Le forum officiel de SoleilRouge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum officiel de SoleilRouge

Bienvenue sur le forum officiel du jeu.
 
Revenir au jeuRevenir au jeu  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 apprentissages

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
luern
Shogun



Nombre de messages : 387
Date d'inscription : 11/03/2007

apprentissages Empty
MessageSujet: apprentissages   apprentissages EmptyLun 30 Avr - 9:12

il est des competences que l'on est amené a utiliser, même si on ne les a pas... comme
- discretion (murmurer)
- voyager (en se déplacant)

et sans doute d'autres que je n'ai pas encore repéré (calligraphie ?)

Question = les PA dépensés par celui qui n'a pas la competence sont ils aussi un apprentissage..?.. c-a-d finit on par avoir la competence au bout d'un (long) moment ou, en dépit, par exemple, de maints voyages, reste t on incapable de savoir voyager ..?

Suggestion = quand bien même cela devrait il prendre 1000 pa, il serait réaliste que le personnage finisse par avoir la competence a zero .. car ces competences utilisables quand on ne les a pas ne sont pas des competences a apprentissage (on apprend le kenjutsu, la magie... mais pas a voyager ou a etre discret )
Revenir en haut Aller en bas
tnou
Ronin
tnou


Nombre de messages : 38
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 16/11/2006

apprentissages Empty
MessageSujet: Re: apprentissages   apprentissages EmptyLun 30 Avr - 10:48

Je suis plutot d'accord avec cela car à force de pratiquer quelque chose, on devient meilleur et donc on finit bien par le connaitre même si ca doit prendre du temps.

Sinon, j'ajouterais aussi l'esquive lorsqu'on nous attaque.

Après, pitêtre que c'est déjà prévu Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.faustchewee.info/
cedordark
Shogun
cedordark


Nombre de messages : 391
Date d'inscription : 16/11/2006

apprentissages Empty
MessageSujet: Re: apprentissages   apprentissages EmptyLun 30 Avr - 11:13

Citation :
et sans doute d'autres que je n'ai pas encore repéré (calligraphie ?)

Pas d'action encore codée, mais ça viendras.

Citation :
car ces competences utilisables quand on ne les a pas ne sont pas des competences a apprentissage (on apprend le kenjutsu, la magie... mais pas a voyager ou a etre discret )

Est ce que tu sous entend par là que voyages et discretion ne sont pas dans la liste des competence de l'action apprendre seul? Pasque elles y sont... Je sais que l'ordre alphabetique, c'est pas terrible pour retrouver ses comps, mais quand meme...

Sinon plus sérieusement, ça devrais pouvoir marcher pour toutes les comps... mais j'ai un doute. L'action apprednre seul se base sur le principe qu'on observe des exemple et qu'on essaye de les reproduire...

La difference majeur avec les action ( voyager, attaquer,etc) c'est qu'on a pas (forcement) d'exemples sous la main. Et que donc, on progresse pas forcement dans la manipulation de quelque chose.

Personellement, je n'ai aucune idee de la maniere appropriée de manier un Tetsubo, et j'aurais beau en acheter un, et frapper tout ce qui bouge avec, meme au bout de 10 ans, un samurai qui passerais penserais que je m'en sers pour la prmiere fois...

Enfin, tout ça pour dire que le gain que vous demandez devrais etre, a mon sens, bien minime par rapport au gain de l'action apprendre seul, et de fait, c'est pas sur que ça vaille le coup...
Revenir en haut Aller en bas
luern
Shogun



Nombre de messages : 387
Date d'inscription : 11/03/2007

apprentissages Empty
MessageSujet: Re: apprentissages   apprentissages EmptyLun 30 Avr - 11:27

ce qui m'intrepelle derriere c'est qu on puisse "apprendre seul" a voyager sans bouger alors que celui qui voyage n'apprend rien ....

pour les actions de furtivites, c'est un peu pareil ..

Je suis par contre 100 % ok avec ta remarque sur le Tetsubo .. mais certaines copetences sont "innées" et d'autres implqiuent l'apprentissage de bases

exemple = calligraphie : la base est savoir ecrire, voyager, la base est "savoir marcher" .. c'est inné.; par contre.; le Tetsubo ou l'equitation, ca n'a rien d'inné ... tu apprend puis tu fait ... tu ne fait pas naturellement
Revenir en haut Aller en bas
cedordark
Shogun
cedordark


Nombre de messages : 391
Date d'inscription : 16/11/2006

apprentissages Empty
MessageSujet: Re: apprentissages   apprentissages EmptyLun 30 Avr - 11:39

Ok, je vois.

Je ne voyais pas apprendre seul comme appprendre quelque chose sans bouger. Mais plutot comme quelque chose que tu fais dans tes temps libre comme s'entrainer (observer, et reproduire), et ça veux dire que pour voyager, tu essaye de... voyager (tu suis sur quelques lieux une caravane qui passe, et tu reviens). Apres on se retrouve confronté a l'asynchronisme, qui ne te fairs peut etre pas ressentir les choses comme il le faudrais.
Revenir en haut Aller en bas
O2CP
Shogun
O2CP


Nombre de messages : 425
Date d'inscription : 28/03/2007

apprentissages Empty
MessageSujet: Re: apprentissages   apprentissages EmptyLun 30 Avr - 12:19

Attention, savoir voyager, c'est tout sauf savoir marcher. Si ce n'était que ça ... bah on n'aurait pas mis une compétence dédiée Smile

Y'a les préparatifs, savoir marcher au bon endroit, ne pas perdre de temps, économiser son souffle, repérer un raccourci dans les collines, etc.

Moi je pense aux randonneurs quand je pense au voyage, et il ne s'agit pas que de marcher.


Maintenant, 'suffit de croiser d'autres voyageur ou de voyager en groupe, et tu les as tes exemples sous les yeux Smile


Pour la calligraphie, ça semble d'ailleurs pas du tout inné. Si tu es né avec la faculté de lire et écrire, c'est spécial Smile mais sinon, ce n'est le cas de personne.
Revenir en haut Aller en bas
luern
Shogun



Nombre de messages : 387
Date d'inscription : 11/03/2007

apprentissages Empty
MessageSujet: Re: apprentissages   apprentissages EmptyLun 30 Avr - 14:31

je suis ok sur tout ca mais justement..

marcher est inné.. se reperer et tout le reste. ca s'apprend en pratiquant sur une base dont tous disposent

pour la calligraphie .. jen'avais pas compris cette competence comme le fait de savoir lire et ecrire mais comme savoir le faire de facon esthetique et accadémique...
Revenir en haut Aller en bas
cedordark
Shogun
cedordark


Nombre de messages : 391
Date d'inscription : 16/11/2006

apprentissages Empty
MessageSujet: Re: apprentissages   apprentissages EmptyLun 30 Avr - 14:36

C'est les deux :p apres, ça depend de ton niveau :p
Revenir en haut Aller en bas
O2CP
Shogun
O2CP


Nombre de messages : 425
Date d'inscription : 28/03/2007

apprentissages Empty
MessageSujet: Re: apprentissages   apprentissages EmptyLun 30 Avr - 15:15

Je répondais à "je sais plus qui" qui disait que calligraphie c'était aussi inné que voyage (sou prétexte savoir marcher), et à "je ne sais plus qui sinon le même gars qu'au-dessus" qui disait que de toute manière, il fallait des exemples sous les yeux pour apprendre. Or, pour le voyage, c'est pas rare d'avoir des tonnes d'exemples sous les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
cedordark
Shogun
cedordark


Nombre de messages : 391
Date d'inscription : 16/11/2006

apprentissages Empty
MessageSujet: Re: apprentissages   apprentissages EmptyLun 30 Avr - 15:33

En fait, faudrais permettre l'appentissage de voyage dans a peu pret tous les lieux... Ou au moins dans tous ceux où il y a un lieu aller...
Revenir en haut Aller en bas
O2CP
Shogun
O2CP


Nombre de messages : 425
Date d'inscription : 28/03/2007

apprentissages Empty
MessageSujet: Re: apprentissages   apprentissages EmptyLun 30 Avr - 22:45

Je serait dans ce cas partant pour les lieux uniquement hors ville. En fait ça dépend :

- si Voyage c'est de la randonnée, savoir préparer un voyage, savoir économiser son souffle, éviter les mauvais réflexes du touriste moyen, alors impossible de trouver l'entraînement nécessaire en ville ou de l'apprendre de zéro hormis dans la cambrousse (du style route impériale, plaine, colline, ruines impériales, marais, etc).

- si Voyage c'est simplement de l'endurance, effectivement, on pourrait potentiellement l'apprendre partout (de préférence dans les lieux extérieurs ou de grande envergure).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





apprentissages Empty
MessageSujet: Re: apprentissages   apprentissages Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
apprentissages
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Apprentissages
» classement alphabétique des apprentissages ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel de SoleilRouge :: LES FORUMS GENERAUX :: VOS IDEES-
Sauter vers: