Le forum officiel de SoleilRouge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum officiel de SoleilRouge

Bienvenue sur le forum officiel du jeu.
 
Revenir au jeuRevenir au jeu  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Insulte, duel et question règlée...

Aller en bas 
+11
Romain
Nyrielle
Ezian
Ganf
luern
celarion
Lumina
Rossignol
Gemma
Blackstaff
Ash
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ash
Shogun
Ash


Nombre de messages : 304
Date d'inscription : 16/05/2007

Insulte, duel et question règlée... Empty
MessageSujet: Insulte, duel et question règlée...   Insulte, duel et question règlée... EmptyDim 1 Juin - 21:35

Ma question porte sur le moment auquel on ne peut plus revenir sur une insulte.

Mettons qu'une personne insulte non pas un samourai mais tout un groupe de samourai et qu'on en vient au duel pour regler la question. Le premier a defier le samourai regle t il la question definitivement ou chaque samourai, se sentant insulté personnelement, a le droit de defier l'injurieu l'un aprés l'autre.
De meme mettons qu'il n'y a pas d'insulte personnelle mais que la personne insulte plusieur clan, chaque clan a t il le droit de se choisir un champion soit x duels ou la aussi le premier duel regle t il la question?
Revenir en haut Aller en bas
Blackstaff
Admin
Blackstaff


Nombre de messages : 1776
Age : 43
Date d'inscription : 22/10/2005

Insulte, duel et question règlée... Empty
MessageSujet: Re: Insulte, duel et question règlée...   Insulte, duel et question règlée... EmptyDim 1 Juin - 21:38

Chacun peut se sentir insulté et provoquer en duel successivement. C'est là tout l'avantage d'être un clan : à plusieurs on est plus forts...
Revenir en haut Aller en bas
https://soleilrouge.forum2jeux.com
Gemma
Shogun
Gemma


Nombre de messages : 402
Age : 45
Date d'inscription : 21/10/2006

Insulte, duel et question règlée... Empty
MessageSujet: Re: Insulte, duel et question règlée...   Insulte, duel et question règlée... EmptyDim 1 Juin - 21:39

déjà faut survivre au duel
Revenir en haut Aller en bas
Rossignol
Kami du Flood
Rossignol


Nombre de messages : 668
Age : 35
Localisation : Mickeyland
Date d'inscription : 03/03/2007

Insulte, duel et question règlée... Empty
MessageSujet: Re: Insulte, duel et question règlée...   Insulte, duel et question règlée... EmptyDim 1 Juin - 21:42

Perso je trouve le coup du duel iai super méga grosbill.
Genre j'ai pexé comme un bourrin le iai, je veux poutrer un mec, je lui fait une 'pique' pour qu'il me réponde et là...: "Tu m'as insulté ! Duel iai !" Bien sur j'ai 15 en volonté et 15 en adresse et duel iai à 18...

Et l'autre s'il refuse, il perd de l'honneur en plus !

Ca sera contrôlé par les mjs ? Ca va pas être trop chiant ?

Rossi qu'est fatigué, qu'a pas du tout bien lire.
Revenir en haut Aller en bas
Lumina
Kami du Flood
Lumina


Nombre de messages : 864
Date d'inscription : 07/05/2007

Insulte, duel et question règlée... Empty
MessageSujet: Re: Insulte, duel et question règlée...   Insulte, duel et question règlée... EmptyDim 1 Juin - 21:43

Autre question :

Un Karo/Daimyo peut-il empêcher/annuler/interdire un duel ? Il était question de le permettre sur le sujet de discussion.
Revenir en haut Aller en bas
Ash
Shogun
Ash


Nombre de messages : 304
Date d'inscription : 16/05/2007

Insulte, duel et question règlée... Empty
MessageSujet: Re: Insulte, duel et question règlée...   Insulte, duel et question règlée... EmptyDim 1 Juin - 21:44

Autre question : Est il deshonnorant de ne pas attendre que l'adversaire soit soigné avant de demander la resolution du duel? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Blackstaff
Admin
Blackstaff


Nombre de messages : 1776
Age : 43
Date d'inscription : 22/10/2005

Insulte, duel et question règlée... Empty
MessageSujet: Re: Insulte, duel et question règlée...   Insulte, duel et question règlée... EmptyDim 1 Juin - 21:48

Oui Rossi t'as tout pigé. Les putes en Iai ça peut désinguer un bon guerrier malgré toute sa valeur et tout son courage.

Non. C'est une question d'honneur. Mais rien n'empêche le daimyo pas content de critiquer ou meme de bannir le vilain duelliste de ses terres.

faut voir, si le mec est gravement blessé je bloquerai ptet mais ça complexifie le truc.
Revenir en haut Aller en bas
https://soleilrouge.forum2jeux.com
celarion
Hatamoto
celarion


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 18/02/2008

Insulte, duel et question règlée... Empty
MessageSujet: Re: Insulte, duel et question règlée...   Insulte, duel et question règlée... EmptyDim 1 Juin - 21:57

Black, je me souviens que dans l'une des discussions sur le sujet, tu avais dis que "le premier qui engage décide" au niveau des modalités du combat...c'est plus valable?
Revenir en haut Aller en bas
Lumina
Kami du Flood
Lumina


Nombre de messages : 864
Date d'inscription : 07/05/2007

Insulte, duel et question règlée... Empty
MessageSujet: Re: Insulte, duel et question règlée...   Insulte, duel et question règlée... EmptyDim 1 Juin - 22:05

Autre question.
Si on est défié en duel et qu'on veut se faire remplacer par un champion, est-ce possible ? Si oui, comment ça marche ?
Revenir en haut Aller en bas
luern
Shogun



Nombre de messages : 387
Date d'inscription : 11/03/2007

Insulte, duel et question règlée... Empty
MessageSujet: Re: Insulte, duel et question règlée...   Insulte, duel et question règlée... EmptyDim 1 Juin - 22:08

j'ajouterai : a t on le droit de defier au dessus de son rang (un Karo ou un Daymio... ?

a premiere vu, un système de champion est necessiare mais pas pour se battre "a la place de" celui qui est trop faible.. ce serait nier sa valeur..

plutot pour se battre a la place d'un Seigneur... un karo au minimum ... c-a-d un type qui ne peut etre defié (sans refus possible) que par ses egaux...
Revenir en haut Aller en bas
Blackstaff
Admin
Blackstaff


Nombre de messages : 1776
Age : 43
Date d'inscription : 22/10/2005

Insulte, duel et question règlée... Empty
MessageSujet: Re: Insulte, duel et question règlée...   Insulte, duel et question règlée... EmptyDim 1 Juin - 22:54

Celarion : pas du tout. J'ai pas changé d'avis. Si on te provoque en duel iai ben c'est trop tard - mais si tu tabasse le pécore avant qu'il se décide ben dommage pour lui, il peut plus te choper en iai.

J'ai pas décidé encore, pour ces histoires de champions et de défi au-dessus de son statut social. D'abord parce que le problème s'est pas encore posé et ensuite parce c'est diablement compliqué à imaginer et conceptualisé, programatiquement parlant...
Revenir en haut Aller en bas
https://soleilrouge.forum2jeux.com
Ganf
Daimyo



Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 20/11/2006

Insulte, duel et question règlée... Empty
MessageSujet: Re: Insulte, duel et question règlée...   Insulte, duel et question règlée... EmptyDim 1 Juin - 23:29

Visiblement la question de la représentation par un champion se pose dans mon FA, donc finalement ça devient utile d'avoir des pistes (à défaut de pouvoir finaliser des règles complètes)
Revenir en haut Aller en bas
http://eric.daspet.name/
Blackstaff
Admin
Blackstaff


Nombre de messages : 1776
Age : 43
Date d'inscription : 22/10/2005

Insulte, duel et question règlée... Empty
MessageSujet: Re: Insulte, duel et question règlée...   Insulte, duel et question règlée... EmptyLun 2 Juin - 0:03

Jusqu'à révision si Alvin ou Gemma m'engueulent, voilà ce que j'en pense :

Pour le moment c'est pas codé et moi je ne vois qu'une seule chose : j'ai un ppa de demande de duel, je regarde le FA du gars voir s'il a bien prévenu l'autre, je regarde si j'ai une réponse positive ou négative de la cible et dans tous les cas j'applique les effets prévus.

Mon but c'est quand meme a terme d'automatiser et les exceptions, circonstances et options, c'est un cauchemar à coder, quand c'est codable...

Peut être que plus tard je mettrais une action permettant à un supérieur de neutraliser un duel, mais pour le moment, je sais pas dans quelle mesure ce serait possible et puis je serai joueur, j'aimerai pas qu'on vienne me niquer mon groove.

Oui un duelliste ça peut devenir vraiment méchjant mais pour le moment j'en ai jamais vu un seul qui assumait ce pouvoir et s'en servait. Donc pour moi la classe de duelliste est un échec du jeu, une des limites de mon concept.

Quand aux duels de clan ou aux champions pour l'honneur de leur clan... un duel de clan pour moi ça s'appelle une guerre.
Revenir en haut Aller en bas
https://soleilrouge.forum2jeux.com
Ezian
Daimyo
Ezian


Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 11/05/2007

Insulte, duel et question règlée... Empty
MessageSujet: Re: Insulte, duel et question règlée...   Insulte, duel et question règlée... EmptyLun 2 Juin - 13:36

Juste une question :

Dans le japon médiéval, le fait de sortir le sabre pour la moindre insulte était tout de même très mal considéré, et en général, on s'en moquait (on rappelle que l'une des vertus du samouraï, même à SR ou elles ne sont que Sept, est la maîtrise de soi.)

Est-ce aussi le cas à SR ? ou bien faut-il considérer que l'Empire n'est qu'un ramassis de barbares tant bien que mal maintenu en alliance fragile par la volonté de Nihon et l'antagonisme des Yureis et de l'ombre ?

Personnellement, j'ai tendance à penser, aux vues de ce que je viens de lire, et même avant, que c'est la seconde alternative qui prime.
Revenir en haut Aller en bas
Nyrielle
Ronin
Nyrielle


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 05/05/2008

Insulte, duel et question règlée... Empty
MessageSujet: Re: Insulte, duel et question règlée...   Insulte, duel et question règlée... EmptyLun 2 Juin - 18:44

Ma question concerne plutôt un mécanisme gameplay. Quid des techniques augmentant l'Iaijutsu durant le duel? De clan ou celle des cinq pics.

On les lance avant le ppa et tu en tiens compte Blackstaff? Après? On le fait pas mais tu en tiens compte quand même?
Revenir en haut Aller en bas
Blackstaff
Admin
Blackstaff


Nombre de messages : 1776
Age : 43
Date d'inscription : 22/10/2005

Insulte, duel et question règlée... Empty
MessageSujet: Re: Insulte, duel et question règlée...   Insulte, duel et question règlée... EmptyLun 2 Juin - 18:55

Ezian, le Japon medieval dont tu parles est bien plus âgé que l'Empire du Soleil Rouge qui a à peine 4 siècles. Donc même si la société a tendance à se civiliser et se policer (merci les teishins et les yorikis) et que ça se fait sur un rythme plus rapide que dans le japon féodal (grâce surtout à Nihon qui permet une certaine "continuité" du pouvoir), il y a encore des réminiscence "barbaresques" chez les guerriers et autres héros de l'Empire.

Je ne sais pas si on peut dire que c'est la présence de l'Ombre qui solidarise les clans même si on dit souvent que l'ennemi cimente l'union. Perso je ne les vois pas trop unis. Mais de toutes façons on s'éloiogne du sujet.

Quand j'aurai réussi à automatiser, je ferait en sorte que s'il y a un yojimbo d'actif sur celui qui se fait défier, le yojimbo prend sa place. C'est relativement simple à coder et ça permet de gérer tous les problèmes de champions ou pas champions.

Pour le fait de ses soustraire, je l'ai déjà dit, ça dépendra de la sincérité de la cible, même si le fait d'être d'un statut supérieur donenra des bonus.


PS : je vire régulièrement tout ce qui n'est pas "questions directes" , l'objet ici c'est aps de re-discuter de chsoes qui ont déjà été soulevées et longuement réflechies lors d'un précédent thread.


Dernière édition par Blackstaff le Ven 6 Juin - 19:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://soleilrouge.forum2jeux.com
Blackstaff
Admin
Blackstaff


Nombre de messages : 1776
Age : 43
Date d'inscription : 22/10/2005

Insulte, duel et question règlée... Empty
MessageSujet: Re: Insulte, duel et question règlée...   Insulte, duel et question règlée... EmptyLun 2 Juin - 18:58

Concernant les techniques améliorant le iaijutsu, si elles ne sont pas actives sur la fiche du joueur quand je regarde, alors je n'en tiens pas compte. Je rpécise que si vous activez une technique, elle restera active jusqu'à la fin du délai [u]et[u] votre prochaine connexion.
Revenir en haut Aller en bas
https://soleilrouge.forum2jeux.com
Romain
Daimyo
Romain


Nombre de messages : 143
Age : 37
Date d'inscription : 08/09/2007

Insulte, duel et question règlée... Empty
MessageSujet: Re: Insulte, duel et question règlée...   Insulte, duel et question règlée... EmptyLun 2 Juin - 20:00

J'ai quelques questions concernant le duel iaijutsu :

Il se fait bien selon un protocole précis, et par définition, entre deux samouraïs portant le sabre ?

Prenons une situation hypothétique : Bob le bushi a un contentieux avec un clan, qu'il a insulté, et vient de se faire critiquer par Coco le courtisan.
Il défie le courtisan en duel et lance le PPA. Coco a un aiguchi et se barre, mais le duel est qd même résolu, le courtisan meurt, sans avoir pu désigner de champion.

Est-ce honorable ou est-ce un assassinat (est-ce que ça peut être jugé par un yoriki ou alors il n'y a pas plus haute autorité "judiciaire" que le duel iai pour régler un contentieux) ?
Revenir en haut Aller en bas
Blackstaff
Admin
Blackstaff


Nombre de messages : 1776
Age : 43
Date d'inscription : 22/10/2005

Insulte, duel et question règlée... Empty
MessageSujet: Re: Insulte, duel et question règlée...   Insulte, duel et question règlée... EmptyLun 2 Juin - 20:11

Non, un duel ne se fait pas forcement avec un sabre. En fait c'est l'arme en main (ou le combat à mains nues) qui sera utilisée (sauf si le défenseur n'a pas eu le temps de réagir au ppa de l'agresseur, auquel cas je prend sa meilleure arme dispo). Donc on peut avoir aiguchi contrer katana (j'ai eu ça ce matin d'ailleurs) ou tetsubo cotnre naginata.

Question de gameplay essentiellement, faut rester dans quelque chose de jouable. D'ailleurs l'appelation iaijutsu est impropre puisque le duelse fait à armes dégainées mais c'était ce qu'il y avait de mieux (on a longtemps hésité quand on a qualifié les comps).

Attention si Coco se fait provoquer et qu'ils e barre, y'aura pas de duel, il perdra tout simplement de l'honneur et de la gloire (beaucoup). Si tu as lu mes réponses précédentes, on ne désigne pas de champion. Si le ciblé à un yojimbo, c'est le gorille qui se duelle, sinon c'est le ciblé. Point final (pour l'instant).

Un duel iaijutsu est incontestable judiciairement parlant. Quelqu'en soient les circonstances. Après, ce qu'en penses les amis et les proches de la victime...

Oui le duel c'est une source de tuerie potentielle. C'est voulu ainsi et c'est pas négociable. D'ailleurs dans ce thread on est pas dans la négociation, je réponds aux questions sur comment je gère déjà le duel, afin de pas me faire harceler de questions par els gars voulant défier mais sachant pas comment faire.
Revenir en haut Aller en bas
https://soleilrouge.forum2jeux.com
Grish
Samouraï
Grish


Nombre de messages : 110
Age : 36
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 14/02/2008

Insulte, duel et question règlée... Empty
MessageSujet: Re: Insulte, duel et question règlée...   Insulte, duel et question règlée... EmptyLun 2 Juin - 20:33

Je me demandais s'il était possible de lancer un duel presque sans raison (du genre mauvais salut, un froncement de sourcil ou un autre truc insignifiant).
Si c'est possible est-ce que ça serait RP que les spectateurs critiquent le duelliste pour cela?
Question annexe: peut-on encourager/décourager les participants?

Dans le même ordre d'idée peut-on engager en duel quelqu'un pour une offense faite il y a longtemps, ou est-ce qu'il faut que ce soit sur l'instant?
Revenir en haut Aller en bas
Blackstaff
Admin
Blackstaff


Nombre de messages : 1776
Age : 43
Date d'inscription : 22/10/2005

Insulte, duel et question règlée... Empty
MessageSujet: Re: Insulte, duel et question règlée...   Insulte, duel et question règlée... EmptyLun 2 Juin - 21:38

Tu provoques qui tu veux pour la raison que tu veux - c'est comme le combnat, y'a pas vraiment besoin de vraie raison au final, sauf que combattre ou dueller sans raison valable d'autres PJ, ben ça nuit aux relations sociales (eng rois y'aura toujours plus gros que toi pour t'avoiner la gueule).
Revenir en haut Aller en bas
https://soleilrouge.forum2jeux.com
Ganf
Daimyo



Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 20/11/2006

Insulte, duel et question règlée... Empty
MessageSujet: Re: Insulte, duel et question règlée...   Insulte, duel et question règlée... EmptyMar 3 Juin - 13:08

Code:
Concernant les techniques améliorant le iaijutsu, si elles ne sont pas actives sur la fiche du joueur quand je regarde, alors je n'en tiens pas compte. Je rpécise que si vous activez une technique, elle restera active jusqu'à la fin du délai [u]et[u] votre prochaine connexion.

Le délai c'est 24h, la technique que je viens d'activer a l'air de durer 8 heures. Sauf si je ne m'abuse elle ne restera pas active suffisament longtemps.

Si je me connecte à mon perso il faudra que je la réactive. Par contre si je ne me connecte pas, le moteur ne recalcule pas les effets temporaires sur mon perso donc l'effet sera toujours actif.

C'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
http://eric.daspet.name/
Blackstaff
Admin
Blackstaff


Nombre de messages : 1776
Age : 43
Date d'inscription : 22/10/2005

Insulte, duel et question règlée... Empty
MessageSujet: Re: Insulte, duel et question règlée...   Insulte, duel et question règlée... EmptyMar 3 Juin - 13:28

ouep. Ou alors tu te connectes mais tu la relance avant de te déco.
Revenir en haut Aller en bas
https://soleilrouge.forum2jeux.com
Jeff
Samouraï



Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 25/07/2007

Insulte, duel et question règlée... Empty
MessageSujet: Re: Insulte, duel et question règlée...   Insulte, duel et question règlée... EmptyMar 3 Juin - 13:35

Donc, juste pour info, même si la question est mal placée dans le topic, si je suis absent durant un WE entier (voire plus d'une semaine) et que je ne me connecte pas, la technique restera active jusqu'à ce que je me reconnecte? (en particulier si je me fais attaquer durant ce temps là)
Revenir en haut Aller en bas
Blackstaff
Admin
Blackstaff


Nombre de messages : 1776
Age : 43
Date d'inscription : 22/10/2005

Insulte, duel et question règlée... Empty
MessageSujet: Re: Insulte, duel et question règlée...   Insulte, duel et question règlée... EmptyMar 3 Juin - 14:02

Oui, mais rester un week end entier sans se connecter quand on est en combat, c'est du suicide.
Revenir en haut Aller en bas
https://soleilrouge.forum2jeux.com
Contenu sponsorisé





Insulte, duel et question règlée... Empty
MessageSujet: Re: Insulte, duel et question règlée...   Insulte, duel et question règlée... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Insulte, duel et question règlée...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le duel
» duel Iai
» s'entrainer au duel
» Duel omniprésents ?
» le Duel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel de SoleilRouge :: LES FORUMS GENERAUX :: VOS QUESTIONS-
Sauter vers: