Le forum officiel de SoleilRouge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum officiel de SoleilRouge

Bienvenue sur le forum officiel du jeu.
 
Revenir au jeuRevenir au jeu  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Observer

Aller en bas 
+2
Neit
Ganf
6 participants
AuteurMessage
Ganf
Daimyo



Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 20/11/2006

Observer Empty
MessageSujet: Observer   Observer EmptyMar 29 Mai - 20:00

Hello,

Depuis quelques temps l'action d'observer est gratuite. Du coup, plutôt que passer par l'action "observer", est-ce qu'on pourrait avoir un lien direct sur le nom du personnage dans la page "situation" ? en gros pouvoir cliquer sur le nom du personnage directement plutôt que de passer par un menu spécifique.

Avantages :
- moins de clics pénibles (aller sur observer, dérouler la liste, choisir, valider)
- plus pratique à mon avis (une liste de liens à plat c'est moins contraignant qu'une liste déroulante)
- pas de différence de tris entre "observer" et "situation" (pour l'instant la liste n'a pas le même tri que la page de situation)
- on a accès aux couleurs de statut social pour se répérer (pas de "je vais voir la descr du karo, zut, maintenant que je suis sur l'observation j'hésite entre deux, c'était qui le karo déjà ?)
- allègement du menu où il y a toutes les actions

Ca devrait être assez rapide à coder (un $_POST à transformer en $_GET dans observer.php et des liens à faire autour de chaque personne dans menu.php), même si je sais que tous les trucs rapides à coder finissent par prendre du temps mis bout à bout.

vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://eric.daspet.name/
Neit
Shogun
Neit


Nombre de messages : 486
Age : 36
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 07/05/2007

Observer Empty
MessageSujet: Re: Observer   Observer EmptyMar 29 Mai - 21:22

Citation :
(un $_POST à transformer en $_GET dans observer.php et des liens à faire autour de chaque personne dans menu.php)
Le souci de ce genre de manoeuvres c'est qu'on pourrait ainsi trafiquer l'url pour avoir la description de n'importe qui.
Revenir en haut Aller en bas
Rossignol
Kami du Flood
Rossignol


Nombre de messages : 668
Age : 36
Localisation : Mickeyland
Date d'inscription : 03/03/2007

Observer Empty
MessageSujet: Re: Observer   Observer EmptyMar 29 Mai - 21:49

Et c'est pour ça que ça avait été changé Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ganf
Daimyo



Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 20/11/2006

Observer Empty
MessageSujet: Re: Observer   Observer EmptyMar 29 Mai - 21:53

mauvaises langues.

Passer par un formulaire empêche pas plus de trafiquer l'entrée pour accéder à la description de n'importe qui. Enfin plutôt ça ne change rien à la sécurité.

La sécurité elle se fait en vérifiant que tu es dans le même lieu que la cible avant d'afficher la description (et c'est probablement ce que black fait). Qu'on passe par une liste déroulante ou par un lien ne change rien à l'affaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://eric.daspet.name/
Neit
Shogun
Neit


Nombre de messages : 486
Age : 36
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 07/05/2007

Observer Empty
MessageSujet: Re: Observer   Observer EmptyMer 30 Mai - 0:19

Ah, j'ai pas dit qu'autrement c'était pas piratable. C'est juste que modifier l'url, c'est tellement plus simple que de créer un formulaire avec exactement les mêmes noms de champs.
Revenir en haut Aller en bas
Ganf
Daimyo



Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 20/11/2006

Observer Empty
MessageSujet: Re: Observer   Observer EmptyMer 30 Mai - 2:53

On n'est jamais mieux servi que par soi même, et quand ça épargne du boulot aux gestionnaires du jeu c'est encore mieux.

Alors pour ceux qui veulent pouvoir cliquer sur les noms des persos dans la page "situation" il faut :
- utiliser firefox
- installer l'extension firefox greasemonkey, vous pouvez trouvez ça sur https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/748 mais personnellement j'ai la version de développement de http://youngpup.net/z_dropbox/greasemonkey-0.7.20070523.0.xpi (et je ne garantis pas le fonctionnement sur une autre version)
- installer le script spécifique à soleil rouge que vous trouverez sur http://ganfset.free.fr/soleilrouge/sr.user.js (normalement il devrait vous proposer tout seul l'installation si greamonkey est actif)

Je ne donne aucune garantie sur aucun fonctionnement, c'est à vos propres risques (mais c'est désactivable rapidement en cas de problèmes)
Revenir en haut Aller en bas
http://eric.daspet.name/
Ganf
Daimyo



Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 20/11/2006

Observer Empty
MessageSujet: Re: Observer   Observer EmptyMer 30 Mai - 12:17

Bon, d'après les premiers tests de notre MJ adoré le script ne fonctionne qu'avec les dernières versions de greasemonkey (le second lien, version 0.7).

Pour ceux qui ont du mal avec l'installation de greasemonkey :
- allez sur http://www.greasespot.net/ et cliquez sur le lien "Install Greasemonkey 0.7 Candidate" un peu plus bas dans la page.
- il devrait vous proposer l'installation, quand c'est fait il faut redémarrer firefox (il devrait vous le proposer mais sinon ça se fait en fermant *toutes* les fenêtres firefox). Si tout va bien vous avez une tête de singe en bas à droite de votre navigateur après le redémarrage.
- si jamais il ne vous propose pas l'installation vous avez probablement une barre jaunatre qui est apparu tout en haut de la page avec un bouton à droite. Cliquez pour obtenir la popup, cliquez sur "autoriser" puis validez. Vous pouvez désormais retenter le clic sur le lien.

Pour ceux qui veulent revenir à l'interface normal :
- pour désactiver temporairement : un clic gauche sur la tête de singe en bas à droite (elle devient grise) désactive greasemonkey. Vous pourrez le réactiver quand vous voulez en recliquant dessus.
- pour retirer définitivement le script : un clic droit sur la même tête de singe fait apparaitre un menu "manage script". Dans la popup qui apparait il faut sélectionner "amélioration soleil rouge" à gauche puis cliquer sur "uninstall" en bas. Vous pourrez réinstaller le script plus tard sans repasser par l'installation de greasemonkey.
- pour retirer tout le bordel et cet horrible singe : menu "outils" de firefox puis "modules complémentaires", sélectionner "greasemonkey" dans la liste et cliquer sur le bouton "désinstaller". La désinstallation prendra effet au prochain redémarrage de firefox.


J'en ai profité pour rajouter un accès rapide pour envoyer des FAs. Pour cette mise à jour ainsi que les suivante (si black m'autorise je les signalerai ici à l'avenir), il faut simplement retourner sur l'adresse du script et cliquer sur "install".
Si le script casse votre mise en page signalez le moi avec une capture d'écran. Encore une fois : aucune garantie, à vos risques et périls.
Revenir en haut Aller en bas
http://eric.daspet.name/
Blackstaff
Admin
Blackstaff


Nombre de messages : 1776
Age : 43
Date d'inscription : 22/10/2005

Observer Empty
MessageSujet: Re: Observer   Observer EmptyMer 30 Mai - 15:19

J'autorise l'utilisation de ce script, même si perso je le trouve utile que lorsqu'il n'y a pas trop de monde dans le lieu (sinon ça déséquilibre totue l'organisation de la page).

L'idéal est sans doute de le désactiver et de l'activer quand y'a pas trop de monde, ça vous épargne quelques clicks.

Bravo Ganf, très bon travail.

T'es sûr que tu veux pas coder sur le jeu ? What a Face
Revenir en haut Aller en bas
https://soleilrouge.forum2jeux.com
Eystein
Daimyo
Eystein


Nombre de messages : 161
Date d'inscription : 14/11/2006

Observer Empty
MessageSujet: Re: Observer   Observer EmptySam 2 Juin - 1:09

Merci Ganf pour l'outil Smile.
Revenir en haut Aller en bas
taemyr
Heimin



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 22/04/2007

Observer Empty
MessageSujet: Re: Observer   Observer EmptySam 2 Juin - 2:19

Facile à installer très pratique et en plus ça marche!
Revenir en haut Aller en bas
Ganf
Daimyo



Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 20/11/2006

Observer Empty
MessageSujet: Re: Observer   Observer EmptyMer 4 Juil - 11:19

Mise à jour 0.7

Correctifs :
- on peut cliquer avec le bouton du milieu pour ouvrir les descriptions dans un nouvel onglet (j'avais déjà mis le correctif mais pas annoncé ici donc certains ne l'ont peut être pas)
- on peut désormais accéder à la description des personnages "(Mort)"
- on peut accéder à la description des monstres et autres bakemono qui ont une parenthèse dans le nom

La procédure de mise à jour est la même que pour l'installation (mis à part que vous avez déjà greasemonkey) : il suffit d'aller sur http://ganfset.free.fr/soleilrouge/sr.user.js

Merci de me signaler les bugs ou manques éventuels.
Revenir en haut Aller en bas
http://eric.daspet.name/
Eystein
Daimyo
Eystein


Nombre de messages : 161
Date d'inscription : 14/11/2006

Observer Empty
MessageSujet: Re: Observer   Observer EmptyMer 4 Juil - 12:01

Re-merci m'sieur.
Revenir en haut Aller en bas
Ganf
Daimyo



Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 20/11/2006

Observer Empty
MessageSujet: Re: Observer   Observer EmptyMar 10 Juil - 17:50

'op, encore une version (0.9) :

- Le code javascript a été presque entièrement réécrit pour générer moins de hits sur le serveur et permettre d'autres améliorations sur d'autres pages plus facilement. Deux conséquences : 1- vous générez moins de traffic sur le serveur que sans le script, 2- il y a peut être des nouveaux bugs qui peuvent apparaitre.

- La page de sous menu déplacement (qui est identique à la page de situation) est désormais modifiée de la même façon. Faites moi savoir si ça gêne ou si c'est utile.

- Pour plus de facilités de mon côté le script a été renommé, l'url a changé. Il vous faut donc supprimer le précédent (clic droit sur la tête de singe de la barre des taches, "gérer les scripts", sélection du script en haut à gauche puis clic sur le bouton "désinstaller" qui est en bas) avant de réinstaller le nouveau (toujours la même procédure, il suffit d'aller sur la nouvelle url si vous avez greasemonkey d'installé). La nouvelle url est http://ganfset.free.fr/soleilrouge/ameliorationssoleilrouge.user.js

- De mon côté ça veut dire que je pourrai vous proposer des modifications sur d'autres pages sans tout refaire à chaque fois. En particulier j'ai commencé à regarder comment modifier la page qui liste les engagements pour que ce soit un peu plus clair. Si quelqu'un arrive à imaginer une présentation sympa, qu'il m'envoie un dessin de ce qu'il veut. Même chose si vous avez des idées réalisables qui ne prennent pas de refus de notre MJ.


Voilà voilà
Revenir en haut Aller en bas
http://eric.daspet.name/
Eystein
Daimyo
Eystein


Nombre de messages : 161
Date d'inscription : 14/11/2006

Observer Empty
MessageSujet: Re: Observer   Observer EmptyMer 11 Juil - 10:26

Ce qui serait sympa c'est un tableau de contingence :
Observer Sanstitrepb5

Avec 1,2,3,4,5,N les personnages, et une couleur pour un état :

Vert : pas d'engagement
Rouge : engagé
Gris : symétrie de la matrice donc cases vides.

Avec ce genre de tableau c'est plus facile à voir.

Désavantages : gros tableaux pour beaucoup de monde alors que rarement d'engagements (genre réunions devant le shogun 25 persos... grosse matrice.

Solution n'afficher la matrice que pour engagés et marquer une liste en dessous des non-engagés.

Désavantages : plus compliqué à faire, compliqué à gerer, enfin pas frocement facile. (je code pas je donne des idées, donc je me fais plaisir, tu choisira Smile ).


Autre solution : Graph avec lien entre les perso

Observer Graphsjo4

Avantage : lecture très facile

rond : perso
trait : engagement bidirectionnel car si 1 est engagé avec 2, 2 est forcément engagé avec 1.

Désavantages : encore plus compliqué à faire ? Trop gros : Appliquer la meme solution qu'a la matrice ne figurer que ceux qui sont engagés. Utiliser un algorythme pour empecher que des traits se coupent, je me souviens plus du problème mais c'est un problème qui peut être formulé mathématiquement.

C'est les deux idées que j'ai en tete, je connais pas bien l'effort de code que cela néssécite, mais ca serai class Smile.


Pour l'extension je testerai ce soir, je te ferai remonter les bugs si il y en a.
Revenir en haut Aller en bas
Ganf
Daimyo



Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 20/11/2006

Observer Empty
MessageSujet: Re: Observer   Observer EmptyMer 11 Juil - 21:25

Merci pour les retours.

pour le tableau c'est ce que je voulais mais dès qu'il y a plus de 5 persos ça fait trop large (les noms sont suffisament grands meme si on les met sur deux lignes)

pour le graphe ça nécessiterait de passer par un service externe ou de faire un grapheur en javascript : dans le premier cas ça pose des problèmes de confidentialité et dans le second trop de boulot. L'idée est tentante par contre.
Revenir en haut Aller en bas
http://eric.daspet.name/
Eystein
Daimyo
Eystein


Nombre de messages : 161
Date d'inscription : 14/11/2006

Observer Empty
MessageSujet: Re: Observer   Observer EmptyMer 11 Juil - 23:29

Pour le tableau black peut, peut être, metre une page xml avec les données de combat, et mettre une page blanche sur laquelle un grand tableau peut être fait sans pour autant pourrir la page.

C'est evidement pas la vision de greasemonkey.... et si black met un page de xml, j'utiliserai un programme pour afficher le gtraph sur mon pc directement... donc c'est pas dans le cadre de ton developement.

Sinon un première approche peut être de formaliser le resultat brute fourni par talesta. Si on suprimme les doublons :

X engagé avec Y, Z, A
X engagé avec Y, Z, A
X engagé avec Y, Z, A
Y engagé avec X
Z engagé avec X
A engagé avec X
B engagé avec C, D
B engagé avec C, D
C engagé avec B
D engagé avec B
E engagé avec F

Transformé en :

X engagé avec Y, Z, A
Y engagé avec X
Z engagé avec X
A engagé avec X
B engagé avec C, D
C engagé avec B
D engagé avec B
E engagé avec F

Rangé dans l'ordre alpha

A engagé avec X
B engagé avec C, D
C engagé avec B
D engagé avec B
E engagé avec F
X engagé avec Y, Z, A
Y engagé avec X
Z engagé avec X

Ou alors rangé de facon plus rp

Vous voyez :

-Les combattants entourés de plusieurs autres :

B engagé avec C, D
X engagé avec Y, Z, A

-Les combattants qui en ont entouré un autre :

Y engagé avec X
Z engagé avec X
A engagé avec X
C engagé avec B
D engagé avec B

-Les combats singuliers

E engagé avec F
F engagé avec E


La dernière solution met en forme les données pour les rendres plus visuelles. En effet deux grand types de combats les combat pvp et les combat pve, dans les combats pve ca va rendre l'information plus claire, qui est entouré par les bakemonos, quel samourai se concentrent sur un enemi, qui est en combat singulier. Une dernière ligne peut mettre les personnes présentes qui ne sont pas engagés en combat.

Ce sont des idées en l'air, pareil je connais pas l'effort ni les contraintres de codage Smile. Mais bon si ca peut aider la réfléxion...

Pas encore testé le prg réellement, actuellement pas encore sur mon pc.
Revenir en haut Aller en bas
Ganf
Daimyo



Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 20/11/2006

Observer Empty
MessageSujet: Re: Observer   Observer EmptyJeu 12 Juil - 12:12

Te faire une page spécifique avec du XML ça cevrait être faisable via greasemonkey et les url en data:

Le grand tableau même sur une page blanche, quand il y a une dizaine de persos ça risque d'être limite. On peut toujours essayer.

Pour ta présentation texte où tu met quelqu'un qui entoure un monstre mais qui est lui même entouré ?

A la limite ce que je peux faire c'est :
- supprimer les doublons
- mettre sous liste alpha
- mettre une surbrillance ou quelque chose pour ceux qui ont plusieurs opposants pour qu'on les différencie de ceux qui n'ont qu'un seul opposant
- mettre un bouton qui permet de lister sur demande (pour ne pas trp charger le serveur) plus bas la liste des persos non engagés
Revenir en haut Aller en bas
http://eric.daspet.name/
Ganf
Daimyo



Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 20/11/2006

Observer Empty
MessageSujet: Re: Observer   Observer EmptyJeu 12 Juil - 12:13

Du coup, vu que je ne suis plus en combat, je vais avoir besoin que quelqu'un m'envoie le code source de la page listant les engagements. Si ça pouvait être au milieu d'une bataille impliquant plein de personnes ça serait encore mieux Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://eric.daspet.name/
Ganf
Daimyo



Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 20/11/2006

Observer Empty
MessageSujet: Re: Observer   Observer EmptyMar 24 Juil - 23:00

Bon, script mis à jour, version 0.9.1

Une tentative de correction de bug (certains avaient visiblement des erreurs de paramètres quand ils cliquaient sur des nouveaux persos). Ca devrait être réglé, mais j'avoue qu'étant fatigué ce soir, je ne garantis rien. Par contre j'ai ajouté quelques contrôles de sécurité. Si vous avez une popup qui vous dit qu'il y a problème et qui vous dit de rapporter ça sur le forum, faites ça ici en copiant le message exact.

La mise à jour se fait comme d'habitude
Revenir en haut Aller en bas
http://eric.daspet.name/
Contenu sponsorisé





Observer Empty
MessageSujet: Re: Observer   Observer Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Observer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Observer qui dure
» observer et engagement
» Action Observer modifiée
» Social> Parler et observer ?
» Erreur d'affichage - action : Observer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel de SoleilRouge :: LES FORUMS GENERAUX :: VOS IDEES-
Sauter vers: