Le forum officiel de SoleilRouge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum officiel de SoleilRouge

Bienvenue sur le forum officiel du jeu.
 
Revenir au jeuRevenir au jeu  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 -dono et personne supérieure en gloire

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lumina
Kami du Flood
Lumina


Nombre de messages : 864
Date d'inscription : 07/05/2007

-dono et personne supérieure en gloire Empty
MessageSujet: -dono et personne supérieure en gloire   -dono et personne supérieure en gloire EmptyLun 19 Jan - 0:44

Sur le site on peut lire :
"Si on veut honorer une personne de même niveau social, montrer l'égard qu'on a pour elle, on utilisera le suffixe -dono."

(Glossaire)

Est-ce que ça signifie bien qu'appeller -dono quelqu'un dans une couleur supérieure est une faute d'étiquette ? (Il faudrait dire -sama ?)

J'ai l'impression que pas mal continuent à utiliser -dono comme marque de respect à un supérieur non hiérarchique (d'une couleur plus élevée). Mais comme c'est peut-être moi qui me plante en considérant que c'est une erreur de faire ça, je préfère vérifier.
Revenir en haut Aller en bas
Blackstaff
Admin
Blackstaff


Nombre de messages : 1776
Age : 43
Date d'inscription : 22/10/2005

-dono et personne supérieure en gloire Empty
MessageSujet: Re: -dono et personne supérieure en gloire   -dono et personne supérieure en gloire EmptyLun 19 Jan - 8:51

il me semble que c'est pourtant assez clair : si votre interlocuteur est d'une couleur supérieure à la votre : sama. L'empereur a une particulière disons particulière : heika. Pour un interlocuteur de rang égal que vous souhaitez honorer, c'est dono.

Si je vois d'autres comportements que ceux-ci, j'appliquerai la même règle que d'habitude : perte d'honneur pour le plus haut gradé présent (s'il ne réagit pas) dont c'est le job de faire respectert l'étiquette. Mais que ça n'empêche pas d'autres samuraïs de régler le problème s'il survient en leur présence.

Après une première explication et en cas de récidive, poutrer l'impertinent est parfaitement admis par les règles de la société et vous vaudra même mes félicitations.
Revenir en haut Aller en bas
https://soleilrouge.forum2jeux.com
 
-dono et personne supérieure en gloire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gloire
» Magie et pas de gloire [not bug]
» Gloire et prestige
» Pas de gloire? [réglé]
» Gloire et intimidation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel de SoleilRouge :: LES FORUMS GENERAUX :: VOS QUESTIONS-
Sauter vers: