Le forum officiel de SoleilRouge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum officiel de SoleilRouge

Bienvenue sur le forum officiel du jeu.
 
Revenir au jeuRevenir au jeu  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Magistrats en débat

Aller en bas 
+28
Yuki
Buburak
cedordark
elk
Aelkim
Ganf
Mariko
Rossignol
Silverthorn
luern
Thal
O2CP
Jeff
Arkan
Padaw
lostoroth
Neit
Ash
cerencov
Gweltas
Onibaku
Meria
moonrider
Lumina
Nyrielle
Hisoka
Romain
Blackstaff
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Aelkim
Daimyo



Nombre de messages : 202
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 15/02/2008

Magistrats en débat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Magistrats en débat   Magistrats en débat - Page 4 EmptyLun 10 Nov - 20:54

Pourquoi ne pas faire une action "récolter impôt" pour les magistrats, basé sur l'enquête?

En fait, l'on diminue, genre de moitié les revenus des clans, et pour récolter l'autre moitié (ce que les paysans cachent, ou ce qui passe par l'économie souterraine) il faudrait recourir aux magistrats...

Bon, cela désavantage clairement les clans sans magistrats, qui se retrouverons avec des revenus amputés de moitié... Mais l'on peut mettre cela sur le compte de la criminalité, qui n'est pas régulée sans magistrats.

Après le ratio de ryo / magistrat reçu à chaque fois qu'il fait l'action resterait à discuter, ainsi que la limite dans laquelle on peut pressurer le bas peuple (au bout d'un moment, quand ya plus rien, ya plus rien), ainsi que de savoir si l'argent va dans les poches du magistrat ou directement dans les caisses du clan (je vois d'ici les magistrats corrompus)

Après je ne sais pas si c'est faisable, car il faudrait définir le nombre de ryo que peut rapporter un lieu, et cela peut être compliqué à coder?
Revenir en haut Aller en bas
Blackstaff
Admin
Blackstaff


Nombre de messages : 1776
Age : 43
Date d'inscription : 22/10/2005

Magistrats en débat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Magistrats en débat   Magistrats en débat - Page 4 EmptyLun 10 Nov - 20:57

Hors de question de diminuer encore les revenus des clans que la situation actuelle va déjà largement amputer.
Revenir en haut Aller en bas
https://soleilrouge.forum2jeux.com
Aelkim
Daimyo



Nombre de messages : 202
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 15/02/2008

Magistrats en débat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Magistrats en débat   Magistrats en débat - Page 4 EmptyLun 10 Nov - 21:12

et la même idée sans diminuer les revenus des clans? (dans quel cas il s'agirait en fait de pressurer au maximum via les magistrats afin de récolter plus d'argent pour le clan)
Revenir en haut Aller en bas
luern
Shogun



Nombre de messages : 387
Date d'inscription : 11/03/2007

Magistrats en débat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Magistrats en débat   Magistrats en débat - Page 4 EmptyLun 10 Nov - 21:52

sans aller les diminuer.. mais considerer que les cklan touchent 100 % d'une base pouvant varier de 75 à 125 %...
Revenir en haut Aller en bas
Gemma
Shogun
Gemma


Nombre de messages : 402
Age : 45
Date d'inscription : 21/10/2006

Magistrats en débat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Magistrats en débat   Magistrats en débat - Page 4 EmptyLun 10 Nov - 22:07

Les magistrats ne sont pas des collecteurs d'impôt, point !
Revenir en haut Aller en bas
Hoshi
Daimyo
Hoshi


Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 22/10/2007

Magistrats en débat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Magistrats en débat   Magistrats en débat - Page 4 EmptyMar 2 Déc - 17:12

Blackstaff a écrit:
Bon, j'ai un peu l'impression que chaque classe trouve son truc et ses trucs à faire, sauf le magistrat, je sèche un peu. Alors vu que je suis prêt à coder un truc spécial pour cette classe (dans un futur plus ou moins lointain, pas immediatement) ben à vos claviers, lancez vos idées.
Une décision finale a-t-elle été prise? Les yorikis bénéficient-ils d'un truc spécial à faire comme les autres classe?
Revenir en haut Aller en bas
Blackstaff
Admin
Blackstaff


Nombre de messages : 1776
Age : 43
Date d'inscription : 22/10/2005

Magistrats en débat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Magistrats en débat   Magistrats en débat - Page 4 EmptyMar 2 Déc - 17:31

non.
Revenir en haut Aller en bas
https://soleilrouge.forum2jeux.com
luern
Shogun



Nombre de messages : 387
Date d'inscription : 11/03/2007

Magistrats en débat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Magistrats en débat   Magistrats en débat - Page 4 EmptyMar 2 Déc - 18:53

une idée en l'air pour faire le lien avec une autre discussion .; quid d'en faire les "yeux & oreilles" du daymio / empereur pour surveiller les agissements des hierarchies intermediaires (et donc proteger les petits nouveaux des abus de pouvoirs)..?
Revenir en haut Aller en bas
Hoshi
Daimyo
Hoshi


Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 22/10/2007

Magistrats en débat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Magistrats en débat   Magistrats en débat - Page 4 EmptyMar 2 Déc - 19:05

Puisque la discussion n'est pas close, voici ma modeste contribution au débat.

J’incarne un yoriki qui a eu l’occasion en 1 an de temps (IRL) de mener 4 enquêtes (sur un double meurtre, sur une tentative d’assassinat, sur un étrange phénomène et sur une disparition/recherche de quelqu’un) et de mener un jugement. Personnellement je ne dirais donc pas que les yorikis n’ont pas une fonction et des attributions propres, et donc une utilité, même si fort heureusement ils ne mènent pas une enquête tous les jours.

Plusieurs idées soulevées m’ont paru intéressantes et d’autres moins.

Perdre moins d’honneur lors d’une fouille d’un corps qu’une autre classe paraît intéressant à première vue, mais pas vraiment quand on y réfléchit vraiment. A quelques très rares exceptions près, fouiller un corps n’aide pas vraiment un yoriki à mener son enquête. Examiner le corps lui suffit généralement et cela se fait par PPAs. Dans les rares cas où le yoriki aurait besoin de récupérer un objet sur un corps, c’est vrai que c’est moyennement cool de perdre de l’honneur pour exercer sa fonction. Aussi je suggère que dans ces cas précis, cela se fasse également par PPA. Ainsi, moins de codage et aucun risque d’abus. Vu la rareté de ces occasions, je ne pense pas que cela donne plus de travail aux MJs. De toute façon, le yoriki devra déjà faire d’autres PPAs pour mener son enquête efficacement.

Car la plupart des actions des yorikis menées dans le cadre de son enquête doivent continuer à se faire par PPAs selon moi. Les enquêtes sont suffisamment rares et le codage complexe pour ne pas changer ce système.

Le Yoriki est sensé avoir ses sens en éveil afin d’exercer au mieux sa fonction. Aussi la possibilité de surprendre des conversations murmurées sans être démasqué pour autant me semblait être une bonne idée. Mais j’ai cru comprendre que c’était l’apanage des courtisans. Dommage car cela avait un vrai sens pour les yorikis me semblait-il.

Une idée qui m’a paru particulièrement intéressante est celle d’O2CP avec la possibilité de convoquer/retenir un PJ pour le besoin d’une enquête. Vu comme il est difficile de communiquer dans le jeu, il serait appréciable pour un yoriki de pouvoir « convoquer » plus aisément quelques PJs pour le besoin de son enquête si ces derniers se trouvent loin de là en leur envoyer un bref message (lieu et date et objet de la convocation). Ne pas accorder de crédit à une telle convocation pourrait entrainer une perte d’honneur. Une fois la personne au lieu de convocation (peut-être dès l’envoi de la convocation), quitter le lieu sans la levée de la convocation pourrait être pénalisant. Ainsi le yoriki aurait un petit moyen de rétention. Plus le niveau de gloire serait élevé, moins la perte d’honneur serait grande (voire nulle). Ainsi les daymios resteraient quasiment intouchables. Pour éviter les abus, non seulement l’action couterait quelques ryos, mais il y aurait possibilité d’une grosse perte d’honneur si les MJs (qui veillent toujours) jugeaient cette convocation injustifiée.

Le yoriki pourrait avoir la possibilité d’activer un état « en enquête ». Les MJs sanctionneraient tout abus avéré de cette fonction. Attaquer un yoriki dans cet état entrainerait une perte d’honneur pour l’agresseur. Bien évidemment, un yoriki dans cet état ne pourrait pas attaquer afin de ne pas profiter abusivement de son statut. La perte d’honneur pourrait être nivelée en fonction du score de gloire de l’agresseur. L’idée est ainsi de préserver en partie le yoriki d’agressions des prévenus lors de son enquête et de coder le respect du à un yoriki dans l’exercice de ses fonctions.

Au delà des fonctions « codables » propres au yorikis, je pense qu’il faudrait autant que possible que ce soit les yorikis qui soient désignés pour mener des enquêtes ou des procès.
Revenir en haut Aller en bas
Ganf
Daimyo



Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 20/11/2006

Magistrats en débat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Magistrats en débat   Magistrats en débat - Page 4 EmptyMar 2 Déc - 20:45

Le statut "en enquête" a la bonne idée de ne demander qu'un état temporaire et le reste peut être fait EJ. Par contre : provoquer un duel ne doit pas faire perdre d'honneur même si en face il s'agit d'un magistrat en enquête.
Revenir en haut Aller en bas
http://eric.daspet.name/
Blackstaff
Admin
Blackstaff


Nombre de messages : 1776
Age : 43
Date d'inscription : 22/10/2005

Magistrats en débat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Magistrats en débat   Magistrats en débat - Page 4 EmptyMar 2 Déc - 21:10

Je suis contre. Déjà c'est bp plus compliqué à coder que ça en a l'air et puis j'aime pas du tout le "hop, je suis perché tu peux pas me toucher". Le coup des Mjs qui veillent, non ils veillent déjà assez pour ça. Quand au dépouillage de corps via PPa, ils sont systématiquement refusé, comme tous les PPA voulant dupliquer une action existant en jeu.

Je veux pas te briser les ailes Hoshi, juste recadrer parce que là ça part dans une direction totalement infaisable.

Par contre j'suis totalement d'accord avec le principe des enquêtes aux enquêteurs mais là, c'est en jeu que ça doit se régler. J'ajoute que lros des enquêtes, avoir la classe de magistrat fait réussir mieux les jets que de ne pas l'avoir.

Et j'aime bien ta manière de "juger".
Revenir en haut Aller en bas
https://soleilrouge.forum2jeux.com
Thal
Daimyo
Thal


Nombre de messages : 186
Date d'inscription : 11/03/2007

Magistrats en débat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Magistrats en débat   Magistrats en débat - Page 4 EmptyMer 3 Déc - 9:28

L'idée de la convocation est intéressante. Toutefois pénaliser un samurai qui ne répond pas à une convocation ne peut pas être systématique.

Tout dépende de l'autorité qui soutient le yoriki, du cadre juridique et administratif.
Ne pas répondre à une convocation quand il y a un Shogun unique comme Fujiwara qui tient l'Empire d'une main de fer : ca doit faire mal.
Ne pas répondre à une convocation quand l'autorité de l'Empire est dans le chaos et que la légitimité des yorikis est faible parce que le plus fameux d'entre eux a participé au crime le plus monstrueux qui soit .... ça doit chatouiller.
Revenir en haut Aller en bas
Blackstaff
Admin
Blackstaff


Nombre de messages : 1776
Age : 43
Date d'inscription : 22/10/2005

Magistrats en débat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Magistrats en débat   Magistrats en débat - Page 4 EmptyMer 3 Déc - 11:06

Je suis contre cette idée. Pour transmettre les messages, il y a des fusuis et leur magie.
Revenir en haut Aller en bas
https://soleilrouge.forum2jeux.com
Hoshi
Daimyo
Hoshi


Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 22/10/2007

Magistrats en débat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Magistrats en débat   Magistrats en débat - Page 4 EmptyJeu 4 Déc - 15:42

Bon ben je crois que toutes les idées ont été rejetées... Razz et j'avoue sécher un peu pour en trouver d'autres Embarassed

En tout cas, ne supprimez pas cette caste Black, s'il vous plait. Certains s'amusent bien à incarner des yorikis (qui ont leur utilité dans le jeu je pense), même sans action spéciale codée.
Revenir en haut Aller en bas
Eystein
Daimyo
Eystein


Nombre de messages : 161
Date d'inscription : 14/11/2006

Magistrats en débat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Magistrats en débat   Magistrats en débat - Page 4 EmptyJeu 4 Déc - 17:24

Vu qu'il y a des perso mort reincarne dans des perso du mal et des Yugi vivants (enfin pas joue par des Mj)... au niveau du gameplay ca serait pas pour eux la tache de les debusquer et d'octroyer une mort decente aux samourai pris par le cote sombre ?

En gros si le samourai est devenu sombre c'est de sa faute, il aurai du mourir, et pas avoir un score de corruption plus eleve que celui de l'honneur. Donc le perso a bascule dans le mal. Il est devenu le mal, il n'a pas succombe glorieusement (je sais ca fait moins glorieux pour ceux qui ont perdu leurs persos).

Donc si ils ont decide de suivre le mal, ils ne respectent plus les lois de l'empire et luttent contre celui ci. Donc charge incombe aux magistrats et Yoriki de les traquer.

Le probleme pour moi vient du fait qu'il n'y a plus d'autorite imperiale comme nihon, et donc meme un Magistrat (pas apprenti) d'un clan n'aura pas la legitimite de faire de l'ingerence dans les affaires des autres clans...

La seule possibilite et que l'on pourrait faire appel aux Magistrat en cas de conflit insoluble entre deux clans auquel n'appartient pas le magistrat, mais vu comme on joue a SR il y a de forte probas que ca finisse dans un bain de sang avec ou sans magistrats.

Voila les idee, j'ai lu le topic mais desole si ca a deja ete propose.
Revenir en haut Aller en bas
Eystein
Daimyo
Eystein


Nombre de messages : 161
Date d'inscription : 14/11/2006

Magistrats en débat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Magistrats en débat   Magistrats en débat - Page 4 EmptyJeu 4 Déc - 17:41

Ah oui, mes idee n'ont pas d'action speciales, mais a part une sorte de bonus pour la traque des samourai devenus mauvais... j'en vois pas.

Exemple d'action : enqueter dans un clan et decouvrir le nom des perso de ce clan qui sont devenus mauvais carac = enquete. Le nom permet de localiser avec une fusui. Donc un interaction gameplay de plus.
Revenir en haut Aller en bas
Hoshi
Daimyo
Hoshi


Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 22/10/2007

Magistrats en débat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Magistrats en débat   Magistrats en débat - Page 4 EmptyJeu 4 Déc - 17:52

Je ne vois pas vraiment les yorikis comme des exorcistes. Ils n'y connaissent pas grand chose en magie. Cela me semble être l'apanage des fusuis. A la limite, les membres de la Junsa Shirabe peuvent les y aider (leur rôle n'est-il pas de veiller à ce que les samouraïs ne sombrent pas à la corruption?), mais de là à ce que l'ensemble des yorikis s'en chargent...

Nul doute qu'une autorité impériale ou quelque chose du genre reverra bientôt le jour. Peu de chance pour que l'empire du soleil rouge demeure sans personne à sa tête.

Si d'aventure, les Seigikamis devaient retrouver une plus grande neutralité politique (sait-on jamais), ne serait-il pas envisageable que les autres clans fassent appel à leurs magistrats pour règler certaines affaires? Tout comme les karasus incarnent la diplomatie au sein de l'Empire, les Seigikamis sont censés être les garants de la justice et sont censés la rendre dans une relative impartialité. Si 2 partis tombaient d'accord pour faire appel à l'arbitrage d'un yoriki Seigikami (ou à la médiation des Karasus), cela se terminerait-il nécessairement dans un bain de sang? J'espère que non. Je crois que c'est aussi aux joueurs de décider du rôle qu'ils veulent donner aux yorikis en faisant appel à leurs services...
Revenir en haut Aller en bas
Blackstaff
Admin
Blackstaff


Nombre de messages : 1776
Age : 43
Date d'inscription : 22/10/2005

Magistrats en débat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Magistrats en débat   Magistrats en débat - Page 4 EmptyJeu 4 Déc - 21:42

Ouais mais là tu parles de cohérence de background. En je ça se apsse en fait différemment. Personne ne fait jamais appel (qu'il y ai un empereur ou non) à un magistrat Seigikami ou a un courtisan Karasu. du coup ben voilà, c'est un peu des classes servant à rien. D'un point de vue personnel ils se debrouillent et y'a qq contre-exemples de magistrats courtisans ayant bien tiré leur épingle du jeu sans le concours d'animations / circonstances particulières mais c'est très rare.
Revenir en haut Aller en bas
https://soleilrouge.forum2jeux.com
Hoshi
Daimyo
Hoshi


Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 22/10/2007

Magistrats en débat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Magistrats en débat   Magistrats en débat - Page 4 EmptyJeu 4 Déc - 22:42

Ben voilà, il suffirait qu'on fasse appel aux magistrats Seigikamis et aux courtisans Karasu (cohérant avec le background) pour les affaires de justice ou de diplomatie afin que ces classes retrouvent toute leur utilité Wink
Quel MJ du tonnerre ce Black. Il apporte les meilleurs réponses à ses propres questions Razz
Revenir en haut Aller en bas
Yuki
Shogun
Yuki


Nombre de messages : 449
Age : 35
Date d'inscription : 04/01/2008

Magistrats en débat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Magistrats en débat   Magistrats en débat - Page 4 EmptyJeu 4 Déc - 22:59

cohérence ou non, si je suis un clan qui déteste les seigikami car je les trouve incapable, je resterai très cohérent avec mon background si je ne fais pas appel à eux...

Donc la solution n'est pas forcément celle-la...
Revenir en haut Aller en bas
Blackstaff
Admin
Blackstaff


Nombre de messages : 1776
Age : 43
Date d'inscription : 22/10/2005

Magistrats en débat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Magistrats en débat   Magistrats en débat - Page 4 EmptyJeu 4 Déc - 23:00

Sauf que c'est (d'expérience) pas jouable.
Revenir en haut Aller en bas
https://soleilrouge.forum2jeux.com
Meria
Shogun
Meria


Nombre de messages : 434
Date d'inscription : 21/05/2007

Magistrats en débat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Magistrats en débat   Magistrats en débat - Page 4 EmptyVen 5 Déc - 1:39

c'est vrai qu'hormis la compétence d'enquête, le magistrat se place tout à fait entre le bushi et l'hitokiri. en tant que karo lorsque j'avais des enquêtes à mener je mettais au moins un magistrat dans le groupe d'enquête mais c'était plus pour la cohérence qu'autre chose.

d'ailleurs on dit que le daimyo Seigikami est le premier magistrat impérial, or Harada était plutôt bushi je crois et le daimyo actuel n'est pas plus magistrat il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
Hoshi
Daimyo
Hoshi


Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 22/10/2007

Magistrats en débat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Magistrats en débat   Magistrats en débat - Page 4 EmptyVen 12 Déc - 12:28

Je me permets de revenir sur ce topic pour proposer l’action "mettre aux arrêts" ou "arrêter" (dont mon perso aurait bien besoin en ce moment même Razz).

Selon cette action, la cible du yoriki se verrait contrainte de contracter une dette d’honneur auprès du magistrat. Ainsi, le yoriki aurait un moyen de pression afin de s’assurer de la "coopération" de la personne ciblée par cette action. L'honneur serait ainsi une caution exigée par le magistrat, le temps pour lui de finir son enquête ou son jugement.

Certains crieront au scandale, targuant que cela s’apparente trop à l’action « piéger » des courtisans. Je ne leur donnerait pas totalement tord. L’effet et le but sont en effet sensiblement les mêmes. Seulement les moyens et les buts ne sont pas les mêmes. Les yorikis ne sont pas sensés avoir de gros score de persuasions comme les tensai et n’ont donc quasiment aucune chance de parvenir à « piéger » qui que ce soit. La réussite de l’action que je propose pourrait quant à elle dépendre du score d’enquête.

Autrement, le seul moyen que j’ai trouvé pour arrêter un fuyard, c’est de l’engager en combat. Ainsi, s’il veut continuer à fuir, il perdra d’office une partie de son honneur. Mais d’un point de vue cohérence, je trouve cela assez moyen. Un yoriki qui cherche un moyen de découvrir la vérité ou de s’assurer que le suspect d’une enquête ne va pas fuir, ne tient pas forcément à sortir son katana pour mener son interrogatoire (Je ne crois pas que les yorikis torturaient eux-mêmes à l’époque). De plus, les yorikis ne sont pas forcément de puissants combattants.

Comme certains n’ont pas manqué de le faire remarquer, le yoriki c’est un peu un pot-pourri de plein d’autres castes. Alors pourquoi pas au niveau de ses actions aussi ?

Voilà pour la proposition du jour.
Revenir en haut Aller en bas
Sakura
Shogun
Sakura


Nombre de messages : 474
Age : 52
Date d'inscription : 15/11/2006

Magistrats en débat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Magistrats en débat   Magistrats en débat - Page 4 EmptyVen 12 Déc - 12:53

Tu peux demander à un de tes samurais de l'engager pour l'empêcher de fuir

Et puis quand tu l'engages, tu ne le tortures pas encore. C'est quand tu lui balances le katana dans la tronche que tu le tortures ...
Revenir en haut Aller en bas
Hoshi
Daimyo
Hoshi


Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 22/10/2007

Magistrats en débat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Magistrats en débat   Magistrats en débat - Page 4 EmptyVen 12 Déc - 13:13

Disons qu'on ne s'attend pas toujours à ce que le prévenu tente de fuir (remarque, ça me servira de leçon) et que diplomatiquement ça me parait un peu plus hard de demander à un samouraï de mon clan de l'engager en combat (ça fait passer directement 5 crans au dessus dans l'interrogatoire). ça n'aide pas vraiment à obtenir des informations à la manière douce. Et enfin, on a pas toujours un autre samouraï sous la main...

Et puis, on cherche une action propre aux magistrats Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Magistrats en débat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Magistrats en débat   Magistrats en débat - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Magistrats en débat
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les Magistrats Impériaux.
» Proposition d'action pour les magistrats

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel de SoleilRouge :: LES FORUMS GENERAUX :: VOS IDEES-
Sauter vers: