| Salaires | |
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+14Arkhom Eystein Ganf Lumina Sakura Gemma luern Blackstaff Gav Neit O2CP cedordark enska Raistling 18 participants |
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Auteur | Message |
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Ganf Daimyo
Nombre de messages : 167 Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: Salaires Ven 8 Juin - 15:09 | |
| Oui, enfin même 10 réparations ça ne changeait pas grand chose au fond. Par contre la seconde partie de ton message répond bien à mes interrogations. | |
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Eystein Daimyo
Nombre de messages : 161 Date d'inscription : 14/11/2006
| Sujet: Re: Salaires Ven 8 Juin - 17:46 | |
| - Citation :
- Vous finissez par convenir d'un prix définitif avec l'artisan qui répare votre Tekuboros en bois de facture classique en échange de 634 ryos. Vous le payez en restant impassible, montrant votre dédain pour l'argent tel qu'il sied à un véritable samuraï.
Pour info... le système de financement n'est pas un empêchement pour moi. C'est des problèmes en jeu qui rendent justement le jeu plus croustillant. Ca serai trop facile, et puis bon s'entrainer avec ses protections et ses armes de combat c'est pas malin non plus. Les bokkens il y en a plein, et ca peut s'abimer sans créer des trous de trésorerie. Dans d'autres jeu il faut l'arme pour s'entrainer avec cette arme, mais ici pas besoin, pour entrainer le kenjutsu il faut une arme ce qui implique qu'on peut s'entrainer avec pas mal de truc. Et puis vous pouvez aussi embocher un ronin pour fouiller les corps, c'est pas franchement glorieux, mais bon c'est une solution. Les ronins ont sérieusement interet à fouiller les cadavres pour se faire un max d'argent en vendant moins cher les armes rouillés mais qui peuvent servir à s'entrainer. Il y a plein de possibilités qui sont en place pour contourner ce problème d'argent, de tout facon les mj sont présent si il voient que la situation devient réelement impossible ils trouveront une solution. ps : je suis un nain boiteux sans chance et sans charisme pour les jet de commerce . | |
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Gav Ashigaru
Nombre de messages : 19 Date d'inscription : 15/11/2006
| Sujet: Re: Salaires Ven 8 Juin - 18:38 | |
| T'inquiete Eystein, on m'a demandé 850Ryos pour l'achat d'un Katana de facture classique moi | |
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Blackstaff Admin
Nombre de messages : 1776 Age : 43 Date d'inscription : 22/10/2005
| Sujet: Re: Salaires Ven 8 Juin - 23:12 | |
| Bon, après discussion entre nous, on est d'accord pour écouter vos pitoyables plaintes, bande de sales PJs incapable de faire prospérer votre richesse intérieure.
Du coup vu qu'il y a pas assez de marchands pour que se développe correctement mon système économique tel que prévu, je m'asseois sur toutes mes correspondances de prix prévues en anticipation de l'artisanat à venir (les prix étaient pas faits au hasard du tout mais en fonction des matières rpemières nécessaires, du temps passé à fabriquer l'objet et de la amrge bénéficiaire de l'artisan) et j'ai baissé : - d'un tiers le prix de totues les armes - de moitié les armures et protections de tous types
Enjoy | |
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Arkhom Samouraï
Nombre de messages : 85 Date d'inscription : 22/11/2006
| Sujet: Re: Salaires Ven 8 Juin - 23:21 | |
| Mais remets ça comme c'était , tu vas pas bousiller tout tes plans pour de ridicules petits joueurs !!!
Mais ou est les plein pouvoir du MJ Suprême ... je suis déçu ! Et à quand les morts pour l'exemple ? Je propose un Yata ! | |
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Blackstaff Admin
Nombre de messages : 1776 Age : 43 Date d'inscription : 22/10/2005
| Sujet: Re: Salaires Ven 8 Juin - 23:45 | |
| T'es gentil mais vu le temps que ça me prend, j'vais pas changer toutes les deux minutes hein | |
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luern Shogun
Nombre de messages : 387 Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: Salaires Sam 9 Juin - 9:57 | |
| plutot qu'ecouter les minables jérémiades des vernminesques joueurs et de baissezr les prix ...ce qui attenue le probleme mais ne le regle pas...
pourquoi ne pas
1- garder ton systeme en l'etat 2- tant qu'il n'y a pas assez de marchand pour que ca roule : créer une categorie d'equippement inferieur gratuitement disponible pour les membres de chaque clan
PS : je suis assez surpris sinon de voir que les kitsune ne sont pas mieux equippes que nous.... si j'etais d'un clan marchand, j'aurais a coeur de porter le moindre de nos produits afin d'inciter à l'achat .. | |
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Gav Ashigaru
Nombre de messages : 19 Date d'inscription : 15/11/2006
| Sujet: Re: Salaires Sam 9 Juin - 10:16 | |
| PS : Les joueurs Kitsune n'ont pas plus d'argent que les autres. | |
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Raistling Ronin
Nombre de messages : 21 Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: Salaires Sam 9 Juin - 10:35 | |
| Black, ne baisse pas les prix ! Essai juste de nous permettre de gagner des Ryos plus facilement. En nous faisant des taches de netoyages rangement ou un principe de participer a la vie du clan. Une genre d'option sur laquelle on cliquerait et qui nous ferait perdre des PA et gagner des sous. Par exemple. | |
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Neit Shogun
Nombre de messages : 486 Age : 36 Localisation : Rennes Date d'inscription : 07/05/2007
| Sujet: Re: Salaires Sam 9 Juin - 10:53 | |
| - Raistling a écrit:
- En nous faisant des taches de netoyages rangement ou un principe de participer a la vie du clan.
Une genre d'option sur laquelle on cliquerait et qui nous ferait perdre des PA et gagner des sous. Par exemple. Pas ça ! On est des samurais, pas des eta, faut pas déconner. C'est pas du boulot de noble ça, c'est du boulot de petite gens | |
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Gemma Shogun
Nombre de messages : 402 Age : 45 Date d'inscription : 21/10/2006
| Sujet: Re: Salaires Sam 9 Juin - 12:11 | |
| La modif est déjà faite et vu le temps que ça a pris à Black hier soir, je pense pas qu'ils remodifient encore une fois, d'autant plus que les trois MJs étaient d'accord.
On pourra toujours augmenter les prix en temps voulu ( vive l'inflation!).
Ensuite, les samouraïs ne sont pas de maçons...Trop dangereux !
Black a indiqué plus haut comment faire pour gagner un peu d'argent ! | |
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Arkhom Samouraï
Nombre de messages : 85 Date d'inscription : 22/11/2006
| Sujet: Re: Salaires Sam 9 Juin - 12:23 | |
| Bon , c'est toujours la faute des joueurs qui sont pas là , ou plutôt qui ont pas encore commencer À jouer , ils sont as encore là donc ils ont pas encore fait leur perso marchand donc on a pas de marchand !!!
Faut les punir !
Sinon sérieusement , je ne demandes pas de changer ça toute les deux minutes , c'est une bonne mesures dans le sens où sans ça on aurait eu beaucoup de mal à se ré équiper après les gros combat .
Alors oui vive l'inflation , pour qu'au moment où les marchand seront assez nombreux le plan machiavélique de Black se mette en place .
Merci Black pour le temps que tu nous offres .
Bon jeu . | |
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enska Samouraï
Nombre de messages : 105 Date d'inscription : 14/11/2006
| Sujet: Re: Salaires Sam 9 Juin - 15:06 | |
| tu as aussi /2 la somme initiale dont disposent les nouveaux joueurs ? | |
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luern Shogun
Nombre de messages : 387 Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: Salaires Sam 9 Juin - 18:44 | |
| - enska a écrit:
- tu as aussi /2 la somme initiale dont disposent les nouveaux joueurs ?
ca 'est une idée = dépouiller le newb ! il suffit de trouver un ronin qui fouillera le corps une fois tombé ... | |
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Lumina Kami du Flood
Nombre de messages : 864 Date d'inscription : 07/05/2007
| Sujet: Re: Salaires Sam 9 Juin - 18:53 | |
| - Eystein a écrit:
Pour info... le système de financement n'est pas un empêchement pour moi. C'est des problèmes en jeu qui rendent justement le jeu plus croustillant. Je suis globalement d'accord avec toi. Il faut une certaine difficulté, car sinon, ou serait l'intérêt si on avait trop facilement la meilleure armure du jeu ? Que les équipements puissants/intéressants soient chers et durs à obtenir, ça me semble normal. Ce qui me posait souci, à moi, c'était que l'équipement de base d'un perso soit parfois si difficile à réobtenir, et qu'à cause de ça, un personnage puisse se retrouver un temps sans même une armure faute de pouvoir obtenir l'argent nécessaire pour se rééquiper aussi bien qu'il l'avait été (pas mieux, juste aussi bien, voire même un peu moins bien) - Eystein a écrit:
- Ca serai trop facile, et puis bon s'entrainer avec ses protections et ses armes de combat c'est pas malin non plus. Les bokkens il y en a plein, et ca peut s'abimer sans créer des trous de trésorerie. Dans d'autres jeu il faut l'arme pour s'entrainer avec cette arme, mais ici pas besoin, pour entrainer le kenjutsu il faut une arme ce qui implique qu'on peut s'entrainer avec pas mal de truc.
Je ne sais pas ou il a été question d'entrainement. Les pertes ou dégradations d'équipements que j'ai pu voir pour ma part, c'était lors de vrais combats, certains importants, pas d'entrainements tranquillement dans un dojo. Donc des pertes/dégratations inévitables, d'ou une réparation justifiée. Si des samourais du clan estime judicieux de s'entrainer avec leur équipement habituel et leur katana, qu'ils doivent assumer les frais de réparation de leur équipement me semble assez normal, surtout qu'ils n'ont rien fait pour le clan, en faisant ça. - Eystein a écrit:
- Et puis vous pouvez aussi embocher un ronin pour fouiller les corps, c'est pas franchement glorieux, mais bon c'est une solution. Les ronins ont sérieusement interet à fouiller les cadavres pour se faire un max d'argent en vendant moins cher les armes rouillés mais qui peuvent servir à s'entrainer.
Je crois malgré tout que les ronins sont assez rares. - Eystein a écrit:
- Il y a plein de possibilités qui sont en place pour contourner ce problème d'argent, de tout facon les mj sont présent si il voient que la situation devient réelement impossible ils trouveront une solution.
Pour les possibilités, elles sont peut être en place, mais peu exploitables : par exemple, les marchands sont en place, mais en jeu il y a peu de marchands : difficile de se baser là dessus, pour le moment. Concernant la présence des mjs, et bien ce genre de topic sert aussi à remonter les problèmes qu'on rencontre, non ? Blackstaff > Merci pour le changement, ça devrait permettre de régler le problème en attendant qu'il y ai plus de marchands en jeu enska > J'aurais eu tendance à dire que pour certains persos, la somme de départ peut servir aussi à autre chose que l'achat d'équipement (je pense en particulier aux fusuis, là). Mais ceci dit, la somme de départ actuelle ne suffirait pas, donc au final je ne suis pas sure que ça change grand chose. | |
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Padaw Shogun
Nombre de messages : 443 Age : 40 Localisation : Nigéria - France Date d'inscription : 28/06/2007
| Sujet: Re: Salaires Mar 18 Sep - 21:54 | |
| Je ne connais pas trop les capacités des marchands (en dehors du cmmerce) mais sur un RP sur les samouraï, je n'imagine pas une pléïade de joueurs commerçants. Bref, la présence de marchand risque d'être problématique car je ne pense pas qu'à terme il y en ait beaucoup. Evidemment certains d'entre nous pourraient se dévouer pour faire le marchand mais l'tattrait est nettement moins grand. On pourrait autoriser pour un même joueur (le désirant) un deuxième perso marchand (sans que les deux perso du même joueur puissent interagir) mais ça pose le problème du multi compte et je suppose d'emblée que l'idée sera refusée.
Par ailleurs dans les propositions pour gagner de l'argent, à savoir travailler pour les Kuma, les Kitsune ou bien faire copain copain avec le Shogun, les deux premières propositions me posent problème.
Pour moi il est inconcevable de se mettre au service d'un autre clan que le sien : ça revient à devenir un vulgaire mercenaire. C'est comme vouloir faire les taches ménagères, un samouraï ne le fait pas, point à la ligne.
Donc oui le meilleur moyen lorsque les armes commenceront à tomber en quantité, c'est que les clans puissent avoir plus de liquidités (surtout que le nombre de joueurs va aller en augmentant).
Après je ne sais pas jusqu'où les clans produisent des richesses : j'ai vu les armes des Nezumi, les terres des Seigikami semblent être productrices de nourriture...mais cela est-il exploité ??? Je n'en sais rien.
Bref pour en revenir aux marchands, je ne sacrifierai pas mon rôle au sein du jeu, mai savori un deuxième PJ qui puisse être marchand (sans pouvoir en aucune façon entrer en contact avec mon perso) : là je veux bien passer plus de temps sur le jeu pour la communauté. | |
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cedordark Shogun
Nombre de messages : 391 Date d'inscription : 16/11/2006
| Sujet: Re: Salaires Mar 18 Sep - 22:06 | |
| Houla oui, le multi compte tu oublie tout de suite. Ensuite, Black a dis je ne sais plus ou ( dans ce topic il me semble) que la classe de Marchand etait une exelente classe. Pas seulement le gars qui fais des echanges commerciaux. Donc, teste là, et redonne ton avis. Ensuite... - Citation :
- Pour moi il est inconcevable de se mettre au service d'un autre clan que le sien
Black a ennoncé cet idée, donc de fait, c'est concevable dans l'esprit du jeu. Du BG du jeu, du RP du jeu (pour utiliser des gros mots qui me herissent le poil). Maintenant si ça ne l'est pas pour toi, c'est ton probleme, tu devras te débrouiller. - Citation :
- mais cela est-il exploité ??? Je n'en sais rien.
Oui. C'est meme tres precisement exploité, et celà concerne les marchands et les courtisans... Le systeme economique de SR est en place, il fonctionne. Tout ce qui a été dis ici, en particulier par Black est... "réaliste" au sens du jeu. Vous avez toutes les cartes en main pour vous debrouiller avec les problemes d'argent, maintenant c'est a vous de gerer en jeu. | |
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Lumina Kami du Flood
Nombre de messages : 864 Date d'inscription : 07/05/2007
| Sujet: Re: Salaires Mar 18 Sep - 22:13 | |
| - Padaw a écrit:
Par ailleurs dans les propositions pour gagner de l'argent, à savoir travailler pour les Kuma, les Kitsune ou bien faire copain copain avec le Shogun, les deux premières propositions me posent problème.
Pour moi il est inconcevable de se mettre au service d'un autre clan que le sien : ça revient à devenir un vulgaire mercenaire. C'est comme vouloir faire les taches ménagères, un samouraï ne le fait pas, point à la ligne. Concernant le clan Kuma, se mettre à son service en échange des financements dont tu as besoin peut aussi être vu comme une manière de servir l'Empire, vu que le rôle principal des Kumas c'est de protéger les frontières. Donc tant que ça n'entre pas en opposition avec ce que ton clan exige de toi comme comportement, ça n'est pas vraiment du mercenariat. | |
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Padaw Shogun
Nombre de messages : 443 Age : 40 Localisation : Nigéria - France Date d'inscription : 28/06/2007
| Sujet: Re: Salaires Mar 18 Sep - 22:25 | |
| cedordark :
c'est mon premier perso qu eje joue donc je suis venu pour être bushi. Et je n'ai pas l'intention de faire mourir mon perso maintenant (ni demain). Je fais suffisamment de jeux en ligne pour être contre le multi compte.
Lorsque je mourrai, ce qui peut prendre plusieurs années, je regarderai plus sérieusement le rôle de marchand. Mais je suis plus attiré par un rôle de bushi que de marchand.
Bref ma proposition était surtout pour permettre à Black de faciliter la mise en place de son système : je précise que ce n'est pas pour moi que je le ferais (je précise que je suis modo, docn que vous puissiez comprendre que je ne fais pas ça pour faire du multi compte pour aider mes différents persos)
Merci en tout cas pour tes éclaircissements, je découvre le jeu petit à petit
Lumina : merci pour la précision, je ne savais pas. Avec le temps, je dirai moins de bétises sur le jeu | |
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Blackstaff Admin
Nombre de messages : 1776 Age : 43 Date d'inscription : 22/10/2005
| Sujet: Re: Salaires Mar 18 Sep - 23:00 | |
| Non Padaw. Je comprends très bien le sens de ta démarche mais nous avons fait des choix quand nous avons créé Soleil Rouge.
Notre choix est d'interdire jusqu'à la connexion du même pc sur plusieurs personnages parce que le multicompte c'est une plaie et que je n'accepterais jamais que notre bébé ressemble à certains "trucs" qui existent encore sur internet et qui donnent une image parfois déplorable des jeux online. Heureusement, y'en a qui sortent du lot (et je parle pas du mien).
Bref, non, pas de second perso. Le jour où on manquera grave de marchands (pour le moment y'en a qq'uns quand même) je l'indiquerais dans les quotas comme inscriptions prioritaires.
Have fun. | |
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Kriss Samouraï
Nombre de messages : 88 Date d'inscription : 25/08/2007
| Sujet: Re: Salaires Mar 18 Sep - 23:14 | |
| gagner de l'argent... mais pourquoi faire ? | |
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ahramir Daimyo
Nombre de messages : 126 Localisation : Paris Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: Salaires Mar 18 Sep - 23:45 | |
| - Padaw a écrit:
- Bref pour en revenir aux marchands, je ne sacrifierai pas mon rôle au sein du jeu, mai savori un deuxième PJ qui puisse être marchand (sans pouvoir en aucune façon entrer en contact avec mon perso) : là je veux bien passer plus de temps sur le jeu pour la communauté.
Pas la peine de faire un 2ème perso : le mien veut bien se sacrifier et faire marchand pour tout le monde (la thune, c'est bien !) ... mais j'ai pour l'instant l'impression que le boulot manque un peu dans la branche. Pour gagner de l'argent (la thune, c'est bien !), j'envisage personnellement le PPA massif : genre engager des heimins pour bosser à ta place et en tirer le bénéfice. J'ai notamment en vue une certaine maison de renommée à Kyuden Karasu... | |
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Blackstaff Admin
Nombre de messages : 1776 Age : 43 Date d'inscription : 22/10/2005
| Sujet: Re: Salaires Mer 19 Sep - 0:08 | |
| oublie tout de suite le ppa massif... | |
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ahramir Daimyo
Nombre de messages : 126 Localisation : Paris Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: Salaires Mer 19 Sep - 10:40 | |
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Padaw Shogun
Nombre de messages : 443 Age : 40 Localisation : Nigéria - France Date d'inscription : 28/06/2007
| Sujet: Re: Salaires Jeu 20 Sep - 10:42 | |
| Figurez-vous qu'hier soir en me couchant, après avoir vu le 3è Bourne au ciné, j'ai eu une idée...Si si. Bon en même temps c'est pas dit qu'elle soit bonne mais c'est l'intention qui compte.
Le principal problème du salaire n'est pas pour se racheter des armes, mais surtout pour éviter que les anciennes ne soient inutilisables, à force d'usure. Or il existe des artisans (j'en ai croisé au moins un chez les Nezumi). Même s'il y a des différences dans le travai ldes artisans, le samouraï devrait pouvoir faire réparer ses armes et armures gratuitement par l'artisan du clan . Car à se replonger dans la culture de l'époque, le samouraï n'avait pas besoin d'argent : il était nourri, logé, blanchi et on lui fournissait des armes de qualité.
On pourraît imaginer pour l'artisan (enfin je dis "on" : ce serait plutôt le maître du codage) des actions de réparation de pièces avec selon la taille de la pièce plus ou moins de PA nécessaires.
Si on veut faire simple : une action "réparer" avec donc une quantité variable de PA Si on veut faire compliquer : on pourrait imaginer plusieurs actions plus spécifiques genre - coup de marteaux pour redresser - chauffer pour travailler le métal plus facilement - faire une trempe (eau froide) pour figer le travail et donc obtenir un métal de plus forte résistance.
Evidemment, selon le niveau de l'artisan, il ne lui sera possible de ne réparer qu'une certaine catégorie de pièces
- genre l'excellente facture pas disponible à moins d'être un Nezumi confirmé - le classique (qui est l'équipement de base, hors ronin) réparable par tous - bonne facture, réparable par un artisan confirmé (de tout clan) | |
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| Sujet: Re: Salaires | |
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| Salaires | |
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