Le forum officiel de SoleilRouge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum officiel de SoleilRouge

Bienvenue sur le forum officiel du jeu.
 
Revenir au jeuRevenir au jeu  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Sondage n°1 : commerce et fiscalité

Aller en bas 
+20
la filasse
blayne
Sapho
Jacen
luern
Gemma
Tanzaemon
miko
Aelkim
Faya
Rossignol
Buburak
Zhein
Padaw
Tanaki
LoLo
Sakura
Neit
Lumina
Blackstaff
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Que pensez-vous d'un aménagement fiscal et commercial ?
Pas d'avis sur le sujet.
Sondage n°1 : commerce et fiscalité - Page 2 Vote_lcap4%Sondage n°1 : commerce et fiscalité - Page 2 Vote_rcap
 4% [ 2 ]
Pour le réaménagement avec le gain variable et la perte d'honneur.
Sondage n°1 : commerce et fiscalité - Page 2 Vote_lcap55%Sondage n°1 : commerce et fiscalité - Page 2 Vote_rcap
 55% [ 30 ]
Pour le réaménagement mais contre la perte d'honneur.
Sondage n°1 : commerce et fiscalité - Page 2 Vote_lcap35%Sondage n°1 : commerce et fiscalité - Page 2 Vote_rcap
 35% [ 19 ]
Contre le réaménagement mais pour la perte d'honneur.
Sondage n°1 : commerce et fiscalité - Page 2 Vote_lcap2%Sondage n°1 : commerce et fiscalité - Page 2 Vote_rcap
 2% [ 1 ]
Contre tout.
Sondage n°1 : commerce et fiscalité - Page 2 Vote_lcap4%Sondage n°1 : commerce et fiscalité - Page 2 Vote_rcap
 4% [ 3 ]
Total des votes : 55
 
Sondage clos

AuteurMessage
Lumina
Kami du Flood
Lumina


Nombre de messages : 864
Date d'inscription : 07/05/2007

Sondage n°1 : commerce et fiscalité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage n°1 : commerce et fiscalité   Sondage n°1 : commerce et fiscalité - Page 2 EmptyJeu 11 Fév - 22:56

Responsabiliser les officiers ?

La seule chose qu'il pourront faire c'est refuser toute autre dépense que les classes de prestige, et une fois les sous presque épuisés, engueuler les samourais voulant prendre une classe de prestige.

Tu veux une armure ? Tu te débrouilles avec tes fonds persos.
Tu es artisan, tu veux forger des trucs ? Tu vois avec les samourais du clan s'ils ont encore des fonds persos pour ça.
Tu veux un kido ? Apprends le avec tes économies, sinon tant pis pour toi.

Comme ça, quand les officiers seront forcés de voir 3000 ryos de dépense parce qu'un bushi a pu passer hata et une fusui tenkai, ils auront encore vaguement 250 pauvres ryos pour tenir jusqu'à la fin de la saison et pas voir les troupes licenciées;

Mais quelle responsabilité ils peuvent avoir ?

On leur confie la charge d'équiper leur samourai + de récompenser les hauts faits d'arme + donner des actions à faire aux pjs ayant des classes basées sur les dépenses + de gérer les dépenses des classes de prestige. C'est totalement injouable.

Ce qu'il risque de se passer au rythme actuel c'est que les perso avec classe de prestige auront les bonus de la classe + ceux du matos et que les autres n'auront rien parce que les classes de prestige offrent cet avantage d'offrir deux bonus, même si c'est cher. Dont des bonus qui ne s'usent pas.

Et quitte à avoir un set d'armure complet, autant avoir des bonus avec;

Sauf que lorsque tu envisages d'acheter des pièces d'armure, en temps normal, tu vas filer un kabuto a bushi 1, un yoroi à bushi 2, et des suneates à duelliste 1 qui a appris art de la guerre. Pour la même dépense, tout sera concentré sur le perso qui aura payé sa classe de prestige.

Et vu qu'il est interdit de demander de l'argent aux pjs quand on est officier, je pense pas qu'une solution du genre "tu as pas payé ta classe, c'est le clan qui l'a fait, file ton matos" puisse être appliquée. Je trouverai ça injuste pour le pj qui perd sa récompense, même s'il a utilisé l'argent du clan en majorité.

---

Les couts des classes ont en effet augmenté fortement, parfois dans le même temps avec des prérequis plus forts.
Tenkai ? +3 en volonté, +750 ryos.
Marchand ? Quel marchand peut sérieusement espérer faire bénéficier à son clan de plus de 3000 ryos d'économies que s'il n'avait pas passé sa classe de prestige ?

Bref, j'appuie Tanaki sur le souci à ce niveau là.

J'aimais beaucoup l'aspect dynamisant d'une classe de prestige, parce que c'était un but à avoir. Mais là ça devient plutôt innaccessible.

-----

Une réflexion sur les finances d'ailleurs.

Lors de la première guerre pvp scénarisée, de la même façon que face au Yama No Oni, on avait eu en récompense un peu d'équipement, ce qui fait que ceux qui avaient perdu pas mal du leur dans la bataille ou avaient des trucs en mauvais état ont quand même pu avoir de l'équipement au lieu de se retrouver sans rien.
A l'époque, les sous avaient du être pris surtout aux Kitsune (mais comme on avait perdu des vieux objets usés, je suis sure qu'ils se sont pas mal refait derrière ! ), mais au moins ça évitait d'avoir à subir les pertes d'une guerre + les dépenses à refaire derrière.

Ici, si les PJs ont besoin de sous, c'est aussi pour ça. Et si les PJs n'ont plus de sous, c'est aussi à cause de cet évènement, en plus du cout des classes de prestige.

Alors peut-être que des récompenses comme à l'époque seraient envisageables, quitte à ce que ça soit sous une autre forme (genre chaque clan reçoit tant de ressources pour fabriquer des armes, charge à lui de trouver un artisan ensuite)

Mais ça faisait partie des trucs qui rendaient les périodes post animations jouables et même agréables.
Revenir en haut Aller en bas
Jacen
Ronin
Jacen


Nombre de messages : 36
Age : 38
Date d'inscription : 06/12/2007

Sondage n°1 : commerce et fiscalité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage n°1 : commerce et fiscalité   Sondage n°1 : commerce et fiscalité - Page 2 EmptyVen 12 Fév - 2:23

Je trouve également que le systéme d'argent pour les classes de prestiges est décalé. Au rythme de mes revenus, et même si j'avais put garder tous mes ryos, je n'aurais pas put acheter ma classe de prestige en un an irl (et en un an irl, mon perso se bouffe maintenant une tonne de malus, donc côté efficacité).

Lorsque j'ai pris ma classe à crédit, j'étais conscient que j'allais faire une croix sur tout achat (matériel ou kido) jusqu'à la fin de mon perso. Puis l'histoire du remboursement de la dette est arrivé, et ziou j'ai put récuperer... hum 180 ryos, en 6 mois (ben oui, 1 ryo par jour chez nous). Le clan a payé ma dette bien malgré moi, j'oeuvre au possible pour l'empire, mais je ne risque pas beaucoup de me payer un jour un kido avancé autre que purification (qui ne m'a pas servit à grand chose maintenant, même si c'est pas faute d'avoir proposé ^^).


Je sais que ce remboursement d'au moins 1000 voir 2000 ryos a dû beaucoup peser sur les finances du clan, mais ce n'était pas convenu dans le deal de départ. Je ne vois effectivement guére qu'une solution de dette d'honneur, pour responsabiliser ceux qui voudrait abuser.

Après il faut aussi voir la dynamique du jeu qui pousse à être toujours plus bourrin, pour avoir une petite chance de pouvoir faire un gros truc un jour. On demande donc aux perso de devenir bourrin. Un des rares moyen pour un pexeur moyen, est justement de faire appel à la classe de prestige.
Revenir en haut Aller en bas
luern
Shogun



Nombre de messages : 387
Date d'inscription : 11/03/2007

Sondage n°1 : commerce et fiscalité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage n°1 : commerce et fiscalité   Sondage n°1 : commerce et fiscalité - Page 2 EmptyVen 12 Fév - 11:38

en fait, la question que je me pose est : pourquoi les classes de prestiges coutent elles quelquechose .?

certains cas particulier peuvent s'expliquer mais pourquoi dans le cas général ?, qu'est ce qui le justifie ?
Revenir en haut Aller en bas
Sapho
Daimyo
Sapho


Nombre de messages : 204
Localisation : dans un kyuden far far away
Date d'inscription : 13/05/2008

Sondage n°1 : commerce et fiscalité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage n°1 : commerce et fiscalité   Sondage n°1 : commerce et fiscalité - Page 2 EmptyVen 12 Fév - 11:41

l'équipement, la formation ....
Revenir en haut Aller en bas
Aelkim
Daimyo



Nombre de messages : 202
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 15/02/2008

Sondage n°1 : commerce et fiscalité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage n°1 : commerce et fiscalité   Sondage n°1 : commerce et fiscalité - Page 2 EmptyVen 12 Fév - 11:52

et d'ailleurs c'est souvent la seule occaz d'avoir un équipement de très bonne qualité pour ceux qui n'ont pas de karma (donc pas de possibilité d'arme de bonne qualité de base, quoique son coût soit très réduit mine de rien)

Bah oui, l'équipement d'excellente facture, ça courre par les rues Smile

Enfin pour répondre à chais pu qui, je trouve mieux d'avoir une dette d'honneur à 20 point envers son daimyo plutôt qu'une perte sèche de quelques points

pourquoi? Cela permet de responsabiliser le samouraï vis à vis du daimyo, lui faire comprendre qu'il doit réellement quelque chose au clan, que cet argent ne vient pas de nulle part.

En plus, l'honneur est pas réellement perdu, plutôt mis en gage vis à vis de ce que le clan nous prête, jusqu'à ce qu'il y ai remboursement, en nature (argent) ou en fait accomplis.
Revenir en haut Aller en bas
blayne
Daimyo
blayne


Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 05/01/2009

Sondage n°1 : commerce et fiscalité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage n°1 : commerce et fiscalité   Sondage n°1 : commerce et fiscalité - Page 2 EmptyVen 12 Fév - 12:31

Sapho a écrit:
l'équipement, la formation ....

au niveau RP, oui, mais au niveau gameplay ?

perso je connais pas tous les ressorts de l'économie de SR, mais c'est vrai que la vision qu'on en as "en bas" c'est que les clans manquent de revenus.

théoriquement, les clans doivent pouvoir récompenser des persos. mais en 2 ans de jeu, ca m'est jamais arrivé de recevoir quelque chose. Pourtant un de mes persos a vécu 3 TD.

au niveau des pjs, on arrive à peine a gérer le remplacement du matos en équilibrant nos comptes. Et avec du standard, au mieux du "bonne qualité". Les bokkens, c'est déjà une petite folie qu'on s'offre. Alors acheter une classe de prestige, on pourra tout simplement jamais - en tout cas pas chez les Tora ni chez les Kuma.

Moi je veux bien rembourser, mais qu'on nous en donne les moyens. Ou on va tous devenir budoka...
Revenir en haut Aller en bas
la filasse
Daimyo
la filasse


Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 07/03/2008

Sondage n°1 : commerce et fiscalité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage n°1 : commerce et fiscalité   Sondage n°1 : commerce et fiscalité - Page 2 EmptyVen 12 Fév - 12:52

Vous pouvez commencer par faire des marchands au lieu de vos guerriers habituels, non?
Revenir en haut Aller en bas
Kitsune Aya
Hatamoto
Kitsune Aya


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 23/10/2008

Sondage n°1 : commerce et fiscalité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage n°1 : commerce et fiscalité   Sondage n°1 : commerce et fiscalité - Page 2 EmptyVen 12 Fév - 13:19

Ou plus simplement faire appel aux services des Kitsune qui sont justement spécialisés dans le domaine (celui des achats à pas trop cher, ou du moins, moins cher que vous pourriez trouver par vous même).
Revenir en haut Aller en bas
http://chew.perso.neuf.fr/extAsia/
blayne
Daimyo
blayne


Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 05/01/2009

Sondage n°1 : commerce et fiscalité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage n°1 : commerce et fiscalité   Sondage n°1 : commerce et fiscalité - Page 2 EmptyVen 12 Fév - 13:32

la filasse a écrit:
Vous pouvez commencer par faire des marchands au lieu de vos guerriers habituels, non?

Non on peut pas. Il y a plein de clan qui n'ont pas de postes de marchands. Genre tous à part Karasu/Kitsune.
Revenir en haut Aller en bas
blayne
Daimyo
blayne


Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 05/01/2009

Sondage n°1 : commerce et fiscalité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage n°1 : commerce et fiscalité   Sondage n°1 : commerce et fiscalité - Page 2 EmptyVen 12 Fév - 13:35

Kitsune Aya a écrit:
Ou plus simplement faire appel aux services des Kitsune qui sont justement spécialisés dans le domaine (celui des achats à pas trop cher, ou du moins, moins cher que vous pourriez trouver par vous même).

En terme de clans, peut-être. En termes d'individus, non, sauf pour des courtisans. Un bushi a des dépenses, mais rien à échanger. Et il y a aussi des clans sans courtisans (tous sauf Karasu).

Remarque que si les clans se mettent a toucher un % des achats, ben il voudra plus que ses samourai aient des réductions, et encore moins qu'ils aillent acheter chez les Kitsune.
Revenir en haut Aller en bas
luern
Shogun



Nombre de messages : 387
Date d'inscription : 11/03/2007

Sondage n°1 : commerce et fiscalité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage n°1 : commerce et fiscalité   Sondage n°1 : commerce et fiscalité - Page 2 EmptyVen 12 Fév - 13:47

la filasse a écrit:
Vous pouvez commencer par faire des marchands au lieu de vos guerriers habituels, non?

c'est vrai.. c'est bizarre, il y a des embouteillages sur les bushi Tora ou ashi Kuma et pas chez les marchands, artisans, courtisans et autres .. je me demande bien pourquoi .. Surprised)

quand a faire appel au Kitsune .. c'est joli sur le papier mais difficile en jeu car :
1- les samurai ne se balladent pas comme ils le veulent
2- pas souvent vu de kitsune dans mes kuydens
Revenir en haut Aller en bas
Padaw
Shogun
Padaw


Nombre de messages : 443
Age : 40
Localisation : Nigéria - France
Date d'inscription : 28/06/2007

Sondage n°1 : commerce et fiscalité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage n°1 : commerce et fiscalité   Sondage n°1 : commerce et fiscalité - Page 2 EmptyVen 12 Fév - 13:57

Il n'y a pas besoin d'etre marchand pour marchander correctement.

Les Kuma n'ont pas de shunin et pourtant, ils ont un akyudo
Revenir en haut Aller en bas
la filasse
Daimyo
la filasse


Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 07/03/2008

Sondage n°1 : commerce et fiscalité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage n°1 : commerce et fiscalité   Sondage n°1 : commerce et fiscalité - Page 2 EmptyVen 12 Fév - 16:05

Pour Répondre à Tanza et Blaine.

Y a aussi des clans qui ont des Senkus qui passent Akyudo.
( exemple pris sur le tas hein Smile ) Si vous connaissez les compétences d'un éclaireur, vous savez ce que ça sousentend comme travail. Mais c'est faisable puisque vous avez l'exemple Ingame.
Alors ouais c’est sûr faut tout ouvrir et péxer intelligemment. Et au passage un Bushi >> Akyudo aura surement plus rapidement sa classe.

La classe coute un p’tit cheros maintenant. Si c’était pour éviter aux clans dit « sociaux » de compter 5 ou 6 Akyudos dans leur rang, une limitation en nombre de place disponible aurait peut-être suffis. Mais bon, c’est ainsi.

En fait, j’étais très partagé sur les revenus d’un clan. Je me disais en effet qu’on gagnait pas des masses.

Au début, je me disais que les MJs pouvaient filler un p’tit coup de pouce et booster les rentrées d’argent des clans.

Bon petit à petit j’ai compris surtout que les joueurs ne faisaient rien du tout pour améliorer cette situation.

Sans déconner, au jour d’aujourd’hui, tout le monde dit que l’argent c’est important mais personne ne s’engage pour modifier la donne.
Tout le monde se regarde pour savoir qui se lancera finalement mais en fin de compte personne ne fait l’effort.

Alors ok, l’argent pour les samouraïs c’est pas super important ( c’est marqué en dur dans le BG en plus Very Happy ). Mais faut pas s’étonner non plus d’en arriver à ce genre d’extrémité.

Faites des marchands et des courtisans, même sur des bases de guerriers, Fusui ou Artisan. Alors ouais vous aurez peut-être pas la classe Akyudo parce que trop chère mais avec un 14 en charisme et un 12 en commerce, on n’est franchement pas une bille. Vous avez des échoppes et des bâtiments de réception dans chaque Kyuden / Shiro pour débloquer les compétences. Vous n’avez même pas à vous ballader pour débloquer les compétences.

Bon après vous faites comme vous voulez mais si vous voulez toujours pas vous rendre compte qu’un Akyudo ou assimilé a autant de poids dans un clan qu’un Ashi ou Bushi force de la nature avec son arme d’excellente facture, bah voilà, bon courage les gars.

Si vous vous en avez marre de payer vos yorois à 550 Ryos, soit vous prenez la situation en main et vous vous organisez en conséquence ( visite courante chez les Kitsune, Vous demandez aux Kitsunes un service à domicile avec des marchands ambulants avec marge supérieure blablabla, etc… ), soit vous continuez à galérer avec votre tune qui s’évapore comme les glaçons dans mon frigo pété.

Mais de mon point de vue, je reste convaincu que vous manquez une partie de la solution. Et tout ne doit pas non plus vous tombez dans le creux de la main.

My 2 cents hein.
Revenir en haut Aller en bas
la filasse
Daimyo
la filasse


Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 07/03/2008

Sondage n°1 : commerce et fiscalité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage n°1 : commerce et fiscalité   Sondage n°1 : commerce et fiscalité - Page 2 EmptyVen 12 Fév - 16:06

Blayne et Luern Oups. M'en veux pas Tanza Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Blackstaff
Admin
Blackstaff


Nombre de messages : 1776
Age : 43
Date d'inscription : 22/10/2005

Sondage n°1 : commerce et fiscalité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage n°1 : commerce et fiscalité   Sondage n°1 : commerce et fiscalité - Page 2 EmptyVen 12 Fév - 16:16

Y'a réunion mjicale samedi, on va probablement faire des ajustement notamment au niveau du prix des classes de prestige. Evitez donc d'en prendre une d'ici-là, sait-on jamais (non elles n'augmenteront pas).
Revenir en haut Aller en bas
https://soleilrouge.forum2jeux.com
Kitsune Aya
Hatamoto
Kitsune Aya


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 23/10/2008

Sondage n°1 : commerce et fiscalité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage n°1 : commerce et fiscalité   Sondage n°1 : commerce et fiscalité - Page 2 EmptyVen 12 Fév - 16:30

luern a écrit:
quand a faire appel au Kitsune .. c'est joli sur le papier mais difficile en jeu car :
1- les samurai ne se balladent pas comme ils le veulent
2- pas souvent vu de kitsune dans mes kuydens
D'un autre coté vu comment ils sont accueillis et vu la réputation de Kitsune dans l'empire : toujours aussi mauvaise quoi qu'on fasse. On participe aux batailles mais on reste considérés comme des lâches et des tapettes. On essaie de s'ouvrir, mais rien en face, on est toujours perçus comme des sales profiteurs etc...
Je tiens à préciser que ça fait maintenant 15 ans que Kitsune cherche à améliorer sa réputation et ses services au sein de l'empire. Résultat ? Pas grand chose.
Et puis si tu veux les services d'un marchand c'est aussi à toi de venir le voir, genre tu envoies un petit groupe de samurais avec une somme pour faire déjà quelques achats (un seul, c'est un peu dangereux ces temps ci avec les bakémonos qui popent).
Si le marchand trouve que la commande est intéressante (et qu'il touche aussi une petite part, faut pas exagérer rien n'est gratuit) alors je penses qu'il n'hésitera pas à faire le déplacement pour avoir d'autres contrats.
Certes on envoie pas (encore ?) de samurais dans l'empire, mais d'un autre coté vous faites rien pour arranger l'affaire.

Sinon pour en revenir à la classe de prestige Akyudo, vu le prix qu'elle coute, si le joueur se la paie lui même, il se retrouve assez endetté pour que son clan ne puisse (quasiment) pas le rembourser. Et deviens alors strictement inutile. Ce qui est dommage puisse que cette classe a du potentiel à exploiter. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://chew.perso.neuf.fr/extAsia/
Padaw
Shogun
Padaw


Nombre de messages : 443
Age : 40
Localisation : Nigéria - France
Date d'inscription : 28/06/2007

Sondage n°1 : commerce et fiscalité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage n°1 : commerce et fiscalité   Sondage n°1 : commerce et fiscalité - Page 2 EmptyVen 12 Fév - 16:52

Aya. C'est le jeu de Kitsune de se faire mal voir. Comme pour les Tora et les Kuma qui sont des brutes orgeuilleuses. Ce serait contreproductif et anti BG de changer du tout au tout.

Donc faut t'y faire et jouer avec (ce qui rend les choses bien plus fun)

Imagine un Kuma et un Tora bisounours ?? Ce serait pas coherent...de meme pour Kitsune d'apparaitre comme un gentil samourai alors que Kitsuen par derriere cherchera toujours a devenir maitre de SR (ils ont interet a se magner d'ailleur ^^)

Bref comme la filasse l'a dit, soit les joueurs cherchent des marchands la ou ils sont (ca creera plus d'interaction entre clans), soit l'un des samourai du clan bosse pour devenir akyudo (moins glorieux mais beaucoup plus utile pour le clan)
Revenir en haut Aller en bas
Lumina
Kami du Flood
Lumina


Nombre de messages : 864
Date d'inscription : 07/05/2007

Sondage n°1 : commerce et fiscalité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage n°1 : commerce et fiscalité   Sondage n°1 : commerce et fiscalité - Page 2 EmptyVen 12 Fév - 17:05

Les échoppes je crois que c'est Kitsune et Nezumi.
Sinon, quand Black disait "acheter chez soi" c'est "acheter dans une boutique du clan" et pas "dans une boutique dans son kyuden".

Padaw : bien sur que les joueurs doivent respecter l'esprit du clan. Mais y'a une marge de manoeuvre aussi. Et la descro des kitsu dit qu'ils sont prêts à tt pour atteindre leur objectif. Si ça passe par améliorer leur réputation et paraitre sympa, ben c'est un moyen qu'ils ont tout à fait le droit d'utiliser. Surtout que le coté "Kitsune généreux et apprécié pour ça" c'était un élément des toutes premières descriptions du clan.

Et pareil, tu peux avoir des Torayama qui sont moins agressifs que d'autres (le rôle de la lignée Yona d'être plus posé par ex) ou des Kuma presque sociaux (les Yachu qui ont encore l'héritage Karasu)
Et le Kuma est pas censé être orgueilleux, de mon pdv, vu qu'il est plutôt dans l'optique servir l'Empire.

Bref, on s'écarte un peu du sujet.

Merci aux MJs pour l'écoute en tout cas, malgré le ton pas toujours très diplomate de nos posts.
Revenir en haut Aller en bas
Tanaki
Daimyo
Tanaki


Nombre de messages : 187
Age : 40
Date d'inscription : 01/05/2009

Sondage n°1 : commerce et fiscalité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage n°1 : commerce et fiscalité   Sondage n°1 : commerce et fiscalité - Page 2 EmptySam 13 Fév - 2:12

Citation :
la filasse a écrit:
Vous pouvez commencer par faire des marchands au lieu de vos guerriers habituels, non?

Non on peut pas. Il y a plein de clan qui n'ont pas de postes de marchands. Genre tous à part Karasu/Kitsune.

Comme dit plus haut, on peut jouer marchand dans un autre clan, c'est largement possible. Faut juste être prêt à le faire et -oh mon dieu- ne pas pexer que le kenjutsu, stature, autre truc pour se battre (rayer la mention inutile).
Sinon tfaçon bah, même chez Kitsune, on ne peut plus avoir de marchands d'élite de toute façon. (pour l'instant, mais discu MJ incoming, j'ai la faith, on va voir ce que ça donne lundi ^^ )

j'ajouterais un +1 Aya
Et un -1 Padaw, qui simplifie bien trop les choses. (Lumi a cependant assez bien répondu), j'ajouterais à ça que même s'il y a une ligne directrice, ce qui fait la richesse d'un jdr (et de la race humaine) c'est bien que chacun est différent. Alors oui, il peut y avoir des bisounours partout. S'ils se font défoncer la gueule par leurs camarades, c'est un autre sujet :p
Revenir en haut Aller en bas
blayne
Daimyo
blayne


Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 05/01/2009

Sondage n°1 : commerce et fiscalité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage n°1 : commerce et fiscalité   Sondage n°1 : commerce et fiscalité - Page 2 EmptySam 13 Fév - 13:56

je pense qu'un Tora qui demanderait l'autorisation de faire Akyudo obtiendrait dans le meilleur des cas celle de faire sepukku - et plus probablement deviendrait ronin - histoire de faire profiter tout l'empire de ses talents de vendeur de tapis.
Revenir en haut Aller en bas
Meria
Shogun
Meria


Nombre de messages : 434
Date d'inscription : 21/05/2007

Sondage n°1 : commerce et fiscalité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage n°1 : commerce et fiscalité   Sondage n°1 : commerce et fiscalité - Page 2 EmptySam 13 Fév - 14:06

Rien n'est moins sûr blayne...
Revenir en haut Aller en bas
luern
Shogun



Nombre de messages : 387
Date d'inscription : 11/03/2007

Sondage n°1 : commerce et fiscalité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage n°1 : commerce et fiscalité   Sondage n°1 : commerce et fiscalité - Page 2 EmptySam 13 Fév - 15:07

pourquoi pas, puisqu'Il y a bien (ou du moins il peut y avoir) des artisans Tora...

et certaines nego commerciales prendraient un autre relief ..
Revenir en haut Aller en bas
Aradesh
Ashigaru



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 14/02/2008

Sondage n°1 : commerce et fiscalité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage n°1 : commerce et fiscalité   Sondage n°1 : commerce et fiscalité - Page 2 EmptySam 13 Fév - 15:46

Pour rebondir sur les propos de la Filasse, je ne suis pas si sûr que personne ne fasse rien.

Personnellement, j'ai débloqué Commerce et tenté d'augmenter les revenus de mon clan via ppa sur des sujets qui me semblaient pouvoir avoir un intérêt.

On m'a répondu que sur le fond, ce n'était "pas dans l'esprit du samurai d'essayer de rentabiliser une activité économique", même de façon bien habillée. Et que sur la forme, le système faisait que c'était difficilement adaptable sans beaucoup de travail des MJs.

Une autre question que je me pose est de savoir pourquoi il y a si peu d'argent en jeu. Nous sortons de huit ans de TD qui ont été relativement calme. Les caisses de clan devraient se porter relativement bien non ? Même si on considère qu'il y a des frais de fonctionnement, il n'y a pas eu de grosse attaque de l'Ombre ou de guerre interne.

L'Empire a des revenus d'à peu près 30000 ryos par saison. En 8 ans, ca fait presque 1 million de ryos. (oui, 1 million). Mettons que 80% de cela a été dépensé pour les troupes, l'usure normale de l'équipement, etc. S'il restait 200000 ryos dans les diverses caisses, ca irait déjà mieux surement.
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Shogun
Yann


Nombre de messages : 305
Date d'inscription : 31/01/2009

Sondage n°1 : commerce et fiscalité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage n°1 : commerce et fiscalité   Sondage n°1 : commerce et fiscalité - Page 2 EmptySam 13 Fév - 15:52

Aradesh, rappelle toi que la profession de shunin n'est pas bien vue en général. Donc la réponse à ton PPA me semble somme tout très logique. Finalement, il vaut mieux laisser ces "choses sales" aux sacrifiés par avance, les shunin.

Certes, tu peux avoir la compétence "commerce", mais tu ne seras pas pour autant shunin. Donc les gens verront d'un sale oeil qu'un samutrai "normal" soit si intéressé par les choses aant attrait à l'argent.

Non?
Revenir en haut Aller en bas
Gemma
Shogun
Gemma


Nombre de messages : 402
Age : 45
Date d'inscription : 21/10/2006

Sondage n°1 : commerce et fiscalité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage n°1 : commerce et fiscalité   Sondage n°1 : commerce et fiscalité - Page 2 EmptySam 13 Fév - 16:07

Le ppa c'est mal. C'est une proposition d'action : ça ne marche pas forcément. Rien ne t'empêche de pexer commerce pour acheter moins cher.

Les marchands ne sont pas mal vus, mais ils sont moins bien vus. Qu'un clan comme le clan Torayama n'ait pas de marchand dans ses rangs ne me choque pas. C'est pas leur spécialité...Après, rien ne les empêche ( quand je dis rien, c'est rien ! Merci de ne pas sortir d'excuse à la con comme c'est pas dans leur RP ) d'aller discuter avec d'autres clans pour obtenir des avantages commerciaux.

Ton calcul est faussé, Aradesh car tu considères la période de TD comme une période jouée alors que ce n'en est pas une. Si les huit ans avaient été joué, même en période calme, les clans auraient été tout aussi déficitaires. En effet, les persos auraient progressé sans qu'il y ait de morts parmi eux donc plus de classe de prestige, plus de demande de matos et surtout, pas d'arrivée de noobs avec 500 pos de ressource ( qui ne servent pas directement au clan mais qui évitent aux noobs de réclamer ).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sondage n°1 : commerce et fiscalité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage n°1 : commerce et fiscalité   Sondage n°1 : commerce et fiscalité - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sondage n°1 : commerce et fiscalité
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Commerce et économie
» Le commerce en question
» Commerce négociation
» commerce douteux
» Fonctionnement du commerce

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel de SoleilRouge :: LES FORUMS GENERAUX :: VOS QUESTIONS-
Sauter vers: