Le forum officiel de SoleilRouge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum officiel de SoleilRouge

Bienvenue sur le forum officiel du jeu.
 
Revenir au jeuRevenir au jeu  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Gloire et prestige

Aller en bas 
+6
Lumina
Lunch
Ash
Tanaki
Neit
ahramir
10 participants
AuteurMessage
ahramir
Daimyo
ahramir


Nombre de messages : 126
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/07/2007

Gloire et prestige Empty
MessageSujet: Gloire et prestige   Gloire et prestige EmptyVen 16 Juil - 10:59

Vu qu'on a viré les glorifs, a priori la gloire représente le nombre de mob buté, le grade et le mariage (j'oublie rien ?).

Est-ce que les classes de prestige conservent les mêmes prérequis de gloire, du coup ? (je pense surtout aux classes de prestiges de types qui ne combattent pas trop...)
Revenir en haut Aller en bas
Neit
Shogun
Neit


Nombre de messages : 486
Age : 36
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 07/05/2007

Gloire et prestige Empty
MessageSujet: Re: Gloire et prestige   Gloire et prestige EmptyVen 16 Juil - 11:25

Tu oublies (en excluant les classes de prestige, vu que le but c'est d'en débloquer) :
- Le duel
- Se faire prendre pour sensei

C'est certes pas forcément majoritaire dans la vie d'un personnage, mais ça existe.
Revenir en haut Aller en bas
Tanaki
Daimyo
Tanaki


Nombre de messages : 187
Age : 40
Date d'inscription : 01/05/2009

Gloire et prestige Empty
MessageSujet: Re: Gloire et prestige   Gloire et prestige EmptyVen 16 Juil - 13:00

ça reste assez modéré. En outre, un personnage social ne sera pas facilement prit pour sensei, parce qu'il n'aura pas trop de techniques à apprendre.
Il y a toujours des exceptions mais un pj social qui passe son temps à combattre pour chopper les tech... n'aura de toute façon jamais sa classe de prestige, vu les prérequis.
Revenir en haut Aller en bas
Ash
Shogun
Ash


Nombre de messages : 304
Date d'inscription : 16/05/2007

Gloire et prestige Empty
MessageSujet: Re: Gloire et prestige   Gloire et prestige EmptySam 17 Juil - 11:46

........ (long, trés long soupir....)

Arretez deux minutes de penser en terme de jeu et de pex. La relation sensei / kohai devrait avant tout etre basé sur une communion d'esprit et la philosophie. Pas sur ce que l'on peut tirer de l'autre en matiere de pexage... donc il n'y a AUCUNE raison qu'un perso social ait moins d'occasion de devenir sensei qu'un maitre d'arme.
Revenir en haut Aller en bas
Neit
Shogun
Neit


Nombre de messages : 486
Age : 36
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 07/05/2007

Gloire et prestige Empty
MessageSujet: Re: Gloire et prestige   Gloire et prestige EmptySam 17 Juil - 15:05

Il n'en était absolument pas question. Toi qui es ingénieur, justement, tu devrais comprendre la démarche qui consiste juste à préciser un point de détail oublié par l'interlocuteur, dans une intention de complétude.

Je pense que tu vois le mal partout, en l'occurrence. Et je me sens insulté.
Et qu'on dise pas que je suis énervé, car je suis au plus calme, bien au contraire, je ne fais que poser des faits.
Revenir en haut Aller en bas
Lunch
Samouraï



Nombre de messages : 104
Age : 42
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/05/2008

Gloire et prestige Empty
MessageSujet: Re: Gloire et prestige   Gloire et prestige EmptySam 17 Juil - 15:59

Pour redonner le moral à Ash : J'étais sensei avec Koetsu, je n'étais pourtant qu'artisan, et à un moment où je ne pouvais rien enseigner autrement qu'avec des mots Smile
(et à ma connaissance, ça n'apportait pas de gloire pour autant ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://bendis.uldosphere.org
Tanaki
Daimyo
Tanaki


Nombre de messages : 187
Age : 40
Date d'inscription : 01/05/2009

Gloire et prestige Empty
MessageSujet: Re: Gloire et prestige   Gloire et prestige EmptySam 17 Juil - 16:12

Je suis tout à fait d'accord avec toi, Ash.
Le problème, c'est que si on veux être réaliste sur la nature humaine et la propension d'une majorité de joueurs (ce qui est compréhensible, je ne critique pas, j'énonce) à aimer avoir un personnage pexé... vu qu'il ne peut y avoir qu'un seul sensei, il prendra avec le module un sensei avantageux par rapport à ses objectifs de pex. et éventuellement, un sensei purement rp à coté.
c'est du vécu... et oui, j'ai toujours trouvé ça relativement normal, naturel disons. même si un peu dommage... j'ai bien conscience qu'à l'époque je ne pouvais pas lui apporter grand chose et que me choisir sensei lui aurait bouché d'autres opportunités.
Revenir en haut Aller en bas
Lunch
Samouraï



Nombre de messages : 104
Age : 42
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/05/2008

Gloire et prestige Empty
MessageSujet: Re: Gloire et prestige   Gloire et prestige EmptySam 17 Juil - 16:56

Il faut de tout pour faire un monde.
Y'a des joueurs qui ne jouent que pour le RP, et d'autres qui n'envisagent pas de ne pas pexer. Mais c'est partout pareil, faut pas croire (encore que sur SR, l'avantage c'est que t'es obligé de faire du RP, et franchement c'est déjà très bien).
Certains sont des acharnés sur RP et aimeraient obliger les autres à faire parti de la bande. J'étais un peu comme ça au départ... gérer un jeu m'a un peu ouvert les yeux de ce côté là : chacun son rythme. On peut inciter mais pas obliger.

Perso, je joue mon RP sans me soucier du pex. Je me donne des défauts, je me rends pas le jeu facile, mais je m'amuse quand même. On est peut-être pas beaucoup à jouer comme ça mais est-ce si grave ? Smile

Alors oui, peut-être que si l'occasion se présente, je deviendrais l'élève d'un senseï magistrat alors que les yokiris sont en voie de disparition Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://bendis.uldosphere.org
Lumina
Kami du Flood
Lumina


Nombre de messages : 864
Date d'inscription : 07/05/2007

Gloire et prestige Empty
MessageSujet: Re: Gloire et prestige   Gloire et prestige EmptySam 17 Juil - 18:02

Et il y a beaucoup de gens qui essayent de concillier RP et pex, qui parfois vont privilégier l'un ou l'autre en fonction de l'humeur, qui vont essayer de ne pas utiliser le système, même en voulant pexer, etc.

Ensuite, je ne trouve pas choquant qu'on choisisse un sensei qui puisse nous apprendre quelque chose de façon concrète, sachant que bon, l'option a quand même été codée pour quelque chose. Et vu la difficulté à devenir Kensei, qu'un personnage puisse ainsi attirer des élèves ça me semble logique.
Si les choses se jouent en jeu et que ce n'est pas à contrecourant total du rp des persos, une recherche d'efficacité n'a rien de mal. C'est pas parce que des notions d'xp interviennent que ça en fait de suite un truc tabou.

Oui, ça rend sans doute la difficulté un peu plus grande pour les courtisans et autres classes sociales à avoir des élèves.


Mais à mon sens, le problème est de considérer le gain de gloire à être pris comme sensei comme un moyen d'obtenir une classe de prestige.
Si Neit le signale c'est simplement pour être exhaustif, j'en suis consciente.

Simplement, il doit, je pense, être oublié de l'équation en tant que gain potentiel et être considéré comme un pur bonus.


Pour revenir au sujet de base, dans les moyens de gagner de la gloire, il y a également :

- participer à une bataille rangée (en survivant aux round)
- mettre ko un pj (hors cas de duel)
Revenir en haut Aller en bas
Lumina
Kami du Flood
Lumina


Nombre de messages : 864
Date d'inscription : 07/05/2007

Gloire et prestige Empty
MessageSujet: Re: Gloire et prestige   Gloire et prestige EmptySam 17 Juil - 18:03

(plutôt : en survivant "jusqu'aux" rounds. L'important est d'être conscient à ce moment là, mais on peut normalement tomber pendant et gagner quand même de la gloire)
Revenir en haut Aller en bas
luern
Shogun



Nombre de messages : 387
Date d'inscription : 11/03/2007

Gloire et prestige Empty
MessageSujet: Re: Gloire et prestige   Gloire et prestige EmptyDim 18 Juil - 0:21



il y a bien un sujet de fond avec la gloire ...

l'épidémie de duel et de mariage qui a suivi la baisse du cout financier des classes n'est pas un hasard...

s'y ajoute aujourd'hui les rares privilégies qui étaient jadis glorifiés...

peut être faudrait il revoir les prérequis de gloire à la baisse dans la plupart des cas.. ou trouver un substitut...
Revenir en haut Aller en bas
Nhomas
Ronin



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 20/09/2009

Gloire et prestige Empty
MessageSujet: Re: Gloire et prestige   Gloire et prestige EmptyLun 19 Juil - 0:16

Ou alors considérer que Blackstaff teste en ce moment un mode de jeu où les classes de prestige seraient beaucoup moins courantes et l'expression d'autant une reconnaissance sociale que l'atteinte des pré-requis techniques.

Désormais, l'Hatamoto ne sera plus le modèle évolué du Bushi, façon pokemon, mais bien un honneur arraché de haute lutte.

N'oublions pas que Blackstaff teste des trucs pour la v2 comme ce fut précisé dans son annonce "soleil noir". J'entends, je comprends et je souffre parfois de ces modifications, mais le contexte de test rend la situation actuelle mouvante. C'est aussi ce qui nous fera une v2 équilibrée au mieux dès son lancement !

Ps - Sur le fond, je n'ai pas de Sensei, ca ne me manque pas particulièrement. Par contre j'ai des mentors, même si la plupart sont morts :]

Ps 2 - Pas morts par ma faute :]

Revenir en haut Aller en bas
Blackstaff
Admin
Blackstaff


Nombre de messages : 1776
Age : 43
Date d'inscription : 22/10/2005

Gloire et prestige Empty
MessageSujet: Re: Gloire et prestige   Gloire et prestige EmptyLun 19 Juil - 0:22

Whow !

Là je reste sur le cul.
Revenir en haut Aller en bas
https://soleilrouge.forum2jeux.com
la filasse
Daimyo
la filasse


Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 07/03/2008

Gloire et prestige Empty
MessageSujet: Re: Gloire et prestige   Gloire et prestige EmptyLun 19 Juil - 0:27

Blackstaff a écrit:
Whow !

Là je reste sur le cul.

Toi aussi hein?
Revenir en haut Aller en bas
Nhomas
Ronin



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 20/09/2009

Gloire et prestige Empty
MessageSujet: Re: Gloire et prestige   Gloire et prestige EmptyLun 19 Juil - 0:36

- Dépose des coussins sur le sol pour protéger le séant des prochains qui liront ce tread -
Revenir en haut Aller en bas
Lumina
Kami du Flood
Lumina


Nombre de messages : 864
Date d'inscription : 07/05/2007

Gloire et prestige Empty
MessageSujet: Re: Gloire et prestige   Gloire et prestige EmptyLun 19 Juil - 1:19

J'avais moi aussi envisagé l'optique de tests, en vue de la V2 ou simplement pour être plus cohérent.


Je trouve l'exigence en gloire globalement plus cohérente que celle en ryo (qui favorisait moins ce qui me semblait être la logique, les clans de "héros" ayant plus de difficulté à avoir des hatamoto - oui, je pense au clan Torayama en particulier.)


Cela dit, si effectivement, c'est un test, ça me semble intéressant d'avoir des retours. Histoire de voir, principalement, si l'objectif est atteint ou si au final on a pas juste un blocage.

Ensuite ça ne se juge pas juste comme ça en quelques jours après la disparition des glorifications.


Actuellement je pense que les pjs ont surtout une sensation de manque, sachant que les moyens actuels doivent être employés avec précaution (faire du duel à fond pour devenir hatamoto risque d'être mauvais pour l'ambiance, idem sur des abus sur les mariages)

Peut-être qu'il manque quelques solutions risquées mais rapportant de la gloire pour compléter celles existantes, qui permettraient de rester dans une logique d'Hatamoto réservé à une élite, mais qui offrirait plus de moyen d'agir aux pjs pour obtenir la classe. Avec chance d'échec, de mort, tout ça, mais l'important est de pouvoir faire quelque chose. De préférence, des alternatives PvM (puisque le PvP existe déjà dans une petite mesure)

C'est juste une piste au cas ou l'analyse que je fais serait juste à plus long terme. Il faut déjà voir ce que ça donne actuellement.

Luern : sur les rares privilégiés qui ont été glorifiés, il n'y a pas, à mon sens, réellement de problème. Ca me semble rester assez marginal, les glorifications ayant été changées depuis quelques temps déjà, donc ça s'est nuancé peu à peu tout seul: seul de "vieux" pjs auront profité de l'ancien système. Avec les morts et le vieillissement, ceux qui en auront profités sont assez peu nombreux. Sans compter les cas de ceux glorifiés qui ne visaient pas une classe à prérequis en gloire, ceux qui avaient déjà ce qu'il fallait, et ceux qui, même glorifié, n'ont pas assez.

Quant à l'épidémie de duel et de gloire, c'est trop schématiser de penser que ça n'avait que ces causes là Smile
Revenir en haut Aller en bas
Blackstaff
Admin
Blackstaff


Nombre de messages : 1776
Age : 43
Date d'inscription : 22/10/2005

Gloire et prestige Empty
MessageSujet: Re: Gloire et prestige   Gloire et prestige EmptyLun 19 Juil - 9:08

Gloire et prestige Troll
Revenir en haut Aller en bas
https://soleilrouge.forum2jeux.com
Contenu sponsorisé





Gloire et prestige Empty
MessageSujet: Re: Gloire et prestige   Gloire et prestige Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gloire et prestige
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Classe de prestige
» Classes de Prestige
» Bug classe de prestige
» Les classes de prestige
» Classes de prestige

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel de SoleilRouge :: LES FORUMS GENERAUX :: VOS QUESTIONS-
Sauter vers: