Le forum officiel de SoleilRouge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum officiel de SoleilRouge

Bienvenue sur le forum officiel du jeu.
 
Revenir au jeuRevenir au jeu  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Le commerce en question

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
sedori
Ashigaru
sedori


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 31/01/2008

Le commerce en question Empty
MessageSujet: Le commerce en question   Le commerce en question EmptyMer 23 Juil - 22:26

j'avais depuis quelque temps envie d'écrire un message de ce genre, c'est la discussion sur la compétence intrigue qui m'y a décidé.

Alors oui, je l'assume je prêche pour ma paroisse.

Mais voila, pour ceux qui ne savent pas comment fonctionne le commerce, j
D'abord va chez le marchand puis tu choisis ce que tu veux acheter, le marchand annonce le prix. la il y a déjà des PA de dépensé, puis si tu veux toujours acheté l'objet tu le négocie, éventuellement tu obtiens un rabais et tu paye le prix final. Si tu n'a pas l'argent tu perds un peu d'honneur.

Pour la vente c'est la même chose sauf que tu vends.

Le bonus ou le rabais semble être tout ou rien, tu l'a ou tu l'a pas.

Mon problème c'est que sur 8 opération commercial que j'ai eu à faire dernièrement je n'ai eu un bonus que sur deux opérations (un achat et une vente)
Or si je ne suis pas un dieu en commerce et en charisme, je ne suis pas non plus complètement débutant.

Sans parler du fait que j'ai eu des sueurs froides parce que les personnes pour qui je travaillais me soupçonnaient de me faire de la marge sur leur dos, je trouve que le commerce c'est quand même difficile.

C'est pas un compétence qu'on peut pratiquer tout les jours car cela dépense des sous ce qui est une ressource très limité.
C'est pas excessivement glorieux même si c'est bien pratique.
Et voila qu'en plus c'est pas très efficace.

Alors ça ne me semble pas exagéré de demander que cela ne soit pas être tout ou rien, que quelqu'un qui aient la compétence commerce aient toujours au moins une petite réduction ou un petit bonus.
Quelque chose de linéaire par rapport à la réussite entre le rien qu'on à quand ont rate son jet et ce qu'on obtient en réussissant.

Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
ahramir
Daimyo
ahramir


Nombre de messages : 126
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/07/2007

Le commerce en question Empty
MessageSujet: Re: Le commerce en question   Le commerce en question EmptyMer 23 Juil - 22:49

Mon perso précédent avait débloqué la compétence commerce et pas mal pexé derrière (beaucoup d'efforts...). Ben au final, je trouve aussi qu'elle est assez inefficace, cette comp.

Que des comps comme calligraphie ou méditation ne servent (pour l'instant) quasiment pas, ca ne parait pas un gros problème. Mais commerce, c'est quand même la raison d'être des shunins. Donc si la comp est pas top, ca crée de mauvaises expériences de jeu pour certains persos jugés "inutiles".

Je suis donc totalement partisan de réformer le commerce.

Pour ma part, je pense qu'un prix variable, calculé en fonction de la compétence du joueur (et non pas en fonction d'un jet de dé) rendrait les shunins et autres commerçants beaucoup plus utiles, et ne serait probablement pas trop difficile à coder (bien que Talesta réserve parfois des surprises ^^). Ca ou autre chose, mais si possible se débarasser du "tout ou rien".

(Sinon, on m'a dit que les artisans aussi étaient une classe déprimante d'inefficacité, mais je n'en ai pas fait l'expérience donc je ne m'avancerai pas trop.)
Revenir en haut Aller en bas
cedordark
Shogun
cedordark


Nombre de messages : 391
Date d'inscription : 16/11/2006

Le commerce en question Empty
MessageSujet: Re: Le commerce en question   Le commerce en question EmptyJeu 24 Juil - 11:47

Pour avoir eu l'occasion d'apprendre le commerce avec un perso qui ne l'avait pas, et de l'utiliser a de maintes reprise, j'ai été personnellement particulierement satisfait des variations de prix que j'ai pu obtenir.
Revenir en haut Aller en bas
Gemma
Shogun
Gemma


Nombre de messages : 402
Age : 45
Date d'inscription : 21/10/2006

Le commerce en question Empty
MessageSujet: Re: Le commerce en question   Le commerce en question EmptyJeu 24 Juil - 13:03

Voilà le genre de post qui a le don d'énerver un MJ...

1. Nous écoutons vos idées, suggestions et critiques à condition qu'elles soient constructives. Mettez-y cependant les gants si vous souhaitez être entendu. De nombreuses idées de joueur nous ont déjà fait modifier nos priorités de code.

2. Si vous remettez directement en cause le travail de Blackstaff, en utilisant un ton négatif ( cf. poste d'Ahramir ), pourquoi dans ce cas lirions-nous vos posts en entier ? J'ai vu plusieurs posts d'autres topics qui employaient ce ton déplaisant...Réfléchissez deux secondes avant d'écrire sinon nous allons devoir réfléchir à une modération plus sévère encore.

3. Les classes d'artisans et de commerçants ne sont certes pas parfaites, mais elles fonctionnent. L'artisanat est d'ailleurs en train d'être codé.
( Merci de ne pas faire de post sur vos idées sur l'artisanat, le système existe déjà et fonctionne bien ). Laissez Blackstaff coder en paix !

Le mieux est l'ennemi du bien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le commerce en question Empty
MessageSujet: Re: Le commerce en question   Le commerce en question Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le commerce en question
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» commerce douteux
» Fonctionnement du commerce
» Commerce et économie
» Commerce négociation
» Sondage n°1 : commerce et fiscalité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel de SoleilRouge :: LES FORUMS GENERAUX :: VOS IDEES-
Sauter vers: