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 Sondage n°2 donjons et monstres

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Les donjons ça vous parle ?
Pour le fait que des donjons soient installés sur la carte, avec une liste sur le site détaillant les boss et les loots pour savoir où les trouver
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Pour le fait que des donjons soient installés sur la carte, sans liste sur le site
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Pour le fait que des donjons soient installés sur la carte, avec une liste sur le site détaillant juste les endroits mais ni els boss ni les loots
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Contre l'idée en elle-même
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AuteurMessage
Doenyon
Ashigaru
Doenyon


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MessageSujet: Re: Sondage n°2 donjons et monstres   Sondage n°2  donjons et monstres - Page 2 EmptyJeu 11 Fév - 11:08

C'est une blague n'est-ce pas ?
C'est parceque valentin c'est mis a wow qu'on doit faire pareil? Smile
contre évidement.
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Hoshi
Daimyo
Hoshi


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MessageSujet: Re: Sondage n°2 donjons et monstres   Sondage n°2  donjons et monstres - Page 2 EmptyJeu 11 Fév - 12:39

Je suis tout à fait pour et je fais entièrement confiance à nos chers MJS pour assurer une bonne cohérence IG en jeu. D'ailleurs, les exemples le sont parfaitement je trouve. Je ne vois pas ce qu'il y aurait de choquant à se douter que Kyuden Kuma abrite un oni détenteur de l'arme du clan (Pareil avec Kyuden Seigikami). De la même manière, plusieurs expéditions ont déjà été tentées pour essayer de récupérer une partie du savoir caché à Kyuden Ryushin. Ce serait au contraire encore plus cohérent de rendre ces quêtes enfin réalisables. Du coup, annoncer l'existence de tels lieux, ce serait comme révéler que la terre tourne autour du soleil (gros sccop, je sais).

Désolé Lolo, mais ton exemple m'a bien fait rire avec un kitsune découvrant un oni dans un endroit secret et allant monnayer son emplacement à un Tora. Il n'y quasiment aucune chances que le Kitsune en ressorte vivant. Soit l'oni le tue en 2s, soit il se déshonore en fuyant pour aller s'empaler sur le Tora qui le méprisera pour cela.

Par contre, une chose importante, mais à laquelle semblait déjà avoir pensé Alvin, c'est que ces "récompenses" soient globales. Une arme de clan, ça sert à tout le clan. Un livre de kidos, ça sert à tout l'empire. Je trouverais dommage que seul un samouraï profite d'une quête qui aura fait participer un très grand nombre de samouraïs, directement ou non. Un gain de gloire serait également apprécié j'imagine, voire carrément un tag style "héro de Kyuden Kuma" comme il me semble que cela existait il y a longtemps.
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Sapho
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Sapho


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MessageSujet: Re: Sondage n°2 donjons et monstres   Sondage n°2  donjons et monstres - Page 2 EmptyJeu 11 Fév - 12:58

hoshi il y a déjà des quetes possible dans le genre, il faut juste se sortir les doigts du cul.

Et il me semble que les MJs comptent nous le dire avec une grosse carotte.
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la filasse
Daimyo
la filasse


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MessageSujet: Re: Sondage n°2 donjons et monstres   Sondage n°2  donjons et monstres - Page 2 EmptyJeu 11 Fév - 13:44

Je suis également pour.

Je penche globalement pour qu'aucune liste ne soit dispo sur le site et que ces légendes donjonnesques soient à découvrir ingame via bouquin/PNJ dédiés/objets spécifiques ( même si les circulations d'infos HRP polluent toujours ce genre de bonnes idées Very Happy )

Il me parait complétement et totalement impossible qu'un groupe de PJ ultra bourrins enchainent les Donjons.
Pour la simple et bonne raison que leur finance ne sont pas extensibles à l'infini.
Ceux qui pensent cela ne se rendent pas compte de la vitesse d'éclatage d'un Gusoku et de combien ça coute à un clan de rééquiper convenablement le dit groupe.
Si 10 partent partent sur le donjon et que 7 reviennent tout miteux avec armes à réparer et armure à acheter, ça fera quoi 4000 ryos de dépense pour leur éviter de crever sur la prochaine embuscade?

Je ne vois pas comment le clan Kuma ou Tora pourra faire face à cette problématique. En effet, ils passeraient sans doute leur premier Donjon. Mais il faudrait 2 TD/impots pour pouvoir effacer les conséquences du dit Donjon. Et encore si leurs achats sont gérés convenablement.

A mes yeux, c'est justement équilibré. Les Kumas et Toras ne pourront pas faire de Donjons sans s'équiper et s'organiser avec les Kitsunes pour les achats, Saru pour les tunes, Karasu pour les armes et Seigi pour les montures.
Si les Kitsunes décident de faire un donjon, c'est sûr, au contact ils auront plus de mal mais globalement, ça leur coutera 2 ou 3 fois moins cher que le clan Tora pour le même Donjon.

Le nerf de la gueguerre à SR c'est l'équipement et la tune.
Les clans qui ne l'ont pas, peuvent se faire rayer de la carte assez facilement si ils réfléchissent pas et partent comme des nazes sur une quète qui "semblent à leur portée".

Et surtout ne pensez pas qu'un PJ même ultra bourrin, s'en sortira toujours grandi. Il aura mangé largement sa dose de coups dans la gueule, mourra et/ou aura défoncé tout son équipement de gros billou à 1000 ryos.

D'ailleurs au passage, il faut savoir que vivre dans un donjon c'est très difficile pour une Kitsune de 15 ans qui a la pneumonie.
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Arkan
Daimyo



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MessageSujet: Re: Sondage n°2 donjons et monstres   Sondage n°2  donjons et monstres - Page 2 EmptyJeu 11 Fév - 13:49

Hoshi a écrit:
Désolé Lolo, mais ton exemple m'a bien fait rire avec un kitsune découvrant un oni dans un endroit secret et allant monnayer son emplacement à un Tora. Il n'y quasiment aucune chances que le Kitsune en ressorte vivant. Soit l'oni le tue en 2s, soit il se déshonore en fuyant pour aller s'empaler sur le Tora qui le méprisera pour cela.

Je crois surtout qu'il ne faut pas s'arrêter sur la cohérence ou pas de l'exemple donné. Ce que voulait dire Lolo c'est qu'il en faut pour tout le monde et non pas que pour les Bushis ou ceux qui savent taper très fort.

Et en cela je le rejoint. Il faut que tout le monde arrive à tirer son épingle du jeu dans son domaine de prédilection.
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Lumina
Kami du Flood
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MessageSujet: Re: Sondage n°2 donjons et monstres   Sondage n°2  donjons et monstres - Page 2 EmptyJeu 11 Fév - 13:50

Je vois pas ça comme une grosse carotte, moi.

Je vais prendre l'exemple de Ningyu. (y'aura pas mal de "moi je")

A l'époque, quand le truc était proposé, impossible de savoir si les récompenses évoquées rp (genre les connaissances de Kyuden Ryushin), c'était juste du rp ou alors une conséquence réelle.
Et si c'était juste pour blaster un gros mob, j'aurais préféré aller chez les yachu aider à tuer un oni ryu que dans les montagnes tuer un ancien soutien de l'empire pour un gain nul.
Evidemment que si je dois faire partie d'un gros truc organisé avec chance de mourir, vu le contexte du jeu, je préfère faire ça contre un ennemi de l'empire réel, qui peut venir me blaster si je le tue pas, que contre une statue perdue dans ses montagnes que j'ai aucun intérêt à aller déranger si ce n'est pour ce qu'elle protège.

L'autre coté qui m'avait dérangé à l'époque c'était le flou total sur ce qu'il fallait pour se rendre là-bas. On évoquait des troupes, par exemple.
Autant dire que l'idée de se taper tt le trajet dans les montagnes avec des troupes pour un combat auquel j'étais même pas sure de pouvoir participer, ça avait rien de motivant.

Et, pour ma part, oui, la récompense compte. J'aurais détesté faire ça dans l'espoir de permettre de retrouver les connaissances Ryushins perdues pour qu'au final ça n'aie aucune conséquence sur le reste de l'Empire. Donc si ça n'en a pas, je préfère être clairement prévenue "le trip ici c'est d'aller blaster un gros truc tout seul pour frimer." par exemple.

Ca m'a pas empêché à l'époque d'aller participer à une quête sans récompense personnelle mais qui offrait principalement des infos à l'Empire.

Mais savoir à quoi s'attendre, ça évite des frustrations. Là, c'était une question de visibilité des buts/conséquences.


Je pense aussi que c'est assez intéressant d'avoir de temps en temps des vraies récompenses offertes par le jeu. Je me souviens toujours des récompenses pour le Yama No Oni, ou tt les participants avaient reçu qq chose. Une grosse pièce d'armure, un sabre, un kido... Et j'ai tjs regretté que ça soit plus comme ça.

Les salaires, ça n'est pas une récompense, les récompenses d'un clan c'est forcément concentré et puis ça arrive bien souvent à la veille des batailles plutôt qu'après.

Alors si on a qq quêtes récompensés, j'approuve. Le jeu à l'époque est pas devenu WoW parce qu'on recevait qq récompenses après avoir risqué sa vie face à un Oni. Donc je fais confiance aux mjs, c'est aussi une histoire de dosage.


Evidemment qu'il faut pas qu'un groupe de PJ truste les quêtes. Maintenant, je pense qu'en dehors des trucs sur son territoire, ça sera difficile à un groupe d'aller ailleurs, surtout si ailleurs c'est chez un clan qui est pas chaud pour ça.


Un autre point encore : il est arrivé qu'il y aie des périodes assez calmes ou on est 6 samourais à se jeter sur un pauvre baké qui arrive et qui se retrouve dispersé 2 minutes après (et il a fait un bon score).
Pour les pjs c'est pas le plus amusant, surtout quand l'opposition à la fin du td est plus conséquente et qu'on y est mal préparée.

Une occasion d'organiser une quête à coté pendant le td qui peut faire pexer et être mieux prêt à recevoir la grosse opposition, qui permet aux joueurs d'avoir un but réel et l'occasion de faire quelque chose, je trouve ça plutôt positif.
Si tu sais que dans les montagnes kuma y'a trois tengu qui ont tué des heimins ramenant un chargement de métal que tu peux récupérer, pendant que t'envoies tes patrouilles se faire normalement, tu peux proposer à des joueurs qui autrement s'ennuieraient d'aller blaster tt ça et de ramener les matériaux à des artisans de l'empire.
Ca casse la routine des patrouilles et je trouve ça plutôt positif.
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Erzalith
Ashigaru



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MessageSujet: Re: Sondage n°2 donjons et monstres   Sondage n°2  donjons et monstres - Page 2 EmptyJeu 11 Fév - 14:11

Pour, mais sans liste sur le site.
Des trucs à découvrir en jeu ca me semble mieux niveau immersion et diversité des groupes de PJ qui vont se taper les "donjons", même si ça fait rire Gemma sur la dispersion HJ de l'info.
J'ai quand même l'impression que les joueurs de SR qui savent des trucs HJ essaient de garder une cohérence RP et ne la jouent pas (ou très rarement?) révélation soudaine genre "j'irais bien me balader sur la tombe de seigikami aujourd'hui, allez savoir pourquoi" "OH ! ONI-SURPRISE ! Heureusement que j'étais venu full PV avec mes potes et les troupes pour rendre hommage à l'ancêtre du clan d'à côté. L'instinct du gradé ça...".

Après c'est surtout une histoire de présentation non ?
- Donjon-Wow = berk
- Quête optionnelle en dehors du scénario principal = yay, alors que franchement ca revient au même.

Et comme le dit Lumina, ça permet à certains d'avoir du plaisir facile -comprendre sans devoir créer soi-même un event- et excitant dans les périodes de calme. Et à certains clans de ne pas se sentir délaisser quand la trame principale ne les concerne pas trop (on ne peut pas toujours foutre une guerre mondiale en fin de td)
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Hoshi
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MessageSujet: Re: Sondage n°2 donjons et monstres   Sondage n°2  donjons et monstres - Page 2 EmptyJeu 11 Fév - 15:19

Entièrement d’accord avec toi Arkan. Je pense que ce genre de quête ne peut se faire qu’avec une large interaction des PJs, les classes guerriers ne faisant au final que finaliser le travail. Mais sans les géomanciens pour utiliser leur multiples kidos, sans artisans pour fabriquer les armures, sans marchands pour les commercialiser, sans magistrats pour encadrer la voie ancienne, sans courtisans pour plaider la cause, sans éclaireur pour repérer les lieux, … bref, sans l’aide de tous, ce genre de quêtes est voué à l’échec je pense, comme beaucoup de choses à SR. Non ?
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Gemma
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MessageSujet: Re: Sondage n°2 donjons et monstres   Sondage n°2  donjons et monstres - Page 2 EmptyJeu 11 Fév - 15:50

y'en a qui ont déclaré être contre sans expliquer. Ce serait possible de comprendre pourquoi ?
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Tisme
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MessageSujet: Re: Sondage n°2 donjons et monstres   Sondage n°2  donjons et monstres - Page 2 EmptyJeu 11 Fév - 16:23

Donc au final, je suis totalement pour, mais de ce que je lis, ça va pas changer fondamentalement grand-chose par rapport à avant.

Je m’explique, il est déjà arrivé en jeu qu’il faille aller poutrer un gros mob, attaquer une forteresse spectrale, etc. Ce sont des faits de jeu, à priori faisant souvent partit du scénario. Ce qu’on nous propose, c’est de créer d’autres quêtes, à priori à peu près similaires à ce qu’il y a pu y avoir avant, à la différence que ne pas faire la quête ne fait pas couler l’empire. Mais il y a que ça qui change. Les éventuels loots sont des objets qui ont été perdus il y a des années, les endroits spéciaux sont spéciaux grâce ou à cause de l’histoire de l’empire.

En visualisant cela comme ca, je vois pas comment on peut être contre. C’est que du bonus pour les phases de jeu. Maintenant il y a peut-être un aspect que je ne prends pas en compte dans ma réflexion.
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miko
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MessageSujet: Re: Sondage n°2 donjons et monstres   Sondage n°2  donjons et monstres - Page 2 EmptyJeu 11 Fév - 17:06

je suis contre.
Pourquoi ? Pour des raisons déjà invoquées : ce seraient toujours les mêmes qui iraient taper de l'oni, les gens super avantagés avec de super bonus comme on en voit déjà trop à mon goût.
Cette idée de simplement envoyer un petit groupe de samourai défoncer des ennemis est simple, mais elle est TROP simple. Par contre, s'il fallait faire des recherches préalables pour trouver l'entrée exacte du donjon par exemple, ça me plairait déjà plus... mais bon, je veux pas surcharger nos mj non plus...
D'un autre côté, c'est vrai que pour le moment, la vie sur SR est plutôt routinière.
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Hisoka
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MessageSujet: Re: Sondage n°2 donjons et monstres   Sondage n°2  donjons et monstres - Page 2 EmptyJeu 11 Fév - 19:44

Blackstaff a écrit:
D'autant plus que ce sont des donjons uniques : une fois le boss tombé, il repop pas et le trésor ben y'en a qu'un.

Et bon c pas vraiment des donjons, c des lieux spécifiques avec un gros mob dessus quoi.


Tous ceux qui parle de donjons avec plein de monstres et de danger, relisez bien ça Wink

C'est un lieu unique avec un gros truc dessus, pas une instance à la WoW. Pas la peine de crier au loup et à la wow-isation de SR Smile
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Tanzaemon
Daimyo



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MessageSujet: Re: Sondage n°2 donjons et monstres   Sondage n°2  donjons et monstres - Page 2 EmptyJeu 11 Fév - 19:51

Moi je me répète parce que j'ai l'impression d'être passé inaperçu:

Je suis pour ce genre de donjons si on en crée de différents types, qui ne soient pas toutes consacrées à la bagarre.

Par exemple:
Faites ça pour les courtisaneries et donnez au vainqueur un droit d'affecter les impôts égal au shogun/l'accès à une des charge honorable de l'Empire.

Pour la peur du gros allant au gros:
C'est logique et prévisible.
Plus on est gros plus on tape fort, plus on pourrait récolter d'objets immondes, plus on oublie l'avantage économique des clans de fiottasses pour récompenser les clans de brutasse dont la courtiputerie est la seule faiblesse.

Il faut faire attention et rester parcimonieux, et/ou ( ma préférence ) offrir des " donjons " qui consistent parfois en autre chose que buter un Oni, tel que marquer le plus gros score possible de gloire sur un personnage en un délais défini.
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luern
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MessageSujet: Re: Sondage n°2 donjons et monstres   Sondage n°2  donjons et monstres - Page 2 EmptyJeu 11 Fév - 20:41

contre a priori ...

l'idéee semble séduisante mais en pratique, ca va encore axer le jeu sur les classes a quotas (bushi tora et ashigaru Kuma)..

les sociaux vont être encore plus délaissés....
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Lumina
Kami du Flood
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MessageSujet: Re: Sondage n°2 donjons et monstres   Sondage n°2  donjons et monstres - Page 2 EmptyJeu 11 Fév - 21:03

De ce que je comprends, le but c'est quand même d'arriver à un système simple qui demande peu d'intervention du mj, surtout au lancement, et qui tourne seul ensuite, histoire de proposer qq occasions aux PJs qui changent des patrouilles.

- mettre d'autres trucs en place pour les sociaux ? Faut trouver des machins simples à coder et faut être assuré que ça suit derrière, et surtout que ça resserve.
Pour ce genre de truc ça me semble limite plus simple de gérer ça en véritable animation qu'en truc codé.

- les tora et kuma, tout truster ? C'est possible mais encore une fois, faut attendre de voir. Les remarques de la filasse me semblent très juste, il faudra des marchands, des artisans, ensuite, pour réparer du matos abimé, et c'est pas le clan Tora qui pourra se permettre, seul, les dépenses liées.
Puis selon les récompenses annoncées, ça intéressera plutôt tel ou tel clan.

Ensuite, c'est sur que le clan Kuma est relativement autonome, mais à part lui, tt les clans de l'empire ont des forces et faiblesses qui font qu'ils auront des avantages à proposer leur participation à un autre clan, et des inconvénients à bosser tt seul.
Du genre, le clan Tora doit trouver un passage dans ses montagnes pour atteindre le Seigneur Yurei ? Ils ont pas d'éclaireur, c'est une occasion à saisir pour d'autres.

De plus, encore une fois, vu la faible liberté de mouvement de la plupart des persos dans le jeu, faut pas espérer qu'un samourai d'un clan puisse réellement se rendre régulièrement là ou il veut, même les tora censés être plutôt libres. Faire deux semaines de trajet pour une récompense moyenne, ça va pas motiver tt le monde, et le clan proche géographiquement aura dont un sacré avantage.

Tant que les lieux concernés varient régulièrement, et que chaque clan a l'occasion d'avoir qq chose sur ses terres, ben ça doit pas poser de gros souci.

Et si on varie un peu entre gros défi pour gros perso, et de temps en temps, petit défi pour petit perso avec faible récompense, ça peut être sympa.

Quel tora ira faire une semaine de déplacement pour aller tuer un chef de la révolte en terre Kitsune qui filera comme récompense un ouvrage sur l'art de servir le thé dans les règles ?
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luern
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MessageSujet: Re: Sondage n°2 donjons et monstres   Sondage n°2  donjons et monstres - Page 2 EmptyJeu 11 Fév - 21:58

Quel que soit l angle sous lequel on retourne le truc, ca restera : les gros bushi (tora+kuma à bonus) fond le "donj" ..

les classes annexes jouent les poissons pilotes.. dans le meilleur des cas... hors ce sont déjà les classes ou les nouveaux inscrits s'embouteillent ..

ajoutons y un doigt de hierarchie et ca devient encore plus élitiste ..
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Tanaki
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MessageSujet: Re: Sondage n°2 donjons et monstres   Sondage n°2  donjons et monstres - Page 2 EmptyJeu 11 Fév - 22:49

Citation :
Désolé Lolo, mais ton exemple m'a bien fait rire avec un kitsune découvrant un oni dans un endroit secret et allant monnayer son emplacement à un Tora. Il n'y quasiment aucune chances que le Kitsune en ressorte vivant. Soit l'oni le tue en 2s, soit il se déshonore en fuyant pour aller s'empaler sur le Tora qui le méprisera pour cela.

Il est trop con le Kitsune de ton exemple.
Franchement, je vois pas lequel d'entre nous serait assez gland pour aller dire à un Tora "bon, j'ai du FUIR la bataille, mais j'ai les infos." Nan, malheureux, un peu d'sérieux :p

Tatie Lumi, c'est normal qu'on ait de la gloire, c'est un peu notre spécialité, et pour ce que ça sert... faut au moins qu'on puisse faire les kékés avec quelque chose à défaut de frapper fort :p
Et qu'on ne me fasse pas pleurer non plus sur les pauvres clans de supra bourrin trop fiers pour venir demander une glorif.
Un type qui choisit de se la jouer salecon butté borné il n'aura pas de gloire, mais dans ce cas c'est un choix...
On accepte tous payements... ryos, nature, autres... pas chère ma glorif, pas chère!

Le gollem... des solutions en jeu existent? Y'en a une très très simple même. "Y'a qu'à"
L'intérêt d'y aller c'est autre chose, j'avoue ne pas me sentir particulièrement concernée.

Pour les quêtes qui ne soient pas que des donj pour bourrins en groupe ou héros solitaires.
Une quête pour avoir des infos sur le bg? trouver un groupe de pnj? Trouver une boite et en résoudre l'énigme? (les orientaux étaient friands des casses tête notamment... et si on retrouvait un coffret à bijoux de fujiwara?)
LA VOIE ANCIENNE!
Les quêtes sans baston dans lesquelles on peut choisir de s'engager même sans trop savoir ce qu'il y a à la clef, ça peut aussi être cool. Même si on risque la vie de son pj, si c'est une balade de santé c'est pas toujours super drôle.
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Aescos
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MessageSujet: Re: Sondage n°2 donjons et monstres   Sondage n°2  donjons et monstres - Page 2 EmptyJeu 11 Fév - 22:58

Je suis pour.

La récompense permettra de motiver les samouraïs à entreprendre des actions héroïques et des batailles épiques.

Après pour ce qui est des histoires de toujours les mêmes qui tapent de l'oni et tout ça, je suis d'accord qu'aller chatouiller un oni regarde surtout les vieux perso plutôt bourrin. Cependant si l'oni est accompagné d'une bande de sbires plus accessible, voilà de quoi occuper les personnage les plus faibles et tout le monde passera un bon moment. clown
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Padaw
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MessageSujet: Re: Sondage n°2 donjons et monstres   Sondage n°2  donjons et monstres - Page 2 EmptyJeu 11 Fév - 23:08

Outre tous les défauts évoqués de telle classe favorisée à telle autre classe, pensez aux possibilités d'en apprendre plus sur des événements passés ainsi que sur l'univers de SoleilRouge.
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Arkan
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MessageSujet: Re: Sondage n°2 donjons et monstres   Sondage n°2  donjons et monstres - Page 2 EmptyVen 12 Fév - 1:34

Pour le coup Padaw, pas besoin d'aller fritter un oni dans un donjon pour en apprendre plus sur l'histoire du monde hein.

Demande à Saru Kyoko l' étendue de ses connaissances.
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Jacen
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MessageSujet: Re: Sondage n°2 donjons et monstres   Sondage n°2  donjons et monstres - Page 2 EmptyVen 12 Fév - 1:46

Contre, dans l'absolu ou presque.

Je pourrais résumé par : On ne joue pas à Rokugan pour jouer à un donjon oriental. Je ne joue pas à Soleil Rouge, pour jouer à chevalier (du soleil levant) RPG.

Contre car présenté comme tel (simple, automatique ou presque, bref PMT), ça ne cadre pas du tout avec ma vision de ce jeu. Tout l'intérêt de ce jeux réside justement dans le roleplay, dans le fait que ce n'est pas ce que réussit son perso pour lui même qui compte, mais la trace qu'il laissera pour l'empire, etc...

Le donjon, version "allons poutrer le gros streum pour avoir ne grosse bagouze", est pour moi totalement en dehors du cadre oriental du truc. Là le gars y va pour avoir un plus gros bambou que le voisin. Or, c'est totalement en décalage de la pensée asiatique. Je suis déjà assez déçut du trop peu de psychologie asiatique du jeu (qui ressemble souvent à du faisons du chevalier à katana en se la jouant honorable pour son clan quoi), mais je sais que cette position est assumée.

Je suis aussi TRES déçut des décalages entre la ligne de rp des persos, et les actions MJesque pour "amuser" les gens. Je comprends parfaitement que les batailles soient nécessaires, ait un intérêt pour beaucoup de monde amène du rp plaisant à certain, etc. Par contre voir un gars comme Shunbin qui fait des pieds et des mains pour maintenir la paix pendant plusieurs TD(les duels tout ça pour les différents entre Seigi et Tora...), et qui d'un coup déclare la guerre à Tora pour un prétexte... Tout le monde s'est bien rendu compte qu'au niveau cohérence ça tenait pas la route, et n'était là que pour le but ludique. (Alors qu'à côté on nous dit depuis des années qu'on paume l'empire parce que les clans ne sont pas foutus de s'entendre, et se tape dessus...)

Bref, je suis contre l'ajout de ces donjons car ils vont contribuer, à mon sens, à fouler au pied l'atmosphère du jeu pour simplement gagner en d’autres amusements, disponible sur tout mmorpg. On fera donc comme pour la mort de Shunbin, notre rp sera lissé, on fermera les yeux sur des intrigues simples, contre des monstres sans charisme, pour gagner des grosses armes...

Comme il a déjà été écrit, aller se faire du streum, c'est déjà possible (et on se doute bien qu'il y'a une récompense, ne serais-ce que de gloire) à aller se farcir un gros Oni qui tache. Est-ce que ce serait aussi jouissif d'aller blatrer un Oni si il n'y avait pas un vrai rp et décorum autour, avec impact et tout et tout ?

Se bastonner pour se bastonner... Autant relancer son street fighter 2 turbo ! Quand je veux me faire du streum pour récupérer des objets, j'ai wow, diablo et autre. Quand je veux faire du rp, j'ai SR...
Pour moi, cette proposition aurait pour conséquence de récompenser du « tape-case » pas très évolué, au détriment des intrigues de fond générateur de Rp (qui souvent ne vas pas changer grand choses en terme de puissance de son perso).
Maintenant accentuer le rp autour d'intrigues plus poussées que "méchant oni pas content vient défoncer l'empire, vous devoir arrêter lui", avec de la psychologie dans les pnj d'en face etc. Oui, mais ça ne va pas franchement dans le sens de la simplification recherchée.
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blayne
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MessageSujet: Re: Sondage n°2 donjons et monstres   Sondage n°2  donjons et monstres - Page 2 EmptyVen 12 Fév - 3:29

Pour, après réflexion. Mais sur la ligne de Tanza : avec des "donjons" qui valorisent diverses compétences. Une solution par exemple serait qu'on puisse résoudre la "quète" par divers moyens (une combinaison des suivants, suivant le boss concerné) :

* baston

* duel (pourquoi pas, sur un ennemi honorable - ou qui prétend l'être)

* persuasion/étiquette/réthorique (par exemple pour un esprit Kitsune, ou ce genre de bestiole pas forcément assoiffé de sang au départ, ca me parait jouable)

* discrétion (faire un check très difficile pour voler un truc, à la Bilbo). Ca coûterai un peu d'honneur, mais bon si c'est pour retrouver l'épée ancestrale du clan...

* magie (un duel magique particulièrement difficile, où le perdant trouverai la mort - pourquoi pas contre un vieux sorcier ou ce genre de truc)

* Voyage (genre trouver l'Hermite sur le sommet du monde - avec un jet de voyage tellement dur que 99% des joueurs arriveraient à 0 pv si ils le tentaient, et avec un PNJ pas forcément hyper bourrin en haut, mais des malus de fous en plus (froid polaire, peu d'oxygène, etc)

* etc, etc...

------

Voilà, c'est juste une petite idée. Je ne sais pas si c'est dur a coder, mais ca adresserait les problèmes de concentrations de puissance entre quelques mains et quelques types de persos.
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Meria
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MessageSujet: Re: Sondage n°2 donjons et monstres   Sondage n°2  donjons et monstres - Page 2 EmptyVen 12 Fév - 9:59

Contre également.

Je crois que Jacen a bien résumé mon idée première, pour moi ça n'est pas cohérent dans l'univers de Soleil Rouge, j'ai peur de perdre vraiment beaucoup de bon moment RP. Autant l'aspect bourrin est plaisant, autant ça peut vite devenir écoeurant si on pousse trop le concept. Peut-être que ma vision de la chose n'est pas la bonne mais c'est vrai que j'ai également l'impression qu'on se rapproche d'un mmorpg.
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Faya
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MessageSujet: Re: Sondage n°2 donjons et monstres   Sondage n°2  donjons et monstres - Page 2 EmptyVen 12 Fév - 10:19

Après mure réflexion, à vous écouter débattre, je suis contre dans l'état actuel où ça nous a été présenté, si j'ai bien compris de la sorte: donjon codé automatiquement, et quête orientée combat pour du loot

Selon moi c'est justement ces deux points qui posent problème. On veut que ça soit pas réservé qu'aux Kuma ou autres Tora? Alors déjà il en faudrait un par clan, avec impossibilité par exemple pour un Tora de faire le donjon Saru. Mais est ce faisable au point de vue codage, ou tout simplement souhaitable?
Il y a aussi le fait que si le truc est automatisé(ce que je peux tout à fait comprendre du point de vue des mj qui ont pas que ça à foutre),ça complique grave les choses pour des quêtes en finesse, pour les sociaux.

Donc si c'est pour que les classes combat déjà avantagées, ou certains clans bourrins le deviennent encore plus, je vois pas vraiment l'intérêt du bordel. Chacun devrait pouvoir y participer si on met ça en place, et non une minorité, on est bien d'accord.
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Alvin
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MessageSujet: Re: Sondage n°2 donjons et monstres   Sondage n°2  donjons et monstres - Page 2 EmptyVen 12 Fév - 14:49

OK, nous vous avons compris.

Vous voulez dse quêtes d'intrigue, de finesse, où il y ait des trucs à découvrir, des PNJs avec lesquels discuter, intriguer, etc.

Il y a juste un bémol:

Mettre ce genre de quête en place est beaucoup pluis compliqué, et demande beaucoup plus de temps. De mise en place et de gestion. Or là l'idée n'était pas d'avantager toujours les mêmes, simplement de mettre en place un truc simple.

Pour la petite histoire, le genre de quête dont certains parlent, on l'a mis en place deux fois. Elle traine peut-être encore en jeu d'ailleurs, vu que personne ne l'a suivi.
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MessageSujet: Re: Sondage n°2 donjons et monstres   Sondage n°2  donjons et monstres - Page 2 Empty

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