Le forum officiel de SoleilRouge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum officiel de SoleilRouge

Bienvenue sur le forum officiel du jeu.
 
Revenir au jeuRevenir au jeu  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Avis sur les chroniques

Aller en bas 
+11
Danton
Neit
Kalee
cedordark
Blackstaff
Moïro
Padaw
Glooze
astaroth
lostoroth
Thal
15 participants
AuteurMessage
Thal
Daimyo
Thal


Nombre de messages : 186
Date d'inscription : 11/03/2007

Avis sur les chroniques Empty
MessageSujet: Avis sur les chroniques   Avis sur les chroniques EmptyJeu 14 Fév - 11:22

Nous sommes plusieurs à exprimer le besoin d'entendre vos commentaires sur ce que nous écrivons.
Je propose à chacun de déposer ici son avis sur la chronique qui a retenu son attention.

N'oubliez pas de mentionner le nom de la chronique.
Revenir en haut Aller en bas
lostoroth
Daimyo



Nombre de messages : 191
Date d'inscription : 22/04/2007

Avis sur les chroniques Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les chroniques   Avis sur les chroniques EmptyJeu 14 Fév - 12:03

Chro: Karasu Takara

Toujours un plaisir et un doux frémissement de pouvoir lire la plume de Kalee Smile
Revenir en haut Aller en bas
astaroth
Daimyo
astaroth


Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 14/10/2007

Avis sur les chroniques Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les chroniques   Avis sur les chroniques EmptyJeu 14 Fév - 12:14

Alors, il y en a quelques-unes que j'aime bien ^^

Comme Lostoroth, j'aime beaucoup la chronique "Karasu Takara". Bien écrite. Un style simple et touchant qui joue sur le rythme en mélangeant des phrases courtes et plus longues.

Ensuite, j'aime beaucoup aussi "Sur le fil". C'est très chouette cette chronique écrite à deux. Le fait qu'on alterne les deux points de vue est vraiment intéressant. L'exploration de ce que ressentent les deux personnages à ce moment-là est vraiment très bien décrit et m'apporte une vision nouvelle sur ce que j'avais pu voir en jeu.

Et enfin, l'adieu aux derniers Yatagarasu dans "Yatagarasu - Ceux qui nous ont laissé" me plait beaucoup aussi. Tout simplement parce que c'est bien écrit. C'est émouvant. Et voilà ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://devilsheart.deviantart.com/
Glooze
Samouraï



Nombre de messages : 78
Age : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 03/06/2007

Avis sur les chroniques Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les chroniques   Avis sur les chroniques EmptyJeu 14 Fév - 15:46

J'aime particulièrement le récit de la vie de Miyoko et les chroniques d'Eo, mais il y en a aucune qui ne m'ait pas plu.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.glooze.org
Padaw
Shogun
Padaw


Nombre de messages : 443
Age : 40
Localisation : Nigéria - France
Date d'inscription : 28/06/2007

Avis sur les chroniques Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les chroniques   Avis sur les chroniques EmptyJeu 14 Fév - 16:53

Les chroniques d'Eo sont assez difficiles à suivre, surtout pour ceux ayant été coupés des événements de l'Empire et qui doivent tout absorber. Mais je pense qu'avec plusieurs lectures, je vais pouvoir apprécier pleinement la lecture de cetet chronique.

En tout cas c'est très sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Moïro
Ashigaru



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 22/08/2007

Avis sur les chroniques Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les chroniques   Avis sur les chroniques EmptyJeu 14 Fév - 18:31

Je sais pas si c'est vraiment une bonne idée de donner un avis sur les chroniques, elles servent surtout à nous montrer des choses que nous n'avons pu voir ou nous faire mieux comprendre d'autres personnages (enfin c mon avis)
C'est aussi très subjectif, sauf si vraiment on dépasse le j'aime, j'aime pas et qu'on donne une critique constructive (bonne ou mauvaise).
Enfin..c'est vrai que cela permet de savoir si les gens aiment ce qu'on écrit. (histoire de pas écrire trop dans le vide)
Revenir en haut Aller en bas
lostoroth
Daimyo



Nombre de messages : 191
Date d'inscription : 22/04/2007

Avis sur les chroniques Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les chroniques   Avis sur les chroniques EmptyJeu 14 Fév - 18:37

Si ça peut motiver les gens pour faire plus de Rp, ce n'est pas inintéressant.

Surtout si ça permet aux gens de faire des chroniques en communs alors qu'ils ne sont pas du même clan et ne se connaissent pas vraiment ^^
Revenir en haut Aller en bas
Blackstaff
Admin
Blackstaff


Nombre de messages : 1776
Age : 43
Date d'inscription : 22/10/2005

Avis sur les chroniques Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les chroniques   Avis sur les chroniques EmptyJeu 14 Fév - 23:03

Et bien personnellement, je n'ai pas vraiment apprécié certaines des chroniques récentes parce que j'ai du les éditer. En effet, je pense que els chroniques même si elles reflètent l'avis un personnage, sa vie, son histoire personnelle, doivent néanmoins revêtir une certaine forme d'objectivité, ne serait-ce que parce que vous les joueurs devez être fairplay et objectifs et par respect envers vos lecteurs.

Je ne veux pas que les chroniques se transforment en une tribune où chacun pourrait lancer par ce biais tout le fiel dont il se sentira chargé et exprimer un ressentiment qui n'a rien à faire ici. Si vous êtes dég ou vexé, allez faire un tour avant d'écrire.

Attention, je ne dis pas que c'est le cas de toutes les chroniques mais maintenant, des joueurs viennent se plaindre qu'on les égratigne et c'est de plus en plus fréquent. Du coup, je suis obligé de m'astreindre à lire toutes les chroniques au fur et à mesure et non pas de temps en temps quand j'en ai envie. Bref d'un plaisir, ça devient une contrainte et ça me saoule.

Alors s'il vous plait, soyez zen et faites-vous plaisir en écrivant, mais sans chercher à dénoncer, justifier ou critiquer.

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
https://soleilrouge.forum2jeux.com
cedordark
Shogun
cedordark


Nombre de messages : 391
Date d'inscription : 16/11/2006

Avis sur les chroniques Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les chroniques   Avis sur les chroniques EmptyJeu 14 Fév - 23:35

A la limite, si votre chronique comporte une expression de sentiments qui risquent d'être mal pris par d'autres gens, envoyez votre chronique par mail au chef, et attendez patiemment qu'il vous dise que c'est bon (patiemment, ça veux dire entre 1 jours, et ad vitam eternam)...
Revenir en haut Aller en bas
Kalee
Daimyo
Kalee


Nombre de messages : 178
Date d'inscription : 14/11/2006

Avis sur les chroniques Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les chroniques   Avis sur les chroniques EmptyVen 15 Fév - 14:39

J'aime beaucoup le style de Lostoroth. Avec les citations, on croirait lire du Franck Herbert.
Revenir en haut Aller en bas
Thal
Daimyo
Thal


Nombre de messages : 186
Date d'inscription : 11/03/2007

Avis sur les chroniques Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les chroniques   Avis sur les chroniques EmptyVen 15 Fév - 21:25

Lostoroth : j'adore comme vous faites danser les mots.
Revenir en haut Aller en bas
Neit
Shogun
Neit


Nombre de messages : 486
Age : 36
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 07/05/2007

Avis sur les chroniques Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les chroniques   Avis sur les chroniques EmptyVen 15 Fév - 22:32

C'est vrai qu'elles sont agréables à lire et que c'est aussi le cas du duel Eo-Takara, qui a l'avantage d'être un travail de groupe et de présenter les choses sous des points de vue différents à chaque fois. L'exercice de style est intéressant.

Enfin en ce moment la section des chroniques est active, je trouve ça intéressant. Comme quoi les time-drop ont aussi cette utilité-là. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Danton
Daimyo
Danton


Nombre de messages : 234
Date d'inscription : 20/11/2007

Avis sur les chroniques Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les chroniques   Avis sur les chroniques EmptySam 16 Fév - 0:01

J'aime beaucoup, même si je n'ai pas tout lu. D'ailleurs, Neit, Takara, Thal, hop hop hop la suite ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sakura
Shogun
Sakura


Nombre de messages : 474
Age : 52
Date d'inscription : 15/11/2006

Avis sur les chroniques Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les chroniques   Avis sur les chroniques EmptySam 16 Fév - 0:33

la suite de Neit ... mais je vais pleurer moi encore ...
Revenir en haut Aller en bas
Arkan
Daimyo



Nombre de messages : 206
Date d'inscription : 19/07/2007

Avis sur les chroniques Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les chroniques   Avis sur les chroniques EmptyJeu 21 Fév - 16:42

Mention spéciale à Lostoroth, Eo et sans oublier Miss Takara.

J'attends également avec impatience le suite de Neit.
Revenir en haut Aller en bas
Meria
Shogun
Meria


Nombre de messages : 434
Date d'inscription : 21/05/2007

Avis sur les chroniques Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les chroniques   Avis sur les chroniques EmptyJeu 21 Fév - 16:48

comme beaucoup de monde j'apprécie vraiment ces chroniques et je m'apprête moi-même à en poster une

je félicite particulièrement lostoroth, j'ai vraiment pris du plaisir à lire Wink
Revenir en haut Aller en bas
lostoroth
Daimyo



Nombre de messages : 191
Date d'inscription : 22/04/2007

Avis sur les chroniques Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les chroniques   Avis sur les chroniques EmptyJeu 21 Fév - 17:09

Arigato Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Daimyo
Romain


Nombre de messages : 143
Age : 37
Date d'inscription : 08/09/2007

Avis sur les chroniques Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les chroniques   Avis sur les chroniques EmptyVen 22 Fév - 17:08

Encore, encore ! Vous êtes productifs pendant ce time drop, et c'est très agréable je dois dire.

Bon courage à tous et... on veut les suites !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avis sur les chroniques Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les chroniques   Avis sur les chroniques Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis sur les chroniques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chroniques
» Les chroniques
» Chroniques
» second role dans des chroniques
» les chroniques du manque de SR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel de SoleilRouge :: LES FORUMS GENERAUX :: PAPOTAGES DIVERS-
Sauter vers: