Le forum officiel de SoleilRouge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum officiel de SoleilRouge

Bienvenue sur le forum officiel du jeu.
 
Revenir au jeuRevenir au jeu  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Les Magistrats Impériaux.

Aller en bas 
+4
Blackstaff
cedordark
Neit
Ezian
8 participants
AuteurMessage
Ezian
Daimyo
Ezian


Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 11/05/2007

Les Magistrats Impériaux. Empty
MessageSujet: Les Magistrats Impériaux.   Les Magistrats Impériaux. EmptyJeu 6 Sep - 17:24

Après ce passage de six ans, il paraît que les magistrats impériaux ont retrouvé leur rang et leur légitimité dans l'empire. Pour preuvent, ils disposent d'un joli insigne (puisque ce grade est visible par l'action observer).

Très bien.

Mais c'est quoi le rang et la légitimité d'un magistrat au sein de l'empire vraiment ? Doit-on les respecter plus que les autres ? Ont-ils des droits et devoirs supplémentaires du fait de leur statut ? Bref, j'aimerai avoir quelque piste d'interprétation pour cette nouveauté : le fait que Yoriki soit la seule carrière visible directement depuis l'action observer.
Revenir en haut Aller en bas
Neit
Shogun
Neit


Nombre de messages : 486
Age : 36
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 07/05/2007

Les Magistrats Impériaux. Empty
MessageSujet: Re: Les Magistrats Impériaux.   Les Magistrats Impériaux. EmptyJeu 6 Sep - 17:32

Je n'en sais pas beaucoup plus que toi, mais je pense qu'il y a une piste à ne pas négliger : un yoriki n'est pas un magistrat, mais un apprenti-magistrant.
Revenir en haut Aller en bas
Ezian
Daimyo
Ezian


Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 11/05/2007

Les Magistrats Impériaux. Empty
MessageSujet: Re: Les Magistrats Impériaux.   Les Magistrats Impériaux. EmptyJeu 6 Sep - 18:16

Ok, mais dans ces cas là, y a-t-il des Magistrats dans l'empire ? Comment le devient-on ? Seuls les Yoriki peuvent devenir magistrat ?

Et cela ne répond pas à mes autres questions, ca les doubles en revanche : j'ai les même question pour les magistrats et pour les apprentis magistrats.
Revenir en haut Aller en bas
Ezian
Daimyo
Ezian


Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 11/05/2007

Les Magistrats Impériaux. Empty
MessageSujet: Re: Les Magistrats Impériaux.   Les Magistrats Impériaux. EmptyJeu 6 Sep - 19:21

D'ailleurs, ce n'est pas apprenti magistrat, mais assistant magistrat.
Revenir en haut Aller en bas
cedordark
Shogun
cedordark


Nombre de messages : 391
Date d'inscription : 16/11/2006

Les Magistrats Impériaux. Empty
MessageSujet: Re: Les Magistrats Impériaux.   Les Magistrats Impériaux. EmptyJeu 6 Sep - 19:54

Ezian a écrit:
Ok, mais dans ces cas là, y a-t-il des Magistrats dans l'empire ?
Probablement, mais ils sont bien trop occuppé pour se soucier des persos comme nous :p

Citation :
Comment le devient-on ?
En etant un bon assistant magistrat, en reussissant les mission que l'on peut te confier

Citation :
Seuls les Yoriki peuvent devenir magistrat ?
Tres probablement.

Et je ne voudrais pas passer par dessus Black pour parler de ça, mais il seras possible aux yorikis d'avoir la classe de magisrat ( qui est une classe.. legerement differente) quand il auras implementé un certain nombre de choses, et que les candidats auront remplis certains pré-requis.

et...

Citation :
Après ce passage de six ans, il paraît que les magistrats impériaux ont retrouvé leur rang et leur légitimité dans l'empire.
Je serais toi je relirais le BG (Ce qu'il y avait dans ton FA à la reprise) avec attention...
Revenir en haut Aller en bas
Blackstaff
Admin
Blackstaff


Nombre de messages : 1776
Age : 43
Date d'inscription : 22/10/2005

Les Magistrats Impériaux. Empty
MessageSujet: Re: Les Magistrats Impériaux.   Les Magistrats Impériaux. EmptyJeu 6 Sep - 21:57

Dernier message hors sujet et viré pour cause d'humour de mauvais goût.
Revenir en haut Aller en bas
https://soleilrouge.forum2jeux.com
Ezian
Daimyo
Ezian


Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 11/05/2007

Les Magistrats Impériaux. Empty
MessageSujet: Re: Les Magistrats Impériaux.   Les Magistrats Impériaux. EmptyVen 14 Sep - 17:03

Je déterre le sujet sans citer des passages humoristiques débiles de mon FA.

Yoriki, c'est assistant-magistrat. Cela signifie qu'ils sont formés pour assister les magistrats, ou pour assister, et magistratiser ?

En fait, il serait peut-être bon de coller une description des Yoriki au dessus de celles des hanjis :

http://eystein.info/soleilrouge/wakka.php?wiki=Formations
Revenir en haut Aller en bas
Blackstaff
Admin
Blackstaff


Nombre de messages : 1776
Age : 43
Date d'inscription : 22/10/2005

Les Magistrats Impériaux. Empty
MessageSujet: Re: Les Magistrats Impériaux.   Les Magistrats Impériaux. EmptyVen 14 Sep - 21:44

Tout à fait, je remédierai à celà dès que possible.

Pour te répondre sommairement :

Le yoriki n'a pas d'autorité propre autre que celle que lui confèrent ses supérieurs. Il n'a donc aucun pouvoir sur un membre d'un autre clan et ne peut enquêter que si un supérieur lui en confère le pouvoir. Oui, c'est pas cool mais d'un point de vue de gameplay, conférer des pouvoirs à un joueur sur d'autres ne se fait pas à la légère. C'est pourquoi nous choisissons avec soin les officiers de chaque clan et il n'est pas question de confier le même genre de prérogative a quelqu'un qu'on ne connait ni d'Eve ni d'Adam.

Le hanji lui a une grande autorité judiciaire et le privilège de pouvoir enquêter sur tout crime qu'il constate. Ses pouvoirs exacts sont encore en discussion mais ils seront très étendus (au niveau judiciaire). Probablement quelque chose comme ceux d'un juge d'instruction en France (ouais autant que ça).
Revenir en haut Aller en bas
https://soleilrouge.forum2jeux.com
Thal
Daimyo
Thal


Nombre de messages : 186
Date d'inscription : 11/03/2007

Les Magistrats Impériaux. Empty
MessageSujet: Re: Les Magistrats Impériaux.   Les Magistrats Impériaux. EmptySam 15 Sep - 10:46

J'ai le sentiment que les pouvoirs de cette fonction ressemblent beaucoup à ceux que possède le Juge Ti dans les romans de Robert Van Gulik.

Je sais c'est Chinois et pas Japonais...

Ce juge cumule les fonctions de commissaire de police judiciaire, Inspecteur de l'IGN, Contrôleur de la cour des comptes, inspecteur des impots, juge d'instruction, procureur général, président de cour d'appel et juge d'application des peines. Ces fonctions sont particulièrement respectées qu'elles émanent de l'autorité de l'Empereur.
De plus il ordonne facilement de séances de tortures qui permettent sérieusement de réduire la durée des gardes à vue et il ordonne et contrôle facilement des peines dont l'une des moins sévères est la peine de mort.
Revenir en haut Aller en bas
Ezian
Daimyo
Ezian


Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 11/05/2007

Les Magistrats Impériaux. Empty
MessageSujet: Re: Les Magistrats Impériaux.   Les Magistrats Impériaux. EmptySam 15 Sep - 12:31

Ok merci.
Revenir en haut Aller en bas
Blackstaff
Admin
Blackstaff


Nombre de messages : 1776
Age : 43
Date d'inscription : 22/10/2005

Les Magistrats Impériaux. Empty
MessageSujet: Re: Les Magistrats Impériaux.   Les Magistrats Impériaux. EmptySam 15 Sep - 13:32

J'adore cette description, Thal What a Face
Revenir en haut Aller en bas
https://soleilrouge.forum2jeux.com
Romain
Daimyo
Romain


Nombre de messages : 143
Age : 37
Date d'inscription : 08/09/2007

Les Magistrats Impériaux. Empty
MessageSujet: Re: Les Magistrats Impériaux.   Les Magistrats Impériaux. EmptyDim 16 Sep - 13:24

Sympa comme description effectivement Razz

Après il ne faut pas oublier, arrêtez moi si je me trompe, que le code d'honneur est quand même "un brin" plus strict au Japon.

La torture est une pratique déshonnorante. De plus toucher un corps est déshonnorant (se sont des Etas qui travaillent pour le magistrat dans le cas des autopsies par exemple).
Alors un Mahotsukaï qui s'adonne à la torture pourquoi pas mais bon c'est plutôt mal vu dans le coin Rolling Eyes

Bref, tout ça pour dire qu'effectivement un Magistrat a énormément de pouvoir, mais qu'il n'en abusera pas et s'en servira avec rigueur, honneur et droiture pour faire lumière sur des actes requierant sa présence.

Enfin après, rien n'empêche de jouer un infâme salopard, à part l'honneur et les risques encourus si on se fait chopper par un collègue Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Thal
Daimyo
Thal


Nombre de messages : 186
Date d'inscription : 11/03/2007

Les Magistrats Impériaux. Empty
MessageSujet: Re: Les Magistrats Impériaux.   Les Magistrats Impériaux. EmptyDim 16 Sep - 15:04

En chine aussi : un fonctionnaire impérial ne se souillerait pas dans de telle pratique.

Remarquez que j'ai utilisé les verbes "ordonner des tortures" et "ordonner et contrôler () des peines"

Il y a des agents du tribunal attaché hierarchiquement aux juges. La traduction générique est "sbires". Parmi eux il y a toute une hierarchie : des inspecteurs, des enquêteurs, des medecins legistes et aussi des personnes chargées de besognes moins nobles.


Au fait il fallait lire IGS et pas IGN.
Revenir en haut Aller en bas
Meria
Shogun
Meria


Nombre de messages : 434
Date d'inscription : 21/05/2007

Les Magistrats Impériaux. Empty
MessageSujet: Re: Les Magistrats Impériaux.   Les Magistrats Impériaux. EmptyDim 16 Sep - 16:59

dites-moi si je me plante de topic mais bon j'en profite quand même

j'ai vu un personnage qui avait la spécifité d'être un "junsa shirabe" si je ne me trompe pas

mais qu'est-ce que c'est ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Gemma
Shogun
Gemma


Nombre de messages : 402
Age : 45
Date d'inscription : 21/10/2006

Les Magistrats Impériaux. Empty
MessageSujet: Re: Les Magistrats Impériaux.   Les Magistrats Impériaux. EmptyDim 16 Sep - 17:28

Question à voir en jeu avec le perso concerné...
Revenir en haut Aller en bas
Meria
Shogun
Meria


Nombre de messages : 434
Date d'inscription : 21/05/2007

Les Magistrats Impériaux. Empty
MessageSujet: Re: Les Magistrats Impériaux.   Les Magistrats Impériaux. EmptyDim 16 Sep - 21:10

j'en étais sûr lol!

merci quand même
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Magistrats Impériaux. Empty
MessageSujet: Re: Les Magistrats Impériaux.   Les Magistrats Impériaux. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Magistrats Impériaux.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Magistrats en débat
» Proposition d'action pour les magistrats

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel de SoleilRouge :: LES FORUMS GENERAUX :: VOS QUESTIONS-
Sauter vers: