoire).

Pour ceux qui n'ont aucune des deux, ça dépend en particulier du nombre de personnes qui sont présentes dans le lieu... sachant que si tu foires, tout le monde entend. Mais s'ils ne sont pas "trop" nombreux (trop étant une notion relative), tu as une bonne chance de réussir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Grish
Samouraï
Grish


Nombre de messages : 110
Age : 36
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 14/02/2008

Quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions   Quelques questions EmptyMer 10 Sep - 19:23

4/ par contre si t'as 8 en discrétion, tu foires automatiquement tes jets...


Ou alors j'ai vraiment la loose. bounce
Revenir en haut Aller en bas
O2CP
Shogun
O2CP


Nombre de messages : 425
Date d'inscription : 28/03/2007

Quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions   Quelques questions EmptyMer 10 Sep - 21:12

4 : Mes deux premiers personnages n'ont raté aucun Murmurer. Le premier avait un haut score en discrétion et dans la caractéristique associée, le second avait 0 en discrétion, mais un très gros score dans la caractéristique associée.
Mes deux personnages suivants ont, jusque là, systématiquement raté leurs Murmurer. Dans les deux cas, la compétence et/ou la carac n'ont jamais dépassé 5.
NB : je n'ai jamais tenté un Murmurer avec mes deux premiers personnages avant d'avoir des scores sacrément haut dans chacun des paramètres.

Et autant que je sache, la réussite n'est fonction que de toi, et pas de la fine ouie des autres.


5 : note qu'il y a l'action de Déplacement "Repérer les lieux" qui, si elle est réussie, passe totalement inaperçue. Ça ne te permet pas de te déplacer en toute discrétion, cependant. Ça te sert simplement à voir le contenu d'un lieu sans avoir à y être.
Un échec signifie parfois que tu te retrouves malgré tout coincé dans le lieu, à la vue de tous.
Revenir en haut Aller en bas
Raistlin
Daimyo
Raistlin


Nombre de messages : 168
Age : 45
Date d'inscription : 28/01/2007

Quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions   Quelques questions EmptyJeu 11 Sep - 11:19

il me semble que "repérer les lieux" n'est pas visible du lieu d'arrivée, mais l'est du lieu de départ, ce qui ne correspond pas trop à ce qui est demandé
Revenir en haut Aller en bas
Ash
Shogun
Ash


Nombre de messages : 304
Date d'inscription : 16/05/2007

Quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions   Quelques questions EmptyJeu 11 Sep - 11:50

De mon expérience perso pour murmurer, Black a coder un analyseur super pointu pour savoir si tu dois rater pour des raisons comiques...

Par exemple si tu veux dire que tu as un doute sur le courage d'un tora, ton murmure resonnera d'echo en echo pendant de longue minute...
Si tu veux annoncer a un daimyo qu'il est cocu... y a l'effet haut parleur qui est quasi automatique...

Sinon pour le reste en general ca va...
Revenir en haut Aller en bas
Yuki
Shogun
Yuki


Nombre de messages : 449
Age : 35
Date d'inscription : 04/01/2008

Quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions   Quelques questions EmptyJeu 11 Sep - 14:41

je pense que murmurer dépend aussi de la perception des personnages présents... de leur ouïe fine donc ^^
Revenir en haut Aller en bas
cedordark
Shogun
cedordark


Nombre de messages : 391
Date d'inscription : 16/11/2006

Quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions   Quelques questions EmptyJeu 11 Sep - 15:06

Et globalement n'oubliez pas de prendre en compte l'age du capitaine.
Revenir en haut Aller en bas
Blackstaff
Admin
Blackstaff


Nombre de messages : 1776
Age : 43
Date d'inscription : 22/10/2005

Quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions   Quelques questions EmptyJeu 11 Sep - 20:51

Je reviens juste sur le 3/ : la réponse est non.
Revenir en haut Aller en bas
https://soleilrouge.forum2jeux.com
lostoroth
Daimyo



Nombre de messages : 191
Date d'inscription : 22/04/2007

Quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions   Quelques questions EmptyJeu 11 Sep - 21:37

Si tu veux un handicap hardcore joue Torayama Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions   Quelques questions Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques questions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Questions en vracs (fiche perso & but du jeu)
» La foire aux questions
» pleins de questions^^
» Guide du PPA, foire aux questions...
» Magie des ancêtres, questions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel de SoleilRouge :: LES FORUMS GENERAUX :: VOS QUESTIONS-
Sauter vers: