Le forum officiel de SoleilRouge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum officiel de SoleilRouge

Bienvenue sur le forum officiel du jeu.
 
Revenir au jeuRevenir au jeu  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 extension de la protection

Aller en bas 
+8
Ash
darholm
Meria
Onibaku
Gatsby
Silverthorn
Aldis
Kriss
12 participants
AuteurMessage
Kriss
Samouraï



Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 25/08/2007

extension de la protection Empty
MessageSujet: extension de la protection   extension de la protection EmptySam 17 Mai - 11:48

ca serait pas mal de pouvoir protéger quelqu'un qui est deja engagé en combat. par exemple si on tombe sur un compagnon en sérieuse difficulté, je trouve bien de pouvoir arriver au dernier moment et de s'interposer.

il y a sans doute des raisons que j'ignore pour lesquelles ca n'est pas possible actuellement.

mais disons que la protection ne serait pas automatiquement reussie;
- le protecteur pourrait rater sa protection
- et le protégé pourrait tout simplement refuser d'etre protégé (avec un systeme de coche : "accepter de laisser intervenir machin-san pour vous defendre").
Revenir en haut Aller en bas
Aldis
Ashigaru
Aldis


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 14/02/2008

extension de la protection Empty
MessageSujet: Re: extension de la protection   extension de la protection EmptySam 17 Mai - 12:18

Pour moi c'est surtout la conception de l'honneur qui empêche de s'interposer dans un combat. A vue de nez, ça a l'air pas mal déshonorant pour le gars qui le fait mais surtout pour le gars qui se fait aider.

Pour rappel, la seule forme de combat honorable pour les samouraïs est le duel (enfin le 1vs1 quoi) sans aide extérieur. C'est pour ça, qu'à moins de se battre contre des streums considérés sans honneur, cela fait perdre de l'honneur d'engager un combat à plusieurs sur la même cible.

Inversement, ce que tu proposes c'est une intervention encore plus importante dans le combat, puisque tu remplaces plus ou moins celui que tu veux protéger (enfin si j'ai bien compris). Moi, je vois de grosses complications RP avec le gars pour qui tu fais ça qui voudra laver son honneur de samouraï.

Je vois donc une grosse différence entre protéger d'un combat à venir (dans ce cas c'est un système de yojimbo) et l'intervention dans un combat en cours. Maintenant, pour ce qui est de protéger d'un autre combat un samouraï qui est déjà engagé, à la limite pourquoi pas. Bien qu'un adversaire honorable ne le ferait pas, il n'y a aucune raison de ne pas prendre de précautions (enfin à priori).
Revenir en haut Aller en bas
Silverthorn
Daimyo
Silverthorn


Nombre de messages : 195
Date d'inscription : 13/03/2008

extension de la protection Empty
MessageSujet: Re: extension de la protection   extension de la protection EmptySam 17 Mai - 13:58

Je suis assez pour la possibilité de protéger quelqu'un déjà en combat d'un autre adversaire, sans pour autant s'engager contre son adversaire actuel (si c'est faisable techniquement).

Les bakemonos/bandits et autres ronins n'ont aucun honneur, c'est bien connu. Donc l'objectif serait plus de laisser la cible continuer son combat sans risques d'être dérangé ultérieurement que de le remplacer.
Revenir en haut Aller en bas
Gatsby
Ronin
Gatsby


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 23/03/2008

extension de la protection Empty
MessageSujet: Re: extension de la protection   extension de la protection EmptySam 17 Mai - 14:03

Dans l'optique exposée par Silverthorn, ça me semble fort intéressant. Lors de ma dernière patrouille, j'aurais trouvé ça bien utile pour couvrir un de mes camarades, qui était déjà bien amoché et qui a du subir les assauts de deux mobs. Je vois pas ce qu'il y aurait de déshonorant dans l'idée de couvrir les arrières d'un camarade déjà engagé en combat.
Revenir en haut Aller en bas
Onibaku
Hatamoto
Onibaku


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 29/09/2007

extension de la protection Empty
MessageSujet: Re: extension de la protection   extension de la protection EmptySam 17 Mai - 14:28

Silverthorn a écrit:
Je suis assez pour la possibilité de protéger quelqu'un déjà en combat d'un autre adversaire, sans pour autant s'engager contre son adversaire actuel (si c'est faisable techniquement).

Les bakemonos/bandits et autres ronins n'ont aucun honneur, c'est bien connu. Donc l'objectif serait plus de laisser la cible continuer son combat sans risques d'être dérangé ultérieurement que de le remplacer.
Si, les bakemono ont de l'honneur. En tout cas ils nous en font perdre quand on fuit un combat.
Revenir en haut Aller en bas
Aldis
Ashigaru
Aldis


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 14/02/2008

extension de la protection Empty
MessageSujet: Re: extension de la protection   extension de la protection EmptySam 17 Mai - 14:46

Ca ça n'a rien à voir avec l'honneur des bakemonos mais passons. Smile

Sinon comme je l'ai dit (mais peut-être pas assez explicité), ça me paraitrait aussi une bonne chose de couvrir les arrières d'un camarade en combat contre un éventuel assaillant, à vue de nez ça semble faisable niveau code en plus.
Revenir en haut Aller en bas
Meria
Shogun
Meria


Nombre de messages : 434
Date d'inscription : 21/05/2007

extension de la protection Empty
MessageSujet: Re: extension de la protection   extension de la protection EmptySam 17 Mai - 15:21

@onibaku : si tu veux le vérifier tu n'as qu'à engager un bakemono déjà engagé, tu verras bien le résultat Wink ( ou le non-résultat plutôt ^^)
Revenir en haut Aller en bas
darholm
Samouraï
darholm


Nombre de messages : 86
Localisation : Brest
Date d'inscription : 26/08/2007

extension de la protection Empty
MessageSujet: Re: extension de la protection   extension de la protection EmptySam 17 Mai - 18:56

Je trouve cette idée intéressante. Cela permet de venir en aide à des compagnons pris en embuscade par les séides de la TdO.

Car AMHA, un samouraï qui croule sous le nombre et qui voit des renforts arriver ne serait pas contre une petite pause. De même pour ceux qui arrivent sur les lieux, rester les bras croiser à attendre de voir leur ami tomber pour pouvoir engager les bakemonos, c'est un chouille moyen ^^

Par contre, dans le cas du duel, je pense que la personne arrivant aura assez de respect pour son camarade pour ne pas intervenir, et donc respecter le côté "je me bats pour mon honneur".

Donc dans l'idée cette extension de l'action "protéger" ne me semble pas mauvaise.



Darholm
Revenir en haut Aller en bas
Ash
Shogun
Ash


Nombre de messages : 304
Date d'inscription : 16/05/2007

extension de la protection Empty
MessageSujet: Re: extension de la protection   extension de la protection EmptySam 17 Mai - 20:04

j'aime bien l'idee. En plus ca pourrait etre tres simple a coder : tu "surproteges" un personnage engage, ca rompt ses engagement et ca t'engage contre ses adversaires.
On pourrait faire un jet d'action pour chaque adversaire pour voir ceux qui changent de cible aussi histoire que ca soit pas ultime.
Et surtout... si la personne que tu surproteges est engagee contre un adversaire honnorable, paf tu perds de l'honneur.

(vivi aujourd hui j'aime les pertes d'honneur ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Gatsby
Ronin
Gatsby


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 23/03/2008

extension de la protection Empty
MessageSujet: Re: extension de la protection   extension de la protection EmptySam 17 Mai - 20:07

@ Ash: je vois pas pourquoi tu perdrais de l'honneur, vu que si tu dois "surprotéger" quelqu'un, c'est déjà que ses adversaires n'ont aucune notion d'honneur puisqu'ils attaquent à plusieurs. Je vois pas le mal qu'il y aurait à rétablir l'équilibre, bien au contraire. Je suis donc contre cette perte d'honneur.
Revenir en haut Aller en bas
Ash
Shogun
Ash


Nombre de messages : 304
Date d'inscription : 16/05/2007

extension de la protection Empty
MessageSujet: Re: extension de la protection   extension de la protection EmptySam 17 Mai - 20:28

ce sont deux choses differentes. deja je ne limiterai pas la surprotection au cas ou la cible est engagee par plusieur. Ensuite, c'est pas parce que tes adversaires font des actes non honnorable (et perdent de l'honneur) que ca t'autorise a faire de meme.
Revenir en haut Aller en bas
Gatsby
Ronin
Gatsby


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 23/03/2008

extension de la protection Empty
MessageSujet: Re: extension de la protection   extension de la protection EmptySam 17 Mai - 21:34

Si on la limite pas au cas où un camarade fait face à plusieurs ennemis, ok pour la perte, dans ces cas-là. Mais il n'y a rien de déshonorant à chercher un combat honorable avec quelqu'un, du moins à mon sens Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Meria
Shogun
Meria


Nombre de messages : 434
Date d'inscription : 21/05/2007

extension de la protection Empty
MessageSujet: Re: extension de la protection   extension de la protection EmptyDim 18 Mai - 1:01

sur ce coup-là ash je rejoins gatsby, s'ils sont plusieurs tu rééquilibres la situation, donc ce serait plus le joueur qui se fait protéger qui devrait perdre de l'honneur ( s'il y a une condition ou il doit accepter )
Revenir en haut Aller en bas
Lumina
Kami du Flood
Lumina


Nombre de messages : 864
Date d'inscription : 07/05/2007

extension de la protection Empty
MessageSujet: Re: extension de la protection   extension de la protection EmptyDim 18 Mai - 1:18

Y'a deux idées assez différentes ici et elles ont pas les mêmes conséquences/intérêts je pense..

S'interposer :
C'est une action intéressante, mais c'est très puissant, de pouvoir remplacer un copain en combat.
Ca veut dire qu'un type qui affronte un ennemi et qui est presque mort peut se retrouver facilement hors de danger sans avoir à fuir, et un type frais et dispo peut le remplacer. En plus ça risque surtout de pousser les gens à négliger la protection, puisqu'elle aura bien moins d'intérêt. (Pourquoi protéger quelqu'un qui risque de n'être pas attaqué ? C'est plus simple d'intervenir uniquement s'il est engagé..)
Et face à une adversaire honorable, ça devrait en effet faire perdre de l'honneur.
Par contre, c'est une action qui devrait avoir des chances de rater
Bref, je suis pas pour cette option (même si c'est classe comme action d'un point de vue rp) parce que c'est très puissant et que ça me semble tendu à équilibrer par rapport à la protection.


Protéger quelqu'un déjà engagé en combat pour qu'il ne se fasse pas engager à nouveau par d'autres adversaires :
Cette option là me semble pas mal, pas aussi puissante que la précédente et intéressante d'un point de vue tactique. J'aime bien, et c'est déjà en quelques sortes possible d'arriver à ce résultat (ça demande d'être réactif pour engager l'ennemi avant qu'il n'engage actuellement) donc ça devrait pas être surpuissant mais juste plus pratique.
Par contre, vu que c'est plus intéressant tactiquement, est-ce que ça ne devrait pas couter plus de PAs ?
Revenir en haut Aller en bas
Onibaku
Hatamoto
Onibaku


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 29/09/2007

extension de la protection Empty
MessageSujet: Re: extension de la protection   extension de la protection EmptyDim 18 Mai - 3:43

S'interposer je trouve ça assez bizarre en fait. Si tant est qu'on veut être un minimum réaliste.

Prenons les combats contre les bakemono ou les ronins (l'essentiel des combat dans Soleil Rouge j'imagine), ce ne sera pas des duels où on va se saluer, se placer à tant de pas l'un de l'autre etc. Ce sont des attaques violentes et rapides. On est pas dans un film où tout se passe au ralentis avec les adversaires qui se regardent en chien de faience pendant dix minutes.

Dans un combat, si on s'interpose, on a de très fortes chances de laisser une ouverture dans sa garde et de se prendre une blessure grave, voire mortelle.

Déjà que dans un combat en un contre un, la moindre faille dans sa garde ça peut être un coup de sabre alors quand on s'interpose, on se jette plus ou moins entre les deux adversaires pour en protéger un, c'est assez suicidaire.
Revenir en haut Aller en bas
Kriss
Samouraï



Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 25/08/2007

extension de la protection Empty
MessageSujet: Re: extension de la protection   extension de la protection EmptyLun 19 Mai - 14:54

ca veut dire quoi etre realiste ? là n'est pas le debat.

en revanche, pour te reprendre, on pourrait imaginer que quand tu t'interposes, tu prends une attaque d'opportunité.
Revenir en haut Aller en bas
Maiko
Daimyo



Nombre de messages : 176
Date d'inscription : 21/02/2008

extension de la protection Empty
MessageSujet: Re: extension de la protection   extension de la protection EmptyMar 20 Mai - 13:24

D'accord à 100% avec le point de vue de Lumina, effectivement l'idée est intéressante.
+ le système de coche proposé par Kriss afin que le samouraï ciblé accepte.
Revenir en haut Aller en bas
Maiko
Daimyo



Nombre de messages : 176
Date d'inscription : 21/02/2008

extension de la protection Empty
MessageSujet: Re: extension de la protection   extension de la protection EmptyMar 20 Mai - 13:31

Pour le duel, clair , intervenir dans un duel engagé entre deux samouraïs... niet !

Effectivement, *en théorie* un ronin, un bakemono ou n'importe quel bandit n'est pas honorable : il est donc possible de l'engager à plusieurs , un samouraï les considère comme de la vermine, c'est donc une opération de "nettoyage".

Maintenant tu vas te heurter à certains joueurs qui estiment qu'il n'est pas honorable d'attaquer une cible à plusieurs, quelle qu'elle soit. Chacun a son interprétation du code du bushido, semble t'il.
Revenir en haut Aller en bas
Kriss
Samouraï



Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 25/08/2007

extension de la protection Empty
MessageSujet: Re: extension de la protection   extension de la protection EmptyMar 20 Mai - 15:22

En effet, chacun a sa propre interpretation du bushido, mais le code du jeu lui n'en a qu'une seule. Ainsi, même si les bakemonos n'ont pas d'honneur, quitter le combat face a un ou plusieurs bakemonos fait perdre de l'honneur (du moins a ma connaissance).

Je pense qu'effectivement il convient de distinguer le duel et la melée. Je ne l'ai pas précisé, a tort je le reconnais, mais ma proposition ne portait que sur la melée.
Revenir en haut Aller en bas
Aldis
Ashigaru
Aldis


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 14/02/2008

extension de la protection Empty
MessageSujet: Re: extension de la protection   extension de la protection EmptyMar 20 Mai - 15:40

Si tu perds de l'honneur en fuyant un bakemono au combat c'est vis à vis de ta propre conception de l'honneur qui te dit que fuir c'est mal et ça n'a rien à voir avec l'honneur de l'adversaire ... enfin beaucoup moins que ta conduite qui est dictée par le bushido.
Revenir en haut Aller en bas
cedordark
Shogun
cedordark


Nombre de messages : 391
Date d'inscription : 16/11/2006

extension de la protection Empty
MessageSujet: Re: extension de la protection   extension de la protection EmptyMar 20 Mai - 16:16

Kriss, le jeu te laisse quand même une marge d'interprétation du bushido, puisque a partir d'un certain niveau d'honneur, fuir ne te fais plus perdre d'honneur (comme attaquer une cible déjà engagée, ou dépouiller les morts).
Revenir en haut Aller en bas
Blackstaff
Admin
Blackstaff


Nombre de messages : 1776
Age : 43
Date d'inscription : 22/10/2005

extension de la protection Empty
MessageSujet: Re: extension de la protection   extension de la protection EmptyMar 20 Mai - 16:40

Ouais mais faut descendre bien bas, quand même. Depuis le début, y'en a eu qu'un seul. Et il est mourru plutôt vite après.
Revenir en haut Aller en bas
https://soleilrouge.forum2jeux.com
Contenu sponsorisé





extension de la protection Empty
MessageSujet: Re: extension de la protection   extension de la protection Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
extension de la protection
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Protection
» Bug sur la protection [NOT BUG]
» La protection est en ligne
» Protection en cascade
» protection de troupe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel de SoleilRouge :: LES FORUMS GENERAUX :: VOS IDEES-
Sauter vers: