Le forum officiel de SoleilRouge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum officiel de SoleilRouge

Bienvenue sur le forum officiel du jeu.
 
Revenir au jeuRevenir au jeu  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Rater volontairement une action sociale

Aller en bas 
+6
Gemma
Lumina
Yann
Faya
Kalou
Zhein
10 participants
AuteurMessage
Zhein
Hatamoto



Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 13/11/2009

Rater volontairement une action sociale Empty
MessageSujet: Rater volontairement une action sociale   Rater volontairement une action sociale EmptyMar 23 Fév - 22:50

L'idée serait qu'on puisse rater volontairement une action sociale, pour le même cout que l'action en question. Les actions impliqués en question seraient Étiquette, Sincérité et Murmurer. En clair, les 3 actions de dialogue.

Pourquoi ? Parce qu'on peut avoir l'envie de donner l'air de bien se comporter ! Ou comment glisser une insulte sur un air faussement innocent, mais que la personne en face ne puisse pas affirmer avec certitude si la personne qui a failli l'a fait volontairement ou si c'était une erreur.

C'est aussi ce qui permettrait de prendre plus en considération les actions ratés : je vois bien peu de remontrance quand les gens ratent leur jets de sincérité ou d'étiquette, et peu de gens réellement offensés. Si les gens savaient que ça pouvait être volontaire, alors je pense qu'ils prendraient beaucoup plus au sérieux ce genre d'échecs.

C'est aussi générateur d'opposition, tout simplement : un yojimbo qui murmure volontairement un peu trop fort lors d'une réunion sur le comportement du samouraï en face inapproprié, un samouraï qui pose "innocement" une question mettant en doute l'honneur de son interlocuteur, etc.

Et je dis pas ça du tout parce que j'avais envie de rater volontairement un test de sincérité juste à l'instant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kalou
Shogun
Kalou


Nombre de messages : 258
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2007

Rater volontairement une action sociale Empty
MessageSujet: Re: Rater volontairement une action sociale   Rater volontairement une action sociale EmptyMar 23 Fév - 23:23

Ca a déjà été évoqué maintes fois (mais je m'amuserais pas a faire une recherche) la réponse est la proposition est non.

En plus, black a déjà dit plusieurs fois qu'il n'ajouterait plus de nouvelles fonctions à la v1.
Revenir en haut Aller en bas
Zhein
Hatamoto



Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 13/11/2009

Rater volontairement une action sociale Empty
MessageSujet: Re: Rater volontairement une action sociale   Rater volontairement une action sociale EmptyMar 23 Fév - 23:30

Mhhh, c'est pas forcement pour la V1, hein !

Par contre, en faisant une recherche sur "rater volontairement" j'ai rien trouvé. J'aurais peut être plus de chance avec une recherche à la main...
Revenir en haut Aller en bas
Faya
Samouraï
Faya


Nombre de messages : 124
Age : 43
Date d'inscription : 23/10/2008

Rater volontairement une action sociale Empty
MessageSujet: Re: Rater volontairement une action sociale   Rater volontairement une action sociale EmptyMar 23 Fév - 23:41

Certains ont déjà raté volontairement des jets de sincérité il me semble Smile. Ce serait pas Ash par exemple?
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Shogun
Yann


Nombre de messages : 305
Date d'inscription : 31/01/2009

Rater volontairement une action sociale Empty
MessageSujet: Re: Rater volontairement une action sociale   Rater volontairement une action sociale EmptyMer 24 Fév - 0:08

C'est mon cas en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Lumina
Kami du Flood
Lumina


Nombre de messages : 864
Date d'inscription : 07/05/2007

Rater volontairement une action sociale Empty
MessageSujet: Re: Rater volontairement une action sociale   Rater volontairement une action sociale EmptyMer 24 Fév - 0:15

Mais ça marche pour des classes/persos qui peuvent compter sur de faibles chances de réussite, pas pour ceux dont c'est le job mais qui voudraient rater pour une raison particulière.

Je suis pas opposée à l'idée, même si je suis pas sure qu'elle soit indispensable.

Mais je sais pas si ça risque pas de conduire à un climat de suspicion pas forcément très agréable pour l'ambiance.

Et faut-il prévoir des échecs aux échecs ? Murmurer trop fort sans montrer qu'on le fait exprès n'est pas forcément si évident, par exemple.

(Ce qui pourrait impliquer l'utilisation d'une comp spécifique à pexer, genre intrigue, qui permettrait de donner l'impression de rater ses tests, avec possibilité de rater son ratage)
Revenir en haut Aller en bas
Gemma
Shogun
Gemma


Nombre de messages : 402
Age : 45
Date d'inscription : 21/10/2006

Rater volontairement une action sociale Empty
MessageSujet: Re: Rater volontairement une action sociale   Rater volontairement une action sociale EmptyMer 24 Fév - 0:41

Moi je suis contre...car c'est encore une façon de ne pas assumer ses actions en jeu.

Soit on fait du jeu social avec les risques et les réussites que ça engendre. Soit on utilise pas les actions sociales.

C'est un choix que fait chaque joueur pour son perso.

Que le yojimbo ne sache pas se tenir en société est quand même désolant pour lui. S'il a envie de mettre les pieds dans le plat, le perso parler est adapté en expliquant dans le texte qu'il fait semblant de murmurer...les gens autour n'étant pas dupe.

Par contre un ashigaru qui fait un jet d'étiquette et qui le rate, je trouve ça normal. D'ailleurs, si un courtisan est présent à ce moment-là, il pourrait tout à fait se sentir insulté qu'un être aussi rustre essaye de le singer.
Revenir en haut Aller en bas
Lunch
Samouraï



Nombre de messages : 104
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/05/2008

Rater volontairement une action sociale Empty
MessageSujet: Re: Rater volontairement une action sociale   Rater volontairement une action sociale EmptyMer 24 Fév - 14:45

Faya a écrit:
Certains ont déjà raté volontairement des jets de sincérité il me semble Smile.
Je l'ai fait plusieurs fois, mais c'est parce que je suis jeune et que je sais que ça passe pas... en fait je trouve ça classe de mettre les formes en disant qu'on loupe un jeu avant même de le tenter... je paraîtrait probablement con quand je réussirais, ceci dit Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://bendis.uldosphere.org
Meria
Shogun
Meria


Nombre de messages : 434
Date d'inscription : 21/05/2007

Rater volontairement une action sociale Empty
MessageSujet: Re: Rater volontairement une action sociale   Rater volontairement une action sociale EmptyJeu 25 Fév - 12:53

C'est vrai que de toute façon si tu veux être bien sûr que la cible comprenne que tu fais exprès de rater ton jet il va en falloir passer par le RP, et puis les intrigues de cours ne sont fait que de faux semblants, personne n'est dupe. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lunch
Samouraï



Nombre de messages : 104
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/05/2008

Rater volontairement une action sociale Empty
MessageSujet: Re: Rater volontairement une action sociale   Rater volontairement une action sociale EmptyJeu 25 Fév - 15:12

Mais nous sommes dans un jeu RP n'est-ce pas ? Donc tout ceci n'est pas un problème Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://bendis.uldosphere.org
Meria
Shogun
Meria


Nombre de messages : 434
Date d'inscription : 21/05/2007

Rater volontairement une action sociale Empty
MessageSujet: Re: Rater volontairement une action sociale   Rater volontairement une action sociale EmptyJeu 25 Fév - 16:31

Si tu fais référence à mon message Lunch je crois que je me suis mal exprimé, je voulais dire que de toute façon on peut et on devra même avec cette action passer par le RP. Donc pas d'utilité majeur de coder ça. On est d'accord lol.
Revenir en haut Aller en bas
Sapho
Daimyo
Sapho


Nombre de messages : 204
Localisation : dans un kyuden far far away
Date d'inscription : 13/05/2008

Rater volontairement une action sociale Empty
MessageSujet: Re: Rater volontairement une action sociale   Rater volontairement une action sociale EmptyJeu 25 Fév - 17:42

et si on faisait une action pour réussir volontairement une action sociale ?
Revenir en haut Aller en bas
Raistlin
Daimyo
Raistlin


Nombre de messages : 168
Age : 45
Date d'inscription : 28/01/2007

Rater volontairement une action sociale Empty
MessageSujet: Re: Rater volontairement une action sociale   Rater volontairement une action sociale EmptyJeu 25 Fév - 18:06

il dit qu'il voit pas le rapport

en voiture, si tu sais très bien conduire, tu peux tout à fait faire exprès d'avoir un accident si ça t'arrange (oui, des fois ça sert, cf "bienvenue chez les chtis). Par contre si tu sais absolument pas conduire, c'est quand même pas gagné pour PAS en avoir

donc rien à voir
Revenir en haut Aller en bas
Lunch
Samouraï



Nombre de messages : 104
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/05/2008

Rater volontairement une action sociale Empty
MessageSujet: Re: Rater volontairement une action sociale   Rater volontairement une action sociale EmptyJeu 25 Fév - 20:20

Qu'est-ce qu'on ferait sans toi Raistlin !

(et comme j'anticipe un peu : " Oui je sais, c'est ce qu'elles me disent toutes ")
Revenir en haut Aller en bas
http://bendis.uldosphere.org
Contenu sponsorisé





Rater volontairement une action sociale Empty
MessageSujet: Re: Rater volontairement une action sociale   Rater volontairement une action sociale Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rater volontairement une action sociale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rater un jet d'Etiquette...
» Action social
» Fichier d'action
» Fichiers d'Action
» Nouvelle action !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel de SoleilRouge :: LES FORUMS GENERAUX :: VOS IDEES-
Sauter vers: