Le forum officiel de SoleilRouge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum officiel de SoleilRouge

Bienvenue sur le forum officiel du jeu.
 
Revenir au jeuRevenir au jeu  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Duel omniprésents ?

Aller en bas 
+31
Nyrielle
Ian
blayne
Raistlin
Akizuki
Satori
Nhomas
Maiko
Silverthorn
Danton
Grish
Luke
Neit
Arkan
Ash
Kitsune Aya
Tanzaemon
Malv
luern
la filasse
Sakura
Hisoka
Faya
Gemma
Aelkim
cedordark
Yuki
Tanaki
Rossignol
Lumina
Zhein
35 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Zhein
Hatamoto



Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 13/11/2009

Duel omniprésents ? Empty
MessageSujet: Duel omniprésents ?   Duel omniprésents ? EmptyJeu 3 Juin - 14:53

Bon, depuis que je joue, j'ai l'impression de voir beaucoup de duels, mais ces derniers temps j'ai l'impression de n'avoir que ça sous les yeux, partout ou je vais. Des fois j'ai même le sentiment que les duels sont lancés pour n'importe quelle raison.

- "Tu m'as regardé de travers !"
- "Tu as ton Katana dégainé !"
- "Tu m'as donné des conseils !"


Comme ça ne fait pas des années que je joue, la question que je me pose, c'est si c'est un truc habituel ou si c'est récent comme théorie ?

Cela passerait encore s'il y avait vraiment des insultes, qu'il n'y avait aucune possibilité de sortie autre que le duel ou l'honneur entaché du samouraï, mais... En fait, non, j'ai l'impression d'assister à des duels juste pour le principe de faire un duel. Que n'importe quoi apparaissant dans le FA (ou même n'apparaissant pas) est pretexte à duel. Et ça me blase un peu, je dois l'avouer. A ce rythme là, si je fais une faute dans le nom du samouraï que je croise pour la première fois parce que je ne fais pas attention, je vais me prendre un duel. J'en viens même à me dire qu'on va me lancer un duel parce que je ne suis pas descendu de cheval pour saluer le mec qui passe.

Bref, ma question : le duel, c'est pas censé être un truc exceptionnel ?
Revenir en haut Aller en bas
Lumina
Kami du Flood
Lumina


Nombre de messages : 864
Date d'inscription : 07/05/2007

Duel omniprésents ? Empty
MessageSujet: Re: Duel omniprésents ?   Duel omniprésents ? EmptyJeu 3 Juin - 15:21

"c'est si c'est un truc habituel ou si c'est récent comme théorie ?"

Je dirai que c'est lié à plusieurs trucs, et que, oui, c'est plutôt récent.

L'action a été automatisée, déjà, ce qui permet aux duellistes de faire plus souvent des duels.
Le duel est devenu pas mal plus bourrin ces derniers temps. Un bon duelliste face à un perso faible peut même éviter de prendre des dégats, ce qui doit jouer dans la plus forte fréquence des duels.
Enfin, il y a une classe de prestige qui demande comme prérequis de lancer des duels, ce qui fait qu'en particulier chez les karasu, il doit y avoir une tendance au duel léger.

"le duel, c'est pas censé être un truc exceptionnel ?"

Je dirai que ça varie fortement selon les clans, et les persos. Dans le clan Kuma, il doit y avoir très peu de duels. Le clan Torayama règle ses querelles, donc plus de combats internes, (ou face à d'autres) mais ça peut être du ken, le duel est pas si courant (lancé par eux).
En ce qui concerne les Karasu, je sais pas comment ils le considèrent dans la théorie. Je me dis qu'ils pourraient presque considérer ça comme un art sacré et donc qui doit être réservé aux vraies raisons d'en faire, mais le coté duelliste=assassin est également pas mal présent, ça doit donc très fortement varier d'un pj à l'autre.
Et l'effet de la classe de prestige particulièrement intéressante pour ce clan doit encourager certains à dueller pour des prétextes "légers".
Revenir en haut Aller en bas
Rossignol
Kami du Flood
Rossignol


Nombre de messages : 668
Age : 35
Localisation : Mickeyland
Date d'inscription : 03/03/2007

Duel omniprésents ? Empty
MessageSujet: Re: Duel omniprésents ?   Duel omniprésents ? EmptyJeu 3 Juin - 15:22

Pense qu'il y'a probablement des choses que toi et ton perso ne savent pas.
Cela doit répondre à ta question.
Revenir en haut Aller en bas
Zhein
Hatamoto



Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 13/11/2009

Duel omniprésents ? Empty
MessageSujet: Re: Duel omniprésents ?   Duel omniprésents ? EmptyJeu 3 Juin - 15:31

Rossignol a écrit:
Pense qu'il y'a probablement des choses que toi et ton perso ne savent pas.
Cela doit répondre à ta question.

Pas vraiment. Quand je vois un duel lancé pour une embrouille de Katana dégainé entre 2 persos de clans différents, et qui à priori ne se connaissent pas (et dont l'un des 2 est décrit comme "manque visiblement d'expérience") ça me fait clairement penser à "je duel pour ma classe de prestige.".

Alors, ces fameuses choses que je ne sait pas, c'est quoi ? C'est "je connais le joueur derrière ce perso, et donc je le duel parce que je l'aime pas" ? C'est encore autre chose ? Derrière chaque duel il y a 500 pages de background inconnu des autres qui font qu'un duel est lancé parce qu'il y a un regard de travers ?

C'est pas un duel, c'est l'impression d'avoir en moyenne un duel tous les 5 jours.
Revenir en haut Aller en bas
Tanaki
Daimyo
Tanaki


Nombre de messages : 187
Age : 40
Date d'inscription : 01/05/2009

Duel omniprésents ? Empty
MessageSujet: Re: Duel omniprésents ?   Duel omniprésents ? EmptyJeu 3 Juin - 15:32

J'aime pas la couleur de tes chaussettes!
ça fait trop longtemps que j'attends!


... Et oui.
C'est marrant, c'est en plein débat sur un chat privé justement, cette histoire. On y cause des duels pour tout un tas de raisons (dans quel cas c'est classe, dans quel autre c'est nul), des gens qui jouent solo voir limite anti jeu et pourrissent le jeu des autres parce que ça leur chante, du manque de fairplay occasionnel, des abus parfois un peu mesquin même si de conséquences moindres... ou les gens qui pensent que dueller rapporte du karma (à tort ou à raison) et qui du coups n'hésitent jamais à rouler sur les autres et qu'importe ce qu'ils ressentent, hein. Après tout, on s'en branle, c'est les autres Very Happy

... Et après on se demande pourquoi j'aime pas les duels.
(il n'empêche que je n'y renoncerait pas, faut bien pouvoir s'défendre)

Y'a du regret dans l'air de vieux joueurs qui pensent que c'était mieux quand ça passait par ppa. Je n'ai pas connu cette époque, mais je le comprend un peu, pour plusieurs raisons.
Ceci dit, le duel automatique reste plus pratique, même si on a parfois des résultats surprenants, et le iai codé a aussi ses supporters avec leurs propres raisons de préférer ce biais Very Happy

Le fait est que oui, c'est devenu + ou - habituel le duel, pour te répondre, encore que ça dépend des clans. Les deux extrêmes étant bien sur Kuma et Karasu, je pense que tout le monde le sait, avec les Tora juste derrière.
Quoi que le Tora s'il a décidé de décortiquer ton rp pour y trouver un truc de vexant à interprêter, il n'utiliesra pas forcément le iai.
Revenir en haut Aller en bas
Yuki
Shogun
Yuki


Nombre de messages : 449
Age : 35
Date d'inscription : 04/01/2008

Duel omniprésents ? Empty
MessageSujet: Re: Duel omniprésents ?   Duel omniprésents ? EmptyJeu 3 Juin - 15:53

Malgré le fait que ce soit déplaisant pour certains (dont moi) on doit admettre que le duel iai pour pas grand chose est devenue monnaie courante.

Est-ce que c'est normal ? Bah ça doit être considéré comme un truc normal par les MJ sinon on y aurait mis le holà.
Revenir en haut Aller en bas
cedordark
Shogun
cedordark


Nombre de messages : 391
Date d'inscription : 16/11/2006

Duel omniprésents ? Empty
MessageSujet: Re: Duel omniprésents ?   Duel omniprésents ? EmptyJeu 3 Juin - 16:07

avant, on poutrait au ken, parce que les ppas c'est mal. Maintenant c'est codé il n'a plus de raison de se retenir d'utiliser l'action.

J'ajouterais que la question d'origine devrait etre posée autrement: est ce qu'on à plus d'affrontement inter PJ qu'avant, et surtout est ce qu'on a plus de meurtres?

La réponses est probablement non, il n'y a que les méthodes qui ont évolué.

Quand au caractère exceptionnel du duel... Il y a eu tout un tas de discussion sur le sujet, vous devriez les relire.
Revenir en haut Aller en bas
Lumina
Kami du Flood
Lumina


Nombre de messages : 864
Date d'inscription : 07/05/2007

Duel omniprésents ? Empty
MessageSujet: Re: Duel omniprésents ?   Duel omniprésents ? EmptyJeu 3 Juin - 16:18

A mon avis, si, on a plus de meurtre, ou en tt cas, plus de morts defs.

Je pense que le point qui joue le plus, plus que la classe de prestige ou le codage de l'action, c'est le sentiment de relative sécurité du personnage qui a l'avantage en duel.

On me dira, c'est pareil en ken.

Sauf qu'avant on avait un équilibre.
Le duel était risqué pour soi et pour l'adversaire, mais on avait plus de chance de réussir à tuer def l'adversaire.
Le ken était moins risqué pour soi pour peu qu'on aie l'avantage, mais la personne tombant avait plus de chance de se relever.

Ici, on en arrive à une situation ou c'est plus facilement mortel que le ken, mais ou on peut aussi si on a l'avantage, éviter de prendre beaucoup de risque, et faire un duel sans vraiment se mettre en danger.

Je pense que ça supprime une sacrée barrière. C'était peut-être un peu nécessaire pour permettre aux duels de servir d'assassinat légal et aux personnes en faisant et étant doués d'avoir l'occasion d'en faire plusieurs, mais je me demande si ça n'est pas une question de proportion.

Et si un peu plus de risque même pour une personne ayant à priori l'avantage ne calmerait pas un peu le jeu, et la fréquence des duels, en rétablissant une situation un peu plus saine.

Parce que le duel c'est une bonne chose dans certains cas, mais trop fréquemment utilisé, j'ai l'impression que ça casse plutôt certains élans de jeu (les gens osent moins tenter des trucs et se bornent aux fas classiques de salut et rien d'autre pour pas prêter le flanc à un duel.)
Revenir en haut Aller en bas
Tanaki
Daimyo
Tanaki


Nombre de messages : 187
Age : 40
Date d'inscription : 01/05/2009

Duel omniprésents ? Empty
MessageSujet: Re: Duel omniprésents ?   Duel omniprésents ? EmptyJeu 3 Juin - 16:36

Il ne faut pas s'arrêter à ça non plus.

Ce n'est pas de moi, ça a été dit et je pense que c'est pertinent: la fin de jeux veux ça aussi.
L'ombre va de toute façon gagner, donc certains doivent se dire que ce n'est pas pire de jouer pvp que pve, dans le fond, tant qu'à perdre à la fin de toute façon autant fragg ce qu'on a à portée (je ne sait pas si j'ai bien résumé)

Il y a aussi le "je suis noob il faut que j'en profite pour pexer duel/vol et tenter de bankai, parce que j'ai des chances de me relever tant que j'ai pas bcp de pa et qu'au pire j'aurais pas perdu grand chose."
Le raisonnement se tient, il n'est pas faux et pas forcément nuisible non plus. ça serait cool que ça ne se fasse pas au détriment des autres, mais on y peut pas grand chose...

Mais bon, il ne faut pas s'arrêter à ça. Le duel n'est pas "le mal", ce n'est pas "sans risque" ni "trop facile", ni "toujours mal utilisé".
ça participe à la richesse du jeu et permet aux pj sociaux de se défendre un peu au lieu de se faire systématiquement écraser et donc de ne pas pouvoir jouer aussi sereinement que les autres. (déjà que ne pas taper fort est un handicap assez souvent, si en plus on avait pas le duel... on aurait plus qu'à tous faire bushi)
Revenir en haut Aller en bas
Aelkim
Daimyo



Nombre de messages : 202
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 15/02/2008

Duel omniprésents ? Empty
MessageSujet: Re: Duel omniprésents ?   Duel omniprésents ? EmptyJeu 3 Juin - 18:04

En fait, faut aussi voir que ça peut desservir les duellistes et courtisans si c'est utilisé à tord et à travers. Un duelliste qui défiera tout le monde finira par se retrouver seul ou mort.

C'est déjà le cas... Je vais parler en tant que perso: je ne m'approche jamais d'un duelliste qui ne soit pas de mon clan, d'autant plus si ce perso est karasu. Je le salut et vais dans le lieu d'à côté. C'est bête, mais au final, a défier a tord et à travers (et c'est pas difficile einh, suffit de trouver un prétexte bidon, et c'est pas ça qui manque), les duellistes (même s'ils ne le font pas tous) peuvent se fermer des options. La réputation qu'ils se font est loin d'être bonne Smile

Bah, c'est le jeu, tant pis pour eux Smile

J'ajouterais qu'un tel comportement, s'il m'étonnais quand l'empire était censément uni, ne le fait plus maintenant: après tout, un pj d'un clan rival en moins c'est toujours ça de pris. Au pire, si le clan est allié, et qu'il s'agit juste de récupérer son bankaî ou sa classe de prestige, ben on peut rien te reprocher. C'est juste idiot de tuer un allié Smile

PS: dans ton cas, Zhein, c'est d'autant plus flagrant le prétexte bidon qu'il est bien inscrit dans les règles qu'on ne peut pas reprocher à un personnage d'avoir son arme dégainé, on fait comme si elle était rengainée.
Revenir en haut Aller en bas
Aelkim
Daimyo



Nombre de messages : 202
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 15/02/2008

Duel omniprésents ? Empty
MessageSujet: Re: Duel omniprésents ?   Duel omniprésents ? EmptyJeu 3 Juin - 18:12

J'ajouterais qu'on est jamais seul dans un clan, on peut toujours combattre le feu par le feu.

Exemple: duelliste méchant défie en duel un ashigaru parce que ses lacets sont défaits et qu'il l'insulte a ne rien savoir de l'étiquette comme ça, on se promène pas avec les lacets défaits. Il tue l'ashigaru

Bah, lorsque l'ashigaru se relève, ou s'il a un ami à proximité, l'ami ou l'ashigaru peut très bien trouver un prétexte bidon (ou non) : le duelliste concerné a son sabre un peu abimé, c'est une insulte pour tous les vrais samouraïs que de laisser son sabre dans cet état, et hop, reduel, ou juste blastage au tetsubo.

Techniquement, ils ne sont pas revenu sur le duel. En pratique le duelliste, s'il y passe, y réfléchira a deux fois avant de les dueller de nouveau. Pour peu que le duelliste ait des amis à proximité, ça peut même finir en vendetta ou querelle entre clan Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lumina
Kami du Flood
Lumina


Nombre de messages : 864
Date d'inscription : 07/05/2007

Duel omniprésents ? Empty
MessageSujet: Re: Duel omniprésents ?   Duel omniprésents ? EmptyJeu 3 Juin - 18:33

Ouais mais bizarrement je pense pas que les gens trouvent trop agréable de servir de fournisseur de bankai pour classe-à-duel qui a envie de bourrinitude.
Et il y a assez de classe dont le rôle est déjà difficile qui n'ont pas besoin de cette pénalité supplémentaire qu'un gros panneau "cible idéale à dueller".

Et comme ça n'est pas le seul moyen d'avoir le bankai, si les duels deviennent moins fréquents ou plus mesurés, ça ne sera pas un mal.

Je suis d'accord, Tanaki, sur le faitque c'est une défense pour des personnages autrement plus faibles en combat standard. Mais je ne parle pas d'arriver à une situation ou les deux persos impliqués dans le duel se prennent systématiquement 150 de dégat minimum. Juste d'une situation un peu plus équilibrée ou un personnage est conscient qu'il y a des risques à dueller même une cible apparemment "facile".



"Je vais parler en tant que perso: je ne m'approche jamais d'un duelliste qui ne soit pas de mon clan, d'autant plus si ce perso est karasu. Je le salut et vais dans le lieu d'à côté."

C'est justement ce qui me dérange dans la situation actuelle. Ca fait plusieurs remarques récentes de "j'ose pas dire un truc afin de pas fournir de prétexte à duel". Or, je me souviens que les mjs étaient dérangés par les situations ou des samourais du rang se voyaient interdit de parler en public par leurs officiers.


Je veux bien que ça soit la fin du jeu, mais bon, si le jeu continue, le but c'est qu'il soit agréable pour une majorité. S'il y a un souci au niveau du duel, ça peut valoir le coup de trouver comment le diminuer un peu pour que tt le monde s'amuse davantage, sans arriver à une situation excessive pour autant. Il s'agit ni de supprimer le duel, ni d'en faire quelque chose de beaucoup plus mortel.
Revenir en haut Aller en bas
Gemma
Shogun
Gemma


Nombre de messages : 402
Age : 45
Date d'inscription : 21/10/2006

Duel omniprésents ? Empty
MessageSujet: Re: Duel omniprésents ?   Duel omniprésents ? EmptyJeu 3 Juin - 19:39

Vous avez raison : Ne prenons pas de risques ! A bas le duel ! Vive les bisounours !

Sincèrement, que ce soit en ken ou en iai, si on veut trouver un prétexte pour buter quelqu'un d'autre, on en trouvera un.

Le fait de dire "ils se battent pour de mauvaises raisons", ça revient à dire "vous avez pas le droit de jouer comme ça". Je trouve ça un peu léger. Si un samourai se sent insulter parce que l'autre l'a mal regardé, il a le droit. S'il veut dueller pour ça, il a le droit.

Je mettrais une seule limite au duel : parfois c'est pas le moment...en plein champ de bataille, c'est moisi. Mais là, c'est en jeu que ça se joue.

SR est un jeu global qui mélange pvp et pve. C'est un de ces atouts à mon sens. Les joueurs ont toujours la fâcheuse tendance à pas vouloir prendre de risque, surtout quand ils savent qu'il y a un autre joueur derrière.

Mais, c'est le jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Faya
Samouraï
Faya


Nombre de messages : 124
Age : 43
Date d'inscription : 23/10/2008

Duel omniprésents ? Empty
MessageSujet: Re: Duel omniprésents ?   Duel omniprésents ? EmptyJeu 3 Juin - 20:08

Pas tout à fait d'accord avec Gemma

C'est vrai que parfois c'est frustrant de se faire provoquer pour un prétexte bidon (ou même d'y assister). Ca m'est arrivé deux fois, et je m'en suis sortit de justesse par le RP.
C'est aussi vrai que la mode du duel nous fout bien dans la merde contre l'ombre. D'ailleurs vous avez oublié de dire qu'un duel ça rapporte des points de gloire(et pas qu'un peu), depuis que c'est automatisé.

Pour autant faut il l'empêcher? A mon sens non. Pour avoir joué un perso duelliste loin d'être manchot pendant 1 an et demi, j'ai pourtant fait que 3 duels en tout et pour tout.

Le premier je l'ai déclenché pour un manque de respect répété à ma fonction d'officier de la part d'une jeune fusui. J'ai raté mes jets et gagné de justesse, on a survécut tous les deux.

Le second pour une médisance manifeste dans mon dos de la part d'un ami de mon perso, bushi vétéran. Là j'ai faillit le tuer, et moi même j'étais quasi indemne....

Le dernier enfin, c'est un ronin légendaire qui l'a déclenché à cause de speeder cochon-kami. Mon perso était saoul, j'ai hésité à jouer le jeu en attendant un peu, mais finalement j'ai cliqué avec les gros malus de l'ivresse, par fair play pour le mec derrière l'écran en face, que je connais et apprécie aussi. On s'est entretués, et j'ai eu le bankai en crevant....une fin qui m'a plu.

Tout ça pour dire qu'à mon sens, un duelliste doit pas déclencher de duel pour des raisons merdiques, bidon. Et pour dire aussi que les dégats reçus ou donnés m'ont parfois étonné au vu du niveau de iai ou de volonté de chaque côté.

Après...jouer comme ça, c'est mon étique personnelle, une histoire entre moi et ma conscience, pour pas anéantir salement le perso d'un autre joueur. Juste mon humble avis, et même si ça me fait chier que d'autres agissent pas comme ça, je vais pas venir leur cracher dessus.

Car d'un autre côté, avoir monté le nombre de duels à 5 pour la classe de prestige qui va avec, j'ai presque envie de dire qu'il faut pas s'étonner du résultat, et je comprend qu'un duelliste karasu qui s'est donné ce but soit un excité du fourreau.

Là où je rejoins Gemma, c'est que c'est la vie (ou la mort Razz). Bien que SR soit pas le Japon, à cette époque on était loin des bisounours, et des duels "parce que ta gueule me revient pas, et que je veux être connu", y en a surement eu des tas.
Donc oui, c'est comme ça, c'est le jeu, et puis c'est vrai qu'enlever ça aux persos sociaux, ce serait pas forcément cool non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Lumina
Kami du Flood
Lumina


Nombre de messages : 864
Date d'inscription : 07/05/2007

Duel omniprésents ? Empty
MessageSujet: Re: Duel omniprésents ?   Duel omniprésents ? EmptyJeu 3 Juin - 20:12

Kenshijin est une classe de prestige, inaccessible à la création. Pour obtenir cette classe, il faut avoir 16 en duel iaïjutsu 16, 10 en kenjutsu et en piège réthorique mais aussi avoir défié trois samouraïs en duel iaïjutsu et disposer de 6 niveaux de technique de combat.
Pour obtenir cette classe, il faut être dans le dojo Karasu. Il vous en coûtera 750 ryos et vous recevrez en échange le matériel nécessaire à l'exercice de cette profession.


Vendredi 26 Fevrier 2010 à 6:47:17
**** Message de Blackstaff (MJ) *******
Bonjour,

Suite à une inquiétante recrudescence des duels et pour être certains que la plupart ne soient pas simplement motivés par une envie de tenter la classe de kenshijin,
nous avons décidé de réduire de 5 à 3 le nombre de duels nécessaires pour l'obtention de cette classe de prestige.

have fun


Juste parce que ça me parait une précision importante. Je laisse un peu de temps à d'autres pour réagir pour répondre sur le fond.
Revenir en haut Aller en bas
Hisoka
Daimyo
Hisoka


Nombre de messages : 148
Age : 40
Date d'inscription : 18/02/2008

Duel omniprésents ? Empty
MessageSujet: Re: Duel omniprésents ?   Duel omniprésents ? EmptyJeu 3 Juin - 20:16

Faya a écrit:
Car d'un autre côté, avoir monté le nombre de duels à 5 pour la classe de prestige qui va avec, j'ai presque envie de dire qu'il faut pas s'étonner du résultat, et je comprend qu'un duelliste karasu qui s'est donné ce but soit un excité du fourreau.

mais aussi avoir défié trois samouraïs en duel iaïjutsu


Ça a rechangé depuis justement Smile
Revenir en haut Aller en bas
Aelkim
Daimyo



Nombre de messages : 202
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 15/02/2008

Duel omniprésents ? Empty
MessageSujet: Re: Duel omniprésents ?   Duel omniprésents ? EmptyJeu 3 Juin - 20:19

sur le fond, même si mon message précédent pouvait ne pas l'avoir laissé deviner, je suis contre la modification du duel.

Parceque c'est chiant à coder et que black a déjà passé du temps dessus.

Parceque ya plus important.

Parceque si ya un soucis en jeu, a nous d'y répondre en jeu (c'est surtout cet argument que j'avais développé Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Faya
Samouraï
Faya


Nombre de messages : 124
Age : 43
Date d'inscription : 23/10/2008

Duel omniprésents ? Empty
MessageSujet: Re: Duel omniprésents ?   Duel omniprésents ? EmptyJeu 3 Juin - 20:22

Merci Rossi et Lumi, j'avais pas fait gaffe à ce retour en arrière, et c'est vrai que c'est important. Sinon hésitez pas à réagir au reste Razz
Revenir en haut Aller en bas
Rossignol
Kami du Flood
Rossignol


Nombre de messages : 668
Age : 35
Localisation : Mickeyland
Date d'inscription : 03/03/2007

Duel omniprésents ? Empty
MessageSujet: Re: Duel omniprésents ?   Duel omniprésents ? EmptyJeu 3 Juin - 20:29

Nan c'est Hisoka qui a répondu. On a juste le même avatar car lui aussi c'est un sale con.
Revenir en haut Aller en bas
Lumina
Kami du Flood
Lumina


Nombre de messages : 864
Date d'inscription : 07/05/2007

Duel omniprésents ? Empty
MessageSujet: Re: Duel omniprésents ?   Duel omniprésents ? EmptyJeu 3 Juin - 20:37

Je précise, clairement, je ne suis pas pour la suppression du duel. Et je sais qu'il y a possiblement plus urgent comme modification, c'est aux mjs d'étudier, comme toujours, si ça leur semble judicieux.

Le problème du duel actuel à mon sens c'est justement la prise de risque parfois faible. C'est peut-être une impression, mais j'ai le sentiment que depuis qu'on peut éviter de prendre des dégats, ça a contribué à rendre le duel plus fréquent.

Peut-être une question de rapport gain/risque qui peut facilement être déséquilibré, quand dans le cadre d'un combat au ken, c'est nettement moins visible.

En ce qui concerne les raisons, chacun aura son point de vue.
On peut se sentir offensé par quelque chose qu'une autre personne ne remarquera même pas.
Mais ce qui m'inquiète, moi, c'est les différents messages évoquant des prétextes (arme dégainée, par exemple) qui "ne devraient pas" prêter à duel. Peut-être qu'on entre effectivement dans le cadre du "vous avez pas le droit de jouer comme ça" dont parle Gemma. Mais ces duels là, est-ce qu'ils ont pas exactement cet effet aussi ? CF les joueurs qui risquent de se prendre des duels et osent plus fatter autre chose que le fait qu'ils respectent l'étiquette, saluent tout le monde comme il faut, et qui se tirent direct au lieu suivant pour pas avoir d'ennui.
Revenir en haut Aller en bas
Sakura
Shogun
Sakura


Nombre de messages : 474
Age : 52
Date d'inscription : 15/11/2006

Duel omniprésents ? Empty
MessageSujet: Re: Duel omniprésents ?   Duel omniprésents ? EmptyJeu 3 Juin - 21:13

.
heu .. le duel pas risqué ??

J'ai pas l'impression qu'il soit pas risqué ... sans parler des malus a cumuler les duels ...

Ensuite, ou, on ne connait pas le BG de chacun, on ne connait pas l'historique de l'histoire, et certaines choses peuvent surprendre, mais cela ne veut pas dire qu'on fait le duel pour juste avoir un bankai, ou juste le nombre de duel, mais vraiment parceque RPment parlant on peut pas laisser ce qui a été dit.

Ca peut aussi être de l'incompréhension en jeu entre deux persos
Revenir en haut Aller en bas
la filasse
Daimyo
la filasse


Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 07/03/2008

Duel omniprésents ? Empty
MessageSujet: Re: Duel omniprésents ?   Duel omniprésents ? EmptyJeu 3 Juin - 22:25

En fait, j'y pense depuis peu au duel.

Plus ça va, et plus je me dis que c'est très bien ainsi.

Même si je l'ai eu mauvaise pendant quelques temps à la mort de la Bisounours de service, ça m'apparait depuis quelques semaines plus clairement.
C'est une volonté de la part des MJs de faire en sorte que les clans se foutent la misère à coup de pute.
Le Duel étant un des paramètres.
Donc à partir de ce moment là, ça doit faire partie intégrante du jeu et dans les pensées de tous.

Je comprends maintenant que le Duel, c'est surtout une source pour foutre la merde entre clan. En interne, c'est moins grave.

Certains diront que "oui mais le but du jeu c'est quand même de se farcir l'ombre et pas de s'entre déchirer."
Je leur répondrai que "et si le but du jeu c'était de tenir contre l'ombre et son pouvoir inarrétable?"

En fait le seul Bémol, que j'avais trouvé c'était le fait de ne pas avoir des duelliste dans tous les clans.
Du coup pour les duels sur faux prétextes, bah le pécord Kuma ou autre etait niqué.
A ça, j'ai trouvé la réponse, le PJ réfuse le duel, couche le PJ avec de lourdes frappes de connards lui et son pote l'ashigaru et l'acheve comme une merde.

Bilan en honneur, lourd. Bilan en satisfaction, énoooooooooorme.

Maintenant que les clans ne se doivent plus rien, ça devient sans tiepe.

Et je rappelle qu'il ne faut pas trop s'attacher à son personnage.
Si vous arrivez pas à avoir la classe de vos rêves, Et ben vous ressayerez au prochain perso.

De Dieu, qu'est ce que j'ai muri depuis moi...

Donc la réponse à la question c'est oui, les duels redoublent. Oui c'est une volonté des MJs et oui ça charcle.
Maintenant un duelliste à qui on amène 4 bandits, bah c'est un duelliste qui va le sentir passer.
Revenir en haut Aller en bas
Gemma
Shogun
Gemma


Nombre de messages : 402
Age : 45
Date d'inscription : 21/10/2006

Duel omniprésents ? Empty
MessageSujet: Re: Duel omniprésents ?   Duel omniprésents ? EmptyJeu 3 Juin - 22:39

Petit détail

Le duel n'a pas toujours été codé. Il était donc moins accessible. Pour autant, les clans ne se mettaient pas d'accord... Peut-être était-ce impossible de laisser de côté l'identité de chaque clan ?

Ne me dites pas que c'était une volonté des mjs : la seule chose qui nous a tenu à coeur c'est que les joueurs respectent la cohérence du BG et de l'histoire des clans. Je parle bien au passé.

Je dirais que les mjs aujourd'hui n'en ont plus grand chose à faire pour pleins de raisons évoqués dans un dernier message. Ils se désengagent et vous laissent faire, les nouvelles actions codées vont en ce sens. Donc plus de liberté pour les joueurs donc plus d'anarchies et de duels ou de poutrages en ken ( pourquoi se priver ? ).
Revenir en haut Aller en bas
luern
Shogun



Nombre de messages : 387
Date d'inscription : 11/03/2007

Duel omniprésents ? Empty
MessageSujet: Re: Duel omniprésents ?   Duel omniprésents ? EmptyJeu 3 Juin - 23:03

Gemma a écrit:
s : la seule chose qui nous a tenu à coeur c'est que les joueurs respectent la cohérence du BG et de l'histoire des clans. Je parle bien au passé.

Je dirais que les mjs aujourd'hui n'en ont plus grand chose à faire pour pleins de raisons évoqués dans un dernier message. Ils se désengagent et vous laissent faire,.


c est quand même carrément dommage .. je regrette l époque ou les délires façon duel iai a main nue ou autres calembredaine était recadré direct...

ceci dit, aujourd'hui.. nous verrons bien quel type d équilibre se dégage de tout ca .. il devrait s en degager un .. jj espere que ca n ira pas dans le sens d'une encore plus grande confisquation du jeu par des oligarchies amicales ..

sinon, pour répondre a la question initiale.; ca dépend surtout de la ou tu es.. j n'ai vu qu un duel en 6 mois.; c etait un combat généré par un Tora .. rien d illegitime...
Revenir en haut Aller en bas
Malv
Heimin



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 31/01/2009

Duel omniprésents ? Empty
MessageSujet: Re: Duel omniprésents ?   Duel omniprésents ? EmptyVen 4 Juin - 5:23

Je répond quasiment jamais sur le fofo, mais sur le coup, j ai envies de dire ma connerie Very Happy

Pour moi je dois vous avouez que non, je n'ai pas vue une augmentation si extra ordinaire des duel. Enfin si peu être autour d'un perso très très spécifique mais je sais pas, il devait avoir un panneau "duellez moi!".

Après les raisons des duel. Oui la classe de Kenshijin demande des duels, 3 pour être exact. Mais pour moi les joueurs qui veulent atteindre cette classe de duel pas pour avoir les 3 duel, mais pour espérer atteindre le TRES haut niveau de iai requit.

Après faut aussi voir la puissance d'un duelliste. Je joue un duelliste. Oui je pense pouvoir coucher le samouraïs que je souhaite, en mettant plus ou moins ma vie en jeux, en iai. Mais je sais que je me fait coucher par n'importe quelle Tora, Kuma correctement pexer. Donc oui je trouve pas ça abuser de ce faire coucher en 1 coup par un duel face a un karasu sans pouvoir rien faire, sachant qu'on peut ce faire coucher en 2 coups par un tora (expérience vécu) sans pouvoir rien faire non plus. Voir même si y a une différence, le duel, le mec a la possibilité de casser et de ken le duelliste en 2 coup Very Happy

Donc oui Karasu est bourrin en duel, mais ces pas le seul clan, et un duelliste ryushin seigikami ou kitsune ca fait très très mal aussi.
Ensuite oui le duel est bourrin et fait mal et permet de tuer un mec cibler sans prendre trop de risque si on ce démerde bien, mais je vois pas la différence avec un combat ken d'un tora, ou d'un kuma.

Maintenant quand je vois qu'un Karasu dépasse difficilement les 9 - 10 en stature, et un Tora qui arrive difficilement a 9 - 10 en vol, je vois pas le problème. Si ce n'est que la stature est utile en pve comme en pvp, tandit que la volonté n'est utile qu'en pvp.

Je suis Karasu, je suis duelliste, j ai fait qu'un duel et j ai mit 2 jours a me décider a défier (oui je suis bisounours), et oui je suis choque de lire que des joueurs évitent les duellistes karasu car ils ont peur qu'il duel pour rien. Moi je vais me mettre a éviter les seigi de peur de me prendre une boule de feu ou les kuma de peur de me faire taper car le mec en face est ivre.

Bref au final, oui c'est du pvp très bourrin, mais avec plein de pb (malus, fragilité du perso, réputation, effet sur les relation politique, risque de crever sur un coup) mais qui n'est a mon sens pas plus bourrin qu'un kagemusha Kuma/Tora avec tigre3/ours3.

Je parle pas des "chance" de bankai, je vous laisse compter le nombre de bankai sur des perso duelliste et le nombre de bankai sur les perso spécialise en ken Very Happy. Le mec qui cherche un bankai en duel est bête.

Pour moi le duel fait parti du jeux qui ce veut, de mon point de vue, assez sombre, et ou la vie d'un homme ne pese pas lourd.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Duel omniprésents ? Empty
MessageSujet: Re: Duel omniprésents ?   Duel omniprésents ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Duel omniprésents ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» le Duel
» Le duel
» duel Iai
» s'entrainer au duel
» honneur duel et magie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel de SoleilRouge :: LES FORUMS GENERAUX :: VOS QUESTIONS-
Sauter vers: