Le forum officiel de SoleilRouge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum officiel de SoleilRouge

Bienvenue sur le forum officiel du jeu.
 
Revenir au jeuRevenir au jeu  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Y'a comme un problème...

Aller en bas 
+2
Charly
Blackstaff
6 participants
AuteurMessage
Blackstaff
Admin
Blackstaff


Nombre de messages : 1776
Age : 43
Date d'inscription : 22/10/2005

Y'a comme un problème... Empty
MessageSujet: Y'a comme un problème...   Y'a comme un problème... EmptyLun 16 Nov - 1:10

... avec mon PC. Je subodore un grillage de mémoire vive mais comme je ne suis pas un expert loin s'en faut, je demande l'avis des geeks qui touchent leur bille :

J'ai beaucoup de mal à démarrer mon pc. Cela a commencé par qq plantages au démarrage ces dernières semaines mais pas grand chose et rien de systématique. Depuis aujourd'hui c'est radicalement pire.

C'est très difficile de faire démarrer mon pc. il plante 4 fois / 5 au démarrage, pendant le teste de mémoire. Si j'arrive à le démarrer, il plante au bout de qq minutes et j'obtiens un superbe ecran bleu qui me dit plein de choses passionnantes comme quoi faut que je m'inquiète, que je demande au constructeur de mon pc les spécifictés du bios voir que je change ma carte vidéo.

Plus intéressant sur la fin de la page bleue il y a des informations techniques sur l'origine de la panne. J'obtiens

*** stop : 0X0000008E (OXCOOOOOOO5, OXB61A4C9, 0XB5B74BB4, 0X00000000)

*** sysaudio.sys - Adress B614A4C9 base at B614A000, date stamp 48025bcb

debut du vidage de la memoire physique



Pour les curieux, non mon pc va pas mieux, je passe par celui de Gemma pour écrire ce message...
Revenir en haut Aller en bas
https://soleilrouge.forum2jeux.com
Charly
Samouraï
Charly


Nombre de messages : 116
Age : 33
Localisation : Poitiers, Poitou-Charentes
Date d'inscription : 16/03/2008

Y'a comme un problème... Empty
MessageSujet: Re: Y'a comme un problème...   Y'a comme un problème... EmptyLun 16 Nov - 2:14

Hello.

Je te conseille de prendre le nom du fichier qui plante (sysaudio.sys) et de faire une recherche sur un moteur de recherche (google pour ne pas le citer).
Tu n'es pas le premier à avoir eu ce problème, donc il est plus que probable que les solutions que tu vas lire fonctionneront.

Quoi qu'il en soit, bon courage.


Ps : perso j'ai mon os sur un disque séparé, et quand il se met à planter, je réinstalle tout, sans perdre mes cours, fichiers and co.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pirates-caraibes.com/
Sapho
Daimyo
Sapho


Nombre de messages : 204
Localisation : dans un kyuden far far away
Date d'inscription : 13/05/2008

Y'a comme un problème... Empty
MessageSujet: Re: Y'a comme un problème...   Y'a comme un problème... EmptyLun 16 Nov - 2:47

si c'est toujours sur le même fichier c'est pas la mémoire mais .... le fichier qui serrait corrompu. (secteur défectueux sur le disque dur? juste fichier qu'a pas aimé un truc? )


les soucis avec la mémoire sont jamais exactement au même endroit.

tente si possible déjà de remplacer le fichier (le plus simple serrait de passer par un CD bootable d'un OS quelconque )
Revenir en haut Aller en bas
Blackstaff
Admin
Blackstaff


Nombre de messages : 1776
Age : 43
Date d'inscription : 22/10/2005

Y'a comme un problème... Empty
MessageSujet: Re: Y'a comme un problème...   Y'a comme un problème... EmptyLun 16 Nov - 9:30

Merci. Plus qu'à attendre la prochaine page bleue pour voir si c exactement la meme erreur ou non. Elle ne devrait pas tarder.
Revenir en haut Aller en bas
https://soleilrouge.forum2jeux.com
LoLo
Daimyo
LoLo


Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 26/08/2007

Y'a comme un problème... Empty
MessageSujet: Re: Y'a comme un problème...   Y'a comme un problème... EmptyLun 16 Nov - 10:51

J'ai eu le même problème sur mon PC il y a quelques années, et ce message est malheureusement mauvais signe.

C'est un message assez générique qui indique qu'il y a un problème au niveau de la mémoire (vague...). Après de multiples recherches, j'avais envisagé 3 possibilités :

- OS corrompu : tenter une petite restauration n'est pas une mauvaise idée

- Problème sur les barrettes : il faut tester avec un autre jeu de barrettes mémoire (c'était mon problème en tout cas, j'ai changé les mémoires => plus de problème)

- Problème sur la carte mère : et là... c'est la merde.
Revenir en haut Aller en bas
Luke
Ronin



Nombre de messages : 23
Age : 48
Localisation : Nice
Date d'inscription : 11/02/2009

Y'a comme un problème... Empty
MessageSujet: Re: Y'a comme un problème...   Y'a comme un problème... EmptyLun 16 Nov - 12:28

Tu peux commencer par tester ta ram avec Memtest32 pour être sur que ta ram n'est pas défectueuse. (tu peux trouver Memtest32 au boot d'un CD ubuntu par exemple).

Si tu n'a rien en memtest32 et que ta carte son est intégrée à ta carte mère, essaie de nettoyer ton ordi (Cloud Panda, Spybot, etc.). Il se peut que tu es une petite infection.

Pour finir, si ton install de windows date un peu, c'est vrai qu'un petit réinstall ça fait toujours du bien.

Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Sapho
Daimyo
Sapho


Nombre de messages : 204
Localisation : dans un kyuden far far away
Date d'inscription : 13/05/2008

Y'a comme un problème... Empty
MessageSujet: Re: Y'a comme un problème...   Y'a comme un problème... EmptyLun 16 Nov - 12:56

une réinstalle windows xomplette sert souvent a rien, surtout si c'est un soucis matériel.


le memtest (y en a pas mal de différents) peut être super utile
t'as ca en plus light si t'as pas de CD d'ubuntu:
http://www.memtest86.com/
Revenir en haut Aller en bas
Tisme
Samouraï
Tisme


Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 03/04/2007

Y'a comme un problème... Empty
MessageSujet: Re: Y'a comme un problème...   Y'a comme un problème... EmptyLun 16 Nov - 16:40

Si tu tente de remplacer le fichier en question, tu peux le prendre d'ici:
http://tybbow.free.fr/Autre/sysaudio.sys

Sinon quand t'arrive à lancer ton pc, est-ce qu'il est particulièrement lent?
Revenir en haut Aller en bas
Blackstaff
Admin
Blackstaff


Nombre de messages : 1776
Age : 43
Date d'inscription : 22/10/2005

Y'a comme un problème... Empty
MessageSujet: Re: Y'a comme un problème...   Y'a comme un problème... EmptyLun 16 Nov - 19:25

plus lent qu'avant et c'est ce qui m'incite à dire que je dois avoir une ramette grillée.

merci pour le lien c'est là que je l'ai chopé ce matin ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://soleilrouge.forum2jeux.com
Contenu sponsorisé





Y'a comme un problème... Empty
MessageSujet: Re: Y'a comme un problème...   Y'a comme un problème... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Y'a comme un problème...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la mort, je voyais pas ça comme ça
» ça se passe comme ça chez nous !
» Des samurais comme vous ne les avez jamais vus
» J'ai un problème...
» Problème d'identification [not bug]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel de SoleilRouge :: LES FORUMS GENERAUX :: PAPOTAGES DIVERS-
Sauter vers: