Le forum officiel de SoleilRouge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum officiel de SoleilRouge

Bienvenue sur le forum officiel du jeu.
 
Revenir au jeuRevenir au jeu  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 J'ai un problème...

Aller en bas 
+17
Rossignol
luern
Ezian
Lumina
cedordark
Kriss
O2CP
Tanzaemon
Silverthorn
la filasse
Aelkim
Neit
Danton
Kalee
Ganf
Thal
Blackstaff
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Tanzaemon
Daimyo



Nombre de messages : 162
Date d'inscription : 09/01/2008

J'ai un problème... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai un problème...   J'ai un problème... - Page 2 EmptyMer 15 Oct - 16:35

Je pense que c'est autant de solutions qui demandent vraiment trop de code, ce qui est proposé sur les derniers messages...

Restons simples.

Les ashigarus archers n'existent même pas pour les mass battle, alors avoir des mobs à distance juste pour une occasion qui restera somme toute plutôt rare...

Il est impossible de déclencher une bataille contre un ennemi qui n'a pas de troupes, et aux dernières nouvelles dont j'avais eu connaissance, il n'était toujours pas possible de blesser quelqu'un avec ses propres ashigarus si lui même n'a pas d'armée à disposition :]

Avoir des mobs " ashigarus " que le responsable d'un kyuden peut faire agir, en nombre et quantité limitée dépendant des forces militaires présentes en ville me semble plus intéressant et plus simple, même si ça ne passerait pas forcément par un code mais un PPA.

Concrètement, ce serait juste créer 5/6 mobs ( ou plus ) et les faire tout de suite engager une cible précise.

Même les plus bourrins ont du mal à survivre aux assauts concertés et répétés d'une demie-douzaine d'adversaires de niveau pas forcément très élevé, du moment qu'ils ne se font pas étaler en deux attaques.

Surtout si un samouraï du clan agressé est déja engagé en combat contre l'intrus ( ou choisit de perdre un peu d'honneur pour profiter de la situation )

Parce que nous parlons d'une situation qui risque de se produire très peu souvent, là, tout de même...
Revenir en haut Aller en bas
Ganf
Daimyo



Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 20/11/2006

J'ai un problème... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai un problème...   J'ai un problème... - Page 2 EmptyMer 15 Oct - 18:09

En fait après avoir repensé à tout cela, je me contenterai de dire :

Faites juste attention à ce qu'il ne soit pas trop facile d'expulser ou de bannir un samourai d'un kyuden, surtout si c'est via une action automatique.

Il serait gênant que le Kyuden devienne un sanctuaire ou rien ne se passe. Ca le serait encore plus si une telle fonctionnalité devient utilisée pour simplement bannir automatiquement via le moteur ceux qui risquent d'être gênants.
Appliqués aux enquêteurs, aux magistrats, aux courtisans, ça revient grosso modo à pouvoir réduire leur efficacité et leur utilité à zéro, simplement en n'acceptant (via le moteur de jeu) que ceux qui ne posent aucun risque (soit parce qu'ils acceptent de ne faire que pompom girl, soit parce que ce sont des newb inefficaces).

Bref, que du coup ça revienne à encore plus limiter et castrer les interactions entre clans avec les risques que ça comporte, la diplomatie, les courtisans et tout l'aspect social (et juste laisser les combats contre les monstres et une bataille inter clan par an)
Revenir en haut Aller en bas
http://eric.daspet.name/
Rossignol
Kami du Flood
Rossignol


Nombre de messages : 668
Age : 36
Localisation : Mickeyland
Date d'inscription : 03/03/2007

J'ai un problème... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai un problème...   J'ai un problème... - Page 2 EmptyMer 15 Oct - 18:45

-Une action à XPAs ou un Samourai 'interdit l'accès' d'un lieu aux autres. (Ou à ceux n'ayant pas d'autorisation. Après en avoir parlé avec Gemma, il parait que c'est dur à faire niveau code et que les MJs y ont déjà pensé et que 'bof'.

Ah et puis l'action de 'neutraliser un PJ', 'capturer un PJ' ou 'Emprisonner un PJ', j'aime pas du tout parce que c'est la porte ouverte aux abus.

Je rajouterai une chose, est-ce honorable d'envoyer sa garde sur un mec ? (Si non...?)
Quelles sont les prérogatives des sous merdes d'Ashigarus ? C'est pas plutôt censé faire respecter l'ordre sur des terres, lieux face aux autres sous merdes ? (Heimins, Nomins, Etas, Ryushins, etc...) Mais face à des samouraïs ?
Revenir en haut Aller en bas
Blackstaff
Admin
Blackstaff


Nombre de messages : 1776
Age : 43
Date d'inscription : 22/10/2005

J'ai un problème... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai un problème...   J'ai un problème... - Page 2 EmptyMer 15 Oct - 18:48

Bon on va donc se diriger vers une solution du genre "virez-moi ça"

- nécessaire qu'il y ai au moins une troupe au lieu de cantonnement le plus proche du palais (les lieux de cantonnement seront bientôt affichés avec les ressources des clans)
- utilisable uniquement dans le palais du clan
- perte de pvie pouvant mener à la mort pour l'intéressé
- réconduite à la frontière
- information transmise immédiatement au palais de l'intéressé
- possibilité uniquement offerte aux daimyos / dames / karos / gouverneurs
- perte d'honneur pour celui qui le fait parce qu'il a du faire appel à des ashigarus pour faire le boulot de ses samuraïs
- perte d'ashigarus (parfois en grand nombre) parce que l'intéressé ne se laisse que rarement faire sans réagir

C'est franchement pas terrible dans l'optique / l'idée japonisante du jeu mais y'a des fois... faut c'qu'il faut.
Revenir en haut Aller en bas
https://soleilrouge.forum2jeux.com
Rossignol
Kami du Flood
Rossignol


Nombre de messages : 668
Age : 36
Localisation : Mickeyland
Date d'inscription : 03/03/2007

J'ai un problème... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai un problème...   J'ai un problème... - Page 2 EmptyMer 15 Oct - 19:07

Je trouve ça très bien comme ça !
Revenir en haut Aller en bas
Danton
Daimyo
Danton


Nombre de messages : 234
Date d'inscription : 20/11/2007

J'ai un problème... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai un problème...   J'ai un problème... - Page 2 EmptyMer 15 Oct - 19:33

Quand tu dis utilisable uniquement dans le palais, il faut que la cible soit aussi dans le palais ?
Revenir en haut Aller en bas
luern
Shogun



Nombre de messages : 387
Date d'inscription : 11/03/2007

J'ai un problème... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai un problème...   J'ai un problème... - Page 2 EmptyMer 15 Oct - 19:38

je vais ajouter une grosse bétise .. qui me rendra justiciable du Pal (ou du canigou..)

Pourquoi nepas laisser la gestion de ces rares cas aux PPA ..?

Soit le gars abuse et ca merite un traitement hrp ... soit le gars est dans son rôle et.. ca ne doit pas se produire très souvent ... donc la charge ne devrait pas être énorme.. si ?
Revenir en haut Aller en bas
Tisme
Samouraï
Tisme


Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 03/04/2007

J'ai un problème... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai un problème...   J'ai un problème... - Page 2 EmptyMer 15 Oct - 19:40

Moi aussi. Les gros désavantages vont en effet éviter les abus. En plus ça laisse quand même la possibilité de destruction d'un clan. Plus il y aura de samouraïs bourrins (on parlait de groupes de samouraïs précédemment), moins l'action ne pourra servir car ashigarus et honneur ne sont pas illimités. Ça m'étonnerait que l'on de sitôt un gros groupe de supra bourrins attaquer un kyuden, mais on sait jamais.
Revenir en haut Aller en bas
lostoroth
Daimyo



Nombre de messages : 191
Date d'inscription : 22/04/2007

J'ai un problème... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai un problème...   J'ai un problème... - Page 2 EmptyMer 15 Oct - 20:50

Je pense que là black, tu vas faire du code pour pas grand chose. Comme Luern, ça peut se régler par PPA si vraiment gros abus HRP. Sinon, si un gros bill arrive, ben, pas de bol. Je rappelle, juste pour principe, que le but du jeu c'est quand même de faire gagner son clan.

Etre Rp, ok, mais être honorable jusqu'au boutiste et bisounours ça doit couter quelque chose. Si un gros samuraïs d'un clan adverse ou groupe commence à faire causer de lui au point d'être gênant, je ne vois pas de raison de ne pas le zigouiller en prévention, zou ni vu ni connu ou alors de ruiner sa réputation. Ce ne sont pas des actions impossible à remplir par un Pj/groupe de pj d'un même clan.

Ce n'est pas au code de pallier les manquements de discernements et de préparations d'un clan à sa propre défense.
Revenir en haut Aller en bas
Lumina
Kami du Flood
Lumina


Nombre de messages : 864
Date d'inscription : 07/05/2007

J'ai un problème... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai un problème...   J'ai un problème... - Page 2 EmptyMer 15 Oct - 21:10

On parle justement d'un cas ou c'est pas vraiment possible de préparer une défense, parce qu'il s'agit de Pjs très puissant.

Le but du jeu est certes de faire gagner son clan mais pas simplement parce qu'on a des bonus de malade et qu'en face il s'agit d'un clan avec aucun perso n'arrivant au niveau du perso problématique.

Que tu exploses un clan adverse sur un champ de bataille, ok. C'est tout à fait normal et pas gratuit.

Qu'un groupe de samourai réussisse à mener une action destructrice contre un clan ennemi, ok aussi. Mais là non plus faut pas que ça soit gratuit/trop facile.

Qu'un seul samourai se ramène dans un kyuden peuplé de pas mal de PNJ et puisse massacrer un clan sans que rien ne le stoppe c'est pas normal.

Pourquoi mener des guerrers ruineuses en troupe/matériel/couteuses en ryo/vie si un pj seul dispose d'un potentiel de destruction tout aussi important ?


Et ta solution préventive, Lost, je vois pas comment l'appliquer. Tu vas aller tuer un pj d'un autre clan dans une période pas spécialement tendue parce qu'il se peut qu'un jour il soit bourrin et qu'il se peut également qu'un jour vos clans soient pas copains ?

Ajoute à ça que le but c'est aussi de pas se faire défoncer par la TdO, et que pour ça faut de très gros Pjs pour la blaster. Si tu élimines préventivement ceux qui deviennent puissants tu flingues l'Empire.


Et tu crois pas qu'un samourai qui se fait ruiner sa réputation aura encore plus de raison de venir défoncer ceux qui l'ont offensé/insulté ?
Revenir en haut Aller en bas
O2CP
Shogun
O2CP


Nombre de messages : 425
Date d'inscription : 28/03/2007

J'ai un problème... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai un problème...   J'ai un problème... - Page 2 EmptyMer 15 Oct - 21:41

Ceci dit, c'est exactement ce qui est en train de se passer.

Devant la seule éventualité probable qu'un jour peut-être un shogun décide d'aller en platrer un autre, tous les clans sont en train de mouliner sévère et se préparer à toute éventualité.



Maintenant je suis globalement de l'avis de lostoroth : le jeu a été fait entre autre pour que ça arrive, tant mieux. Si un PJ a une raison d'aller casser un kyuden, c'est :
- soit que le Joueur a décidé que ce serait cool de le faire, comme ça, hop (auquel cas c'est pas une règle du jeu qui va le raisonner, c'est un MJ/Admin, vu que c'est le joueur qu'il faut convaincre)
- soit que le PJ a été insulté/offensé au point que lui et son Daimyo sont tombés d'accord pour aller casser le kyuden, et auquel cas c'était avant tout une erreur diplomatique majeure.

Je pense qu'il n'y a pas de secret non plus. Quand on va médire publiquement des Torayama, chez eux, on récolte la tempête. Quand on va faire la même chose à Shiro Kuma avec les Kumatsune, ben ça fait très mal aussi.

Si le cas que pose Black (un PJ qui se venge) se présente, j'aurai plus tendance à encourager le vengeur qu'à défendre ceux contre qui il se venge.

Au pire, c'est au Daimyo du gros bourrin de réagir, en passant son bourrin ronin. De là, si le fraichement ronin continue ses méfaits, c'est certainement que c'est une idée de Joueur avant d'être une idée de PJ, donc du HRP, docn rien à voir avec le jeu. Limite, la conséquence la plus probable, ce serait que le ronin se retourne contre son Daimyo pour lui prendre le pouvoir.


Maintenant, si le Daimyo est d'accord avec son bourrin pour casser un kyuden, ou si c'est le Daimyo le bourrin, ben c'est une guerre de clan, et c'est tout ce qu'il y a de plus normal.



Et évidemment que quelque soit le cas et le contexte, un PJ qui va en latter plein d'autres travaille activement à la ruine de l'Empire, tout comme en cas de guerre clanique.
Revenir en haut Aller en bas
Lumina
Kami du Flood
Lumina


Nombre de messages : 864
Date d'inscription : 07/05/2007

J'ai un problème... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai un problème...   J'ai un problème... - Page 2 EmptyMer 15 Oct - 22:02

"Au pire, c'est au Daimyo du gros bourrin de réagir, en passant son bourrin ronin. De là, si le fraichement ronin continue ses méfaits, c'est certainement que c'est une idée de Joueur avant d'être une idée de PJ, donc du HRP, docn rien à voir avec le jeu."

En même temps, une fois que t'es ronin, c'est fait, je vois pas ce que tu peux espérer à cesser d'agir, c'est trop tard.


Le truc c'est qu'un PJ qui se dit "je vais aller laver l'offense/punir ce clan de l'affront fait à mon daimyo", il doit se dire "c'est dangereux, je vais sans doute y perdre la vie", et risquer effectivement de perdre la vie. (Et pas seulement s'il a pas engagé les Pjs dans le bon ordre et qu'il a laissé le duelliste dangereux en vie au lieu de le tuer en premier)

Faut qu'il y aie un risque de se prendre un retour de baton, comme c'est tjs le cas lorsqu'une classe abuse. Le courtisan qui piège et se fait meuler, le duelliste qui abuse et se fait tuer par le bushi pas content, le bushi qui se fait défier en duel par le duelliste parce qu'il devient problématique...


Un PJ doit pouvoir tenter de meuler plein de gens dans le kyuden adverse. Ca peut être super classe s'il réussit, à condition qu'il y aie prise de risque. Si c'est juste "je suis le pj le plus fort du jeu et je sais que personne peut me battre,", c'est bof.
Si c'est "je sais que je vais mourir à faire ça, mais j'en emporterais avec moi autant que possible avant que les ashigarus adverses ne tentent de m'éliminer, pour l'honneur du clan", ben c'est déjà nettement mieux, non ? Pour le PJ qui a un défi, pour les PJs qu'il veut meuler, pour l'équilibre du jeu.
Revenir en haut Aller en bas
lostoroth
Daimyo



Nombre de messages : 191
Date d'inscription : 22/04/2007

J'ai un problème... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai un problème...   J'ai un problème... - Page 2 EmptyMer 15 Oct - 23:02

En idée générale, le mec qui se pointe pour sa vendetta (quelques soient les raisons) doit se retrouver face à un clan, chez lui, sur ses terres. Ce n'est pas un ersatz de code qui doit pouvoir changer cela pmais une organisation des joueurs et dirigeants du clan.

En tant que samuraï, tu n'as pas à hésiter à défendre ton clan/daimyo/supérieur, quitte à se mettre à plusieurs sur un même gros-pas-beau-qui-ferait-mieux-de-dégommer-du-baka, quitte à perdre de l'honneur. Un samuraï se doit de servir et protéger son daimyo quel que puisse être le prix.

On me répondra "oui, mais c'est pas honorable" ou "mais le mec est vraiment balèze".

A cela je répondrais:

1- Oui, ce n'est pas honorable de se mettre à plusieurs pour charcler un gros. Ça ne dérange personne quand c'est un pnj, mais un pj c'est autre chose. Je résumerais ça en disant, obstacle au clan, à zigouiller. Et ce n'est pas quand il faudra faire seppuku car le daimyo est mort qui changera grand chose, tout comme les remords d'avoir été 4 à attendre leur tour de se faire taper dessus.
2/ fusui pour ralentir, soigner ses copains, duelliste si le mec est pas très callé et les possibilités sont très nombreuses, là, je ne parle que d'actions physiques.


Quant à ma solution préventive, je parle de ne pas laisser un gus prendre autant l'ascendant sans réagir. Le but d'un clan c'est de se mettre en avant au travers de ses membres, ses réussites mais aussi de faire en sorte que ceux d'en face, oui les autres clans, n'aient pas d'aussi prestigieux samuraïs, réussissent de grandes choses, cuisinent aussi bien le riz etc
Revenir en haut Aller en bas
Meria
Shogun
Meria


Nombre de messages : 434
Date d'inscription : 21/05/2007

J'ai un problème... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai un problème...   J'ai un problème... - Page 2 EmptyMer 15 Oct - 23:19

de même je pense que c'est une affaire de PPA.

le fait est que quand deux clans veulent se mettre sur la tronche, ils le font de façon "réaliste", c'est-à-dire avec des troupes pour que ce soit bien violent et spectaculaire

je n'en sais rien mais ça à l'air d'être beaucoup de codage pour une situation qui ne se produira probablement jamais.

donc si c'est codé tant mieux mais sinon selon moi un bon PPA peut faire l'affaire
Revenir en haut Aller en bas
Yuki
Shogun
Yuki


Nombre de messages : 449
Age : 35
Date d'inscription : 04/01/2008

J'ai un problème... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai un problème...   J'ai un problème... - Page 2 EmptyMer 15 Oct - 23:22

On peut pas faire de PPA.
Le temps que le PPA soit résolu le gars a eu le temps de bousiller tout le monde.
Le dernier meulage en règle que j'ai vu s'est fait en deux coups de sabre. Soit moins de quarante secondes...

Lost, j'ai plusieurs objections à ce que tu dis.

D'accord nous, on doit s'interposer entre les dignitaires et le bourrin. Mais :
--> n'importe quel PNJ du kyuden le ferait. Pourquoi leur intervention fictive n'aurait pas elle aussi son effet ?
--> le gars est bourrin par essence. Il n'y a en général pas trente six mille fusui puissantes dans un clan. Supposons qu'une partie des PJ soient en mission/patrouille/voyage/délégation, quelle fusui expérimentée, quel duelliste hors pair ou quel bushi sans pareille pourra s'attaquer à c gros morceau ? Et des kyuden quasi désert, ça arrive plus souvent qu'on ne pense...
--> Ta solution préventive ne marche plus à partir du moment où le bourrin est un dignitaire. Tu fais pas du préventif quand ça risque de créer une guerre de clan.

Quand à cette histoire de perte d'honneur je reste mitigée.
Certes le samurai ordonne à des gens de se battre à sa place. Mais on peut très bien voir ça différemment :

Trucbourrin attaque les gens dans le kyuden. Tu le croise et commence à t'attaquer à lui. Ca fait du bruit et tous les pékin qui passent appellent la garde. Et là ils viennent le meuler pour défendre le kyuden.

Parce que cette histoire d'action c'est pas QUE un samurai froussard qui veut que la garde s'en charge à sa place... C'est surtout une alerte qui courre dans tout le kyuden, un mouvement massif de défense du clan tout entier.

Alors perte d'honneur ou pas... s'il y en a alors je pense qu'elle ne doit pas être trop forte...
Revenir en haut Aller en bas
Yuki
Shogun
Yuki


Nombre de messages : 449
Age : 35
Date d'inscription : 04/01/2008

J'ai un problème... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai un problème...   J'ai un problème... - Page 2 EmptyMer 15 Oct - 23:23

Et désolé Meria, mais je pense que c'est le genre de trucs qui arrive... et surtout qui pourrait arriver moins rarement qu'avant grâce aux possibilités grosbillistes qui courent les rues...
Revenir en haut Aller en bas
Lumina
Kami du Flood
Lumina


Nombre de messages : 864
Date d'inscription : 07/05/2007

J'ai un problème... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai un problème...   J'ai un problème... - Page 2 EmptyMer 15 Oct - 23:32

Assez d'accord avec Yuki. Surtout sur le fait qu'un PPA ça prend du temps, et que pendant ce temps là, le bourrin agit.

Par contre je suis pour que cette option coute de l'honneur, sinon elle risque d'être utilisée pour s'assurer de se débarrasser gratuitement et facilement de quelqu'un de gênant/bourrin. Le cout en honneur évitera qu'elle soit utilisée à la légère.
Revenir en haut Aller en bas
luern
Shogun



Nombre de messages : 387
Date d'inscription : 11/03/2007

J'ai un problème... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai un problème...   J'ai un problème... - Page 2 EmptyMer 15 Oct - 23:36

pas d'accord avec ca..

SI un clan ne peut se defendre.. qu'il se "vassalise" ou cesse d'exister...
Revenir en haut Aller en bas
lostoroth
Daimyo



Nombre de messages : 191
Date d'inscription : 22/04/2007

J'ai un problème... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai un problème...   J'ai un problème... - Page 2 EmptyMer 15 Oct - 23:40

D'accord nous, on doit s'interposer entre les dignitaires et le bourrin. Mais :

--> n'importe quel PNJ du kyuden le ferait. Pourquoi leur intervention fictive n'aurait pas elle aussi son effet ?

* Les PNJ, c'est les mecs en noir, les marchands, les pécores et les ashigarus non mobilisés. Ashigaru qui ne sont après tout que des pécores avec une lance et la profonde envie de ne pas chatouiller un samuraï sans y être obligés par un samuraï de chez eux. Bref, c'est des peureux peu désireux de mourir, même pour le clan, face à une quasi légende tueur d'oni au ptit déj', dans ces conditions, faut pas s'étonner qu'ils n'interviennent pas.

--> le gars est bourrin par essence. Il n'y a en général pas trente six mille fusui puissantes dans un clan. Supposons qu'une partie des PJ soient en mission/patrouille/voyage/délégation, quelle fusui expérimentée, quel duelliste hors pair ou quel bushi sans pareille pourra s'attaquer à c gros morceau ? Et des kyuden quasi désert, ça arrive plus souvent qu'on ne pense...

* Bien fait pour le clan. Envoyer des samuraïs au diable vauvert, ça doit aussi être une prise de risque. Un kyuden, c'est une ville fortifiée à défendre, pas un cabanon où les gens passent de temps en temps.

--> Ta solution préventive ne marche plus à partir du moment où le bourrin est un dignitaire. Tu fais pas du préventif quand ça risque de créer une guerre de clan.

* Si un dignitaire s'amuse à dégommer des samuraïs chez eux, ce n'est plus un risque de guerre de clan mais bel et bien une déclaration sans préavis ^^

Après, pour la perte d'honneur, que les joueurs se rassurent, achever un samuraï, ça coûte bonbon et ça ne se fait pas à la légère.
Revenir en haut Aller en bas
Rossignol
Kami du Flood
Rossignol


Nombre de messages : 668
Age : 36
Localisation : Mickeyland
Date d'inscription : 03/03/2007

J'ai un problème... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai un problème...   J'ai un problème... - Page 2 EmptyMer 15 Oct - 23:50

"* Si un dignitaire s'amuse à dégommer des samuraïs chez eux, ce n'est plus un risque de guerre de clan mais bel et bien une déclaration sans préavis ^^"

Pas forcément justement.
Revenir en haut Aller en bas
Blackstaff
Admin
Blackstaff


Nombre de messages : 1776
Age : 43
Date d'inscription : 22/10/2005

J'ai un problème... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai un problème...   J'ai un problème... - Page 2 EmptyMer 15 Oct - 23:56

si.

forcément.

maintenant vu que ça tourne en rond sans rien apporter de neuf, je vais clore cette discussion, en vous remerciant tous de vos avis, idées et arguments.
Revenir en haut Aller en bas
https://soleilrouge.forum2jeux.com
Contenu sponsorisé





J'ai un problème... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai un problème...   J'ai un problème... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai un problème...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» problème de connection
» Problème d'identification [not bug]
» problème FA [réglé]
» Y'a comme un problème...
» Problème enseignement [not bug]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel de SoleilRouge :: LES FORUMS GENERAUX :: VOS IDEES-
Sauter vers: