Le forum officiel de SoleilRouge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum officiel de SoleilRouge

Bienvenue sur le forum officiel du jeu.
 
Revenir au jeuRevenir au jeu  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Fichiers d'Action

Aller en bas 
+3
Lumina
Meria
Blackstaff
7 participants
AuteurMessage
Blackstaff
Admin
Blackstaff


Nombre de messages : 1776
Age : 43
Date d'inscription : 22/10/2005

Fichiers d'Action Empty
MessageSujet: Fichiers d'Action   Fichiers d'Action EmptyMer 13 Juin - 9:27

Le poids (en ko) des ficheirs d'action sur le serveur représente une charge qui devient assez... dantesque. Et ça commence à me saouler grave de voir des FA à 250 000 octets alors que j'ai mis au point un système qui vous demande gentiment d'enregistrer/effacer vos FA quand ils commencent à s'alourdir (pour info les avertissements commence à 35 000...)

Je vais réflechir à un système plus drastique mais si je ne trouve pas d'autre solution, d'ici 48 heures, j'efface tous les FA qui sont dans le rouge. C'est pas pour vous emmerder, mais Assa nous prête gracieusement de l'espace serveur pour notre plaisir commun et il me semble que c'est le minimum du respect que d'essayer de ne pas (trop) alourdir le charge de son serveur.

Merci de votre attention.
Revenir en haut Aller en bas
https://soleilrouge.forum2jeux.com
Meria
Shogun
Meria


Nombre de messages : 434
Date d'inscription : 21/05/2007

Fichiers d'Action Empty
MessageSujet: Re: Fichiers d'Action   Fichiers d'Action EmptyMer 13 Juin - 11:32

moi j'efface tout le temps mon FA ! Laughing dans certain jdr au bout d'un moment les plus anciens messages s'effacent au fur et à mesure si le FA est vraiment trop long

sinon j'en profite pour demander s'il ne serait pas plus simple de mettre les nouveaux messages du FA vers le haut ? ( je ne sais pas si je suis clair ^^ ) c'est-à-dire que les nouveaux messages seraient au-dessus des anciens messages scratch ( je sais pas si je suis plus clair lol )

ça serait plus pratique pour voir si on a des nouveaux messages
Revenir en haut Aller en bas
Lumina
Kami du Flood
Lumina


Nombre de messages : 864
Date d'inscription : 07/05/2007

Fichiers d'Action Empty
MessageSujet: Re: Fichiers d'Action   Fichiers d'Action EmptyMer 13 Juin - 11:35

Meria a écrit:
sinon j'en profite pour demander s'il ne serait pas plus simple de mettre les nouveaux messages du FA vers le haut ? ( je ne sais pas si je suis clair ^^ ) c'est-à-dire que les nouveaux messages seraient au-dessus des anciens messages scratch ( je sais pas si je suis plus clair lol )

ça serait plus pratique pour voir si on a des nouveaux messages
Pas forcément.
Déjà pouvoir lire les messages dans l'ordre chronologique c'est moins confus je trouve.

Et puis comme ça, ça encourage justement à effacer régulièrement son FA pour que les nouveaux messages soient plus faciles à repérer.
Revenir en haut Aller en bas
cedordark
Shogun
cedordark


Nombre de messages : 391
Date d'inscription : 16/11/2006

Fichiers d'Action Empty
MessageSujet: Re: Fichiers d'Action   Fichiers d'Action EmptyMer 13 Juin - 12:18

Meria a écrit:
sinon j'en profite pour demander s'il ne serait pas plus simple de mettre les nouveaux messages du FA vers le haut ? ( je ne sais pas si je suis clair ^^ ) c'est-à-dire que les nouveaux messages seraient au-dessus des anciens messages scratch ( je sais pas si je suis plus clair lol )

Non, ça tu oublie tout de suite. Si tu veux voir si tu as de nouveaux messages, tu a une touche fin sur ton clavier, qui te permet de rejoindre immediatement la fin de fa, et ainsi voir si tu as de nouveau messages.
Revenir en haut Aller en bas
Meria
Shogun
Meria


Nombre de messages : 434
Date d'inscription : 21/05/2007

Fichiers d'Action Empty
MessageSujet: Re: Fichiers d'Action   Fichiers d'Action EmptyMer 13 Juin - 12:30

déjà calmos

c'était juste une suggestion c'est tout, pas la peine de le prendre comme ça


P.S : tu m'excuseras mais perso sur mon ordi portable j'ai pas de touche "fin" Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Eystein
Daimyo
Eystein


Nombre de messages : 161
Date d'inscription : 14/11/2006

Fichiers d'Action Empty
MessageSujet: Re: Fichiers d'Action   Fichiers d'Action EmptyMer 13 Juin - 13:04

Autant appliquer des règles drastiques...

Mettre en option un envoi d'email automatique dès 75 000, et si le fa dépasse 150 000 supression automatique.
Revenir en haut Aller en bas
luern
Shogun



Nombre de messages : 387
Date d'inscription : 11/03/2007

Fichiers d'Action Empty
MessageSujet: Re: Fichiers d'Action   Fichiers d'Action EmptyMer 13 Juin - 17:00

indexe les PA sur la FA ..

plus la FA est grosse, moins on recoit de PA ... (avec un message du genre : vous etes écrasé sous le poids de votre FA)

10 contre 1 que cela se videra vite What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Blackstaff
Admin
Blackstaff


Nombre de messages : 1776
Age : 43
Date d'inscription : 22/10/2005

Fichiers d'Action Empty
MessageSujet: Re: Fichiers d'Action   Fichiers d'Action EmptyMer 13 Juin - 17:58

Oh mais c'est vicieux ça comme idée - j'adore...

Eystein : c'est effectivement evrs quelque chose comme ça que je suis parti.
Revenir en haut Aller en bas
https://soleilrouge.forum2jeux.com
O2CP
Shogun
O2CP


Nombre de messages : 425
Date d'inscription : 28/03/2007

Fichiers d'Action Empty
MessageSujet: Re: Fichiers d'Action   Fichiers d'Action EmptyMer 13 Juin - 18:31

Meria a écrit:
déjà calmos

c'était juste une suggestion c'est tout, pas la peine de le prendre comme ça

+1

Meria a écrit:
P.S : tu m'excuseras mais perso sur mon ordi portable j'ai pas de touche "fin" Neutral

La barre espace peut pallier ça, tout comme page bas. Ça te permet de rejoindre assez rapidement le bas de page.

... mais franchement t'es sûr de pas avoir de touche Fin, ou End, ... ? C'est quand même une touche hyper importante.


Eystein a écrit:
Mettre en option un envoi d'email automatique dès 75 000, et si le fa dépasse 150 000 supression automatique.

Suppression ? Tu veux dire destruction du FA et pas d'envoi ?
Si c'est le cas c'est moche, je trouve.

D'une, il suffit d'une courte absence, que 13 personnes t'entourent et lachent tous 10k (soit environ 3 Parler chacun, ce qui se fait très bien) pour que tout ton FA soit supprimé sans que tu puisses le lire. Que je sache, un FA, ça se remplit pas tout seul, donc c'est rarement de notre faute s'il augmente vite.
De deux, normalement tout le monde a donné son mail, un mail valide. Donc pas besoin de considérer ça comme une option. Ou alors, on peut mettre comme option la quantité d'octets à partir de laquelle ça coupe, avec (suggestion) un maximum à 100 000 (et surtout un minimum. Le malin qui met 0, il va faire bugger le jeu).

Si c'est pas une suppression ... bon bah cool !
+1
Revenir en haut Aller en bas
cedordark
Shogun
cedordark


Nombre de messages : 391
Date d'inscription : 16/11/2006

Fichiers d'Action Empty
MessageSujet: Re: Fichiers d'Action   Fichiers d'Action EmptyMer 13 Juin - 20:20

O2CP a écrit:
Meria a écrit:
déjà calmos

c'était juste une suggestion c'est tout, pas la peine de le prendre comme ça

+1

lire là

et là
Revenir en haut Aller en bas
Blackstaff
Admin
Blackstaff


Nombre de messages : 1776
Age : 43
Date d'inscription : 22/10/2005

Fichiers d'Action Empty
MessageSujet: Re: Fichiers d'Action   Fichiers d'Action EmptyMer 13 Juin - 21:11

Moi j'aime pas quand c'est inversé, j'aime bien quand les FAs ressemblent à des livres, des romans d'aventure.

Sinon, faut pas vous exciter les gars. Restez zen, c'est qu'un forum parlant d'un jeu sur le net. Pas de quoi se prendre la tête.
Revenir en haut Aller en bas
https://soleilrouge.forum2jeux.com
Contenu sponsorisé





Fichiers d'Action Empty
MessageSujet: Re: Fichiers d'Action   Fichiers d'Action Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fichiers d'Action
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fichiers d'action : rappel et principes généraux.
» Message hors role play dans les fichiers d'actions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel de SoleilRouge :: LES FORUMS GENERAUX :: ANNONCES & STORYLINE-
Sauter vers: