Le forum officiel de SoleilRouge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum officiel de SoleilRouge

Bienvenue sur le forum officiel du jeu.
 
Revenir au jeuRevenir au jeu  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Questions sur les techniques

Aller en bas 
+20
Romain
Rossignol
Gweltas
Aradesh
Gatsby
darholm
astaroth
Neit
ahramir
luern
cedordark
Akizuki
Aldis
Tralkal
Arkhom
Lumina
Meria
Padaw
Blackstaff
Ezian
24 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Ezian
Daimyo
Ezian


Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 11/05/2007

Questions sur les techniques Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les techniques   Questions sur les techniques EmptyLun 28 Avr - 19:03

Toutes les techniques s'affichent dans le menu déroulant "S'initier", quel que soit le lieu. C'est normal ?

Est-ce qu'un samourai pourra apprendre la technique d'un autre clan si le daimyo l'y autorise ?
Revenir en haut Aller en bas
Blackstaff
Admin
Blackstaff


Nombre de messages : 1776
Age : 43
Date d'inscription : 22/10/2005

Questions sur les techniques Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les techniques   Questions sur les techniques EmptyLun 28 Avr - 19:05

En fait, toutes les techniques ne s'affichent pas, tgu t'en rendras compte au fur et à mesure de ta progression.

A priori non.


Dernière édition par Blackstaff le Mar 29 Avr - 11:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://soleilrouge.forum2jeux.com
Padaw
Shogun
Padaw


Nombre de messages : 443
Age : 40
Localisation : Nigéria - France
Date d'inscription : 28/06/2007

Questions sur les techniques Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les techniques   Questions sur les techniques EmptyLun 28 Avr - 20:23

Donc si je comprends bien

- chaque arme doit avoir une technique spéciale, enseignée par le clan et réservée uniquement aux membres du clan
- chaque arme pourrait avoir une technique secondaire enseignée au Dojo des 5 Pics (ce qui serait pas mal, parce que quand je vois yarijutsu chez les Seigi, je n'ai pas souvenir avoir jamais vu un seul Seigikami utiliser cette arme et puis ce sont eux qui ont remporté le dernier tournoi en bokken...)
Revenir en haut Aller en bas
Meria
Shogun
Meria


Nombre de messages : 434
Date d'inscription : 21/05/2007

Questions sur les techniques Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les techniques   Questions sur les techniques EmptyLun 28 Avr - 22:38

je me suis fait exactement ta dernière réflexion au sujet des Seigikami, mais si on regarde les description des karasu et Seigikami, leurs formations de prédilection sont à peu près les mêmes ( à savoir le duel laijutsu )

donc pluiseurs idées ( je vais me faire taper sur les doigts ) :
-enseigner plutôt deux spécialités dans chaque dojo ( peut-être avec des coefficients différents pour ces spécialités suivant les clans )
-permettre que l'on puisse s'initier dans deux dojos ( ce qui serait peut-être un peu compliqué vu les missions à effectuer et les coopérations interclans qui peuvent être restreintes )
- ...
Revenir en haut Aller en bas
Lumina
Kami du Flood
Lumina


Nombre de messages : 864
Date d'inscription : 07/05/2007

Questions sur les techniques Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les techniques   Questions sur les techniques EmptyLun 28 Avr - 22:43

J'avais pas l'impression que le domaine des Seigis c'était le duel Iai. J'aurais plutôt penché pour l'équitation (et donc le yari peut s'expliquer, j'imagine que c'est un truc de cavalier.)
Revenir en haut Aller en bas
Meria
Shogun
Meria


Nombre de messages : 434
Date d'inscription : 21/05/2007

Questions sur les techniques Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les techniques   Questions sur les techniques EmptyLun 28 Avr - 23:21

bah voui mais au cours du jeu je n'ai vu qu'un seul yari et il n'était pas seigikami

et puis c'est vrai que les cavavliers seigikami sont renommé mais pour l'instant il n'y a pas de montures, et les cavaliers qui m'ont été donné de voir chargeaient plutôt au sabre
pour moi ( mais j'avoue avoir une certaine ignorance ) le yari est plus utilisé à pied, justement contre les cavaliers ( c'est le kendo je crois qui l'enseigne... )
Revenir en haut Aller en bas
Arkhom
Samouraï
Arkhom


Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 22/11/2006

Questions sur les techniques Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les techniques   Questions sur les techniques EmptyLun 28 Avr - 23:31

Enseigner deux techniques par dojo n'est pas logique, les Dojo enseigne LA technique du dojo et ya pas de chaine de dojo je crois.

Puis apprendre les techniques d'autres clans... Bof.

Je suis pas tres constructif...
Revenir en haut Aller en bas
Tralkal
Samouraï
Tralkal


Nombre de messages : 82
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 20/03/2008

Questions sur les techniques Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les techniques   Questions sur les techniques EmptyMar 29 Avr - 1:51

Est-ce normal que les techniques du tigre et autres soient disponibles dans la liste déroulante dans le dojo Karasu ?
Revenir en haut Aller en bas
Aldis
Ashigaru
Aldis


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 14/02/2008

Questions sur les techniques Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les techniques   Questions sur les techniques EmptyMar 29 Avr - 10:44

De même chez les Yachus, dans le menu déroulant j'ai vraiment l'impression d'avoir la liste de toutes les différentes techniques ...
Revenir en haut Aller en bas
Blackstaff
Admin
Blackstaff


Nombre de messages : 1776
Age : 43
Date d'inscription : 22/10/2005

Questions sur les techniques Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les techniques   Questions sur les techniques EmptyMar 29 Avr - 11:17

1- et je me répète vous êtes loin d'avoir toutes les techniques dans votre menu déroulant. En fait si j'ai laissé quelques techniques visibles comme ça c'est pour qu'on sache facilement ce qui existe de par le monde, mais essayez donc de les apprendre vous verrez bien ce que le script vous répond...

2- Non, seul le dojo des 5 Pics professe plusieurs techniques et celà ne changezra pas. Si vous voulez des techniques différentes, faudra faire le voyage jusque là-bas.

3- Mon système n'est jamais calculé à court terme. Oui, les Seigikami sont avant tout des cavaliers et ça se reflète dans leur technique privilégiée. Maintenant, je suggère aux Seigikami qui commencent déjà à pleurer d'apprendre quand même leurs techniques privilégiées, ils pourraient avoir des surprises agréables concernant le kenjutsu et dans une moindre mesure le iaijutsu. Sans garantie de satisfaction bien evidemment.

Sur ce, je déplace le sujet puisque ça devient la foire aux questions (c'est pas une crfitique, juste une constatation) et j'édite le guide du jeu pour essayer d'être plus clair.
Revenir en haut Aller en bas
https://soleilrouge.forum2jeux.com
Tralkal
Samouraï
Tralkal


Nombre de messages : 82
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 20/03/2008

Questions sur les techniques Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les techniques   Questions sur les techniques EmptyMar 29 Avr - 11:54

Ok ok, c'était juste pour être sûr Smile .

Merci pour ces modifs, ça promet de rajouter du piquant au jeu !
Revenir en haut Aller en bas
Akizuki
Ronin
Akizuki


Nombre de messages : 29
Age : 38
Date d'inscription : 05/04/2007

Questions sur les techniques Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les techniques   Questions sur les techniques EmptyMar 29 Avr - 11:57

J'en profite alors pour y aller de ma petite question : quelle est la différence entre "Pratiquant de la Voie de XXXX" et "Initié de la Voie de XXXX" ?
Revenir en haut Aller en bas
cedordark
Shogun
cedordark


Nombre de messages : 391
Date d'inscription : 16/11/2006

Questions sur les techniques Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les techniques   Questions sur les techniques EmptyMar 29 Avr - 12:08

Au hasard, cela represente le niveau dans la technique.
Revenir en haut Aller en bas
Blackstaff
Admin
Blackstaff


Nombre de messages : 1776
Age : 43
Date d'inscription : 22/10/2005

Questions sur les techniques Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les techniques   Questions sur les techniques EmptyMar 29 Avr - 12:22

Faudra trouver en jeu Akizuki, je ne donnerai pas d'infos là-dessus.
Revenir en haut Aller en bas
https://soleilrouge.forum2jeux.com
cedordark
Shogun
cedordark


Nombre de messages : 391
Date d'inscription : 16/11/2006

Questions sur les techniques Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les techniques   Questions sur les techniques EmptyMar 29 Avr - 14:03

Une question vient de me traverser l'esprit:

On peut apprendre autant de techniques differentes que l'on veux? Je veux dire, on peut avoir une comp de niveau 2 et une comp de niveau 1? Il n'y a pas de limitation?
Revenir en haut Aller en bas
Blackstaff
Admin
Blackstaff


Nombre de messages : 1776
Age : 43
Date d'inscription : 22/10/2005

Questions sur les techniques Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les techniques   Questions sur les techniques EmptyMar 29 Avr - 17:49

Aucune limitation.



have fun & be furiously munchkin !
Revenir en haut Aller en bas
https://soleilrouge.forum2jeux.com
luern
Shogun



Nombre de messages : 387
Date d'inscription : 11/03/2007

Questions sur les techniques Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les techniques   Questions sur les techniques EmptyMer 30 Avr - 2:06

serait il possible de connaitre a minima la technique privillegiée de chaque clan....?

j'imagine que chacun doit savoir ca a son gempuku.... non..?
Revenir en haut Aller en bas
cedordark
Shogun
cedordark


Nombre de messages : 391
Date d'inscription : 16/11/2006

Questions sur les techniques Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les techniques   Questions sur les techniques EmptyMer 30 Avr - 2:31

Le nom des technique est suffisamment explicite à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
luern
Shogun



Nombre de messages : 387
Date d'inscription : 11/03/2007

Questions sur les techniques Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les techniques   Questions sur les techniques EmptyMer 30 Avr - 11:55

pour certains clans oui mais pas pour tous....
Revenir en haut Aller en bas
Arkhom
Samouraï
Arkhom


Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 22/11/2006

Questions sur les techniques Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les techniques   Questions sur les techniques EmptyMer 30 Avr - 12:31

Pour les Torayama, Seigikami, Karasu, Kuma, Kitsune, Yachu, c'est évident.

Les autres n'ont pas de techniques dédié si j'ai bien suivi.
Donc pas de problèmes je crois.
Revenir en haut Aller en bas
cedordark
Shogun
cedordark


Nombre de messages : 391
Date d'inscription : 16/11/2006

Questions sur les techniques Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les techniques   Questions sur les techniques EmptyMer 30 Avr - 13:26

Tout a fait Thierry.
Revenir en haut Aller en bas
luern
Shogun



Nombre de messages : 387
Date d'inscription : 11/03/2007

Questions sur les techniques Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les techniques   Questions sur les techniques EmptyJeu 1 Mai - 17:38

"Thierry" ferait mieux de re-apprendre à lire....


Blackstaff a écrit:

Il existe d'autres techniques pour les clans n'ayant pas d'école de combat renommée (ryushin, nezumi et saru) ...

je repose ma question .. les membres de ces 3 clans peuvent ils savoir quelles sont leurs techniques ou est ce un privillege reservé aux seuls clans principaux...?
Revenir en haut Aller en bas
ahramir
Daimyo
ahramir


Nombre de messages : 126
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/07/2007

Questions sur les techniques Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les techniques   Questions sur les techniques EmptyJeu 1 Mai - 17:49

Ce que voulait dire Black (si j'ai bien compris) c'est que ceux n'ayant pas de technique propres (Ryushin, Nezumi et Saru) peuvent avoir accès à toutes les techniques "pas de clan" (donc pas Karasu, Tora, Kitsune, Seigi, Kuma ou Yachu) en allant au dojo des 5 pics, où ces techniques sont enseignées.

Qu'on me corrige si je me trompe.
Revenir en haut Aller en bas
Arkhom
Samouraï
Arkhom


Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 22/11/2006

Questions sur les techniques Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les techniques   Questions sur les techniques EmptyJeu 1 Mai - 17:56

C'est ça Ahramir, tu as compris.
Mais pas Luern apparemment.

Thierry saurait donc lire ?
Revenir en haut Aller en bas
Blackstaff
Admin
Blackstaff


Nombre de messages : 1776
Age : 43
Date d'inscription : 22/10/2005

Questions sur les techniques Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les techniques   Questions sur les techniques EmptyJeu 1 Mai - 18:26

J'avais reprécisé les choses dans les règles. Les techniques dites "sans clan" sont ouvertes à tous y compris aux membres des clans ayant des techniques spécifiques néanmoins, Luern a raison sur un point, les noms sont poétique mais pas du tout explicites. Je vais indiquer dans le glossdaire laquelle correspond à quoi.
Revenir en haut Aller en bas
https://soleilrouge.forum2jeux.com
Contenu sponsorisé





Questions sur les techniques Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les techniques   Questions sur les techniques Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions sur les techniques
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Questions sur le jeu.
» à propos des techniques
» Durée des techniques
» accès aux techniques
» pleins de questions^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel de SoleilRouge :: LES FORUMS GENERAUX :: VOS QUESTIONS-
Sauter vers: