Le forum officiel de SoleilRouge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum officiel de SoleilRouge

Bienvenue sur le forum officiel du jeu.
 
Revenir au jeuRevenir au jeu  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Gloire

Aller en bas 
+6
Thal
enska
luern
Neit
Blackstaff
kassad
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
kassad
Hatamoto
kassad


Nombre de messages : 57
Age : 48
Date d'inscription : 17/11/2006

Gloire Empty
MessageSujet: Gloire   Gloire EmptySam 26 Mai - 8:49

bon on en parlais sur le chan mais je vais le poster la egalement.

serait il possible que lors d un combat on ne gagne pas de gloire que lorsqu on acheve le gars.
La gloire pourrait elle etre repartit sur le nombre de participants, parceque franchement des fois on a envie de tuer ses compagnons de route What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Blackstaff
Admin
Blackstaff


Nombre de messages : 1776
Age : 43
Date d'inscription : 22/10/2005

Gloire Empty
MessageSujet: Re: Gloire   Gloire EmptySam 26 Mai - 9:00

non.

Je sais, c'est rude comme réponse mais j'ai trop de trucs à faire en ce moment et trop de débuggage à prévoir sur les prochains scripts lancés pour me permettre de dire que j'aurai le temps de faire ça.

Par contre il me semble que ça serait le boulot des courtisans que d'équilibrer tout ça en glorifiant les participants n'ayant pas eu le gain de gloire de tabassage du méchant.
Revenir en haut Aller en bas
https://soleilrouge.forum2jeux.com
Neit
Shogun
Neit


Nombre de messages : 486
Age : 36
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 07/05/2007

Gloire Empty
MessageSujet: Re: Gloire   Gloire EmptySam 26 Mai - 10:31

Ah, tiens, c'est amusant, je serais une des premières personnes à profiter de ce partage de la gloire, mais je n'y avais même pas pensé par moi-même avant de tomber sur ce topic.

Peut-être est-ce que j'ai une conception trop personelle de la gloire et que pour moi l'individu ayant achevé le gros méchant se voit logiquement affublé de toute la gloire de l'exploit. Je veux dire, c'est humain de glorifier celui qui a marqué le but et d'oublier presque tous ses coequipiers qui ont mené un superbe match pour lui permettre ça.

Après, oui, pourquoi pas donner quelques p'tits points de gloire à ceux qui ont participé, car ils faisaient aussi partie de l'aventure... Mais ça, je serais plutôt d'accord, c'est l'apanage des courtisans.
Revenir en haut Aller en bas
luern
Shogun



Nombre de messages : 387
Date d'inscription : 11/03/2007

Gloire Empty
MessageSujet: Re: Gloire   Gloire EmptySam 26 Mai - 12:38

je serais assez d'accord..

dans ma seule expediion, mon compagnon a achevé les 2 bakemonos que j'avais moi même reduit a l'etat de pulpe sanguinolente..... c'est frustrant
Revenir en haut Aller en bas
enska
Samouraï
enska


Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 14/11/2006

Gloire Empty
MessageSujet: Re: Gloire   Gloire EmptySam 26 Mai - 17:02

ah on gagne de la gloire en achevant ?
Chouette alors !
Revenir en haut Aller en bas
kassad
Hatamoto
kassad


Nombre de messages : 57
Age : 48
Date d'inscription : 17/11/2006

Gloire Empty
MessageSujet: Re: Gloire   Gloire EmptySam 26 Mai - 17:10

non pas en achevant, en portant le dernier coup qui fait tomber l'ennemi, c'est pas pareil.

bon de toute facon black a dis non donc faut sequestrer des courtisans pour qu ils glorifies Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Thal
Daimyo
Thal


Nombre de messages : 186
Date d'inscription : 11/03/2007

Gloire Empty
MessageSujet: Re: Gloire   Gloire EmptyMer 30 Mai - 13:16

Euh, tant qu'on parle de ça.

Comment un courtisant peut il gagner de la gloire ?
Il a peu de compétence pour tuer quelqu'un (en plus c'est dégradant pour un courtisant)
Il passe son temps à glorifier ou dénigrer les autres.


Il se met en ménage avec un autre et ils passent leur temps à se faire des gâteries mutuelles ? (action glorifier).

Moyen.


Peutêtre y a t il une action glorifiante pour un courtisant (piege réthorique ?)
Revenir en haut Aller en bas
Blackstaff
Admin
Blackstaff


Nombre de messages : 1776
Age : 43
Date d'inscription : 22/10/2005

Gloire Empty
MessageSujet: Re: Gloire   Gloire EmptyMer 30 Mai - 15:07

Je signale quand meme que els courtisans ont accès à la competence Kenjutsu (ok ils esquivent pas...) donc ils peuvent quand meme tatanner un minimum.

Mais je suis d'accord que ça peut être un problème. On ouvre la possibilité de se glorifier soi-même ?
Revenir en haut Aller en bas
https://soleilrouge.forum2jeux.com
Lumina
Kami du Flood
Lumina


Nombre de messages : 864
Date d'inscription : 07/05/2007

Gloire Empty
MessageSujet: Re: Gloire   Gloire EmptyMer 30 Mai - 15:49

Est ce que ça pourrait pas être plus intéressant qu'en glorifiant quelqu'un il puisse avoir une chance de gagner de la gloire ? Avec peut être une limitation quelconque pour éviter des abus... Mais ceci dit, ils risquent déjà des pertes de gloire, non ?

Ca me semble plus intéressant qu'une auto-glorification, et ça peut se justifier, à être influent on y récolte une certaine notoriété.
Revenir en haut Aller en bas
Blackstaff
Admin
Blackstaff


Nombre de messages : 1776
Age : 43
Date d'inscription : 22/10/2005

Gloire Empty
MessageSujet: Re: Gloire   Gloire EmptyMer 30 Mai - 16:02

Oui c'pas bete.
Revenir en haut Aller en bas
https://soleilrouge.forum2jeux.com
Thal
Daimyo
Thal


Nombre de messages : 186
Date d'inscription : 11/03/2007

Gloire Empty
MessageSujet: Re: Gloire   Gloire EmptyMer 30 Mai - 16:17

Valable dans les deux sens : glorifier - dénigrer,

dans les deux cas c'est de l'influence.

Pour éviter les abus : il faudrait peut etre que le gain de gloire soit beaucoup plus difficile quand il y a peu de public et beaucoup plus facile quand il y a beaucoup de public.

Peut être aussi en fonction du niveau moyen du public

Un public de 6 personnes dont le niveau moyen de gloire est de 100 permettrait d'acquérir 12 fois plus facilement de la gloire pour le dénigreur glorifieur qu'un public de 1 personne qui à 50 en gloire.
Revenir en haut Aller en bas
luern
Shogun



Nombre de messages : 387
Date d'inscription : 11/03/2007

Gloire Empty
MessageSujet: Re: Gloire   Gloire EmptyMer 30 Mai - 18:18

ca n'est pas bete d'indexer la gloire et l'influence politique..

ainsi, par l'auto glorification, les courtisans seront les plus glorieux et les plus influents...

il restera l honneur pour les bushi Surprised)
Revenir en haut Aller en bas
O2CP
Shogun
O2CP


Nombre de messages : 425
Date d'inscription : 28/03/2007

Gloire Empty
MessageSujet: Re: Gloire   Gloire EmptyMer 30 Mai - 19:01

Je ne trouve pas ça étrange que quelqu'un se glorifie lui-même. Sans ça on ne peut pas jouer un égoïste.
Maintenant, ça n'a de sens QUE si, effectivement, on ne peut gagner ou perdre de gloire qu'en présence de quelqu'un d'important.

En revanche, j'ai quelques dotues sur la déclaratino de Thalie :
Citation :
il faudrait peut etre que le gain de gloire soit beaucoup plus difficile quand il y a peu de public et beaucoup plus facile quand il y a beaucoup de public

Moi je voyais :
- avec beaucoup de public : c'est difficile de convaincre tout le monde, mais si on y arrive, la gloire monte vite. Si els éche critiques sont gérés (comme les réussites critiques) les effets sont d'autant violents qu'ils y a des gens dans le public.
- avec peu de public, c'est simple, s'adresser à une personne pour le convaincre lui seul, c'est très facile. En revanche, ça n'aura pas beaucoup d'impact sur la gloire du glorifié.


Suggestion : permettre à celui qui glorifie de glorifier quelqu'un qui n'est pas présent en tapant son nom complet dans un champ.
On peut ainsi médire d'un type ou au contraire le hisser vers le haut, si et seulement si on se souvient de son nom. Naturellement, quelqu'un qui n'a marqué personne, il ne peut ni être glorieux, ni détesté. S'il a marqué les esprits au point que les joueurs se souviennent de son nom, il mérite de pouvoir être glorifié ou dénigré à distance.
Et le principe, c'est que si le nom est mal tapé, mal écrit, la gloire/le dénigrement ne lui retombe pas dessus (on ne le désigne pas assez clairement pour que ça le touche).

Bien sûr, il suffit de faire un graaand fichier de desciption et de faire une liste de tous les noms. Pourquoi pas, je sais que moi je ne le ferais jamais, comme beaucoup d'autres joueurs à Soleil Rouge. Quand bien même, ce genre de liste serait tout à fait conseillée aux courtisants, justement pour avoir les moyens d'influer qui on souhaite, mais au moins ça témoigneras de la part du joueur d'une volonté d'agir.
Revenir en haut Aller en bas
luern
Shogun



Nombre de messages : 387
Date d'inscription : 11/03/2007

Gloire Empty
MessageSujet: Re: Gloire   Gloire EmptySam 2 Juin - 22:04

sinon, pourquoi ne pas reserver au courtisan l'enseignement de certaines competences...?

principalement les competences sociales... quand l'eseignement sera codé
Revenir en haut Aller en bas
Blackstaff
Admin
Blackstaff


Nombre de messages : 1776
Age : 43
Date d'inscription : 22/10/2005

Gloire Empty
MessageSujet: Re: Gloire   Gloire EmptyMer 6 Juin - 12:16

Oyez oyez, vous avez été entendus !

Désormais, glorifier, critiquer et déshonnorer rapporte un peu de gloire à celui qui effectue ces actions (s'ilr éussit evidemment). Par contre, pour éviter les débordements, un timer à été placé sur chacune de ces actions, limitant leur nombre d'utilisation sur la même cible trop régulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
https://soleilrouge.forum2jeux.com
Gav
Ashigaru



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 15/11/2006

Gloire Empty
MessageSujet: Re: Gloire   Gloire EmptyVen 22 Juin - 13:56

Je relance le sujet, parce que la gloire donnée uniquement au gars qui tue, ça risque de poser problèmes à court termes.

Des trucs genres "Hum, le ronin, il pas encore assez blessé, je vais attendre que quelqu'un l'acheve et hop je claque mes PA, comme ça, la gloire à moi".

Si tout le monde en arrive à ce raisonnement dans un combat, ce serait assez ennuyeux.

Pourquoi ne pas répartir la gloire entre tout ceux engagés ou donner la gloire aus coups portés et réussis. genre, je le touche, je gagne un point.

Je sais que t'es pas mal occupé Black, mais c'est pour pas que ça sombre dans l'oubli Smile
Revenir en haut Aller en bas
cedordark
Shogun
cedordark


Nombre de messages : 391
Date d'inscription : 16/11/2006

Gloire Empty
MessageSujet: Re: Gloire   Gloire EmptyVen 22 Juin - 14:44

En meme temps, je ne pense pas qeu le gain de gloire sur les ronins soit si significatif que ça (par rapport a une glorification si tu preferes). Le gain de glaire pour la mort d'un ronin est tellement ridicule que s'emmerder a attendre qu'un mec blesse suffisement le ronin pour l'acherver me parrais exessif. Et puis bon, un gars qui passe son temps a achever des ronins sur les routes va finir par etre connu pour ça :p ça me choquerais qu'il ai une gloire en consequence, et devienne la cible des critiques sociales ( qui le feront descendre bien plus vite qu'il ne monteras).

A la limite, je pense qu'il faudras reflechir a ce genre de choses le jour (dans longtemps) où black implementeras le coté tapkaz.
Revenir en haut Aller en bas
Gav
Ashigaru



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 15/11/2006

Gloire Empty
MessageSujet: Re: Gloire   Gloire EmptyVen 22 Juin - 15:34

Experience personelle : Gloire prise sur 1 Ronin et sur 1 bandit : 12 points en moyenne.

Glorification par une courtisanne de niveau expérimenté : 8 points.

La difference est minime mais présente.
Revenir en haut Aller en bas
Gav
Ashigaru



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 15/11/2006

Gloire Empty
MessageSujet: Re: Gloire   Gloire EmptyVen 22 Juin - 15:40

Zut, je peux pas éditer mon post, j'en fais un autre Smile

Citation :
Et puis bon, un gars qui passe son temps a achever des ronins sur les routes va finir par etre connu pour ça

Tu dois pas être trop présent lors de combat Cedor, parce que ça arrive souvent, de ce que je lis sur IRC, et de ce que je vois IG, que des gens arrivent d'on ne sait ou pour engager un ronin dans un lieu, alors qu'ils n'ont aucun moyen d'être au courant. Ou de voir des PJs, qui n'ont rien à voir dans un combat, débarque, se melent au combat et tue le ronin.

Même quand tu leur demande explicitement de pas se meler du combat, parce que le mechant ronin en question, il a attaqué ta karo et que tu veux lui régler son compte tout seul.

Dans un monde ou tuer un ronin ne rapporte uniquement que de la gloire, et, ou la gloire reste le seul moyen de s'illustrer et de devenir reconnu quand on a pas un rang quelconque, je trouve ça dommage.
Revenir en haut Aller en bas
cedordark
Shogun
cedordark


Nombre de messages : 391
Date d'inscription : 16/11/2006

Gloire Empty
MessageSujet: Re: Gloire   Gloire EmptyVen 22 Juin - 16:11

Ok... Pour moi un ronin, c'est plutot 2 points de gloire, et un courtisan 15-20.

Ce qui est dommage Gav, c'est que tu n'utilise pas tout les outils qui sont à ta disposition pour jouer sur ta gloire. Les plus grosses variations de gloire se font dans les kyudens, dans les palais, par des activités sociales, pas en chassant le mob sur la route... Tu as des opportunités de faire des missions pour ton clan, c'est un exelent moyen de récuperer de la gloire. Forger des liens avec des membres d'autres clans, passer du temps avec eux et leurs courtisants, c'est aussi un moyen de faire monter ta gloire.

Apres, le gars qui intervient dans un combat où tu lui a demandé de reculer, c'est duel direct. Il a atteint a ton honneur là. Et justement, apres, c'est boulot des courtisants de pourrir sa réputation.
Revenir en haut Aller en bas
O2CP
Shogun
O2CP


Nombre de messages : 425
Date d'inscription : 28/03/2007

Gloire Empty
MessageSujet: Re: Gloire   Gloire EmptyVen 22 Juin - 16:17

Dans ce cas, si je puis me permettre, c'est un problème de PJ, et pas un problème de gloire.

Le fait que seul le vainqueur du combat empoche la gloire permet de créer la situation justement intéressante en roleplay de celui qui a réellement vaincu l'adversaire sans porter le coup de grâce et qui vit dans l'ombre de ceux qui savent se la péter.
Je préfère voir ça que de sentir une certaine équité de l'exploit sans réel sens derrière.
Revenir en haut Aller en bas
cedordark
Shogun
cedordark


Nombre de messages : 391
Date d'inscription : 16/11/2006

Gloire Empty
MessageSujet: Re: Gloire   Gloire EmptyVen 22 Juin - 16:17

(Ouais Black, faudrais que tu nous remmettes l'édition)

Effectivement pour le comportement en jeu faudrais ptet voir à changer les choses. En baissant le gain par mort du ronin par exemple (pour que ce ne soit plus aussi interressant, sans rendre le code trop compliqué).

Black a anoncé que ça le genais pas les echange d'info HJ sur la position de ronins, mais je pensait pas que ça en arrivait a ce point là de "vol" de cible...

Une autre option serais de rerendre les ronins honorables. Meme si ils ne sont pas memebres d'un clan... de telle sorte qu'un ronin ne puisse plus avoir qu'un seul adversaire, et que celui qui viendrais l'achever jsute pour la gloire la paye en honneur.
Revenir en haut Aller en bas
cedordark
Shogun
cedordark


Nombre de messages : 391
Date d'inscription : 16/11/2006

Gloire Empty
MessageSujet: Re: Gloire   Gloire EmptyVen 22 Juin - 16:19

Je répondait a Gav, mais O2CP a effectivement mieux exprimé que moi le fait que la non répartition ne me genes pas.

Apres, que ce gain de gloire soit du a un comportement HJ limite... deviens limite effectivement.

(Black, change les paramettres de ce forum, et apporte ton avis :p)
Revenir en haut Aller en bas
O2CP
Shogun
O2CP


Nombre de messages : 425
Date d'inscription : 28/03/2007

Gloire Empty
MessageSujet: Re: Gloire   Gloire EmptyVen 22 Juin - 16:21

Les ronins sont sans honneur O_O

Oula bah forcément que c'est le massacre Smile Bon, Soleil Rouge, c'est pas le japon, bla bla, mais quand bien même ils n'ont plus de clan, ils ont de l'honneur, et bien plus que des heimins !


Citation :
Apres, le gars qui intervient dans un combat où tu lui a demandé de reculer, c'est duel direct. Il a atteint a ton honneur là. Et justement, apres, c'est boulot des courtisants de pourrir sa réputation.

Ouais ...

... enfin 'faut être bon en Iai et tout Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gav
Ashigaru



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 15/11/2006

Gloire Empty
MessageSujet: Re: Gloire   Gloire EmptyVen 22 Juin - 16:21

cedordark a écrit:
Ok... Pour moi un ronin, c'est plutot 2 points de gloire, et un courtisan 15-20.

Ce qui est dommage Gav, c'est que tu n'utilise pas tout les outils qui sont à ta disposition pour jouer sur ta gloire. Les plus grosses variations de gloire se font dans les kyudens, dans les palais, par des activités sociales, pas en chassant le mob sur la route... Tu as des opportunités de faire des missions pour ton clan, c'est un exelent moyen de récuperer de la gloire. Forger des liens avec des membres d'autres clans, passer du temps avec eux et leurs courtisants, c'est aussi un moyen de faire monter ta gloire.

Apres, le gars qui intervient dans un combat où tu lui a demandé de reculer, c'est duel direct. Il a atteint a ton honneur là. Et justement, apres, c'est boulot des courtisants de pourrir sa réputation.

Tu n'as pas compris, les mission que le Clan donne, elles ne se déroulent pas dans le Kyuden du clan. Les Ronins qui spawn automatiquement, on les évite pas.

Donc, ça m'emmerde un peu, de passer 2 jours à tapper un ronin qui tappe sur la karo de mon clan, et puis, à quelques heures d'intervalle, arrivent 2 gars "Z'inquietez pas, je vais vous aider", bah, facile, le ronin il est déja grievement blessé.

Et oui, je passe beaucoup de temps sur les routes, j'y peux rien, le palais impériale, les Kitsune peuvent pas y aller faire de la leche, ils y sont mal vu Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gloire Empty
MessageSujet: Re: Gloire   Gloire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gloire
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel de SoleilRouge :: LES FORUMS GENERAUX :: VOS IDEES-
Sauter vers: