Le forum officiel de SoleilRouge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum officiel de SoleilRouge

Bienvenue sur le forum officiel du jeu.
 
Revenir au jeuRevenir au jeu  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 s'entrainer au duel

Aller en bas 
+17
Maiko
Tanaki
Lumina
Ian
Sakura
Hisoka
Buburak
Gweltas
Meria
FoX
luern
Alvin
Akizuki
Arkan
Neit
Rossignol
Padaw
21 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Padaw
Shogun
Padaw


Nombre de messages : 443
Age : 40
Localisation : Nigéria - France
Date d'inscription : 28/06/2007

s'entrainer au duel Empty
MessageSujet: s'entrainer au duel   s'entrainer au duel EmptyMar 4 Mai - 17:51

J'ai une petite question sur l'entrainement au duel.

Dans ma tete, je concois que l'on puisse s'entrainer au duel en effectutant des frappes de face (men) ou de cote (yokomen) avec la main comme en aikido.

Du coup je me dis, bah si je veux m'entrainer au duel et pexer iai en dehors de l'action s'entrainer qui pexe moins vite et ne fais pas faire de RP, je me suis dit que declancher un petit duel sans arme peut le faire.

La raison de mon post est donc la suivante

Est-ce que agir de la sorte serait en phase avec le systeme et la conception de l'action "duel" par les MJs ou bien est-ce un abus du systeme auquel cas on oublie tout de suite ?

Quand a demander si c'est risque ou efficace, il va sans dire que c'est EJ que cette question trouvera sa reponse.
Revenir en haut Aller en bas
Rossignol
Kami du Flood
Rossignol


Nombre de messages : 668
Age : 35
Localisation : Mickeyland
Date d'inscription : 03/03/2007

s'entrainer au duel Empty
MessageSujet: Re: s'entrainer au duel   s'entrainer au duel EmptyMar 4 Mai - 17:56

Abus. le duel est déjà assez cheaté !
Revenir en haut Aller en bas
Neit
Shogun
Neit


Nombre de messages : 486
Age : 36
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 07/05/2007

s'entrainer au duel Empty
MessageSujet: Re: s'entrainer au duel   s'entrainer au duel EmptyMar 4 Mai - 18:15

Tu peux déjà t'entrainer au duel, tu prends un bokken et tu duelles ton pote.

Après s'il meurt c'est du dégât collatéral, mais bon, faut assumer ses actes.
Revenir en haut Aller en bas
Neit
Shogun
Neit


Nombre de messages : 486
Age : 36
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 07/05/2007

s'entrainer au duel Empty
MessageSujet: Re: s'entrainer au duel   s'entrainer au duel EmptyMar 4 Mai - 18:17

Note : si tu veux t'amuser à dueller poings nus amuse-toi... Si l'autre dégaine une arme, t'auras juste l'air idiot. Smile

Par contre du bokken contre bokken, ça limite le risque (sans l'enlever).

Après, c'est juste mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Arkan
Daimyo



Nombre de messages : 206
Date d'inscription : 19/07/2007

s'entrainer au duel Empty
MessageSujet: Re: s'entrainer au duel   s'entrainer au duel EmptyMar 4 Mai - 19:07

Les duels à mains nues sont également possibles, Padaw.
Le moteur enregistre l'arme équipée au moment de la frappe. Si tu n'as que tes mains ben vous vous mettrez des grosses mandales dans la tronche toi et ton adversaire et question pv perdu... c'est sur que ça limite la casse.

Maintenant d'un pt de vue RP, faut se demander si ton pj serait prêt à dénaturer l'Art du duel de la sorte simplement pour progresser.
Revenir en haut Aller en bas
Akizuki
Ronin
Akizuki


Nombre de messages : 29
Age : 38
Date d'inscription : 05/04/2007

s'entrainer au duel Empty
MessageSujet: Re: s'entrainer au duel   s'entrainer au duel EmptyMar 4 Mai - 19:26

A mains nues c'est franchement moyen niveau RP en effet :/

Et comme dit Neit, même au bokken vous risquez de morfler très très sévèrement. Duelling is serious business.
Revenir en haut Aller en bas
Alvin
Samouraï



Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 21/10/2006

s'entrainer au duel Empty
MessageSujet: Re: s'entrainer au duel   s'entrainer au duel EmptyMar 4 Mai - 19:42

Il n'y a que deux façons de progresser en duel: s'entraîner (en répétant des frappes, des katas...) ou faire des duels.

Les duels sont volontairement mortels, et toute forme de duel, même au bokken, est extrèmement risqué. C'est totalement volontaire: il n'y a pas de duel d'entraînement.

Quant aux duels à main nue... il est pas exclu qu'on supprime purement et simplement cette possibilité.
Revenir en haut Aller en bas
Padaw
Shogun
Padaw


Nombre de messages : 443
Age : 40
Localisation : Nigéria - France
Date d'inscription : 28/06/2007

s'entrainer au duel Empty
MessageSujet: Re: s'entrainer au duel   s'entrainer au duel EmptyMar 4 Mai - 20:21

d'un point de vue martial, le placement, le déplacement et la portée d'une attaque à main nue justifie le RP

en gros : l'art de dégainer ne s'utilise pas (quoique les mains peuvent partir des hanches) mais la cible et la distance entre les deux combattants lorsque le coup porte me paraît pleinement plausible (puisqu'on ne touche avec un katana qu'avec les dix derniers centimètres de la lame)

d'où ma question de l'acceptabilité du point de vue mjesque, qui penche pour le moment plutôt vers le non même si rien ne semble tranché

à noter que je parle d'un perso qui débuterait complètement en iaï (l'action n'étant pas faite pour progresser lorsqu'on a plus de 10 dans la comp par exemple), pas d'un joueur confirmé qui utiliserait ce moyen pour progresser encore plus ce qui là dénaturerait réellement le iaï
Revenir en haut Aller en bas
luern
Shogun



Nombre de messages : 387
Date d'inscription : 11/03/2007

s'entrainer au duel Empty
MessageSujet: Re: s'entrainer au duel   s'entrainer au duel EmptyMar 4 Mai - 20:57

j espère bien que jamais les Mjs ne valideront le duel à mains nues ..
Revenir en haut Aller en bas
FoX
Samouraï
FoX


Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 22/09/2007

s'entrainer au duel Empty
MessageSujet: Re: s'entrainer au duel   s'entrainer au duel EmptyMar 4 Mai - 20:59

Avec Arkann on avait longuement discuté sur un entrainement au duel à mains nues.
On avait abandonné l'idée en refusant que nos persos dénature l'art du duel.
Revenir en haut Aller en bas
Neit
Shogun
Neit


Nombre de messages : 486
Age : 36
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 07/05/2007

s'entrainer au duel Empty
MessageSujet: Re: s'entrainer au duel   s'entrainer au duel EmptyMar 4 Mai - 22:19

Alvin a écrit:
Quant aux duels à main nue... il est pas exclu qu'on supprime purement et simplement cette possibilité.

Quid pour un personnage Budoka ?


luern a écrit:
j espère bien que jamais les Mjs ne valideront le duel à mains nues ..

... le duel est codé, luern, t'es au courant ?
Revenir en haut Aller en bas
Meria
Shogun
Meria


Nombre de messages : 434
Date d'inscription : 21/05/2007

s'entrainer au duel Empty
MessageSujet: Re: s'entrainer au duel   s'entrainer au duel EmptyMar 4 Mai - 23:02

Si on peut dueller avec un tetsubo je ne vois rien de choquant dans le duel à mains nues. Et puis si on enlève les duels à mains nues, une bonne manière à ce moment-là d'éviter les duels c'est d'insulter avec la lame rengainée non ?..
Revenir en haut Aller en bas
Gweltas
Hatamoto
Gweltas


Nombre de messages : 73
Age : 49
Date d'inscription : 07/06/2007

s'entrainer au duel Empty
MessageSujet: Re: s'entrainer au duel   s'entrainer au duel EmptyMar 4 Mai - 23:09

Je ne comprends pas le principe même du iaido à mains nues...
Par définition, le iaido est de dégainer et de frapper dans un même mouvement. Sans arme, tu ne peux pas faire de iaido...

Donc quelqu'un qui s'entraîne avec un adversaire à mains nues me semble avoir peu de chance d'apprendre quoique ce soit dans la technique du iaî. Il deviendra peut être meilleur en jujitsu, mais quant à s'améliorer en duel... Vaste question !

Quant au duel avec Tetsubo, il semblerait logique de favoriser grandement l'utilisateur d'un katana (plus rapide) à l'utilisateur d'un Tetsubo. Peut être est-ce d'ailleurs le cas ?
Revenir en haut Aller en bas
luern
Shogun



Nombre de messages : 387
Date d'inscription : 11/03/2007

s'entrainer au duel Empty
MessageSujet: Re: s'entrainer au duel   s'entrainer au duel EmptyMar 4 Mai - 23:09

je crois rever ^^

le moi Iaijutsu vous dit quelque chose ?

le iaijutsu sans sabre (petit ou grand) a autant de sens que l'équitation a pied ..

tu voudrais degainer quoi à main nue ..?.. tes mains de tes poches pour jouer a shifumi ?

le budokka est un samurai.. il se battra en duel comme un samurai ... pas plus à main nue qu'une fusui avec un kido l ou un archer à l'arc....

soyons serieux ..
Revenir en haut Aller en bas
Buburak
Hatamoto



Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 04/01/2008

s'entrainer au duel Empty
MessageSujet: Re: s'entrainer au duel   s'entrainer au duel EmptyMar 4 Mai - 23:25

Je propose de régler la question par un duel d'Ikebana...

... à mort.
Revenir en haut Aller en bas
Neit
Shogun
Neit


Nombre de messages : 486
Age : 36
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 07/05/2007

s'entrainer au duel Empty
MessageSujet: Re: s'entrainer au duel   s'entrainer au duel EmptyMar 4 Mai - 23:26

Euh les mecs, Black confirmera, la dénomination "Duel iaijutsu", c'est juste pour faire classe et japonisant.

Les duels à l'arc et au marteau à deux mains sont autorisés, je vous assure.
Revenir en haut Aller en bas
Neit
Shogun
Neit


Nombre de messages : 486
Age : 36
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 07/05/2007

s'entrainer au duel Empty
MessageSujet: Re: s'entrainer au duel   s'entrainer au duel EmptyMar 4 Mai - 23:29

Gweltas a écrit:
Je ne comprends pas le principe même du iaido à mains nues...
Par définition, le iaido est de dégainer et de frapper dans un même mouvement. Sans arme, tu ne peux pas faire de iaido...

D'ailleurs (ceci n'ayant rien à voir avec cela) il n'a jamais été question de iaido mais de iaijutsu, si on chipote ainsi sur les termes... Ce qui n'a pas vraiment de rapport.

Le iaijutsu, comme toutes les techniques de l'époque, est fait pour tuer.

Mais de toutes façons à SR c'est pas du vrai iaijutsu (et c'est assumé).
Revenir en haut Aller en bas
luern
Shogun



Nombre de messages : 387
Date d'inscription : 11/03/2007

s'entrainer au duel Empty
MessageSujet: Re: s'entrainer au duel   s'entrainer au duel EmptyMar 4 Mai - 23:32

si c'est le cas.. désolé du coté narquois de ma réponse...

mais ca serait bien que tous le sachent ..

si on peut pexer plus efficacement sans déroger à l'esprit du jeu ... que tous puissent le pratiquer
Revenir en haut Aller en bas
Meria
Shogun
Meria


Nombre de messages : 434
Date d'inscription : 21/05/2007

s'entrainer au duel Empty
MessageSujet: Re: s'entrainer au duel   s'entrainer au duel EmptyMar 4 Mai - 23:45

J'allais dire la même chose que Neit. Je crois me rappeler qu'un petit débat avait eu lieu à propos du sens du duel iaijutsu. Il avait été conclut qu'on ne pouvait pas y donné une définition précise et que donc il s'agissait d'un flou artistique.

Il n'y a qu'à voir les 7 samouraïs, le duel qu'on peut y avoir n'a rien à voir avec le fait de savoir dégainer Luern, sauf qu'il s'agit d'un duel de sabre mais je relance ma comparaison avec le tetsubo.
Revenir en haut Aller en bas
luern
Shogun



Nombre de messages : 387
Date d'inscription : 11/03/2007

s'entrainer au duel Empty
MessageSujet: Re: s'entrainer au duel   s'entrainer au duel EmptyMar 4 Mai - 23:49

le duel des 7 samurai tient bien plus du Iai que d'une baston sauvage ou d'un "duel à main nue" ... Mais c'est un autre sujet ...

ce qui importe c'est l'esprit du jeu et visiblement, nous n'en avons pas tous la même perception ...
Revenir en haut Aller en bas
Hisoka
Daimyo
Hisoka


Nombre de messages : 148
Age : 40
Date d'inscription : 18/02/2008

s'entrainer au duel Empty
MessageSujet: Re: s'entrainer au duel   s'entrainer au duel EmptyMar 4 Mai - 23:54

luern, on peut tout simplement pas forcer tous les pj à porter un sabre.

Ya aucune raison qu'un ashigaru kuma (par exemple) ait un sabre sur lui. Son arme de dotation, c'est le tetsubo.

Dans ces conditions, comment veux-tu forcer à faire le duel iai avec un sabre ?

C'est une question d'ouverture d'esprit surtout, et d'accepter le fait que tout n'est pas (si) rigide.
Revenir en haut Aller en bas
luern
Shogun



Nombre de messages : 387
Date d'inscription : 11/03/2007

s'entrainer au duel Empty
MessageSujet: Re: s'entrainer au duel   s'entrainer au duel EmptyMar 4 Mai - 23:56

donc un archer peut dueller avec un arc et un budokka a main nue et une fusui a coup de kido ...?
Revenir en haut Aller en bas
Hisoka
Daimyo
Hisoka


Nombre de messages : 148
Age : 40
Date d'inscription : 18/02/2008

s'entrainer au duel Empty
MessageSujet: Re: s'entrainer au duel   s'entrainer au duel EmptyMer 5 Mai - 0:03

Tu le fais vraiment exprès toi....


Oui un archer peut dueller avec un arc en main. Il se fera pourrir car ne fera pas de dégâts ou presque.

Oui on peut (pour le moment) faire un duel sans arme équipée, cf le cas au dessus.

Et non, un kido n'est pas un équipement.

Arrête d'être lourd, Luern.
Revenir en haut Aller en bas
Sakura
Shogun
Sakura


Nombre de messages : 474
Age : 52
Date d'inscription : 15/11/2006

s'entrainer au duel Empty
MessageSujet: Re: s'entrainer au duel   s'entrainer au duel EmptyMer 5 Mai - 0:04

Pas de kido, de couteau a saucisson, oups d'Aiguchi
Revenir en haut Aller en bas
Meria
Shogun
Meria


Nombre de messages : 434
Date d'inscription : 21/05/2007

s'entrainer au duel Empty
MessageSujet: Re: s'entrainer au duel   s'entrainer au duel EmptyMer 5 Mai - 0:08

Le jujutsu c'est une baston sauvage ?...
Pour ma part j'imagine très bien le budoka qui frappe du poing de toutes ses forces en une seule fois au cours d'un duel, pas d'un cohérence, ça ferait plutôt stylé d'ailleurs.

Après le sujet est surtout de savoir si on peut en abuser ou non pour s'entraîner au iai. Je ne suis pas forcément contre. On sait que même un entraîner ken au bokken peut-être mortel, que pour le iai ce soit encore plus risqué serait logique c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





s'entrainer au duel Empty
MessageSujet: Re: s'entrainer au duel   s'entrainer au duel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
s'entrainer au duel
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Duel omniprésents ?
» Le duel
» duel Iai
» Abandonner un duel ?
» Le doute

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel de SoleilRouge :: LES FORUMS GENERAUX :: VOS QUESTIONS-
Sauter vers: