Le forum officiel de SoleilRouge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum officiel de SoleilRouge

Bienvenue sur le forum officiel du jeu.
 
Revenir au jeuRevenir au jeu  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Communication HRP ?

Aller en bas 
+2
Badelel
Baccs
6 participants
AuteurMessage
Baccs
Heimin
Baccs


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 13/07/2010

Communication HRP ? Empty
MessageSujet: Communication HRP ?   Communication HRP ? EmptyLun 19 Juil - 21:14

Bonjour,

alors voila, j'vais probablement poser une question qui l'a déjà été ailleurs, mais là j'ai pas trouvé.

Donc si j'ai bien compris, on ne doit rien dire de HRP lorsqu'on parle avec son perso. Jusqu'à là rien de choquant.
Par contre je n'ai pas vu de forum de clan ou équivalent pour donner des infos du type disponibilité (par exemple).
Parce que là je viens de partir en week end, et malgré le RP que j'ai tenté ("je suis fatigué, je vais me reposer quelques temps"), j'ai failli me faire lyncher par mon supérieur Smile
Alors je stresse à l'idée de ma semaine de vacances début août Very Happy

Bref voila, vous faites comment d'habitude ?
Vous inventez une convalescence du temps de vos vacances ?
Revenir en haut Aller en bas
Badelel
Ashigaru
Badelel


Nombre de messages : 19
Age : 43
Localisation : Ste Hélène (33)
Date d'inscription : 31/12/2008

Communication HRP ? Empty
MessageSujet: Re: Communication HRP ?   Communication HRP ? EmptyLun 19 Juil - 21:46

Généralement, on met une petite balise HRP tout en bas de la descro du personnage. C'est la pratique que j'ai vu le plus fréquemment et elle fonctionne pas mal
Revenir en haut Aller en bas
http://bendis.uldosphere.org
Arkan
Daimyo



Nombre de messages : 206
Date d'inscription : 19/07/2007

Communication HRP ? Empty
MessageSujet: Re: Communication HRP ?   Communication HRP ? EmptyLun 19 Juil - 21:48

Perso, je dis que je me retire méditer X jours (correspondant au nombre de jours d'absence évidement).
Revenir en haut Aller en bas
Ash
Shogun
Ash


Nombre de messages : 304
Date d'inscription : 16/05/2007

Communication HRP ? Empty
MessageSujet: Re: Communication HRP ?   Communication HRP ? EmptyLun 19 Juil - 21:54

Il faut se mettre aussi dans la peau du supérieur... parfois il doit tenir compte de l'absence dans son RP

Ca veut pas dire qu'il va mordre Wink
C'est juste une scene de jeu Very Happy

/me croit être le supérieur en question ^^
Revenir en haut Aller en bas
Baccs
Heimin
Baccs


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 13/07/2010

Communication HRP ? Empty
MessageSujet: Re: Communication HRP ?   Communication HRP ? EmptyLun 19 Juil - 22:17

Aucun soucis de ce côté là Ash, je te rassure. Smile
Merci pour les infos !
Revenir en haut Aller en bas
cedordark
Shogun
cedordark


Nombre de messages : 391
Date d'inscription : 16/11/2006

Communication HRP ? Empty
MessageSujet: Re: Communication HRP ?   Communication HRP ? EmptyLun 19 Juil - 22:39

Rappels aux noobs:

Il est interdit d'avoir deux personnages, et donc de jouer ce lui de quelqu'un d'autre, par exemple quand il part en vacances. Il est donc déconseiller de laisser les clés de son perso à ses potes (de toute façon, les MJs le sauront, et vous perdrez vos persos).

En cas d'absence, il y a un frigo prévu pour ça, une demande par ppa avant de partir permet de mettre votre perso en lieu sûr (toute réclamation du genre "j'etait en vacances, je m'ai fait violer mon perso" est irrecevable).
Revenir en haut Aller en bas
Lumina
Kami du Flood
Lumina


Nombre de messages : 864
Date d'inscription : 07/05/2007

Communication HRP ? Empty
MessageSujet: Re: Communication HRP ?   Communication HRP ? EmptyLun 19 Juil - 22:44

L'explication la plus courante pour les absences c'est effectivement la méditation. Compléter par une petite note hrp en bas de description est une très bonne idée, parce que tout le monde ne sera pas la dans le fa expliquant l'absence, et que ça permet aux pjs arrivant après de savoir à quoi s'en tenir.

Note que pour les absences longues*, tu peux envoyer un PPA à un MJ, pour demander à mettre ton PJ au frigo.
Je suppose que n'importe quel mj peut le traiter, mais il y a peut-être un mj plus en charge de ça.

Ca évite qu'il reste en jeu avec tout les risques et problèmes que ça peut impliquer, comme un mob qui trainerait et t'engagerait. Si tu es totalement sans connexion c'est la meilleure solution.

En revanche, l'endroit ou tu redémarres à ton retour n'est pas forcément proche de celui ou tu étais quand tu as demandé cette mise au frigo, il me semble.

* Pas juste un week end, quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Communication HRP ? Empty
MessageSujet: Re: Communication HRP ?   Communication HRP ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Communication HRP ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» communication à distance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel de SoleilRouge :: LES FORUMS GENERAUX :: VOS QUESTIONS-
Sauter vers: