Le forum officiel de SoleilRouge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum officiel de SoleilRouge

Bienvenue sur le forum officiel du jeu.
 
Revenir au jeuRevenir au jeu  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 Une fois n'est pas coutume....

Aller en bas 
+22
Eystein
Thal
O2CP
Padaw
Aldis
Mariko
darholm
Hisoka
cedordark
Meria
Maiko
luern
Jeff
Silverthorn
astaroth
Arkhom
Akizuki
ahramir
Rossignol
Ash
Lumina
Blackstaff
26 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Blackstaff
Admin
Blackstaff


Nombre de messages : 1776
Age : 43
Date d'inscription : 22/10/2005

Une fois n'est pas coutume.... Empty
MessageSujet: Une fois n'est pas coutume....   Une fois n'est pas coutume.... EmptyMer 7 Mai - 19:33

... j'vais vous demander votre avis.

Je promets pas de le suivre mais je le lirai c'est promis. Donc là j'vais bientôt coder l'éveil des armes (baannkaiiii !) et j'avais envie de limiter ça aux bushis ou du moins de faire en sorte que les "pas bushi" ils aient bien plus de mal que les autres à l'acquérir.

Z'en dites quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
https://soleilrouge.forum2jeux.com
Lumina
Kami du Flood
Lumina


Nombre de messages : 864
Date d'inscription : 07/05/2007

Une fois n'est pas coutume.... Empty
MessageSujet: Re: Une fois n'est pas coutume....   Une fois n'est pas coutume.... EmptyMer 7 Mai - 19:38

Perso ça me choque pas si c'est limité aux bushis. Je trouve sympa l'idée que chaque classe dispose d'une action unique (au moins) qu'elle seule serait capable de réaliser.

En plus, on dispose déjà des techniques dispos pour tous, donc les pas bushis qui veulent combattre sont pas bloqués non plus Smile

Mais ça dépend aussi de ce que fait l'action concrètement.
Revenir en haut Aller en bas
Ash
Shogun
Ash


Nombre de messages : 304
Date d'inscription : 16/05/2007

Une fois n'est pas coutume.... Empty
MessageSujet: Re: Une fois n'est pas coutume....   Une fois n'est pas coutume.... EmptyMer 7 Mai - 19:39

pas pour empecher les autres de le faire.
pour que ca soit plus difficile pour les autres pour le faire de matiere generale mais sans exces.
pour que les non bushis aient a accomplir un truc special pour trouver la "voix de l'eveil"...

En gros, ca serait bien que tout le monde puisse, mais faudrait qu'un non bushi le veuille sacrément pour y avoir accés... une fois qu'il a accés ca devrait pas etre beaucoup plus difficile pour lui.

si c'est tout ou rien, pas de prise de choux alors :
oui pour tous
tres dur pour les non bushis
Revenir en haut Aller en bas
Rossignol
Kami du Flood
Rossignol


Nombre de messages : 668
Age : 36
Localisation : Mickeyland
Date d'inscription : 03/03/2007

Une fois n'est pas coutume.... Empty
MessageSujet: Re: Une fois n'est pas coutume....   Une fois n'est pas coutume.... EmptyMer 7 Mai - 19:44

Idem.

Bushi first !

(Etonnant)
Revenir en haut Aller en bas
ahramir
Daimyo
ahramir


Nombre de messages : 126
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/07/2007

Une fois n'est pas coutume.... Empty
MessageSujet: Re: Une fois n'est pas coutume....   Une fois n'est pas coutume.... EmptyMer 7 Mai - 19:50

Mon perso est vachement attachée à son arme sentimentalement (elle porte son nom et la surnomme "petite soeur")... Donc l'Éveil d'armes m'attire énormément.

Seulement, je ne suis pas bushi, donc éveiller mon arme ne devrait pas être possible. Je pense aussi à certains daimyos Kuma du passé, qui, étant ashigarus, n'auraient pas pu éveiller le Kuma no Nodachi. Et puis il y a aussi les hitokiris, qui ne sont actuellement que des "bushis spéciaux" (les duels sont tellement rares), qui vont sûrement être jaloux.

Je crains que cette restriction aux bushis ne crée des frustrations, mais en même temps je la comprends. Je voulais juste exprimer les problèmes que je voyais.
Revenir en haut Aller en bas
Akizuki
Ronin
Akizuki


Nombre de messages : 29
Age : 38
Date d'inscription : 05/04/2007

Une fois n'est pas coutume.... Empty
MessageSujet: Re: Une fois n'est pas coutume....   Une fois n'est pas coutume.... EmptyMer 7 Mai - 20:07

Que les bushis aient plus de facilités à éveiller leurs armes, je suis pour. Ca me paraît même normal, ce sont les "véritables guerriers" de Soleil Rouge.

Maintenant, comme il a été dit plus haut, ce ne sont pas les seules classes qui peuvent bénéficier d'une affinité particulière avec leurs armes. Ce serait donc vraiment dommage de limiter cette possibilité aux bushis.

Je vais aussi prêcher un peu pour ma paroisse (hitokiri), en ajoutant que si il ne s'agit que d'une question de maîtrise de telle ou telle arme, certaines classes peuvent se révéler les égaux des bushis (comme les hitokiris justement, qui sont au moins aussi doués en kenjutsu qu'eux).

Donc ça ne me paraîtrait pas illogique que n'importe quel personnage suffisament dédié à son arme puisse parvenir à l'éveiller.
Revenir en haut Aller en bas
Arkhom
Samouraï
Arkhom


Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 22/11/2006

Une fois n'est pas coutume.... Empty
MessageSujet: Re: Une fois n'est pas coutume....   Une fois n'est pas coutume.... EmptyMer 7 Mai - 20:12

L'ideal serait de faire au cas par cas.
Mais comme Blackstaff a pas prévu d'engager des petits Mj's coréens (C'est pas prévu, hein ?)

Et que ça va surement se jouer sur une combinaison Carac'+Comp'+Objet(?) pour en faire une action automatisé, je serais d'un avis assez semblable à celui de Ash et de Rossi.

Mais les "Zanpakuto" Razz Devraient peut-etre accessible à tout les combattants bourrin, monstrueux, Cyclopéen(choisissez)...

Donc Bushi First, mais accessible aux persos autres sous certaines conditions de bourrinitude avéré.
Revenir en haut Aller en bas
astaroth
Daimyo
astaroth


Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 14/10/2007

Une fois n'est pas coutume.... Empty
MessageSujet: Re: Une fois n'est pas coutume....   Une fois n'est pas coutume.... EmptyMer 7 Mai - 20:50

Etant hitokiri aussi (c'est plus un secret pour personne) je suis pour le fait que l'éveil des armes ne soit pas destiné qu'aux bushi. Parce que, honnêtement, dans une classe comme la mienne par exemple, et pour le moment, on est quand même plus des guerriers qu'autre chose (même si, je l'ai remarqué en jeu, certains bushi ont tendance à nous sous-estimer Wink ).

Toutefois, ce serait compréhensible que les bushi aient plus de facilité d'y accéder puisque, après tout, c'est quand même leur qualification première que de se vouer à leur sabre.

Mais faut quand même que la difficulté pour les autres soit raisonnable, en tout cas pour les autres classes liées à leur sabre, sinon je serai jalouse Razz (comment ça c'est pas un argument?)

Donc voilà, je crois que, en fait, je rejoins à peu près l'avis de tous ceux qui ont répondu avant moi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://devilsheart.deviantart.com/
Silverthorn
Daimyo
Silverthorn


Nombre de messages : 195
Date d'inscription : 13/03/2008

Une fois n'est pas coutume.... Empty
MessageSujet: Re: Une fois n'est pas coutume....   Une fois n'est pas coutume.... EmptyMer 7 Mai - 20:51

De mon avis de newb, je le mettrai pour tous, mais en divisant en trois catégories:
Les bushis
Les autres guerriers (Hitokiri, Ashigaru, Kyushika voir même Senku)
Les "non combattants" (y'en a pas un qui éveille un éventail, dans Bleach? Rolling Eyes ).

Accessible à tous, donc, mais avec un ordre de difficulté croissant.

Et pour moi, une obligation supplémentaire serait de le lier a une seule arme, obligatoirement de qualité (bonne facture serait un minimum). Si on la casse de manière irréparable, plus qu'a reprendre a zéro pour en éveiller une autre Twisted Evil . Mais ça, niveau code, je sais pas si c'est faisable...
Revenir en haut Aller en bas
Jeff
Samouraï



Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 25/07/2007

Une fois n'est pas coutume.... Empty
MessageSujet: Re: Une fois n'est pas coutume....   Une fois n'est pas coutume.... EmptyMer 7 Mai - 20:59

Autant je comprends que les classes "combattantes" y aient accès, autant il ne me paraît dans l'esprit que les classes "diplomates" ou "magiques" en bénéficie.

Donc pour résumer:
Bushi et hitokiri: accès facilité
Ashigaru, kyushika, senku: accès possible, mais plus difficile
Yamabushi: accès possible mais très ardu

teishin, shokunin, yoriki, fusui, shunin: accès impossible
Revenir en haut Aller en bas
luern
Shogun



Nombre de messages : 387
Date d'inscription : 11/03/2007

Une fois n'est pas coutume.... Empty
MessageSujet: Re: Une fois n'est pas coutume....   Une fois n'est pas coutume.... EmptyMer 7 Mai - 21:41

je pense qu'il faut eviter le syndrome du "tout le monde peut tout faire presqu'aussi bien que la clase dédiée"...

ensuite, on peut peut-etre trouver un juste millieu ; le byshi eveille le katana, ..ensuite, plus difficilement...l'ashigaru eveille ses armes de bourrin, le duelliste eveille ses armes legeres ... etc....

bref : pour reserver au bush i l'eveil du katana mais permettre a d'autres clases (certaines) un eveil plus difficile pour d'autres armes...
Revenir en haut Aller en bas
Maiko
Daimyo



Nombre de messages : 176
Date d'inscription : 21/02/2008

Une fois n'est pas coutume.... Empty
MessageSujet: Re: Une fois n'est pas coutume....   Une fois n'est pas coutume.... EmptyMer 7 Mai - 21:57

Tout comme d'autres je trouve logique que l'acces à un "Bankaï"! soit limité aux classes combattantes ( bushis, hitoriki).

Une fusui qui maîtrise un bankaï , ce n'est pas très logique... (je la vois bien avec son aiguchi...)

Par contre en corolaire, pour respecter un certain équilibrage (et éviter que tout le monde fasse des bushis à terme) il faudrait penser à quelque chose pour que les autres classes puissent "bourriner" également sans être désavantagés.

D'ailleurs si on veut poursuivre l'inspiration via Bleach - les combattants à mains nus (Chad), à l'arc (Ishida), ou via la magie (Inouhe) n'ont pas de bankai à proprement parler, mais des techniques bien particulières, avec un potentiel très bourrin - quoique sous exploité pour le moment, dans la série.

Et puis au niveau stratégie de combat en groupe, ça peut donner des développements intéressants ^^

Maintenant ce n'est qu'une idée..
Revenir en haut Aller en bas
Meria
Shogun
Meria


Nombre de messages : 434
Date d'inscription : 21/05/2007

Une fois n'est pas coutume.... Empty
MessageSujet: Re: Une fois n'est pas coutume....   Une fois n'est pas coutume.... EmptyMer 7 Mai - 23:33

étant également hitokiri il est vrai que je me sens un peu désavantagé :'(

cependant black avait fait part de son idée et qu'au final il voyait la classe des bushis comme des super bourrins, et moi-même je vois ça comme ça

vu que les duels sont plus que limité jusqu'à présent ça ferait tout de même un léger désavantage pour les autres classes de combattants, mais bon... " à vaincre sans péril on triomphe sans gloire " tongue

rien qu'à voir dans le trombinoscope on voit le nombre de bushi comparé aux autres classes... c'est un véritable génocide ! après je sais pas comment black voit ça mais j'ai peur de voir les autres classes désertées

on pourrait donc imaginer des bankai à partir des techniques ancestrales ou bien prévoir l'équivalent des bankai pour les autres classes de combattants mais avec des effets différents
Revenir en haut Aller en bas
Jeff
Samouraï



Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 25/07/2007

Une fois n'est pas coutume.... Empty
MessageSujet: Re: Une fois n'est pas coutume....   Une fois n'est pas coutume.... EmptyJeu 8 Mai - 0:15

En ce qui concerne le trombinoscope, je l'interprète différemment:

la présence de nombreux bushis reflète d'une part les quotas entre les classes imposés par les MJ, et le turn over important au sein des classes combattantes. Quoiqu'on en dise, plus on est bourrin, plus on meurt tôt (ou du moins, on a de chance de mourir tôt). J'aimerai bien comparer l'espérance de vie d'un teishin par rapport à un bushi.

Et lorsque je vois le nombre de Kuma dans les trombis, je ne vois pas un clan particulièrement nombreux, mais plutôt un clan avec une espérance de vie plutôt limitée (à tort ou à raison).

Ceci dit, il est vrai que personnellement, je mets bushi et hitokiri dans le même panier, même s'ils ne devraient pas l'être.
Revenir en haut Aller en bas
Meria
Shogun
Meria


Nombre de messages : 434
Date d'inscription : 21/05/2007

Une fois n'est pas coutume.... Empty
MessageSujet: Re: Une fois n'est pas coutume....   Une fois n'est pas coutume.... EmptyJeu 8 Mai - 0:20

hop hop là, va pas mettre les hitokiri et les bushi dans le même panier !

les bushi c'est la sueur et le sang, les hitokiri c'est le style et... le sang ^^
Revenir en haut Aller en bas
cedordark
Shogun
cedordark


Nombre de messages : 391
Date d'inscription : 16/11/2006

Une fois n'est pas coutume.... Empty
MessageSujet: Re: Une fois n'est pas coutume....   Une fois n'est pas coutume.... EmptyJeu 8 Mai - 0:21

J'ajouterais que tous les persos ne sont pas dans le trombi. Je dirais même plus que le trombi n'est pas représentatif de la population de SR...

Et puis il y a plein de persos morts dans le trombi...
Revenir en haut Aller en bas
Meria
Shogun
Meria


Nombre de messages : 434
Date d'inscription : 21/05/2007

Une fois n'est pas coutume.... Empty
MessageSujet: Re: Une fois n'est pas coutume....   Une fois n'est pas coutume.... EmptyJeu 8 Mai - 0:37

oui je sais bien mais de là à y avoir un tel écart il y a forcément un bout de vrai au départ
Revenir en haut Aller en bas
Hisoka
Daimyo
Hisoka


Nombre de messages : 148
Age : 40
Date d'inscription : 18/02/2008

Une fois n'est pas coutume.... Empty
MessageSujet: Re: Une fois n'est pas coutume....   Une fois n'est pas coutume.... EmptyJeu 8 Mai - 0:54

Je partage l'avis de ceux qui disent que les bushis et les hitokiris devraient être ceux qui auront le plus de facilités (ou le moins de difficultés) à éveiller leur arme.

Je pense que les autres classes combattant devraient aussi avoir accès à l'éveil, mais de façon beaucoup plus difficile.

Quant aux non-combattantes, elles n'ont pas de raison d'éveiller une arme. Même si ce sont des samouraïs, ils sont moins porté sur le combat que les autres.

En gros c'est le même post que deux ou trois autres, mais j'exprime mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
darholm
Samouraï
darholm


Nombre de messages : 86
Localisation : Brest
Date d'inscription : 26/08/2007

Une fois n'est pas coutume.... Empty
MessageSujet: Re: Une fois n'est pas coutume....   Une fois n'est pas coutume.... EmptyJeu 8 Mai - 1:11

Personnellement, je vois l'histoire de l'éveil d'une façon totalement différente.
Pour moi, le bankai est fortement lié à l'arme. Il doit exister un lien fort entre le perso et son sabre pour que ce dernier accepter de lui prêter sa puissance.

Un joueur a révélé avoir une relation particulière avec son arme. Pour moi, il mérite d'avoir accès à l'éveil, et ce quelque soit la classe de son perso.

Ainsi je vois plus l'éveil comme une technique accessible aux personnes ayant une arme qui leur est propre, qu'ils ont demandé à être forgée en fonction de leurs attentes (ce qui empêche le bankai avec l'équipement de base), et qui ne considèrent pas leur sabre comme un ustensile, mais comme un allié à qui on fait appel en dernier recours (pour éviter d'avoir des bankais à tout bout de champs).


Darholm
Revenir en haut Aller en bas
Mariko
Daimyo
Mariko


Nombre de messages : 160
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 20/05/2007

Une fois n'est pas coutume.... Empty
MessageSujet: Re: Une fois n'est pas coutume....   Une fois n'est pas coutume.... EmptyJeu 8 Mai - 1:15

Accès généralisé, avec difficulté réglée en fonction de la caste : bushi preum's, hitokiri ensuite, etc. Avec un bon fossé entre les hitokiri et le reste. Peut-être une condition pour les hitokiri, genre gagner un duel avec cette arme ? Pas vraiment codable, vu que c'est du PPA, mais bon.

Impossibilité d'accès aux fusui et teishin, ainsi que shunin, ça ne me choque pas, loin de là.

Ce qui me titille, c'est de voir les yoriki classés dans les non-combattants. Oui, je défends mon beurre. Je rappelle que le yoriki est censé appliquer la loi et que son entraînement martial est à la fois proche de celui du bushi et de celui de l'hitokiri. Donc je milite pour un accès difficile, certes, mais pas impossible. S'il y a bien quelque chose qui représente la justice, pour un yoriki, c'est son arme. Juge, juré et bourreau, là !

Darholm, c'est un point de vue tout à fait défendable et qui me plaît beaucoup, perso, mais malheureusement peu pratique pour ce qui est du codage. Reste à voir comment Black veut gérer le bidule.
Revenir en haut Aller en bas
Aldis
Ashigaru
Aldis


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 14/02/2008

Une fois n'est pas coutume.... Empty
MessageSujet: Re: Une fois n'est pas coutume....   Une fois n'est pas coutume.... EmptyJeu 8 Mai - 1:36

Pas grand chose à en redire.
Globalement pour que tout le monde y ai accès avec plus de facilité pour le bushi et seulement le bushi.

Après pour les autres classes il y a deux limitations possibles :
-gameplay : avec un seuil de difficulté un peu plus élevé. Comme de toute façon elles ont un bonus plus faible (à part les hitokiri) ils ont d'office plus de mal mais il faut aussi augmenter la difficulté légèrement j'imagine.

-roleplay : Bon, dans tous les cas je considère qu'il faut au moins une arme de bonne qualité mais j'imagine qu'on peut considérer une quète annexe pour les classes non bushis. Une sorte de quête sur la connexion qu'on a avec son arme, je sais pas trop comment on peut vraiment le faire mais ca rallongerait l'apprentissage.

Personnellement, je suis plus pour la quète pseudo-RP en plus à effectuer mais bon.
Après, il y a une dernière idée qui peut être envisagé, c'est l'éveil qui dépend de la classe. Typiquement, un Kyushika éveillerait son arc, un ashigaru aurait un éveil plus "brutal" etc... En gros, chacun ses spécificités tout en considérant que l'éveil d'arme bushi serait à priori le plus puissant. C'est une idée qui a déja été évoqué et qui me plait bien mais forcément elle demande plus de code donc à voir.
Revenir en haut Aller en bas
Padaw
Shogun
Padaw


Nombre de messages : 443
Age : 40
Localisation : Nigéria - France
Date d'inscription : 28/06/2007

Une fois n'est pas coutume.... Empty
MessageSujet: Re: Une fois n'est pas coutume....   Une fois n'est pas coutume.... EmptyJeu 8 Mai - 8:45

En effet, autoriser Hitoriki et bushi à pouvoir éveiller leurs armes serait normal mais en même temps l'hitoriki est censé être un maître dans le iaï. C'est sa rapidité qui est décisive ainsi que sa précision. Une fois que l'action de dégainer est finie, la lame du sabre est dite morte...à quoi lui servirait donc une lame éveillée ? Malgré tout je relie l'hitoriki et le bushi dans leurs maîtrises du sabre.

Par contre, si un sabre est éveillé, il faudrait pouvoir le considérer comme indestructible et en parfait état. Il reste dans l'état tant que le bushi est vivant / non corrompu. Si cela arrive, on pourrait considérer que la lame n'est plus liée par l'âme de son maître et perd donc ses capacités d'éveil (de manière temporaire, jusqu'à ce que le samouraï puisse retravailler la technique d'éveil ou retrouver des conditions physiques / psychiques lui permettant de l'utiliser).
Revenir en haut Aller en bas
Blackstaff
Admin
Blackstaff


Nombre de messages : 1776
Age : 43
Date d'inscription : 22/10/2005

Une fois n'est pas coutume.... Empty
MessageSujet: Re: Une fois n'est pas coutume....   Une fois n'est pas coutume.... EmptyJeu 8 Mai - 9:14

Je suis assez d'accord avec Padaw sur le principe et je suis surtout totalement imperméable aux arguments où chacun défend sa chapelle. Mais je lis, je réfléchis et je finirai bien par trouver la bonne solution.
Revenir en haut Aller en bas
https://soleilrouge.forum2jeux.com
O2CP
Shogun
O2CP


Nombre de messages : 425
Date d'inscription : 28/03/2007

Une fois n'est pas coutume.... Empty
MessageSujet: Re: Une fois n'est pas coutume....   Une fois n'est pas coutume.... EmptyJeu 8 Mai - 10:30

Grmf... je suis vraiment mais alors vraiment pas chaud du tout pour cette idée de Bankai :/ Mais j'ai quand même un avis.

Jusque là, comme le reste à peu de choses près, le combat était une partie du jeu plutôt "linéaire", sans grande surprise. Combien tu as en Ken ? combien il a en esquive ? blam blam, dégâts, mort, etc. Un bon combattant n'est quasiment défini que par une compétence.

Depuis les techniques, ça trouve de la variété. Un combattant "mauvais" pourra au moins se démarquer par sa maitrise d'une voie. Chaque voie permet aussi de plus directement personnaliser ses combats avec une base solide derrière.
Tant mieux, le combat s'en trouve d'autant plus intéressant. De par son aspect non-linéaire, les techniques apportent de la fraicheur et de la profondeur aux combats.

Par contre, le Bankai, ça va être quoi ? Comme c'est parti, ça va être du gros bonus, façon magie ancienne. Or, voilà, y'a déjà la magie ancienne (ok c'est interdit, mais ça n'empêche rien). Bon en même temps j'en sais pas plus.
Ce qui me chagrine c'est de voir qu'on va rallonger la sauce, pas forcément avec la même profondeur que les techniques. Quand bien même, ça ferait de la redite dans le gameplay, l'éveil pouvant du coup être assimilé à des techniques.

Du coup, je propose plusieurs autres choses qui peuvent donner de la saveur à l'éveil :

- tous les personnages ne peuvent pas atteindre l'éveil. La capacité de l'atteindre existe chez certains individu, mais tous ne pourront pas y parvenir (ou alors plus péniblement que les autres). À la création du personnage, on tire aléatoirement un nombre qui indique la facilité du Pj à atteindre l'éveil. Ce nombre est secret, le joueur n'en saura jamais rien, il n'aura qu'à essayer d'éveiller son arme pour vérifier, jusqu'à e que ça marche... ou pas.
L'intérêt, c'est que du coup, tout est dans la foi du joueur qui s'investit à fond parce qu'il "sent" qu'il a droit à l'éveil.

- considérer un samurai qui a l'éveil comme au dessus du lot : classe de prestige. Cette classe est indépendante de la classe de départ (tout le monde peut l'avoir) mais implique immédiatement et irréversiblement que le personnage ait un lourd devoir guerrier envers son clan et l'empire.
T'es artisan ? t'as voulu éveiller ton sabre pour "tester et ça a marché ? Pas de bol, maintenant t'es le héros du mois et tu seras en première ligne !

Je préfère voir cette histoire de Bankai comme une charge et un rôle social plutôt que comme un bonus exponentiel qui, je pense, ne va rien ajouter au jeu (après, bon, je dis ça, je dis rien).


voilà voilà Smile
Revenir en haut Aller en bas
Thal
Daimyo
Thal


Nombre de messages : 186
Date d'inscription : 11/03/2007

Une fois n'est pas coutume.... Empty
MessageSujet: Re: Une fois n'est pas coutume....   Une fois n'est pas coutume.... EmptyJeu 8 Mai - 11:01

Je m'associe à l'idée d'O2CP.

L'éveil des armes me semble être une garniture supplémentaire pour un gateau qui est déja parfait. Le maître cuitot y tient : soit c'est son gateau.

Des difficultés inhérentes au personnage et secretes pour savoir s'il y arrive facilement ou s'il n'y arrivera jamais.... ça me plait beaucoup.
Une pénalité lié à cet éveil : un truc du genre tu étais duelliste, tu éveilles ton arme : tu deviens bushis, tu perds tes bonus de duelliste et tu te retrouves avec tes bonus de bushis...
Ou pire, une tare d'ordre psychologique ..... Pour certaines actions : l'arme t'influences ... Si tu ne respectes pas l'influence de l'arme, celle ci se vexe et soit elle s'endort (pas de bol) soit elle prend le controle sur toi (ça ressemble à de la magie ancienne ? re pas de bol !!!)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une fois n'est pas coutume.... Empty
MessageSujet: Re: Une fois n'est pas coutume....   Une fois n'est pas coutume.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une fois n'est pas coutume....
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Accéder aux informations une fois connecté
» Achever plusieurs fois [réglé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel de SoleilRouge :: LES FORUMS GENERAUX :: VOS IDEES-
Sauter vers: