Le forum officiel de SoleilRouge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum officiel de SoleilRouge

Bienvenue sur le forum officiel du jeu.
 
Revenir au jeuRevenir au jeu  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Batiments, cheval et gloire

Aller en bas 
+3
Sakura
Lumina
Silverthorn
7 participants
AuteurMessage
Silverthorn
Daimyo
Silverthorn


Nombre de messages : 195
Date d'inscription : 13/03/2008

Batiments,  cheval et gloire Empty
MessageSujet: Batiments, cheval et gloire   Batiments,  cheval et gloire EmptyJeu 16 Juil - 19:36

Encore une idée a la c** qui m’es venue d’on ne sais où…

On a actuellement un problème avec les chevaux. On ne peut pas monter dessus en intérieur, mais on peut rentrer dans un lieu avec, ce qui a mené à certains problèmes/abus.

Si j’ai bien compris, Black cherche une solution technique pour nous empêcher de faire ça (et en attendant, a suspendu les bonus des chevaux). Et est franchement pas classe.

Mon idée est venue de là.
Plutôt qu’interdire purement et simplement de rentrer dans un lieu a cheval, pourquoi ne pas laisser les choses en l’état, mais faire en sorte que l’attribut « a cheval », quand on est à l’intérieur d’un bâtiment, fasse perde de la gloire toutes les x heures passées en intérieur?

On pourrait aussi imaginer que le simple fait d’entrer dans un bâtiment donne une perte instantanée. Voir même que toute perte est majorée par le nombre de témoins présents. Après tout, entrer dans un bâtiment à cheval, c’est un manque de savoir vivre franchement flagrant.

Il faudrait juste prévoir un petit message à l’entrée du bâtiment disant que tout le monde nous regarde bizarre et que des rumeurs étranges naissent a notre propos What a Face



Je sais que la gloire est peu utilisée, mais pour avoir vu des officiers pas de la bonne couleur (inférieur a ce qu’ils devraient être, donc), je peux dire que ça fais tache. De même, un samouraï d’expérience qui est en dessous du plus petit newb du coin, c’est gênant…
Si on veut augmenter l’impact, on pourrait même dire qu’en dessous d’un certain rang de gloire, on change de couleur… pour montrer qu’on est à la limite des heimins.

Quand au fait qu’une glorification pourrais contrer cet effet, euh… pas assez si la perte est importante (une glorification ne peux avoir lieu qu’a intervalles trop éloignés pour compenser une perte journalière).
Revenir en haut Aller en bas
Silverthorn
Daimyo
Silverthorn


Nombre de messages : 195
Date d'inscription : 13/03/2008

Batiments,  cheval et gloire Empty
MessageSujet: Re: Batiments, cheval et gloire   Batiments,  cheval et gloire EmptyJeu 16 Juil - 19:38

Erreur de c/c : il faut lire au début

« On a actuellement un problème avec les chevaux. On ne peut pas monter dessus en intérieur, mais on peut rentrer dans un lieu avec, ce qui a mené à certains problèmes/abus. Et est franchement pas classe.

Si j’ai bien compris, Black cherche une solution technique pour nous empêcher de faire ça (et en attendant, a suspendu les bonus des chevaux).»

Sorry Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Lumina
Kami du Flood
Lumina


Nombre de messages : 864
Date d'inscription : 07/05/2007

Batiments,  cheval et gloire Empty
MessageSujet: Re: Batiments, cheval et gloire   Batiments,  cheval et gloire EmptyJeu 16 Juil - 19:41

Bof, si c'est possible d'avoir une perte de gloire liée à un statut dans certains lieux, autant avoir un malus lié à ce statut qui annule le bonus des chevaux.

D'abord parce que c'est quand même le souci du truc, ces bonus, autrement ça gênerait pas vraiment les mjs.

Ensuite parce que c'est moins frustrant de juste plus avoir les bonus que perdre de la gloire parce que t'as pas fait gaffe à ton équipement en entrant dans un lieu.
Revenir en haut Aller en bas
Sakura
Shogun
Sakura


Nombre de messages : 474
Age : 52
Date d'inscription : 15/11/2006

Batiments,  cheval et gloire Empty
MessageSujet: Re: Batiments, cheval et gloire   Batiments,  cheval et gloire EmptyJeu 16 Juil - 20:05

moi, mon daymio, il a la classe dans quelques lieux que ce soit à cheval !!
(même sans le cheval d'ailleurs !)
Je vois pas pourquoi on lui retirerait de la gloire !!

En plus il est chez lui, alors il fait ce qu'il veut.

A coder, autant retirer un PA supplémentaire sur le déplacement et le "déséquiper" automatiquement
Revenir en haut Aller en bas
luern
Shogun



Nombre de messages : 387
Date d'inscription : 11/03/2007

Batiments,  cheval et gloire Empty
MessageSujet: Re: Batiments, cheval et gloire   Batiments,  cheval et gloire EmptyJeu 16 Juil - 20:49

le probleme est que l abus peut etre utilisé en quelques instants : passer un niveau de technique dans un dojo uniquement grace au bonus du cheval..
Revenir en haut Aller en bas
Sakura
Shogun
Sakura


Nombre de messages : 474
Age : 52
Date d'inscription : 15/11/2006

Batiments,  cheval et gloire Empty
MessageSujet: Re: Batiments, cheval et gloire   Batiments,  cheval et gloire EmptyJeu 16 Juil - 20:59

D'où le fait de le déséquiper d'office pour un cout de Pas de 1 : il n'aura ainsi plus les bonus.
Revenir en haut Aller en bas
Tanaki
Daimyo
Tanaki


Nombre de messages : 187
Age : 40
Date d'inscription : 01/05/2009

Batiments,  cheval et gloire Empty
MessageSujet: Re: Batiments, cheval et gloire   Batiments,  cheval et gloire EmptyJeu 16 Juil - 23:33

Oui, et pour la perte de gloire, hein, un oubli est si vite arrivé... il suffit de se le faire rappeler en rp, et aux présents de faire le nécessaire RP pour châtier l'obstiné fautif.
Revenir en haut Aller en bas
Sakura
Shogun
Sakura


Nombre de messages : 474
Age : 52
Date d'inscription : 15/11/2006

Batiments,  cheval et gloire Empty
MessageSujet: Re: Batiments, cheval et gloire   Batiments,  cheval et gloire EmptyJeu 16 Juil - 23:36

Je serai curieuse de voir comment tu vas essayer de châtier mon daymio ...

** /me prend sa hache bien en main ... **

Mais bon, si la "descente du cheval" est automatique, y a plus besoin de châtier.
Revenir en haut Aller en bas
Tralkal
Samouraï
Tralkal


Nombre de messages : 82
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 20/03/2008

Batiments,  cheval et gloire Empty
MessageSujet: Re: Batiments, cheval et gloire   Batiments,  cheval et gloire EmptyVen 17 Juil - 15:12

A ce moment là, si la descente est automatique, il faut aussi veiller à ce qu'aucune remontée sur le cheval ne soit possible dans un lieu Razz. Mais je crois que le problème est lié à la difficulté de distinguer les "lieux" où le bonus doit être présent de ceux où ce n'est pas le cas...
Revenir en haut Aller en bas
Danton
Daimyo
Danton


Nombre de messages : 234
Date d'inscription : 20/11/2007

Batiments,  cheval et gloire Empty
MessageSujet: Re: Batiments, cheval et gloire   Batiments,  cheval et gloire EmptyVen 17 Juil - 15:23

Non mais la question n'est pas tant de savoir si les bonus doivent être dans un lieu donné, mais si logiquement on pourrait être à cheval dans un lieu donné. Vous me direz évidemment, on peut être à cheval partout, c'est sûr. Maintenant qu'un samouraï qui se déchausse pour pénétrer dans la quasi totalité des lieux fermés s'amène à cheval (et au passage éclate le parquet) ...

Pis si c'est un Daimyo, j'oserais un "il fait bien ce qu'il veut" après tout.
Revenir en haut Aller en bas
Sakura
Shogun
Sakura


Nombre de messages : 474
Age : 52
Date d'inscription : 15/11/2006

Batiments,  cheval et gloire Empty
MessageSujet: Re: Batiments, cheval et gloire   Batiments,  cheval et gloire EmptyVen 17 Juil - 16:21

Danton, pour le daimyo : tant qu'il est chez lui bien sur
Revenir en haut Aller en bas
luern
Shogun



Nombre de messages : 387
Date d'inscription : 11/03/2007

Batiments,  cheval et gloire Empty
MessageSujet: Re: Batiments, cheval et gloire   Batiments,  cheval et gloire EmptyVen 17 Juil - 16:59

Sakura a écrit:
Danton, pour le daimyo : tant qu'il est chez lui bien sur

la perte ne devrait elle pas etre pire encore pour le Daymio ..?

Celui ci n'est de fait pas sensé etre un Tyran qui fait ce qui lui plait mais le garant de l edifice social..

Ex : l'Empereur du Japon est encore plus prisonnier des convenances que ses sujets
Revenir en haut Aller en bas
Lumina
Kami du Flood
Lumina


Nombre de messages : 864
Date d'inscription : 07/05/2007

Batiments,  cheval et gloire Empty
MessageSujet: Re: Batiments, cheval et gloire   Batiments,  cheval et gloire EmptyVen 17 Juil - 17:14

A priori, actuellement la montée dans un lieu ou ce n'est pas censé être possible est déjà bloquée, c'est, sauf erreur, seulement le cas de l'entrée dans ce genre de lieu qui pose souci.

luern : tu as deux options : soit c'est pire parce que c'est le daimyo, soit le daimyo lance une nouvelle mode parce que personne va lui dire qu'il devrait pas :p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Batiments,  cheval et gloire Empty
MessageSujet: Re: Batiments, cheval et gloire   Batiments,  cheval et gloire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Batiments, cheval et gloire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gloire
» Samouraï à cheval.
» le cheval - encombrement
» effet de l'état "a cheval"
» Gloire et intimidation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel de SoleilRouge :: LES FORUMS GENERAUX :: VOS IDEES-
Sauter vers: