Le forum officiel de SoleilRouge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum officiel de SoleilRouge

Bienvenue sur le forum officiel du jeu.
 
Revenir au jeuRevenir au jeu  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Trombi: morts et vivants

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Jeff
Samouraï



Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 25/07/2007

Trombi: morts et vivants Empty
MessageSujet: Trombi: morts et vivants   Trombi: morts et vivants EmptyMar 26 Fév - 14:18

Serait-il possible d'indiquer dans le trombi (pardon, dans le hall des portraits des légendes du jeu), d'indiquer ceux qui sont morts ou vivants, par exemple en indiquant leurs dates de naissance et de mort?

Je sais que cette question risque de réveiller le vieux débat "que veut-on mettre dans ce trombi?", "quelle est la limite des informations accessibles hors jeu?". Mais si comme pour les classes, l'indication des dates de naissance et de mort (ou simplement d'une précision "mort") est basée sur le volontariat, je ne pense pas que ça posera problème.

Personnellement, j'y vois comme intérêt, outre le fait de savoir purement et simplement qui est encore en jeu, de donner une autre dimension aux personnages illustres. Un peu comme dans les cours d'histoire où l'on ne cite jamais tel ou tel général, roi, président,... shogun (au passage, toutes mes condoléances) sans préciser l'époque à laquelle il a vécu.
Revenir en haut Aller en bas
Eystein
Daimyo
Eystein


Nombre de messages : 161
Date d'inscription : 14/11/2006

Trombi: morts et vivants Empty
MessageSujet: Re: Trombi: morts et vivants   Trombi: morts et vivants EmptyMar 26 Fév - 14:28

Citation :
outre le fait de savoir purement et simplement qui est encore en jeu

Je trouve ca plus fun de ne pas savoir qui est mort. Ca apporte un lot intéréssant de situations comme bizuter un nouveau en lui demandant de trouver un mort. C'est fun comme mission ca permet de s'en debarrasser pour un temps et le joueur débutant apprends à se déplacer, à créer des relations avec des autres pjs etc etc.


Mais c'est encore ahma, puisque je ne vais pas sur le trombi. tongue
Revenir en haut Aller en bas
Kalou
Shogun
Kalou


Nombre de messages : 258
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2007

Trombi: morts et vivants Empty
MessageSujet: Re: Trombi: morts et vivants   Trombi: morts et vivants EmptyMar 26 Fév - 14:38

La décision du chef est de ne pas indiquer sur le trombi les personnes décédées. A voir avec lui, si tu arrive à le convaincre geek
Revenir en haut Aller en bas
Jeff
Samouraï



Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 25/07/2007

Trombi: morts et vivants Empty
MessageSujet: Re: Trombi: morts et vivants   Trombi: morts et vivants EmptyMar 26 Fév - 15:38

OK. Je ne pense pas avoir grand-chose à ajouter à ce que j'ai déjà dit. Si la question a déjà été abordée, je suppose que la décision a été bien réfléchie.
Revenir en haut Aller en bas
Tanzaemon
Daimyo



Nombre de messages : 162
Date d'inscription : 09/01/2008

Trombi: morts et vivants Empty
MessageSujet: Re: Trombi: morts et vivants   Trombi: morts et vivants EmptyMar 26 Fév - 17:43

Je pense que au fur et à mesure de l'avancement de la time-line, cela deviendra nécessaire.

Pour le moment, pas forcément, mais dans 20 ans ?
Revenir en haut Aller en bas
Arkan
Daimyo



Nombre de messages : 206
Date d'inscription : 19/07/2007

Trombi: morts et vivants Empty
MessageSujet: Re: Trombi: morts et vivants   Trombi: morts et vivants EmptyMar 26 Fév - 18:15

Citation :

Je trouve ca plus fun de ne pas savoir qui est mort. Ca apporte un lot intéréssant de situations comme bizuter un nouveau en lui demandant de trouver un mort. C'est fun comme mission ca permet de s'en debarrasser pour un temps


Huk huk huk. Tu file du mauvais coton Eystein !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trombi: morts et vivants Empty
MessageSujet: Re: Trombi: morts et vivants   Trombi: morts et vivants Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Trombi: morts et vivants
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Porter les vivants
» Nettoyage du trombi
» le destin du trombi à Kalou
» Que faire des morts?
» le livre des morts pas critiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel de SoleilRouge :: LES FORUMS GENERAUX :: VOS IDEES-
Sauter vers: