Le forum officiel de SoleilRouge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum officiel de SoleilRouge

Bienvenue sur le forum officiel du jeu.
 
Revenir au jeuRevenir au jeu  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 cheval

Aller en bas 
+7
Blackstaff
Gemma
Silverthorn
Lumina
Romain
Metos
Padaw
11 participants
AuteurMessage
Padaw
Shogun
Padaw


Nombre de messages : 443
Age : 40
Localisation : Nigéria - France
Date d'inscription : 28/06/2007

cheval Empty
MessageSujet: cheval   cheval EmptyMer 24 Juin - 11:18

Ne pouvant acceder a l'IRC (vous savez le gars qui attend 5 minutes avant de pouvoir voir son commentaire poste :p), je pose ma question ici?

On ne peut monter un cheval dans les batiments. Pourtant on peut entrer avec, sans qu'il y ait de barriere faisant obligatoirement descendre.

Quelle est la position officielle mjesque sur le cheval au dojo ?

Autorise, tolere ou Interdit pour les entrainements ?
Autorise, tolere ou interdit pour passer des techniques par exemple ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
Metos
Ronin
Metos


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 07/03/2008

cheval Empty
MessageSujet: Re: cheval   cheval EmptyMer 24 Juin - 23:30

Padaw a écrit:
Ne pouvant acceder a l'IRC (vous savez le gars qui attend 5 minutes avant de pouvoir voir son commentaire poste :p), je pose ma question ici?

On ne peut monter un cheval dans les batiments. Pourtant on peut entrer avec, sans qu'il y ait de barriere faisant obligatoirement descendre.

Quelle est la position officielle mjesque sur le cheval au dojo ?

Autorise, tolere ou Interdit pour les entrainements ?
Autorise, tolere ou interdit pour passer des techniques par exemple ?

merci
Pourquoi les mj devraient interdire/autoriser/tolérer de s'entrainer à cheval ? Ou d'apprendre des techniques ?

Ca dépend du/des personnages responsables des lieux donc dans les kyudens les daimyo, karo et shuno.
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Daimyo
Romain


Nombre de messages : 143
Age : 37
Date d'inscription : 08/09/2007

cheval Empty
MessageSujet: Re: cheval   cheval EmptyMer 24 Juin - 23:50

Parce qu'il peut y avoir des directives MJesques sur la conduite à tenir par lesdits Shûnos / Karos / daimyos. Et surtout il peut y avoir des abus (après s'ils sont tolérés ce n'en sont pas, mais mieux vaut prévenir que guérir).

On se bat mieux au katana à cheval mais pourquoi cela nous servirait à apprendre la technique de la voie du tigre / de l'ours (...) et en quoi les senseis le tolèreraient ?
Ou encore (même si je pense que comme pour les techniques le problème est déjà pris en compte par le moteur de jeu) pourquoi, à part Kishu éventuellement, pourrait-on devenir plus facilement marchand (...) parce qu'on bénéficie des bonus du fait d'être monté ?
Revenir en haut Aller en bas
Lumina
Kami du Flood
Lumina


Nombre de messages : 864
Date d'inscription : 07/05/2007

cheval Empty
MessageSujet: Re: cheval   cheval EmptyMer 24 Juin - 23:51

Parce que si c'est un bug/non souhaité dans le système, ça serait logique que les pjs adoptent un comportement raisonnable et évitent d'utiliser quelque chose d'une manière non prévue.

Dans la mesure ou il n'est pas possible de monter à cheval quand on est dans ces lieux, ce n'est peut être pas souhaité qu'on puisse y entrer à cheval (ce qui est en tt cas le cas dans les palais d'après la page de règles, les dojos sont ils censés aussi être concernés ?)

Donc je ne vois pas en quoi les pj auraient quoi que ce soit à interdire/autoriser, ça me semble bizarre de mettre les choses sur ce plan.
Revenir en haut Aller en bas
Silverthorn
Daimyo
Silverthorn


Nombre de messages : 195
Date d'inscription : 13/03/2008

cheval Empty
MessageSujet: Re: cheval   cheval EmptyJeu 25 Juin - 0:21

Euhhhh...

Si j'ai bonne mémoire, un samouraï bien éduqué est sensé retirer ses chaussures quand il rentre dans le dojo (pour ne pas saloper le sol). Tout comme il est sensé se déchausser dés qu'il rentre dans une habitation après avoir marché dehors.

Je crois pas que le cheval soit qualifié comme "chaussure", mais bon... pour moi, rentrer dans un lieu clos a cheval, c'est quand même sacrement impoli dans la majorité des cas.

My two cents.
Revenir en haut Aller en bas
Padaw
Shogun
Padaw


Nombre de messages : 443
Age : 40
Localisation : Nigéria - France
Date d'inscription : 28/06/2007

cheval Empty
MessageSujet: Re: cheval   cheval EmptyJeu 25 Juin - 0:59

ma question tient du fait que détourner le système c'est mal. D'où la notion de "tolérer" qui est donc laissée à l'appréciation des joueurs. Après tout, on peut considérer qu'un dojo peut être ouvert sur l'extérieur pour permettre à des cavaliers de s'entraîner par exemple (le yari). L'évolution des armes pouvant être enseignées peut faire évoluer les dojos (en terme de rp).

Quand à la motivation, c'est simple, le cheval ajoute des compétences tant qu'il est monté. Comme acquérir une technique nécessite d'avoir un certain nombre de points dans une compétence donnée...

Ca se règle donc EJ.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Metos
Ronin
Metos


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 07/03/2008

cheval Empty
MessageSujet: Re: cheval   cheval EmptyJeu 25 Juin - 1:10

Padaw a écrit:
ma question tient du fait que détourner le système c'est mal. D'où la notion de "tolérer" qui est donc laissée à l'appréciation des joueurs. Après tout, on peut considérer qu'un dojo peut être ouvert sur l'extérieur pour permettre à des cavaliers de s'entraîner par exemple (le yari).

Ce n'est plus un dojo alors si tu le laisses ouvert avec la possibilité aux chevaux de venir. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gemma
Shogun
Gemma


Nombre de messages : 402
Age : 45
Date d'inscription : 21/10/2006

cheval Empty
MessageSujet: Re: cheval   cheval EmptyJeu 25 Juin - 7:28

Effectivement, il y a eu des abus. L'état temporaire quand on est à cheval ne donne après modification plus aucun bonus.
Revenir en haut Aller en bas
Blackstaff
Admin
Blackstaff


Nombre de messages : 1776
Age : 43
Date d'inscription : 22/10/2005

cheval Empty
MessageSujet: Re: cheval   cheval EmptyJeu 25 Juin - 8:29

Je les remettrai si je trouve un moyen pas trop compliqué d'empêcher l'entrée dans les lieux confinés à cheval mais comme tous les debugs rpévus, ça ne sera pas avant mi-juillet maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
https://soleilrouge.forum2jeux.com
Kekkai
Ashigaru



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 10/06/2009

cheval Empty
MessageSujet: Re: cheval   cheval EmptyDim 19 Juil - 13:46

et pourquoi tout simplement ne pas interdire l'entrainement à cheval? est-ce plus facile à scripter? ainsi le fait d'entrer dans un bâtiment sera rp et sans incidence sur l'entrainement, pas d'abus possible.
Revenir en haut Aller en bas
Tanaki
Daimyo
Tanaki


Nombre de messages : 187
Age : 40
Date d'inscription : 01/05/2009

cheval Empty
MessageSujet: Re: cheval   cheval EmptyDim 19 Juil - 13:57

ça signifierait de ne plus pouvoir s'entrainer à la lance/arc monté, ni en voyage, ni en équitation. Et euh... on se trouverait face à un nouveau problème de pertinence.
Revenir en haut Aller en bas
Lumina
Kami du Flood
Lumina


Nombre de messages : 864
Date d'inscription : 07/05/2007

cheval Empty
MessageSujet: Re: cheval   cheval EmptyDim 19 Juil - 14:37

Et dans les entraînements en extérieur, tt ceux qu'on fait parce qu'on s'arrête pour faire du rp/récupérer des pvs, il est privé de la possibilité de s'entrainer ou doit descendre/remonter de cheval avec le risque d'oublier juste pour pouvoir s'entrainer ?

Pas très pratique.
Revenir en haut Aller en bas
cedordark
Shogun
cedordark


Nombre de messages : 391
Date d'inscription : 16/11/2006

cheval Empty
MessageSujet: Re: cheval   cheval EmptyDim 19 Juil - 14:51

J'ai pensé a un truc récemment, comme les lieux on déjà été configurés pour les environnements de bataille, il doit être possible d'ajouter un test dans le script de déplacement, et donc bloquer le déplacement à cheval vers les lieux marqués impraticables.
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Daimyo
Romain


Nombre de messages : 143
Age : 37
Date d'inscription : 08/09/2007

cheval Empty
MessageSujet: Re: cheval   cheval EmptyLun 20 Juil - 16:10

Il me semble aussi, comme un lieu peut donner un état temporaire (malaise ambiant, etc), qu'il peut en annuler un. Il "suffirait" (je ne me rend pas compte de la somme de boulot) de définir des lieux (dojos et compagnie) qui annulent l'état "A cheval". Non ?
Revenir en haut Aller en bas
cedordark
Shogun
cedordark


Nombre de messages : 391
Date d'inscription : 16/11/2006

cheval Empty
MessageSujet: Re: cheval   cheval EmptyLun 20 Juil - 16:37

Ben ça revient au même que le fait de les rendre bloquant en terme de boulot reprendre tous les lieux concernés. De plus ton état il faut le conditionner au fait que le perso soit à cheval, parce que sinon il sera appliqué a tout le monde, et du coup ça ne le fait pas...
Revenir en haut Aller en bas
Danton
Daimyo
Danton


Nombre de messages : 234
Date d'inscription : 20/11/2007

cheval Empty
MessageSujet: Re: cheval   cheval EmptyLun 20 Juil - 17:10

Ca serait pas plus simple que les MJs disent "les chevaux sont autorisés dans les lieux fermés" ou "les chevaux sont interdits dans les lieux fermés" et si c'est interdit ceux qui se font choper, sanction qui tombe. Nan ?
Revenir en haut Aller en bas
cedordark
Shogun
cedordark


Nombre de messages : 391
Date d'inscription : 16/11/2006

cheval Empty
MessageSujet: Re: cheval   cheval EmptyLun 20 Juil - 17:24

Étant donné la charge policière que cela implique, je n'en suis pas certain.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cheval Empty
MessageSujet: Re: cheval   cheval Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cheval
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Samouraï à cheval.
» le cheval - encombrement
» Batiments, cheval et gloire
» effet de l'état "a cheval"
» quelques bugs avec le cheval [réglé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel de SoleilRouge :: LES FORUMS GENERAUX :: VOS QUESTIONS-
Sauter vers: