Le forum officiel de SoleilRouge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum officiel de SoleilRouge

Bienvenue sur le forum officiel du jeu.
 
Revenir au jeuRevenir au jeu  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Sex, drug and Bushido

Aller en bas 
+13
xueven
Alvin
LoLo
Blackstaff
Danton
Telvaen
Meria
Ezian
Yuki
Sakura
Rossignol
Kalou
niafron
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
niafron
Samouraï
niafron


Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 09/09/2008

Sex, drug and Bushido Empty
MessageSujet: Sex, drug and Bushido   Sex, drug and Bushido EmptyMer 18 Mar - 15:48

Dans la série les débats philosophiques de Niafron, aprés la religion, attaquons nous aux questions de moeurs.
Dans L5R, tout cela est traité de maniére assez indigente, probablement à cause de la priorité du marché américain avec toute la dose de puritanisme que cela comporte.On est en droit d'éspérer autre chose de SR.
Bon, on est pas obligé non plus de faire ressembler ça à "l'empire des sens" (encore que...).Mais un peu d'audace serait bienvenue.Pour trouver un exemple, j'aime bien "Samourai champloo". Je suppose que la plupart d'entre vous connaissent.Il s'agit principalement d'aventure et de combats au sabre, mais les sujets politiques , sociaux, historiques et aussi donc de moeurs sont tous abordés, ce qui fait la richesse de cette série.Et le tout avec beaucoup d'humour.Cela me semble un parfait équilibre.
C'est ce genre de détails qui donnent tout son charme à un background plus que les grandes intrigues.
Bon, j'entends déjà les tenant du parti "saleconiste" me traiter d'"intelectuel bisounouriste", mais tant pis.Et puis les faits sont là: la plupart des samourais étaient sans doute bisexuel (comme les Spartiates et beaucoup d'autres cultures ultra guérriéres).Alors pourquoi pas les Torayamas?
Revenir en haut Aller en bas
Kalou
Shogun
Kalou


Nombre de messages : 258
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2007

Sex, drug and Bushido Empty
MessageSujet: Re: Sex, drug and Bushido   Sex, drug and Bushido EmptyMer 18 Mar - 16:07

Alors là je t'arrête tout de suite. Les torayama ne couchent qu'avec leur sabre.
Revenir en haut Aller en bas
Rossignol
Kami du Flood
Rossignol


Nombre de messages : 668
Age : 35
Localisation : Mickeyland
Date d'inscription : 03/03/2007

Sex, drug and Bushido Empty
MessageSujet: Re: Sex, drug and Bushido   Sex, drug and Bushido EmptyMer 18 Mar - 16:11

On peut-être salconiste et homosexuel.

(Non je parle pas pour moi...)
Revenir en haut Aller en bas
Sakura
Shogun
Sakura


Nombre de messages : 474
Age : 52
Date d'inscription : 15/11/2006

Sex, drug and Bushido Empty
MessageSujet: Re: Sex, drug and Bushido   Sex, drug and Bushido EmptyMer 18 Mar - 17:02

bah, ton perso fait bien ce qu'il veut avec les autres persos consentants.

Après, ta petite femme en jeu, ou ton p'tit homme en jeu, peut/peuvent ne pas apprécier non plus ...

** Regard de coté ** voire ne pas apprécier du tout ...
Revenir en haut Aller en bas
Rossignol
Kami du Flood
Rossignol


Nombre de messages : 668
Age : 35
Localisation : Mickeyland
Date d'inscription : 03/03/2007

Sex, drug and Bushido Empty
MessageSujet: Re: Sex, drug and Bushido   Sex, drug and Bushido EmptyMer 18 Mar - 18:05

Après c'est vrai que y'a déjà eu des couples homosexuels hein. Et plusieurs. Genre Akiko-Seijuro, Akiko-Mitsuoto, Teijo-Kioji, etc. Et j'en passe.
Revenir en haut Aller en bas
Yuki
Shogun
Yuki


Nombre de messages : 449
Age : 35
Date d'inscription : 04/01/2008

Sex, drug and Bushido Empty
MessageSujet: Re: Sex, drug and Bushido   Sex, drug and Bushido EmptyMer 18 Mar - 18:19

Question à 2000 ryos... quiportait la culotte dans les couples sus-cités ? XD
Revenir en haut Aller en bas
Ezian
Daimyo
Ezian


Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 11/05/2007

Sex, drug and Bushido Empty
MessageSujet: Re: Sex, drug and Bushido   Sex, drug and Bushido EmptyMer 18 Mar - 18:27

Je me dois de poser une question :

Est-ce qu'avoir des relations sexuelles avec un dragon peut-être considéré comme de la zoophilie ?
(même question avec Kuma. Mais là, la réponse est plus évidente...)

elephant
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Meria
Shogun
Meria


Nombre de messages : 434
Date d'inscription : 21/05/2007

Sex, drug and Bushido Empty
MessageSujet: Re: Sex, drug and Bushido   Sex, drug and Bushido EmptyMer 18 Mar - 18:43

Fût un temps où les samouraïs prenaient soin d'eux, vernissaient leurs ongles, se parfumaient, etc... Si si
Revenir en haut Aller en bas
Telvaen
Ronin
Telvaen


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 04/02/2007

Sex, drug and Bushido Empty
MessageSujet: Re: Sex, drug and Bushido   Sex, drug and Bushido EmptyMer 18 Mar - 19:42

heureusement que certains n'oublient pas cette façon de vivre.

Regarde autour d'elle.

Crying or Very sad Crying or Very sad dur dur de vivre chez les kuma...
Revenir en haut Aller en bas
Danton
Daimyo
Danton


Nombre de messages : 234
Date d'inscription : 20/11/2007

Sex, drug and Bushido Empty
MessageSujet: Re: Sex, drug and Bushido   Sex, drug and Bushido EmptyMer 18 Mar - 19:53

Je ne vois absolument pas ce que tu veux dire Telvaen.

*sourit en agitant son éventail et en battant des cils*
Revenir en haut Aller en bas
niafron
Samouraï
niafron


Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 09/09/2008

Sex, drug and Bushido Empty
MessageSujet: Re: Sex, drug and Bushido   Sex, drug and Bushido EmptyMer 18 Mar - 20:31

Et sinon, personne ne pensent qu'il faudrait modifier un peu l'ambiance du jeu et le RP des uns et des autres pour obtenir un résultat un peu plus subversif?
Revenir en haut Aller en bas
Blackstaff
Admin
Blackstaff


Nombre de messages : 1776
Age : 43
Date d'inscription : 22/10/2005

Sex, drug and Bushido Empty
MessageSujet: Re: Sex, drug and Bushido   Sex, drug and Bushido EmptyMer 18 Mar - 20:33

PErso j'aime pas trop Samuraï Champloo.

Sinon, vu que qui passe parfois dans les FA, je crois qu'on a pas besoin de modifier quoi que ce soit...
Revenir en haut Aller en bas
https://soleilrouge.forum2jeux.com
LoLo
Daimyo
LoLo


Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 26/08/2007

Sex, drug and Bushido Empty
MessageSujet: Re: Sex, drug and Bushido   Sex, drug and Bushido EmptyMer 18 Mar - 20:37

Rossignol a écrit:
Akiko-Seijuro, Akiko-Mitsuoto, Teijo-Kioji, etc. Et j'en passe.

Répète ça un peu pour voir ? Vas y viens, j'ai pas peur !
Revenir en haut Aller en bas
niafron
Samouraï
niafron


Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 09/09/2008

Sex, drug and Bushido Empty
MessageSujet: Re: Sex, drug and Bushido   Sex, drug and Bushido EmptyMer 18 Mar - 20:41

La tu en dit trop ou pas assez.Faut fournir des exemples.Que chacun se débrouille pour les questions d'anonymat et de secret du jeu, mais faut envoyer les histoires croustillantes.
Sinon , j'avais cité samourai champloo pour faire simple, mais dans le cinéma et la littérature japonaise, c'est pas les exemples qui manquent...
Tiens, d'ailleurs Black, j'avoue que je serai curieux de savoir quelles sont tes inspirations.
Revenir en haut Aller en bas
Blackstaff
Admin
Blackstaff


Nombre de messages : 1776
Age : 43
Date d'inscription : 22/10/2005

Sex, drug and Bushido Empty
MessageSujet: Re: Sex, drug and Bushido   Sex, drug and Bushido EmptyMer 18 Mar - 21:53

no, les Fa restent du domaine privé et en jeu. aucune raison d'en dire plus sur le forum.

Mes inspirations ?

Elles sont nombreuses.

A vue de nez comme, les premières choses qui me viennent à l'esprit :

MANGAS : Bleach, Kenshin le Vagabond, Shura no toki, Peacemaker Kurogane...
BD : Tintin au Tibet, l'Histoire Secrète, Les Chroniques de la Lune Noire, Kwaidan, Okko, Kogaratsu, Samuraï, Bakemono...
FILM : Les 7 Samouraïs, Musashi, Le dernier Samouraï, Geisha, Excalibur, Blade...
BOUQUINS : Les chroniques du Krondor et la trilogie de l'Empire (Feist), Le cycle d'Elric et le cycle d'Hawkmoon (Moorcock), Legend, le Lion de Macédoine et Waylander (de Gemmel), le Seigneur des Anneaux (de Tolkien), l'Ange du Chaos (Robert), DragonLance (Hickman), le Trône de Fer (Martin)...

Y'en a probablement plein d'autres mais je crois que tout m'a inspiré un peu et puis Soleil Rouge c'est pas mon oeuvre, c'est une oeuvre collective.
Revenir en haut Aller en bas
https://soleilrouge.forum2jeux.com
Meria
Shogun
Meria


Nombre de messages : 434
Date d'inscription : 21/05/2007

Sex, drug and Bushido Empty
MessageSujet: Re: Sex, drug and Bushido   Sex, drug and Bushido EmptyMer 18 Mar - 22:54

C'est clair que la ressemblance est flagrante avec Les Chroniques de la Lune Noire. Une des meilleures BD qui m'ait été donné de lire. Pour ceux qui ne connaissent pas ça se passe dans un monde médiéval-fantastique, le héros au départ est un mec banal et au fur et à mesure de ses rencontres il apprend à se battre, à utiliser la magie, à commander, etc... On pourrait facilement en faire un jeu de rôle, bah tiens SR c'est quoi ?! ^^ Comme dans la BD on peut assister à de véritables montées en puissance.
Revenir en haut Aller en bas
Alvin
Samouraï



Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 21/10/2006

Sex, drug and Bushido Empty
MessageSujet: Re: Sex, drug and Bushido   Sex, drug and Bushido EmptyJeu 19 Mar - 0:01

Je confirme, à la lecture des FAs, ça n'a pas l'air de poser des problèmes à tout le monde.
Personnellement, j'imagine mal une section des règles ou du BG qui traite de la sexualité dans l'empire de soleil rouge.
Après effectivement ton perso fait ce qu'il veut avec un autre perso consentant. En revanche je précise à tout hasard que je suis contre les scènes publique.
Revenir en haut Aller en bas
xueven
Ashigaru



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 16/11/2006

Sex, drug and Bushido Empty
MessageSujet: Re: Sex, drug and Bushido   Sex, drug and Bushido EmptyJeu 19 Mar - 1:59

/me regarde si sa femme est pas dans le coin.

Oh Alvin, t'es pas drôle, je voulais organiser une orgie sur notre belle plage de sable fin qu'on a. Avec des défilés de courtisanes, des batailles dans la boue, .... Et terminer par une bonne bataille en Terre des Ombres.

Comment ça, personne ne serait intéressé à cause de la fin?
Revenir en haut Aller en bas
Kalee
Daimyo
Kalee


Nombre de messages : 178
Date d'inscription : 14/11/2006

Sex, drug and Bushido Empty
MessageSujet: Re: Sex, drug and Bushido   Sex, drug and Bushido EmptyJeu 19 Mar - 2:10

En fait Meria, de mémoire les chroniques de la lune noire sont tirées d'une campagne de jeu de rôle Wink
Revenir en haut Aller en bas
Blackstaff
Admin
Blackstaff


Nombre de messages : 1776
Age : 43
Date d'inscription : 22/10/2005

Sex, drug and Bushido Empty
MessageSujet: Re: Sex, drug and Bushido   Sex, drug and Bushido EmptyJeu 19 Mar - 9:06

tout à fait, une campagne où Froideval (le scénariste des bouquins) était joueur (du perso Whismerhill) et ou Gary gygax était MJ. D'ailleurs la fille qui jouait la succube (et avant l'elfe) n'était autre que la fille de Gygax qui finit par épouser IRL Froideval. Ils retournèrent en France et Froideval ramena le JDR dans ses valises. C'est ainsi que ce merveilleux passe-temps se développa chez nous, grâce à cet allumé (qui créa également Casus Belli) et quelques potes à lui.
Revenir en haut Aller en bas
https://soleilrouge.forum2jeux.com
Meria
Shogun
Meria


Nombre de messages : 434
Date d'inscription : 21/05/2007

Sex, drug and Bushido Empty
MessageSujet: Re: Sex, drug and Bushido   Sex, drug and Bushido EmptyJeu 19 Mar - 12:45

C'était obligé, comment vous dites qu'elle s'appelle la succube ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Blackstaff
Admin
Blackstaff


Nombre de messages : 1776
Age : 43
Date d'inscription : 22/10/2005

Sex, drug and Bushido Empty
MessageSujet: Re: Sex, drug and Bushido   Sex, drug and Bushido EmptyJeu 19 Mar - 13:47

Heyllena, quelque chose comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
https://soleilrouge.forum2jeux.com
LoLo
Daimyo
LoLo


Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 26/08/2007

Sex, drug and Bushido Empty
MessageSujet: Re: Sex, drug and Bushido   Sex, drug and Bushido EmptyJeu 19 Mar - 14:51

Masterisé par Gary Gygax... la classe Wink
Revenir en haut Aller en bas
Meria
Shogun
Meria


Nombre de messages : 434
Date d'inscription : 21/05/2007

Sex, drug and Bushido Empty
MessageSujet: Re: Sex, drug and Bushido   Sex, drug and Bushido EmptyJeu 19 Mar - 14:59

Eh non Black, c'est Helleynnea ^^. Bon maintenant comment s'appelle le pote samouraï de Wismerhill ? Là pas le droit de se tromper !
Revenir en haut Aller en bas
Meria
Shogun
Meria


Nombre de messages : 434
Date d'inscription : 21/05/2007

Sex, drug and Bushido Empty
MessageSujet: Re: Sex, drug and Bushido   Sex, drug and Bushido EmptyJeu 19 Mar - 15:00

Oups me suis gouré : c'est Hellaynnea Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
Sex, drug and Bushido
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pensées du bushido

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel de SoleilRouge :: LES FORUMS GENERAUX :: PAPOTAGES DIVERS-
Sauter vers: