Le forum officiel de SoleilRouge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum officiel de SoleilRouge

Bienvenue sur le forum officiel du jeu.
 
Revenir au jeuRevenir au jeu  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Mise en forme de murmurer (fait)

Aller en bas 
+2
Sakura
Lumina
6 participants
AuteurMessage
Lumina
Kami du Flood
Lumina


Nombre de messages : 864
Date d'inscription : 07/05/2007

Mise en forme de murmurer (fait) Empty
MessageSujet: Mise en forme de murmurer (fait)   Mise en forme de murmurer (fait) EmptyJeu 8 Nov - 0:18

J'ai remarqué que bien souvent, il était difficile de remarquer au premier coup qu'un message avait été murmuré, par rapport aux "parler" classiques.

L'idée serait donc de changer la mise en forme du texte murmuré, pour le rendre plus facile à distinguer des messages normaux, par exemple en le mettant en italique.

Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Sakura
Shogun
Sakura


Nombre de messages : 474
Age : 52
Date d'inscription : 15/11/2006

Mise en forme de murmurer (fait) Empty
MessageSujet: Re: Mise en forme de murmurer (fait)   Mise en forme de murmurer (fait) EmptyJeu 8 Nov - 0:25

Je vote pour !

Trouver une couleur plus pale pour différencier,tout en restant visible n'est pas forcément évident
Revenir en haut Aller en bas
Blackstaff
Admin
Blackstaff


Nombre de messages : 1776
Age : 43
Date d'inscription : 22/10/2005

Mise en forme de murmurer (fait) Empty
MessageSujet: Re: Mise en forme de murmurer (fait)   Mise en forme de murmurer (fait) EmptyJeu 8 Nov - 1:18

Pas trop pour l'italique mais si vous me trovuez une phrase qui indique plus clairement que c'est pas juste une papote normale mais un murmurer je peux faire le changement.
Revenir en haut Aller en bas
https://soleilrouge.forum2jeux.com
O2CP
Shogun
O2CP


Nombre de messages : 425
Date d'inscription : 28/03/2007

Mise en forme de murmurer (fait) Empty
MessageSujet: Re: Mise en forme de murmurer (fait)   Mise en forme de murmurer (fait) EmptyJeu 8 Nov - 1:44

Dans un sens, un changement de mise en forme du texte, ça serait l'idéal. Mais bon... quitte à changer la phrase, autant changer l'ordre des mots importants, pour bien la différencier de celle des Parler.

Normalement, on a : " ***** Message de Kojira ***** " qui se confond facilement avec " ***** Message de Kojira à tous les gens présents ***** "(en particulier parce que l'intitulé, le message, et le gros du texte des autres actions utilise les mêmes couleurs ou presque.

Je propose plutôt : " ***** Kojira vous adresse discrètement un message ***** ". En mettant le nom au début, la phrase n'aura pas la même gueule dès le premier coup d'œil grâce à la couleur des noms dans le FA. Le reste de la phrase est tourné différemment, et j'ai mis "discrètement" pour bien insister sur la valeur de cette partie du FA.

À mon humble avis ça devrait suffire.
Revenir en haut Aller en bas
Lumina
Kami du Flood
Lumina


Nombre de messages : 864
Date d'inscription : 07/05/2007

Mise en forme de murmurer (fait) Empty
MessageSujet: Re: Mise en forme de murmurer (fait)   Mise en forme de murmurer (fait) EmptyJeu 8 Nov - 13:19

Oui, ça me semble pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Syracien
Daimyo
Syracien


Nombre de messages : 131
Age : 39
Date d'inscription : 27/06/2007

Mise en forme de murmurer (fait) Empty
MessageSujet: Re: Mise en forme de murmurer (fait)   Mise en forme de murmurer (fait) EmptyVen 9 Nov - 1:14

Je voulais pas ouvrir un nouveau sujet, c'était juste une remarque en passant :
"Malgré la douleur, xxx tient néanmoins le choc et reste debout."

C'est un peu redondant, non ? C'est soit l'un, soit l'autre il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
Blackstaff
Admin
Blackstaff


Nombre de messages : 1776
Age : 43
Date d'inscription : 22/10/2005

Mise en forme de murmurer (fait) Empty
MessageSujet: Re: Mise en forme de murmurer (fait)   Mise en forme de murmurer (fait) EmptyVen 9 Nov - 9:40

rien à voir avec le sujet, ouvres-en un autre, c'est mieux pour la lisibilité (et j'assumme mes boulettes linguistiques, j'ai aucun problème pour me remettre en cause).
Revenir en haut Aller en bas
https://soleilrouge.forum2jeux.com
Kriss
Samouraï



Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 25/08/2007

Mise en forme de murmurer (fait) Empty
MessageSujet: Re: Mise en forme de murmurer (fait)   Mise en forme de murmurer (fait) EmptySam 10 Nov - 18:22

Je trouve pas tres utile l'idée de mieux distinguer murmurer et parler.

Quand il y a du monde dans la piece, il suffit de constater que le message n'est adressé qu'a un nbre de personnes tres reduit, voire une seule personne a savoir soi-même.

Le reste du temps la question ne se pose pas.

Enfin, c'est juste mon point de vue, je joue pas depuis tres longtemps...

Je trouverai plus utile de montrer dans le FA que certaines personnes chuchottent, sans forcément comprendre ou entendre ce qu'ils disent. Mais c'est un autre sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Lumina
Kami du Flood
Lumina


Nombre de messages : 864
Date d'inscription : 07/05/2007

Mise en forme de murmurer (fait) Empty
MessageSujet: Re: Mise en forme de murmurer (fait)   Mise en forme de murmurer (fait) EmptyDim 11 Nov - 2:08

Kriss a écrit:
Quand il y a du monde dans la piece, il suffit de constater que le message n'est adressé qu'a un nbre de personnes tres reduit, voire une seule personne a savoir soi-même.

Cette constatation est loin d'être évidente à faire. Les deux messages sont très proches et on peut facilement ne pas distinguer un murmurer d'un message normal, en particulier parce qu'il ne se situe pas forcément immédiatement entre des messages normaux, donc qu'on ne remarque pas toujours la différence. (Ca m'est arrivé, en tout cas)

Je trouverais donc plus pratique une distinction, ce qui n'empêche pas ton idée d'être intéressante (mais c'est un autre sujet et ça mérite sans doute un topic à part)
Revenir en haut Aller en bas
Blackstaff
Admin
Blackstaff


Nombre de messages : 1776
Age : 43
Date d'inscription : 22/10/2005

Mise en forme de murmurer (fait) Empty
MessageSujet: Re: Mise en forme de murmurer (fait)   Mise en forme de murmurer (fait) EmptyMer 14 Nov - 12:30

Modification faite.
Revenir en haut Aller en bas
https://soleilrouge.forum2jeux.com
Contenu sponsorisé





Mise en forme de murmurer (fait) Empty
MessageSujet: Re: Mise en forme de murmurer (fait)   Mise en forme de murmurer (fait) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mise en forme de murmurer (fait)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Télépathie et forme littéraire
» Le voyage forme la jeunesse... Ou pas.
» murmurer : tout ou rien
» Parler, parlet à tous, murmurer
» Murmurer plus facile... pour les courtisans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel de SoleilRouge :: LES FORUMS GENERAUX :: VOS IDEES-
Sauter vers: