Le forum officiel de SoleilRouge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum officiel de SoleilRouge

Bienvenue sur le forum officiel du jeu.
 
Revenir au jeuRevenir au jeu  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Perte d'honneur lors du ramassage d'objets sur un mort

Aller en bas 
+4
Buburak
Meria
Lumina
Yann
8 participants
AuteurMessage
Yann
Shogun
Yann


Nombre de messages : 305
Date d'inscription : 31/01/2009

Perte d'honneur lors du ramassage d'objets sur un mort Empty
MessageSujet: Perte d'honneur lors du ramassage d'objets sur un mort   Perte d'honneur lors du ramassage d'objets sur un mort EmptyJeu 18 Fév - 23:52

J'ai bien saisi que cette action est déshonorante lorsqu'elle est faite sur un samurai mort. Mais qu'en est-il sur un mob?

L'idée est bien évidemment de ramasser les armes et armures rouillées des bandits ou autres bakemonos pour les vendre sur le marché et en tirer quelque bénéfice.
Revenir en haut Aller en bas
Lumina
Kami du Flood
Lumina


Nombre de messages : 864
Date d'inscription : 07/05/2007

Perte d'honneur lors du ramassage d'objets sur un mort Empty
MessageSujet: Re: Perte d'honneur lors du ramassage d'objets sur un mort   Perte d'honneur lors du ramassage d'objets sur un mort EmptyJeu 18 Fév - 23:54

Déshonorable aussi, c'est plein de sang, beurk, c'est sale.

Ce qui explique la perte d'honneur, c'est avant tout le coté impur du fait de tripatouiller un mort pour prendre ses possessions.
Revenir en haut Aller en bas
Meria
Shogun
Meria


Nombre de messages : 434
Date d'inscription : 21/05/2007

Perte d'honneur lors du ramassage d'objets sur un mort Empty
MessageSujet: Re: Perte d'honneur lors du ramassage d'objets sur un mort   Perte d'honneur lors du ramassage d'objets sur un mort EmptyVen 19 Fév - 0:17

Et puis un samouraï doit montrer son dédain pour l'argent, si t'es prêt à te salir les mains pour faire du profit on peut pas dire que ça soit très honorant, rabaissé à piller un cadavre de baké c'est comme si tu faisais les poubelles en gros.
Revenir en haut Aller en bas
Buburak
Hatamoto



Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 04/01/2008

Perte d'honneur lors du ramassage d'objets sur un mort Empty
MessageSujet: Re: Perte d'honneur lors du ramassage d'objets sur un mort   Perte d'honneur lors du ramassage d'objets sur un mort EmptyVen 19 Fév - 1:01

Si j'ai bien tout compris, ce n'est pas le fait de fouiller le corps d'un samurai qui est déshonorant, mais le fait de toucher un corps quel qu'il soit (c'est une chose que seuls les eta sont sensé faire).
Revenir en haut Aller en bas
Tanaki
Daimyo
Tanaki


Nombre de messages : 187
Age : 40
Date d'inscription : 01/05/2009

Perte d'honneur lors du ramassage d'objets sur un mort Empty
MessageSujet: Re: Perte d'honneur lors du ramassage d'objets sur un mort   Perte d'honneur lors du ramassage d'objets sur un mort EmptyVen 19 Fév - 2:33

Toucher un baké autrement que pour le fracasser?
Quelle horreur...
C'est... c'est indécent, impur, déshonorant.
Tu devrais même pas y penser ^^;
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Shogun
Yann


Nombre de messages : 305
Date d'inscription : 31/01/2009

Perte d'honneur lors du ramassage d'objets sur un mort Empty
MessageSujet: Re: Perte d'honneur lors du ramassage d'objets sur un mort   Perte d'honneur lors du ramassage d'objets sur un mort EmptyVen 19 Fév - 2:35

Ben si, j'y ai pensé! Bande de coincés du porte-monnaie! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Doenyon
Ashigaru
Doenyon


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 29/12/2008

Perte d'honneur lors du ramassage d'objets sur un mort Empty
MessageSujet: Re: Perte d'honneur lors du ramassage d'objets sur un mort   Perte d'honneur lors du ramassage d'objets sur un mort EmptyVen 19 Fév - 8:12

et puis 1 d'honneur restant, c'est pas la mort Wink
Revenir en haut Aller en bas
Padaw
Shogun
Padaw


Nombre de messages : 443
Age : 40
Localisation : Nigéria - France
Date d'inscription : 28/06/2007

Perte d'honneur lors du ramassage d'objets sur un mort Empty
MessageSujet: Re: Perte d'honneur lors du ramassage d'objets sur un mort   Perte d'honneur lors du ramassage d'objets sur un mort EmptyVen 19 Fév - 11:33

Avec la hausse du prix des matieres premieres, je suis etonne que les marchands Kitsune aient pas essaye de faire du fric en revendant l'equipement tout pourri des mobs ^_^

par contre on peut s'etonner du fait que la perte d'honneur depende de la qualite (si je ne m'abuse) et de la quantite du materiel recupere. Une fois le geste de fouiller un mort effectue, un peu plus ou un peu moins ne devrait rien changer...car dans l'idee, "fouiller c'est mal" et pas "fouiller c'est mal mais suivant ce que tu trouves, c'est encore plus mal"
Revenir en haut Aller en bas
Fusa
Samouraï



Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 15/07/2007

Perte d'honneur lors du ramassage d'objets sur un mort Empty
MessageSujet: Re: Perte d'honneur lors du ramassage d'objets sur un mort   Perte d'honneur lors du ramassage d'objets sur un mort EmptyVen 19 Fév - 11:37

On peut très bien vivre sans honneur, et même diriger un clan qui a pour devise : Force et Honneur! cheers

Et puis rien ne sert de tenter de dépouiller les créatures elles ne droppent jamais rien et je doute qu'un marchand rêve de te racheter un domaru rouillé..

C'est vrai que la perte d'honneur dépend de la qualité du matériel que tu ramasses sur le cadavre, j'en sais quelque chose! Peut être est ce fait pour dissuader ce genre de pillage!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Perte d'honneur lors du ramassage d'objets sur un mort Empty
MessageSujet: Re: Perte d'honneur lors du ramassage d'objets sur un mort   Perte d'honneur lors du ramassage d'objets sur un mort Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Perte d'honneur lors du ramassage d'objets sur un mort
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dons d'objets lors d'achats "sur place"
» immobilité lors des actions aux mjs?
» Perte d'honneur et sorts/tir de flèche
» Perte de PV inopinée [réglé]
» perte/gain honneur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel de SoleilRouge :: LES FORUMS GENERAUX :: VOS QUESTIONS-
Sauter vers: