Le forum officiel de SoleilRouge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum officiel de SoleilRouge

Bienvenue sur le forum officiel du jeu.
 
Revenir au jeuRevenir au jeu  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 communication à distance

Aller en bas 
+2
cedordark
Padaw
6 participants
AuteurMessage
Padaw
Shogun
Padaw


Nombre de messages : 443
Age : 40
Localisation : Nigéria - France
Date d'inscription : 28/06/2007

communication à distance Empty
MessageSujet: communication à distance   communication à distance EmptyJeu 1 Mai - 21:50

Je dois avoir le palmarès des mauvaises idées mais j'en repropose une (sait-on jamais)


Avant il était possible, si ma mémoire est bonne, d'utiliser le ppa pour transmettre des messages. Mais ça ne marche plus

Maintenant pour les messages à distance, il y a deux possibilités :
- la télépathie (nécessite à la fusui un certain niveau apparemment pour être réussi)
- ses jambes (plus long et pas forcément possible si on est engagé ou trop blessé)

J'aimerais donc savoir s'il serait possible d'introduire un objet, de type cor de Rolan, qui permettrait aux autres de s'orienter par rapport à celui qui l'utilise, avec par exemple une signification de base genre "help"

Je verrai cet objet comme pouvant être entendu à un voir deux déplacements de distance (selon par exemple la topographie, genre écho en montagne, ou étouffement en forêt dense)

serait-ce possible ?
Revenir en haut Aller en bas
cedordark
Shogun
cedordark


Nombre de messages : 391
Date d'inscription : 16/11/2006

communication à distance Empty
MessageSujet: Re: communication à distance   communication à distance EmptyJeu 1 Mai - 22:14

Heu... non?
Revenir en haut Aller en bas
Eystein
Daimyo
Eystein


Nombre de messages : 161
Date d'inscription : 14/11/2006

communication à distance Empty
MessageSujet: Re: communication à distance   communication à distance EmptyJeu 1 Mai - 22:23

Euh.. non plus.. le sort pour parler il est hyper dur et cher à apprendre.... parce que sinon moi ze veux un objet pour les fusui qui mettent des malus -5 à ceux qui les attaquent na !
Revenir en haut Aller en bas
Ganf
Daimyo



Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 20/11/2006

communication à distance Empty
MessageSujet: Re: communication à distance   communication à distance EmptyVen 2 Mai - 0:37

Bah, un objet qui fasse du son et donc qui s'entendent à un ou deux lieux de distance pourquoi pas mais si tu en fais un truc qui téléguide les copains avec message intégré, ça fait un peut trop Wink

Et un simple truc qui fait du bruit à deux lieux de distance ça prend du temps de dev et des ressources serveurs, pas sur que ça vaille le coup

Sans compter que tu risques de ne pas t'en servir comme tu le penses. Je te vois mal sortir et jouer du cor en plein combat au sabre. Tu finirais avec la tête tranchée avant de le porter à tes lèvres.
Revenir en haut Aller en bas
http://eric.daspet.name/
Lumina
Kami du Flood
Lumina


Nombre de messages : 864
Date d'inscription : 07/05/2007

communication à distance Empty
MessageSujet: Re: communication à distance   communication à distance EmptyVen 2 Mai - 0:46

En même temps, proche d'ennemi, ce genre d'objet c'est un coup à les rameuter aussi..

Ca peut être frustrant de pas avoir de moyen facile de contacter d'autres personnes, mais ça rajoute du piment en forçant à faire des choix. Est-ce qu'aller chercher du secours est plus utile que rester sur place, etc..
Et puis les demandes d'aide, c'est plus sympa quand ça consiste pas en un simple "help". Surtout que ça peut être bien plus nuancé selon qui la demande.
Revenir en haut Aller en bas
Padaw
Shogun
Padaw


Nombre de messages : 443
Age : 40
Localisation : Nigéria - France
Date d'inscription : 28/06/2007

communication à distance Empty
MessageSujet: Re: communication à distance   communication à distance EmptyVen 2 Mai - 8:11

ça peut en effet ameuter l'ennemi mais on pourraît voir ça pour un éclaireur comme un moyen de prévenir de l'arrivée d'une armée ennemie par exemple et donc de préparer des défenses
Revenir en haut Aller en bas
Lumina
Kami du Flood
Lumina


Nombre de messages : 864
Date d'inscription : 07/05/2007

communication à distance Empty
MessageSujet: Re: communication à distance   communication à distance EmptyVen 2 Mai - 8:43

En même temps, typiquement, l'éclaireur son boulot c'est pas seulement de savoir qu'il y a armée mais d'informer justement sur les forces en présence, un peu plus précisément que "y'a des ennemis" (ce qui n'aide à organiser rien du tout... J'affronte pas de la même manière une horde de baké accompagnée de quelques Tengus et une armée de l'ombre avec un Oni à sa tête perso)
Surtout que si tu envoies un éclaireur, qu'il ne revienne pas ou qu'il t'avertisse avec ce genre d'objet, tu en tires la même conclusion : y'a du danger. Quel est l'apport, à part d'avoir plus de certitude ?
Revenir en haut Aller en bas
Padaw
Shogun
Padaw


Nombre de messages : 443
Age : 40
Localisation : Nigéria - France
Date d'inscription : 28/06/2007

communication à distance Empty
MessageSujet: Re: communication à distance   communication à distance EmptyVen 2 Mai - 8:51

En fait cette idée est surtout dans le cas où personne ne peut se déplacer pour avertir de la présence d'une armée (genre trop blessé et pas assez de PA). Par ailleurs, l'honneur étant ce qu'il est (il fait plein de morts Very Happy), les samourai préfèrent affronter et retarder une armée plutôt que de se retirer pour aller informer les "autorités compétentes". Il peut ainsi y avoir des batailles pendant des jours sans que personne au sein d'un Kyuden en le sache (et ce à deux pas dudit kyuden).
Revenir en haut Aller en bas
Blackstaff
Admin
Blackstaff


Nombre de messages : 1776
Age : 43
Date d'inscription : 22/10/2005

communication à distance Empty
MessageSujet: Re: communication à distance   communication à distance EmptyVen 2 Mai - 9:02

Et oui c'est dramatique l'honneur...

Non en fait faut surtout voir ça d'un point de vue gameplay : oui ça peut sembler utile mais ça réduirait l'utilité les sorts de com et ça je ne le veux pas. Et puis bon, l'équivalent du cor de Roland c'est le koto non ? Donc ça ferait une action où on entend le grattement des cordes à trois mètres ?

Citation :
parce que sinon moi ze veux un objet pour les fusui qui mettent des malus -5 à ceux qui les attaquent na !

tu peux essayer avec un wonderbra mais ça ne marchera pas contre les filles...
Revenir en haut Aller en bas
https://soleilrouge.forum2jeux.com
Contenu sponsorisé





communication à distance Empty
MessageSujet: Re: communication à distance   communication à distance Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
communication à distance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Communication HRP ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel de SoleilRouge :: LES FORUMS GENERAUX :: VOS IDEES-
Sauter vers: