Le forum officiel de SoleilRouge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum officiel de SoleilRouge

Bienvenue sur le forum officiel du jeu.
 
Revenir au jeuRevenir au jeu  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Salaires

Aller en bas 
+14
Arkhom
Eystein
Ganf
Lumina
Sakura
Gemma
luern
Blackstaff
Gav
Neit
O2CP
cedordark
enska
Raistling
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
cedordark
Shogun
cedordark


Nombre de messages : 391
Date d'inscription : 16/11/2006

Salaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salaires   Salaires - Page 3 EmptyJeu 20 Sep - 14:32

En meme temps, si c'est pour réparer ton arme aupres de l'artisan du clan (qui est souvent un nezumi ou un kitsune plutot qu'un de ton clan), tu vas demander des sous a tes officiers et c'est comme si tu ne payais rien.

Je ne comprend pas cette volonté que vous avez de ne pas vouloir demander a vos officiers de vous donner les moyens d'etres fonctionnels. On vous donne une occasion de jouer et de faire du RP, et vous ralez que ça vous vas pas...
Revenir en haut Aller en bas
Padaw
Shogun
Padaw


Nombre de messages : 443
Age : 40
Localisation : Nigéria - France
Date d'inscription : 28/06/2007

Salaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salaires   Salaires - Page 3 EmptyJeu 20 Sep - 16:09

Non tu ne vois pas où je veux en venir : cette action ne coûte pas d'argent pour ce qui concerne les membres du clan avec l'artisan du clan (après si c'est un étranger au clan qui veut faire réparer ses armes là ce serait un service payant).

C'est juste afin d'éviter que pour des actions banales (poséder un équipement standart), on éviterait de plumer des sous aux clans : l'argent serait utiliser à d'autres choses (ex : avoir un équipement supérieur par exemple).

Calcul simple : tu prends 10 personnes dans un clan. Tu peux vraissemblablement estimer que son équipement au bout d'un an sera mort : il faudrait au moins 1000 ryos pour le racheter, soit 10 000 ryos pour ces 10 personnes. On voit donc que le remplacement coûte cher pour un clan.

Mon post se fait l'écho d'un ancien post qui disait : "obtenir gratuitement un équipement inférieur à l'équipement standart". Je dirai plutôt "conserver gratuitement, dans son clan, l'équipement que l'on possède"
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Daimyo
Romain


Nombre de messages : 143
Age : 37
Date d'inscription : 08/09/2007

Salaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salaires   Salaires - Page 3 EmptyJeu 20 Sep - 18:08

Pour les réparations, on peut imaginer, si ce n'est pas trop lourd niveau code, que l'artisan garde ton équipement quelques temps, le temps de le réparer.

Après ce n'est pas une mauvaise idée, ça évite des allées et venues inutiles, et rien n'empêche de faire du RP autour de cela, sauf que l'on aura l'impression d'être des samouraïs, et pas de venir réclamer de l'argent comme le premier traine-patins venu en permanence pour réparer son armure.

"Au fait, Machin-sama, j'aurais besoin de 20 ryos pour faire réparer mes sandales, les lanières se sont détachées "
" Machin-sama, j'ai cassé mon bokken en m'entrainant il me faudrait 100 ryos pour en racheter un"

Ben Machin il va en avoir marre (le Daimyo ou le Karo) à force... et bon il y a moyen de faire du RP plus intéressant à la place je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Blackstaff
Admin
Blackstaff


Nombre de messages : 1776
Age : 43
Date d'inscription : 22/10/2005

Salaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salaires   Salaires - Page 3 EmptyJeu 20 Sep - 22:33

Mouais. Sauf qu'à la base, on ne trovue pour le moment que des artisans Nezumi et comme c'est pas à première vue très héroïque d'être un forgeron, ben y'a pas beaucoup de candidats.

Donc le forgeron pj qui réparera ton armure, il te fera payer le service.

Mais sinon, oui c'est rpévu de pouvoir créer/réparer des armes pour un pj artisan. C'est possible par ppa actuellement. Ce le sera bientôt de façon automatique.
Revenir en haut Aller en bas
https://soleilrouge.forum2jeux.com
enska
Samouraï
enska


Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 14/11/2006

Salaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salaires   Salaires - Page 3 EmptySam 22 Sep - 13:29

Chouette: donc, en tant que rônin, je pourrais bosser pour un clan (Kuma ?) ou devenir artisan ?

En voilà une nouvelle qu'elle serait bonne Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salaires   Salaires - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Salaires
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel de SoleilRouge :: LES FORUMS GENERAUX :: VOS QUESTIONS-
Sauter vers: