Le forum officiel de SoleilRouge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum officiel de SoleilRouge

Bienvenue sur le forum officiel du jeu.
 
Revenir au jeuRevenir au jeu  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Sondage n°2 donjons et monstres

Aller en bas 
+32
glumy
Faya
Meria
blayne
Jacen
Aescos
luern
Hisoka
miko
Erzalith
Arkan
la filasse
Hoshi
Doenyon
Rossignol
Sapho
Zhein
Gweltas
Gemma
Padaw
Tanaki
Tidou
Tisme
Satori
Tanzaemon
Syracien
LoLo
Lumina
Blackstaff
Neit
Kalou
Alvin
36 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Les donjons ça vous parle ?
Pour le fait que des donjons soient installés sur la carte, avec une liste sur le site détaillant les boss et les loots pour savoir où les trouver
Sondage n°2  donjons et monstres Vote_lcap16%Sondage n°2  donjons et monstres Vote_rcap
 16% [ 10 ]
Pour le fait que des donjons soient installés sur la carte, sans liste sur le site
Sondage n°2  donjons et monstres Vote_lcap34%Sondage n°2  donjons et monstres Vote_rcap
 34% [ 21 ]
Pour le fait que des donjons soient installés sur la carte, avec une liste sur le site détaillant juste les endroits mais ni els boss ni les loots
Sondage n°2  donjons et monstres Vote_lcap27%Sondage n°2  donjons et monstres Vote_rcap
 27% [ 17 ]
Contre l'idée en elle-même
Sondage n°2  donjons et monstres Vote_lcap23%Sondage n°2  donjons et monstres Vote_rcap
 23% [ 14 ]
Total des votes : 62
 
Sondage clos

AuteurMessage
Alvin
Samouraï



Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 21/10/2006

Sondage n°2  donjons et monstres Empty
MessageSujet: Sondage n°2 donjons et monstres   Sondage n°2  donjons et monstres EmptyJeu 11 Fév - 0:25

Nous envisageons de nouveaux types de quêtes, et avant de nous lancer dans le codage et la mise en place nous avons souhaité avoir votre avis.

L’idée qui nous est venu serait de mettre en place dans certains lieux des monstres que vous pourriez aller combattre (nous parlons de monstres puissants, et notamment d’onis)
Vaincre ces monstres permettrait d’obtenir une récompense (un objet puissant unique, par exemple le sabre du clan Higuma) sans perte de gloire à looter evidemment.
Nous envisageons également d’ouvrir une page de légendes, qui vous permettrait de connaître le lieu, le monstre qui l’occupe, et l’objet qu’on peut y gagner.
Une fois le monstre vaincu, le nom de ceux qui l’auraient tué serait inscrit sur le forum sur cette même page.

Nous voulons donc votre avis .
Revenir en haut Aller en bas
Kalou
Shogun
Kalou


Nombre de messages : 258
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2007

Sondage n°2  donjons et monstres Empty
MessageSujet: Re: Sondage n°2 donjons et monstres   Sondage n°2  donjons et monstres EmptyJeu 11 Fév - 0:39

Pour l'idée si tant est que ca ne finisse pas par devenir une activité réservée toujours aux mêmes qui vont cumuler toutes les récompenses.
Il ne faut pas non plus que ca devienne un prétexte pour laisser tomber le bg continuel du jeu. Je trouverais inapproprié par exemple qu'un clan délaisse complétement la défense de son coté du mur pour se rendre dans un donjon situé à l'autre bout de l'Empire.
Revenir en haut Aller en bas
Neit
Shogun
Neit


Nombre de messages : 486
Age : 36
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 07/05/2007

Sondage n°2  donjons et monstres Empty
MessageSujet: Re: Sondage n°2 donjons et monstres   Sondage n°2  donjons et monstres EmptyJeu 11 Fév - 0:47

J'suis pour, ça fait des trucs cool en plus à faire. Par contre, prévenir de l'emplacement OK, mais le reste non. Pas ce qu'on est pas censés savoir, quoi. Sinon, ça me semblerait bizarre et en déphasage avec le reste du jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Blackstaff
Admin
Blackstaff


Nombre de messages : 1776
Age : 43
Date d'inscription : 22/10/2005

Sondage n°2  donjons et monstres Empty
MessageSujet: Re: Sondage n°2 donjons et monstres   Sondage n°2  donjons et monstres EmptyJeu 11 Fév - 0:51

Pourtant ça peut se justifier.

Imaginons le sabre du clan higuma par exemple, et bien c une légende très connue qu'il est probablement dans les ruines de kyuden higuma, aux mains du Hi no Oni.

On peut aussi imaginer un trésor genre grimoire magique détenu par ningyu...

non non vraiment y'a rien d'illogique, c'est vraiment juste une question de choix et côté choix si des groupes doivent aller chercher 'laventure autant qu'ils sachent pourquoi ils y vont.

D'autant plus que ce sont des donjons uniques : une fois le boss tombé, il repop pas et le trésor ben y'en a qu'un.

Et bon c pas vraiment des donjons, c des lieux spécifiques avec un gros mob dessus quoi.
Revenir en haut Aller en bas
https://soleilrouge.forum2jeux.com
Neit
Shogun
Neit


Nombre de messages : 486
Age : 36
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 07/05/2007

Sondage n°2  donjons et monstres Empty
MessageSujet: Re: Sondage n°2 donjons et monstres   Sondage n°2  donjons et monstres EmptyJeu 11 Fév - 0:53

Ouais, mais y'a aussi le côté "Je frag le monstre pour le loot" qui me dérange un petit peu. Au-delà de tout aspect "Porte-monstre-trésor"-ophobie, laisser une incertitude peut être tout à fait souhaitable, pour renforcer l'aspect combat héroïque et désintéressé au devant d'une mort quasi-certaine.
Revenir en haut Aller en bas
Lumina
Kami du Flood
Lumina


Nombre de messages : 864
Date d'inscription : 07/05/2007

Sondage n°2  donjons et monstres Empty
MessageSujet: Re: Sondage n°2 donjons et monstres   Sondage n°2  donjons et monstres EmptyJeu 11 Fév - 0:53

Pour, avec une idée floue des dangers et récompenses, mais une idée quand même. Ca me semble pas choquant de savoir si là-bas, on va affronter ryu no oni et ses petits ou un simple gros mob, etc. Histoire qu'il y aie quand même moyen d'être un minimum préparé aux dangers, sans que ça dissuade de faire appel aux pjs compétents pour savoir exactement à quoi s'attendre (genre Senku.)

Et pour si l'aspect "combat à plusieurs" permet effectivement d'avoir une récompense pour tous et pas pour qq uns (à la façon dont on avait été récompensés face à Yama No Oni).
Revenir en haut Aller en bas
LoLo
Daimyo
LoLo


Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 26/08/2007

Sondage n°2  donjons et monstres Empty
MessageSujet: Re: Sondage n°2 donjons et monstres   Sondage n°2  donjons et monstres EmptyJeu 11 Fév - 0:55

Je suis relativement contre au premier abord pour les différents points abordés par Kalou.

Tout d'abord, ce genre de quête resteraient probablement réservées à une élite. Si la découverte des lieux se faisaient au travers d'une intrigue ou d'une récolte d'information, cela permettrait d'impliquer les clans qui sont plus fondés sur le social ou l'enquête.
Imaginer un Kitsune découvrir un tel emplacement secret et le monnayer à un Torayama ou un Kuma me plairait grandement, et serait plus générateur de RP que le donjon en lui-même (qui peut l'être cependant également, lorsque le challenge est à la hauteur).

Et je n'ai jamais été très fan du "qui qui a la plus grosse", et une sorte de hall of fame me semble inapproprié pour SR.

En résumé : l'idée des donjons pourquoi pas, mais c'est le côté préparé et course à l'armement qui me déplait.
En général quand on part à l'aventure, on sait vraiment pas à quoi s'attendre, a part une mort héroïque.
Revenir en haut Aller en bas
Syracien
Daimyo
Syracien


Nombre de messages : 131
Age : 38
Date d'inscription : 27/06/2007

Sondage n°2  donjons et monstres Empty
MessageSujet: Re: Sondage n°2 donjons et monstres   Sondage n°2  donjons et monstres EmptyJeu 11 Fév - 0:56

En ce qui me concerne, je suis totalement pour.
Ca donne des objectifs sympas pour les joueurs, tout en sachant qu'a priori, ca ne serait pas une partie de plaisir, et qu'à côté, les évènements "normaux" du jeu continuent.

Un clan va pas se lancer dans sa grande majorité dans une quête, sous peine de se prendre une violente attaque sur la figure parce qu'il n'y aura plus grand monde pour protéger le mur/shiro/kyuden.
Revenir en haut Aller en bas
Kalou
Shogun
Kalou


Nombre de messages : 258
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2007

Sondage n°2  donjons et monstres Empty
MessageSujet: Re: Sondage n°2 donjons et monstres   Sondage n°2  donjons et monstres EmptyJeu 11 Fév - 0:58

Moi j'ai répondu avec les détails, mais sans détails ca me va aussi.

Dans certains cas on sait effectivement que hi no oni se trouve dans tel kyuden à paresser et a se servir du caln du clan comme cure dent. Par contre si on sait ou se trouve Ningyu tout le monde ignore a peu près ce qu'on trouvera dans les ruines Ryushin. Idem pour Ryu no Oni.

Tout dépend des cas.
Revenir en haut Aller en bas
Tanzaemon
Daimyo



Nombre de messages : 162
Date d'inscription : 09/01/2008

Sondage n°2  donjons et monstres Empty
MessageSujet: Re: Sondage n°2 donjons et monstres   Sondage n°2  donjons et monstres EmptyJeu 11 Fév - 1:01

Pour, à condition de prévoir des " donjons et mobs " pour autre chose que les combattants.

Je m'explique: si on garde uniquement des donjons liés à la bagarre, qu'est-ce qui empêchera un groupe de gros bourrins de tous les vider l'un après l'autre sans laisser la moindre chance aux autres joueurs d'y participer un jour ?

Donc quand j'imagine d'autres types de mobs et donjons, je pense à l'élargissement du concept pour d'autres classes.
Des exemples pour étayer:

_ La valse des titres: scénario reposant essentiellement sur les capacités de courtiputeries à la cour shogunale, décidant de la répartition finale des impôts entre chaque clan selon un scoring.

_ Les terres oubliées: donjon du no man's land réparti sur plusieurs zones dans lequel le plus important n'est pas de tuer quelque chose mais d'éviter les patrouilles de la TdO pour cartographier un secteur, la victoire couperait définitivement une des zones d'infiltration de bakémonos.
Revenir en haut Aller en bas
Satori
Daimyo
Satori


Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 28/12/2008

Sondage n°2  donjons et monstres Empty
MessageSujet: Re: Sondage n°2 donjons et monstres   Sondage n°2  donjons et monstres EmptyJeu 11 Fév - 1:01

J'ajouterai aussi (bien que ça a certainement été pensé comme ça): faire en sorte qu'il y en ait un peu pour tout les niveaux dans un donjon, afin que tous puissent participer (des petits monstres en plus des gros, en somme) à ces évènements sympas et pas seulement les plus bourrins.

Sinon je rejoint beaucoup LoLo, faire en sorte que le lieu (ou le moyen de s'y rendre) ne soit pas dévoilé HJ mais à travers une intrigue serait bien plus amusant.
Revenir en haut Aller en bas
Tisme
Samouraï
Tisme


Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 03/04/2007

Sondage n°2  donjons et monstres Empty
MessageSujet: Re: Sondage n°2 donjons et monstres   Sondage n°2  donjons et monstres EmptyJeu 11 Fév - 1:03

Moi ca me parait pas forcément inintéressant de pas savoir exactement à quoi s'attendre. C'est ca l'aventure.

APrés pour les clans avantagés comme les Kumas et les Tora, on pourrait peut-être arriver à un certain équilibre comparé aux autres clans moins guerriers qui gagnent en général plus d'argent. En travaillant dessus, on pourrait peut-être arriver à un système à peu prés équitable pour tous. A voir.
Revenir en haut Aller en bas
Syracien
Daimyo
Syracien


Nombre de messages : 131
Age : 38
Date d'inscription : 27/06/2007

Sondage n°2  donjons et monstres Empty
MessageSujet: Re: Sondage n°2 donjons et monstres   Sondage n°2  donjons et monstres EmptyJeu 11 Fév - 1:04

Pour ma part, j'ai voté pour, sans liste.
Je pense que les samurais on assez d'imagination pour extrapoler les objets qui pourraient s'y trouver, et avoir l'idée de leurs "gardiens" dans certains cas (les ruines de Kyuden Higumas, par exemple), et dans d'autres cas, bah... récoltes d'infos ^^

Honnêtement, j'aime beaucoup, ca pourra faire sortir certains clans d'une routine patrouille/dojo/dodo (je ne vise aucun clan militariste du sud, naturellement ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Alvin
Samouraï



Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 21/10/2006

Sondage n°2  donjons et monstres Empty
MessageSujet: Re: Sondage n°2 donjons et monstres   Sondage n°2  donjons et monstres EmptyJeu 11 Fév - 1:12

Je recadre sur un truc:
je suis parfaitement d'accord sur le fait qu'une longue quête avec indice sur l'endroit où se trouve le donjon, tel objet, tels pièges, etc, serait plus riche. Mais c'est aussi beaucoup plus compliqué et plus long à mettre en place.

Hors là l'idée c'est quand même de faire un truc simple, facile à mettre en place, si les joueurs sont intéressés.
Revenir en haut Aller en bas
Tidou
Samouraï
Tidou


Nombre de messages : 81
Age : 36
Date d'inscription : 17/04/2007

Sondage n°2  donjons et monstres Empty
MessageSujet: Re: Sondage n°2 donjons et monstres   Sondage n°2  donjons et monstres EmptyJeu 11 Fév - 1:33

Je suis pour.

par contre, niveau liste, je suis pas trop pour. je préférerais, un peu comme l'a dit un systeme de légende, mais qui se trouve EJ (sous forme de bouquin, rumeurs, ...) plutot que sur le site...
Revenir en haut Aller en bas
Tanaki
Daimyo
Tanaki


Nombre de messages : 187
Age : 40
Date d'inscription : 01/05/2009

Sondage n°2  donjons et monstres Empty
MessageSujet: Re: Sondage n°2 donjons et monstres   Sondage n°2  donjons et monstres EmptyJeu 11 Fév - 1:36

Je suis pour que les infos soient à trouver en jeu.

Sinon ça va devenir
"kuma machin a vaincu gros monstre pabo"
"Kuma truc a vaincu très gros monstre bien moche"
"Tora chose a écrasé bidule hideux assez méchant"

C'est plus intéressant si on finit par obtenir:
"Tora bidule a trouvé le chemin vers xxx sur les conseils avisés (et payants) de Kitsune lambda bien informé."
ou:
"Kuma bourrin (je sais, c'est un pléonasme) est parvenu à retrouver le légendaire xxx grace aux sages indications de Saru rat de bibliothèque."

... Que chacun puisse avoir une chance de gagner quelque chose de cette nouvelle amélioration, quoi.
Sinon bah, comme dit plus haut, ce sera encore et toujours pour les mêmes qui déséquilibrent déjà pas mal le jeu. Même si on leur est reconnaissant de poutrer l'ombre, toussa, faudrait voir à laisser un peu de gloire et d'items pour les autres, quoi :p
Revenir en haut Aller en bas
Padaw
Shogun
Padaw


Nombre de messages : 443
Age : 40
Localisation : Nigéria - France
Date d'inscription : 28/06/2007

Sondage n°2  donjons et monstres Empty
MessageSujet: Re: Sondage n°2 donjons et monstres   Sondage n°2  donjons et monstres EmptyJeu 11 Fév - 1:40

j'aime beaucoup l'idée.

Perso, j'aurais tendance à ne pas donner toutes les infos sur le donjon à visiter. Après tout, ceux qui réussissent la quête sont libres de donner les infos mais contrairement aux mmo, je suppose qu'une fois la quête aboutie, elle est finie et bien finie ??

On pourrait imaginer que des infos de la quête se trouvent dans des livres mais ça fait des textes à écrire et des livres à créer. Les joueurs pourraient cependant aider à contribuer à l'écriture de sorte à réduire le travail des mjs (ils sont assez honnêtes pour ne pas utiliser le HJ, non ??)

L'idée des livres permet une chose intéressante c'est qu'on pourrait imaginer que chaque clan a des infos (un livre) sur une quête : ça permettra à chaque clan de se faire une quête et évitera donc les razzias de certains clans.
Revenir en haut Aller en bas
Gemma
Shogun
Gemma


Nombre de messages : 402
Age : 45
Date d'inscription : 21/10/2006

Sondage n°2  donjons et monstres Empty
MessageSujet: Re: Sondage n°2 donjons et monstres   Sondage n°2  donjons et monstres EmptyJeu 11 Fév - 1:46

Moi, je me marre bien à lire vos commentaires. Le truc le plus drôle c'est quand vous dites que vous êtes contre le fait qu'on le mette dans une liste rendue publique parce que ce serait du HJ. Vu à la vitesse à laquelle circulent les informations, c'est vrai qu'il n'y en a pas besoin du tout...
Revenir en haut Aller en bas
Gweltas
Hatamoto
Gweltas


Nombre de messages : 73
Age : 49
Date d'inscription : 07/06/2007

Sondage n°2  donjons et monstres Empty
MessageSujet: Re: Sondage n°2 donjons et monstres   Sondage n°2  donjons et monstres EmptyJeu 11 Fév - 2:04

Je dois être neuneu de première car cela fait bientôt près de 2 ans et demi que je joue à SR et je suis toujours aussi ignorant des mécanismes précis du jeu Smile Faudrait que j'aille plus souvent sur IRC moi !

Pour répondre à la question des donjons, j'ai instinctivement voté contre car j'ai imaginé qu'il s'agissait d'un mécanisme de "donjon renouvelable". A la lecture des différents messages j'avoue ne plus trop savoir s'il serait possible ou non de "refaire" le même donjon plusieurs fois par des "équipes" différentes. De ma compréhension de l'esprit du jeu, cela me semble impossible.

De telles expéditions doivent se préparer, tant à l'intérieur d'un clan (pour l'aspect RP) qu'avec les MJ (pour être sûr de la faisabilité de la chose) Est ce type de "donjon" qui serait prévu ?
Si oui, il me semble que des livres pourraient raconter diverses légendes pouvant - ou non - aboutir à un donjon. Car qui dit légende dit forcément "fausses pistes" et autres distorsions de la réalité (du moins, c'est mon point de vue). Charge ensuite aux joueurs de préparer leur départ - et aux MJ de préparer le comité d'accueil. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Syracien
Daimyo
Syracien


Nombre de messages : 131
Age : 38
Date d'inscription : 27/06/2007

Sondage n°2  donjons et monstres Empty
MessageSujet: Re: Sondage n°2 donjons et monstres   Sondage n°2  donjons et monstres EmptyJeu 11 Fév - 2:14

Donjons non renouvelables, Gweltas, Black l'a bien précisé.
Pour ceux qui arguent que ce seront toujours les mêmes qui en profitent, je ne suis pas tout à fait d'accord. Tout d'abord, tout le monde joue des samurais, et tous doivent pouvoir se défendre, ou du moins être utile sur un champs de bataille.
Maintenant, il est vrai qu'il y a des profils plus taillés pour ce genre de quête, mais rien n'empêche les clans possédants moins de guerriers de grands calibres de s'allier sur une quête pour compenser par le nombre.

Quand à l'idée qu'une seule même bande de brute raflant tous les items et rasant les donjons, pour le coup, c'est de l'utopie... je ne pense pas que les MJ nous concoctent des donjons chez les bisounours, hein... je pense qu'une expédition, même préparée au mieux, subira de (très) lourdes pertes lors du donjon. Ca tient beaucoup de l'épopée héroïque, il faudra du courage, de l'abnégation et beaucoup de sacrifice pour vaincre les mobs gardant le trésor convoités, surtout si on parle bien d'Oni comme gardien...
Il y a donc de forte chance que les pertes soient très élevées, et que la puissance du groupe ayant réussit l'exploit (si l'exploit est réussi) soit plus qu'insuffisante pour pouvoir monter une nouvelle expédition avant un bout de temps...

Enfin, n'étant pas dans l'esprit des MJ, je me gourre peut-être, mais c'est ma vision de la chose.
Revenir en haut Aller en bas
Lumina
Kami du Flood
Lumina


Nombre de messages : 864
Date d'inscription : 07/05/2007

Sondage n°2  donjons et monstres Empty
MessageSujet: Re: Sondage n°2 donjons et monstres   Sondage n°2  donjons et monstres EmptyJeu 11 Fév - 2:24

Quelques réflexions et réactions à ce que j'ai pu lire :

- les clans torayama et kuma, concentrer la gloire ? Actuellement les clans sociaux en ont, de ce que j'ai vu, bien davantage. Pour le matos, le clan kuma en a peut-être, le clan tora, ça m'étonnerait pas mal quand même.

- si le clan kitsune veut profiter de l'occasion pour se faire des sous, ça se voit en rp, ça créera des occasions de vente et tout. Mais obliger les pjs artificiellement à passer par vous, ça me semble pas une bonne chose.

- un élément majeur restera la position de ces "donjons". Faut pas croire qu'un kuma pourra aller facilement au lac du dragon ou qu'un tora pourra se rendre tranquillement aux ruines de Kyuden Higuma.

De plus, si des petites missions sont faites géographiquement proches des autres clans, ils auront le temps de s'organiser et de les faire avant les vilains bourrins.
Du genre "Deux Gaijins ont débarqués sur les cotes Karasu", ben les Tora et Kuma y'a de la marge avant qu'ils puissent s'y rendre

- Ca sera d'ailleurs quelque chose d'éventuellement monneyable : "on a un gros monstre, on vous autorise à passer sur nos terres, vous profiterez du prestige associé, mais en échange, on veut une part de la récompense."

- Pour finir, une réflexion :
J'ai joué Torayama pendant 2 ans. J'ai jamais vu une seule occasion réelle pour un torayama d'aller faire une petite quête qui permette de vraiment jouer l'aspect héros solitaire comme pouvait le jouer takaichi. Des opportunités rares, oui, mais sans réelles conséquences (qui se soucie des mobs que seijuro a pu abattre seul dans les montagnes ? quel impact ça a eu sur le jeu ?)
Des quêtes qui permettent enfin de le faire ? Je suis 100% pour, quand bien même la seule récompense serait un nom sur une page pour ce genre de quête.

Et évidemment, qu'il n'y aie pas que ce type de quête, mais le système doit permettre à peu près tout, du mob moyen à vaincre en solitaire par un tora au mob bourrin et ses copains à vaincre en groupe de 30 pjs dont la moitié mourront, en passant par les baké porteur de trésors pillés à kyuden nezumi se baladant dans les montagnes kitsune.

Et 100% pour qu'on affiche les héros ayant participé, le jeu récompense trop mal les héros pour qu'on les condamne encore à voir leurs actions oubliées.

---

Il pourrait être bien au passage d'ajouter une idée du nombre de joueur conseillé. Qu'on sache si c'est plutôt fait pour un héros en solitaire ou pour la bande d'aventurier bien préparée, sachant que les deux devraient exister à mon sens et qu'on devrait au moins permettre aux pjs de savoir que ça vaut pas la peine d'y aller à 20 là bas, y'a qu'un pauvre tengu tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
Zhein
Hatamoto



Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 13/11/2009

Sondage n°2  donjons et monstres Empty
MessageSujet: Re: Sondage n°2 donjons et monstres   Sondage n°2  donjons et monstres EmptyJeu 11 Fév - 2:29

Contre, mais en fait, uniquement sur le concept du "donjon".

Qu'il y ai des Oni de l'autre coté du mur, et qu'on monte une organisation pour leur casser la gueule, ouai, clairement.

Pour que ça ai une influence sur l'univers si on a buté l'oni mangeur de kitsune, là ça me bote. Et aussi qu'il y ai une influence si on s'est foiré. Du style, il revient mais avec des potes dans un raid punitif sur l'empire, parce qu'il était bien dans son Kyuden abandonné.

Qu'un des types à dégommer ai l'épée de bidul chose, pourquoi pas. Qu'ils aient tous des loots, ça me pose plus problème à dire vrai. Fin, la vrai récompense devrait d'être connu pour être le tueur d'oni et avoir repoussé provisoirement la corruption, pas un loot. Mais c'est juste mon point de vue.

Mais en lisant Lumina, ça peut aussi avoir son charme, des "trésors" à récuperer, au sens large. Le seul truc qui me dérangerait, c'est que ça risque surtout d'orienter les joueurs vers une chasse au trésor continuelle.
Revenir en haut Aller en bas
Kalou
Shogun
Kalou


Nombre de messages : 258
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2007

Sondage n°2  donjons et monstres Empty
MessageSujet: Re: Sondage n°2 donjons et monstres   Sondage n°2  donjons et monstres EmptyJeu 11 Fév - 5:33

Tiens j'aimerais évoquer un point que personne ne soulève.

Ningyu, le gardien de Kyuden Rushin existe en jeu depuis au moins 2 ans et a toujours été accessible à n'importe qui. Si certains ont voulu parfois monter des expéditions pour aller le vaincre, cela ne s'est jamais fait car la plupart du temps les gens que ca intéressait se heurtaient à de l'indifférence quand ils demandaient des renforts en vue d'y aller.
Je trouve formidable d'applaudir à un projet dès lors qu'on promet une récompense. Évidement quand y'a un gros objet bien cheaté à la clé ca motive plus que le simple RP.
Revenir en haut Aller en bas
Sapho
Daimyo
Sapho


Nombre de messages : 204
Localisation : dans un kyuden far far away
Date d'inscription : 13/05/2008

Sondage n°2  donjons et monstres Empty
MessageSujet: Re: Sondage n°2 donjons et monstres   Sondage n°2  donjons et monstres EmptyJeu 11 Fév - 6:28

Je suis ni pour ni contre l'idée de rajouter des donj.

points contre:
- ce sera une course a l'armement, dés que ca va apparaitre les joueurs vont foncer tête baissée la dedans pour être le premier.
- déséquilibre avec le tora machin /kuma truc de Tanaki c'est du challenge destiné surtout aux persos groB et les loot les rendra encore plus groB
- selon moi le PMT favorise le Tap'Kase au détriment du RP
- une fois les donjons vidé y en aura-t-il d'autres?

points pour :
- ca rajoute du fun
- ca rajoute des challenges
- ca fait découvrir plus facilement des points du bg
- cela peut rajouter des relations tendues entre les clans : Tora Machin, c'est bien tu es fort tu as buté Ningyu et obtenu son peigne en os de chèvre, cependant le Kyuden Ryushin est sur territoire Saru, ce peigne appartient donc aux Sarus, veux-tu bien nous le rendre, s'il te plait sinon nous seront contraint de venir cramer ton kyuden.
- ca donne aux perso du hall des légendes une certaine class (gain de gloire? Titre ?)





Pour en revenir a l'exemple Ningyu.
IL y a clairement DES raisons de le poutrer, voici celles que je vois pour mon perso:
- avoir un kyuden de plus haut standing
- dire je l'ai fait, j'ai buté ce pov'con.
- l'éventuel accès aux connaissances perdu ryushin.

Cependant mon perso en a été traumatisé et a fait en sorte de bien faire comprendre a son clan qu'il était suicidaire ne serrait-ce que de penser a aller lui dire bonjour et il me semble que ma parole à pas mal porté de ce coté là.

Et je doute que rajouter un loot a Ningyu change l'avis de mon perso. Par contre cela changera l'avis de pas mal de monde et si on lui dit "z'y vas tu va m'le buter et tu me rapporte son peigne en os de chèvre" ba ...

Mais ce n'est pas pour autant que je n'ai pas quelques idées pour le tuer :
y aller avec des troupes et l'exécuter comme il n'a pas d'armée avec lui.
magie ancienne + armée de fusuis derrière pour les soins.
y aller avec tout le clan et seulement leur dire après qu'il est honorable (jamais comprit pourquoi mais bon ...)
lui crier BOUGA BOUGA
Revenir en haut Aller en bas
Rossignol
Kami du Flood
Rossignol


Nombre de messages : 668
Age : 35
Localisation : Mickeyland
Date d'inscription : 03/03/2007

Sondage n°2  donjons et monstres Empty
MessageSujet: Re: Sondage n°2 donjons et monstres   Sondage n°2  donjons et monstres EmptyJeu 11 Fév - 7:51

Contre SR-World of Warcraft !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sondage n°2  donjons et monstres Empty
MessageSujet: Re: Sondage n°2 donjons et monstres   Sondage n°2  donjons et monstres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sondage n°2 donjons et monstres
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Monstres
» les monstres
» refonte de l'IA des monstres
» Sondage : des réponses ?
» Sondage n°1 : commerce et fiscalité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel de SoleilRouge :: LES FORUMS GENERAUX :: VOS QUESTIONS-
Sauter vers: