Le forum officiel de SoleilRouge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum officiel de SoleilRouge

Bienvenue sur le forum officiel du jeu.
 
Revenir au jeuRevenir au jeu  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Test de personalité

Aller en bas 
+5
luern
Grish
Padaw
O2CP
Eystein
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Eystein
Daimyo
Eystein


Nombre de messages : 161
Date d'inscription : 14/11/2006

Test de personalité Empty
MessageSujet: Test de personalité   Test de personalité EmptyLun 18 Fév - 4:07

Vous ne connaissiez peut être pas l'ancien test de personnalité : http://www.eystein.info/soleilrouge/test/Test.htm

Au vu de l'évolution du jeu il faudrai y apporter des modifications en gardant le même principe simple : Question -> choix multiple avec une réponse qui ajoute un point au clan concerné.

Mercis
Revenir en haut Aller en bas
O2CP
Shogun
O2CP


Nombre de messages : 425
Date d'inscription : 28/03/2007

Test de personalité Empty
MessageSujet: Re: Test de personalité   Test de personalité EmptyLun 18 Fév - 4:22

Comment on procède si on veut donner un coup de main ? On poste les questions/réponses ici en vrac ?
Revenir en haut Aller en bas
Eystein
Daimyo
Eystein


Nombre de messages : 161
Date d'inscription : 14/11/2006

Test de personalité Empty
MessageSujet: Re: Test de personalité   Test de personalité EmptyLun 18 Fév - 11:37

Je pense que le mieux c'est oui de mettre des questions avec une réponse par clan disponible. Black ou Gemma donneront leur accord sur un liste de question qu'on arrivera à définir, et zou je modifierai la page.
Revenir en haut Aller en bas
O2CP
Shogun
O2CP


Nombre de messages : 425
Date d'inscription : 28/03/2007

Test de personalité Empty
MessageSujet: Re: Test de personalité   Test de personalité EmptyLun 18 Fév - 17:40

Bon, de toute manière d'ordinaire c'est un peu cousu de fil blanc, mais ça va faire un peu spoiler tout de suite de mettre les clans à côté des réponses.

M'enfin peu importe...
Je vais déjà compléter les questions existantes, elles étaient bien vues.


1. Vous vous souvenez avec nostalgie de la dernière épreuve de votre gempukku. C'était :

+
Une épreuve de pistage au cours de laquelle vous deviez retrouver votre sensei, caché quelque part dans les terres du clan.
Un essai philosophique sur la place du samurai dans le monde.
Un examen devant un jury impitoyable à propos du plus élémentaire des sortilèges.
Un tir à l'arc, un kata au bokken et un kata au bô que deviez tous trois maitriser.


2. Au cours d'un voyage, vous vous arrêtez dans une auberge. Que commandez-vous :

+
Du thé aux fleurs, du bon riz avec du poisson frais et des fruits.
Un potage aux champignons et au choux.
Simplement du thé, pour garder le corps sain et pur.
La même chose que votre voisin de table.


3. Vous devez vous rendre à la cour impériale. Comment vous préparez vous à cet évènement exceptionnel ?

+
Vous prenez un bain, vous vous parfumez, et allez choisir votre tenue avec des femmes du clan.
Vous paniquez et cherchez à offrir quelque chose pour l'occasion.
Vous vous faites à l'idée que vous rencontrerez les grands de ce monde, vous méditez sur cette situation et vous vous y rendez en toute simplicité.
Vous prenez un bain et revêtez une armure plus légère avec vos armes de parade.


4. Vous venez de gagner le tournoi de la Voix Sacrée et vous comprenez enfin le sens de ce nom bizarre lorsqu'on vous apporte comme prix les œuvres complètes d'un obscur poète mort il y a deux siècles et dont vous n'avez jamais entendu parler. Allez-vous :

+
Lire intégralement l'œuvre de ce défunt poète. Ah oui... et remercier à l'occasion.
Remercier de nombreuses fois et en faire profiter tout le monde dans le clan.
Remercier sans cérémonie et se débarrasser des œuvres de cet homme à la première occasion.
Remercier mais faire remarquer qu'un tel prix aurait dû être remporté au terme d'une épreuve de tir à l'arc.


5. Quel est votre loisir préferé ?

+
Chasser ou observer la nature.
S'isoler dans un havre de paix pour se livrer à mille et une méditations.
Prendre soin de soi et se faire belle.
Tailler des bambous.


6. Un freluquet venant à peine de passer son gempukku vous provoque en duel. Allez-vous :

+
L'inviter à boire le thé plutôt que de s'engager sur la voie de la violence.
L'humilier un bon coup pour lui faire reconnaitre votre indiscutable supériorité.
Reconnaitre volontiers votre défaite, sans même toucher à votre sabre. Après tout, vous avez autre chose à faire.
Essayer de le calmer pour qu'il vous accompagne dans vos voyages plutôt qu'il ne cherche à tuer tout le monde.


7. Vous avez trouvé le sabre de vos rêves sur l'étalage d'un marchand mais malheureusement, vous n'avez pas les 1500 ryos nécessaires pour l'acquérir. Allez-vous :

+
Feindre l'indifférence et la richesse, et vous venger de ce prix exorbitant en ridiculisant autant que possible le marchand et sa cupidité. Peut-être vous offrira-t-il le sabre pour se faire pardonner ?
Essayer de savoir qui a forgé ce sabre pour directement aller le rencontrer et tenter de se procurer un sabre à la fabrique.
Accepter votre pauvreté actuelle et envisager plus sérieusement d'apprendre à combattre sans arme.
Passer votre chemin en souriant, tâtant le bois de votre arc fidèle.


8. Une accorte geisha vous propose de l'accompagner dans un salon privé pour procéder à une cérémonie du thé. Allez-vous :

+
Accepter et profiter de la moindre de ses attitudes et de ses chants pour enrichir votre âme.
Passer votre chemin tristement, rageant intérieurement contre le sort tragique de ces femmes en cage.
Accepter et accomplir à la perfection la cérémonie, en essayant de partager votre paix intérieure avec la geisha et tous les serviteurs présents.
Accepter par curiosité, voilà bien longtemps que vous n'y aviez pas eu droit.


9. Vous avez voulu faire votre malin et maintenant, vous êtes perdu dans la Terre des Ombres. Allez-vous :

+
Rester calme et vous attacher à retrouver seul votre chemin, pas après pas.
Faire du feu et tirer une flèche enflammée de temps en temps en l'air afin qu'on vous trouve.
Étudier votre situation et en profiter, foutu pour foutu, pour comprendre comment on s'oriente dans cet enfer, dès fois qu'on vous retrouve encore en vie.
Vous concentrer sur les énergies de ce monde pour retrouver le contact avec l'Empire, et peut-être joindre quelqu'un pour qu'on vienne vous sauver.


10. Vous êtes sur le point de mourir. Allez-vous :

+
Se préparer à rejoindre les esprits, en secret. Même si c'est interdit, cela n'a plus d'importance pour vous.
Trouver la paix pour rejoindre l'autre monde en toute sérénité.
Tenter d'écrire en toute urgence une partie de vos mémoires afin que les nouvelles générations profitent de votre génie.
Emporter avec vous les secrets de vos arts, pour que votre clan conserve son intégrité.
Revenir en haut Aller en bas
Padaw
Shogun
Padaw


Nombre de messages : 443
Age : 40
Localisation : Nigéria - France
Date d'inscription : 28/06/2007

Test de personalité Empty
MessageSujet: Re: Test de personalité   Test de personalité EmptyLun 18 Fév - 20:19

Et bah en tout cas j'ai fait l'ancien test, et je suis Seigikami... ouf mon choix était le bon.
Revenir en haut Aller en bas
Grish
Samouraï
Grish


Nombre de messages : 110
Age : 36
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 14/02/2008

Test de personalité Empty
MessageSujet: Re: Test de personalité   Test de personalité EmptyMar 19 Fév - 0:56

ben moi je pense qu'il faudrait mettre des reponses qui donnent plus ou moins de points a un clan ou a un autre, pour eviter d'avoir des reponses trop caractérisées par un seul clan
Revenir en haut Aller en bas
luern
Shogun



Nombre de messages : 387
Date d'inscription : 11/03/2007

Test de personalité Empty
MessageSujet: Re: Test de personalité   Test de personalité EmptyMar 19 Fév - 1:21

Padaw a écrit:
Et bah en tout cas j'ai fait l'ancien test, et je suis Seigikami... ouf mon choix était le bon.

pareil....

et pourtant.. je ml'étais attaché a eviter les pièges à juristes ^^
Revenir en haut Aller en bas
Meria
Shogun
Meria


Nombre de messages : 434
Date d'inscription : 21/05/2007

Test de personalité Empty
MessageSujet: Re: Test de personalité   Test de personalité EmptyMar 19 Fév - 17:32

Grish a écrit:
ben moi je pense qu'il faudrait mettre des reponses qui donnent plus ou moins de points a un clan ou a un autre, pour eviter d'avoir des reponses trop caractérisées par un seul clan

c'est vrai qu'une fois qu'on connait le jeu on pourrait faire parti de n'importe quel clan, les réponses nous semblant évidentes

mais pour faire un test comme tu le proposes faudrait que quelqu'un accepte d'y passer pas mal de temps, mais il est vrai qu'un magistrat n'est pas forcément Seigikami...
Revenir en haut Aller en bas
Neit
Shogun
Neit


Nombre de messages : 486
Age : 36
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 07/05/2007

Test de personalité Empty
MessageSujet: Re: Test de personalité   Test de personalité EmptyMar 19 Fév - 17:38

En même temps, le but de ce genre de test n'est pas d'être hyperprécis non plus, mais surtout de donner une indication vague. Enfin, ce n'est que mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
O2CP
Shogun
O2CP


Nombre de messages : 425
Date d'inscription : 28/03/2007

Test de personalité Empty
MessageSujet: Re: Test de personalité   Test de personalité EmptyMar 19 Fév - 17:42

Si ça peut vous rassurer, c'est ce que j'ai proposé (j'ai listé les clans en PM à Eystein).

Maintenant, d'une part c'est un test de personnalité (donc ça vaut ce que ça vaut), d'autre part le but in fine c'est de trouver un clan vers lequel un personnage pencherait franchement. Si on mélange trop les clans dans les mêmes réponses, on mitige le résultat, et le test cesse d'être efficace.

Perso, j'ai essayé de me limiter à 2 clans par réponse max.
Revenir en haut Aller en bas
Meria
Shogun
Meria


Nombre de messages : 434
Date d'inscription : 21/05/2007

Test de personalité Empty
MessageSujet: Re: Test de personalité   Test de personalité EmptyMar 19 Fév - 17:43

Neit a écrit:
En même temps, le but de ce genre de test n'est pas d'être hyperprécis non plus, mais surtout de donner une indication vague. Enfin, ce n'est que mon avis.

ça te plairait pas de découvrir que tu es fait pour être Kitsune ou Nezumi lol!
Revenir en haut Aller en bas
Neit
Shogun
Neit


Nombre de messages : 486
Age : 36
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 07/05/2007

Test de personalité Empty
MessageSujet: Re: Test de personalité   Test de personalité EmptyMar 19 Fév - 17:54

En fait le souci c'est que je répond de toutes façons aux questions après avoir conçu un personnage et l'avoir bien en tête, et que la plupart du temps je ne me fais pas une si mauvaise idée des clans et de leur mentalité. Du coup, non, ça m'embêterait pas de tomber sur les clans que tu cites, tout simplement parce que si c'est le cas c'est que j'ai déjà prévu de faire un personnage de ces clans. Smile

Et puis les Kitsune et les Nezumi sont des clans comme les autres et des samurais de l'Empire à part entière. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Eystein
Daimyo
Eystein


Nombre de messages : 161
Date d'inscription : 14/11/2006

Test de personalité Empty
MessageSujet: Re: Test de personalité   Test de personalité EmptyMar 19 Fév - 18:53

Le but de ce test n'est pas de certifier quelque chose. Ca sert simplement aux vrai nouveaux. C'est un peu pour voir si le personnage qu'on a en tête collera bien avec le clan. Si on veut jouer un artisant qui n'aime pas le combat et qu'on tombe sur le clan Kuma c'est que l'on a pas bien apréhender le concept.

POur les joueurs expérimentés, jouer quelque chose de différent en arrivant à s'integrer au sein du clan n'est pas très difficile. Mais pour les débutants ( et à fortiori non rolistes), il vaux mieux proposer quelques garde fous pour leur éviter des déboires qui les dégouteraient.

De toute facon moi je m'occupe que de la partie technique, après c'est à vous de voir ce que vous voulez dedans Very Happy.
Revenir en haut Aller en bas
Meria
Shogun
Meria


Nombre de messages : 434
Date d'inscription : 21/05/2007

Test de personalité Empty
MessageSujet: Re: Test de personalité   Test de personalité EmptyMer 20 Fév - 17:43

@neit : c'était juste rapport à ton ancien clan, on peut pas dire que c'est le même roleplay Wink

mais il faut quand même faire gaffe que, par exemple, un archer n'est pas forcément Yachu ou inversement scratch

après je suis pas assez calé sur le sujet pour proposer des trucs intéressants, je fais confiance Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
O2CP
Shogun
O2CP


Nombre de messages : 425
Date d'inscription : 28/03/2007

Test de personalité Empty
MessageSujet: Re: Test de personalité   Test de personalité EmptyMer 20 Fév - 17:53

Nan mais... le but de ce test n'est certainement pas de déterminer à la place du joueur ou du MJ où sera inscrit le personnage.

En revanche, en répondant à ce test selon le point de vue du personnage qu'on a imaginé, théoriquement, on doit tomber sur le clan avec lequel il partage le plus de valeur.

Pour peu que vous ayez fait un personnage un peu hors norme ou avec un caractère très tranché, vous n'allez certainement pas tomber sur le clan de votre personnage. Et c'est normal.

Si vous faites une marchande Kitsune ou une guerrière Torayama qui est féministe et hautaine, y'a de grandes chances pour que le test réponde "Ryushin". Et ça ne veut pas dire que le test est pourrit, ça veut dire qu'a priori votre personnage ressemble à une Ryushin typique/cliché.

Quand je répondais au questionnaire avec mon ancien perso, je ne tombais pas sur Yatagarasu. Ça tombait bien, parce qu'il n'était pas franchement dans le droit chemin Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lumina
Kami du Flood
Lumina


Nombre de messages : 864
Date d'inscription : 07/05/2007

Test de personalité Empty
MessageSujet: Re: Test de personalité   Test de personalité EmptyMer 20 Fév - 18:39

Je suis pas vraiment d'accord avec toi. Les Ryushin estiment peut être que les femmes sont plus importantes que les autres, mais les Toras ont une très bonne opinion d'eux même, donc ta tora hautaine ca n'est pas spécialement cliché Ryushin, ça colle aussi tout à fait au cliché Tora :p

(Et, par rapport à la question 5, les Ryushin ne me semblent pas être des femmes uniquement soucieuses de leur apparence, je vois plus ce trait de caractère être présent dans un clan de courtisan.)
Revenir en haut Aller en bas
O2CP
Shogun
O2CP


Nombre de messages : 425
Date d'inscription : 28/03/2007

Test de personalité Empty
MessageSujet: Re: Test de personalité   Test de personalité EmptyMer 20 Fév - 19:07

Sur la question 5, la réponse "se faire belle" ne porte pas tant sur le fait se faire joli que sur le fait qu'elle est accordée au féminin. Bien sûr, de nombreux personnages d'autres clans (encore une fois) auront des personnages qui vont choisir cette réponse. Et ? Smile
Ça ne fera que souligner le fait que ce personnage-là aura certainement des affinités avec les Ryushin, vu que c'est une femme ET qu'elle se poupoune.
Si c'était un mec et sans hygiène, il se ferait tuer aux portes de Kyuden Ryushin.

Ça ne veut pas dire qu'il n'y a aucune femme qui se poupoune dans les autres clans, mais par contre (là c'est plus d'expérience que de certitude), y'a beaucoup plus de filles toutes mignonnes chez les Ryushin que dans des clans a priori de courtisans (yata et kitsune) dans lesquels j'ai parfois vu des boudins. Chez les Ryushins, c'était uniquement des filles toute chibi/kawaii avec des paillettes. Bon après c'est discutable hein Smile ce n'est que mon expérience de jeu qui parle là... mais bon.

Se poupouner ne veut pas dire non plus avoir de la tchatche et savoir obtenir ce qu'on veut Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lumina
Kami du Flood
Lumina


Nombre de messages : 864
Date d'inscription : 07/05/2007

Test de personalité Empty
MessageSujet: Re: Test de personalité   Test de personalité EmptyMer 20 Fév - 20:44

Je ne vois vraiment pas les ryushins se soucier particulièrement de leur apparence. Elles passent leur temps à être décoiffées à force d'incanter :p
Tandis qu'un courtisan, ça fait partie de son boulot de bien présenter et c'est donc logique qu'il se soucie de son apparence. C'est pour ça que ça me semble pas pertinent de rattacher ce trait au clan Ryushin, ça colle beaucoup plus à des clans comme le clan Karasu ou le clan Kitsune, vu que ce sont des clans de courtisans.

Pour la 5, j'aurais suggéré, pour le clan Ryushin :

- Amasser de nouvelles connaissances
(Ce qui me semble assez correspondre aux ryushins, détentrices de secrets, etc. Mais c'est assez subjectif)
ou
- Perfectionner vos talents magiques
(C'est assez cliché mais pas plus que d'autres questions donc ça ne me semble pas dérangeant.)
Revenir en haut Aller en bas
O2CP
Shogun
O2CP


Nombre de messages : 425
Date d'inscription : 28/03/2007

Test de personalité Empty
MessageSujet: Re: Test de personalité   Test de personalité EmptyMer 20 Fév - 21:15

Les connaissances, ce serait plutôt Saru ou Nezumi, voie Karasu, mais Ryushin aussi, c'est vrai.

Les talents magiques... ben je voyais plus ça comme l'activité, pas comme le passe-temps. Sinon ça aurait été "tuer des gens" pour pas mal de monde Smile
Revenir en haut Aller en bas
luern
Shogun



Nombre de messages : 387
Date d'inscription : 11/03/2007

Test de personalité Empty
MessageSujet: Re: Test de personalité   Test de personalité EmptyMer 20 Fév - 21:40

et si nous inversions la methode..

on liste un thème avec sa définition puis on demande aux joueurs de donner une note de +2 (très en adequation avec le svaleurs du clan) à -2 (totalement contraire) pour chacun des clans

exemple

coquetterie (Accorder une grande importance à son apparence) : Kuma -2, Seigikami +1, Nezumi -1 ..etc..

ensuite, on fait la moyenne des notes de chaque joueur pour avoir un résumé des perceptions des joueurs

enfin, BS le refond à sa sauce pour en faire un test qui ne soit pas prédictible
Revenir en haut Aller en bas
Lumina
Kami du Flood
Lumina


Nombre de messages : 864
Date d'inscription : 07/05/2007

Test de personalité Empty
MessageSujet: Re: Test de personalité   Test de personalité EmptyMer 20 Fév - 21:44

Le souci de cette méthode c'est qu'elle doit demander beaucoup plus de boulot, pour adapter les questions, définir ce qui rapporte combien de point, s'assurer que le test est pas déséquilibré mais pas non plus incohérent (ça me semble plus difficile avec des +1, -2 et co qui interviennent d'arriver à ça qu'avec une réponse par clan)). Bref, beaucoup plus de boulot...
Revenir en haut Aller en bas
Gweltas
Hatamoto
Gweltas


Nombre de messages : 73
Age : 49
Date d'inscription : 07/06/2007

Test de personalité Empty
MessageSujet: Re: Test de personalité   Test de personalité EmptyJeu 21 Fév - 1:34

Même si cette méthode demande plus de travail elle semble plus facilement accessible au grand nombre. Et donc le nécessaire travail de consolidation peut facilement être compensé par la responsabilisation d'un joueur par clan.

Sans vouloir m'avancer, il ne devrait pas être trop difficile de trouver au moins 1 voire 2 joueurs souhaitant répondre spécifiquement pour leur clan !

Pour tout dire, lorsque je suis arrivé dans Soleil Rouge, je me suis servi de ce test pour m'assurer que j'avais tout bien compris au clan que je souhaitais rejoindre et j'ai dû "manipuler" mes réponses pour obtenir le clan auquel je souhaitais postuler et pas un autre ! Bref, le test est important et il me semble aussi important que plusieurs joueurs de chaque clan puissent y participer pleinement !
Revenir en haut Aller en bas
Eystein
Daimyo
Eystein


Nombre de messages : 161
Date d'inscription : 14/11/2006

Test de personalité Empty
MessageSujet: Re: Test de personalité   Test de personalité EmptyMer 19 Nov - 19:11

Quelqu'un peut se devouer pour refaire un test de clan ? Pas pour le code ca ca va, mais vu que la situation a bien change ca serai sympa de me redonner un nouveau test Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Neit
Shogun
Neit


Nombre de messages : 486
Age : 36
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 07/05/2007

Test de personalité Empty
MessageSujet: Re: Test de personalité   Test de personalité EmptyMer 19 Nov - 19:13

Vu la situation de l'Empire, je conseillerais bien d'attendre un bon mois avant de s'y mettre.
Revenir en haut Aller en bas
Eystein
Daimyo
Eystein


Nombre de messages : 161
Date d'inscription : 14/11/2006

Test de personalité Empty
MessageSujet: Re: Test de personalité   Test de personalité EmptyMer 19 Nov - 19:16

Tres bon conseil Smile, bon disons janvier apres le prochain TD ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Test de personalité Empty
MessageSujet: Re: Test de personalité   Test de personalité Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Test de personalité
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» test d'un jeu
» Test de sincérité
» Le grand Test de l'été

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel de SoleilRouge :: LES FORUMS GENERAUX :: PAPOTAGES DIVERS-
Sauter vers: